Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3148 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14900  14901  14902  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62034742
MagmaMDK
Posté le 04-02-2021 à 11:26:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Koupaly a écrit :

Mais c'est pas un droit fondamental du touriste que de pouvoir accéder a un autre pays, si?  
Si un pays te demandes un vaccin et que tu n'y as pas accés, bah tant pis, t'as pas accès au pays.  
C'est le cas de la plupart des gens des pays sous développés qui se font refuser systématiquement des visas touristes dans les pays développés, meme s'ils ont de la famille qui y vit.  
Ou est le problème?

etat totalitaire  :o

mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 11:26:50  profilanswer

n°62034759
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 04-02-2021 à 11:27:49  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Les taxes sur le tabac rapporte 16 Milliards d'Euros par an à l'état. Cela paie largement les frais médicaux des cancer liés au tabac.

https://www.capital.fr/economie-pol [...] ac-1353289

Si l'on considère les retraites non payées à ceux qui sont mort du tabac la collectivité est gagnante et devrait encourager à fumer.

C'est affreux, cynique mais c'est vrai.

Et la TVA, ça rapporte combien pour payer les frais médicaux des obèses et diabétiques ?

n°62034773
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 04-02-2021 à 11:28:49  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ah merde c'est pas une solution qui couvrira 100% des cas.
Vite je vais essayer de trouve un truc infaillible. En attendant surtout on ne fait rien.

Cependant, la question est assez répandue avec l'autoconfinement des personnes fragiles : que faire pour ceux qui ont un emploi qui n'accepte pas le télétravail dans un tel système ?

---------------
Attention je mords :o
n°62034792
karaya
Posté le 04-02-2021 à 11:30:16  profilanswer

Koupaly a écrit :

Mais c'est pas un droit fondamental du touriste que de pouvoir accéder a un autre pays, si?  

Non, chaque pays est souverain et c'est le pays qui autorise la possibilité d'accueillir le touriste.
C'est un de ses droits fondamentaux (du pays hein, pas du touriste)
Dès lors, dans les conditions d'accès, il y met ce qu'il veut ou presque.

n°62034795
dopador
Posté le 04-02-2021 à 11:30:29  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Dans ce cas il n'y a pas de problème éthique à mettre en place un passeport vaccinal à ce moment là si tous ceux qui veulent se vacciner peuvent.
Le problème est plus pratico-juridique: comment éviter nos fraudes bien latines par des antivaccs qui sont un réseau assez dense de plotistes, sans violer la protection des données personnelles... Un certificat sur feuille A4 sera immédiatement fraudé.

Tu mélanges 3 choses, du coup on ne comprend pas :o

Vaccin obligatoire ou pas, passeport sanitaire ou pas, quelle conséquence si on refuse le vaccin, quelle conséquence si on refuse le passeport.

Ce que je pense moi, et je peux me tromper, c'est qu'on va prendre la direction de la Chine. De QR codes partout. Vert tu passes, rouges tu passes pas. TAxi, aéroports, restaus...

n°62034797
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-02-2021 à 11:30:41  profilanswer

ph75 a écrit :

Si les vaccins sont dispos pour tous, pas besoin de "brèche légale", les vaccins obligatoires cela existe déjà.

En France ?  

Pour les enfants, oui, pour les adultes, je crois pas.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62034799
filiptif
Posté le 04-02-2021 à 11:31:07  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Les taxes sur le tabac rapporte 16 Milliards d'Euros par an à l'état. Cela paie largement les frais médicaux des cancer liés au tabac.

Si l'on considère les retraites non payées à ceux qui sont mort du tabac la collectivité est gagnante et devrait encourager à fumer.

Vrai cela.

Je m'étais fait ban il y a quelques mois quand je disais que le fumeur rapportait énormément d'argent à la société car moins de retraite, moins de soins d'EHPAD notamment.
Idem pour les obèses dans une proportion moins importante.

La personne avec une hygiène de vie parfaite est celle qui coute le plus à l'Etat sur l'entièreté de sa vie.

n°62034805
sausalito7​5
Posté le 04-02-2021 à 11:31:44  profilanswer

Thrimph a écrit :

Cette histoire de passeport vaccinnal qui se met déjà en place me dégoute.

On confine tout le monde en invoquant le principe de solidarité, soit.

