Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

n°8461803
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 21-05-2006 à 01:33:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

patricesc a écrit :

1)ca je savais
2)Mais mossul n est pas a coté de l iran ?

Désolé je confond avec ummé kasr !

mood
Publicité
Posté le 21-05-2006 à 01:33:11  profilanswer

n°8461808
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 21-05-2006 à 01:34:22  profilanswer

Eretz a écrit :

Que doit-on dire devant tant d'horreur ?  
Je n'imagine même pas le bourrage de crâne qu'ils ont subi pour accepter ça... :o

tu parles de "bourrage de crâne " ! :non:  avec les menaces de guerre quotidiennes de la part des judéo-croisés
il est normal que des civils se portent volontaires pour faire la guerre
surtout quand on sait que c abou graib et gantanamo qui les attend en cas de défaite  
on a assisté au meme phénomème au japon, voir pire quand les femmes des soldats déja marié, qui ne pouvait pas devenir kamikazes, se sont suicidées ; le mari devenu veuf pouvait enfin devenir kamikaze
quel esprit de sacrifice ! on a là qq chose d'impalpable pour un esprit occidental

n°8461809
xanthe4975
Posté le 21-05-2006 à 01:34:39  profilanswer

paprika a écrit :

tu trouves classe d'envoyer un missile pour tuer des civils.Des missiles us qui ont tués des civils il y en a plus que de civils tués par kamikazes.

Tu as des sources ?  :D

J'ai plus d'estime pour quelqun qui sait qu'il va mourrir pour defendre son pays que pour un autre qui va l'attaquer pour se payer sa bagnole.

Je n'ai pas d'estime pour un fanatique religieux qui va mourir pour rien en tuant des innocents ; enfin pas tout à fait, il va faire croire au monde que son pays est peuplé de cinglés arriérés.

Tu n'arrivera jamais a diaboliser les iranniens à mes yeux.

Qui veut diaboliser les iraniens ? Au contraire, on souhaite leur rendre service en empêchant leurs dirigeants de déconner. Si j'étais iranien, je n'aurais pas vraiment envie que mon cher président puisse utiliser l'arme atomique en s'attirant logiquement des frappes préventives ou une riposte en proportion.

n°8461814
gronky
poissard
Posté le 21-05-2006 à 01:35:21  profilanswer

patricesc a écrit :

1)ca je savais
2)Mais mossul n est pas a coté de l iran ?

A coté, c'est assez relatif... c'est vraiment dans le nord de l'Irak dans les deux cents kilomètre de la frontière à vue de pif...

n°8461827
paprika
Posté le 21-05-2006 à 01:37:25  profilanswer

gronky a écrit :

Enfin, ça dépend de ce qu'on entend par "Zone de guerre". Si c'est pour mener des actions de guérilla contre des troupes étrangères, à la limite...
Mais, si c'est pour frapper intentionnellement des civils ici où là, baucoup moins.

Au fait l'armée iranienne, c'est des conscripts ou des professionnels?

Moi je parle dans le cas d'une attaque sur son sol.pas de kamikazes qui se font sauter dans un metro a londres...

n°8461833
gronky
poissard
Posté le 21-05-2006 à 01:38:17  profilanswer

Enfinn  paprika a pas tort... les tirs à l'aveuglettes et les frappes massives milieu urbains pour écraser les nid de résistance on fait quand même pas mal de morts parmis les civils irakiens... Faut pas se leurrer, une bombe d'une tonne guidée au laser tombera peut être précisément là ou elle doit tomber, mais elle soufflera pas mal de chose et de gens autour de la cible réelle...  

n°8461835
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 21-05-2006 à 01:38:23  profilanswer

gronky a écrit :

A coté, c'est assez relatif... c'est vraiment dans le nord de l'Irak dans les deux cents kilomètre de la frontière à vue de pif...

