Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14904  14905  14906  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62035681
RaKaCHa
Posté le 04-02-2021 à 12:45:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est n'importe quoi.
En France on sait bien qu'une solution unique, hégémonique et inflexible est toujours la meilleure solution.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 12:45:16  profilanswer

n°62035682
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-02-2021 à 12:45:20  profilanswer

markof a écrit :

Le pire c'est que j'ai une tendance hypocondriaque à la base. Le covid ça me fait aussi peur que choper la grippe ou la gastro. Je prends énormément de précautions et du coup je n'ai jamais eu la grippe ni la gastro. Donc je fais attention, c'est comme pour le sida, si demain il y a un vaccin je m'en fiche car il y a déjà des moyens de préventions.

Vacciner les vieux c'est largement suffisant. On va pas mettre double ceinture, plus bretelles, au bout d'un moment faut vivre. Je comprends pas cette société qui n'accepte pas le moindre niveau de risque pour une épidémie et qui s'expose en parallèle à des maladies cardiovasculaires en bouffant de la merde et des cancers. Faut arrêter de déconner un peu.

Ah mais putain, mais oui, qu'on est bête, il suffirait qu'on prenne tous énormément de précaution, comme ça, il n'y aurait jamais de maladie.  [:madame_de_galles:5]

Et bordel, je suis déjà en train de puiser dans ma réserve à sarcasme du mois prochain...

edit : t'es le Dr Fouché en fait non ? Je reconnais les accents populistes vibrants de ton discours.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 04-02-2021 à 12:47:34

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62035690
Exocet911
Posté le 04-02-2021 à 12:45:51  profilanswer

Le jour ou y'aura une restrictions de mobilités entre régions, sauf - peut être - pour raison pro...et encore....en dehors des routiers...:D

Message édité par Exocet911 le 04-02-2021 à 12:46:06
n°62035699
karaya
Posté le 04-02-2021 à 12:46:45  profilanswer

markof a écrit :

J'ai pris la peine d'expliquer pourquoi dans certains cas un échantillon de faible taille peut être plus pertinent qu'un grand échantillon. Je rappelle que le point de départ c'est un mec qui n'a pas l'air d'y connaître grand-chose qui se moquait des compétences de Raoult en stats. Je veux bien la critique, mais avec des arguments et j'ai déjà fait le travail de mon côté. Et toi ?

C'est clair t'as pris la peine de dire une connerie gigantesque.
Et après tu te vantes de t'y connaître en statistiques....
Sans déc, en quoi c'est compliqué de comprendre que sur 5 personnes, si 1 fait une réaction, ca fait du 20% d'échec alors que si sur 100 personnes , 1 seule fait une réaction, ca ne fait que du 1% d'échec. On passe d'un taux d'échec de 1 à 20.
Et en plus tu n'appliques même pas ce que tu écris à ton propre comportement...
Tu soutiens l'HCQ qui a donc 20% d'échec mais tu te méfies d'un vaccin qui a 1% d'échec...(chiffres sortis à la con mais dont l'ordre d'idée est grosso modo le bon, je ne m'étales pas non plus sur les biais de l'étude Raoult pour lequel quelqu'un qui survit à son traitement est donc une preuve que le traitement marche, sans même savoir si le mec est malade)

markof a écrit :

C'est un vaccin "traditionnel" donc ça m'inspire plus confiance.  

Dit le mec dont le père s'est fait indemniser par l'Etat suite à une vaccination classique.

markof a écrit :

Et voilà tout de suite....

n°62035710
broddok27
Posté le 04-02-2021 à 12:47:22  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si le vaccin est obligatoire, pas besoin de passeport. Non, je suis pas pour, ça conforte les plotistes.
Si passeport, effectivement la conséquence est qu'un certain nombre de services, notamment ceux impliquant une forte concentration de personnes ou de risques de contaminations, ne sera accessible qu'avec le passeport: discothèques, salles de sport, restaurant, bar, concerts, ...
Or le fait d'être vacciné est une donnée personnelle médicale, donc sensible, donc fortement protégée par le RGPD. Concilier vie privée, protection de cette donnée sensible, passeport vaccinal et lutte contre la fraude me semble un exercice de haute voltige. Va falloir de l'imagination à nos enarques pour trouver un système qui fonctionne en respectant nos droits.

