Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4461 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1108  1109  1110  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17947205
lfcclb
Posté le 27-03-2009 à 12:36:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

miniTAX a écrit :

La quantité de MP sur Terre n'est pas plus finie (à l'échelle de l'homme) que la Terre est plate  [:airforceone]  

euhh tu es d'accord pour dire que la quantité de MP sur Terre est finie dans l'absolu non ? soit Q cette quantité
si l'humanité en consomme q chaque année tut te rends bien compte qu'au bout de Q/q années on a comme un problème non ? et si tu ajoutes à ça la croissance infinie de 3% par an tu cherches n tel que somme(i=1 i=n) [q*(1,03)^n] = Q tu te rends compte que ce n est fini non ?

bref tu es scientifique de formation ?  :D

mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 12:36:54  profilanswer

n°17947224
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-03-2009 à 12:39:19  profilanswer

lfcclb a écrit :

euhh tu es d'accord pour dire que la quantité de MP sur Terre est finie dans l'absolu non ? soit Q cette quantité
si l'humanité en consomme q chaque année tut te rends bien compte qu'au bout de Q/q années on a comme un problème non ? et si tu ajoutes à ça la croissance infinie de 3% par an tu cherches n tel que somme(i=1 i=n) [q*(1,03)^n] = Q tu te rends compte que ce n est fini non ?

Il a dit "à l'échelle de l'homme", ce qui signifie en clair "à mon échelle", càd putes, coke et sangria à gogo, et si possible porsche cayenne de fonction.

J'ai bon minitax ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17947231
miniTAX
Posté le 27-03-2009 à 12:39:36  profilanswer

lfcclb a écrit :

pour le prix du m2 à paris va voir là:
http://www.adef.org/statistiques/index.htm
tu trouveras plein de graphiques qui remontent au XIXème siècle et qui montrent que les prix de l'immobilier en tendance longue sont à peu près stables (corrigés de l'inflation évidemment)

Il s'agit d'indice, pas du prix. L'indice est à peu près constant mais le prix augmente car le revenu du Parisien de maintenant est largement supérieur à celui d'il y a un siècle. C'est donc de cette croissance là dont je parle, pas de l'indice, pour la nième fois !!!!
Tu débarques, tu fais du HS et tu m'accuses de tous les noms, c'est du délire.

En plus tu sors des conneries en barre dans le genre le "PIB en volume c'est PIB en valeur divisée par les prix" qu'on ne trouve défini et publié nulle part. Pourquoi alors je devrais croire le reste de tes affirmations ?  

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°17947246
miniTAX
Posté le 27-03-2009 à 12:41:42  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Il a dit "à l'échelle de l'homme", ce qui signifie en clair "à mon échelle", càd putes, coke et sangria à gogo, et si possible porsche cayenne de fonction.

J'ai bon minitax ?

A l'échelle de l'Homme, l'humanité, l'homo sapiens sapiens, l'espèce humaine... pas à ton échelle, dépravé va  [:nybbas]

---------------
n°17947267
freeza01
Posté le 27-03-2009 à 12:43:44  profilanswer

n°17947269
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 27-03-2009 à 12:43:57  profilanswer

miniTAX a écrit :

A l'échelle de l'Homme, l'humanité, l'homo sapiens sapiens, l'espèce humaine... pas à ton échelle, dépravé va  [:nybbas]

Tu te rends compte que si on le voulait en moins de 50 ans y'aurait plus une forêt sur Terre? (heureusement on essaye de faire l'inverse :o)

---------------
Light Years Away.
n°17947295
crouton_
HFR CDC
Posté le 27-03-2009 à 12:46:08  profilanswer

Citation :

miniTax:blah blah blah

[:nick caragua]

n°17947305
miniTAX
Posté le 27-03-2009 à 12:47:00  profilanswer

lfcclb a écrit :

Mais on s'en fout de la MP. Il n'y a pas une seule MP dont on ne peut se passer ou substituer, pas une seule. D'ailleurs, des MP nouvelles, on en crée tout le temps. Il y a un siècle, l'aluminium ou l'uranium n'était pas des matières premières.  
Parler de MP pour 2100 voire plus tard, c'est comme un gars de 1900 qui explique comment sera le monde en 2000, c'est de la masturbation intellectuelle.
On ne résoud pas les problèmes de l'an 2100 avec les solutions de l'an 2000.

