Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

n°8448724
ftikai
Posté le 19-05-2006 à 15:22:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

charly55 a écrit :

je ne soutien pas non plus un régime de dictature qui menace la paix dans la mondes

"La paix dans le monde"!  Tiens, c'est nouveau ça.  Si c'est vrai, ça doit être magnifique.  L'Homme est devenu sage ou quoi.

Sinon, la paix dans le monde, c'est plutôt le petit monde à nous.  Le monde de la pâtissière qui nous demande si on préfère les éclairs au chocolat ou au moka.  Le monde de la concierge qui se plains du caca de chien sur son trottoir.  Notre monde à nous n'a rien à voir avec le monde du MONDE.  Notre paix à nous ce n'est pas la Paix du Monde non plus.

Arrête donc de parler de paix dans le monde.  Il n'y a jamais eu, ni l'un, ni l'autre.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 15:22:54  profilanswer

n°8449472
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 19-05-2006 à 16:40:37  profilanswer

Seul certain sur ce tropic qui croivent que des personnes comme le mufti de jérusalem qui pactisait avec les nazis sont des inofensifs défenseurs de la paix. Ils doivent penser cela aussi du Nazislamique iranien

n°8449667
amour_ade
amour, gloir et boté apre..esc
Posté le 19-05-2006 à 16:58:18  profilanswer

D abord allez verifié ce qu est un moufti et son role !!!
Il avait certe une responsabilité morale (ce qui deja enorme!), mais il etait ni acteur, ni publié une fatwa ni envoyé des soldats pour aider les nazis !  

A mon avis, etre complice de génocide de sa propre communauté est pire meme si on est extremistes !!! (cf extremistes sionistes)

n°8449683
xanthe4975
Posté le 19-05-2006 à 16:59:58  profilanswer

charly55 a écrit :

bof bof quel reconnaissance on voie ici aujourd'hui
c'est vrai les ricains n'on pas la cote pour certain français ils suffit de lire vos poste sulfureux pour sans rendre compte  
la haine des ricain et plus forte que votre lucidité
bien que je ne suis pas d'accord avec la politique U.S  

je ne soutien pas non plus un régime de dictature qui menace la paix dans la mondes  
tout ce qui ce joues  aujourd'hui sera pour demain et a vous entendre sa vous concerne pas un conflit nucléaire futur entraînera toutes nations éliminera toutes vie sur terre et a voir ce qui ce passe actuellement  dans cette région avec toute cette haine de part et d'autre il a forte a croire que cela arrivera si l'Iran possède cette arme, de plus les  discoures du président iranien  ne rasure personnes

L’Iran na pas encore l’arme nucléaire quel menace déjà Israël  

Et le terrorisme avez vous pence? a tous ces terroristes assoiffé de haine qui pose des bombes en irak et pas seulement  qui n’on pas état  âmes  qui tue femmes et enfants de toutes nation,(pour quel cause déjà) dans des cerveaux fêlé il y a pas de limites le 11 septembre en et la preuve  

Et pensé vous que l’Amérique  et  en déclin comme certain le pence bien sur que non les force engager en Irak sont même pas le quart  de l’armé américaines

Tout ce qui ce passera c’est une riposte  nucléaire si l’Amérique et une nouvelle fois  attaqué, il on déjà utilisé cette arme dans le passé sans demandé l’avis

L’idée a même était évoqué publiquement si une autre attaque du style 11 septembre aurai lieu, alors attention !!

