Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

n°8542867
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-05-2006 à 10:49:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

joams a écrit :

je t avais deja repondu mais je remet tel que:
 
que l on suive le protocole du TNP  
"le protocole additionnel au traité, un outil international qui renforce les garanties de contrôle du nucléaire par l’AIEA grâce aux informations très détaillées que doivent fournir les signataires. L’Iran fait partie des 107 Etats à l’avoir signé.  
Le protocole autorise l'AIEA à inspecter non seulement les installations en fonctionnement, mais également des lieux où elle n'a pas accès en vertu du TNP, comme des réacteurs arrêtés, des centres de recherche ou des usines fabriquant des produits susceptibles de servir à un programme nucléaire. Le texte garantit à l'AIEA un accès « dans un bref délai », avec un préavis allant de deux à vingt-quatre heures, à tous les sites déclarés et éventuellement non déclarés pour qu'elle puisse s'assurer de « l'absence d'activités et de matériaux nucléaires non déclarés"


Oui non mais d'accord. Ce que je veux savoir, c'est si l'Iran a interdit l'accès de certains sites... Parce que tes citations, là, ça reste qd même bien vague.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 10:49:44  profilanswer
 

n°8543298
joams
Posté le 30-05-2006 à 11:43:39  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Oui non mais d'accord. Ce que je veux savoir, c'est si l'Iran a interdit l'accès de certains sites... Parce que tes citations, là, ça reste qd même bien vague.


apparement tous les sites n ont pas été ouverts aux inspecteur de l AIEA  
http://www.senat.fr/rap/r03-388/r03-3880.html "S'agissant de l'Iran, ce sont des mouvements d'opposition qui ont révélé l'existence de sites, à Arak, Ispahan et Natanz, non déclarés à l'AIEA et sur lesquels ne pouvait donc s'exercer aucun contrôle. Depuis qu'elle a étendu ses investigations, l'AIEA a constaté que l'Iran conduisait un grand nombre d'activités non-déclarées : conversion de l'uranium, fabrication d'installations d'enrichissement, irradiation de combustible"
celui de Lavizan, reste encore aujourd’hui interdit aux experts de l’AIEA qui s’interrogent sur l’existence de centrifugeuses cachées.
 

n°8544125
charlie 13
Posté le 30-05-2006 à 13:08:53  profilanswer
 

J'ai jamais bien compris l'interêt d'une nation non nucléaire à signer ce traité?
Ça la bloque pour l'avenir en l'empêchant de s"équiper comme les autres, alors à quoi bon le signer ?
Israel l'a-t-il signé?
Si oui, il ne le respecte pas, et tout le monde s'en fout, si non tout le monde s'en fout aussi, alors pourquoi l'Iran a-t-il signé ça?
 De plus, un traité, ça se dénonce, surtout qu'il a du être signé du temps du shah, s'ils le dénoncent on ne leur demandera plus de le respecter, ils feront ce qu'ils voudront comme Israel et le Pakistan ou l'inde.

n°8544174
keall
Posté le 30-05-2006 à 13:15:53  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

J'ai jamais bien compris l'interêt d'une nation non nucléaire à signer ce traité?
Ça la bloque pour l'avenir en l'empêchant de s"équiper comme les autres, alors à quoi bon le signer ?
Israel l'a-t-il signé?
Si oui, il ne le respecte pas, et tout le monde s'en fout, si non tout le monde s'en fout aussi, alors pourquoi l'Iran a-t-il signé ça?
 De plus, un traité, ça se dénonce, surtout qu'il a du être signé du temps du shah, s'ils le dénoncent on ne leur demandera plus de le respecter, ils feront ce qu'ils voudront comme Israel et le Pakistan ou l'inde.


 
Il me semble qu israel n a pas signe mais que l iran si...


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8544450
ashim
Rising Tackle!
Posté le 30-05-2006 à 13:44:20  profilanswer
 

Quand je parlais de paranoïa et de propagande..
 

Citation :

La paranoïa comme politique -- Comment Bush touille la crise iraniennePar Paul Craig Roberts
Le 24 mai 2006
 
Pourquoi le régime de Bush a-t-il créé une crise iranienne ?  
 
La réponse est que le régime de Bush tente désespérément d’élargir la guerre au Moyen-Orient.
 
Qu’a fait l'Iran ? A la différence d'Israël, du Pakistan et de l'Inde, les pays qui ont développé sournoisement des armes nucléaires, l'Iran a signé le Traité de Non-Prolifération [TNP]. Les pays qui signent ce traité ont le droit de développer l'énergie nucléaire [civile]. L'Agence Internationale de l'Energie Atomique [AIEA] surveille leurs programmes énergétique afin d’éviter qu’il serve à masquer un programme d'armement. Jusqu'à ce que le régime Bush provoque la crise, l'Iran coopérait aux visites de sécurité des inspections. Les inspecteurs en armement n'ont trouvé aucun programme d'armes iranien.
 
Il n'y a aucune preuve de l'accusation du régime Bush, que l'Iran développera des armes nucléaires. Ce que le régime Bush tente de faire est d’ôter unilatéralement le droit à l'Iran, aux termes du TNP, de développer l'énergie nucléaire. C'est le régime Bush qui viole le Traité en essayant de dénier ses avantages pour l’Iran. Le régime Bush agit illégalement en raison de sa paranoïa soupçonnant que dans un futur de 5 ou 10 ans l'Iran utilisera ce qu'il est parvenu à savoir sur l'enrichissement de l’uranium pour développer un programme d'armement.
 
