Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3891 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18133798
m3zcal
Posté le 13-04-2009 à 23:49:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
sur le graph, il va falloir qu'ils revoient les échelles, car on file tout droit vers les -90 et -100%.

si on se base sur ce graphique, la reprise n'est pas pour tout de suite.

(Pourtant dans mon entourage, tout le monde parle de sept 09 pour la reprise.........   :sarcastic: (que je corrige de suite par "2011" )

mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 23:49:30  profilanswer

n°18133900
Angelu68
Posté le 13-04-2009 à 23:59:16  profilanswer

Même 2011 semble assez optimiste car quand on regarde les 2 pires crises (les courbes qui descendent le plus) l'économie a mis plus de 20 ans pour se rétablir sérieusement et l'une d'entre elle, c'est biensur 1929, c'est la WW2 qui a fait redémarrer l'économie. En plus derriére une potentielle reprise, il risque d'avoir a nouveau une crise énergetique avec une nouvelle flambée du baril.

n°18134023
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 14-04-2009 à 00:15:26  profilanswer

L'Argentine envisage des échanges commerciaux en Amérique latine sans le dollar

Citation :

L'Argentine envisage d'étendre à d'autres pays d'Amérique latine l'accord passé en 2008 avec le Brésil pour se passer du dollar comme monnaie d'échange, a annoncé lundi le directeur de la Banque centrale (BCRA), Arnaldo Bocco.

"Il s'agit d'une série de mesures destinées à procurer davantage de liquidités et de visibilité aux marchés", a dit M. Bocco à la radio privée El Mundo, en soulignant que la question serait abordée par les pays de la région dans le cadre d'une réunion de l'Association latino-américaine d'intégration (ALADI) en mai ou juin.

L'Argentine et le Brésil ont signé en septembre à Brasilia un accord permettant aux deux pays d'utiliser leur devise nationale, et non plus le dollar, pour leurs transactions commerciales. Ces deux pays concentrent 80% du commerce du Mercosur, un bloc économique qui comprend également le Paraguay et l'Uruguay.

L'Argentine a également passé fin mars avec la Chine un accord d'échange de devises (swap) d'un montant de 10 milliards de dollars, pour trois ans, qui pourra être utilisé pour toutes les transactions financières.

L'ALADI a été créée en 1980 dans le but d'accroître le commerce entre les Etats membres et d'instituer progressivement un marché commun latino-américain. Elle compte douze membres: Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Cuba, Equateur, Mexique, Paraguay, Pérou, Uruguay et Venezuela.

http://www.journaldunet.com/econom [...] llar.shtml

Vu en premier sur les synthés de France 24 :o
Et si c'est passé ya - de 2 pages JMEF

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°18134082
Emile Zulu
Posté le 14-04-2009 à 00:26:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:D

Ca ne se passera pas comme ça.

Vu le nombre de logements Cellier et autres qui sont vides, ça ne se passera pas comme ça. :D

kezako ?

mais sinon, t'as peut etre raison pour des petites villes et les campagnes,si tu croies que tu peux la jouer comme ça sur la rp, tu rêves...

n°18134214
freeza01
Posté le 14-04-2009 à 00:54:26  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

L'Argentine envisage des échanges commerciaux en Amérique latine sans le dollar

Citation :

L'Argentine envisage d'étendre à d'autres pays d'Amérique latine l'accord passé en 2008 avec le Brésil pour se passer du dollar comme monnaie d'échange, a annoncé lundi le directeur de la Banque centrale (BCRA), Arnaldo Bocco.

"Il s'agit d'une série de mesures destinées à procurer davantage de liquidités et de visibilité aux marchés", a dit M. Bocco à la radio privée El Mundo, en soulignant que la question serait abordée par les pays de la région dans le cadre d'une réunion de l'Association latino-américaine d'intégration (ALADI) en mai ou juin.

L'Argentine et le Brésil ont signé en septembre à Brasilia un accord permettant aux deux pays d'utiliser leur devise nationale, et non plus le dollar, pour leurs transactions commerciales. Ces deux pays concentrent 80% du commerce du Mercosur, un bloc économique qui comprend également le Paraguay et l'Uruguay.

