Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3304 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14897  14898  14899  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62034181
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 04-02-2021 à 10:49:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :


 
Les obèses restent enfermés chez eux toute la journée à prendre des cachets, et vont voir le médecin toutes les semaines ?  
 
Première nouvelle :o  
 


 
[:jean roucas:5]
 
C'est surtout qu'avec un IMC de 32 c'est par exemple 1,85 pour 105kg, t es pas non plus "rond comme un ballon" ni à te "bourrer de cachets".
 
C'est surtout le fait de condamner toutes les mesures prises par le gouvernement sur l'autel de ces personnes qui seraient trop vieilles ou trop grosses et apparemment "sans avenir" qui est énorme.
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 10:49:40  profilanswer
 

n°62034184
karaya
Posté le 04-02-2021 à 10:49:57  profilanswer
 

Bisounours58 a écrit :


Ce n'est qu'une question de balance entre calories ingérées et dépensées. Quel que soit ton patrimoine génétique si tu bouges un minimum et que tu manges en quantité normale tu ne peux pas être obèse, ce sont les lois de la physique.


 
Perdu:
Climatisation artificielle et chauffage
 
La thermorégulation assistée : les nouvelles technologies depuis les années 1980 ont permis la mise en place de climatisation et de chauffage facilitant la stabilisation de la température corporelle. Le corps ne lutte pas contre les variations de températures ce qui n'occasionne pas de dépenses énergétiques importantes au niveau du tissu adipeux brun, affaiblit le système de thermorégulation et modifie le taux métabolique de base117.
Perturbations du sommeil
 
Les dérèglements du sommeil causent plusieurs modifications neuroendocriniennes obésogènes causant la surconsommation des aliments, mais aussi d'autres modifications plus subtiles de la gestion métabolique de l'énergie83 ; une durée inférieure à 6 heures de sommeil est reconnue comme étant à risque de prise de poids118, ceci étant dû à un taux de leptine plus faible que celui que prédit le pourcentage de graisse corporelle chez les patients de l'étude119. Il est prouvé que la réduction du temps de sommeil diminue les bénéfices d'un régime120 amaigrissant. Une étude australienne confirme ce rôle du manque de sommeil chez l'enfant : chaque heure de sommeil en moins entre 3 et 5 ans se traduit par 0,7 kg en plus à l'âge de 7 ans par rapport à la moyenne du poids d'une population de référence du même âge121.
 
Les perturbations du rythme circadien entraînent également une diminution du métabolisme122,123.
 
Le stress chronique est corrélé avec une mauvaise qualité du sommeil. Plusieurs études établissent une relation entre le stress et les "fringales", des envies soudaines et parfois incontrôlables de certains aliments, souvent gras et sucrés124.
 
La lumière bleue rayonnant des écrans des téléphones portables et des ordinateurs a fait l'objet d'études qui ont été validées par l'INSERM et qui attestent de l’impact négatif de l’utilisation intensive le soir des écrans générateurs de lumière bleue associée à une heure trente de sommeil en moins, générant ainsi risque accru de surpoids et d’obésité corrélé avec la durée passée sur ces écrans.
In utero
 
Selon deux études respectivement publiées en 2010125 et 2011, la seconde étant basée sur 101 enfants, un surpoids de la mère affecte déjà le métabolisme du fœtus et de l'embryon, en annonçant déjà des troubles du métabolisme pour l'enfant et le futur adulte (toute la vie), ce qui fait dire à certains chercheurs de l’Imperial College de Londres que la prévention devrait commencer in utero.
 
Un IMC élevé de la mère avant la grossesse prédispose statistiquement à des bébés plus gros, et dont le foie est plus riche en graisse, ainsi qu'à un risque augmenté de troubles du métabolisme126, reste à faire la part des causes génétiques et seulement liées à l'obésité de la mère et à comprendre les liens de causes à effets.
Facteurs environnementaux, dits « obésogènes »
Trichlorure de butylétain, l'une des molécules suspectées d'être une cause environnementale d'obésité
 
On a statistiquement constaté chez l'Humain que l'exposition à la pollution particulaire de l'air renforce le risque d'obésité, probablement pour des raisons cardiovasculaires127 tout comme elle favorise le diabète de type 2128 et hypertension128.
 
Une augmentation de la prévalence de l'obésité est aussi observée chez d'autres espèces animales que l'humain. Elle indique qu'il existe bien des causes environnementales au phénomène. Une étude de 2011 a porté sur plus de 20 000 animaux appartenant à 12 espèces (singes, grands primates, chats, chiens, marmottes, rats, souris, notamment) vivant dans des environnements divers. Elle a constaté une augmentation hautement significative de la prévalence de l'obésité. Des perturbateurs endocriniens ou métaboliques (voir ci-dessous), et certaines infections virales (en particulier à l'adénovirus AD-36 (en)) sont deux types de causes environnementales identifiées. Mais la reprogrammation épigénétique pourrait aussi être en cause, en réponse à la pollution de l'air127, à des changements dans l'abondance de nourriture, à l'absence de prédateurs et à l'apparition de nouveaux stresseurs129.
 