C’est nos vieux qui doivent être choqué par les postes sulfureux de certains d’entre vous, eux  save ce que sais d’une guerre et prie pour que sa n’arrive plus jamais

+1
Ceci dit, un effort d'aurrtôgrafe serait bienvenu.

n°8449702
amour_ade
Posté le 19-05-2006 à 17:02:34  profilanswer

Ne soyons pas naifs, dans cette histoire, il n y a ni gentil, ni mechant : CHAQUE camps defends ses propres interets :
-Iran (Armes de dissuasion)  
-Russie-chine (interet economico-strategique)
-Europe (interet economico-strategique)
-USA (interet economico-strategique+ defense ISRAEL)

n°8449733
amour_ade
Posté le 19-05-2006 à 17:07:31  profilanswer

charly55 a écrit :

bof bof quel reconnaissance on voie ici aujourd'hui
c'est vrai les ricains n'on pas la cote pour certain français ils suffit de lire vos poste sulfureux pour sans rendre compte  
la haine des ricain et plus forte que votre lucidité
bien que je ne suis pas d'accord avec la politique U.S  

Moi, je ne suis pas contre les US, mais à l heure actuelle, on a pas toujours les memes interets !
On a certe une reconnaissance envers eux (cf 2nd G.M), mais cela ne veut pas dire qu on doit devenir des béné oui-oui !!!
(Il faut ABSOLUMENT former une force européenne crédible pour etre independant !!!!)

Message cité 1 fois
Message édité par amour_ade le 19-05-2006 à 17:10:35
n°8449754
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 19-05-2006 à 17:10:11  profilanswer

Non mais les E.U. sont le dernier baston contre les états terroristes du moyen-orient et les interets des Iraniens c'est de pouvoir menacer ses voisins avec des bombes sales.
Il ne faut pas faire les mêmes erreurs que en 1933 et laisser les nazis menacer le monde.

n°8449767
xanthe4975
Posté le 19-05-2006 à 17:12:03  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Je voudrais juste te rappeler trois choses que tu sembles ignorer ou oublier volontairement :

- L'Iran n'est pas impliqué dans le terrorisme international,

En effet, la république islamique a développé le sien propre. Et il est international (Liban, Israël, Afghanistan, Irak, France...)

malgré tous les efforts des Américains pour lui coller cette responsabilité sur le dos . On ne peut pas en dire autant de plusieurs alliés des USA, dont un qui possède la bombe, et dont j'ai nettement plus peur perso . Mais personne ne parle d'envahir le Pakistan pourtant .

Ni l'Iran d'ailleurs.

- Les menaces contre Israël sont plus réthoriques qu'autre chose,  

Les israëliens, confrontés régulièrement à la rhétorique du Hamas, apprécieront.

car même s'il avait la bombe, il ne pourrait pas s'en servir, car il s'attirerait une riposte nucléaire et d'Israël et des USA probablement .

Et alors.

On peut accuser les dirigeants iraniens de tous les défauts, je ne crois pas qu'ils soient aussi incroyablement stupides et inconscients .

Tu raisonnes en occidental rationnel, il est à craindre que les dirigeants iraniens raisonnent en religieux fanatiques. Pour un kamikaze islamiste, il est raisonnable de se faire sauter pour accéder au paradis. La politique étrangère de la république islamique depuis 25 ans n'est pas précisément rationnelle selon nos critères.

La bombe est une arme dissuasive plus qu'autre chose, personne ne s'en est servi à part les Américains, ce n'est pas pour rien . Israël s'est livré au même genre d'exercice, en menaçant de rayer de la carte le Moyen Orient lors de la tentative de conquête par l'Égypte .

Ah ? Sources pour une telle affirmation. Comme ils n'ont jamais dit qu'ils avaient la bombe, je les vois mal menacer de s'en servir.  
J'imagine que tu parles de la guerre du Kippour. L'armée égyptienne n'a jamais envisagé la "conquète" d'Israël, juste la reconquête des 2 rives du canal, et une maigre tentative d'avancée dans le Sinaï.

- Je vais te révéler un scoop : je peux affirmer, sans trop craindre de me tromper, que la grande majorité des musulmans au Moyen Orient souhaitent la destruction d'Israël,

Est ce si sur, au fond ?

et leurs dirigeants aussi, même s'ils ne l,expriment pas ouvertement pour ne pas s'attirer l'inimitié des USA . ;)  Le président iranien n'a fait qu,exprimer tout haut un sentiment partagé dans pratiquement tous les pays de la région .