L'Argentine a également passé fin mars avec la Chine un accord d'échange de devises (swap) d'un montant de 10 milliards de dollars, pour trois ans, qui pourra être utilisé pour toutes les transactions financières.

L'ALADI a été créée en 1980 dans le but d'accroître le commerce entre les Etats membres et d'instituer progressivement un marché commun latino-américain. Elle compte douze membres: Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Cuba, Equateur, Mexique, Paraguay, Pérou, Uruguay et Venezuela.

http://www.journaldunet.com/econom [...] llar.shtml

Vu en premier sur les synthés de France 24 :o
Et si c'est passé ya - de 2 pages JMEF

Excellent [:dupdup17]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°18134439
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 14-04-2009 à 01:46:18  profilanswer

Citation :

Goldman lays out flashy wares for $5bn stock sale.
The Wall Street firm made $1.8bn, grew its balance sheet and is paying staff more than last year, despite principal investment losses and lowly investment banking and hedge fund results. Goldman seems intent on proving the investment bank model is alive and kicking.

http://www.breakingviews.com/2009/ [...] aspx?email

---------------
Light Years Away.
n°18135371
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-04-2009 à 08:43:54  profilanswer

moonboots a écrit :

c'était le plein emploi et les logements étaient moins chers, mais à part ça c'est mieux maintenant

Mais puisqu'on te dit que les gens vivaient mieux parce qu'ils ne payaient pas un abo internet  :o  

Plus le temps passe et plus les libéraux me font marrer sur les forums  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18135375
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-04-2009 à 08:45:22  profilanswer

Warduty a écrit :

Il y avait au contraire bien plus de SDF et de mendiants qu'aujourd'hui. Quant à l'existence d'organismes de crédit, c'est plutôt un gage de bonne santé économique.

Quant au grand méchant loup capitaliste, c'est quand même lui, et lui seul, qui a permis de diviser le temps de travail des Français par deux et de multiplier leur pouvoir d'achat par 10, et ce en un siècle.  
Et d'ailleurs, les salaires ont continué à augmenter l'année dernière.  

Contrairement à ce qui est avancé par certains hommes de gauche, les Français n'ont jamais été aussi riches. La réalité, c'est qu'ils supportent de moins en moins les inégalités et c'est normal. Qui aurait envie de taffer à l'usine pour gagner en un mois ce que Paris Hilton claque en un jour ?

Dans les années 70, il n'y avait pas encore de peopolisation de la société, pas de télé-réalité, pas encore de mondialisation, et pas encore Internet. Aujourd'hui, grâce à la société de l'information, les inégalités sont de moins en moins supportées. Alors qu'avant, on se disait que c'était comme ça et puis c'est tout, que c'était normal que Monsieur le notaire ait une bonne situation et Jacqueline la caissière une vie de merde.  

Je ne nie pas que certaines personnes peinent à joindre les deux bouts, mais c'est une certitude qu'il y en a moins que dans les années 70-80.

Question : ou étiez vous dans les années 80???

Je me pose cette question  tous les jours quand je vous lis ici, parce que dans la vraie vie, les 80's c'était vraiment le nirvana par rapport à maintenant...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18135393
Piksou
Posté le 14-04-2009 à 08:53:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je me pose cette question  tous les jours quand je vous lis ici, parce que dans la vraie vie, les 80's c'était vraiment le nirvana par rapport à maintenant..

Mec t'es né en 1982, je suis pas convaincu que tu sois le mieux placé pour parler des années 80 de ce point de vue. (moi non plus du reste)

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°18135399
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-04-2009 à 08:54:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je me pose cette question  tous les jours quand je vous lis ici, parce que dans la vraie vie, les 80's c'était vraiment le nirvana par rapport à maintenant...