Des facteurs « obésogènes » ont été soupçonnés puis détectés (ex : dérivés du butylétain) dans le corps humain et étudiés130,131,132 par les épidémiologistes depuis quelque temps.
 
Ils ne sont pas encore bien identifiés, mais le rôle d'un environnement obésogène semble être l'une des causes133 (février 2012), à la suite du constat61 d'une augmentation régulière de la prévalence de l'obésité aux États-Unis (depuis 150 ans, avec une nouvelle hausse légère mais statistiquement significative en 2000-2010134). En 2011, aux États-Unis, plus de 35 % des adultes et près de 17 % des enfants de 2 à 19 ans sont obèses135, et un autre tiers est en surpoids136. De plus, chez les humains, même ceux qui sont à l'extrémité basse de l'IMC [indice de masse corporelle] tendent à prendre du poids137. Ce fléau touche de nombreux pays, et de plus en plus les pays en développement, ce qui inquiète l'OMS138.
 
Les animaux de compagnie, et les animaux de laboratoire (rats, singes), ainsi que les rats urbains commensaux de l'Homme en sont aussi victimes. Le poids corporel moyen du rat des villes a augmenté durant la seconde moitié XXe siècle, ce qui selon YC Klimentidis (biosatisticiens et généticien de l'université d'Alabama de Birmingham) devrait nous alerter, tout comme les canaris alertaient les mineurs de la présence de grisou dans les mines au XIXe siècle139. L'ensemble de ces tendances140 ne semble pas uniquement pouvoir s'expliquer par des facteurs comportementaux (choix alimentaires, exercice), et appelle une explication et un « déclencheur » environnemental.
 
Il existe donc maintenant un faisceau de preuves convaincantes que des produits chimiques « obésogènes », toxiques141 ou non, d'origine agricole et/ou industrielle et introduit dans l'alimentation, l'eau, l'air et l'environnement global142 peuvent altérer les processus métaboliques et prédisposer certaines personnes à grossir143,144 Ce sont notamment des produits chimiques, dont médicamenteux et dits phytosanitaires.
Perturbateurs endocriniens
 
Un autre changement récent dans l'histoire humaine est la contamination du système endocrinien par des dizaines à centaines de produits chimiques de synthèse. Depuis le milieu du XXe siècle environ, les perturbateurs endocriniens, et surtout certains polluants organiques persistants, ne cessent d'augmenter en nombre et en quantité dans l'environnement (et donc dans les organismes). Leur capacité à imiter ou à contrecarrer certaines hormones (œstrogènes, testostérone, hormones thyroïdiennes, notamment) est démontrée ; plusieurs types de preuves les désignent comme suspects dans la récente « épidémie » mondiale d'obésité83. Ils interagissent avec d'autres facteurs hormonaux qui régulent normalement le poids tout au long de la vie marquée par des évènements tels que le développement intra-utérin, la naissance, la puberté, les grossesses, les accouchements, la ménopause ou l'andropause, le vieillissement... qui ont une influence notable sur le poids via la modification des taux d'hormones sexuelles et thyroïdiennes. Fait notable, la première prise de contraception hormonale entraînera fréquemment la prise de quelques kilos.
 
En raison de cette accumulation de preuves in vitro, in vivo, et épidémiologiques que ces pesticides, plastifiants, antimicrobiens, et retardateurs de flammes agissent comme des perturbateurs du métabolisme dans l'obésité, mais aussi le syndrome métabolique, et le diabète de type 2, il est maintenant convenu de les qualifier de perturbateurs métaboliques ou du métabolisme (metabolic disruptors)145.

n°62034185
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-02-2021 à 10:49:59  profilanswer
 

marco02 a écrit :


 
ça semble pas etre la cause au 8 janvier par ex 3000 env (pour un max  4000 atteind ) en réa et pourtant 1000 morts env...


 
Ils ont peut être dégagé des places entre le 8 janvier et le pic de 4000 ? J'en sais rien :/


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62034186
marco02
Posté le 04-02-2021 à 10:50:03  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Les écoles ferment à la fin de la semaine pour une partie de la france :jap:


 
[:the este]

n°62034187
RaKaCHa
Posté le 04-02-2021 à 10:50:06  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :


Ça va tu gene pas et tu me quote qu’en partie pour sortir la phrase qui t’arrange.  
N’importe quoi.


