Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3353 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14894  14895  14896  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62033571
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 04-02-2021 à 10:01:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :

La mort de personnes de 84 ans (age médian décès covid, de mémoire) Vs l'avenir et la vie de toute une jeunesse, si on veux être précis.

Tu penses que tout ça va être sans conséquence a long terme (qui elles ne vont pas concerner les classes d'ages les plus élevées), c'est très optimiste comme vision des choses.

Pourquoi pas, mais tu oublies l'autre pendant de ton raisonnement: t'as quand plusieurs milliers de personnes qui avaient "l'avenir" devant elles et qui ont été fauchées (je te fais fi des personnes avec sequelles très longs, c'est plus sujet à débat).. avec pourtant toutes les mesures de restrictions que l'on connait.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 10:01:58  profilanswer

n°62033575
coucourist​e
Posté le 04-02-2021 à 10:02:22  profilanswer

Aucune réaction sur les marchés financiers suite à la découverte de ces variants (le CAC prend même 0,5%), yarien.

n°62033579
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-02-2021 à 10:02:43  profilanswer

guigr a écrit :

La fermeture a déjà été assez longue l'année dernière. Si on décide de fermer pour 3 semaines, dans 3 semaines on fait quoi ? On rouvre quoi qu'il arrive ?

On commence je pense à avoir assez de recul et de données pour pouvoir raisonnablement prévoir l'effet de telle action sur telle durée.

n°62033581
Kayou
Posté le 04-02-2021 à 10:03:02  profilanswer

karaya a écrit :

Qu'il y ait débat sur l'acharnement thérapeutique, c'est une chose.
Mais là, c'est pas du tout le sujet.
autant comparer un kilo de tomates avec un avion de ligne...

Si il y a quand même un sujet quand même quand on voit qui sont les personnes vaccinées en priorité, il peut y avoir débat ;)

n°62033586
ph75
Posté le 04-02-2021 à 10:03:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Après le problème c'est que les personnes en Ehpad n'auraient pas eu accès (et peu d'intérêt qu'elles y aillent aussi) à la réa. Donc il va falloir pas mal de temps avant que ça soit visible dans les chiffres.

Oui c'est pour ça qu'il faut arriver à vacciner rapidement tous les publics à risque (donc susceptibles de finir en réa) et pas seulement les EHPAD.

n°62033593
Exocet911
Posté le 04-02-2021 à 10:03:56  profilanswer

karaya a écrit :

Mais toi, en bonne Cassandre, tu crois qu'il se passera quoi ensuite ?
Que les 7 plaies d'Egypte vont réapparaïtre ?
Que des météorites en furie tomberont sur Wall Street ?
On se relèvera, comme on l'a toujours fait.
L'histoire montre bien que chaque fois qu'il y a eu des "catastrophes", on s'est toujours relevé avec des suites parfois désagréables, et parfois agréables.

bah déjà y'a toi  :D  

n°62033594
iVador
Posté le 04-02-2021 à 10:04:00  profilanswer

Lykomax a écrit :

Moi ça me parait évident.

On sait déjà que la souche Anglaise prend la direction de la souche Sud africaine pour devenir plus résistante.
https://www.france24.com/fr/europe/ [...] oyaume-uni

Donc partout ou se trouvera le variant anglais le vaccin va forcer la nature à sélectionner les sous-variants les plus résistants.

On sait aussi que le variant Sud africain diminue fortement l'efficacité de certains vaccins.
https://www.theguardian.com/world/2 [...] can-strain

La souche brésilienne et ses sous-variants seraient la pire de tous (avec peut-être les variants U.S), on a très peu de données sur ces souches mais on peut s'attendre à ce qu'elles soient encore plus résistantes.

Citation :

Le PDG de Pfizer, Albert Bourla, a pour sa part déclaré qu’il y avait « une forte possibilité » que les variants émergents finissent par rendre le vaccin de la société inefficace.

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] us-7137049

Et combien de variants on a pas découvert encore ? :sweat:

Pas encore de mutant français ? [:efex]

n°62033596
karaya
Posté le 04-02-2021 à 10:04:08  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Sauver n morts à l'instant t n'est valable que si les conséquences en face ne sont pas trop importantes.

Aujourd'hui tu ne sais pas si on aura vraiment un évitement net de morts à la fin.

Donc autant éviter ceux qui sont évitables au maximum quand on a la main dessus non ?
Puisqu'on ne sait pas ce que ca donnera dans le futur tu le dis toi même.

n°62033598
bob_de_dal​las
Posté le 04-02-2021 à 10:04:13  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Y a de plus en plus de débats sur le bien fondé de l'acharnement thérapeutique.
Rallonger la vie d'un ado de 60 ans c'est pas "très temporairement".