Et donc, du coup ça le légitime, c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe4975 le 19-05-2006 à 17:14:37
n°8449786
amour_ade
Posté le 19-05-2006 à 17:15:39  profilanswer

twinsusers a écrit :

Non mais les E.U. sont le dernier baston contre les états terroristes du moyen-orient et les interets des Iraniens c'est de pouvoir menacer ses voisins avec des bombes sales.
Il ne faut pas faire les mêmes erreurs que en 1933 et laisser les nazis menacer le monde.

L Iran n a pas la prétention d'agrandir son "espace vital" comme certains "pays" !
Je comprends ton inquietude (pour Israel), mais perso, moi je reste persuadé que ce sont plutot des paroles en l air pour séduire l opinion publique iranienne !

n°8449831
xanthe4975
Posté le 19-05-2006 à 17:20:43  profilanswer

amour_ade a écrit :

Moi, je ne suis pas contre les US, mais à l heure actuelle, on a pas toujours les memes interets !
On a certe une reconnaissance envers eux (cf 2nd G.M), mais cela ne veut pas dire qu on doit devenir des béné oui-oui !!!
(Il faut ABSOLUMENT former une force européenne crédible pour etre independant !!!!)

Totalement d'accord. Il faut une diplomatie et une armée uniques. D'autant plus que si tu regardes les délibérations communes, les européens sont d'accord dans 95% des cas.  :fou:  
Seulement, par inepte nationalisme et parce qu'aucun chef d'Etat ne veut renoncer à la moindre misérable parcelle de pouvoir, l'Europe n'existe toujours pas. Et les Etats européens existent de moins en moins sur la scène internationale.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 17:20:43  profilanswer

n°8449836
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 19-05-2006 à 17:21:45  profilanswer

Le fait que seul un pays démocratique dans la région a cette possibilité
et cette dissuasion maintenait l'équilibre dans la région.
Peut-on laisser cette oportunité a des régimes criminels gouvernés par des despotes sans foi ni loi

n°8449869
amour_ade
Posté le 19-05-2006 à 17:26:18  profilanswer

Donc voilà le vrai enjeu :il sera plus compliqué de négocier avec l Iran car il aura un argument solide (=arme dissuasive) !

n°8449883
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 19-05-2006 à 17:28:45  profilanswer

Négocier quoi la réédition, payer pour ne pas subir la terreur, explique-moi
fermer les yeux et baisser le froc

n°8449888
amour_ade
Posté le 19-05-2006 à 17:29:08  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Totalement d'accord. Il faut une diplomatie et une armée uniques. D'autant plus que si tu regardes les délibérations communes, les européens sont d'accord dans 95% des cas.  :fou:  
Seulement, par inepte nationalisme et parce qu'aucun chef d'Etat ne veut renoncer à la moindre misérable parcelle de pouvoir, l'Europe n'existe toujours pas. Et les Etats européens existent de moins en moins sur la scène internationale.

T oublie la G.B qui veut que l armée europ. ne soit "que complementaire" à l OTAN et des pays comme la Pologne suppo des US !!!

n°8449907
amour_ade
Posté le 19-05-2006 à 17:31:56  profilanswer

twinsusers a écrit :

Négocier quoi la réédition, payer pour ne pas subir la terreur, explique-moi
fermer les yeux et baisser le froc

Voila justement pour moi c est ca l argument principal !!! Si l Iran a sa bombe on sera en position de faiblesse !!! c est TOUT !
DONC il faut l empecher !!!
Le reste pour moi c est du pipo, de la propagande...!

n°8449931
vrossi1
Posté le 19-05-2006 à 17:34:37  profilanswer

twinsusers a écrit :