Pourquoi le régime Bush est-il préoccupé par la force future de l'Iran ? Est-ce qu'il s’inquiète parce que le gouvernement US prévoit de continuer ses brimades au Moyen-Orient et qui l'Iran se fatiguera de lui et développera les armes nucléaires pour contrôler l'hégémonie US sur le monde musulman ? Pourquoi le régime Bush pense-t-il que ses intérêts au Moyen-Orient sont prioritaires sur ceux des pays qui sont localisés là ?
 
Dans un interview de CNN TV le dimanche 21 mai, le Premier Ministre israélien, Ehud Olmert, disait que c'était seulement une question de mois avant que l'Iran fasse des armes nucléaires.
 
La déclaration d'Olmert est absurde comme chaque expert en matière d'armes le sait, et, à vrai dire, comme il le sait lui-même. Le seul objectif possible d'une déclaration si absurde est la propagande. Olmert aide le régime Bush à répandre la peur pour préparer les américains à accepter d’attaquer l'Iran, juste comme Dick Cheney et Condi Rice évoquaient des images de nuages atomiques pour préparer les américains à l'invasion illicite de l'Irak.
 
On pourrait penser qu'après avoir été trompés par le régime Bush sur l'Irak, les américains auraient cette fois les yeux ouverts à toute tromperie. Mais ce n’est apparemment pas le cas. Le même public ne donnant à Bush qu’un simple taux d'approbation de 30%, en grande part en raison du fiasco irakien, ne demande pas que Bush arrête sa marche vers la guerre avec l'Iran.
 
Pas un jour ne passe sans nouvelles menaces et mensonges venant de Dick Cheney, Bonkers Bolton, et Condi Rice, et pas un d’entre eux ne s’en tient pour responsables. Les médias US sont fiers d'être complices des mensonges et des crimes de guerre.
 
Ah, mais le président iranien a déclaré qu'il allait « effacer Israël de la face de la Terre ».
 
Il ne l’a pas fait. Il a dit qu'Israël devrait être effacé de la face du Moyen-Orient dans le sens d’un déménagement en Europe. Il faisait une remarque rhétorique sur, si les européens favorisaient ainsi un état juif, pourquoi les occidentaux n'ont pas donnée aux juifs une région de l'Europe ou de l'Amérique du Nord ? Pourquoi ont-ils donné aux juifs la Palestine, qu’il ne leur appartenait pas de donner ?
 
On peut être d’accord ou en désaccord avec le point de vue iranien, mais ce n'était pas une menace de tuer les juifs
.
 
Les Iraniens ne peuvent pas tuer les juifs même si ils voulaient, parce que Israël a des armes nucléaires. Etant quelque peu paranoïaque -- pas tout à fait sans raison -- Israël ne va pas s’asseoir là et être détruit.
 
Les USA et Israël ne peuvent pas pour toujours dominer le Moyen-Orient au nom de leurs intérêts. Les USA manquent de ressources. Les USA sont fortement endettés, continuant toujours à faire une hémorragie d’encre rouge. Washington dépend des étrangers pour financer ses guerres. Les importations ont diminué la capacité de fabrication de l'Amérique. Les USA dépendent maintenant de la Chine pour les produits de technologie de pointe et de l'Europe et de l'Asie pour les biens manufacturés. La bourgeoisie américaine commence à éprouver des problèmes d'emploi et la stagnation des revenus. L'idée NeoCon, que les USA peuvent patrouiller en Afghanistan, en Irak, en Iran, et en Syrie, perpétuellement est aliéné. Le régime Bush a démontré que les USA ne peuvent même pas occuper Bagdad.
 
A moins que le gouvernement US prévoit un génocide nucléaire contre des musulmans, il ne peut pas régner par la guerre au Moyen-Orient. Une solution au Moyen-Orient exige de la diplomatie et de la bonne volonté, pas des menaces et de l'agression. Cependant, le régime Bush refuse même de rencontrer les chefs iraniens.
 
En refusant de se réunir, de parler, et de négocier, Bush est en train de dire aux iraniens qu'ils n'ont aucun choix. Soit ils se conforment et font ce que Bush exige, soit ils seront attaqués.
 
C'est la crise iranienne en un mot.

 
source  http://www.rense.com/general71/rrob.htm


 
 
l'empire echouera [:macdriverz]


Message édité par ashim le 30-05-2006 à 13:45:33
n°8544488
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-05-2006 à 13:46:58  profilanswer
 

Dire que les propos négationistes d'Ahmadinejad c'est des remarques rhétoriques, c'est comme dire que Lepen aime les arabes [:le kneu]


---------------
blacklist
n°8544728
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-05-2006 à 14:05:36  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Dire que les propos négationistes d'Ahmadinejad c'est des remarques rhétoriques, c'est comme dire que Lepen aime les arabes [:le kneu]


si tu relis attentivement TOUTES les citations d'Ahmadinejad tu t'apercevra qu'il parle TOUJOURS au conditionnel a ce sujet, au sein de phrases a la tournue 'si les juifs...' 'si la shoah...'
son raisonnement est très simple :
si les allemand ont tués les juifs, pourquoi est ce aux palestiniens d'en payer le prix ?
 
c'est facile je te l'accorde, reste que de mémoire je n'ai pas vu de réels propos négationnistes. Il présente la shoah comme un épouvantail pour les occidental (ce en quoi il n'as pas tort) : 'chez eux ils placent la shoah au dessus de dieu', et les qqs citations ou des doutes semblent transparaitre sont de la forme 'nous n'en avons aucune preuve' insistant bien sur la non participation du moyen orient a ce génocide.