Il y a plusieurs ports accessibles aux navires de haute mer, dont, côté irakien, Bassorah, deuxième ville d'Irak, et Fao, port en eau profonde situé au débouché sur le golfe Persique, et, côté iranien, Khorramchar et surtout Abadan, (connu pour son immense raffinerie).
Par contre je ne connais pas leur distance, mais je pensais que c etait beaucoup plus pres (cf chatt al arb)

n°8461836
xanthe4975
Posté le 21-05-2006 à 01:38:26  profilanswer

patricesc a écrit :

STOP ! relis bien mes posts je n es jamais critiqué cela au contraire...
Si je me suis mal exprimé alors désolé, mais tous ce que je voulais dire c est que chaque pays a ses matyrs et héros !!!

Ah, OK  :jap:  

Ceci dit, je ne mets pas sur le même plan le poilu de 14 (ou son homologue iranien de la guerre du golfe iran-irak) et un kamikaze qui va se faire sauter au milieu de civils innocents.

n°8461846
gronky
poissard
Posté le 21-05-2006 à 01:39:45  profilanswer

paprika a écrit :

Moi je parle dans le cas d'une attaque sur son sol.pas de kamikazes qui se font sauter dans un metro a londres...

Ok, mais dans ce cas, là pourquoi ne pas intégrer les troupe régulière ou les divers milices du pays? Je pige pas trop l'interêt pour les iranien de fractionner leur hommes en une multitude de commandements...

n°8461852
gronky
poissard
Posté le 21-05-2006 à 01:41:09  profilanswer

patricesc a écrit :

Il y a plusieurs ports accessibles aux navires de haute mer, dont, côté irakien, Bassorah, deuxième ville d'Irak, et Fao, port en eau profonde situé au débouché sur le golfe Persique, et, côté iranien, Khorramchar et surtout Abadan, (connu pour son immense raffinerie).
Par contre je ne connais pas leur distance, mais je pensais que c etait beaucoup plus pres (cf chatt al arb)

Le problème, c'est pas tant les ports dans le golf accessible aux navires US que la largeur du golf et la portée des missiles Moskit...

mood
Publicité
Posté le 21-05-2006 à 01:41:09  profilanswer

n°8461858
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 21-05-2006 à 01:42:08  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Ah, OK  :jap:  

Ceci dit, je ne mets pas sur le même plan le poilu de 14 (ou son homologue iranien de la guerre du golfe iran-irak) et un kamikaze qui va se faire sauter au milieu de civils innocents.

Moi non plus si ca peut te rassurer !

n°8461862
xanthe4975
Posté le 21-05-2006 à 01:42:45  profilanswer

gronky a écrit :

Enfin, ça dépend de ce qu'on entend par "Zone de guerre". Si c'est pour mener des actions de guérilla contre des troupes étrangères, à la limite...  
 Mais, si c'est pour frapper intentionnellement des civils ici où là, baucoup moins.  

Au fait l'armée iranienne, c'est des conscripts ou des professionnels?

Majorité de conscrits apparemment. C'est typiquement une armée à l'ancienne, de masse, conçue pour déployer des effectifs massifs contre une invasion.
http://www.globalsecurity.org/mili [...] n/army.htm

n°8461874
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 21-05-2006 à 01:44:49  profilanswer

gronky a écrit :

Ok, mais dans ce cas, là pourquoi ne pas intégrer les troupe régulière ou les divers milices du pays? Je pige pas trop l'interêt pour les iranien de fractionner leur hommes en une multitude de commandements...

Ca doit etre une facon pour les citoyens de se mobiliser ! C est courageux commme meme, perso je ne sais pas si j aurais eu les c.... !!!

n°8461876
paprika
Posté le 21-05-2006 à 01:45:18  profilanswer

Les sources:little boy et fatman.