Là, on va de suite mettre en place ce passeport vaccinnal donc ceux qui n'auront pas encore eu la possibilité de se faire vacciner seront limiter dans leurs activités tandis que les vieux, ceux avec comorbitiés auront le droit de faire plus de chose.
Vive la solidarité dans ce cas....  [:wumalpy:2]

Oui oui on sait, ces empaffés de vieux vont pouvoir partir en croisière et aller bouffer au resto, eux  :pt1cable:  

Oh wait....  [:pavese69:2]

n°62034807
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-02-2021 à 11:31:57  profilanswer

Illmarion a écrit :

Les vaccinés sont peut être encore contaminateur: le vaccin protège des formes graves.

Si on te suit: aucun intérêt à confiner les plus jeunes car pas de formes graves, donc laissons les vivre leur vie.

C'est ce qui risque de se passer quand les réas auront baissé et que les plus fragiles seront vaccinés en masse.  

Jusqu'à ce que l'occupation en réa soit le fait des plus jeunes qui font quand même quelques formes graves. Enfin ça on verra bien...

---------------
n°62034808
Ibo_Simon
Posté le 04-02-2021 à 11:32:21  profilanswer

ph75 a écrit :

Si les vaccins sont dispos pour tous, pas besoin de "brèche légale", les vaccins obligatoires cela existe déjà.

pas pour les adultes.
D'où les situations ubuesques dans les hôpitaux.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 11:32:21  profilanswer

n°62034813
Julian33
Posté le 04-02-2021 à 11:32:25  profilanswer

filiptif a écrit :

Vrai cela.

Je m'étais fait ban il y a quelques mois quand je disais que le fumeur rapportait énormément d'argent à la société car moins de retraite, moins de soins d'EHPAD notamment.

La personne avec une hygiène de vie parfaite est celle qui coute le plus à l'Etat sur l'entièreté de sa vie.

Est-ce que ca prend en compte les impôts sur le revenu et autres payés par la personne dans le nombre d'années de vie supplémentaire ?

n°62034817
Koupaly
Posté le 04-02-2021 à 11:32:31  profilanswer

karaya a écrit :

Non, chaque pays est souverain et c'est le pays qui autorise la possibilité d'accueillir le touriste.
C'est un de ses droits fondamentaux (du pays hein, pas du touriste)
Dès lors, dans les conditions d'accès, il y met ce qu'il veut ou presque.

Alors pourquoi certains râlent face à ces mesures ?  
C'est vraiment un simple "ouin ouin je suis riche j'ai le droit de faire du tourisme ou je veux" ? O_o

n°62034825
Illmarion
Posté le 04-02-2021 à 11:32:52  profilanswer

Sebwap a écrit :

A aucun moment le conseil scientifique n'a dit qu'on pouvait confiner les fragiles, et reprendre une vie normale pour les autres.

Visiblement ce n'est pas moi qui écoute juste ce qui m'arrange.

J'ai du louper des mots dans la conv, my bad.

En effet, si auto confinement le temps de la vaccination, pas de vie Yolo pour les autres. Mais je suis partisant de ça quand même car ça pourrait faire nos courbes.

MagmaMDK a écrit :

un été passé en France = un été niqué?.....

Si l'accès à des lieux publics est conditionné par le passeport vaccinal, ou un test PCR négatif, alors oui.

Et même: être restreint à la France pour ceux qui veulent voir des proches à l'étranger: oui, été niqué.

n°62034828
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-02-2021 à 11:33:14  profilanswer

cd5 a écrit :

Les plus âgés mourraient donc de l'intubation ? T'as une source ? Ils pouvaient aussi mourir parce qu'on ne les intubait pas parce que trop à risque, et qu'aujourd'hui d'autres techniques que l'invasif sont utilisées. Il y a aussi l'évolution des traitements, notamment les corticoïdes.

J'ai posté une source qui confirme que l'on intubait massivement en première vague, et que la mortalité en réa était supérieure a l'actuelle. Je n'ai jamais prétendu que l'intubation était seule en cause, mais le fait est que maintenant on intube moins, et on sauve plus. Déduis en ce que tu veux, hasard ou corrélation. Une intubation est un acte hautement invasif, et c'est clairement déconseillé sur des patients fragiles.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62034834
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-02-2021 à 11:33:32  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Cependant, la question est assez répandue avec l'autoconfinement des personnes fragiles : que faire pour ceux qui ont un emploi qui n'accepte pas le télétravail dans un tel système ?