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8544985
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-05-2006 à 14:27:22  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

si tu relis attentivement TOUTES les citations d'Ahmadinejad tu t'apercevra qu'il parle TOUJOURS au conditionnel a ce sujet, au sein de phrases a la tournue 'si les juifs...' 'si la shoah...'
son raisonnement est très simple :
si les allemand ont tués les juifs, pourquoi est ce aux palestiniens d'en payer le prix ?
 
c'est facile je te l'accorde, reste que de mémoire je n'ai pas vu de réels propos négationnistes. Il présente la shoah comme un épouvantail pour les occidental (ce en quoi il n'as pas tort) : 'chez eux ils placent la shoah au dessus de dieu', et les qqs citations ou des doutes semblent transparaitre sont de la forme 'nous n'en avons aucune preuve' insistant bien sur la non participation du moyen orient a ce génocide.


 

Citation :

« Ils (les Occidentaux) ont inventé le mythe du massacre des juifs et le placent au-dessus de Dieu, des religions et des prophètes. Si quelqu'un dans leurs pays met en cause Dieu, on ne lui dit rien, mais si quelqu'un nie le mythe du massacre des juifs, les haut-parleurs sionistes et les gouvernements à la solde du sionisme commencent à vociférer »


 
Il qualifie clairement la shoah de mythe, si ça c'est pasdu négationisme, qu'est ce que c'est... Qu'il considère que le conflit israélo-palestinien est injuste, etc. c'est son droit, mais ce n'est pas ça qui lui est reproché, c'est ses propos négationistes (et ses appels à 'rayer israel de la carte' (sic)).


---------------
blacklist
n°8544988
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-05-2006 à 14:27:31  profilanswer
 

joams a écrit :

apparement tous les sites n ont pas été ouverts aux inspecteur de l AIEA  
http://www.senat.fr/rap/r03-388/r03-3880.html "S'agissant de l'Iran, ce sont des mouvements d'opposition qui ont révélé l'existence de sites, à Arak, Ispahan et Natanz, non déclarés à l'AIEA et sur lesquels ne pouvait donc s'exercer aucun contrôle. Depuis qu'elle a étendu ses investigations, l'AIEA a constaté que l'Iran conduisait un grand nombre d'activités non-déclarées : conversion de l'uranium, fabrication d'installations d'enrichissement, irradiation de combustible"
celui de Lavizan, reste encore aujourd’hui interdit aux experts de l’AIEA qui s’interrogent sur l’existence de centrifugeuses cachées


Ok :jap:

n°8545081
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-05-2006 à 14:35:50  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Citation :

« Ils (les Occidentaux) ont inventé le mythe du massacre des juifs et le placent au-dessus de Dieu, des religions et des prophètes. Si quelqu'un dans leurs pays met en cause Dieu, on ne lui dit rien, mais si quelqu'un nie le mythe du massacre des juifs, les haut-parleurs sionistes et les gouvernements à la solde du sionisme commencent à vociférer »


 
Il qualifie clairement la shoah de mythe, si ça c'est pasdu négationisme, qu'est ce que c'est... Qu'il considère que le conflit israélo-palestinien est injuste, etc. c'est son droit, mais ce n'est pas ça qui lui est reproché, c'est ses propos négationistes (et ses appels à 'rayer israel de la carte' (sic)).


c'est assez rigolo que tu ressorte cet exemple de la citation ou apparait le mot mythe puisqu'un iranien résidant aux états unis avait provoqué un mini scandale en faisant remarquer que le mot utilisé en iranien se traduisait plutot par *culte* que par mythe. En l'occurence le travail des désinformation des traducteurs n'est pas à prendre à la légère.


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 14:35:50  profilanswer
 

n°8545135
Eretz
Posté le 30-05-2006 à 14:42:53  profilanswer
 

On va nous faire croire maintenant que Ahmadinejad n'est pas négationniste, qu'il adore les Juifs et qu'il n'a pas dit qu'il souhait "rayer Israel de la carte".
On peut aussi s'amuser à dire que Le Pen n'est pas raciste... :vomi:

Message cité 3 fois
Message édité par Eretz le 30-05-2006 à 14:43:49
n°8545149
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-05-2006 à 14:45:24  profilanswer
 

Eretz a écrit :

On va nous faire croire maintenant que Ahmadinejad n'est pas négationniste, qu'il adore les Juifs et qu'il n'a pas dit qu'il souhait "rayer Israel de la carte"


Bah si ses propos ont été traduits par des gars payés par la Fox, on peut effectivt en douter [:petrus75]
 

Citation :


On peut aussi s'amuser à dire que Le Pen n'a jamais tenu de propos racistes...


