Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

n°8459862
Eretz
Posté le 20-05-2006 à 23:13:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

patricesc a écrit :

SVP, arrêtez vos gué-guerre personnelle c est vraiment désagréable !!!

Ok chef.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2006 à 23:13:06  profilanswer

n°8460074
markesz
Destination danger
Posté le 20-05-2006 à 23:23:42  profilanswer

Sur le TSR (télévision suisse romande) j'ai vu un extrait de reportage au sujet des contrats qui sont signés par 55,000 candidats au martyrs (dont 1/3 de femmes) et l'attirance pour cette forme de "patriotisme" va en s'accentuant parait-il. :sweat:

n°8460178
dreamer18
CDLM
Posté le 20-05-2006 à 23:28:29  profilanswer

Eretz a écrit :

Tu sais, je n'ai plus beaucoup envie de me justifier devant un anti... Yems comprendra. Je ne veux pas prononcer le mot car ça lui donnera la gerbe. :sarcastic:

le plus diffamatoire n'est pas celui qu'on croit :D

n°8460194
Eretz
Posté le 20-05-2006 à 23:29:24  profilanswer

markesz a écrit :

Sur le TSR (télévision suisse romande) j'ai vu un extrait de reportage au sujet des contrats qui sont signés par 55,000 candidats au martyrs (dont 1/3 de femmes) et l'attirance pour cette forme de "patriotisme" va en s'accentuant parait-il. :sweat:

Que doit-on dire devant tant d'horreur ?  
Je n'imagine même pas le bourrage de crâne qu'ils ont subi pour accepter ça... :o

n°8460274
paprika
Posté le 20-05-2006 à 23:33:37  profilanswer

je vois pas ce qu'il y a de choquant.
Le dernier des biffin en france sait qu'il risque sa vie.Il a aussi signé un contrat pour ça.

n°8460301
Mikouze
Universe Owner
Posté le 20-05-2006 à 23:35:39  profilanswer

Eretz a écrit :

Tu sais, je n'ai plus beaucoup envie de me justifier devant un anti... Yems comprendra. Je ne veux pas prononcer le mot car ça lui donnera la gerbe. :sarcastic:

Con ou facho ? :o

n°8460392
Eretz
Posté le 20-05-2006 à 23:40:18  profilanswer

paprika a écrit :

je vois pas ce qu'il y a de choquant.

:vomi:
On ne doit pas vivre dans le même monde alors...

n°8460738
xanthe4975
Posté le 20-05-2006 à 23:54:22  profilanswer

gronky a écrit :

Heuuu ils ont quand même fait quelques emplettes chez les russes les iraniens histoire de s'équiper niveau SAM. Et ils ont pas pris de la merde visiblement. S-300 et Tor-m1, c'est pas vraiment le genre de truc à prendre à la légère... Sans compter les missiles antinavires "casseurs de porte avions" moskit.  

http://en.rian.ru/russia/20060419/46622413.html
http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=2673

Je ne crois pas que les tor M1 aient déjà été livrés, les américains font pression sur les russes pour l'empêcher d'ailleurs ; après livraison, il faudrait de toute façon un temps de formation et d'entrainement avant qu'ils ne soient opérationnels. Ils pourraient effectivement faire du dégat, mais les furtifs F117 s'en occuperont je pense, avec des missiles anti radar. Quand aux missiles anti navires, ils doivent avoir besoin d'un guidage, qui sera rapidement détruit ou brouillé et je ne vois pas les porte avions venir en vue des cotes iraniennes.  :hello:

Donc, je ne suis pas sur que les généraux Israeliens et/ou américains voient ces opérations comme une promenade de santé...

Je ne pense pas qu'aucun soldat ait jamais considéré une guerre ou des raids "comme une promenade de santé". Et les officiers que je connais ne méprisent absolument pas une armée iranienne qui a démontré son courage et son ingéniosité pendant une guerre de 8 ans. Simplement, on la sait dramatiquement dépourvue d'armements modernes.