Seul certain sur ce tropic qui croivent que des personnes comme le mufti de jérusalem qui pactisait avec les nazis sont des inofensifs défenseurs de la paix. Ils doivent penser cela aussi du Nazislamique iranien

c'est quand même étonant que l'on parle TOUJOURS des liens du mufti husseini avec hitler sans JAMAIS dire que des sionistes de la branche révisionniste ont tenté des rapprochements avec l'italie fasciste puis avec l'allemagne nazie tout en disant, même pendant la guerre, que les nazis ne persécutaient pas les juifs.

avant que l'on me traite de négationnisme, faite des recherches sur stern et ses amis.
par exemple: http://en.wikipedia.org/wiki/Stern_gang

n°8449955
vrossi1
Posté le 19-05-2006 à 17:37:37  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

En effet, la république islamique a développé le sien propre. Et il est international (Liban, Israël, Afghanistan, Irak, France...)

tu peux détailler? (petit rappel, la france, ton pays, ne considère pas le hizballah comme un mouvement terroriste si jamais)

à part le soutient à certains groupes palestiniens qui n'ont RIEN à voir avec le terrorisme international, j'aimerais que tu décrives ce qui peut être vraiment qualifié de terrorisme

Citation :

Tu raisonnes en occidental rationnel, il est à craindre que les dirigeants iraniens raisonnent en religieux fanatiques. Pour un kamikaze islamiste, il est raisonnable de se faire sauter pour accéder au paradis. La politique étrangère de la république islamique depuis 25 ans n'est pas précisément rationnelle selon nos critères.

t'as des exemples prouvant l'irrationnalité de la politique étrangère iranienne depuis 25 ans?

n°8449958
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 19-05-2006 à 17:37:46  profilanswer

Il y a pas de négociation à avoir, mieux vaut prévenir que guerir, la seul prévention est celle qu'Israël a faite en Irak avec l'accord des Français qui ont donnés les plans de la centrale aux Israëlien une fois le réglement fait

n°8449962
Fraye
Je vole haut !
Posté le 19-05-2006 à 17:38:31  profilanswer

l'iran aura la bombe epi c'est tout

ya d'autres pays comme la chine, la russie, la corée, les usa, le pakistan  
israel  

ya d'autres sans doute, mais rien que cela ca fait peur. :sweat:  

je ne vois pas pourquoi certains pays ont droit a la bombe
et d'autres non  :heink:

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°8449984
amour_ade
Posté le 19-05-2006 à 17:40:38  profilanswer

twinsusers a écrit :

Il y a pas de négociation à avoir, mieux vaut prévenir que guerir, la seul prévention est celle qu'Israël a faite en Irak avec l'accord des Français qui ont donnés les plans de la centrale aux Israëlien une fois le réglement fait

Donne moi au moins UN interet que l iran aurait a attaquer Israel ?

Message édité par amour_ade le 19-05-2006 à 17:41:48
n°8449994
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 19-05-2006 à 17:41:36  profilanswer

Car certain pays comme l'Iran sont des états terroristes qui ont des politiques eratiques et despotiques et d'autres sont des démocraties

n°8449997
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-05-2006 à 17:41:58  profilanswer

Fraye a écrit :

l'iran aura la bombe epi c'est tout
ya d'autres pays comme la chine, la russie, la corée, les usa, le pakistan  
israel  
ya d'autres sans doute, mais rien que cela ca fait peur. :sweat:  
je ne vois pas pourquoi certains pays ont droit a la bombe
et d'autres non  :heink:

Cadeau: http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait [...] %C3%A9aire
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 19-05-2006 à 17:42:15
n°8450019
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 19-05-2006 à 17:44:19  profilanswer