Citation :

Je n'ai pas d'estime pour un fanatique religieux qui va mourir pour rien en tuant des innocents ; enfin pas tout à fait, il va faire croire au monde que son pays est peuplé de cinglés arriérés.

tu parles de terrorisme et moi de guerre.Si demain les us debarquent en iran il n'y aura pas beaucoup de civils...

n°8461894
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 21-05-2006 à 01:47:34  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Majorité de conscrits apparemment. C'est typiquement une armée à l'ancienne, de masse, conçue pour déployer des effectifs massifs contre une invasion.
http://www.globalsecurity.org/mili [...] n/army.htm

Je pensais à un scenario : Pour répondre à une aggression, l Iran pourrait envahir les sud de l IRak !
Pour se venger, (avec le soutient de la pop.), il pourrait attaquer les troupes US

n°8461897
xanthe4975
Posté le 21-05-2006 à 01:47:49  profilanswer

paprika a écrit :

quand colin powel a montré la poudre blanche à l'onu,tu t'en souviens :D

Très bien, quel rapport ?  :??: Précisément il n'a pas convaincu et donc l'Onu n'a pas cautionné l'opération américaine.

tu oublies une chose:lacher la bombe reviens a vitrifier son propre pays aussi et peu importe la taille.

D'une part, je doute de la rationnalité d'Ahmadinejad et consorts. D'autre part, je préfère ne pas prendre le risque.  :D Je n'ai pas envie que l'Iran vitrifie mon pays ni d'ailleurs que mon pays vitrifie l'Iran. La meilleure solution consiste donc à empêcher l'Iran d'accéder à l'arme nucléaire.

n°8461901
paprika
Posté le 21-05-2006 à 01:48:14  profilanswer

gronky a écrit :

les iranniens enverront les martyr en cas d'attaque des us ou autre.c'est une arme avec un sacre impact quand même.

n°8461915
markesz
Destination danger
Posté le 21-05-2006 à 01:51:16  profilanswer

patricesc a écrit :

Tu pensesque ces gars la vont voyager jusqu en europe pour se faire sauter ?

Sur les contrats ils se disent prêts à aller n'importe où, d'ailleurs plusieurs kamikazes iraniens seraient déjà 'disparus' en Irak. :pfff:  

n°8461918
xanthe4975
Posté le 21-05-2006 à 01:51:37  profilanswer

les Borg a écrit :

tu parles de "bourrage de crâne " ! :non:  avec les menaces de guerre quotidiennes de la part des judéo-croisés
surtout quand on sait que c abou graib et gantanamo qui les attend en cas de défaite  
on a assisté au meme phénomème au japon, voir pire quand les femmes des soldats déja marié, qui ne pouvait pas devenir kamikazes, se sont suicidées ; le mari devenu veuf pouvait enfin devenir kamikaze
quel esprit de sacrifice ! on a là qq chose d'impalpable pour un esprit occidental

C'est quoi ça ?  :lol:  
Je connaissais les "forces judéo-maçonniques" dans les films comiques avec de Funès sur la deuxième guerre mondiale, mais les judéo croisés, c'est vrai que c'est pas mal non plus.  :lol:  :lol:  :lol:

n°8461919
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 21-05-2006 à 01:51:41  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Beaucoup de soldats US sont des étudiants qui font ca pour payer leurs études. Les plus importants sites qui dénoncent l'Irak sont fait par des militaires américains !

devant le manque de recrue, l'armée us a aussi fait appel a la "legion etrangère", en donnant la nationalité a tous les immigrés clandestins qui s'engageraient
 [:vomi]  
c assez ironique de voir des "mexicains" faire le sale boulot des "yankees" en irak,  
faut savoir que les milices américaines attendent les clandestins perchés sur leur mobil homme  
avec un fusil a la main et des jumelles IR dans l'autre
on prend les pauvres qui parasitent les villes frontières des usa et on les envoie casser la gueule aux bougnoules en irak ! ... la directive bolkenstein a la sauce big mac
 [:vomi2]

n°8461929
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 01:53:01  answer

gronky a écrit :

