Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2175 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1144  1145  1146  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18101165
moonboots
Posté le 10-04-2009 à 12:00:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hrolf a écrit :


 
Eng ros ça veut dire qu'on taxe beaucoup et que c'est mal, voilà !


oui mais quelle est l'unité, que signifie "misery", pourquoi les USA sont divisés par états, etc, etc... ?


Message édité par moonboots le 10-04-2009 à 12:01:35
mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 12:00:51  profilanswer
 

n°18101172
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-04-2009 à 12:01:37  profilanswer
 

moonboots a écrit :


merci mais je ne comprends toujours pas mais c'est pas grave


 
Ils ont empilé les uns sur les autres les taux d'impôt max de chaque catégorie que tu es susceptible de payer.
 
Le plus gros taux d'imposition sur les société, idem pour le marginal de l'impot sur le revenu, etc...
 


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18101191
Hrolf
Posté le 10-04-2009 à 12:03:29  profilanswer
 

Et comme l'a fait remarqué un personne sur le topic ou t'es allé le chercher, si on inclue les niches fiscales on se retrouve plus ou moins vers la 10éme position.
 


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18101235
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-04-2009 à 12:07:03  profilanswer
 

Hrolf a écrit :

Et comme l'a fait remarqué un personne sur le topic ou t'es allé le chercher, si on inclue les niches fiscales on se retrouve plus ou moins vers la 10éme position.


 
En incluant les niches fiscales des autres pays?  
Aux US le taux d'imposition varie suivant les états moonboots.


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18101289
moonboots
Posté le 10-04-2009 à 12:12:03  profilanswer
 

mais quelle est l'unité ?

n°18101297
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-04-2009 à 12:12:37  profilanswer
 

moonboots a écrit :

mais quelle est l'unité ?


 
bah %, c'est un taux d'imposition


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18101311
Emile Zulu
Posté le 10-04-2009 à 12:13:58  profilanswer
 

ha ha ha je ne savais pas qu'il existait un indice de "misère fiscale", ça fait bien de rire un peu, merci peacefull :jap:

n°18101312
moonboots
Posté le 10-04-2009 à 12:14:07  profilanswer
 

peaceful a écrit :

 

bah %, c'est un taux d'imposition


on additionne des % ? mais ça n'a aucun sens !  :pt1cable:   :lol:

 

put1 mais Forbes c'est vraiment un journal sérieux dis donc

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 10-04-2009 à 12:21:07
n°18101360
Emile Zulu
Posté le 10-04-2009 à 12:19:06  profilanswer
 

vous avez lu ça sinon ? je trouve ça hallucinant

Citation :


Le conseiller scientifique d’Obama n’exclut pas le recours à la géo-ingénierie
10 avril 2009
 
Nous sommes sur une trajectoire menant aux 650 ppm de CO2, qui se traduiraient par une augmentation de température de 4°C. Les milieux scientifiques commencent à prendre peur que l’inaction des politiques sur le front du réchauffement climatique ne laisse bientôt plus d’autre choix que d’appuyer sur le bouton « panique », celui de la solution de dernier recours : la tentative d’intervenir sur le climat à l’échelle de la planète à l’aide des technologies dites de géo-ingénierie. John Holdren, premier conseiller scientifique de Barack Obama, a publiquement évoqué cette possibilité en indiquant qu’aucune approche ne devait être écartée à priori.
 
Par Alok Jha, The Guardian, 9 avril 2009
 
La situation sur le front du réchauffement de la planète est devenue tellement sombre que le conseiller scientifique en chef de Barack Obama a abordé avec le président la possibilité de mettre en oeuvre sur une échelle massive des technologiques de « géo-ingénierie » visant à modifier le climat.
 
John Holdren, qui est un membre du cabinet du président, a déclaré aujourd’hui que ce type de mesures drastiques ne devait pas être écarté dans les discussions sur la meilleure façon de lutter contre le changement climatique. Bien que ses services ont précisé qu’il n’avait pas proposé un changement radical de politique, M. Holdren a toutefois déclaré que le recours à la géo-ingénierie ne pouvait être exclu.
 
