Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1157  1158  1159  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18138849
gebreugg
Posté le 14-04-2009 à 14:45:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
En parlant de GM : rappel de 1,5 million de véhicules.

Ça fait tâche après le million d'août 2008.

Sinon pour comprendre le culte de la grosse auto pour les américains il faut aussi se représenter leur paysage urbain, d'immenses banlieues pavillonnaires situées à des kilomètres de gros centres commerciaux.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 14:45:44  profilanswer

n°18138873
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-04-2009 à 14:47:36  profilanswer

gebreugg a écrit :

Sinon pour comprendre le culte de la grosse auto pour les américains il faut aussi se représenter leur paysage urbain, d'immenses banlieues pavillonnaires situées à des kilomètres de gros centres commerciaux.

Tout à fait, les distances parcourue sont plus importantes et le parking illimité, pas vraiment le terrain de prédilection d'une citadine.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18138938
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-04-2009 à 14:52:29  profilanswer

gebreugg a écrit :

En parlant de GM : rappel de 1,5 million de véhicules.

Ça fait tâche après le million d'août 2008.

l'urban sprawl c'est aussi de leur faute de penser que tout logement collectif et transport en commun relève conduit à la décadence soviétique
mais ils font déja de la pub où ils expliquent que les petites voitures sont pas sures en cas de crash

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 14-04-2009 à 14:55:19

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18138994
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-04-2009 à 14:56:20  profilanswer

Magicpanda a écrit :

l'urban sprawl c'est aussi de leur faute de penser que tout logement collectif et transport en commun relève conduit à la décadence soviétique

C'est juste qu'ils ont toute la place qu'ils peuvent vouloir, de l'essence à pas chère (enfin jusqu'à il y a 2 ans) : ça n'a pas de sens de dépenser des sommes folles pour construire verticalement et vivre dans des clapiers dans ces conditions. On construit pas dense chez nous par conviction écologique, on le fait parce qu'on manque de place et que le carburant coûte un bras.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18138997
Emile Zulu
Posté le 14-04-2009 à 14:56:37  profilanswer

Betcour a écrit :

Si. Mais c'est pas parce qu'on aime Renoir qu'on en a un accroché dans chaque pièce de la maison. :)

Et même si on a un V8, on pollue pas forcément plus. Une Ferrari avec un V8 bien soiffard parcours durant sa vie 4 ou 5 fois moins de kilomètres qu'une Twingo, donc le bilan carbone total penche pas forcément du côté où on l'imagine.

lol, ce sophisme de base...

ce que t'oublies de dire c'est que outre ta ferrari que t'utilises occasionellement pour soigner un problème d'estime de soi t'as une autre voiture que t'utilises au quotidien (et qui en plus n'est pas une twingo en général pour une question de standing)...

n°18139014
gebreugg
Posté le 14-04-2009 à 14:57:34  profilanswer

Il y a aussi le culte de la vie privée, tout est est cloisonnée : la communauté s'arrête généralement au niveau de la rue et les urbanistes faut tout leur possibles pour éviter de placer des lieux publics au milieux de quartiers résidentiel.

Pour un urbaniste américain faire un commerce de proximité c'est créer un îlot de commerces pas trop loin d'un ensembles d'îlots d'habitations.

n°18139018
sidela
Posté le 14-04-2009 à 14:57:59  profilanswer

n°18139028
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-04-2009 à 14:58:42  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est juste qu'ils ont toute la place qu'ils peuvent vouloir, de l'essence à pas chère (enfin jusqu'à il y a 2 ans) : ça n'a pas de sens de dépenser des sommes folles pour construire verticalement et vivre dans des clapiers dans ces conditions. On construit pas dense chez nous par conviction écologique, on le fait parce qu'on manque de place et que le carburant coûte un bras.

parce que ca a du sens pour maximiser l'accès aux biens rares (musées, universités, hopitaux, parc de loisir, centre commercial) d'avoir des villes denses.
C'est aussi une inertie historique de la victoire de la bourgeoisie marchande des centres villes contre la noblesse des provinces

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18139034
vandepj0
Posté le 14-04-2009 à 14:59:21  profilanswer

Betcour a écrit :

On veut surtout préserver nos terres agricoles et pas conséquent on fait en sorte qu'il y ait peu de foncier constructible disponible.  
De là à dire qu'il y a une conviction écologique, il n'y a qu'un pas que je n'hésiterais pas à franchir, l'écologie ne se limitant pas au sauvetage des bébés phoques...