Ben oui. On fait comment pour tous fragiles qui bossent ?  
Profs, personnels soignants, rien que ça c'est un beau bordel à gérer.

---------------
n°62034843
thun_on_th​e_r
Posté le 04-02-2021 à 11:34:15  profilanswer

daouar a écrit :

C'est surtout l'administration de dexaméthasone qui permet de réduire d'un tiers la mortalité des cas graves... Même si effectivement le recours à l'oxygénation intensive au lieu de la réa a aussi fait baisser la mortalité.

Voilà.

---------------
n°62034846
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-02-2021 à 11:34:19  profilanswer

filiptif a écrit :

Vrai cela.

Tu t'es fait ban pour avoir dit ça ? Lien :o :o

---------------
n°62034852
Julian33
Posté le 04-02-2021 à 11:34:37  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben oui. On fait comment pour tous fragiles qui bossent ?  
Profs, personnels soignants, rien que ça c'est un beau bordel à gérer.

Non c'est très simple, quelqu'un l'a dit sur HFR.

n°62034855
oospioo
Posté le 04-02-2021 à 11:34:50  profilanswer

daouar a écrit :

Autre problème : en cas d'emballement de l'épidémie, on est dans une merde noire avec nos hôpitaux déjà saturés et le personnel épuisé.

Une chose a la fois quand il faut expliquer l’intérêt d'un vrai confinement.  

Et puis le personnel médical ça va quoi, ont a applaudit en avril, bon ok depuis ont a oublié a quel point il reste déborder, épuiser et très toucher par le covid même en dehors de grosse vague, mais on réapplaudira si il faut :o

n°62034865
karaya
Posté le 04-02-2021 à 11:35:32  profilanswer

Koupaly a écrit :

Alors pourquoi certains râlent face à ces mesures ?  
C'est vraiment un simple "ouin ouin je suis riche j'ai le droit de faire du tourisme ou je veux" ? O_o

Ben oui.

n°62034867
Gahaz
Posté le 04-02-2021 à 11:35:35  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Belle idée reçue.

https://www.allodocteurs.fr/se-soig [...] 18993.html

Coût des traitements du cancer seul évalué à 25 Milliard d'euros par an (en dehors de toutes les autres maladies liées au tabagisme).
Coût "total" du tabagisme estimé à 120 Milliard.

Le tabac ça ne rapporte de l'argent qu'aux vendeurs de cigarettes.

Message cité 1 fois
Message édité par Gahaz le 04-02-2021 à 11:36:27
n°62034869
markof
Posté le 04-02-2021 à 11:35:39  profilanswer

RykM a écrit :

MyLife:

J'ai assisté à une thèse (par visio) avec une blague sur les stat "comme Raoult, tout le monde sait que plus l'échantillon est petit, plus c'est significatif"  [:dao]  

Il est devenu la risée du monde académique, les gens se marrent jusqu'en Alaska.  [:cosmoschtroumpf]

Ben voyons. Les gens ne savent plus quoi inventer pour discréditer Raoult, ça en devient effrayant.

Ce que Raoult voulait dire, et n'importe quelle personne qui a fait au moins un bac+2 un peu sérieux en stats sait que si tu réalises un test sur un grand échantillon, ton test sera très sensible à des variations relativement peu importantes.

Sur un plus petit échantillon, pour avoir une différence significative il faut que l'effet soit plus important.

En plus plus l'échantillon est grand, plus tu risques de perdre en représentativité.

Tout dépend de ce que tu veux tester en fait (si tu es dans une logique de test d'acceptation ou de rejet). Si tu veux démontrer que la chloroquine ne marche pas, il y a de grandes chances que ce soit prouvé avec un petit échantillon, vu que l'échantillon sera trop faible pour capter des petits effets. Du coup c'est pas très rigoureux de dire ça marche pas avec un petit échantillon.

Réciproquement c'est pas très rigoureux de dire ça marche, juste en prenant un énorme échantillon.

Par contre dire que ça marche pas avec un très grand échantillon, ou dire que ça marche avec un petit ça passe sans problème.