Ou bien vaccin obligatoire, comme c'est deja les cas pour les enfaknts en France. On s'épargne les circonvolutions juridiques et de protection de données. Pb solved.

Ceci étant dit, on a déjà un carnet de santé depuis longtemps, on piquait pas une crise à la protection de données...

n°62035711
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-02-2021 à 12:47:30  profilanswer

markof a écrit :

Si je suis malade je suis prêt à accepter n'importe quel traitement, si j'ai un risque avéré je suis prêt à prendre n'importe quel vaccin. Mais là je suis en bonne santé tranquille, avec un virus qui circule pas dangereux, je vais pas m'injecter un vaccin comme ça "gratos" (je me permets les guillemets parce qu'à ce niveau-là c'est un peu grave aussi).

en fait, tu est pas anti-vax, juste tu veux pas qu'on te traite avant d’être malade ...  

bref t'est antivax. assume

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°62035722
Ibo_Simon
Posté le 04-02-2021 à 12:48:19  profilanswer

daouar a écrit :

Ils ont aussi publié des études sur la poudre de corne de buffle, et personne n'a clamé "l'infection respiratoire la plus facile à traiter de toutes" il me semble ?

Raoult avait déjà  une obsession pour la chloroquine avant le Covid.
Et en fait, il n'était pas le seul dans le cas en France, certains de ses alliés faisait la promotion de ce truc aussi contre....l'autisme.

n°62035726
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-02-2021 à 12:48:49  profilanswer

markof a écrit :

Donc je fais attention, c'est comme pour le sida, si demain il y a un vaccin je m'en fiche car il y a déjà des moyens de préventions.

Tellement cool de baiser avec un bout de latex sur le sboub...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62035738
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-02-2021 à 12:50:36  profilanswer

karaya a écrit :

C'est clair t'as pris la peine de dire une connerie gigantesque.
Et après tu te vantes de t'y connaître en statistiques....
Sans déc, en quoi c'est compliqué de comprendre que sur 5 personnes, si 1 fait une réaction, ca fait du 20% d'échec alors que si sur 100 personnes , 1 seule fait une réaction, ca ne fait que du 1% d'échec. On passe d'un taux d'échec de 1 à 20.
Et en plus tu n'appliques même pas ce que tu écris à ton propre comportement...
Tu soutiens l'HCQ qui a donc 20% d'échec mais tu te méfies d'un vaccin qui a 1% d'échec...(chiffres sortis à la con mais dont l'ordre d'idée est grosso modo le bon, je ne m'étales pas non plus sur les biais de l'étude Raoult pour lequel quelqu'un qui survit à son traitement est donc une preuve que le traitement marche, sans même savoir si le mec est malade)

Ah non il a dit qu'il ne savait pas si ça marchait ou pas :o

- J'ai pas dit que l'HCQ marchait.  [:onclecharlie:4]
- Peut-etre bien que ça marche pas, peut être bien que les études le prouvent que ça marche pas  [:onclecharlie:4]
- Mais l'HCQ ça marche.  [:onclecharlie:4]

Message édité par Kiveu le 04-02-2021 à 12:50:53

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62035743
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-02-2021 à 12:50:54  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 12:50:54  profilanswer

n°62035783
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-02-2021 à 12:55:37  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Flatten the curve hein.

Le but c'est d'éviter que les gens arrivent en trop grand nombre en réa et meurent.

Fyp

---------------
^_^
n°62035788
kropotchni​kov
Posté le 04-02-2021 à 12:56:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Déjà, je ne comprends pas qu'on n'oblige pas les soignants à se faire vacciner. Quel pays !

J'ai soulevé

On m'a répondu que déjà ça peinait à recruter alors en plus obliger vax covid....

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62035791
Stanislas ​King
Posté le 04-02-2021 à 12:56:46  profilanswer

Thrimph a écrit :

Franchement j'espère du plus profond de moi que ce passeport si il voit le jour ne se fera que quand tout le monde aura accès au vaccin.

Néanmojns, il y a quelques mois, la grande majorité (y comprix expert, politiques) riaient au nez de ceux (certes complotismes ou récalcitrants aux vaccins) qui disaient qu'il y aurait ce passeport.
La maintenant c'est plus que dans l'air du temps un tel passeport.