Parce qu'en iran il y plusieurs "zone" d'influence" avec chacune ses propre hommes armes, les integristes, les conservateurs, les modérés etc....

n°8461931
Eretz
Posté le 21-05-2006 à 01:53:47  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

C'est quoi ça ?  :lol:  
Je connaissais les "forces judéo-maçonniques" dans les films comiques avec de Funès sur la deuxième guerre mondiale, mais les judéo croisés, c'est vrai que c'est pas mal non plus.  :lol:  :lol:  :lol:

Il te suffit de lire ses posts sur les topics concernant Israel, l'Iran et le 11 septembre. Ses posts transpirent l'antisémitisme..euh..l'anti-sionisme(  :lol: ).
Après, tu cernes rapidement le personnage.

n°8461937
ema nymton
Posté le 21-05-2006 à 01:54:39  profilanswer

les Borg a écrit :

devant le manque de recrue, l'armée us a aussi fait appel a la "legion etrangère", en donnant la nationalité a tous les immigrés clandestins qui s'engageraient
c assez ironique de voir des "mexicains" faire le sale boulot des "yankees" en irak,  
faut savoir que les milices américaines attendent les clandestins perchés sur leur mobil homme  
on prend les pauvres qui parasitent les villes frontières des usa et on les envoie casser la gueule aux bougnoules en irak ! ... la directive bolkenstein a la sauce big mac

Tout a fait c'est la meme chose depuis le Vietnam  :jap:  

n°8461942
xanthe4975
Posté le 21-05-2006 à 01:55:18  profilanswer

gronky a écrit :

Le problème, c'est pas tant les ports dans le golf accessible aux navires US que la largeur du golf et la portée des missiles Moskit...

Faudrait vraiment étudier leur système de guidage, je doute que sans guidage radar, ils puissent arriver dans la zone occupée par la flotte US, en outre comment le commandement iranien saura où se trouve la flotte US ? A part par des photos satellites transmises par Poutine, je ne vois pas.

n°8461947
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 21-05-2006 à 01:55:49  profilanswer

les Borg a écrit :

Ca me rappelle la scène du film "Fahreinheit 9/11" de Michael Moore ou il demande à des sénateurs si ils allaient envoyés leurs fils faire la guerre en Irak !

n°8461956
markesz
Destination danger
Posté le 21-05-2006 à 01:58:29  profilanswer

les Borg a écrit :

Se suicider pour tuer les autres, je trouve ça inacceptable point barre! :fou:  

Même pour les esprits malades et manipulés!

Message édité par markesz le 21-05-2006 à 02:18:09
n°8461970
xanthe4975
Posté le 21-05-2006 à 02:00:19  profilanswer

paprika a écrit :

Les sources:little boy et fatman.

...

Ce n'étaient pas des missiles, et puis c'est ancien, on ne connaissait guère les effets de bombardement nucléaire à l'époque. Et des représailles contre les civils ne sont plus considérées comme normales aujourd'hui.

n°8461995
xanthe4975
Posté le 21-05-2006 à 02:03:29  profilanswer

patricesc a écrit :

Je pensais à un scenario : Pour répondre à une aggression, l Iran pourrait envahir les sud de l IRak !
Pour se venger, (avec le soutient de la pop.), il pourrait attaquer les troupes US

Envisageable en effet, mais leur armée se ferait vraisemblablement laminer aussitôt à découvert, à moins de parvenir à provoquer des combats urbains (à Bassorah par exemple). Le soutien de la population à des envahisseurs contre lesquels on a été 8 ans en guerre me semble plutôt improbable.

Par ailleurs, je ne suis pas sur que la logistique iranienne suive pour une invasion massive. Et il faudrait du temps pour que la mobilisation s'effectue et que l'armée soit pleinement opérationnelle.