« Cela doit être examiné. Nous ne pouvons nous permettre le luxe d’écarter une quelconque approche », a indiqué Holdren lors d’un entretien accordé à Associated Press. Il a alors précisé qu’il exprimait ses vues personnelles.
 
L’ensemble de ces solutions « méga-technologiques » vont de l’installation de miroirs dans l’espace, qui réfléchiraient la lumière du soleil, à la fertilisation des océans avec du fer afin de favoriser la croissance des algues qui peuvent capturer le dioxyde de carbone de l’atmosphère. Une autre option est d’ensemencer les nuages qui renvoient les rayons du soleil vers l’espace afin de limiter le réchauffement de la surface du globe.
 
De telles solutions technologiques à l’échelle mondiale pour lutter contre le changement climatique peuvent sembler fantastiques, mais un nombre croissant de scientifiques soutiennent que ces technologies devraient au moins être étudiées.
 
Les déclarations de M. Holdren ne signifient pas que le gouvernement des États-Unis mette la priorité sur la géo-ingénierie. Un porte-parole de l’Office de Politique Scientifique et Technologique (OSTP) - que dirige Holdren - a indiqué que « l’objectif principal de l’administration est encore de rechercher la mise en place de législations en matière d’énergie qui peuvent nous rapprocher d’une économie basée sur une énergie propre, et peuvent créer des emplois verts tout en réduisant la dépendance au pétrole venant de l’étranger. »
 
Les défenseurs de cette technologie ont accueilli avec satisfaction ces déclarations. Stephen Salter, un ingénieur de l’Université d’Edimbourg et l’un des pionnier des techniques d’ensemencement de nuages afin qu’ils reflètent les rayons du soleil vers l’espace, a déclaré : « Tout ceux qui travaillent dans le domaine de la géo-ingénierie le font avec une certaine réticence : nous espérons qu’elle ne sera jamais nécessaire, mais nous craignons qu’elle puisse le devenir très rapidement. Holden s’en fait exactement l’écho. C’est très encourageant - nous avions eu des réactions extrêmement négatives des gouvernements du Royaume-Uni. »
 
M. Salter déclare que les techniques de géo-ingénierie sont les seules méthodes qui permettraient de réduire la température du globe assez rapidement. Même si les émissions de CO2 cessaient demain, précise-t-il, la planète continuera à se réchauffer durant plusieurs décennies. « Les opposants disent que cela réduirait les efforts en direction du développement des énergies renouvelables. J’ai travaillé sur les énergies renouvelables depuis 1973 et j’ai arrêté parce que nous sommes trop en retard, nous avons perdu trop de temps. Nous pourrions avoir une panique très bientôt en raison de la façon dont les choses évoluent avec les glaces de l’Arctique. »
 
Doug Parr, responsable scientifique de Greenpeace, estime que « la question la plus importante n’est pas celle des avantages et des inconvénients de technologies particulières, mais le fait que la communauté scientifique commence à avoir tellement peur de notre incapacité collective à lutter contre les émissions impactant le climat que de tels programmes non conventionnels sont maintenant considérés comme méritant une étude sérieuse. Nous avons déjà la technologie et le savoir-faire pour réaliser des réductions spectaculaires des émissions dans le monde, mais ce n’est pas le cas, et ceux qui sont les plus au fait de la science du climat se rapprochent du moment d’appuyer sur le bouton panique ».
 
M. Holdren a reconnu que quelques-unes des solutions de géo-ingénierie pourraient avoir des effets indésirables, et que ces actions ne doivent pas être entreprises à la légère.
 
