| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)| Auteur | Sujet : Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page) |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-09-2012 à 16:43:36 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2012 à 16:50:14 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-09-2012 à 16:51:31 ![]()
|
teepodavignon |
Pas si statistiquement les tumeur arrivent 2 fois plus vite. Message édité par teepodavignon le 24-09-2012 à 16:53:16 --------------- Laurent est mon fils. |
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
teepodavignon |
Hélas la publication de Snell cité par Séralini est pleine d'étude publiques sur plus de 90j avec 10 rats, voire moins. --------------- Laurent est mon fils. |
Hansaplast Hello. |
|
Publicité | Posté le 24-09-2012 à 16:58:46 ![]() ![]() |
Hansaplast Hello. | "Effet des gaz d’échappements chez des rats spontanément asthmatiques"
|
Hansaplast Hello. | Faut voir à la vitesse à laquelle ils ont été nourris. L'excès de graisses, inflammations, manque d’activité etc sont des facteurs cancérigènes. |
luckynick esclave de chat | La qualité douteuse de cette étude pose également un autre problème : la revue dans laquelle elle a été publiée suis normalement un protocole de contrôle effectués par des scientifiques du domaine.
zyx NCC - 1701 |
|
teepodavignon | J'ajoute au topic, les deux revue sur l'ensemble des études faites sur les OGM tien.
--------------- Laurent est mon fils. |
zyx NCC - 1701 |
|
_tchip_ |
et si t'as une chance sur 1000 d'avoir un cancer (pour un marché qui se compte en milliard de personne), combien de rat tu achètes pour ton études ? Le choix d'une espèce sensible ou sensibilisée est légitime et c'est classique en toxicologie. --------------- He likes the taste... |
zyx NCC - 1701 |
Message cité 1 fois Message édité par zyx le 24-09-2012 à 17:18:43 |
zyx NCC - 1701 |
|
Profil supprimé | Posté le 24-09-2012 à 17:21:23 ![]()
|
teepodavignon |
Dans l'article de Snell il y a tout ce qu'il faut. --------------- Laurent est mon fils. |
zyx NCC - 1701 | un autre article rédigé par el grand complot des OGM
|
_tchip_ |
Et ça serait pas plutôt parce que malgré son imperfection, c'est la 1ere ? --------------- He likes the taste... |
zyx NCC - 1701 |
|
zyx NCC - 1701 |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2012 à 17:41:12 ![]() |
teepodavignon |
Et c'est toi qui réclame du débat scientifique... --------------- Laurent est mon fils. |
_tchip_ |
Je sais pas si c'est le genre chose qui se commande --------------- He likes the taste... |
zyx NCC - 1701 |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
_tchip_ | Oui ça craint. Message édité par _tchip_ le 24-09-2012 à 21:03:19 --------------- He likes the taste... |
fusion_sadam :D | Les intervalles de confiance c'est plutôt pour les sondages, il n'y a pas d'échantillonnage ici. |
zyx NCC - 1701 |
|
Merome Chef des blorks | Est-ce que l'intérêt de l'étude n'est pas juste de montrer qu'il est difficile de faire une étude indépendante sur les OGM ?
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2012 à 09:53:31 ![]()
Tu considère l'espèce très grande, tu n'introduit pas la taille de la population comme paramètre à ce stade. |
fusion_sadam :D | C'est surtout on ne cherche pas à connaitre les caractéristiques de la population mère à partir d'un morceau de cette population (inférence)
|
Klingsor | Euh non, un test statistique (avec p-value toussa) est une procédure inférentielle qui cherche à dire des choses sur la population mère. On cherche à savoir si, dans l'espèce, le traitement OGM est associé à une différence dans l'apparition de cancers. On se base pour ça sur une mesure des différences entre deux échantillons. A partir des différences observées, on peut en déduire (avec une certaine probabilité d'erreur) si la différence au sein de l'espèce est différente de zéro ou pas. |
rootshell | Le chercheur qui a prouvé le danger des OGMs attaqués de toutes parts :
--------------- Roulez vite et facilement avec le vélo électrique http://www.produitsbiologique.fr/25-velos-electriques |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quelle rapport entre la langue italienne actuelle et le Latin? | débloquage de fonds décalé par rapport au crédit |
| statut social de l'ingénieur par rapport au medecin | Le café (qualité - goût , rapport qualité prix) |
| ~~ BlindTest ~~ ( BT-211 / Mimi publie son BT "Love" de la St-Val ) | Rapport à la nature - avez-vous déjà planté un arbre ? |
| les dérives d'act up : un homo accuse | OVNI :Rapport de la Société Astronomique Américaine |
| musique de "faites entrer l'accusé" | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page) | |