Du coup, je me dit que + que sa mise en place, c'est son timing qui pourrait être rapide malgré le faire qu'on dise que ça ne se fera pas tant que tout le monde n'a pas accès au vaccin

je pense que ce "passeport" intéresse beaucoup des secteurs sinistrés, comme le voyage, tourisme, la culture, l'évènementiel  

Juste un exemple, un festival risque d'être condamné à mourir parce qu'impossible d'appliquer les gestes barrières, jauges etc...  
qu'il a pas fait d'édition 2020 et 2021 ça va être limite.  

Soit on le laisse crever (le festival) parce que le passeport est liberticide.  
Soit qq'un dans l'orga a l'idée de génie de le restreindre qu'aux détendeurs d'un "passeport". Les festivaliers sont contents, les organisateurs, les prestataires, les intermittents....  

ça peut soulever un tas de questions étiques, morales.  
Mais c'est néanmoins une des solutions.  

C'est ni plus ni moins ce que font des pays qui s'en sortent. C'est un traçage/séparation systématique des personnes saines / infectée. Afin que les personnes saines puissent avoir une vie normale.  
La suite "logique" serait de tracer/séparer les personnes vaccinées/non vaccinées.

c'est le principe des "code QR de santé" (900 millions de gens enregistrés) des chinois qui informe de l'état virologique de chaque citoyen.  

https://www.courrierinternational.c [...] ar-code-qr
http://french.peopledaily.com.cn/V [...] 16214.html

n°62035792
newreigi
Posté le 04-02-2021 à 12:57:01  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Idem, je ne vais pas me faire vacciner contre un virus qui ne représente aucun danger pour moi. De même que n'étant ni africain ni homosexuel je ne me ferais pas vacciner contre le sida si un vaccin existait.

Euh Quel est le lien entre africain , homosexuel et sida ?  
 :pt1cable:

n°62035793
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-02-2021 à 12:57:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

On avait aussi un espoir.

The NBoc a écrit :

Ben si (ça reste un si à ce stade je pense) la vaccination n’empêche pas les contaminations, ça veut dire que cette saloperie de virus restera a un haut niveau de circulation, ça va pas tellement flattener. Flattener c'est réduire le R, pas réduire la proportion de cas graves parmi les cas.

Non flatten the curve, c'est réduire le pic des hospis et des réas pour rester sous la capacité des hospis et des réas.

---------------
^_^
n°62035800
Schezario
Posté le 04-02-2021 à 12:58:06  profilanswer

Lykomax a écrit :

Patiente il est en cours d'affinage. :o

https://i.imgur.com/Gmj6oOM.png

Mein Gott. [:rofl]

n°62035801
sligor
Posté le 04-02-2021 à 12:58:16  profilanswer

newreigi a écrit :

la prévalence statistique

edit: sûrement une tautologie, une prévalence est statistique   [:cerveau skyzor]

Message édité par sligor le 04-02-2021 à 13:01:15
n°62035824
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 04-02-2021 à 13:00:50  profilanswer

markof a écrit :

J'ai pris la peine d'expliquer pourquoi dans certains cas un échantillon de faible taille peut être plus pertinent qu'un grand échantillon. Je rappelle que le point de départ c'est un mec qui n'a pas l'air d'y connaître grand-chose qui se moquait des compétences de Raoult en stats. Je veux bien la critique, mais avec des arguments et j'ai déjà fait le travail de mon côté. Et toi ?

Plus l'échantillon est faible, plus la marge d'erreur est forte. C'est la base de la base. C'est même pas une question d'être bon en stats, juste de la logique.
Sauf si on veut fausser/influencer les résultats  [:michel_cymerde:3]

La première chose qu'on fait en stat, c'est définir la taille de l'échantillon optimale. C'est primordial et ca ne se fait pas au pifomètre.

Alors je sais pas quel bac+2 tu as mais il est à déconseiller pour la partie stats/proba :o
le gars qui réécrit les règles de la stat pour donner raison à Didier :D

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 04-02-2021 à 13:01:53

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°62035826
roupillon
Posté le 04-02-2021 à 13:00:53  profilanswer

newreigi a écrit :

Bientôt,  il ne pourra te répondre que par messages privés :o

n°62035837
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2021 à 13:02:05  profilanswer

mlon a écrit :

Non flatten the curve, c'est réduire le pic des hospis et des réas pour rester sous la capacité des hospis et des réas.

Ben non. https://www.google.com/search?clien [...] +the+curve

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62035846
marco02
Posté le 04-02-2021 à 13:02:45  profilanswer

je comprends pourquoi il y a autant de pages ...