Par exemple, l’ensemencement des nuages pourrait refroidir la terre, mais aussi entrainer une acidification des océans, car la quantité de CO2 dans l’atmosphère - et donc les émissions de CO2 absorbée par la mer - continuerait d’augmenter. Mais Holdren a ajouté : « Nous pourrions devenir suffisamment désespérés pour vouloir l’utiliser. »
 
Ses propos semblent aller à l’encontre de ceux qu’il avait tenu lors d’un discours prononcé à la réunion annuelle de l’Association Américaine pour l’Avancement des Sciences en 2007. Il avait alors insisté sur le potentiel de la géo-ingénierie pour aider à refroidir l’atmosphère ou à éliminer les gaz à effet de serre, mais avait reconnu que ces méthodes exigeraient probablement des investissements importants, et avait également mis en garde contre l’espoir qu’une seule solution technologique puisse résoudre les problèmes énergétiques et climatiques. « La croyance dans les miracles technologiques est généralement une erreur », avait-il averti.
 
Dans une édition spéciale consacrée à la géo-ingénierie du journal Royal Society Philosophical Transactions publiée en 2007, Brian Launder, de l’Université de Manchester et Michael Thompson de l’Université de Cambridge, écrivaient : « bien que de telles interventions à l’échelle du globe puissent être risquées, le temps pourrait venir où elles seront considérées comme moins risquées que l’inaction. Le sentiment s’accroit que les gouvernements ne parviennent pas à faire face à l’urgence de la mise en place des mesures qui permettraient certainement à notre planète de trouver un équilibre sécurisé. »
 
Dans plusieurs publications les experts ont averti que la réticence constatée « à presque tous les niveaux » pour freiner la hausse des émissions de gaz à effet de serre signifie que le niveau de CO2 dans l’atmosphère était sur une trajectoire de dépassement des 650 parties par million, ce qui pourrait se traduire par une élévation de la température globale moyenne de 4°C. Ils ont également appelé à ce que soient entreprises davantage de recherches sur les solutions de géo-ingénierie qui permettraient de refroidir la planète.
Publication originale The Guardian, traduction Contre Info


 
 
et vive la société productiviste et la croissance  [:shay]

n°18101399
vandepj0
Posté le 10-04-2009 à 12:23:09  profilanswer
 

peaceful a écrit :


 
bah %, c'est un taux d'imposition


 
Concernant l'IR, est ce que quelqu'un sait ce qu'est la flat tax de 12,1% que nous payons tous avant la tranche marginale à 40%? CSG/CRDS?
 
Pourquoi pas, mais comme dit:
1/ Additionner des pourcentages... :/ Je préfère être taxé 2x à 50% que 1x à 80% et 1x à 5%
2/ Additionner des taux marginaux... :/ Il vaut mieux gagner 2M€ dans un pays qui taxe à 80% seulement après 1M€ que dans un pays qui taxe à 50% sur l'ensemble.
3/ Ils ont fait en complément un tableau du niveau de service fournit face à ces impôts, taxes et assurances? Ou alors c'est fait uniquement dans l'esprit de dire que le service public c'est le mal, et que tous les services devraient être fourni par la main invisible :o

mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 12:23:09  profilanswer
 

n°18101418
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-04-2009 à 12:25:18  profilanswer
 

Regarde la source du graphique...


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°18101460
moonboots
Posté le 10-04-2009 à 12:29:18  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :

1/ Additionner des pourcentages... :/ Je préfère être taxé 2x à 50% que 1x à 80% et 1x à 5%


mais c'est n'importe quoi  :lol:   c'est vraiment la Pravda du capitalisme ce journal

n°18101813
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-04-2009 à 13:13:11  profilanswer
 

moonboots a écrit :

on additionne des % ? mais ça n'a aucun sens !  :pt1cable:   :lol:


Si, ça permet d'un seul coup d'œil de voir les pays où ça tape le plus dur (de fait ça tape réellement dur en France et réellement pas beaucoup dans les émirats)


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18101827
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-04-2009 à 13:15:10  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :

Concernant l'IR, est ce que quelqu'un sait ce qu'est la flat tax de 12,1% que nous payons tous avant la tranche marginale à 40%? CSG/CRDS?


CSG+CRDS+RSA, qui dans certains cas (revenus de capitaux) est 12,1% en plus de l'IR et peu donc pousser le total à 52,1%.
 