Sa haine des juifs, comme Hitler
Son besoin de reconnaissance  par rapport aux autres pays musulmans
Pour pouvoir mourir en martyrs avec la riposte et mourir en bon musulman

n°8450043
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-05-2006 à 17:47:46  profilanswer

twinsusers a écrit :

je crois que tu fatigues tout le monde avec tes allusions a hitler et au nazisme a chaque post.  :sleep:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8450052
Fraye
Je vole haut !
Posté le 19-05-2006 à 17:48:59  profilanswer

si on ne veut pas d'arme nucléaire
on commence par ne pas en avoir soi-meme.

je suis pour que l'iran ait l'arme nucléaire.
comme ca si on l'attaque ce sera avec raison

pas pour comme l'irak ou on a trompé les gens.
si l'irak avait vraiment la bombe  
on ne l'aurait jamais attaqué

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°8450059
xanthe4975
Posté le 19-05-2006 à 17:49:39  profilanswer

amour_ade a écrit :

Voila justement pour moi c est ca l argument principal !!! Si l Iran a sa bombe on sera en position de faiblesse !!! c est TOUT !
DONC il faut l empecher !!!
Le reste pour moi c est du pipo, de la propagande...!

L'autre argument majeur, c'est que si on laisse faire, avec toute la gesticulation qu'on a faite, c'est la fin du TNP, d'où à terme potentiellement 170 pays dotés de l'arme atomique.

n°8450078
amour_ade
Posté le 19-05-2006 à 17:51:19  profilanswer

twinsusers a écrit :

Je ne pensais pas que tu étais aussi naif !!!
1- Il sait que c est du suicide de s attaquer a Israel, de plus, la situation economico-social ne lui permet pas de faire une guerre quelque soit le pays ! (tx de chomage, 2/3 de jeunes, dettes...) : il garde un mauvais souvenir de la guerre Iran-Irak !
2- Pour faire plaisir au monde musulamans il ne va pas sacrifier 60 millions de personnes !
3- Il sait aussi que si il entreprend une guerre, AUCUN pays musulman ne le suivra !
4- Meme s il aime se suicider, il va non plus faire disparaitre le peuple perse pour faire plaisir aux arabes (qui je rappelle ont aidés l Irak !)
5- Et s il avait une réelle HAINE des juifs il aurait commencé par liquider ou au moins par expulser les juifs qui sont sur son territoire : donc arrete de comparer l iran a l allemagne nazis !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par amour_ade le 19-05-2006 à 17:55:57
n°8450086
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 19-05-2006 à 17:52:22  profilanswer

Yems93 a écrit :

je crois que tu fatigues tout le monde avec tes allusions a hitler et au nazisme a chaque post.  :sleep:

Et Toi tu fatigues tout le monde avec tes thèses négationistes et révisionistes.
T'as Mein Kampf comme livre de chevet

n°8450103
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-05-2006 à 17:54:19  profilanswer

twinsusers a écrit :

Et Toi tu fatigues tout le monde avec tes thèses négationistes et révisionistes.

expliquez lui qu'il est ridicule svp.

---------------
n°8450112
joams
Posté le 19-05-2006 à 17:55:38  profilanswer

twinsusers a écrit :

Le fait que seul un pays démocratique dans la région a cette possibilité
et cette dissuasion maintenait l'équilibre dans la région.
Peut-on laisser cette oportunité a des régimes criminels gouvernés par des despotes sans foi ni loi

la foi ils l ont, meme un peu trop et c est bien la le probleme

certains preferent fermer les yeux sur le degré de dangeurosité du président iranien, alors que ses déclarations sont des provocations qu on ne peut ignorer et prendre a la légére sous pretexte etre que de simples bravades. mais comment faire confiance a quelqu un qui a ce genre de discours
"Mahmoud Ahmadinejad demande à l'Autriche et l'Allemagne de donner des provinces pour la création d'un Etat hébreu", "le génocide juif de la Seconde Guerre mondiale était un mythe"
"Mahmoud Ahmadinejad a ouvertement appelé à ce que l'Etat d'Israël soit "rayé de la carte"

n°8450113
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-05-2006 à 17:55:39  profilanswer

[:pingouino]  

Fraye a écrit :

si on ne veut pas d'arme nucléaire
on commence par ne pas en avoir soi-meme.