Message cité 2 fois
Message édité par xanthe4975 le 21-05-2006 à 00:02:30
n°8460925
Eretz
Posté le 21-05-2006 à 00:03:04  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Je ne pense pas qu'aucun soldat ait jamais considéré une guerre ou des raids "comme une promenade de santé". Et les officiers que je connais ne méprisent absolument pas une armée iranienne qui a démontré son courage et son ingéniosité pendant une guerre de 8 ans. Simplement, on la sait dramatiquement dépourvue d'armements modernes.

Tu connais des officiers Américains et/ou Israeliens ?

n°8461091
paprika
Posté le 21-05-2006 à 00:14:46  profilanswer

Eretz a écrit :

:vomi:
On ne doit pas vivre dans le même monde alors...

Ils appelent ça des martyrs,nous on appel ça des soldats.
Ils y a en france des soldats qui meurent suite à des decisions politiques.je ne parle même pas de défense du territoir [:aloy] .

Ces soldats aussi ont cru à quelque chose le jour où ils ont signé.
Pour moi il n'y a pas de difference entre un martyr et un soldat us par exemple.

Tu es plutot pro us parceque tu es un occidental ou vie comme un occidental.
Donc tu vois le "camp" adverse avec une certaine vision des choses.Et le camp d'en face à sa vision...

Mais au fond les 2 sont endoctrinés.Qu'est ce qui peut pousser quelqun de normal à aller flinguer des gars dans un pays dont il ne sait rien,il ne sait même pas ou il est situé..
L'iraq est la plus belle preuve.Les us n'ont t ils pas bourré le crane à tous leurs soldats?
C'est le même bourrage de crane des 2 cotés.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2006 à 00:14:46  profilanswer

n°8461132
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 21-05-2006 à 00:17:27  profilanswer

paprika a écrit :

Ils y a en france des soldats qui meurent suite à des decisions politiques.je ne parle même pas de défense du territoir [:aloy] .

Pour moi il n'y a pas de difference entre un martyr et un soldat us par exemple.

Donc tu vois le "camp" adverse avec une certaine vision des choses.Et le camp d'en face à sa vision...

Mais au fond les 2 sont endoctrinés.Qu'est ce qui peut pousser quelqun de normal à aller flinguer des gars dans un pays dont il ne sait rien,il ne sait même pas ou il est situé..
L'iraq est la plus belle preuve.Les us n'ont t ils pas bourré le crane à tous leurs soldats?

Beaucoup de soldats US sont des étudiants qui font ca pour payer leurs études. Les plus importants sites qui dénoncent l'Irak sont fait par des militaires américains !

n°8461321
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 21-05-2006 à 00:34:42  profilanswer

charly55 a écrit :

Je ne suis pas pour la violence bien au contraire, mais ils ne faut pas ce faire dilution comme
Certain sur ce forum que l’Iran et pas seulement l’Iran  ne soit pas mêlé en Irak  bien sur que si !!

C’est l’une des bases arrière de tous ces  poseur de bombes peut importe qu’elle fera des victimes irakiennes tant qu’il y  aura du ricains a ce mettre sous la dent  

Et bien sur !!qu’il y aura jamais de paix sur terre il y  a des conflits un peut partout  et c’est pour cette raison  qu’il ne faut pas que les armes nucléaire ce prolifère      

Et pour répondre au internautes  qui ce dise que les américains n’aurai  pas attaqué Saddam si
Il possédé l’arme nucléaire  non sans doute pas, mais Saddam lui  l’aurai sans doute utilisé contre  
C’est voisins  israélien et pourquoi pas arabes, d’ailleurs il na pas hésité a faire usage de ces armes  
Chimique sur des villageois kurde, et puit peut t-on croire que sous le régime de Saddam la vie été meilleur ??