La différence, c'est que Lepen cause français, et est dc moins sujets aux traductions douteuses [:spamafote]

n°8545186
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-05-2006 à 14:48:25  profilanswer
 

d'ailleurs, ce sont des journalistes de CNN qui se sont fait interdire de venir en Iran parce qu'ils faisaient des traductions un peu trop partisanes de leurs itw :/
 
perso ca ne m'etonne pas du tout

n°8545253
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-05-2006 à 14:54:12  profilanswer
 

trueslash a écrit :

d'ailleurs, ce sont des journalistes de CNN qui se sont fait interdire de venir en Iran parce qu'ils faisaient des traductions un peu trop partisanes de leurs itw :/
 
perso ca ne m'etonne pas du tout


 
ah voila :

Citation :


Erreur de traduction
Lors de la conférence de presse retransmise en direct par CNN, l'interprète de la chaîne a fait dire au président iranien: "Nous croyons que toutes les nations doivent être autorisées à posséder des armes nucléaires" et que l'Occident ne devrait pas "empêcher l'Iran d'avoir des armes nucléaires". Or, le président, qui parlait en persan, a utilisé un mot signifiant "technologie" et non "arme". Lors de cette conférence de presse, le président Ahmadinejad a déclaré que son pays "ne voulait pas maîtriser l'arme atomique" et que la "possession et l'utilisation de la bombe était contraire à la religion" musulmane. La journaliste vedette de CNN, Christiane Amanpour, d'origine iranienne, se trouve actuellement à Téhéran.


 
voila le genre de manipulation dont est capable une certaine presse

n°8545356
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-05-2006 à 15:05:09  profilanswer
 

Eretz a écrit :

On va nous faire croire maintenant que Ahmadinejad n'est pas négationniste, qu'il adore les Juifs et qu'il n'a pas dit qu'il souhait "rayer Israel de la carte".
On peut aussi s'amuser à dire que Le Pen n'est pas raciste... :vomi:


 :lol: c'est vrai je suppose que tu connia le garcon personellement, que tu t'es déjà entretenu avec lui de theme comme la shoah.
marrant comme tu crois 'certaines' choses plus rapidement que d'autres. perso des les premiers *discours* qui puaient le negationnisme et l'anti sémitisme j'ai douté de leur véracité tellement ca semblait gros. après jdi pas qu'il adore les juifs, mais j'ai du mal a avaler tout cru de telles inepties ('attention, l'irak possede des ADM !!!' :lol:)


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8545442
xanthe4975
Posté le 30-05-2006 à 15:14:35  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

J'ai jamais bien compris l'interêt d'une nation non nucléaire à signer ce traité?
Ça la bloque pour l'avenir en l'empêchant de s"équiper comme les autres, alors à quoi bon le signer ?
Israel l'a-t-il signé?
Si oui, il ne le respecte pas, et tout le monde s'en fout, si non tout le monde s'en fout aussi, alors pourquoi l'Iran a-t-il signé ça?
 De plus, un traité, ça se dénonce, surtout qu'il a du être signé du temps du shah, s'ils le dénoncent on ne leur demandera plus de le respecter, ils feront ce qu'ils voudront comme Israel et le Pakistan ou l'inde.


 
 
L'intérêt c'est que les puissances nucléaires t'aident à développer ton nucléaire civil, sinon tu peux te démerder tout seul. Israël, l'Inde et le Pakistan ne l'ont pas signé.
Si l'Iran ne le respecte pas et développe le militaire après qu'on lui ait donné le civil, c'est de la traitrise. Le beurre et l'argent du beurre. Et en dénonçant le TNP en prime, c'est avoir en plus la fille du crémier.
Certes tu peux te foutre du monde, mais dans les Relations Internationales, ça passe plutôt très mal et ça te vaut pas mal d'ennui, embargos, absence d'investissement, frappes aériennes etc...

n°8545927
xanthe4975
Posté le 30-05-2006 à 15:52:02  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

si tu relis attentivement TOUTES les citations d'Ahmadinejad tu t'apercevra qu'il parle TOUJOURS au conditionnel a ce sujet, au sein de phrases a la tournue 'si les juifs...' 'si la shoah...'
son raisonnement est très simple :
si les allemand ont tués les juifs, pourquoi est ce aux palestiniens d'en payer le prix ?
 
c'est facile je te l'accorde, reste que de mémoire je n'ai pas vu de réels propos négationnistes. Il présente la shoah comme un épouvantail pour les occidental (ce en quoi il n'as pas tort) : 'chez eux ils placent la shoah au dessus de dieu', et les qqs citations ou des doutes semblent transparaitre sont de la forme 'nous n'en avons aucune preuve' insistant bien sur la non participation du moyen orient a ce génocide.


 
La création de l'Etat juif n'est pas directement liée à la shoah (ça a pu aider certes), le développement d'un foyer national juif date de la fin du XIXème siècle, la déclaration Balfour de 1917 et il y'a une prière juive que les pratiquants me semblent ils récitaient tous les jours "L'an prochain à Jérusalem". Alors dire que l'arrivée/retour des juifs est due exclusivement à la Shoah et que l'Europe en est responsable, ça fait vraiment argument de circonstance... Mahmoud fait feu de tout bois pour noyer le poisson.

n°8545972
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-05-2006 à 15:56:10  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :

La création de l'Etat juif n'est pas directement liée à la shoah (ça a pu aider certes), le développement d'un foyer national juif date de la fin du XIXème siècle, la déclaration Balfour de 1917 et il y'a une prière juive que les pratiquants me semblent ils récitaient tous les jours "L'an prochain à Jérusalem". Alors dire que l'arrivée/retour des juifs est due exclusivement à la Shoah et que l'Europe en est responsable, ça fait vraiment argument de circonstance... Mahmoud fait feu de tout bois pour noyer le poisson