Pour toi les mesures qui sont prises contre le COVID c'est semblable à de l'acharnement thérapeutique?

J'attends avec impatience la mutation du truc qui le rendra plus mortel pour une majorité de la population pour voir si les avis changent.  :D

n°62033600
_Makaveli_
Posté le 04-02-2021 à 10:04:25  profilanswer

iVador a écrit :

Il y a le marseillais :o

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 10:04:25  profilanswer

n°62033610
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-02-2021 à 10:05:13  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ben oui évidemment.

Ha, j'aimerais bien la connaître.  
A moins qu'elle soit personnelle.  

Auquel cas affirmer "On se fichait du cancer, des pauvres et du mal logement avant la crise covid" ce n'est qu'un jugement personnel.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62033616
fred_div91
Posté le 04-02-2021 à 10:05:34  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben tu mesures comment l'empathie des gens sur ces sujets ? T'as un curseur personnel particulier ?  

Je pense que dans la population française, tout le monde a été de près ou de loin touché par le cancer (pas directement hein, mais des proches).  
Le handicap, idem, je pense que pas mal de monde connait la problématique du handicap dans ce pays. Ca veut pas dire que le problème n'existe pas et qu'il est bien pris en charge, hein.  

Je vois pas le but de ta comparaison en fait ? Il y a une échelle des malheurs ?

Disons qu'une société qui décide de donner quelques mois de vie supplémentaires à un centenaire en le vaccinant et qui autorise l'avortement à 9 mois, je trouve ça pour le moins étrange.

n°62033617
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-02-2021 à 10:05:46  profilanswer

karaya a écrit :

Mais toi, en bonne Cassandre, tu crois qu'il se passera quoi ensuite ?
Que les 7 plaies d'Egypte vont réapparaïtre ?
Que des météorites en furie tomberont sur Wall Street ?
On se relèvera, comme on l'a toujours fait.
L'histoire montre bien que chaque fois qu'il y a eu des "catastrophes", on s'est toujours relevé avec des suites parfois désagréables, et parfois agréables.

C'est assez drôle, parce que ton post peut être replacé mot pour mot dans la situation ou on aurait pris absolument aucune mesure face au covid :D
Et j'imagine que tu as exactement le même point de vue sur le changement climatique ? :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62033619
karaya
Posté le 04-02-2021 à 10:06:16  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Plus que 6 autres à trouver  :D  
J'aurais préféré Chevalier de l'apocalypse, ca claque mieux.  :D

n°62033627
RaKaCHa
Posté le 04-02-2021 à 10:06:56  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

J'attends avec impatience la mutation du truc qui le rendra plus mortel pour une majorité de la population pour voir si les avis changent.  :D

On en est là.

n°62033630
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-02-2021 à 10:07:02  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ouai ben ici, on donne des PCs pour ceux qui sont dans ce cas. C’est pas comme cela en France ?? Et dans bien des cas ici, on donne des chromebooks pour les écoles qui utilisent Google classroom. Dans bcp d’écoles primaires, on donne ou prête des iPads pour ceux qui utilisent seesaw. On laisse les enfants sans équipement électroniques en France ? Ça m’étonnerait.

Et puis, il y a les alloc de rentrée et les aides pour acheter un PC non ? A condition bien sûr de ne pas utiliser ces aides pour autre chose... Comme c’est j’imagine le cas dans certaines familles. :/

Hermes le Messager a écrit :

[:rofl]  

AMA, ce qui compte, c’est surtout quand les enfants EUX-MÊMES lisent. Là pour le coup, je pense que la différence est énorme en terme de niveau scolaire et de développement cognitif.

C'est pas la première fois que je lis tes messages pleins de certitudes erronées :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62033631
ph75
Posté le 04-02-2021 à 10:07:09  profilanswer

coucouriste a écrit :

Aucune réaction sur les marchés financiers suite à la découverte de ces variants (le CAC prend même 0,5%), yarien.

En fait + les nouvelles sont mauvaises, + progresse la conviction que l'argent magique va continuer à se déverser donc faire monter la bourse :/

n°62033635
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-02-2021 à 10:07:24  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ce bullshit.

On a défoncé ce qui faisait le sel de la vie. Les interactions sociales, les loisirs, la bonne humeur, les rencontres, les voyages, les contacts, la relative insouciance qui existait encore dans ce pays a peu près libre sur ces points, et surtout la vision de l'avenir que pouvait avoir les personnes de moins de 30 ans.