Message édité par xanthe4975 le 21-05-2006 à 02:07:27
n°8462001
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 21-05-2006 à 02:04:40  profilanswer

J'aime bien les stratèges et tacticiens militaire du forum HFR !

n°8462019
markesz
Destination danger
Posté le 21-05-2006 à 02:07:54  profilanswer

gronky a écrit :

Enfinn  paprika a pas tort... les tirs à l'aveuglettes et les frappes massives milieu urbains pour écraser les nid de résistance on fait quand même pas mal de morts parmis les civils irakiens... Faut pas se leurrer, une bombe d'une tonne guidée au laser tombera peut être précisément là ou elle doit tomber, mais elle soufflera pas mal de chose et de gens autour de la cible réelle...

Mais le but premier n'est pas de tuer du civils pour semer la terreur. Le but est de détruire des ennemis armés et dangeureux qui eux n'hésitent pas à exposer la vie des populations civiles autour d'eux, au contraire, ils s'en servent souvent de refuge pour exploiter ainsi la peur des bavures des armées occidentales qui évitent dans la mesure du possible de tuer des civils car inacceptable dans leur opinion publique.

Si l'armée U.S n'avait eu aucun scrupule envers les civils, le nombre de morts serait multiplié par 100. Au moins!

Message cité 2 fois
Message édité par markesz le 21-05-2006 à 02:08:34
n°8462021
ema nymton
Posté le 21-05-2006 à 02:08:00  profilanswer

Si les Ricains ont pas encore bouges d'ici fin Juin alors ils ne bougeront plus avant 2007, bref si ils ne font rien c'est que il y a une tres bonne raison !

n°8462030
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 21-05-2006 à 02:09:48  profilanswer

markesz a écrit :

Mais le but premier n'est pas de tuer du civils pour semer la terreur. Le but est de détruire des ennemis armés et dangeureux qui eux n'hésitent pas à exposer la vie des populations civiles autour d'eux, au contraire, ils s'en servent souvent de refuge pour exploiter ainsi la peur des bavures des armées occidentales qui évitent dans la mesure du possible de tuer des civils car inacceptable dans leur opinion publique.

Si l'armée U.S n'avait eu aucun scrupule envers les civils, le nombre de morts serait multiplié par 100. Au moins!

:ange:

n°8462033
ema nymton
Posté le 21-05-2006 à 02:09:59  profilanswer

markesz a écrit :

Ah bon et a Hiroshima et au Vietnam tous les vilages rases a coup de napalme dans la tronche des civils, mais oui les Ricains sont l'armee la plus gentile et Pro du Monde  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par ema nymton le 21-05-2006 à 02:10:55
n°8462042
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 21-05-2006 à 02:11:20  profilanswer

ema nymton a écrit :

Si les Ricains ont pas encore bouges d'ici fin Juin alors ils ne bougeront plus avant 2007, bref si ils ne font rien c'est que il y a une tres bonne raison !

- Explosion du prix du baril de pétrole qui peut monter jusqu'a 100 dollars là c'est la merde chez nous.
- La situation au moyen-orient ne s'en portera pas mieux loin de là et l'Iran a un nouvel allié avec l'irak dont le gouvernement est en majorité chiite !

n°8462045
xanthe4975
Posté le 21-05-2006 à 02:11:36  profilanswer

lordofthesith a écrit :

J'aime bien les stratèges et tacticiens militaire du forum HFR !