C'est vrai aussi que leur pays est beaucoup moins dense que le nôtre.

n°18139042
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-04-2009 à 14:59:58  profilanswer

ouai il plagie krugman parce qu'il parle l'anglais et que personne en france (encore moins les journalistes) ne connaissent krugman

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 14:59:58  profilanswer

n°18139118
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-04-2009 à 15:05:42  profilanswer

Betcour a écrit :

Idem pour les miens, y'avais même pas l'eau chaude, pour se laver on la faisait chauffer sur le feu (ou on faisait à l'eau froide pour les courageux, la campagne auvergnate ça rigole pas ;) )

Pas possible. [:absolutelykaveh]
Un descendant d'auvergnat ne peut pas être ultra-capitaliste. [:sweetiiiie]

Citation :

Mais l'immobilier était moins cher, donc le type devant son PC branché en haut débit va te dire que c'était bien mieux qu'aujourd'hui. :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°18139159
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-04-2009 à 15:09:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Une Ferrari avec un V8 bien soiffard parcours durant sa vie 4 ou 5 fois moins de kilomètres qu'une Twingo, donc le bilan carbone total penche pas forcément du côté où on l'imagine.

Non mais tu te rends comtpes de ce que tu écris ? :D
En fait, on pourrait donc résoudre simplement le problème de CO2 de la planète : cesser de rouler.

[:cosmoschtroumpf]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18139175
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-04-2009 à 15:10:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

En fait, on pourrait donc résoudre simplement le problème de CO2 de la planète : cesser de rouler.

[:cosmoschtroumpf]

ce qu'il faudra sans doutes largement faire : pas aller chercher le pain en bagnole , concentrer les villes, utiliser le train et les canaux pour les marchandises

---------------
n°18139212
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-04-2009 à 15:12:45  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ce qu'il faudra sans doutes largement faire : pas aller chercher le pain en bagnole , concentrer les villes, utiliser le train et les canaux pour les marchandises

Ah mais ça je suis totalement d'accord. :D
Il faudra expliquer à certaines Rockstars de mes voisins, qu'aller chercher sa baguette avec sa ferrari, c'est mal... [:dawa]

Message édité par Leg9 le 14-04-2009 à 15:13:35

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18139216
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 14-04-2009 à 15:12:58  profilanswer

Et oui.
Dans les années 50, la voiture etait un luxe. Elle va le redevenir.

n°18139234
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-04-2009 à 15:14:06  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

ce que t'oublies de dire c'est que outre ta ferrari que t'utilises occasionellement pour soigner un problème d'estime de soi t'as une autre voiture que t'utilises au quotidien (et qui en plus n'est pas une twingo en général pour une question de standing)...

D'une part faudrait sortir un peu de ce gros cliché "voiture de sport = problème d'ego", on a déjà notre quota de troll et montre juste que tu n'y connais pas grand chose.
D'autre part on peu avoir une Ferrari pour se faire plaisir et prendre le métro pour aller au boulot (ce que je ferais perso si j'étais un riche parisien).

---------------
n°18139246
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 14-04-2009 à 15:15:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Question : ou étiez vous dans les années 80???

Je me pose cette question  tous les jours quand je vous lis ici, parce que dans la vraie vie, les 80's c'était vraiment le nirvana par rapport à maintenant...

Bah dans les années 80 j'étais ado. Alors : on n'avait pas internet, pas de portables, les voitures coutaient 2x plus cher par rapport au salaire moyen, le SIDA débarquait et les préservatifs n'étaient pas aussi trouvable que maintenant, il y avait 3 chaines à la télé, le pain dans les "boulangerie" était moins cher mais c'était de la merde par rapport au pain qu'on trouve maintenant, idem pour la viande en supermarché, voyager a travers le monde était bien plus compliqué et coutait plus cher, la moindre TV de qualité coutait un oeil, on entendait le mot crise toutes les 5 minutes à la TV, au début des années 80 on n'avait que 4 semaines de congés payé, il n'y avait pas le RMI, ni la CMU.

Bon, il y avait de la bonne musique. Mais a part ça, je ne regrette pas les années 80.

n°18139298
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-04-2009 à 15:19:12  profilanswer

Magicpanda a écrit :

parce que ca a du sens pour maximiser l'accès aux biens rares (musées, universités, hopitaux, parc de loisir, centre commercial) d'avoir des villes denses.

Tu peux accéder à l'UCLA ou l'USC en voiture, ça n'a rien d'impossible :)
Maximiser l'accès peu aussi se faire avec des autoroutes et des parkings.

vandepj0 a écrit :

On veut surtout préserver nos terres agricoles et pas conséquent on fait en sorte qu'il y ait peu de foncier constructible disponible.