Ce qui est important, c'est l'énergie, pas la MP.  Et l'énergie, c'est pas ça qui manque, ne serait ce que venant du soleil. [:airforceone]

---------------
n°17947402
crouton_
HFR CDC
Posté le 27-03-2009 à 12:55:57  profilanswer

miniTAX a écrit :

Mais on s'en fout de la MP. Il n'y a pas une seule MP dont on ne peut se passer ou substituer, pas une seule. D'ailleurs, des MP nouvelles, on en crée tout le temps. Il y a un siècle, l'aluminium ou l'uranium n'était pas des matières premières.  
Parler de MP pour 2100 voire plus tard, c'est comme un gars de 1900 qui explique comment sera le monde en 2000, c'est de la masturbation intellectuelle.

Ce qui est important, c'est l'énergie, pas la MP.  Et l'énergie, c'est pas ça qui manque, ne serait ce que venant du soleil. [:airforceone]

super!! on aura tous des cabanes des autos des PC et de l'écran solaire indice 2 en sable et poussières. [:saitriste]

L'énergie tu l'exploites et la canalises avec quoi? [:yaisse4]

Message édité par crouton_ le 27-03-2009 à 13:01:23

---------------
HFR CDC
n°17947414
pilef
Posté le 27-03-2009 à 12:56:26  profilanswer

Une fonction mathématique peut être strictement croissante et bornée à la fois. Dire qu'une grandeur va toujours croître ne signifie pas (forcément) qu'on pense qu'elle tend vers l'infini.

(Je ne réponds à personne en particulier)

mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 12:56:26  profilanswer

n°17947438
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 27-03-2009 à 12:58:24  profilanswer

miniTAX a écrit :

Oui et non. On s'amuse de la raison qui a poussé Colbert à protéger les forêts françaises (avoir du bois pour la marine), mais on est content que les forêts françaises aient été protégées. Ca fait de nombreuses années qu'on stagne niveau énergie, le solaire est une solution beaucoup trop limitée (surtout pour des consommateurs comme toi!), on attends toujours la fusion.  
Enfin, en te basant sur le passé tu prédis le futur en prenant pour garanti ce qui ne l'est pas ... C'est aussi comme ça qu'on se plante en finances.

---------------
Light Years Away.
n°17947446
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-03-2009 à 12:59:11  profilanswer

miniTAX a écrit :

OMG ce ramassis de conneries [:lehman brothers]

n°17947568
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-03-2009 à 13:11:12  profilanswer

miniTAX a écrit :

Les matières premières que tu cites ont besoin d'énergie au cours de leur transformation pour être utilisable, la bauxite (ou tout autre minerai dont on extrait l'aluminium) et la pechblende ne sont pas utilisables en l'état et leurs transformations en MP sont très énergivores.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°17948141
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 13:57:57  answer

Non mais arretez la casse là, c'est un troll, subtil certes, mais borné comme il est, cépapossibleu :o

[:toum_toum]

n°17948255
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-03-2009 à 14:08:43  profilanswer

dje33 a écrit :

on va te sucré ton bonus :o

Ciler a écrit :

On prends ca ici :o

Ben voilà, je trouve absolument lamentable les discussions va-t-en guerre qu'on trouve ces derniers jours sur les dirigeants de diverses entreprises. Il n'y a aucune pondération et aucune réflexion, tous dans le même sac et dieu reconnaîtra les siens.