Citation :

blablabla
les vieux ..... on s'en fout...
les jeunes ......ils s'en foutent  blablabla

n°62035861
enhanced²
Posté le 04-02-2021 à 13:03:58  profilanswer

newreigi a écrit :

Les Africains et les homosexuels sont surreprésentés chez les sidaïques.
La flemme de t'expliquer pourquoi mais tu as un début de piste.

n°62035866
markof
Posté le 04-02-2021 à 13:04:37  profilanswer

Kiveu a écrit :

Voilà  :jap:  
tain ces mecs qui raisonnent en comparant poires et bananes : "chance que le vaccin ait des effets secondaire sur moi" vs "chance de mourir de la Covid"

Lagoon57 a écrit :

Je me fous d'argumenter avec un antivaxx.

Je dis juste que le passeport vaccinal est un bénéfice s'il apparaît, sauf si tu ne veux plus jamais sortir du pays ni aller au resto.

Mes vaccins sont à jour hein, donc ton blabla antivax tu peux te le garder gentiment.  

Et l'argument du passeport est complètement bidon dans la mesure où c'est une règle politique qui n'a rien à voir avec le virus. C'est comme si tu me disais que c'est un bénéfice de se prendre un doigt bien placé tous les matins si demain c'est une condition pour mettre un pied dehors. On vit quand même en démocratie. On ne peut pas négocier avec le virus, par contre on a quand même un droit de regard sur les décisions politiques. Donc ne mélangeons pas tout.

teiris a écrit :

Pourquoi se limiter à un petit échantillon, allons plus loin prenons des mono-échantillon, une seule personne, ça sera encore plus fiable. Résultat clair et net, ça marche ou pas. Ça permet de enfin mettre fin aux débilités colportés par la médecine, la science ou la société en general.  

L'alcoolisme et la santé ? J'ai un oncle qui s'est hydraté uniquement avec du vin depuis ses 12 ans, résultat, toujours vivant à 88 ans à faire son jardin. Sur cet échantillon très net, l'alcoolisme est bénéfique pour la santé. 100% de mon échantillon alcoolique à vécu vieux en bonne santé.  

D'ailleurs, jeune et naïf (il y a prescription :o) j'ai conduis torché une fois. Résultat je suis toujours vivant. Les dangers de l'alcool au volant une belle connerie donc. 100% de mon échantillon de mec bourré au volant n'a pas eu d'accident. Dire qu'après coup j'avais eu peur, alors qu'en appliquant la méthode scientifique, je ne risquais rien !  

Le sport ? Je connais quelqu'un qui est mort noyé, un grand nageur pourtant, arrêt cardiaque à 40 ans dans l'eau trop froide. 0% des sportif vivent vieux, c'est 100% mortel pour le coeur. Mon échantillon de 1 est formel.  

D'ailleurs je vais aller publier tout de suite je vais révolutionner la medecine.  

Bien tenté, sauf que ton échantillon n'est pas représentatif et que dans les cas que tu cites il n'y a pas de mesure d'un effet en particulier. Si tu as des paramètres physiologiques qui s'améliorent avec l'alcool on pourrait tirer des conclusions. Même sur une personne ça peut avoir du sens. Il parait que boire un verre de vin par jour c'est bon pour la santé :).  

J'ai des migraines digestives, les médecins n'ont pas de solution. Je me suis rendu compte que je n'en avais plus en évitant l'alcool en journée et en mangeant léger le midi. Je n'ai pas attendu un essai randomisé sur 1000 000 de patients pour appliquer ce traitement sain à ma situation personnelle. L'approche essai-erreur ça fonctionne bien aussi à l'échelle d'une personne :).  

The NBoc a écrit :

Le seul recul qui peut-être manque sur le vaccin, c'est les effets à long terme.

Sauf qu'on n'a pas non plus ce recul sur le covid, et à mon avis tout porte à croire qu'une maladie qui touche les poumons, le cœur, les neurones, a plus de chances de laisser des traces à long terme qu'un vaccin, mais bon...

T'en sais rien.

Kiveu a écrit :

Donc merci aux Chinois, vu que ce sont eux qui ont lancé les premières sondes sur l'usage de l'HCQ.