Toi et ta nostalgie des années 80 :o

Tout indique qu'on y vivait moins bien, je veux bien croire que c'était mieux pour ta situation à toi personnelle, mais c'est pas le cas pour le reste. Côté social y'avais ni RMI, ni CMU et un niveau de misère élevé chez les retraités, qui vivaient par ailleurs quelques années de moins qu'aujourd'hui). Voyager en avion coutait un bras, je passe sur les innovations technologiques (qui mises bout à bout font beaucoup pour notre comfort). Les gens avec des sous se faisaient construire des abris anti-atomiques (je me souviens en avoir visité à l'époque), avoir une deuxième voiture était plutôt luxueux, plein d'appartements avaient des toilettes sur le palier, on devait dépenser une plus grosse part de son budget pour bouffer, etc.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 08:54:55  profilanswer

n°18135419
Emile Zulu
Posté le 14-04-2009 à 09:00:54  profilanswer

Betcour a écrit :

Toi et ta nostalgie des années 80 :o

Tout indique qu'on y vivait moins bien, je veux bien croire que c'était mieux pour ta situation à toi personnelle, mais c'est pas le cas pour le reste. Côté social y'avais ni RMI, ni CMU et un niveau de misère élevé chez les retraités, qui vivaient par ailleurs quelques années de moins qu'aujourd'hui). Voyager en avion coutait un bras, je passe sur les innovations technologiques (qui mises bout à bout font beaucoup pour notre comfort). Les gens avec des sous se faisaient construire des abris anti-atomiques (je me souviens en avoir visité à l'époque), avoir une deuxième voiture était plutôt luxueux, plein d'appartements avaient des toilettes sur le palier, on devait dépenser une plus grosse part de son budget pour bouffer, etc.

http://www.bookine.net/Moyen-Age002.jpg

n°18135439
totogeek46
Posté le 14-04-2009 à 09:06:33  profilanswer

bref personne ici n'a été dans la vie active en 1980..

n°18135493
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-04-2009 à 09:18:34  profilanswer

Disons que le problème avec les libérauxc quand ils parlent des 80's c'est qu'ils confondent avec les 50's :D

Dans les 80's, les chiottes sur le palier, ça n'existait plus par exemple.

---------------
n°18135514
poilagratt​er
Posté le 14-04-2009 à 09:22:25  profilanswer

totogeek46 a écrit :

bref personne ici n'a été dans la vie active en 1980..

Si, moi.
En 80 j'avais d'ailleurs connu mon premier licenciment.  
A cette époque c'était une chance!  2ans indemnisés 90% du brut ou un truc du genre.
=> vacances intensives, et suis retourné 1an à l'école gratos.
Après quoi j'ai retrouvé un CDI en qq jours, dans la ville de mon choix.

C'est vrai que les ouvertures de vitres sur les voitures étaient encore manuelles...

Ceci dit le RMI a été inventé devant l'explosion du chômage de masse qui est arrivé ensuite.
(avant pas besoin,  puisque tous ceux qui étaient en age de travailler avaient du boulot minimum SMIC, et les chômeurs étaient largement indemnisés))

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 14-04-2009 à 09:29:27

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18135518
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-04-2009 à 09:22:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Damned, alors c'était quoi cet endroit où j'allais faire mes besoins ?  [:klemton]  

Tu va aussi me dire que la misère n'existait pas (les Restos du Coeur ça date de quand au fait ?).

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18135533
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-04-2009 à 09:25:32  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

kezako ?
mais sinon, t'as peut etre raison pour des petites villes et les campagnes,si tu croies que tu peux la jouer comme ça sur la rp, tu rêves...

En RP, je ne sais pas.
Je pensais plus à la province, effectivement.

Ceci dit, je serais tout de même étonné que les loyers ne baissent pas en RP.
Wait and see.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°18135545
poilagratt​er
Posté le 14-04-2009 à 09:27:50  profilanswer

Betcour a écrit :

Damned, alors c'était quoi cet endroit où j'allais faire mes besoins ?  [:klemton]  

Tu va aussi me dire que la misère n'existait pas (les Restos du Coeur ça date de quand au fait ?).