Pour le reste de tes remarques : oui, MAIS quand tu veux faire tenir sur un seul graphique une comparaison rapide du niveau maximal d'imposition par pays, y'a pas vraiment d'autres solutions. C'est imparfait, mais au final c'est assez représentatif.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18101837
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-04-2009 à 13:16:12  profilanswer
 

moonboots a écrit :


on ajoute des % ? mais ça n'a aucun sens !  :pt1cable:


 
claims@forbes.com :o


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18101840
Hrolf
Posté le 10-04-2009 à 13:17:10  profilanswer
 

peaceful a écrit :


 
En incluant les niches fiscales des autres pays?  
Aux US le taux d'imposition varie suivant les états moonboots.


 
Faut demander à celui qui l'a affirmé, j'imagine que oui sinon ça n'a pas trop de sens.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18101865
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-04-2009 à 13:21:04  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Si, ça permet d'un seul coup d'œil de voir les pays où ça tape le plus dur (de fait ça tape réellement dur en France et réellement pas beaucoup dans les émirats)


ça permet surtout de voir que les lumières qui ont pondu ça ont séché les cours de maths et pas qu'un peu.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°18101869
moonboots
Posté le 10-04-2009 à 13:21:28  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Si, ça permet d'un seul coup d'œil de voir les pays où ça tape le plus dur (de fait ça tape réellement dur en France et réellement pas beaucoup dans les émirats)


Je ne dis pas que la France n'impose pas fortement, mais que ce type de graphique est un non-sens scientifique.
C'est comme les chiffres de la délinquance, tu additionnes des pommes et des citrouilles pour faire croire que la délinquance baisse (il y a une hausse de 5% des violences aux personnes, mais une baisse de 10% des vols de sac à mains, donc la délinquance a baissé de 5% ?).
Par exemple 10% de 10 euros seront plus élevés en valeur absolue que que 90% de 1 euros.
De plus les chiffres sont inexacts, j'ai par exemple vérifié les 34% d'IS qui ne sont valables qu'à partir d'une certaine taille de société.
Et comme dit plus haut, il faut considérer le retour sur investissement.
Bref...

n°18101895
moonboots
Posté le 10-04-2009 à 13:24:14  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


ça permet surtout de voir que les lumières qui ont pondu ça ont séché les cours de maths et pas qu'un peu.


c'est assez habituel de ce genre de presse, je me suis amusé comme ça à analyser un article du Point qui expliquait que l'éducation nationale coûtait trop cher, le problème c'est que l'accroche des graphiques ne correspondait pas du tout à l'analyse qu'on pouvait en tirer, il suffit d'être attentif...

n°18101896
Hrolf
Posté le 10-04-2009 à 13:24:23  profilanswer
 

Moi ce qui me parait important à retenir c'est qu'effectivement d'autres pays font mieux (niveau IDH) avec une imposition moindre, donc qu'on peut probablement gagner en efficacité.

Message cité 2 fois
Message édité par Hrolf le 10-04-2009 à 13:24:39

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18101903
moonboots
Posté le 10-04-2009 à 13:25:03  profilanswer
 

Hrolf a écrit :

Moi ce qui me parait important à retenir c'est qu'effectivement d'autres pays font mieux (niveau IDH) avec une imposition moindre, donc qu'on peut probablement gagner en efficacité.


sans doute, mais si les décideurs sont informés avec ce type d'article, je me demande s'ils peuvent prendre les bonnes décisions


Message édité par moonboots le 10-04-2009 à 13:25:42
n°18101968
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-04-2009 à 13:30:09  profilanswer
 

peaceful a écrit :

Des commentaires? :D


C'est trés simple : plus tu payes de taxe, plus tu as de redistribution. Les USA ne payent pas beaucoup de taxes sociales, mais ils doivent payer leur assurance santé comme nous on achète notre forfait téléphonique.
 