Cette réécriture de l'Histoire. P'tain la guerre est même pas fini qu'on a déjà les révisionnistes redorant l'image du Maréchal Raoult à coup de mensonges.  :love:  
Et si bulle il y a eu, celui qui soufflait dedans était Raoult lui-même et ses dizaines d'interventions médias.

Bon, ok stop, argument "ce n'est qu'une simple grippe"...fin du débat.

Je n'ai pas dit que c'était une grippe, décidément tu as du mal à lire.  

Timoonn a écrit :

Un vaccin contre un coronavirus n'a aucun sens
Ne sait pas ce qu'est une étude en double aveugle
Dès janvier 2020 il relativise la portée de la pandémie
En avril il disait que le virus allait disparaitre avec le beau temps
La crise sanitaire sera sans impacts sur l'espérance de vie des Français
Il n'y aura pas de deuxième vague
En juin 2020 il annonce que 40 à 70 % de la population était immunisée avant le début de l'épidémie. [:mcwimpy4]  
L'HCQ ne marche pas
il y a des soupçons de contournement de la réglementation sur l'éthique médicale

Et ca c'est que pour le covid (et non exhaustif), ya eu d'autres trucs (interdictions de publier en 2006, plaintes pour harcèlement, etc.)

Faut être réaliste, c'est un moulin à conneries.

1. Ca n'a pas de sens à cause des variants qu'il observe depuis l'été. On est pas du tout sortis de l'auberge, donc commencer à bomber le torse alors que même des pays comme Israël qui ont massivement vacciné n'ont pas encore récolté les premiers fruits ça me parait un peu fort en café.

2. Tu penses sérieusement qu'un scientifique de ce niveau ne sait pas soigner ou mener une étude ? Parfois les arguments sont à la limite du ridicule, c'est comme si tu me disais qu'un prof de maths ne sait pas faire une règle de trois. Au bout d'un moment chacun son métier. Fleming n'a pas fait une étude en double aveugle pour voir que la pénicilline fonctionne, et je suis pas persuadé que beaucoup de grands traitements aient été découverts dans le cadre d'études randomisés.  

3. Très honnêtement qui savait ? Il a toujours tenté de nous rassurer et c'est une bonne chose. Tu as oublié bien vite les précédentes épidémies qui ont retourné tout le monde pour pas grand-chose. Depuis très longtemps Raoult parle de la possibilité d'une pandémie, c'est juste qu'au début comme beaucoup de gens il n'avait pas mesuré la portée du virus, en partie à cause du mensonge de la Chine. Ai-je besoin de préciser que Macron incitait les français à aller au théâtre à la même époque et que des médecins comme le Pr Caumes disaient que c'était rien avant de venir pleurnicher en mars. De ce point de vue il s'est pas plus planté que les autres, et je préfère encore quelqu'un de rassurant plutôt qu'un catastrophiste qui vient m'annoncer des millions de morts en France, on en est loin.

4. Le virus a effectivement disparu à la fin du printemps (le variant de mars).

5. La surmortalité était inexistante à l'issue du premier épisode, avec le variant 4 de l'automne elle est existante mais relativement insignifiante, donc il n'a pas tout à fait tort. C'est pas le cataclysme annoncé par Ferguson.

6. Il n'y a pas eu de seconde vague. Raoult a été très clair sur ce sujet dès le mois d'avril. Il a dit que l'épisode était terminé, mais qu'on pourrait potentiellement observer une saisonnalité du virus du coup il faudrait regarder l'évolution de l'épidémie en hémisphère sud. Là le virus présente une saisonnalité et des mutations. Les gens sont tellement dans leur délire de deuxième vague, que maintenant ça parle de troisième, quatrième vague. Au bout d'un moment faut juste accepter les principes mis en avant par Raoult : mutations et saisonnalité. Les gens parlaient de deuxième vague sur le modèle de la grippe espagnole. Ce qu'on vit aujourd'hui est très différent de ce qui a été annoncé donc il faut faire preuve de modestie.

7. L'immunité croisée existe très probablement et c'est une bonne chose que Raoult ait réfléchi au sujet. En pratique ça ne change rien à la prise en charge des malades. Et ça ne remet pas en question la position de Raoult sur les vaccins qui était déjà ce qu'elle est avant cette découverte.