Pareil, les restos dans les 70' y'en avait pas besoin,  quasiment tout le monde avait les moyens de s'acheter à bouffer. Très peu faisaient la fin des marchés, donc pas de pb.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 14-04-2009 à 09:28:27

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18135547
Emile Zulu
Posté le 14-04-2009 à 09:28:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Disons que le problème avec les libérauxc quand ils parlent des 80's c'est qu'ils confondent avec les 50's :D

les chiottes sur le pallier ça existe encore maintenant dans les apparts à pas cher à paris...

de là a dire que les 80's c'etait le moyen age...

n°18135548
CAMPEDEL
Posté le 14-04-2009 à 09:29:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans les années 80, je vivais à la ferme, dans une maison sans sanitaires (pas de WC, pas de SDB), sans chauffage central, à curer les vaches l'hiver et faire les foins l'été. [:apo_isis]

C'est bizarre, mais je vis beaucoup mieux maintenant. [:bighead]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 14-04-2009 à 09:30:49

---------------
n°18135564
totogeek46
Posté le 14-04-2009 à 09:31:46  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si, moi.
En 80 j'avais d'ailleurs connu mon premier licenciment.  
A cette époque c'était une chance!  2ans indemnisés 90% du brut ou un truc du genre.
=> vacances intensives, et suis retourné 1an à l'école gratos.
Après quoi j'ai retrouvé un CDI en qq jours, dans la ville de mon choix.

C'est vrai que les ouvertures de vitres sur les voitures étaient encore manuelles...

Ceci dit le RMI a été inventé devant l'explosion du chômage de masse qui est arrivé ensuite.
(avant pas besoin,  puisque tous ceux qui étaient en age de travailler avaient du boulot minimum SMIC)

pas quant on avait la chance d'avoir une fuego.  

Le rmi ? tu souléves la bonne question là. Les gaullois ont vécu sans jusqu'en 1981..

n°18135566
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-04-2009 à 09:31:57  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

de là a dire que les 80's c'etait le moyen age...

Quelqu'un a dit que c'était le moyen age ?  [:klemton]  

On vivait moins bien c'est tout. On mourrait presque 10 ans plus tôt pour commencer.

---------------
n°18135573
poilagratt​er
Posté le 14-04-2009 à 09:33:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Dans les années 80, je vivais à la ferme, dans une maison sans sanitaires (pas de WC, pas de SDB), sans chauffage central, à curer les vaches l'hiver et faire les foins l'été. [:apo_isis]

C'est bizarre, mais je vis beaucoup mieux maintenant. [:bighead]

Au moins tu avais une vie saine... , et l'espoir de t'en sortir.  Globalement il est évident qu'il y a largement plus de personnes qui vivent mal aujourd'hui, et sans espoir que ça s'arrange...  d'ou multiples problèmes

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 14-04-2009 à 09:34:40

---------------
n°18135585
Emile Zulu
Posté le 14-04-2009 à 09:35:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

En RP, je ne sais pas.
Je pensais plus à la province, effectivement.

Ceci dit, je serais tout de même étonné que les loyers ne baissent pas en RP.
Wait and see.

il y a un immeuble neuf qui s'est construit en face de chez moi. bon, déja les 3/4 des apparts étaient à louer (donc les gens qui ont pu se les payer l'ont fait en tant qu'investissement et pas pour habiter dedans), et une visite d'appart, ça mobilise quand même une 15aine de personnes alors que c'est à la fois hyper cher (on avait regardé les prix des locations pour comparer avec notre loyer), et assez éloigné de paris

n°18135593
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-04-2009 à 09:36:19  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pareil, les restos dans les 70' y'en avait pas besoin,  quasiment tout le monde avait les moyens de s'acheter à bouffer. Très peu faisaient la fin des marchés, donc pas de pb.

En 1970, y'avais 15,7% de gens qui vivaient sous le seuil de pauvreté (à 50% du revenu médian). Ils étaient 6,6% en 2006.

C'est pas parce que tu voyais pas les pauvres à l'époque qu'ils existaient pas, hein.

---------------
n°18135594
poilagratt​er
Posté le 14-04-2009 à 09:37:01  profilanswer

Betcour a écrit :

On vivait moins bien c'est tout. On mourrait presque 10 ans plus tôt pour commencer.