Donc au final, difficile de comparer ce à quoi on a droit du fait des taxe qu'on paye ou qu'on ne paye pas. La taxation d'un pays, ça ne veut rien dire du tout, en tout cas de manière globale.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°18102006
m3zcal
Posté le 10-04-2009 à 13:33:31  profilanswer
 

le taux du livret A passe a 1.75%
 
[:william l petersen] "ah, mais ils vont finir par consommer, tout ces pauvres !"

n°18102159
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 10-04-2009 à 13:45:35  profilanswer
 

Je consomme plus, mais seulement parceque j'ai plus de sous..:o


---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°18102205
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-04-2009 à 13:48:43  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

ça permet surtout de voir que les lumières qui ont pondu ça ont séché les cours de maths et pas qu'un peu.


Ben oui c'est bien connu, les journalistes de la presse économique et financière ne savent pas faire une multiplication, contrairement aux forumeurs d'hfr qui eux ont tout compris  :sarcastic:


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18102220
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-04-2009 à 13:50:21  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Ben oui c'est bien connu, les journalistes de la presse économique et financière ne savent pas faire une multiplication, contrairement aux forumeurs d'hfr qui eux ont tout compris  :sarcastic:


[:quoted]
Merci de confirmer que toi aussi tu n'as pas étudié les pourcentages. [:romf]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°18102248
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-04-2009 à 13:51:53  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

[:quoted]
Merci de confirmer que toi aussi tu n'as pas étudié les pourcentages. [:romf]


[:prozac]
Quand on sait pas lire un graphique on viens pas faire des cours de maths.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18102298
moonboots
Posté le 10-04-2009 à 13:55:15  profilanswer
 

Betcour a écrit :


[:prozac]
Quand on sait pas lire un graphique on viens pas faire des cours de maths.


tu ne vois pas que ce graphique c'est n'importe quoi ?  :??:

n°18102314
kyntriad
Posté le 10-04-2009 à 13:56:32  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Ben oui c'est bien connu, les journalistes de la presse économique et financière ne savent pas faire une multiplication, contrairement aux forumeurs d'hfr qui eux ont tout compris  :sarcastic:


 
C'est clairement un défi technique que de faire une multiplication,  en effet, il y a de quoi être sarcastique.  :o


---------------
You can't start a fire with moonlight
n°18102412
vandepj0
Posté le 10-04-2009 à 14:02:48  profilanswer
 

Hrolf a écrit :

Moi ce qui me parait important à retenir c'est qu'effectivement d'autres pays font mieux (niveau IDH) avec une imposition moindre, donc qu'on peut probablement gagner en efficacité.

 

Voilà typiquement le résultat auquel on arrive en présentant ce type de graphique, des contre-sens: ce n'est pas parce que le chiffre à la fin de la ligne est élevé que le niveau d'imposition est élevé. Ca veut juste dire que la somme des tranches marginales supérieures est élevée.

 

Si on veut comparer les taux d'imposition, à la limite on regarde les budgets des Etats par rapport au PIB.

 

Quand à l'efficacité de l'Etat, il faut comparer le niveau d'imposition (et de prélèvements obligatoires) et le niveau de service fourni pour ce prix. Je ne vois pas où tu trouve cette information dans ce graphique, et du coup j'ai du mal à comprendre comment tu en arrives à ta conclusion sur l'efficacité dudit Etat...


Message édité par vandepj0 le 10-04-2009 à 14:03:55
n°18102421
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-04-2009 à 14:03:02  profilanswer
 

moonboots a écrit :

tu ne vois pas que ce graphique c'est n'importe quoi ?  :??:


Ce qui est n'importe quoi c'est les gens qui veulent lire dans un graphique quelque chose qui n'y est pas et qui ne prétend pas s'y trouver.

 

* Ça n'indique que les taux maximum
* Ça n'indique pas certains impôts (locaux, TIPP droits divers)
* Ça n'est pas un graphique des prélèvements obligatoires (ça existe aussi, Google is your friend)
* C'est n'est pas un graphique représentant un taux de redistribution, un niveau de qualité de vie ou l'age du capitaine

 

Par conséquent : Le total pour chaque pays est un chiffre indicatif permettant une comparaison rapide entre pays, nullement un chiffre absolu applicable à la plupart des individus ou représentative de l'imposition moyenne.