8. L'HCQ ça partait d'une bonne intention. Contrairement à ce que j'entends dans les médias, sa prétendue inefficacité ne fait pas consensus, la littérature médicale est riche d'études à ce sujet et c'est important de mettre un minimum le nez dedans avant de tirer des conclusions. Perso à ce sujet suis neutre. Pour autant je trouve ça plus sain de chercher parmi les traitements existants plutôt que de se jeter sur de nouveaux médicaments.

9. Ouais bon les soupçons sur l'éthique, en attendant c'est pas Raoult qui s'est pris une prune pour menace de morts contre un confrère hein :).

n°62035868
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-02-2021 à 13:05:00  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Idem, je ne vais pas me faire vacciner contre un virus qui ne représente aucun danger pour moi. De même que n'étant ni africain ni homosexuel je ne me ferais pas vacciner contre le sida si un vaccin existait.

Nom de Zeus Marty, le convertisseur temporel a de nouveau des ratés, nous voilà apparemment de retour à l'université d'été du FN de 1983 ! [:xolth]

---------------
n°62035875
nounounoun​ou
Posté le 04-02-2021 à 13:05:59  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est n'importe quoi.
En France on sait bien qu'une solution unique, hégémonique et inflexible est toujours la meilleure solution.

ici en espagne (vu a la téle hier) y'a meme des divergences de reglementations et confinement au sein d'un meme village, avec les normes du village contredisant celles de la communauté autonome a laquelle il appartient... les habitants savent pas quelle réglementation suivre  [:machina of god:2]
y'a aussi le cas a madrid de quartiers confiné avec la limite au milieu de la rue... le mec peut pas par exemple sortir de chez lui acheter le pain de l'autre coté de la rue :D

Message édité par nounounounou le 04-02-2021 à 13:08:18

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°62035879
enhanced²
Posté le 04-02-2021 à 13:06:10  profilanswer

marco02 a écrit :

je comprends pourquoi il y a autant de pages ...

Citation :

blablabla
les vieux ..... on s'en fout...
les jeunes ......ils s'en foutent  blablabla

beaucoup de provaxx (les pires je trouve) aussi "AGNEUAGNEU TU OSES CRITIQUER UN VACCIN, ANTIVAXX [:tiutoo:1]"

n°62035881
Ibo_Simon
Posté le 04-02-2021 à 13:06:22  profilanswer

Kiveu a écrit :

Nom de Zeus Marty, le convertisseur temporel a de nouveau des ratés, nous voilà apparemment de retour à l'université d'été du FN de 1983 ! [:xolth]

C'est dingue, ce forum, des fois. [:mcwimpy4]

n°62035886
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-02-2021 à 13:06:39  profilanswer

Citation :

Vaccine minister Nadhim Zahawi tells #BBCBreakfast that the government is funding a study into mixing different vaccines.

The study of 800 volunteers will report in the summer and the current regimen remains unchanged.  

https://t.co/NHqD1C4Gqg https://t.co/a7Ftgxkbu7

---------------
#TeamFirst
n°62035890
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 04-02-2021 à 13:06:58  profilanswer

newreigi a écrit :

Le racisme primaire.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°62035904
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2021 à 13:08:07  profilanswer

Timoonn a écrit :

Plus l'échantillon est faible, plus la marge d'erreur est forte. C'est la base de la base. C'est même pas une question d'être bon en stats, juste de la logique.
Sauf si on veut fausser/influencer les résultats  [:michel_cymerde:3]  

La première chose qu'on fait en stat, c'est définir la taille de l'échantillon optimale. C'est primordial et ca ne se fait pas au pifomètre.

Alors je sais pas quel bac+2 tu as mais il est à déconseiller pour la partie stats/proba :o
le gars qui réécrit les règles de la stat pour donner raison à Didier :D  

Le truc c'est que la taille d'échantillon minimum pour avoir un rapport signal à bruit suffisamment bon dépend de la taille de l'effet qu'on veut mesurer. :D

On ne sait pas à l'avance combien on doit avoir d’échantillons au minimum pour pouvoir rejeter l'hypothèse nulle, ça va dépendre de la valeur de ces echantillons. :D

(tout ça ne veut pas dire que Raoult a raison, hein, il dit de la merde infinie, simplement, c'est pas aussi simple)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62035905
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-02-2021 à 13:08:09  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ah oui quand même.

Ben il a raison : tu auras beau thermoreguler tout ce que tu veux, si tu réduis la quantité d'énergie ingérée jusqu'à être en dessous de la quantité d'énergie nécessaire au maintien du poids, tu maigris.