Que quelqu'un se fasse sucrer son bonus parce qu'il a fait de la merde, pourquoi pas. Mais dans chacune de ces boîtes, il y a des gens qui ont fait du bon boulot et qui n'ont pas de raison de se faire pénaliser, simplement parce que d'autres personnes ont fait de la merde.

Pour prendre un exemple à la con, si je suis directeur commercial et que j'ai atteint mes objectifs, je ne vois pas de raison de ne pas toucher ce qui était prévu (c'est d'ailleurs légalement un dû), et ce n'est pas parce que les gars en production ont fait de la merde et investi les sommes de manière déraisonnée que ça doit affecter mes performances.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17948266
j45porte
Posté le 27-03-2009 à 14:09:20  profilanswer

lfcclb a écrit :

La quantité de MP est finie sur terre mais tu peux la recycler ce qui donne une partie de la solution ensuite si un jour on trouve la fusion je pense que ça sera bcp plus simple car il te faudra une toute petite quantité de matiére pour produire une tres grande quantité d'énergie donc du coup le nombre d'années d'utilisation augmentera

et puis d'ici 2100 on aura peut-être été sur Mars ou si ça se trouve y'a tout plein d'uranium petrole...
bref on ne connait pas de nos jours les techno qui nous permettront à l'avenir de produire l'énergie dont on a besoin, donc le calcul de n me parait pour le moins aléatoire

Message édité par j45porte le 27-03-2009 à 14:09:57
n°17948293
freeza01
Posté le 27-03-2009 à 14:11:43  profilanswer

n°17948343
Hrolf
Posté le 27-03-2009 à 14:16:28  profilanswer

Tout pleind e pétrole sur Mars ... ça serait une surprise quand même :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17948356
j45porte
Posté le 27-03-2009 à 14:17:24  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ben voilà, je trouve absolument lamentable les discussions va-t-en guerre qu'on trouve ces derniers jours sur les dirigeants de diverses entreprises. Il n'y a aucune pondération et aucune réflexion, tous dans le même sac et dieu reconnaîtra les siens.

Que quelqu'un se fasse sucrer son bonus parce qu'il a fait de la merde, pourquoi pas. Mais dans chacune de ces boîtes, il y a des gens qui ont fait du bon boulot et qui n'ont pas de raison de se faire pénaliser, simplement parce que d'autres personnes ont fait de la merde.

Pour prendre un exemple à la con, si je suis directeur commercial et que j'ai atteint mes objectifs, je ne vois pas de raison de ne pas toucher ce qui était prévu (c'est d'ailleurs légalement un dû), et ce n'est pas parce que les gars en production ont fait de la merde et investi les sommes de manière déraisonnée que ça doit affecter mes performances.

sur les divers entreprises ce n'est pas le sujet
le sujet est les boites qui ont reçu des aides de l'Etat continuent à donner des bonus à leur dirigeants
ça c'est scandaleux, càd que l'argent du contribuable sert à financer les primes de dirigeants qui se sont plantés dans les grandes largeurs, dernier exemple : Natixis,  
http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] 0272--.php
70 millions d'euros de bonus versés à 3000 salariés...
Si la France n'était pas intervenue Natixis serait aujourd'hui en faillite.  
Vois que mes impots servent pour des bonus à des incompétents cupides sans scrupules ça un peu tendance à m'énerver...

Par contre je suis d'accord avec toi pour dire qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac.
y'a plein de patrons de pme qui bossent 70 heures par semaine et eux ils n'ont pas de bonus...

n°17948359
freeza01
Posté le 27-03-2009 à 14:17:28  profilanswer

tu rejoins Fiorentino:

http://www.allofinance.com/journal [...] n-809.html

http://www.allofinance.com/journal [...] s-815.html

je vois pas les choses comme lui et toi.

je vois plutôt une immense panique du pouvoir politique dans plusieurs pays, qui ne sait absolument comment sauver sa tête sur le moyen terme, et face à la montée inexorable de la pression sociale...