Euh oui alors t'es gentil, mais ce sont les anglais qui ont permis l'immigration massive de juifs en Palestine après la guerre (immigration due à la Shoah), et c'est d'Europe que sont venues les armes qui ont permis la création d'Israël.
Dc oui, c'est l'Europe la responsable de la création d'Israël, puisque ça n'aurait pas été possible sans son aide [:spamafote]

n°8546045
xanthe4975
Posté le 30-05-2006 à 16:02:54  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Euh oui alors t'es gentil, mais ce sont les anglais qui ont permis l'immigration massive de juifs en Palestine après la guerre (immigration due à la Shoah), et c'est d'Europe que sont venues les armes qui ont permis la création d'Israël.
Dc oui, c'est l'Europe la responsable de la création d'Israël, puisque ça n'aurait pas été possible sans son aide [:spamafote]


 
 
Précisément non, ils ont au contraire tout fait pour la limiter, parquant les immigrants juifs dans des camps, jamais entendu parler de l'exodus ?
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exodus_(bateau)

n°8546051
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-05-2006 à 16:03:08  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :

La création de l'Etat juif n'est pas directement liée à la shoah (ça a pu aider certes), le développement d'un foyer national juif date de la fin du XIXème siècle, la déclaration Balfour de 1917 et il y'a une prière juive que les pratiquants me semblent ils récitaient tous les jours "L'an prochain à Jérusalem". Alors dire que l'arrivée/retour des juifs est due exclusivement à la Shoah et que l'Europe en est responsable, ça fait vraiment argument de circonstance... Mahmoud fait feu de tout bois pour noyer le poisson.


sans la shoah la création d'israel aurait quand meme eut lieu ? ce n'est pas parcequ'une idée est antérieure a un fait que le fait n'as pas joué le role de declencheur hein.


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8546160
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-05-2006 à 16:11:08  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :

Précisément non, ils ont au contraire tout fait pour la limiter, parquant les immigrants juifs dans des camps, jamais entendu parler de l'exodus ?


Merci, je suis au courant. Mais en définitive ils ont qd même laissé les juifs s'installer ; les faits sont là [:spamafote]

n°8546333
xanthe4975
Posté le 30-05-2006 à 16:25:22  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

sans la shoah la création d'israel aurait quand meme eut lieu ? ce n'est pas parcequ'une idée est antérieure a un fait que le fait n'as pas joué le role de declencheur hein.


 
 
Plusieurs remarques :
La prise de conscience de la shoah est plus tardive (je dirais que le procès d'Eichmann a été important à ce titre) que 1945, d'ailleurs la shoah ne sera que marginalement reprochée aux nazis jugés à Nuremberg.
On ne peut pas refaire l'histoire et je ne sais pas si un Etat juif aurait été créé sans la shoah.  
Sur le terrain, y'aurait il eu plus ou moins d'immigrants (6 Millions d'immigrants potentiels ont disparu quand même) pour se battre ?  
Surtout, y'aurait il eu une majorité d'Etats à l'Onu pour créer Israël ?
L'Urss aurait elle soutenu le jeune Etat ?
La Haganah, Tsahal, aurait elle pu vaincre ?  
Le territoire conquis aurait il été moindre ?
Il me semble que la scission avec les britanniques date de 1939 et du livre blanc sur le nationalisme arabe qui bloque toute immigration juive. L'Irgoun commence ses attentats début 1944.

n°8546441
xanthe4975
Posté le 30-05-2006 à 16:33:47  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Merci, je suis au courant. Mais en définitive ils ont qd même laissé les juifs s'installer ; les faits sont là [:spamafote]


 
Pourquoi les en auraient ils empêchés, leur arrivée n'avait rien d'illégale.
 
D'une part, il y'en avait déjà qui étaient là depuis des milliers d'années, d'autre part l'arrivée d'immigrants débute au XIXème siècle, sous l'empire ottoman, de manière tout à fait légale. Il me semble que les Rotschild par exemple achètent massivement des terres pour les arrivants. Les britanniques n'arrivent qu'en 1918 et interdisent l'immigration en 1939, prenant en compte le problème politique du projet d'Etat juif avec les populations arabes. C'est une politique tardive et ils sentent assez vite qu'ils sont entre l'enclume et le marteau.
 
Enfin bref, sur le fond, je pense que si Mahmoud argumente sur Israël et la shoah, en essayant de culpabiliser l'occident, c'est surtout pour faire passer la pilule de son armement nucléaire.
Il n'a rien d'un historien et tout d'un idéologue.

Message cité 2 fois
Message édité par xanthe4975 le 30-05-2006 à 16:37:30
n°8546496
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-05-2006 à 16:38:25  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :

C'est une politique tardive et ils sentent assez vite qu'ils sont entre l'enclume et le marteau


Certes, mais :
1. Ils auraient qd même pu empêcher la création d'Israël, s'ils l'avaient voulu
2. Sans les armes d'Europe de l'est, Israël était mort-né
 
-> Sans la bonne volonté de l'Europe, point d'Israël [:spamafote]

n°8546639
xanthe4975
Posté le 30-05-2006 à 16:51:46  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Certes, mais :
1. Ils auraient qd même pu empêcher la création d'Israël, s'ils l'avaient voulu
2. Sans les armes d'Europe de l'est, Israël était mort-né
 
-> Sans la bonne volonté de l'Europe, point d'Israël [:spamafote]


 
1. Je ne pense pas, ou alors ils auraient du l'empêcher dès 1918, difficile d'autant plus que la banque Rotschild etc.. (celui qui obtient la déclaration Balfour) a bien aidé l'Etat britannique pendant la première guerre. Et même le résultat ne me semble pas acquis. Il faudrait étudier les chiffres de l'immigration année par année.
 