Comment peut t-on aujourd’hui  défendre des personnages comme Saddam et ben laden  

1) Donc les iraniens serait derriers les attentats perpetrés en Irak ??? Soit, mais alors que pense tu des kidnaping des diplomates iraniens en Irak ???
2) Kurdes = Arabes ???
3) Encore une confusion : Saddam  était membre du parti Bass' laic qui paradoxalement combattait l islamisme !!! Arrêtez de croire Bush et de voir un lien entre le 11/09 et saddam !!!
Je ne defends personne, mais on ne peut se taire devant de tels confusions !!!!

Message édité par patricesc le 21-05-2006 à 00:39:39
n°8461323
paprika
Posté le 21-05-2006 à 00:35:16  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Beaucoup de soldats US sont des étudiants qui font ca pour payer leurs études. Les plus importants sites qui dénoncent l'Irak sont fait par des militaires américains !

beaucoup le font pour faire vivre leurs familles,d'autres pour se payer une maison,une voiture....
ça change rien,ils confient XX années de leurs vies à une elite avec X chance sur x de casser sa pipe.
Tout ça pour aller à l'autre bout du monde.on ne parle toujours pas de defense du territoir.

n°8461417
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 21-05-2006 à 00:45:50  profilanswer

paprika a écrit :

+1
Bush ne parlait t il pas de "répandre la liberté et la democratie" ainsi que de combattre "l axe du mal" ? Qu on soit d accord ou non, c est bien au nom d une ideologie qu il fait la guerre !!!

Meme nous en France, nous pratiquons le culte du "martyre mort en héros pour défendre sa patrie" !!!
Les musulmans n ont pas le monopole...!

Message cité 1 fois
Message édité par patricesc le 21-05-2006 à 00:47:40
n°8461481
Eretz
Posté le 21-05-2006 à 00:54:18  profilanswer

patricesc a écrit :

+1
Bush ne parlait t il pas de "répandre la liberté et la democratie" ainsi que de combattre "l axe du mal" ? Qu on soit d accord ou non, c est bien au nom d une ideologie qu il fait la guerre !!!

Meme nous en France, nous pratiquons le culte du "martyre mort en héros pour défendre sa patrie" !!!
Les musulmans n ont pas le monopole...!

De qui parles-tu en disant " nous " ? Moi je ne pense pas du tout comme ça.
Je trouve totalement stupide cette idée de "mort en martyr". A part les sympatisans du FN, peu de Français pratique ce "culte".

n°8461508
Eretz
Posté le 21-05-2006 à 00:58:26  profilanswer

paprika a écrit :

La différence, c'est qu'un soldat ne souhaite pas ce faire sauter en plein milieu de civils.  
Si tu ne vois pas la différence entre un martyr et un soldat... :sleep:  

n°8461534
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 21-05-2006 à 01:01:18  profilanswer

Eretz a écrit :

La différence, c'est qu'un soldat ne souhaite pas ce faire sauter en plein milieu de civils.  
Si tu ne vois pas la différence entre un martyr et un soldat... :sleep:

Là tu parles de kamikazes !!!
Un matyr c est celui qui meurt pour une cause qulqu elle soit !!!

n°8461538
xanthe4975
Posté le 21-05-2006 à 01:01:37  profilanswer

Eretz a écrit :

Tu connais des officiers Américains et/ou Israeliens ?

Un américain, sinon quelques européens et surtout des français, pourquoi ?

n°8461562
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 21-05-2006 à 01:03:51  profilanswer

Eretz a écrit :

De qui parles-tu en disant " nous " ? Moi je ne pense pas du tout comme ça.
Je trouve totalement stupide cette idée de "mort en martyr". A part les sympatisans du FN, peu de Français pratique ce "culte".

Désolé mais quand tu vois tous les commemorations et les stèles dédiés aux mort de la 1ere ou 2eme G.M, t appelle ca comment ???

n°8461580
Eretz
Posté le 21-05-2006 à 01:05:50  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Un américain, sinon quelques européens et surtout des français, pourquoi ?