 

Quant-à la raison du postage de peaceful, je pense ne pas me tromper en disant qu'il voulait simplement réfuter ceux qui hurlent que la France est un pays vendu à l'ultra-libéralisme (je sais c'est risible en soit et y'a pas besoin d'un graphique pour le voir, mais des fois ça passe mieux avec un joli dessin :o)

Message cité 3 fois
Message édité par Betcour le 10-04-2009 à 14:04:37

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18102477
vandepj0
Posté le 10-04-2009 à 14:05:56  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Ce qui est n'importe quoi c'est les gens qui veulent lire dans un graphique quelque chose qui n'y est pas et qui ne prétend pas s'y trouver.
 
* Ça n'indique que les taux maximum
* Ça n'indique pas certains impôts (locaux, TIPP droits divers)
* Ça n'est pas un graphique des prélèvements obligatoires (ça existe aussi, Google is your friend)
* C'est n'est pas un graphique représentant un taux de redistribution, un niveau de qualité de vie ou l'age du capitaine
 
Par conséquent : Le total pour chaque pays est un chiffre indicatif permettant une comparaison rapide entre pays, nullement un chiffre absolu applicable à la plupart des individus ou représentative de l'imposition moyenne


+1 sur le début.
 
Pour la fin, l'objectif de présenter des données est il me semble d'être capable d'en tirer des conclusions. Or, j'ai du mal à voir quelle conclusion on peut tirer de ce type de graphiques, à part des conclusions erronées induites par une mauvaise compréhension de ce qui est présenté (cf supra).

n°18102504
vandepj0
Posté le 10-04-2009 à 14:07:35  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Quant-à la raison du postage de peaceful, je pense ne pas me tromper en disant qu'il voulait simplement réfuter ceux qui hurlent que la France est un pays vendu à l'ultra-libéralisme (je sais c'est risible en soit et y'a pas besoin d'un graphique pour le voir, mais des fois ça passe mieux avec un joli dessin :o)


 
Par contre, dire que c'est un pays qui fait tous ses efforts pour se vendre à un reaganisme conservateur dépassé, il n'y a qu'un pas que je n'hésite pas à franchir...

n°18102533
moonboots
Posté le 10-04-2009 à 14:08:45  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Par conséquent : Le total pour chaque pays est un chiffre indicatif permettant une comparaison rapide entre pays, nullement un chiffre absolu applicable à la plupart des individus ou représentative de l'imposition moyenne.

 

Quant-à la raison du postage de peaceful, je pense ne pas me tromper en disant qu'il voulait simplement réfuter ceux qui hurlent que la France est un pays vendu à l'ultra-libéralisme (je sais c'est risible en soit et y'a pas besoin d'un graphique pour le voir, mais des fois ça passe mieux avec un joli dessin :o)


Une comparaison entre des pommes et des citrouilles oui, par conséquent le graphique ne peut en aucun cas confirmer mathématiquement que la France est le pays le plus imposé, alors que c'est ce qu'il peut laisser penser de premier abord. Je ne porte aucun jugement sur l'intérêt ou non d'être fortement imposé.
après que la France ne soit pas un pays ultra libéral ce n'est pas encore le cas en effet, d'ailleurs le libéralisme est un système qui ne fonctionne pas, donc les pays n'ont aucun avantage à l'appliquer, c'est juste un pays où les puissants imposent le système qui les arrange, à savoir exploiter les pauvres, et continuer à les faire payer quand cette exploitation mène le pays au bord du gouffre.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 10-04-2009 à 14:09:24
n°18102539
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-04-2009 à 14:09:02  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


+1 sur le début.

 

Pour la fin, l'objectif de présenter des données est il me semble d'être capable d'en tirer des conclusions. Or, j'ai du mal à voir quelle conclusion on peut tirer de ce type de graphiques, à part des conclusions erronées induites par une mauvaise compréhension de ce qui est présenté (cf supra).