2. ça se discute, il faudrait analyser les ventes d'armes j'imagine. Ceci dit, l'europe de l'Est à l'époque ce n'était pas l'occident.  
 
Les Etats occidentaux ont plutôt laissé faire globalement. L'angleterre a d'abord appuyé puis freiné. Sans l'action de l'Europe, je pense qu'il y'aurait eu de toute façon un Etat juif en Palestine. Enfin bon....

n°8546691
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-05-2006 à 16:57:02  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :

1. Je ne pense pas, ou alors ils auraient du l'empêcher dès 1918, difficile d'autant plus que la banque Rotschild etc.. (celui qui obtient la déclaration Balfour) a bien aidé l'Etat britannique pendant la première guerre. Et même le résultat ne me semble pas acquis. Il faudrait étudier les chiffres de l'immigration année par année.


Après la guerre, les britanniques avaient les armes, les juifs n'avaient rien et devaient se contenter d'actes terroristes (comme les palestiniens aujourd'hui). Dc si, ils pouvaient [:spamafote]
 

Citation :


2. ça se discute, il faudrait analyser les ventes d'armes j'imagine. Ceci dit, l'europe de l'Est à l'époque ce n'était pas l'occident


Nan ça se discute pas, les armes (notamment les armes lourdes) qui ont permis à Israël de résister aux armées arabes ne sont pas apparues par l'opération du Saint-esprit :D
Sinon j'ai pas parlé d'Occident mais d'Europe.
 

Citation :


Sans l'action de l'Europe, je pense qu'il y'aurait eu de toute façon un Etat juif en Palestine


Sans action de l'Europe, les juifs se seraient fait massacrer sitôt la niassance d'Israël, faute d'armes, tout simplement.


Message édité par scOulOu le 30-05-2006 à 16:57:15
n°8547084
charlie 13
Posté le 30-05-2006 à 17:35:31  profilanswer
 

C'est un peu plus compliqué que "israel creation de l'occident"
Les anglais, au départ, jouaient la carte arabe, ayant créé des etats qu'ils pensaient à leur solde, et n'ont en rien appuyé la création d'israel.
Ce sont les Russes, qui, pour nuire à la position anglaise, ont fourni des armes à Israel, par l'intermediaire des pays de l'est, surtout Tchecoslovaquie.
Lors de la guerre de 1947, les pays arabes étaient sous contrôle anglais, la "légion arabe" de Jordanie étant même commandée par un anglais, Glub Pacha.,et leur armement anglais.
 Les choses ont changé quand Nasser a viré Farouk d'egypte, et ejecté les anglais, puis quand le roi Fayçal d'Irak a été viré par des nationalistes.
 Les Anglais voyant leur influence sur le monde arabe diminuer, ont décidé de jouer un autre cheval, qui avait démontré sa pugnacité, Israel.
Lors de la campagne de suez, il est certain que l'appui des troupes et des armes anglo-française a joué un rôle important, la France voulant pour sa part faire tomber Nasser qui soutenait la rebellion Algerienne.
 Du coup, Israel basculant dans le camp occidental n'a plus eu le soutien des russes, qui fournissaient désormais Egypte, Irak, Syrie.
Même situation en 1967, mais peu après, coup de theatre, la France de De gaulle place Israel sous embargo, et lui coupe son aprovisionnement en armes, notament avions et helicoptères, sans doute pour se raprocher des pays arabes producteurs de pétrole.
Cette fois, ce sont les USA qui deviennent, et sont encore, les soutiens d'israel.
 La suite au prochain épisode...

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 30-05-2006 à 17:37:33
n°8548385
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-05-2006 à 20:02:12  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

c'est assez rigolo que tu ressorte cet exemple de la citation ou apparait le mot mythe puisqu'un iranien résidant aux états unis avait provoqué un mini scandale en faisant remarquer que le mot utilisé en iranien se traduisait plutot par *culte* que par mythe. En l'occurence le travail des désinformation des traducteurs n'est pas à prendre à la légère.


C'est rigolo que CHAQUE traduction soit faussée au point de laisser transparaitre du negationisme et de l'antisémitisme dès qu'il parle des Juifs quand meme, non ?  [:cosmoschtroumpf] Le hasard des erreurs de traduction s'acharne visiblement sur cet humaniste qu'est Ahmadinejad...


---------------
blacklist
n°8549101
ashim
Rising Tackle!
Posté le 30-05-2006 à 21:18:31  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

C'est rigolo que CHAQUE traduction soit faussée au point de laisser transparaitre du negationisme et de l'antisémitisme dès qu'il parle des Juifs quand meme, non ?  [:cosmoschtroumpf] Le hasard des erreurs de la traduction propagande s'acharne visiblement sur cet humaniste qu'est Ahmadinejad...


 
 
[:aloy]
 

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 30-05-2006 à 21:19:12
n°8549517
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-05-2006 à 22:12:48  profilanswer
 


Tu soutiens qu'Ahmadinejad ne tient pas de propos négationistes et antisémites ? A moins d'avoir des retranscriptions en VO de ses discours qui vont dans ce sens (pas du pinaillage sur le sens des mots),  tu risques de passer au mieux pour un imbécile, au pire pour un fanatique pret à tout pour défendre l'indéfendable... Un peu comme quand marine Le Pen disait que si son père disait que les chambres à gaz étaient un détail de l'histoire c'est "parce qu'il avait vécu la guerre de lui-même, et non à travers des livres d'histoire" (sic) ...