Je sais pas si les gens dans ta visio ont eu des cours de stats sponsorisés par Gilead, ou s'ils sont vraiment zéros, mais pour le coup vraiment leur blague n'a strictement aucun sens.

n°62034876
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-02-2021 à 11:36:36  profilanswer

filiptif a écrit :

Vrai cela.

Pour les fumeurs :  
https://www.europe1.fr/economie/un- [...] at-3666023

Citation :

La baisse drastique du nombre de fumeurs devrait rapporter à terme plusieurs milliards d’euros à l’État, notamment par la diminution des dépenses de soins et la hausse de la consommation.

Citation :

En effet, le tabac coûte cher à la Sécurité sociale : 25,9 milliards d’euros par an en dépenses de soins pour les maladies liées au tabac (cancers, pathologies cardiovasculaires et respiratoires), selon une étude réalisée en 2015 par l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFTD).

Citation :

Résultat : "le coût d’une année de vie (perdue) est de 115.000 euros". Par exemple, une femme qui meurt à 65 ans à cause du tabac perd 20 ans d’espérance de vie (une Française peut aujourd’hui espérer vivre 85,3 ans en moyenne). Pour l’État, cela représente un manque à gagner de 2,3 millions d’euros en travail, consommation, impôts…

---------------
n°62034886
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-02-2021 à 11:37:17  profilanswer

Julian33 a écrit :

Est-ce que ca prend en compte les impôts sur le revenu et autres payés par la personne dans le nombre d'années de vie supplémentaire ?

Non, je viens de répondre avec un lien qui explique qu'une femme qui meurt à 65 ans au lieu de 85 ans, c'est une perte financière pour l'état.

---------------
n°62034893
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-02-2021 à 11:37:31  profilanswer

Bah oui, on sait mieux traiter le covid, rien de plus normal après un an... On le voit bien sur les chiffres, on est très haut en hospitalisation mais moins encombré en réa qu'à la première vague.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62034898
Julian33
Posté le 04-02-2021 à 11:37:50  profilanswer

cd5 a écrit :

Pour les fumeurs :  
https://www.europe1.fr/economie/un- [...] at-3666023

Citation :

La baisse drastique du nombre de fumeurs devrait rapporter à terme plusieurs milliards d’euros à l’État, notamment par la diminution des dépenses de soins et la hausse de la consommation.

Citation :

En effet, le tabac coûte cher à la Sécurité sociale : 25,9 milliards d’euros par an en dépenses de soins pour les maladies liées au tabac (cancers, pathologies cardiovasculaires et respiratoires), selon une étude réalisée en 2015 par l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFTD).

Citation :

Résultat : "le coût d’une année de vie (perdue) est de 115.000 euros". Par exemple, une femme qui meurt à 65 ans à cause du tabac perd 20 ans d’espérance de vie (une Française peut aujourd’hui espérer vivre 85,3 ans en moyenne). Pour l’État, cela représente un manque à gagner de 2,3 millions d’euros en travail, consommation, impôts…

:jap:

n°62034899
roupillon
Posté le 04-02-2021 à 11:38:07  profilanswer

Gahaz a écrit :

Belle idée reçue.

https://www.allodocteurs.fr/se-soig [...] 18993.html

Coût des traitements du cancer seul évalué à 25 Milliard d'euros par an (en dehors de toutes les autres maladies liées au tabagisme).
Coût "total" du tabagisme estimé à 120 Milliard.

Le tabac ça ne rapporte de l'argent qu'aux vendeurs de cigarettes.

Merci  :jap:

n°62034900
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-02-2021 à 11:38:08  profilanswer

dopador a écrit :

Tu mélanges 3 choses, du coup on ne comprend pas :o

Vaccin obligatoire ou pas, passeport sanitaire ou pas, quelle conséquence si on refuse le vaccin, quelle conséquence si on refuse le passeport.

Ce que je pense moi, et je peux me tromper, c'est qu'on va prendre la direction de la Chine. De QR codes partout. Vert tu passes, rouges tu passes pas. TAxi, aéroports, restaus...