Je ne crois pas, on a pas de problème pour construire des banlieues toujours plus étalées. Le problème c'est que quand on y habites il faut des plombes pour aller travailler (le réseau routier n'ayant pas été prévu pour un tel étalement, vieilles villes toussa). Et les terres agricoles c'est pas ce qui manque, entre les jachères et les forêts dont la surface augmente chaque année (d'ailleurs la terre agricole ça vaut pas grand chose).

---------------
n°18139316
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-04-2009 à 15:20:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pas possible. [:absolutelykaveh]
Un descendant d'auvergnat ne peut pas être ultra-capitaliste. [:sweetiiiie]

Un chou est un chou :o
Mine de rien y'a un paquet de jolies voitures dans Clermont pour une ville de cette taille, on a pas peur de montrer sa réussite ici et donc on doit aimer le Grand Capital  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°18139334
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-04-2009 à 15:22:14  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu peux accéder à l'UCLA ou l'USC en voiture, ça n'a rien d'impossible :)
Maximiser l'accès peu aussi se faire avec des autoroutes et des parkings.

Betcour a écrit :

Je ne crois pas, on a pas de problème pour construire des banlieues toujours plus étalées. Le problème c'est que quand on y habites il faut des plombes pour aller travailler (le réseau routier n'ayant pas été prévu pour un tel étalement, vieilles villes toussa). Et les terres agricoles c'est pas ce qui manque, entre les jachères et les forêts dont la surface augmente chaque année (d'ailleurs la terre agricole ça vaut pas grand chose).

tant qu'il y a du pétrole

---------------
n°18139339
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-04-2009 à 15:22:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui effectivement. D'ailleurs si ça se trouve c'est pour ça qu'on essaye de favoriser les transport en commun ?  [:klemton]

---------------
n°18139345
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-04-2009 à 15:22:58  profilanswer

Betcour a écrit :

D'une part faudrait sortir un peu de ce gros cliché "voiture de sport = problème d'ego", on a déjà notre quota de troll et montre juste que tu n'y connais pas grand chose.
D'autre part on peu avoir une Ferrari pour se faire plaisir et prendre le métro pour aller au boulot (ce que je ferais perso si j'étais un riche parisien).

Perso si j'étais un riche parisien, je préférerais l'hélico à la Ferrari... Parce que le plaisir de rouler à 85 à l'heure sur les routes de banlieue embouteillées ou blindées de radars... Bof, quoi :o

n°18139350
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-04-2009 à 15:23:21  profilanswer

Magicpanda a écrit :

tant qu'il y a du pétrole

Ou du gaz, du charbon ou tout hydrocarbure qui se convertie facilement en pétrole.

---------------
n°18139351
Emile Zulu
Posté le 14-04-2009 à 15:23:23  profilanswer

Betcour a écrit :

je pense que ce que j'appelle "avoir un probleme d'égo" t'appelles ça "se faire plaisir"...

maintenant ca ne change pas le probleme d'émission de co2, t'en crées inutilement pour te faire plaisir. point...

n°18139367
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-04-2009 à 15:25:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Perso si j'étais un riche parisien, je préférerais l'hélico à la Ferrari... Parce que le plaisir de rouler à 85 à l'heure sur les routes de banlieue embouteillées ou blindées de radars... Bof, quoi :o

Tu voles pas en hélico au dessus de Paris comme ça, l'espace aérien est très contrôlé et les zones d'atterrissage sont pas légions. La Ferrari c'est pour les escapades le week-end, pour aller au boulot c'est TEC, deux-roues ou bien un chauffeur si tu peux bosser dans ton véhicule.

---------------
n°18139390
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-04-2009 à 15:27:03  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

maintenant ca ne change pas le probleme d'émission de co2, t'en crées inutilement pour te faire plaisir. point...

La plupart des choses qui font plaisir produisent du CO2. Vivre tue :o

---------------
n°18139393
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-04-2009 à 15:27:09  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu voles pas en hélico au dessus de Paris comme ça, l'espace aérien est très contrôlé et les zones d'atterrissage sont pas légions. La Ferrari c'est pour les escapades le week-end, pour aller au boulot c'est TEC, deux-roues ou bien un chauffeur si tu peux bosser dans ton véhicule.

Au dessus de Paris oué, mais en banlieue ça doit aller, non ? :o

n°18139429
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-04-2009 à 15:29:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

Au dessus de Paris oué, mais en banlieue ça doit aller, non ? :o

Je pense. Les tours de la Défense doivent être équipées en héliports, mais c'est doit surtout être pour faire la liaison avec CDG. Mais être blindé de thune et vivre en loingtaine banlieue, je trouve ça moyen.