Tu n'es pas d'accord avec le fait que les maladies ne viennent pas de nulle part ?
C'est pourtant assez plan plan comme déclaration.

n°62034191
helloyes
Posté le 04-02-2021 à 10:50:40  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Répartition par âge des patients en réa en mars-avril 2020 :
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 966925.jpg
 
 
Je crois qu'à peu près tout le monde sur HFR sait que tu es un troll de classe mondiale, il est inutile de te décarcasser pour continuer à le démontrer.   [:tammuz:3]


Si les réa sont saturés, ce que l'on dit pas, c'est que beaucoup de personne de plus de 50 ans risque d'y passer mais bon et ca concerne un paquet de monde

n°62034193
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 04-02-2021 à 10:50:44  profilanswer
 


Le problème est complexe, trop pour toi en tout cas.

n°62034196
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-02-2021 à 10:51:14  profilanswer
 

D'après les insiders de la presse, Castex parle pour ne rien dire ce soir ?

n°62034197
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 04-02-2021 à 10:51:23  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

 

Du coup on doit se soucier uniquement de la santé des gens jeune et en bonne santé ?


Non il faut simplement laisser sa place à la responsabilité individuelle. Je n'ai pas de problème à payer des impôts pour financer une chimio à un cancéreux qui n'a rien demandé. En revanche m'enfermer pendant un an, surendetter le pays et couler son économie pour prétendument sauver des gens qui sont à deux doigts de la mort du fait de leur comportement suicidaire alors qu'un auto-confinement volontaire de ces seules personnes produirait les mêmes effets, j'appelle ça un régime totalitaire.

Message cité 10 fois
Message édité par Bisounours58 le 04-02-2021 à 10:59:12
n°62034205
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-02-2021 à 10:52:03  profilanswer
 

Bisounours58 a écrit :


Non il faut simplement laisser sa place à la responsabilité individuelle. Je n'ai pas de problème à payer des impôts pour financer une chimio à un cancéreux qui n'a rien demandé. En revanche m'enfermer pendant un an, surendetter le pays et couler son économie pour prétendument sauver des gens qui sont à l'aune de la mort du fait de leur comportement suicidaire alors qu'un auto-confinement volontaire de ces seules personnes produirait les mêmes effets, j'appelle ça un régime totalitaire.


 
On en est encore la ?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 10:52:03  profilanswer
 

n°62034213
RaKaCHa
Posté le 04-02-2021 à 10:52:48  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

 

Du coup on doit se soucier uniquement de la santé des gens jeune et en bonne santé ?


Bien sûr que non.

 

Il est très important de protéger les plus âgés et les malades chroniques en les confinant immédiatement.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 04-02-2021 à 10:53:21
n°62034217
Lagoon57
Posté le 04-02-2021 à 10:53:03  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

D'après les insiders de la presse, Castex parle pour ne rien dire ce soir ?


Simple point de situation.

n°62034219
kropotchni​kov
Posté le 04-02-2021 à 10:53:30  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Bientôt le variant suédois donc :o


 
C'est.....l'exception qui confirme la règle
 
 [:onizuka_dark]


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62034223
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-02-2021 à 10:53:37  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

D'après les insiders de la presse, Castex parle pour ne rien dire ce soir ?


 
Si pour dire comment il faut bien porter le masque, bien se laver les mains et faire manger mémé dans le cabanon en bois dans le fond du jardin, si tu vas en vacances chez elle.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62034227
boulgakov
Posté le 04-02-2021 à 10:54:01  profilanswer
 

Bisounours58 a écrit :


Non il faut simplement laisser sa place à la responsabilité individuelle. Je n'ai pas de problème à payer des impôts pour financer une chimio à un cancéreux qui n'a rien demandé. En revanche m'enfermer pendant un an, surendetter le pays et couler son économie pour prétendument sauver des gens qui sont à l'aune de la mort du fait de leur comportement suicidaire alors qu'un auto-confinement volontaire de ces seules personnes produirait les mêmes effets, j'appelle ça un régime totalitaire.


 
Ce topic ne déçoit jamais, on peut y lire les plus belles âneries  :sarcastic:

n°62034228
karaya
Posté le 04-02-2021 à 10:54:03  profilanswer
 

Bisounours58 a écrit :


Non il faut simplement laisser sa place à la responsabilité individuelle. Je n'ai pas de problème à payer des impôts pour financer une chimio à un cancéreux qui n'a rien demandé. En revanche m'enfermer pendant un an, surendetter le pays et couler son économie pour prétendument sauver des gens qui sont à l'aune de la mort du fait de leur comportement suicidaire alors qu'un auto-confinement volontaire de ces seules personnes produirait les mêmes effets, j'appelle ça un régime totalitaire.