ça dépends ce que tu mets dans "moins bien", parce que les vitres électriques...  laule.

---------------
n°18135598
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-04-2009 à 09:37:42  profilanswer

poilagratter a écrit :

ça dépends ce que tu mets dans "moins bien", parce que les vitres électriques...  laule.

C'est toi qui a sorti cet exemple, hein [:itm]

---------------
n°18135606
poilagratt​er
Posté le 14-04-2009 à 09:38:55  profilanswer

Betcour a écrit :

En 1970, y'avais 15,7% de gens qui vivaient sous le seuil de pauvreté (à 50% du revenu médian). Ils étaient 6,6% en 2006.

C'est pas parce que tu voyais pas les pauvres à l'époque qu'ils existaient pas, hein.

Ah les chiffres magiques!  et peut être qu'on vivait mieux avec moins de fric!  loyer moins élevés, familles moins éclatées, etc..  moins de tentations à la con...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 14-04-2009 à 09:40:27

---------------
n°18135609
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-04-2009 à 09:40:04  profilanswer

Betcour a écrit :

La pauvreté est donc un indicateur fluctuant, puisqu'il ne prend pas en compte le niveau de vie au salaire médian.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 14-04-2009 à 09:40:15

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18135618
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-04-2009 à 09:41:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah les chiffres magiques!  et peut être qu'on vivait mieux avec moins de fric!  loyer moins élevés, familles moins éclatées, etc..  

Ah la ritournelle des chiffres "truqués" parce qu'ils te plaisent pas :o

L'immobilier était moins cher et on divorçait moins. C'est pas pour autant qu'on vivait plus confortablement et qu'on s'aimait plus.

---------------
n°18135630
CAMPEDEL
Posté le 14-04-2009 à 09:43:32  profilanswer

poilagratter a écrit :

Au moins tu avais une vie saine... ,

Ah c'est sur que ça stimulé les défenses immunitaires au moins.  :lol:  
Les costauds s'en sortaient renforcés.  :jap:  

Et j'en ai encore les traces musculaires 25 ans après. [:freewind] :D

Citation :

et l'espoir de t'en sortir.

Ah ça, c'est sur que l'avenir avait toutes les chances d'êtres plus facile !  
Mais bon, sur le coup, la comparaison avec les copains de l'école était rude. :/
Ceci dit, je ne regrette pas ces conditions de vie. Ce n'était pas invivable du tout. Le plus chiant était d'être obligé de faire chauffer de l'eau dans une bassine pour se laver ensuite dans l'évier. Inutile de dire que la toilette était sommaire l'hiver...  :whistle:  

Citation :

Globalement il est évident qu'il y a largement plus de personnes qui vivent mal aujourd'hui, et sans espoir que ça s'arrange...  d'ou multiples problèmes

C'est toutes dernières années, oui.
Il suffit de regarder les chiffres des restaus du coeur pour s'en rendre compte.
Mais en 2000, on vivait certainement clairement mieux (plus de confort, plus de biens, plus de santé, etc.) qu'en 1980.

---------------
n°18135632
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-04-2009 à 09:43:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

La pauvreté est donc un indicateur fluctuant, puisqu'il ne prend pas en compte le niveau de vie au salaire médian.

Le revenu médian, à pouvoir d'achat constant, a aussi largement augmenté.

---------------
n°18135640
CAMPEDEL
Posté le 14-04-2009 à 09:45:35  profilanswer

Betcour a écrit :

Ils étaient pour leur grande majorité en campagne.
C'était mes grands-parents par exemple.
Ils vivaient avec une toute petite retraite dans des maisons sans aucun confort hormis l'électricité.

---------------
n°18135652
Emile Zulu
Posté le 14-04-2009 à 09:48:09  profilanswer

Betcour a écrit :

en même temps les vieux dans les années 80 c'est des gens qui ont vécu pendant la guerre avec toutes les privations que ça suppose et qui ont souvent travaillé dans l'industrie/agriculture et pas dans des bureaux...

n°18135657
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-04-2009 à 09:49:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'était mes grands-parents par exemple.
Ils vivaient avec une toute petite retraite dans des maisons sans aucun confort hormis l'électricité.