Si le vaccin est obligatoire, pas besoin de passeport. Non, je suis pas pour, ça conforte les plotistes.
Si passeport, effectivement la conséquence est qu'un certain nombre de services, notamment ceux impliquant une forte concentration de personnes ou de risques de contaminations, ne sera accessible qu'avec le passeport: discothèques, salles de sport, restaurant, bar, concerts, ...
Or le fait d'être vacciné est une donnée personnelle médicale, donc sensible, donc fortement protégée par le RGPD. Concilier vie privée, protection de cette donnée sensible, passeport vaccinal et lutte contre la fraude me semble un exercice de haute voltige. Va falloir de l'imagination à nos enarques pour trouver un système qui fonctionne en respectant nos droits.

n°62034903
manuel-lv
Posté le 04-02-2021 à 11:38:17  profilanswer

filiptif a écrit :

Vrai cela.

Pour la retraite c'est vrai, un fonctionnaire qui meurt à 98 ans après 38 ans de retraite coute plus cher qu' un alcoolique qui meurt à 60 ans,

A condition que cet alcoolique ai travaillé et cotisé toute sa vie, ce qui n'est pas forcement le cas.

n°62034904
sausalito7​5
Posté le 04-02-2021 à 11:38:20  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

J'ai posté une source qui confirme que l'on intubait massivement en première vague, et que la mortalité en réa était supérieure a l'actuelle. Je n'ai jamais prétendu que l'intubation était seule en cause, mais le fait est que maintenant on intube moins, et on sauve plus. Déduis en ce que tu veux, hasard ou corrélation. Une intubation est un acte hautement invasif, et c'est clairement déconseillé sur des patients fragiles.

Bah oui, l'intubation était quasi systématique un peu partout dans le monde...
Il a fallu attendre juin et des études pour favoriser les corticoïdes et les anticoagulants, je vois même pas en quoi ça t'étonne que les progrès soient réalisés dans la prise en charge  :??:

n°62034911
Thrimph
Posté le 04-02-2021 à 11:38:55  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Oui oui on sait, ces empaffés de vieux vont pouvoir partir en croisière et aller bouffer au resto, eux  :pt1cable:  

Oh wait....  [:pavese69:2]

Franchement j'espère du plus profond de moi que ce passeport si il voit le jour ne se fera que quand tout le monde aura accès au vaccin.

Néanmojns, il y a quelques mois, la grande majorité (y comprix expert, politiques) riaient au nez de ceux (certes complotismes ou récalcitrants aux vaccins) qui disaient qu'il y aurait ce passeport.
La maintenant c'est plus que dans l'air du temps un tel passeport.

Du coup, je me dit que + que sa mise en place, c'est son timing qui pourrait être rapide malgré le faire qu'on dise que ça ne se fera pas tant que tout le monde n'a pas accès au vaccin

n°62034922
thun_on_th​e_r
Posté le 04-02-2021 à 11:39:30  profilanswer

daouar a écrit :

Bah oui, on sait mieux traiter le covid, rien de plus normal après un an... On le voit bien sur les chiffres, on est très haut en hospitalisation mais moins encombré en réa qu'à la première vague.

Je rappelle le début de tout ceci:

bob_de_dallas a écrit :

Pour toi les mesures qui sont prises contre le COVID c'est semblable à de l'acharnement thérapeutique?

J'attends avec impatience la mutation du truc qui le rendra plus mortel pour une majorité de la population pour voir si les avis changent.  :D

thun_on_the_r a écrit :

Intuber a plus de 80 ans ça y ressemble, oui.

---------------
n°62034923
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-02-2021 à 11:39:42  profilanswer

markof a écrit :

Ben voyons. Les gens ne savent plus quoi inventer pour discréditer Raoult, ça en devient effrayant.

Ce que Raoult voulait dire, et n'importe quelle personne qui a fait au moins un bac+2 un peu sérieux en stats sait que si tu réalises un test sur un grand échantillon, ton test sera très sensible à des variations relativement peu importantes.

Sur un plus petit échantillon, pour avoir une différence significative il faut que l'effet soit plus important.

En plus plus l'échantillon est grand, plus tu risques de perdre en représentativité.

Tout dépend de ce que tu veux tester en fait (si tu es dans une logique de test d'acceptation ou de rejet). Si tu veux démontrer que la chloroquine ne marche pas, il y a de grandes chances que ce soit prouvé avec un petit échantillon, vu que l'échantillon sera trop faible pour capter des petits effets. Du coup c'est pas très rigoureux de dire ça marche pas avec un petit échantillon.