C'est 30 ans de désinformation, de manipulation, de dés-éducation qui explosent en même temps que le système financier et économique... Finie la corne d'abondance ! Privez un gosse trop gâté de ses jouets, il gueule d'abord, puis casse tout ensuite. C'est exactement ce qui se passe entre le pouvoir politique et le peuple actuellement.

et je trouve ça EXCELLENT  [:dupdup17]  

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17948377
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 14:19:19  answer

300x fois le smic en terme de bonus uniquement ne te semble pas un tantinet trop... comment dire... hors proportion ?  
D'autre part, l'état te prête de l'argent, c'est bien un constat d'échec donc no bonus.
Finalement, c'est avec des directeur co comme toi que des mecs comme moi se retrouvent avec des contrats pas tenables et que les pénalités ne te sont pas impactées.
Cordialement :o

n°17948405
miniTAX
Posté le 27-03-2009 à 14:22:59  profilanswer

Déjà parlé qq pages plus haut.
Mais bon, ce n'est pas inutile de le rappeler vu le lavage de cerveau de nos geeks par les merdia (sans s).   [:chapi-chapo]

---------------
n°17948423
Cyber-sola​ris
Posté le 27-03-2009 à 14:24:51  profilanswer

Un truc que je ne pige pas. Pourquoi les américains disent que 1$ = 1€ alors que c'est pas le cas (ex sur Apple store) ?

Ils ne veulent pas accepter que leurs monnaie ne fait pas le poids face à la notre ?

---------------
Mon Feed-back
n°17948439
Ciler
Posté le 27-03-2009 à 14:26:44  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Un truc que je ne pige pas. Pourquoi les américains disent que 1$ = 1€ alors que c'est pas le cas (ex sur Apple store) ?

Ils ne veulent pas accepter que leurs monnaie ne fait pas le poids face à la notre ?

Parce-que els europeens sont des veaux et payent ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17948445
miniTAX
Posté le 27-03-2009 à 14:27:15  profilanswer

freeza01 a écrit :

je vois plutôt une immense panique du pouvoir politique dans plusieurs pays, qui ne sait absolument comment sauver sa tête sur le moyen terme, et face à la montée inexorable de la pression sociale...

T'inquiète, il sait sauver sa tête, comme par hasard lancer la chasse aux sorcières contre les bonus, les patrons pourris, toussa pour faire diversion.
Et ça marche, la preuve ! (suis mon regard) :whistle:  

---------------
n°17948482
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-03-2009 à 14:30:09  profilanswer

j45porte a écrit :

sur les divers entreprises ce n'est pas le sujet
le sujet est les boites qui ont reçu des aides de l'Etat continuent à donner des bonus à leur dirigeants
ça c'est scandaleux, càd que l'argent du contribuable sert à financer les primes de dirigeants qui se sont plantés dans les grandes largeurs, dernier exemple : Natixis,  
http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] 0272--.php
70 millions d'euros de bonus versés à 3000 salariés...
Si la France n'était pas intervenue Natixis serait aujourd'hui en faillite.  
Vois que mes impots servent pour des bonus à des incompétents cupides sans scrupules ça un peu tendance à m'énerver...

Je suis d'accord pour le PDG de Natixis, qui devrait avoir un bonus indexé sur les résultats globaux de l'entreprise donc se voir sucrer le bonus en cas de contre-performance.

Mais dans le cercle des dirigeants concernés par ce genre de stock-options, il y a par exemple (puisque le cas du directeur commercial ne t'intéressait pas) le cas du DRH. Est-ce que c'est sa faute à lui si Natixis plonge, s'il y a eu des opérations financières douteuses et si la banque a perdu du fric ? Pourquoi perdrait-il son bonus si son service tourne bien ?  

Remettons les choses en place, je ne bosse dans aucune de ces boîtes et mon bonus va très bien, merci :D

Sur le principe, le montant des salaires peut me choquer, simplement je trouve ridicule de changer de manière rétroactive des contrats de travail.