Idem pour les miens, y'avais même pas l'eau chaude, pour se laver on la faisait chauffer sur le feu (ou on faisait à l'eau froide pour les courageux, la campagne auvergnate ça rigole pas ;) )

Mais l'immobilier était moins cher, donc le type devant son PC branché en haut débit va te dire que c'était bien mieux qu'aujourd'hui. :o

---------------
n°18135677
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-04-2009 à 09:52:50  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

en même temps les vieux dans les années 80 c'est des gens qui ont vécu pendant la guerre avec toutes les privations que ça suppose et qui ont souvent travaillé dans l'industrie/agriculture et pas dans des bureaux...

Tout à fait, mais justement, bosser dans l'industrie ou l'agriculture et crever 10 ans plus tôt qu'aujourd'hui (parfois de maladies causées par des trucs qu'on a interdit depuis), c'est aussi ce que j'appel "vivre moins bien".

Le progrès médical, les normes sanitaires et la tertiairisation ça a des bons côtés.

---------------
n°18135691
_Makaveli_
Posté le 14-04-2009 à 09:55:50  profilanswer

La grande différence c'est que le chomage de masse avait pas encore démarré  : on avait un espoir de trouver du boulot dans la ville qu'on souhaite.

Maintenant que le salarié est variable d'ajustement, c'est plus DTC.

---------------
Humanity is overrated
n°18135724
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-04-2009 à 10:02:22  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

La grande différence c'est que le chomage de masse avait pas encore démarré  : on avait un espoir de trouver du boulot dans la ville qu'on souhaite.

Dans les années 80 si, les 30 glorieuses étaient déjà finies. En 1985 on était autour de 9%. L'emploi pour tous s'est arrêté avec les années 70.

---------------
n°18135797
Ciler
Posté le 14-04-2009 à 10:11:20  profilanswer

peaceful a écrit :

Ah ok :o

Ils ont pris le taux marginal max pour chaque type d'impôt.

Corporate Income = Impôt sur les sociétés
Personnel Income = Impôt sur les revenus
Wealth tax = ISF
Employer Social Security = Charges patronales
Employee Social Security = Charges salariales
VAT/Sales = TVA

Juste pour rire, parce-que j'etais aps la ce weekend... Le taux marginal de l'IR en france est a 52.1% ? SI pas le cas (uh uh) comment tu justifie la difference ?  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18135844
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-04-2009 à 10:16:33  profilanswer

Ciler a écrit :

Juste pour rire, parce-que j'etais aps la ce weekend... Le taux marginal de l'IR en france est a 52.1% ? SI pas le cas (uh uh) comment tu justifie la difference ?

Oui, 40% de tranche marginale plus 12,1% de prélèvements sociaux (ce qu'ils appels "flat tax" dans les notes en bas du graphique) sur certains revenus (placements).

En réalité le graphique est en deçà de la réalité car ils additionnent l'ISF aux taux nominal de l'impôt, mais comme il n'est pas calculé sur des revenus comme tout le reste, son poids réel est en fait bien plus élevé. (mais il est vrai que c'était difficile à représenter fidèlement)

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 14-04-2009 à 10:18:12

---------------
n°18135867
Ciler
Posté le 14-04-2009 à 10:19:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui, 40% de tranche marginale plus 12,1% de prélèvements sociaux (ce qu'ils appels "flat tax" dans les notes en bas du graphique) sur certains revenus (placements).

Dans ce cas, la valeur pour l'irlande est fausse, puisqu'elle n'inclue pas les prelevements sociaux (total 48%) [:slackerbitch]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18135884
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-04-2009 à 10:21:30  profilanswer

Ciler a écrit :

Dans ce cas, la valeur pour l'irlande est fausse, puisqu'elle n'inclue pas les prelevements sociaux (total 48%) [:slackerbitch]

Ils l'ont peut être collé dans "employee social security" ? (charges sociales payées par l'employé donnant droit à une couverture sociale)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)