 

ça permet tout simplement aux investisseurs et entrepreneurs qui comptent gagner un max de thune (et donc se trouver dans la tranche haute), dans quel pays ils seront le moins imposés et donc permet une première sélection sur les pays à étudier plus en détail, pour éventuellement injecter du capital, ou créer des emplois :o²

 

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 10-04-2009 à 14:09:27

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18102572
moonboots
Posté le 10-04-2009 à 14:11:12  profilanswer
 

peaceful a écrit :


 
ça permet tout simplement aux investisseurs et entrepreneurs qui comptent gagner un max de thune (et donc se trouver dans la tranche haute), dans quel pays ils seront le moins imposés et donc permet une première sélection sur les pays à étudier plus en détail, pour éventuellement injecter du capital, ou créer des emplois :o²
 


comment se fait-il que la France fasse partie des premiers pays mondiaux en terme d'investissements étrangers ?
parce que les sociétés sont ravies de bénéficier d'infrastructures et d'employés de qualité, générés par les méchants impôts.

n°18102621
vandepj0
Posté le 10-04-2009 à 14:13:29  profilanswer
 

peaceful a écrit :


 
ça permet tout simplement aux investisseurs et entrepreneurs qui comptent gagner un max de thune (et donc se trouver dans la tranche haute), dans quel pays ils seront le moins imposés et donc permet une première sélection sur les pays à étudier plus en détail, pour éventuellement injecter du capital, ou créer des emplois :o²
 


Je le note: ne pas investir en Chine si on veut gagner de l'argent :o

n°18102622
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-04-2009 à 14:13:34  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :

Pour la fin, l'objectif de présenter des données est il me semble d'être capable d'en tirer des conclusions. Or, j'ai du mal à voir quelle conclusion on peut tirer de ce type de graphiques, à part des conclusions erronées induites par une mauvaise compréhension de ce qui est présenté (cf supra).


La conclusion c'est que si on est assez riche pour être dans les tranches les plus élevées, on se fait ratiboiser en France et pas dans les UAE. Je pense pas que ça soit faux en pratique.
 
Tu noteras qu'en prenant un graphique des prélèvements obligatoires, on retrouve a peu prêt les mêmes pays dans les mêmes positions (la France n'est plus première mais reste facilement dans le top 10 derrière les pays scandinaves)
 

vandepj0 a écrit :

Par contre, dire que c'est un pays qui fait tous ses efforts pour se vendre à un reaganisme conservateur dépassé, il n'y a qu'un pas que je n'hésite pas à franchir...


Désolé mais c'est ridicule comme affirmation : on est un des pays les plus étatiste au monde, avec un des taux de prélèvement obligatoire les plus élevée au monde. Si on fait vraiment tous les efforts possibles pour aller dans le reaganisme radical, c'est qu'on est vraiment très très très mauvais.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18102687
moonboots
Posté le 10-04-2009 à 14:16:50  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Je le note: ne pas investir en Chine si on veut gagner de l'argent :o


 :lol:   et paf


Message édité par moonboots le 10-04-2009 à 14:18:11
n°18102749
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-04-2009 à 14:20:05  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Une comparaison entre des pommes et des citrouilles oui, par conséquent le graphique ne peut en aucun cas confirmer mathématiquement que la France est le pays le plus imposé, alors que c'est ce qu'il peut laisser penser de premier abord.


Mais encore une fois le graphique ne vise pas à dire dans quel pays on est le plus imposé, ça sert à rien de le dénoncer en affirmant qu'il ment sur quelque chose qu'il n'a jamais affirmé.
 
En revanche si je veux par ex. monter une holding pour des avoirs financier, je peux en 1 minute te dire quels sont les pays les plus valables. Idem pour un tas d'autre situations où la concurrence fiscale est applicable (et pour le lectorat de Forbes ça peut avoir une utilité que le lectorat de L'Huma ne peu même pas entrevoir).


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18102770
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-04-2009 à 14:21:14  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :

Je le note: ne pas investir en Chine si on veut gagner de l'argent :o


Y'a une raison pour laquelle le business en Chine est souvent piloté depuis les paradis fiscaux, hein...


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1144  1145  1146  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)