Ca me rappelle un exemple qui date d'il y a quelques années, un commercial lambda embauché avec un petit fixe (disons 24 000€ à l'année) et un variable correspondant à 2% du CA qu'il ramène. Son objectif est de 500 000€ de CA par an, ce qui lui permet de gagner 10 000€ de plus à objectif atteint, soit 34 000€. Rien de déconnant là-dedans. Maintenant imaginons que pour une raison x ou y, il décroche des énormes contrats (exclusivité chez Total ou PSA, blablabla) et dégage 20M€ de CA. Boum, son salaire vient tout d'un coup de passer à 424 000€. Hors proportion, ou pas ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17948523
kizkoool
Posté le 27-03-2009 à 14:33:31  profilanswer

Qu'est ce qui t'arrives grenouille blueue ?  
T'as peur de ne plus pouvoir payer les traites de ton "manoir" à Neuilly ? :whistle:

n°17948546
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 14:36:15  answer

Je suis d'accord pour le PDG de Natixis, qui devrait avoir un bonus indexé sur les résultats globaux de l'entreprise donc se voir sucrer le bonus en cas de contre-performance.

Mais dans le cercle des dirigeants concernés par ce genre de stock-options, il y a par exemple (puisque le cas du directeur commercial ne t'intéressait pas) le cas du DRH. Est-ce que c'est sa faute à lui si Natixis plonge, s'il y a eu des opérations financières douteuses et si la banque a perdu du fric ? Pourquoi perdrait-il son bonus si son service tourne bien ?

Parce qu'il fait parti de la même boite ?  :??:

Remettons les choses en place, je ne bosse dans aucune de ces boîtes et mon bonus va très bien, merci :D

Sur le principe, le montant des salaires peut me choquer, simplement je trouve ridicule de changer de manière rétroactive des contrats de travail.

Ca me rappelle un exemple qui date d'il y a quelques années, un commercial lambda embauché avec un petit fixe (disons 24 000€ à l'année) et un variable correspondant à 2% du CA qu'il ramène. Son objectif est de 500 000€ de CA par an, ce qui lui permet de gagner 10 000€ de plus à objectif atteint, soit 34 000€. Rien de déconnant là-dedans. Maintenant imaginons que pour une raison x ou y, il décroche des énormes contrats (exclusivité chez Total ou PSA, blablabla) et dégage 20M€ de CA. Boum, son salaire vient tout d'un coup de passer à 424 000€. Hors proportion, ou pas ?

Dans l'absolu, les 2% ne me gène pas ni même les 424 000€, le problème étant que seuls les commerciaux touchent ce bonus sur le CA. Mais bref, là on s'éloigne du sujet. De toute façon, la dernière tranche d'imposition s'occupera d'eux. J'en profite pour relancer le sujet pour dire que 50% en bouclier fiscal, c'est pas assez. Je monterais bien à 80% :o

Quand à la rémunération des grands patrons (j'insiste sur le grand), elle simplement scandaleuse. C'est tout. Ce n'est pas ce qui résoudra la crise mais les messages politiques sont aussi importants :o Un peu de justice sociale sinon la tasse elle va déborder

Et je le rappelle à qui veut bien l'entendre que la taxation de la dernière tranche aux US était de 80% entre 1935 et 1980 et que au mon dieu, les grands patrons n'ont pas exercé ailleurs et l'économie s'est très bien portée merci pour elle :o

n°17948557
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-03-2009 à 14:36:51  profilanswer

Tout simplement pour faire prendre conscience aux personnes que toutes les personnes de l'entreprise sont dans le même bateau ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°17948589
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-03-2009 à 14:39:25  profilanswer

kizkoool a écrit :

Qu'est ce qui t'arrives grenouille blueue ?  
T'as peur de ne plus pouvoir payer les traites de ton "manoir" à Neuilly ? :whistle:

Encore une fois je ne parle pas pour moi (ma petite entreprise/connaît pas la crise  [:captain gouyou] ) mais j'imagine en effet si la même situation devait s'appliquer.

