| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
moonboots | Reprise du message précédent :
Message édité par moonboots le 10-04-2009 à 12:01:35 |
Publicité | Posté le 10-04-2009 à 12:00:51 ![]() ![]() |
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
moonboots |
Emile Zulu | ha ha ha je ne savais pas qu'il existait un indice de "misère fiscale", ça fait bien de rire un peu, merci peacefull |
moonboots |
put1 mais Forbes c'est vraiment un journal sérieux dis donc Message cité 2 fois Message édité par moonboots le 10-04-2009 à 12:21:07 |
vandepj0 |
|
Publicité | Posté le 10-04-2009 à 12:23:09 ![]() ![]() |
mirtouf Light is right ! | Regarde la source du graphique... --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
moonboots |
|
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Hrolf |
--------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
moonboots |
|
moonboots |
|
Hrolf | Moi ce qui me parait important à retenir c'est qu'effectivement d'autres pays font mieux (niveau IDH) avec une imposition moindre, donc qu'on peut probablement gagner en efficacité. Message cité 2 fois Message édité par Hrolf le 10-04-2009 à 13:24:39 --------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
moonboots |
Message édité par moonboots le 10-04-2009 à 13:25:42 |
warzouz alias NazgûL |
--------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
m3zcal | le taux du livret A passe a 1.75%
|
eol melwasul Sujet du Roi | Je consomme plus, mais seulement parceque j'ai plus de sous.. --------------- Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous. |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
moonboots |
|
kyntriad |
--------------- You can't start a fire with moonlight |
vandepj0 |
Voilà typiquement le résultat auquel on arrive en présentant ce type de graphique, des contre-sens: ce n'est pas parce que le chiffre à la fin de la ligne est élevé que le niveau d'imposition est élevé. Ca veut juste dire que la somme des tranches marginales supérieures est élevée. Si on veut comparer les taux d'imposition, à la limite on regarde les budgets des Etats par rapport au PIB. Quand à l'efficacité de l'Etat, il faut comparer le niveau d'imposition (et de prélèvements obligatoires) et le niveau de service fourni pour ce prix. Je ne vois pas où tu trouve cette information dans ce graphique, et du coup j'ai du mal à comprendre comment tu en arrives à ta conclusion sur l'efficacité dudit Etat... Message édité par vandepj0 le 10-04-2009 à 14:03:55 |
* Ça n'indique que les taux maximum Par conséquent : Le total pour chaque pays est un chiffre indicatif permettant une comparaison rapide entre pays, nullement un chiffre absolu applicable à la plupart des individus ou représentative de l'imposition moyenne. Quant-à la raison du postage de peaceful, je pense ne pas me tromper en disant qu'il voulait simplement réfuter ceux qui hurlent que la France est un pays vendu à l'ultra-libéralisme (je sais c'est risible en soit et y'a pas besoin d'un graphique pour le voir, mais des fois ça passe mieux avec un joli dessin Message cité 3 fois Message édité par Betcour le 10-04-2009 à 14:04:37 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
vandepj0 |
|
vandepj0 |
|
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 10-04-2009 à 14:09:24 |
ça permet tout simplement aux investisseurs et entrepreneurs qui comptent gagner un max de thune (et donc se trouver dans la tranche haute), dans quel pays ils seront le moins imposés et donc permet une première sélection sur les pays à étudier plus en détail, pour éventuellement injecter du capital, ou créer des emplois Message cité 2 fois Message édité par peaceful le 10-04-2009 à 14:09:27 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
moonboots |
|
vandepj0 |
|
moonboots |
Message édité par moonboots le 10-04-2009 à 14:18:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ? | Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique |
| Crise bancaire au Royaume Uni | JET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -) |
| crise d'angoisse | Changer autoradio d'origine (beta) VW POLO |
| Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise? | Le modèle social Francais est-il en crise ? |
| Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |
| Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ? | |