Non, pour rien.  :hello:

n°8461586
Eretz
Posté le 21-05-2006 à 01:06:39  profilanswer

patricesc a écrit :

Là tu parles de kamikazes !!!
Un matyr c est celui qui meurt pour une cause qulqu elle soit !!!

Il s'agit bien de kamikaze ces martyrs là.
L'Iran a une armée, mais ces personnes là se sont engagé non pas à l'armée mais comme candidat au martyr.

Message cité 1 fois
Message édité par Eretz le 21-05-2006 à 01:06:59
n°8461609
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 21-05-2006 à 01:10:05  profilanswer

Tu pensesque ces gars la vont voyager jusqu en europe pour se faire sauter ?

n°8461613
gronky
poissard
Posté le 21-05-2006 à 01:10:53  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Citation :

Je ne crois pas que les tor M1 aient déjà été livrés, les américains font pression sur les russes pour l'empêcher d'ailleurs ; après livraison, il faudrait de toute façon un temps de formation et d'entrainement avant qu'ils ne soient opérationnels. Ils pourraient effectivement faire du dégat, mais les furtifs F117 s'en occuperont je pense, avec des missiles anti radar. Quand aux missiles anti navires, ils doivent avoir besoin d'un guidage, qui sera rapidement détruit ou brouillé et je ne vois pas les porte avions venir en vue des cotes iraniennes.  :hello:

Les tor auraient, d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, pour mission la protection des systèmes SAM de haute altitude. Pour ce qui est de la formation, en effet ça prend sans doute du temps... Mais combien?  

Les moskit ont un rayon d'action d'environ 300 km. Donc, ça maintiendrait les P-A US assez loin des cotes et sans doute hors du golf, rallongeant d'autant d'éventuelles opérations aéronavales et réduisant sans doute le nombre de celles ci ( le rayon d'action d'un avion en mission de combat n'est pas illimité, de même que les points d'ancrages sous les ailes). sans compter le fait que ces engins peuvent être monté sur des batiments de surface.  
 Bon après, en ont il assez pour saturer les défense d'une escadre de porte avion...  
 Bref, les iraniens ne semblent donc pas vraiment aussi "désarmé" sur certains points qu'on pourrait le penser. Et a première vue, ils investissent plus dans le "défensif" que dans l'offensif. (Du moins en armement conventionnel)

n°8461621
paprika
Posté le 21-05-2006 à 01:11:52  profilanswer

Eretz a écrit :

Il s'agit bien de kamikaze ces martyrs là.
L'Iran a une armée, mais ces personnes là se sont engagé non pas à l'armée mais comme candidat au martyr.

C'est quand même plus classe que de signer 5 ans pour s'acheter une bagnole ou payer ses etudes non!

n°8461631
Eretz
Posté le 21-05-2006 à 01:13:22  profilanswer

paprika a écrit :

C'est quand même plus classe que de signer 5 ans pour s'acheter une bagnole ou payer ses etudes non!

Tu t'en rends compte de ce que tu dis ?
Tu trouves classe de se faire sauter  en pleine foule ?

n°8461634
gronky
poissard
Posté le 21-05-2006 à 01:13:59  profilanswer

paprika a écrit :

Il y a peut être aussi un aspect financier derrière ce martyr? (prime à la famille en cas "d'acte héroique" ou autre, non?)
Et vue la situation économique de l'Iran, ça peut jouer...

n°8461661
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 21-05-2006 à 01:17:36  profilanswer

gronky a écrit :

Les tor auraient, d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, pour mission la protection des systèmes SAM de haute altitude. Pour ce qui est de la formation, en effet ça prend sans doute du temps... Mais combien?  