Et tout ça donc, pour toi, ça se résume a "aller au bar".

Ok.

Tu oublies les retrouvailles et les rendez-vous  [:avis_defavorable:1]  

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62033640
karaya
Posté le 04-02-2021 à 10:07:46  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

C'est assez drôle, parce que ton post peut être replacé mot pour mot dans la situation ou on aurait pris absolument aucune mesure face au covid :D
Et j'imagine que tu as exactement le même point de vue sur le changement climatique ? :D

Franchement ?
Oui.
Mais c'est pas le sujet ici

n°62033642
RaKaCHa
Posté le 04-02-2021 à 10:07:47  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha, j'aimerais bien la connaître.  
el.

Par exemple perdre son poisson rouge c'est moins grave que perdre son enfant.

n°62033643
Lykomax
Posté le 04-02-2021 à 10:08:23  profilanswer

iVador a écrit :

Patiente il est en cours d'affinage. :o

https://i.imgur.com/Gmj6oOM.png

n°62033644
thun_on_th​e_r
Posté le 04-02-2021 à 10:08:25  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Pourquoi pas, mais tu oublies l'autre pendant de ton raisonnement: t'as quand plusieurs milliers de personnes qui avaient "l'avenir" devant elles et qui ont été fauchées (je te fais fi des personnes avec sequelles très longs, c'est plus sujet à débat).. avec pourtant toutes les mesures de restrictions que l'on connait.

Nombre ?
Et surtout, profil de santé ?

---------------
n°62033645
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2021 à 10:08:28  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Par exemple perdre son poisson rouge c'est moins grave que perdre son enfant.

Et si t'es toi même un poisson rouge, alors ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62033646
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 04-02-2021 à 10:08:36  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Ne pas confondre moyenne et median.

n°62033650
thun_on_th​e_r
Posté le 04-02-2021 à 10:08:49  profilanswer

Exocet911 a écrit :

oOf

---------------
n°62033651
karaya
Posté le 04-02-2021 à 10:08:51  profilanswer

ph75 a écrit :

En fait + les nouvelles sont mauvaises, + progresse la conviction que l'argent magique va continuer à se déverser donc faire monter la bourse :/

T'es pas au courant mais l'argent magique, y en a pas aux US et le S&P, le Dow et le Nasdaq tapent record sur record depuis mars.

n°62033655
Exocet911
Posté le 04-02-2021 à 10:09:18  profilanswer

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] us-7137049

tout cela est du darwinsime pur et simple....

Jusqu'à présent, les humains n'avaient globalement pas de prédateurs.....tout les virus étaient sous controle....Mainntenant y'a le covid.

Ou alors :
" La meilleure façon d’empêcher une nouvelle évolution d’un virus est de l’empêcher de se répliquer, a-t-il dit. » Et vous faites cela en vaccinant les gens aussi rapidement que possible. » "

Tout comme on le fait depuis des années avec la grippe.

Ensuite j'ai envie de dire quelques chose : Les personnes n'ayant jamais attrapé la grippe tout en étant jamais vacciné ont elles une chance d'êre génétiquement immunisé contre le covid ?  Vu que c'est des virus cousins.

n°62033656
thun_on_th​e_r
Posté le 04-02-2021 à 10:09:18  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Pour toi les mesures qui sont prises contre le COVID c'est semblable à de l'acharnement thérapeutique?

Intuber a plus de 80 ans ça y ressemble, oui.

---------------
n°62033657
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-02-2021 à 10:09:21  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Disons qu'une société qui décide de donner quelques mois de vie supplémentaires à un centenaire en le vaccinant et qui autorise l'avortement à 9 mois, je trouve ça pour le moins étrange.

Un avortement à 9 mois on appelle ça un "accouchement", hein...  [:casediscute]  

n°62033660
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 04-02-2021 à 10:09:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La meilleure stratégie pour avoir des variants à nous, c'est de passer en mode balec et d'offrir ainsi un maximum de chance à des variants problématiques d'apparaitre. En plus en mode balec on a plein de personnes déjà immunisées qui vont pouvoir challenger les variants. Ce sont les conditions idéales pour faire apparaitre des mutants d'échappement résistant à l'immunité dans la population (que cette immunité soit naturelle ou issue de la vaccination).  

D'ailleurs les variants qui se sont fortement répandus c'est Afrique du Sud / Brésil / RU, donc des pays qui ont fait n'importe quoi dans la gestion du covid.