 
Alors qu'il est clairement prouvé depuis un an que ne pas enfermer le pays surendette encore plus le pays et coule l'économie de manière bien plus violente.
Mais bon...

n°62034232
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2021 à 10:54:12  answer
 

jujuf1 a écrit :


Y’a une haine anti gros sur ce topic c’est hallucinant. :ouch:


 
Je ne déteste pas les gros, j'aime pas les faux jetons c'est pas pareil.
La personne obèse qui assume ses mauvaises habitudes, elles ne me gène pas. Ce n'est pas mon problème si elle souhaite tomber malade.
Quoique dans l'absolu, ça me fait tout de même chier de contribuer avec mes cotisations sociales à soigner des gens incapables de se bouger et de manger correctement.
Car c'est bien de cela que l'on parle hein, la part d'obèses qui doivent cela avant tout à un dérèglement génétique c'est peanuts sur le total...
 

n°62034233
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 04-02-2021 à 10:54:19  profilanswer
 

karaya a écrit :

 

Perdu:
Climatisation artificielle et chauffage

 

La thermorégulation assistée : les nouvelles technologies depuis les années 1980 ont permis la mise en place de climatisation et de chauffage facilitant la stabilisation de la température corporelle. Le corps ne lutte pas contre les variations de températures ce qui n'occasionne pas de dépenses énergétiques importantes au niveau du tissu adipeux brun, affaiblit le système de thermorégulation et modifie le taux métabolique de base117.
Perturbations du sommeil

 

Les dérèglements du sommeil causent plusieurs modifications neuroendocriniennes obésogènes causant la surconsommation des aliments, mais aussi d'autres modifications plus subtiles de la gestion métabolique de l'énergie83 ; une durée inférieure à 6 heures de sommeil est reconnue comme étant à risque de prise de poids118, ceci étant dû à un taux de leptine plus faible que celui que prédit le pourcentage de graisse corporelle chez les patients de l'étude119. Il est prouvé que la réduction du temps de sommeil diminue les bénéfices d'un régime120 amaigrissant. Une étude australienne confirme ce rôle du manque de sommeil chez l'enfant : chaque heure de sommeil en moins entre 3 et 5 ans se traduit par 0,7 kg en plus à l'âge de 7 ans par rapport à la moyenne du poids d'une population de référence du même âge121.

 

Les perturbations du rythme circadien entraînent également une diminution du métabolisme122,123.

 

Le stress chronique est corrélé avec une mauvaise qualité du sommeil. Plusieurs études établissent une relation entre le stress et les "fringales", des envies soudaines et parfois incontrôlables de certains aliments, souvent gras et sucrés124.

 

La lumière bleue rayonnant des écrans des téléphones portables et des ordinateurs a fait l'objet d'études qui ont été validées par l'INSERM et qui attestent de l’impact négatif de l’utilisation intensive le soir des écrans générateurs de lumière bleue associée à une heure trente de sommeil en moins, générant ainsi risque accru de surpoids et d’obésité corrélé avec la durée passée sur ces écrans.
In utero

 

Selon deux études respectivement publiées en 2010125 et 2011, la seconde étant basée sur 101 enfants, un surpoids de la mère affecte déjà le métabolisme du fœtus et de l'embryon, en annonçant déjà des troubles du métabolisme pour l'enfant et le futur adulte (toute la vie), ce qui fait dire à certains chercheurs de l’Imperial College de Londres que la prévention devrait commencer in utero.

 

Un IMC élevé de la mère avant la grossesse prédispose statistiquement à des bébés plus gros, et dont le foie est plus riche en graisse, ainsi qu'à un risque augmenté de troubles du métabolisme126, reste à faire la part des causes génétiques et seulement liées à l'obésité de la mère et à comprendre les liens de causes à effets.
Facteurs environnementaux, dits « obésogènes »
Trichlorure de butylétain, l'une des molécules suspectées d'être une cause environnementale d'obésité

 

On a statistiquement constaté chez l'Humain que l'exposition à la pollution particulaire de l'air renforce le risque d'obésité, probablement pour des raisons cardiovasculaires127 tout comme elle favorise le diabète de type 2128 et hypertension128.

 

Une augmentation de la prévalence de l'obésité est aussi observée chez d'autres espèces animales que l'humain. Elle indique qu'il existe bien des causes environnementales au phénomène. Une étude de 2011 a porté sur plus de 20 000 animaux appartenant à 12 espèces (singes, grands primates, chats, chiens, marmottes, rats, souris, notamment) vivant dans des environnements divers. Elle a constaté une augmentation hautement significative de la prévalence de l'obésité. Des perturbateurs endocriniens ou métaboliques (voir ci-dessous), et certaines infections virales (en particulier à l'adénovirus AD-36 (en)) sont deux types de causes environnementales identifiées. Mais la reprogrammation épigénétique pourrait aussi être en cause, en réponse à la pollution de l'air127, à des changements dans l'abondance de nourriture, à l'absence de prédateurs et à l'apparition de nouveaux stresseurs129.