---------------
blacklist
n°8549564
ashim
Rising Tackle!
Posté le 30-05-2006 à 22:17:36  profilanswer
 

blablabla comparage avec LePen voir même Hitler  :sarcastic:  
 
on commence a connaître parcoeur vos réactions de vierge effarouché  [:petrus75]  
 
Non Ahmadinejad n'est pas négationiste ou anti-sémite, ceux qui prétendent le contraire sont soit naïf au point de se laisser manipuler par la propagande des médias, ou soit sont de meche avec la propagande et dans ce cas ce sont des relayeurs officiels sous un masque de forumeur hfr.
 
 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 30-05-2006 à 22:23:47
n°8549568
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-05-2006 à 22:18:10  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Tu soutiens qu'Ahmadinejad ne tient pas de propos négationistes et antisémites ? A moins d'avoir des retranscriptions en VO de ses discours qui vont dans ce sens (pas du pinaillage sur le sens des mots),  tu risques de passer au mieux pour un imbécile, au pire pour un fanatique pret à tout pour défendre l'indéfendable... Un peu comme quand marine Le Pen disait que si son père disait que les chambres à gaz étaient un détail de l'histoire c'est "parce qu'il avait vécu la guerre de lui-même, et non à travers des livres d'histoire" (sic) ...


 
Faut arrêter cete fixation sur Ahmadinejad, c'est comme l'irak qui était la quatrième armée du monde. Aujourd'hui on fait de lui le nouvel Hitler, je me marre. Si l'un des membres du G8 a de tel propos là y'a danger mais pas un pays qui est sur le point d'avoir la technologie nucléaire. Si demaine le Pakistan tombait entre de mauvaises mains ou bien que la Corée du Nord n'ait plus le soutien de la chine ils ont beau déjà avoir la technologie nuclaire et même les bombes les américains seront quoi en faire.

n°8549598
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-05-2006 à 22:22:01  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Tu soutiens qu'Ahmadinejad ne tient pas de propos négationistes et antisémites ? A moins d'avoir des retranscriptions en VO de ses discours qui vont dans ce sens (pas du pinaillage sur le sens des mots),  tu risques de passer au mieux pour un imbécile, au pire pour un fanatique pret à tout pour défendre l'indéfendable... Un peu comme quand marine Le Pen disait que si son père disait que les chambres à gaz étaient un détail de l'histoire c'est "parce qu'il avait vécu la guerre de lui-même, et non à travers des livres d'histoire" (sic) ...


Heu honnêtement, sans prétendre que le gars n'a jamais tenu de propos antisémites, après les """"erreurs"""" fort oportunes déjà relevées, je me refuse à juger un seul de ses discours sans avoir l'origine de la traduction.

n°8549793
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-05-2006 à 22:38:48  profilanswer
 

ashim a écrit :

blablabla comparage avec LePen voir même Hitler  :sarcastic:  
 
on commence a connaître parcoeur vos réactions de vierge effarouché  [:petrus75]  
 
Non Ahmadinejad n'est pas négationiste ou anti-sémite, ceux qui prétendent le contraire sont soit naïf au point de se laisser manipuler par la propagande des médias, ou soit sont de meche avec la propagande et dans ce cas ce sont des relayeurs officiels sous un masque de forumeur hfr.
 
 [:cosmoschtroumpf]


 
La naïveté c'est croire en la bonté d'un dirigeant fanatique et voire des manipulations et complots là où il n'y a rien d'autre que la bassesse humaine. Ahmadinejad ne porte visiblement pas les juifs et les israéliens dans son coeur et il ne manque pas de de la faire savoir. Invoquer des traductions biaisées de la part de l'ensemble des traducteurs (peut-être est-ce un nouveau complot mondial, qui sait...) ce n'est meme pas de la malhonnêteté intellectuelle, c'est un artifice ridicule.
 

lordofthesith a écrit :

Faut arrêter cete fixation sur Ahmadinejad, c'est comme l'irak qui était la quatrième armée du monde. Aujourd'hui on fait de lui le nouvel Hitler, je me marre. Si l'un des membres du G8 a de tel propos là y'a danger mais pas un pays qui est sur le point d'avoir la technologie nucléaire. Si demaine le Pakistan tombait entre de mauvaises mains ou bien que la Corée du Nord n'ait plus le soutien de la chine ils ont beau déjà avoir la technologie nuclaire et même les bombes les américains seront quoi en faire.


Certes, l'Iran est très loin d'être une grande puissance, mais Ahmadinejad n'en reste pas moins un chef d'état, c'est pas comme si c'etait un clochard dans la rue qui hurlait des slogans racistes...


---------------
blacklist
n°8551540
xanthe4975
Posté le 31-05-2006 à 02:30:53  profilanswer
 

Citation :


Sans l'action de l'Europe, je pense qu'il y'aurait eu de toute façon un Etat juif en Palestine


Sans action de l'Europe, les juifs se seraient fait massacrer sitôt la niassance d'Israël, faute d'armes, tout simplement.[/quotemsg]
 
 
L'Europe n'existait pas (et n'existe toujours pas d'ailleurs en tant que puissance).

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe4975 le 31-05-2006 à 02:42:34
n°8551790
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 31-05-2006 à 08:00:16  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Certes, l'Iran est très loin d'être une grande puissance, mais Ahmadinejad n'en reste pas moins un chef d'état, c'est pas comme si c'etait un clochard dans la rue qui hurlait des slogans racistes...