"Ok t'es embauché et tu touches 1% de ce que tu ramènes"
"Voilà, j'ai ramené 10 millions d'euros, file-moi mes 100 000 boules"
"Ah euh non en fait l'entreprise va mal donc tu l'as dans le cul"
"..."

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 27-03-2009 à 14:40:16

---------------
n°17948611
Ciler
Posté le 27-03-2009 à 14:41:27  profilanswer

Le probleme, a mon avis, c'est que tu enfonces des portes ouvertes.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17948696
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-03-2009 à 14:50:08  profilanswer

Ciler a écrit :

Le probleme, a mon avis, c'est que tu enfonces des portes ouvertes.  

Le problème, à mon avis, c'est que ces portes sont ouvertes (ou bleues).

---------------
n°17948710
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 14:50:58  answer

Le problème, à mon avis, c'est que ces portes sont ouvertes (ou bleues).

OhMyGod  :sweat:  

Spoiler :

:D

Spoiler :

Non en fait  :o

n°17948749
miniTAX
Posté le 27-03-2009 à 14:54:31  profilanswer

Et l'économie s'était encore mieux portée depuis qu'on a supprimé ces tranches, merci pour elle. Et je rappelle à qui veut l'entendre que le taux de prélèvement en France (presque 50%) est d'au moins 10 points de plus qu'aux USA.
Quand tu racontes une histoire pour assouvir tes pulsions taxatoires, il faut raconter TOUTE l'histoire, pas juste la moitié qui t'arrange [:aloy]

---------------
n°17948773
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-03-2009 à 14:56:18  profilanswer

miniTAX a écrit :

Et l'économie s'était encore mieux portée depuis qu'on a supprimé ces tranches, merci pour elle. Et je rappelle à qui veut l'entendre que le taux de prélèvement en France (presque 50%) est d'au moins 10 points de plus qu'aux USA.
Quand tu racontes une histoire pour assouvir tes pulsions taxatoires, il faut raconter TOUTE l'histoire, pas juste la moitié qui t'arrange [:aloy]

Source ? :o

n°17948821
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 14:59:33  answer

miniTAX a écrit :

Ah ué, c'est vrai que les années Reagan ont été un bonheur absolu en terme d'éclatement social. On remercie au passage Friedmann, sa clique et l'école de Chicago.

Tiens cadeau pour toi, je suis généreux et je me sens l'âme d'un chevalier blanc prêt à aider les obscurantistes tel que toi :o

http://questionscritiques.free.fr/eco/LAR.htm

n°17948886
kizkoool
Posté le 27-03-2009 à 15:04:31  profilanswer

Encore une fois je ne parle pas pour moi (ma petite entreprise/connaît pas la crise  [:captain gouyou] ) mais j'imagine en effet si la même situation devait s'appliquer.

"Ok t'es embauché et tu touches 1% de ce que tu ramènes"
"Voilà, j'ai ramené 10 millions d'euros, file-moi mes 100 000 boules"
"Ah euh non en fait l'entreprise va mal donc tu l'as dans le cul"
"..."

Et les licenciements économiques des salariés lambda pour sauver l'entreprise en période de crise, tu en penses quoi ?

Est ce plus juste de licencier des salariés qui font bien leur taf ou de demander aux quelques CSP++ de la boite de se serrer la ceinture sur leur part variable pour passer la tempête ?

n°17948890
lfcclb
Posté le 27-03-2009 à 15:04:51  profilanswer

miniTAX a écrit :

Il s'agit d'indice, pas du prix. L'indice est à peu près constant mais le prix augmente car le revenu du Parisien de maintenant est largement supérieur à celui d'il y a un siècle. C'est donc de cette croissance là dont je parle, pas de l'indice, pour la nième fois !!!!
Tu débarques, tu fais du HS et tu m'accuses de tous les noms, c'est du délire.