 

Des facteurs « obésogènes » ont été soupçonnés puis détectés (ex : dérivés du butylétain) dans le corps humain et étudiés130,131,132 par les épidémiologistes depuis quelque temps.

 

Ils ne sont pas encore bien identifiés, mais le rôle d'un environnement obésogène semble être l'une des causes133 (février 2012), à la suite du constat61 d'une augmentation régulière de la prévalence de l'obésité aux États-Unis (depuis 150 ans, avec une nouvelle hausse légère mais statistiquement significative en 2000-2010134). En 2011, aux États-Unis, plus de 35 % des adultes et près de 17 % des enfants de 2 à 19 ans sont obèses135, et un autre tiers est en surpoids136. De plus, chez les humains, même ceux qui sont à l'extrémité basse de l'IMC [indice de masse corporelle] tendent à prendre du poids137. Ce fléau touche de nombreux pays, et de plus en plus les pays en développement, ce qui inquiète l'OMS138.

 

Les animaux de compagnie, et les animaux de laboratoire (rats, singes), ainsi que les rats urbains commensaux de l'Homme en sont aussi victimes. Le poids corporel moyen du rat des villes a augmenté durant la seconde moitié XXe siècle, ce qui selon YC Klimentidis (biosatisticiens et généticien de l'université d'Alabama de Birmingham) devrait nous alerter, tout comme les canaris alertaient les mineurs de la présence de grisou dans les mines au XIXe siècle139. L'ensemble de ces tendances140 ne semble pas uniquement pouvoir s'expliquer par des facteurs comportementaux (choix alimentaires, exercice), et appelle une explication et un « déclencheur » environnemental.

 

Il existe donc maintenant un faisceau de preuves convaincantes que des produits chimiques « obésogènes », toxiques141 ou non, d'origine agricole et/ou industrielle et introduit dans l'alimentation, l'eau, l'air et l'environnement global142 peuvent altérer les processus métaboliques et prédisposer certaines personnes à grossir143,144 Ce sont notamment des produits chimiques, dont médicamenteux et dits phytosanitaires.
Perturbateurs endocriniens

 

Un autre changement récent dans l'histoire humaine est la contamination du système endocrinien par des dizaines à centaines de produits chimiques de synthèse. Depuis le milieu du XXe siècle environ, les perturbateurs endocriniens, et surtout certains polluants organiques persistants, ne cessent d'augmenter en nombre et en quantité dans l'environnement (et donc dans les organismes). Leur capacité à imiter ou à contrecarrer certaines hormones (œstrogènes, testostérone, hormones thyroïdiennes, notamment) est démontrée ; plusieurs types de preuves les désignent comme suspects dans la récente « épidémie » mondiale d'obésité83. Ils interagissent avec d'autres facteurs hormonaux qui régulent normalement le poids tout au long de la vie marquée par des évènements tels que le développement intra-utérin, la naissance, la puberté, les grossesses, les accouchements, la ménopause ou l'andropause, le vieillissement... qui ont une influence notable sur le poids via la modification des taux d'hormones sexuelles et thyroïdiennes. Fait notable, la première prise de contraception hormonale entraînera fréquemment la prise de quelques kilos.

 

En raison de cette accumulation de preuves in vitro, in vivo, et épidémiologiques que ces pesticides, plastifiants, antimicrobiens, et retardateurs de flammes agissent comme des perturbateurs du métabolisme dans l'obésité, mais aussi le syndrome métabolique, et le diabète de type 2, il est maintenant convenu de les qualifier de perturbateurs métaboliques ou du métabolisme (metabolic disruptors)145.


1) J'ai pas lu
2) Rien qu'en survolant les premières phrases je sais que ça ne contredit pas ce que je dis.

n°62034236
Kayou
Posté le 04-02-2021 à 10:54:27  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Premier pays à mettre en place le passeport sanitaire.  
Surement une dictature sanguinaire.  :o  
Par contre je suis curieux de voir comment ils évitent la fraude...