Indépendamment de la valeur de ces 2 quantités. [:cerveau spamafote]

---------------
^_^
n°62035906
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-02-2021 à 13:08:12  profilanswer

markof a écrit :

Mes vaccins sont à jour hein, donc ton blabla antivax tu peux te le garder gentiment.

Les vaccins obligatoires ? Oui et alors ? Tu veux une médaille ?

---------------
n°62035917
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2021 à 13:09:25  profilanswer

markof a écrit :

T'en sais rien.

Toi non plus, du coup aucune raison de partir du principe que le risque d'effets à long terme lié au covid est moins important que le risque d'effet à long terme lié au vaccin.

---------------
n°62035943
enhanced²
Posté le 04-02-2021 à 13:11:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Toi non plus, du coup aucune raison de partir du principe que le risque d'effets à long terme lié au covid est moins important que le risque d'effet à long terme lié au vaccin.

sauf que l'un on peut s'en passer (le vaccin) alors que le covid c'est imposé.
Quitte à choisir, je préfère chopper la version originale.
Je l'ai eu et personne jeune et saine, une grippette de quelques jours, c'est parti comme c'est venu.

Message cité 4 fois
Message édité par enhanced² le 04-02-2021 à 13:12:27
n°62035949
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-02-2021 à 13:12:18  profilanswer

cd5 a écrit :

Un paquet par jour, soit 8€ de taxes (aujourd'hui hein, il y a 20 ans c'était pas pareil, mais bon, on va quand même garder ces 8€)

Ca fait quasi 3k€ par an.

Le coût de traitement du cancer du poumon ?
C'est 20k€ par personne et par an, et c'est en augmentation :o
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] u-20190612

Mutualisation : tous les fumeurs n'ont pas besoin d'un traitement de plusieurs années à 20k.

En revanche, tous les fumeurs contribuent.

Par ailleurs, il faut comparer le coût de fin de fin de vie pour un fumeur et un non fumeur (l'esperance de vie réduite implique ipso facto une réduction de la retraite versée d'autant ).

---------------
^_^
n°62035951
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-02-2021 à 13:12:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Surtout que pour les différentes familles de vaccins, on a une littérature quand même écrasante, qui permet aussi de quantifier un tant soit peu le risque d'effets secondaires, en comparant à des typologies de vaccins similaires ou fonctionnant sur les memes méthodes...

---------------
n°62035956
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2021 à 13:12:39  profilanswer

enhanced² a écrit :

sauf que l'un on peut s'en passer (le vaccin) alors que le covid c'est imposé.
Quitte à choisir, je préfère chopper la version originale.

Tu préfères bouffer un poison naturel plutôt qu'un aliment de synthèse, en gros ?

---------------
n°62035958
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 04-02-2021 à 13:12:46  profilanswer

il y a du level aujourd'hui :ouch:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62035968
happysoul
Tourmentée
Posté le 04-02-2021 à 13:13:48  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ouai ben ici, on donne des PCs pour ceux qui sont dans ce cas. C’est pas comme cela en France ?? Et dans bien des cas ici, on donne des chromebooks pour les écoles qui utilisent Google classroom. Dans bcp d’écoles primaires, on donne ou prête des iPads pour ceux qui utilisent seesaw. On laisse les enfants sans équipement électroniques en France ? Ça m’étonnerait.

Et puis, il y a les alloc de rentrée et les aides pour acheter un PC non ? A condition bien sûr de ne pas utiliser ces aides pour autre chose... Comme c’est j’imagine le cas dans certaines familles. :/

Ce n'est pas une question d'argent. Les gens n'ont juste pas l'utilité d'un pc.

Quand au reste, mon mari, dans sa classe, il a un tableau noir et 2 vieux pc alors Google classroom, iPad et autres technologies....

n°62035969
enhanced²
Posté le 04-02-2021 à 13:13:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu préfères bouffer un poison naturel plutôt qu'un aliment de synthèse, en gros ?

tu préfères avoir 3 bras ou 4 jambes ? [:trefledepique_w]

n°62035975
sausalito7​5
Posté le 04-02-2021 à 13:14:14  profilanswer

roupillon a écrit :

Bientôt,  il ne pourra te répondre que par messages privés :o

Via hangouts ?  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14904  14905  14906  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)