---------------
n°18139438
moonboots
Posté le 14-04-2009 à 15:30:40  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu voles pas en hélico au dessus de Paris comme ça, l'espace aérien est très contrôlé

La France est malade de ses contrôles tatillons   :pfff:

n°18139455
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 14-04-2009 à 15:31:36  profilanswer

Betcour a écrit :

Pourtant je fume pas après l'amour ...  [:doc_prodigy]

n°18139472
moonboots
Posté le 14-04-2009 à 15:32:38  profilanswer

Betcour a écrit :

l'homme était malheureux avant la voiture et l'ère industrielle, c'est connu   :o

n°18139493
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-04-2009 à 15:33:52  profilanswer

Jovial a écrit :

Pourtant je fume pas après l'amour ...  [:doc_prodigy]

Oui mais tu respires plus vite, ta consommation d'oxygène augmente et donc ta production de CO2. Et puis toutes ces calories brulées, il à bien fallu les ingérer et donc les produire.

Y'avais eu une étude sur la production de CO2 des déplacements à vélo et à pied, c'était pas totalement négligeable en fait.  :ouch:

---------------
n°18139502
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-04-2009 à 15:34:37  profilanswer

moonboots a écrit :

l'homme était malheureux avant la voiture et l'ère industrielle, c'est connu   :o

Cite moi une seule activité, à part rester assis à fixer un mur, qui ne produise pas de CO2.

---------------
n°18139504
moonboots
Posté le 14-04-2009 à 15:34:50  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui mais tu respires plus vite, ta consommation d'oxygène augmente et donc ta production de CO2. Et puis toutes ces calories brulées, il à bien fallu les ingérer et donc les produire.

Y'avais eu une étude sur la production de CO2 des déplacements à vélo et à pied, c'était pas totalement négligeable en fait.  :ouch:

-> donc je n'ai aucun scrupule à rouler en 4x4, CQFD  [:mrdoug]  

Spoiler :

[:prozac]

n°18139511
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-04-2009 à 15:36:05  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui effectivement. D'ailleurs si ça se trouve c'est pour ça qu'on essaye de favoriser les transport en commun ?  [:klemton]

De nouveau tout à fait d'accord. :o
Mais vouloir comparer deux véhicules particuliers à kilométrages effectifs différents, c'est spécieux. :D

---------------
n°18139512
Ciler
Posté le 14-04-2009 à 15:36:08  profilanswer

Betcour a écrit :

Cite moi une seule activité, à part rester assis à fixer un mur, qui ne produise pas de CO2.

En bilan net ou en cycle complet ?  

parce-que sinon la reponse evidente c'est "photosynthetiser" [:ddr555]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18139569
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-04-2009 à 15:41:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais vouloir comparer deux véhicules particuliers à kilométrages effectifs différents, c'est spécieux. :D

Ce qui est spécieux c'est de les taxer et considérer comme s'ils avaient le même usage (par ex. avec le bonus/malus). On va encourager les gens à acheter des véhicules économiques mais qui vont beaucoup rouler, et les décourager d'acheter des véhicules destinés à passer le gros de leur vie au garage. Ça aurait plus de sens de taxer le CO2 réellement produit (et donc de taxer l'essence tout simplement, même si c'est impopulaire).

---------------
n°18139579
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-04-2009 à 15:41:43  profilanswer

Betcour a écrit :

d'ailleurs est-ce qu'on sait combien de photosynthèse il faudrait pour bouffer le surplus de co2 qu'on produit ?

---------------
n°18139587
moonboots
Posté le 14-04-2009 à 15:42:21  profilanswer

Betcour a écrit :

Ça aurait plus de sens de taxer le CO2 réellement produit (et donc de taxer l'essence tout simplement, même si c'est impopulaire).

Non parce que les plus riches se fichent bien du prix de l'essence et pourront continuer à polluer tranquillement.

n°18139591
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-04-2009 à 15:42:39  profilanswer

Ciler a écrit :

parce-que sinon la reponse evidente c'est "photosynthetiser" [:ddr555]

:lol:  

---------------
n°18139593
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-04-2009 à 15:42:40  profilanswer

Betcour a écrit :

Ce qui est spécieux c'est de les taxer et considérer comme s'ils avaient le même usage (par ex. avec le bonus/malus). On va encourager les gens à acheter des véhicules économiques mais qui vont beaucoup rouler, et les décourager d'acheter des véhicules destinés à passer le gros de leur vie au garage. Ça aurait plus de sens de taxer le CO2 réellement produit (et donc de taxer l'essence tout simplement, même si c'est impopulaire).

et injuste socialement parce qu'on roule moins si on habite dans le 6e qu'à la courneuve

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1157  1158  1159  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)