 
Chaque vaccination est tracé dans un outil (avec le n° de sécu), donc pas trop compliqué dans une application d'avoir le précieux sésame.

n°62034238
RaKaCHa
Posté le 04-02-2021 à 10:54:31  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Oh y'a eu pire, j'ai déjà lu ici que c'était leur choix d'être gros et qu'il ne fallait pas payer leurs soins :o


Je ne suis pas pour cette mesure, et si elle est implémentée elle devra obligatoirement s'accompagner d'un crédit d'impôts. Si les remboursements sont diminués ou supprimés, il faut baisser les cotisations en conséquence.

n°62034242
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 04-02-2021 à 10:54:42  profilanswer
 

Bisounours58 a écrit :


Non il faut simplement laisser sa place à la responsabilité individuelle. Je n'ai pas de problème à payer des impôts pour financer une chimio à un cancéreux qui n'a rien demandé. En revanche m'enfermer pendant un an, surendetter le pays et couler son économie pour prétendument sauver des gens qui sont à l'aune de la mort du fait de leur comportement suicidaire alors qu'un auto-confinement volontaire de ces seules personnes produirait les mêmes effets, j'appelle ça un régime totalitaire.


Ah mais tu sais le cancer ça peut aussi venir de son propre comportement ?  
 
Ça me fait trop rire. Voilà une pensée à géométrie variable.

n°62034243
epsiloneri​dani
Posté le 04-02-2021 à 10:54:46  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Répartition par âge des patients en réa en mars-avril 2020 :
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 966925.jpg
 
 
Je crois qu'à peu près tout le monde sur HFR sait que tu es un troll de classe mondiale, il est inutile de te décarcasser pour continuer à le démontrer.   [:tammuz:3]


 
Graphique qui montre au passage qu'il y a le même nombre de 40- que de 80+ en réa covid.

n°62034251
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 04-02-2021 à 10:55:13  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Bien sûr que non.
 
Il est très important de protéger les plus âgés et les malades chroniques en les confinant immédiatement.


 
Les vieux en EHPAD sont confinés, tu trouves que ça se passe bien pour eux ?
Pourquoi ca se passerait mieux pour les vieux et obèses qui se confine chez eux ?

n°62034258
Tammuz
Posté le 04-02-2021 à 10:55:37  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


 
On en est encore la ?


 
Certains sur ce topic ont un rythme d'évolution largement moins rapide que celui des variants du virus.   [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62034262
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 04-02-2021 à 10:55:51  profilanswer
 

Bisounours58 a écrit :


1) J'ai pas lu
2) Rien qu'en survolant les premières phrases je sais que ça ne contredit pas ce que je dis.


 
Ah oui quand même.

n°62034263
karaya
Posté le 04-02-2021 à 10:55:53  profilanswer
 

Bisounours58 a écrit :


1) J'ai pas lu
2) Rien qu'en survolant les premières phrases je sais que ça ne contredit pas ce que je dis.


 
1) En lisant tu aurais vu que ca contredit ton propos.
2) Pas besoin de 2)

n°62034270
roupillon
Posté le 04-02-2021 à 10:56:22  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :


Ah mais tu sais le cancer ça peut aussi venir de son propre comportement ?  
 
Ça me fait trop rire. Voilà une pensée à géométrie variable.


 
Voilà, même à un verre par jour, on augmente notre proba de chopper un cancer.

n°62034273
RaKaCHa
Posté le 04-02-2021 à 10:56:27  profilanswer
 

Julian33 a écrit :


 
Les vieux en EHPAD sont confinés, tu trouves que ça se passe bien pour eux ?
Pourquoi ca se passerait mieux pour les vieux et obèses qui se confine chez eux ?


Les pensionnaires des EPHAD ne sont pas confinés.
Un confinement, comme on l'entend généralement depuis mars 2020, c'est chacun chez soi.
 
Si demain je pars 4 mois avec 50 potes dans un château, je ne serai pas "confiné".

Message cité 4 fois
Message édité par RaKaCHa le 04-02-2021 à 10:58:23
n°62034278
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 04-02-2021 à 10:56:48  profilanswer
 

Bisounours58 a écrit :


Non il faut simplement laisser sa place à la responsabilité individuelle. Je n'ai pas de problème à payer des impôts pour financer une chimio à un cancéreux qui n'a rien demandé. En revanche m'enfermer pendant un an, surendetter le pays et couler son économie pour prétendument sauver des gens qui sont à l'aune de la mort du fait de leur comportement suicidaire alors qu'un auto-confinement volontaire de ces seules personnes produirait les mêmes effets, j'appelle ça un régime totalitaire.


 
Ca té dérange pas de payer la chimio du cancéreux qui a fumé 3 paquets de clopes pendant 40 ans en toute connaissance de cause ?

n°62034281
Lagoon57
Posté le 04-02-2021 à 10:56:57  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Graphique qui montre au passage qu'il y a le même nombre de 40- que de 80+ en réa covid.


