| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)| Auteur | Sujet : Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page) |
|---|---|
rootshell | Reprise du message précédent : --------------- Roulez vite et facilement avec le vélo électrique http://www.produitsbiologique.fr/25-velos-electriques |
Publicité | Posté le 25-09-2012 à 11:29:49 ![]() ![]() |
Hansaplast Hello. |
|
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
_tchip_ | On interdit pour les biberons mais pour tout le reste ça passe
l’EFSA est infiltrée Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 25-09-2012 à 12:12:19 --------------- He likes the taste... |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
_tchip_ |
Cela dit je suis d'accord avec ton précédent message, si c'est pas l'EFSA qui doit le faire alors il reste plus grand monde. Y a l'agence française ANSES (anciennement AFFSET). Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 25-09-2012 à 13:13:14 --------------- He likes the taste... |
Aragorn Le Rouge |
_tchip_ | Yaquenfrancequonvoitca --------------- He likes the taste... |
Aragorn Le Rouge | Et sinon je disais ça pour les conflits d’intérêts car même Snell a "trempé" dedans...
source : http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html Et pour l'anses :
Pour qu'ils réagissent si vite on va aussi dire qu'ils sont infiltrés Message édité par Aragorn Le Rouge le 25-09-2012 à 17:26:33 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
inti t'as mieux mais tapir |
Publicité | Posté le 25-09-2012 à 17:46:30 ![]() ![]() |
Aragorn Le Rouge | J'aurai mis plutôt charmeur de presse --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Je vois souvent revenir l'argument comme quoi cette étude serait la première en son genre parce qu'elle s'étend sur 2 ans, et que pour cette raison elle a du mérite malgré tous ses défauts méthodologiques.
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Aragorn Le Rouge |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 25-09-2012 à 21:56:53 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | D'ailleurs je pense que cet article à sa place aussi en premier post, n'est-ce pas teepodavignon? --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Aragorn Le Rouge |
Mon avis est qu'ils ont essayé l'ANOVA, n'ont rien trouvé de significatif à cause des grandes variances dues à la petite taille des groupes, et qu'ils se sont rabattus sur des tests exotiques inadaptés pour pouvoir quand même présenter quelque chose. Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 25-09-2012 à 22:13:05 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
teepodavignon |
Ca fait quelques jours déjà qu'ils y sont --------------- Laurent est mon fils. |
teepodavignon |
Même si on entends souvent ça, ce n'est ni une fatalité ni si vrai que ça. Il ne me semble pas qu'il fu un jour où aucun conflit les conflit d'intérêt étaient impensable. Ne pense tu pas que par le passé, il a du y avoir bien des hommes placé des deux coté des barrière ?
--------------- Laurent est mon fils. |
teepodavignon |
Non j'ai juste mis les lien en fait je me suis en train de me demander si je fais bien de mettre l'intitulé complet pour des articles pas dispo à cause des moteurs de recherches Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 25-09-2012 à 23:49:34 --------------- Laurent est mon fils. |
Message édité par Cardelitre le 26-09-2012 à 00:10:59 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
zyx NCC - 1701 |
|
Profil supprimé | Posté le 26-09-2012 à 13:17:14 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 26-09-2012 à 13:18:25 |
Aragorn Le Rouge |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2012 à 14:09:04 ![]()