Les moskit ont un rayon d'action d'environ 300 km. Donc, ça maintiendrait les P-A US assez loin des cotes et sans doute hors du golf, rallongeant d'autant d'éventuelles opérations aéronavales et réduisant sans doute le nombre de celles ci ( le rayon d'action d'un avion en mission de combat n'est pas illimité, de même que les points d'ancrages sous les ailes). sans compter le fait que ces engins peuvent être monté sur des batiments de surface.  
 Bon après, en ont il assez pour saturer les défense d'une escadre de porte avion...  
 Bref, les iraniens ne semblent donc pas vraiment aussi "désarmé" sur certains points qu'on pourrait le penser. Et a première vue, ils investissent plus dans le "défensif" que dans l'offensif. (Du moins en armement conventionnel)

Ah bon, moi je pensais que les US avait la maitrise du golf persique (cf sous-mains et navire de guerre au sud de l irak (mossul)).
A la rigueur, les US peuvent envoyer des missiles sol-sol a partir de leurs bases en A.S et koweit ?

n°8461667
paprika
Posté le 21-05-2006 à 01:18:06  profilanswer

Eretz a écrit :

Tu t'en rends compte de ce que tu dis ?
Tu trouves classe de se faire sauter en pleine foule ?

tu trouves classe d'envoyer un missile pour tuer des civils.Des missiles us qui ont tués des civils il y en a plus que de civils tués par kamikazes.

J'ai plus d'estime pour quelqun qui sait qu'il va mourrir pour defendre son pays que pour un autre qui va l'attaquer pour se payer sa bagnole.

Tu n'arrivera jamais a diaboliser les iranniens à mes yeux.

n°8461670
paprika
Posté le 21-05-2006 à 01:18:45  profilanswer

gronky a écrit :

Il y a peut être aussi un aspect financier derrière ce martyr? (prime à la famille en cas "d'acte héroique" ou autre, non?)

comme pour le soldat us qui touche une prime quand il va en zone de guerre...

n°8461675
xanthe4975
Posté le 21-05-2006 à 01:19:25  profilanswer

paprika a écrit :

:sarcastic: C'est tellement énorme que ça se passe de commentaire.

Et tout est relatif, Bush=ahmadinejad=saddam et bla bla bla. Donc, ni la vérité ni la justice n'existent.

Empêcher un Etat agressif et dangereux d'avoir la possibilité de tuer des millions d'hommes, ça me semble l'un des meilleurs motifs imaginables. Le monde n'est pas peuplé que de relativistes égoistes.

J'ai pas vu d'américain se faire sauter au milieu de civils irakiens.  :sarcastic:

n°8461684
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 21-05-2006 à 01:20:40  profilanswer

paprika a écrit :

tu trouves classe d'envoyer un missile pour tuer des civils.Des missiles us qui ont tués des civils il y en a plus que de civils tués par kamikazes.

J'ai plus d'estime pour quelqun qui sait qu'il va mourrir pour defendre son pays que pour un autre qui va l'attaquer pour se payer sa bagnole.

Je ne pensais pas comme ca, mais vu sous cette angle...ca l air plus heroique !

n°8461691
Eretz
Posté le 21-05-2006 à 01:22:02  profilanswer

Je le répète, l'anti-américanisme n'a plus de limite... :o  
Pour la comparaison martyr-soldat, comme du dis, ça se passe de commentaire. :sleep:  

n°8461694
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 21-05-2006 à 01:22:11  profilanswer

gronky a écrit :

Bien sure j avais vu un reportage mais bon, ca avait l air assez minime et ce n est pas la motivation premiere !

n°8461703
xanthe4975
Posté le 21-05-2006 à 01:23:43  profilanswer

patricesc a écrit :

Désolé mais quand tu vois tous les commemorations et les stèles dédiés aux mort de la 1ere ou 2eme G.M, t appelle ca comment ???

Je ne vois pas ce qu'il y'a de honteux à rendre hommage à la souffrance et au sacrifice de ceux qui ont donné leur vie pour défendre notre liberté. Je comprends qu'on puisse s'en foutre mais de là à mépriser ceux qui rendent cet hommage, c'est quand même le monde à l'envers.  :sweat:

n°8461704
gronky
poissard
Posté le 21-05-2006 à 01:23:44  profilanswer

patricesc a écrit :

Ah bon, moi je pensais que les US avait la maitrise du golf persique (cf sous-mains et navire de guerre au sud de l irak (mossul)).
A la rigueur, les US peuvent envoyer des missiles sol-sol a partir de leurs bases en A.S et koweit ?