Parce qu'on y met que de rares 80+ malades mais l'intégralité des 40- qui en ont besoin.

n°62034301
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 04-02-2021 à 10:58:40  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Les pensionnaires des EPHAD ne sont pas confinés.
Un confinement, comme on l'entend généralement depuis mars 2020, c'est chacun chez soi.
 
Si demain je pars 4 mois avec 50 potes dans un château, je ne serai pas "confiné".


 
Comment ils font les vieux qui ont besoin de soins quotidiens à domicile si personne ne s'occupe d'eux ?

n°62034302
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 04-02-2021 à 10:58:40  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Parce qu'on y met que de rares 80+ malades mais l'intégralité des 40- qui en ont besoin.


 
- Il est clair que les 80+ en réa ne sont pas prioritaires.
- Quand il faut faire de la place, c'est donc pas le haut de la pyramide que ca débranche
 
 

n°62034306
RaKaCHa
Posté le 04-02-2021 à 10:58:49  profilanswer
 

Julian33 a écrit :


 
Ca té dérange pas de payer la chimio du cancéreux qui a fumé 3 paquets de clopes pendant 40 ans en toute connaissance de cause ?


Vu les taxes sur les clopes il aura payé sa part.

n°62034310
epsiloneri​dani
Posté le 04-02-2021 à 10:59:05  profilanswer
 

Bisounours58 a écrit :


Non il faut simplement laisser sa place à la responsabilité individuelle. Je n'ai pas de problème à payer des impôts pour financer une chimio à un cancéreux qui n'a rien demandé. En revanche m'enfermer pendant un an, surendetter le pays et couler son économie pour prétendument sauver des gens qui sont à l'aune de la mort du fait de leur comportement suicidaire alors qu'un auto-confinement volontaire de ces seules personnes produirait les mêmes effets, j'appelle ça un régime totalitaire.


 
Si je suis bien ta logique, il faut toutefois différencier les cas. Un fumeur qui a un cancer du poumon on le laisse se débrouiller. Reste le cas un peu compliqué des mésothéliome, faut-il faire payer le patient ou alors son employeur qui n'aurait pas désamianté ?

n°62034316
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2021 à 10:59:24  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Parce qu'on y met que de rares 80+ malades mais l'intégralité des 40- qui en ont besoin.


Disons que ça montre aussi qu'en cas de saturation grave des hostos, l'IFR des 40-60 risque de beaucoup augmenter et que ne vacciner que les plus de 60 ne va pas empêcher une saturation grave des hostos si on lâche la bride.


Message édité par The NBoc le 04-02-2021 à 11:00:23

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62034318
marco02
Posté le 04-02-2021 à 10:59:25  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Ils ont peut être dégagé des places entre le 8 janvier et le pic de 4000 ? J'en sais rien :/


 
ou peut etre ça : (et surement ça qui inquiète les autorités Françaises )
 

Citation :

Les données qui concluent à une létalité du "variant anglais" 30 à 40% supérieure par rapport au virus classique sont limitées, notent les scientifiques, alors que l’inquiétude grandit dans les dizaines de pays où le variant 50 à 70% plus transmissible a désormais été détecté.


 

Citation :


 
 
L'annonce vendredi dernier a fait l'effet d'une bombe: le variant du virus du Covid-19 qui submerge le système hospitalier britannique est non seulement plus contagieux mais serait aussi plus mortel. Qu'en est-il ?
 
Les données qui concluent à une létalité du "variant anglais" 30 à 40% supérieure par rapport au virus classique sont limitées, notent les scientifiques, alors que l'inquiétude grandit dans les dizaines de pays où le variant 50 à 70% plus transmissible a désormais été détecté.
 
- Ce qui a changé -
 
Deux études séparées de la London School of Hygiene and Tropical Medicine (LSHTM) et de l'Imperial College de Londres ont mis en relation les données répertoriant les cas positifs détectés hors hôpital avec les données de mortalité. Utilisant des méthodes légèrement différentes, elles évaluent toutes les deux à environ 30% le risque supplémentaire de mourir lié au nouveau variant.
 
D'autres études de l'Université d'Exeter et de l'agence de santé publique Public Health England ont conclu à des risques encore plus élevés.
 
Sur la base de ces résultats qui lui ont été soumis, le NERVTAG, le groupe qui conseille le gouvernement britannique sur les virus respiratoires, a indiqué qu'il y avait une "possibilité réaliste" que l'infection par ce variant soit associée à un risque plus élevé de mortalité.
 
La plus grande contagiosité de ce variant, appelé B.1.1.7 ou VOC 202012/01, avait déjà provoqué l'inquiétude à travers le monde alors que les systèmes de santé sont déjà mis à rude épreuve: plus le nombre de personnes contaminées est important, plus le nombre de malades souffrant de formes graves augmentent, tout comme le nombre de morts.
 