En plus tu sors des conneries en barre dans le genre le "PIB en volume c'est PIB en valeur divisée par les prix" qu'on ne trouve défini et publié nulle part. Pourquoi alors je devrais croire le reste de tes affirmations ?  

evidemment que le prix augmente...  :sarcastic:  regarde par exemple:
2. Documents permanents/"Comparing Four Secular HOme Price Indices"/chart 3 page9
(je te remets même la source: http://www.adef.org/statistiques/index.htm).
Ce graphique montre assez clairement que les prix de l'immobilier à Paris (hors inflation ou euros constants comme tu veux  :D ) sont à peu près stables depuis 1850 !

Sur le PIB, puisque tu continues à faire l'étalage de ton impéritie en économie élémentaire:
soit P le PIB à l'année n en valeur (euros courants)
et P' le PIB à l'année n+1 (euros courants)

soit i l'indice des prix à l'année n
et i' l'indice des prix à l'année n+1

le PIB en volume c'est P/i à l'année n et P'/i' à l'année n+1 (à moins que tu ne veuilles que je t'expliques ce que c'est qu'un volume)
l'inflation c'est (i'-i)/i

le PIB en euros constants en n+1 c'est P'*i/i'

forcément P' a augmenté au moins de l'inflation donc pour calculer la croissance on corrige de l'inflation. Attention on va voir si tu suis:

calcul de la croissance:
- croissance du PIB en valeur: Cval=(P'-P)/P
- croissance du PIB en volume: Cvol=(P'/i'-P/i)/(P/i)=(P'i-Pi')/Pi'
- croissance du PIB en euros constants (corrigée de l'inflation si tu préfères) Cconst=(P'*i/i'-P)/P=(P'i-Pi')/Pi'

Cval n'a pas beaucoup de sens puisqu'à production égale le jeu de l'inflation la rend positive
Par contre, ô miracle, Cvol et Cconst sont égales  :ouch: C'est cette valeur de la croissance qu'on communique évidemment. Autrement dit LA CROISSANCE DU PIB EN VOLUME OU LA CROISSANCE EN EUROS CONSTANTS QUI SONT LES MEMES NE DEPENDENT PAS DU NIVEAU DES PRIX. CQFD.

Si là tu n'as toujours pas compris que ton raisonnement ne tient pas debout:
- ouvre un livre d'éco
- va voir sur le site de l'INSEE et essaye de comprendre: http://www.statapprendre.education [...] calcul.htm
- reviens quand tu seras moins gros et moins poilu  :D

Message cité 3 fois
Message édité par lfcclb le 27-03-2009 à 15:07:03
n°17948946
miniTAX
Posté le 27-03-2009 à 15:09:57  profilanswer

Hausse du PNB en dix ans après 1980 autant qu'en 50 ans avant 1980 : http://research.stlouisfed.org/fred2/
C'est sûrement une pure coïncidence mais bon, on ne peut pas vraiment dire que supprimer les tranches à 80% ait été une cata  [:anathema]  

http://pichuile.free.fr/images/fredgraph1.png

---------------
n°17948987
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 15:12:24  answer

miniTAX a écrit :

Hausse du PNB en dix ans après 1980 autant qu'en 50 ans avant 1980 : http://research.stlouisfed.org/fred2/
C'est sûrement une pure coïncidence mais bon, on ne peut pas vraiment dire que supprimer les tranches à 80% ait été une cata  [:anathema]  

http://pichuile.free.fr/images/fredgraph1.png

Comment tu peux dire dire être Strauss Kanien et affirmer cela ? T'as une dichotomie du cerveau ? Ou peut être juste une lobotomie ?
Et puis définir la santé économique d'un pays grâce à son PNB... HoHoHo, géaaant vert :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1108  1109  1110  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)