Je ne crois pas que l'Irak avait de quoi riposter au plan maritime...  

Sinon vue la largeur du golf, si t'as des missiles antinavire ayant une portée de 300km en face, tu fais sortir tout les batiments les plus précieux de la zone dangereuse... et l'iran occupe presque toute la cote Est du golf.  Sans compter le goulot d'étranglement du détroit d'Hormuz...  

n°8461705
Eretz
Posté le 21-05-2006 à 01:23:52  profilanswer

paprika a écrit :

Je n'ai jamais voulu diaboliser qui que ce soit, mais je trouve très terrifiant que certains vont jusqu'à trouver des excuses aux martyrs Iraniens, parce qu'ils n'aiment pas les USA, et que l'Iran n'aime pas les USA non plus.

n°8461740
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 21-05-2006 à 01:27:19  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y'a de honteux à rendre hommage à la souffrance et au sacrifice de ceux qui ont donné leur vie pour défendre notre liberté. Je comprends qu'on puisse s'en foutre mais de là à mépriser ceux qui rendent cet hommage, c'est quand même le monde à l'envers.  :sweat:

STOP ! relis bien mes posts je n es jamais critiqué cela au contraire...
Si je me suis mal exprimé alors désolé, mais tous ce que je voulais dire c est que chaque pays a ses matyrs et héros !!!

Message cité 1 fois
Message édité par patricesc le 21-05-2006 à 01:27:45
n°8461746
gronky
poissard
Posté le 21-05-2006 à 01:27:43  profilanswer

paprika a écrit :

comme pour le soldat us qui touche une prime quand il va en zone de guerre...

Enfin, ça dépend de ce qu'on entend par "Zone de guerre". Si c'est pour mener des actions de guérilla contre des troupes étrangères, à la limite...  
 Mais, si c'est pour frapper intentionnellement des civils ici où là, baucoup moins.  

Au fait l'armée iranienne, c'est des conscripts ou des professionnels?

n°8461789
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 21-05-2006 à 01:31:15  profilanswer

gronky a écrit :

1)Je ne crois pas que l'Irak avait de quoi riposter au plan maritime...  

Sinon vue la largeur du golf, si t'as des missiles antinavire ayant une portée de 300km en face, tu fais sortir tout les batiments les plus précieux de la zone dangereuse... et l'iran occupe presque toute la cote Est du golf.  Sans compter le goulot d'étranglement du détroit d'Hormuz...

1)ca je savais
2)Mais mossul n est pas a coté de l iran ?

n°8461800
paprika
Posté le 21-05-2006 à 01:32:29  profilanswer

Citation :

Citation :

Empêcher un Etat agressif et dangereux d'avoir la possibilité de tuer des millions d'hommes, ça me semble l'un des meilleurs motifs imaginables. Le monde n'est pas peuplé que de relativistes égoistes.

quand colin powel a montré la poudre blanche à l'onu,tu t'en souviens :D

tu oublies une chose:lacher la bombe reviens a vitrifier son propre pays aussi et peu importe la taille.

n°8461803
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 21-05-2006 à 01:33:11  profilanswer

patricesc a écrit :

1)ca je savais
2)Mais mossul n est pas a coté de l iran ?

Désolé je confond avec ummé kasr !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :

Sujets relatifs
OMS : épidémie mondiale de grippe inévitableIran, du bruit pour rien ?
L'Europe prête à fournir de la technologie nucléaire à l'IranPourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite?
L'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....[Topic Unique ] IRAN
cette experience vous semble credible?Les policiers en iran
Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!20 000 morts aujourd'hui en Iran
Plus de sujets relatifs à : iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)