J'imagine que ça nous est destiné à Gronky et moi.  :jap:  
C'est pour ce qui me concerne me faire beaucoup d'honneur.
Ceci dit, je trouve ça plus intéressant que de se traiter de judéo croisé ou d'autre ânerie du même tonneau. Et aussi parcellaires soient nos informations, elles apportent quelque chose au débat, elles.  
 :hello:

n°8462053
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 21-05-2006 à 02:13:16  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

J'imagine que ça nous est destiné à Gronky et moi.  :jap:  
C'est pour ce qui me concerne me faire beaucoup d'honneur.
Ceci dit, je trouve ça plus intéressant que de se traiter de judéo croisé ou d'autre ânerie du même tonneau. Et aussi parcellaires soient nos informations, elles apportent quelque chose au débat, elles.  
 :hello:

Disons que les vrais tacticiens et stratèges militaires agiront sur des informations que ni toi, ni moi auront accès !

n°8462055
ema nymton
Posté le 21-05-2006 à 02:14:26  profilanswer

lordofthesith a écrit :

- Explosion du prix du baril de pétrole qui peut monter jusqu'a 100 dollars là c'est la merde chez nous. Chez nous les Europeens qui n'avont pas un litre de Petrole surment, mais pas chez les Ricains qui ont du petrole pas cher en Arabie Saoud, et gratos en Irak !!- La situation au moyen-orient ne s'en portera pas mieux loin de là et l'Iran a un nouvel allié avec l'irak dont le gouvernement est en majorité chiite !

Boff cela ils s'en foutent royalement c'est telement loin de chez eux, que veux tu que ils leur arrives aux US  :??:

n°8462068
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 21-05-2006 à 02:18:21  profilanswer

ema nymton a écrit :

Boff cela ils s'en foutent royalement c'est telement loin de chez eux, que veux tu que ils leur arrives aux US  :??:

Ca c'est la plus meilleure ! Malheureusement le cour du pétrole n'obeit pas à ces règles mon jeune ami ! Les responsables de la défense américaine l'ont dit eux même : ils préfèrent un baril à 100 dollars q'un Iran avec la bombe ! Tu sais c'est comme les actions à la bourse, certaines sociétés sont viables et font du chiffres mais comme les actionnaires n'ont pas eu ce qu'ils avaient prévus alors c'est has been !

n°8462069
paprika
Posté le 21-05-2006 à 02:18:26  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Ce n'étaient pas des missiles, et puis c'est ancien, on ne connaissait guère les effets de bombardement nucléaire à l'époque. Et des représailles contre les civils ne sont plus considérées comme normales aujourd'hui.

c'est vrai que depuis l'adoption en 49 de la 4 eme convention les civils ne sont plus tués. :sarcastic:  

ça ne change rien au fait que les armes militaires us ont tués plus de civils mais alors beaucoup plus que des terroristes  après 49.En irak c'est 1 soldat pour 16 civils dejà.au vietnam c'etait 1 pour 69!!!!

n°8462071
xanthe4975
Posté le 21-05-2006 à 02:18:48  profilanswer

ema nymton a écrit :

Ah bon et a Hiroshima et au Vietnam tous les vilages rases a coup de napalme dans la tronche des civils, mais oui les Ricains sont l'armee la plus gentile et Pro du Monde  :pfff:

Tu oublies Wounded Knee, et l'armée française qui ravagea le palatinat sous Louis XIV et les anglais pendant la guerre de 100 ans...

n°8462072
gronky
poissard
Posté le 21-05-2006 à 02:18:57  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Faudrait vraiment étudier leur système de guidage, je doute que sans guidage radar, ils puissent arriver dans la zone occupée par la flotte US, en outre comment le commandement iranien saura où se trouve la flotte US ? A part par des photos satellites transmises par Poutine, je ne vois pas.

/troll  

en regardant CNN...

/Troll Off

sinon, plus d'info sur la bestiole:

http://www.globalsecurity.org/mili [...] moskit.htm

Visiblement, la portée maxi est estimée en 120 et 250 km... :/ et il dispose d'un radar interne.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :

Sujets relatifs
OMS : épidémie mondiale de grippe inévitableIran, du bruit pour rien ?
L'Europe prête à fournir de la technologie nucléaire à l'IranPourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite?
L'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....[Topic Unique ] IRAN
cette experience vous semble credible?Les policiers en iran
Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!20 000 morts aujourd'hui en Iran
Plus de sujets relatifs à : iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)