Ça se rapproche les pays Balec, hier à la radio, j'entendais que le Maroc, qui avait eu un confinement ultra dur, proche de la méthode chinoise au printemps, n'a plus les moyens de ses ambitions.
Les restos sont ouverts etc...
Officiellement il y a toujours des recommandations sanitaires, dans la réalité ce n'est plus guère suivi.
Ça ne se voit pas trop à cause de leur pyramide des âges, et aussi parceque plus personne ne se fait tester car c'est trop cher.

n°62033662
Exocet911
Posté le 04-02-2021 à 10:09:42  profilanswer

Ohlaaaa.....Ca va très vite les posts ce matin :lol:

n°62033666
Draikins
Spiral Knight
Posté le 04-02-2021 à 10:10:06  profilanswer

karaya a écrit :

Comparer un truc irréversible ( la mort) avec un truc temporaire, déjà....
Ensuite, la vision de l'avenir, chacun se fait la sienne, perso, je le vois plutôt positif: on a des vaccins, on va avoir des médocs qui traitent l'après contamination des cas graves, les ménages ont accumulé une masse d'épargne colossale qui va profiter à tous dans quelques mois...

Un épisode de dépression ou un trou dans la scolarité entrainent tout deux une baisse de l'espérance de vie
C'est l'essence de la politique actuelle: prendre l'espérance de vie des jeunes et des futures générations pour maintenir celle des vieux

n°62033668
RaKaCHa
Posté le 04-02-2021 à 10:10:12  profilanswer

Y a eu de l'argent magique aux US mais il n'allait pas à soutenir des entreprises zombies.

n°62033669
Tammuz
Posté le 04-02-2021 à 10:10:15  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est quand même étrange toute cette empathie qui s'est développée autour du covid et qui n'existait pas (ou qui ne s'exprimait pas) sur d'autres sujets, pourtant nombreux, pauvreté, mal logement, cancers, obésité, handicaps ...

Tu as vécu dans une grotte au cours des dernières années pour n'avoir jamais rien lu ou entendu sur tous ces sujets ?   [:tammuz:3]  

Ce que c'est pénible ces EDL récurrents grotesques : "On ne fait rien contre le cancer", "On ne fait rien contre le tabac et l'alcool", "On ne fait rien pour les pauvres".    [:stefro:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62033671
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 04-02-2021 à 10:10:19  profilanswer

Tiens encore la nième pleurnicheuse ouin ouin jeunesse sacrifiée ouin ouin salo de vieux qui refusent de creuver ouin ouin.

Ce topic tourne en rond, faudrait penser à se renouveler.

n°62033674
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-02-2021 à 10:10:57  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ohlaaaa.....Ca va très vite les posts ce matin :lol:

Ca s'échauffe pour demain. On devrait avoir un 'dredi de toute beauté!  [:dileste4]

n°62033678
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 04-02-2021 à 10:11:14  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Oui oui l'avenir des obèses diabétiques. Avenir dont eux même ne se sont pas soucié mais pour lequel nous devrions tout sacrifier.

n°62033693
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-02-2021 à 10:12:23  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ha ok, je ne savais pas qu'on ne vaccinait que les centenaires.  

Pour l'avortement, de quoi tu parles ?  
De ça ? Tu relaies la propagande des pro-vies et de valeurs actuelles ?  
https://www.lci.fr/sante/projet-de- [...] 60935.html

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62033698
Tammuz
Posté le 04-02-2021 à 10:12:46  profilanswer

GAS a écrit :

C'est pas la première fois que je lis tes messages pleins de certitudes erronées :o

Hermes, c'est le mec qui pense que tous les problèmes du monde peuvent se régler avec des gadgets informatiques.   [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62033704
guigr
Posté le 04-02-2021 à 10:13:26  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ça se rapproche les pays Balec, hier à la radio, j'entendais que le Maroc, qui avait eu un confinement ultra dur, proche de la méthode chinoise au printemps, n'a plus les moyens de ses ambitions.
Les restos sont ouverts etc...
Officiellement il y a toujours des recommandations sanitaires, dans la réalité ce n'est plus guère suivi.
Ça ne se voit pas trop à cause de leur pyramide des âges, et aussi parceque plus personne ne se fait tester car c'est trop cher.

Les pays du tiers monde avec un confinement à la dur ont été criminels envers leur population. Surtout que cette stratégie ne peut pas s'inscrire dans la durée

n°62033711
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-02-2021 à 10:14:07  profilanswer

Draikins a écrit :

Un épisode de dépression ou un trou dans la scolarité entrainent tout deux une baisse de l'espérance de vie

De combien?  [:uxam]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14894  14895  14896  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)