"Malheureusement, il semble que ce virus soit les deux", plus contagieux et peut-être plus mortel, a résumé lundi lors d'une conférence de presse John Edmunds, de la LSHTM. "La situation hélas s'aggrave vraiment."
 
 
 
Il y a des incertitudes dans les données, selon les chercheurs qui espèrent que les choses seront plus claires dans quelques semaines.
 
Même si les résultats sont "statistiquement significatifs", les études se sont basées sur les cas positifs hors de l'hôpital. Or la plupart des malades ensuite décédés ont été testés positifs seulement à leur arrivée à l'hôpital, a noté John Edmunds. Et les données hospitalières ne sont pas encore disponibles.
 
Selon le NERVTAG, cette lacune pourrait expliquer pourquoi les études n'ont pas révélé d'augmentation du risque d'hospitalisation chez les personnes contaminées par le nouveau variant, ce qui semble en contradiction avec une plus grande gravité de la maladie.
 
Les recherches ne couvraient que 8% du total des décès sur la période analysée et les résultats pourraient "ne pas être représentatifs de l'ensemble de la population", a également noté le groupe.
 
- Pourquoi plus mortel ? -
 
Même si d'autres études sont nécessaires, les chercheurs émettent l'hypothèse que la plus grande létalité serait liée aux mêmes mutations que la plus grande transmissibilité.
 
En ligne de mire en particulier, une mutation sur la spicule ou protéine Spike du virus, cette pointe à sa surface qui lui permet de s'attacher au récepteur ACE2 des cellules humaines pour les pénétrer et joue ainsi un rôle clé dans l'infection virale.
 
"S'il est ainsi capable de se répandre plus rapidement dans les poumons, cela pourrait accélérer la progression de la maladie et de l'inflammation, qui progresse plus rapidement que ce à quoi le corps peut faire face", a expliqué Peter Horby, patron du NERVTAG et spécialiste des maladies infectieuses émergentes à l'université d'Oxford.
 
"Le virus n'a peut-être pas évolué pour devenir plus mortel en tant que tel, mais il pourrait avoir évolué pour se développer plus vite ou mieux", indique de son côté à l'AFP Bjorn Meyer, virologue à l'Institut Pasteur à Paris.
 
- Quel impact sur les traitements ? -
 
Il n'y a "aucune preuve" que les traitements utilisés marcheraient moins bien contre le variant britannique, selon Peter Horby, responsable de l'essai clinique Recovery qui a conclu à l'efficacité du corticoïde dexaméthasone contre les formes graves.
 
Les corticoïdes "devraient marcher aussi bien parce que ce n'est pas lié au virus, c'est lié à la réponse de l'hôte", a-t-il assuré.
 
Quant aux vaccins, les premiers éléments sont plutôt rassurants.
 
 

n°62034326
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2021 à 10:59:47  answer
 

jujuf1 a écrit :


Le problème est complexe, trop pour toi en tout cas.


Tu as raison prend moi pour un idiot, mais en attendant moi je suis mince et en bonne santé  :D  
Cela suffit à mon bonheur, je laisse volontiers mon intelligence aux autres qui pensent que c'est juste de la chance  :o

n°62034328
karaya
Posté le 04-02-2021 à 10:59:48  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Les pensionnaires des EPHAD ne sont pas confinés.
Un confinement, comme on l'entend généralement depuis mars 2020, c'est chacun chez soi.
 
Si demain je pars 4 mois avec 50 potes dans un château, je ne serai pas "confiné".


 
Ben ouais ils sont pas confinés c'est évident...
Depuis mars, repas en chambre, 1 seule visite par jour autorisée par toujours la même personne, dans une pièce désinfectée entre chaque visiteur qui doit désormais depuis le 1er février présenter un test négatif de moins de 72 heures.
Mais non, ils sont pas confinés. ^^

n°62034330
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 04-02-2021 à 11:00:01  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Vu les taxes sur les clopes il aura payé sa part.


 
Y a aussi une taxe sur la bouffe.

n°62034331
roupillon
Posté le 04-02-2021 à 11:00:02  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Vu les taxes sur les clopes il aura payé sa part.


 
Faut surtaxer les habits XXL pour que les gros contribuent aux soins qu'ils vont engendrer :o ?

n°62034335
epsiloneri​dani
Posté le 04-02-2021 à 11:00:17  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Parce qu'on y met que de rares 80+ malades mais l'intégralité des 40- qui en ont besoin.


 
Oui, tout à fait mais le résultat est le même, les 40- contribuent autant que les 80+ à la surcharge des réanimations.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14897  14898  14899  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)