 
Un chef d'état . . . à part les grandes puissances les autres n'ont aucun poids sur cette planète !

n°8551888
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-05-2006 à 08:46:40  profilanswer
 

trueslash a écrit :

ah voila :

Citation :


Erreur de traduction
Lors de la conférence de presse retransmise en direct par CNN, l'interprète de la chaîne a fait dire au président iranien: "Nous croyons que toutes les nations doivent être autorisées à posséder des armes nucléaires" et que l'Occident ne devrait pas "empêcher l'Iran d'avoir des armes nucléaires". Or, le président, qui parlait en persan, a utilisé un mot signifiant "technologie" et non "arme". Lors de cette conférence de presse, le président Ahmadinejad a déclaré que son pays "ne voulait pas maîtriser l'arme atomique" et que la "possession et l'utilisation de la bombe était contraire à la religion" musulmane. La journaliste vedette de CNN, Christiane Amanpour, d'origine iranienne, se trouve actuellement à Téhéran.


 
voila le genre de manipulation dont est capable une certaine presse


 

scOulOu a écrit :

Heu honnêtement, sans prétendre que le gars n'a jamais tenu de propos antisémites, après les """"erreurs"""" fort oportunes déjà relevées, je me refuse à juger un seul de ses discours sans avoir l'origine de la traduction.


 
un gros +1 quoi. Des erreurs de ce niveau ne peuvent pas etre innocentes, enfin si c'est le cas, cela demontre un tel niveau d'incompetence de la presse que je vois pas comment l'on pourrait s'y fier

n°8552151
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-05-2006 à 09:55:34  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :

L'Europe n'existait pas (et n'existe toujours pas d'ailleurs en tant que puissance).


Pfff... Sans les pays européens, si tu tiens tant que ça à jouer sur les mots...
 
edit : pr revenir au sujet...
http://fr.news.yahoo.com/31052006/ [...] t-dit.html
 

Citation :


L'Iran ne pose pas de danger nucléaire immédiat, dit ElBaradei
 
MOHAMED ELBARADEI JUGE QUE L'IRAN NE POSE PAS UN DANGER NUCLÉAIRE IMMÉDIAT
agrandir la photo
 
MONTEREY, Californie (Reuters) - L'Iran ne pose pas de danger nucléaire immédiat et le monde doit agir avec précaution pour éviter les erreurs commises avec l'Irak et la Corée du Nord, a déclaré Mohamed ElBaradei, directeur général de l'Agence internationale de l'Energie atomique.
...
 
"Il serait terrible" de tenter de durcir les sanctions, ce qui pourrait pousser l'Iran à riposter, a averti ElBaradei.
 
"Nous avons tiré quelques leçons de la Corée du Nord. Lorsque vous acculez un pays, vous confiez la barre aux partisans de la manière forte de ce pays".


Message édité par scOulOu le 31-05-2006 à 11:32:37
n°8553967
Eretz
Posté le 31-05-2006 à 13:37:04  profilanswer
 

C'est incroyable de lire encore des membres dire que Ahmadinejad n'est pas négationniste ni antisémites et surtout, surtout, nous balancer à toutes les sauces la fameuse "propagande" et le "complot".
Je pense surtout que vous ne voulez pas croire ses propos, parce que ça fait tâche de défendre un antisémite et négationniste à la tête d'un pays.
 
Aussi, pour le membre qui a osé dire que nous étions des "agents de propagandes" inflitrés sur le forum, je veux juste lui dire que la paranoïa ça se soigne.

n°8554057
la questio​n
Posté le 31-05-2006 à 13:45:01  profilanswer
 

Eretz a écrit :

C'est incroyable de lire encore des membres dire que Ahmadinejad n'est pas négationniste ni antisémites et surtout, surtout, nous balancer à toutes les sauces la fameuse "propagande" et le "complot".
Je pense surtout que vous ne voulez pas croire ses propos, parce que ça fait tâche de défendre un antisémite et négationniste à la tête d'un pays.
 
Aussi, pour le membre qui a osé dire que nous étions des "agents de propagandes" inflitrés sur le forum, je veux juste lui dire que la paranoïa ça se soigne.


 
en même temps, c'est une bonne définition pour quelqu'un qui reste que sur certains topics liés au même sujet, en rabachant le même propos.:/


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8554113
Eretz
Posté le 31-05-2006 à 13:50:08  profilanswer
 

Dis aussi que je suis payé par le Mossad et la CIA pendant que tu y es.
Non mais vraiment, dès fois certains racontent de ces bêtises...
Je considère la phrase de l'autre membre comme un provocation. Voilà ce que l'autre rigolo disait :
"[...]sont de meche avec la propagande et dans ce cas ce sont des relayeurs officiels sous un masque de forumeur hfr.[...]".
 
Je pense que ça ne vous plairez pas si quelqu'un disait que vous êtes un relayeurs officiels du Hamas et de Ahmadinejad.
Ce genre d'inepties ne sont dites que lorsque le membre est à cours d'arguments.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
 

Sujets relatifs
OMS : épidémie mondiale de grippe inévitableIran, du bruit pour rien ?
L'Europe prête à fournir de la technologie nucléaire à l'IranPourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite?
L'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....[Topic Unique ] IRAN
cette experience vous semble credible?Les policiers en iran
Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!20 000 morts aujourd'hui en Iran
Plus de sujets relatifs à : iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)