Je le répète mettre sur même plan un "lanceur d'alerte" et les pratiques scandaleuses de quelques multinationales est profondément malhonnête. Parler de conflit d’intérêts et d'enrichissement personnel parce que Seralini a écrit un livre et fait film pour alerter l'opinion et les pouvoirs public est tout simplement honteux. Vous ne lui accordez même pas le bénéfice du doute le temps d'une contre enquête. Vous préférez faire le jeu des multinationales. Mais continuez a défendre des multinationales qui pollue, l'air, l'eau et la terre, et a descendre en flamme ceux qui essaient de les dénoncer. Et c'est a chaque fois pareil, les mêmes arguments, la même malhonnêteté qu'on a trouvé dans le vaccin H1N1 et l'OMS au dessus de tout soupçons, la vache folle, le sang contaminé, etc.. . Il a fallu plus 15 ans d'une bataille acharnée pour que l'amiante soit interdite alors que des scientifiques de renoms étaient aux coté des industriels pour faire pressions sur les politiques en disant que l’amiante c'est bon mangez en. Je retrouve la même malhonnêteté que ceux qui descendaient en flamme Irène Frachon dans le scandale du Médiator, encore une en mal de gloriole qui a écrit un livre. Mais je vous rassure, elle n'aura jamais la légion d'honneur !!! Message édité par Profil supprimé le 26-09-2012 à 14:16:18 |
Aragorn Le Rouge | T'es marrant la contre enquête même par l'EFSA agence publique européenne Séralini il n'en veut pas... Alors que c'est la base de la démarche scientifique... --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2012 à 17:03:27 ![]()
|
Aragorn Le Rouge | Si la contre expertise est crédible sur le plan scientifique (suffit de voir les avancées avec l'amiante, le paraben, le bisphénol A, etc... toujours basées sur des faits scientifiques même si effectivement ça prend du temps) je ne vois pas pourquoi l'EFSA continuerait d'autoriser les souche OGM incriminées, conflits d'intérêt ou pas. L'EFSA ou l'ANSES (en leur laissant le temps...) sont un peu les seules vers qui Séralini peut se tourner pour une contre expertise. S'il ne le fait pas son étude n'aura malheureusement servi à rien. C'est pas en informant les gens que les choses vont changer Le seul qui serait emmerdé c'est Monsanto, il a beau être apparemment puissant niveau lobby, si sa souche est toxique tant pis pour lui La seule chose positive que je vois pour l'instant mais je me dis que c'est pas gagné, c'est que ça fera peut être bouger d'autres scientifiques pour faire de nouvelles analyses. D'ailleurs l'ANSES a rapidement réagi pour annoncer qu'elle allait mener une expertise sur ces travaux, en espérant qu'ils ne sortent pas dans 5 ans... Message édité par Aragorn Le Rouge le 26-09-2012 à 17:17:57 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
fusion_sadam :D |
Le protocole d’étude est peut être semblable à celui de monsanto, mais pour le protocole d'analyse y'a du boulot Message édité par fusion_sadam le 26-09-2012 à 19:41:49 |
___alt |
Tu ne peux pas expliquer à zmed. Pour lui il n'y a pas de science. Je pense qu'il n'a pas intérêt à découvrir que la réalité du monde est toujours dans la nuance, le jour où ça arrivera il pourrait mourir du choc mental. Message cité 1 fois Message édité par ___alt le 27-09-2012 à 10:40:21 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
moonboots |
|
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
moonboots |
|
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
Cette étude est une review faisant l'état des lieux des études toxicologiques existantes sur les OGM, elle ne se veut pas être une étude pratique sur les ogm elle même. J'ai cité cette publication pour mettre en évidence que des études à long terme sur des OGM on déjà été réalisées et donc que l'étude de Séralini ne représente pas une avancée particulière de ce point de vue, contrairement à ce que j'ai pu lire à plusieurs reprises, ici comme ailleurs. On notera d'ailleurs que plusieurs études de 2 ans ou multigénérationnelles ont été réalisées sur des plantes résistantes au glyphosphates, avec le même gène que celui étudié par Séralini et son équipe.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quelle rapport entre la langue italienne actuelle et le Latin? | débloquage de fonds décalé par rapport au crédit |
| statut social de l'ingénieur par rapport au medecin | Le café (qualité - goût , rapport qualité prix) |
| ~~ BlindTest ~~ (Nouveau Bétéééé -> n° 211 !) | Rapport à la nature - avez-vous déjà planté un arbre ? |
| les dérives d'act up : un homo accuse | OVNI :Rapport de la Société Astronomique Américaine |
| musique de "faites entrer l'accusé" | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page) | |