Réciproquement c'est pas très rigoureux de dire ça marche, juste en prenant un énorme échantillon.

Par contre dire que ça marche pas avec un très grand échantillon, ou dire que ça marche avec un petit ça passe sans problème.

Je sais pas si les gens dans ta visio ont eu des cours de stats sponsorisés par Gilead, ou s'ils sont vraiment zéros, mais pour le coup vraiment leur blague n'a strictement aucun sens.

[:hide]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62034929
babyboy4
Posté le 04-02-2021 à 11:40:20  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Citation :

Des cas de co-infections de deux variants différents du coronavirus ?

Selon une prépublication sur le site medRxiv, des patients pourraient être infectés par deux variants de coronavirus différents. Fin novembre, dans le sud du Brésil, deux patients dans la trentaine ont été infectés par le nouveau variant brésilien, baptisé B.1.1.28, et simultanément, ils ont aussi été testés positifs pour un deuxième variant du virus. Si cette prépublication est validée par les pairs, cela serait la première preuve d’une co-infection de deux variants différents du coronavirus. Cela préoccupe les chercheurs car la coexistence de deux variants dans un même corps risque d’encourager et d'accélérer de nouvelles mutations. "Cela pourrait être une autre voie évolutive pour le virus".

https://www.franceculture.fr/emissi [...] vrier-2021

Fusion  [:hurlement_primaire]

n°62034932
Ibo_Simon
Posté le 04-02-2021 à 11:40:29  profilanswer

markof a écrit :

https://media3.giphy.com/media/eKDp7xvUdbCrC/giphy.gif?cid=ecf05e47ydhdpzpr92n6816etyxvhvn72gifkzifkw3ayc14&rid=giphy.gif

n°62034934
thun_on_th​e_r
Posté le 04-02-2021 à 11:40:31  profilanswer

cd5 a écrit :

Pour les fumeurs :  

Citation :

Loliloul

---------------
n°62034939
ph75
Posté le 04-02-2021 à 11:41:04  profilanswer

Thrimph a écrit :

Du coup, je me dit que + que sa mise en place, c'est son timing qui pourrait être rapide malgré le faire qu'on dise que ça ne se fera pas tant que tout le monde n'a pas accès au vaccin

Ce serait à coup sûr inconstitutionnel sauf à le limiter à des choses considérées comme non essentielles (donc pouvoir sortir, aller travailler et faire ses courses devrait rester possible)

n°62034945
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 04-02-2021 à 11:41:16  profilanswer

Julian33 a écrit :

Non c'est très simple, quelqu'un l'a dit sur HFR.

Misère :D

---------------
Attention je mords :o
n°62034946
karaya
Posté le 04-02-2021 à 11:41:16  profilanswer

Thrimph a écrit :

Franchement j'espère du plus profond de moi que ce passeport si il voit le jour ne se fera que quand tout le monde aura accès au vaccin.

Néanmojns, il y a quelques mois, la grande majorité (y comprix expert, politiques) riaient au nez de ceux (certes complotismes ou récalcitrants aux vaccins) qui disaient qu'il y aurait ce passeport.
La maintenant c'est plus que dans l'air du temps un tel passeport.

Non, c'est pas dans l'air.
C'est pas parce que les médias en parlent que c'est plus dans l'air.
En France, c'est irréalisable et ce ne sera pas réalisé.

n°62034950
thun_on_th​e_r
Posté le 04-02-2021 à 11:41:29  profilanswer

cd5 a écrit :

Non, je viens de répondre avec un lien qui explique qu'une femme qui meurt à 65 ans au lieu de 85 ans, c'est une perte financière pour l'état.

D’où vient l'argent que touche une personne de 65 a 85 ans ? :D

---------------
n°62034959
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-02-2021 à 11:42:23  profilanswer

ph75 a écrit :

Ce serait à coup sûr inconstitutionnel sauf à le limiter à des choses considérées comme non essentielles (donc pouvoir sortir, aller travailler et faire ses courses devrait rester possible)

Tu regardes ce qui est fermé aujourd'hui, tu as la liste des choses "non essentielles" qui pourraient être conditionnées au passeport vaccinal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14900  14901  14902  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)