Non, c'est prévu par le traité que les USA, la Chine, la Russie, l'UK et la France peuvent garder leurs ogives, mais pas augmenter leur nombre. Les autres pays signataires, dont l'Iran, ont accepté cela et se sont refusés eux-même de développer des armes nucléaires.
Israel, l'Inde et le Pakistan ont la bombe car ils n'ont pas signé le TNP
La Corée du Nord s'en est retiré.

Bien sur l'IRan peut se retirer du TNP, dans ce cas il n'y aurait plus de doute sur ses ambitions, et il pourrait dire adieu au personnel russe.

Fraye a écrit :

je suis pour que l'iran ait l'arme nucléaire.
comme ca si on l'attaque ce sera avec raison

Tu prendrais le risque d'un conflit ouvert entre des puissances nucléaires ? Avec des illuminés comme Mahmoud ?  :??:  

Fraye a écrit :

si l'irak avait vraiment la bombe  
on ne l'aurait jamais attaqué

"On" ?
Les ADM ce n'est pas seulement nucléaires.

Message édité par sidorku le 19-05-2006 à 17:56:37
n°8450132
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-05-2006 à 17:57:41  profilanswer

joams a écrit :

certains preferent fermer les yeux sur le degré de dangeurosité du président iranien, alors que ses déclarations sont des provocations qu on ne peut ignorer et prendre a la légére sous pretexte etre que de simples bravades. mais comment faire confiance a quelqu un qui a ce genre de discours
"Mahmoud Ahmadinejad demande à l'Autriche et l'Allemagne de donner des provinces pour la création d'un Etat hébreu", "le génocide juif de la Seconde Guerre mondiale était un mythe"
"Mahmoud Ahmadinejad a ouvertement appelé à ce que l'Etat d'Israël soit "rayé de la carte"

il ne menace qu'israel en somme, quand ca sera un pays irreprochable, on pourra dire que c'est caca pas beau.

---------------
n°8450141
amour_ade
Posté le 19-05-2006 à 17:59:06  profilanswer

joams a écrit :

Est ce qu il a dit que l IRAN va s en occuper "personellement" ???
Est ce que rayer de la carte ISRAEL = rayer TOUS LES JUIFS de la carte ????

Message cité 1 fois
Message édité par amour_ade le 19-05-2006 à 18:00:30
n°8450158
la questio​n
Posté le 19-05-2006 à 18:00:23  profilanswer

joams a écrit :

Israel provoque, par ses actions, la communauté internationale depuis des décennies.
Comment faire confiance à des gens qui spolient des terres depuis tant d'années? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 19-05-2006 à 18:00:49

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8450167
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 19-05-2006 à 18:01:22  profilanswer

Pour Yem93 l'Iran devrait finir ce qu'Hitler a commencé

n°8450169
vrossi1
Posté le 19-05-2006 à 18:01:42  profilanswer

twinsusers a écrit :

je sais pas ce dont il a pu parlé plus haut mais c'est vrai que toujours comparer à hitler ou au nazisme est vain et contre productif.

le nazisme s'inscrit dans un contexte historique, géographique et social précis. arretons de le ramener à tout bout de champs.

n°8450173
joams
Posté le 19-05-2006 à 18:01:59  profilanswer

amour_ade a écrit :

Est ce qu il a dit qu il va s en occuper personellement ???
Est ce que rayer de la carte ISRAEL = rayer TOUS LES JUIFS de la carte ????

la question est. est ce qu on peut faire confiance a un type qui a ce genre de propos?

n°8450181
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-05-2006 à 18:02:24  profilanswer

twinsusers a écrit :

Pour Yem93 l'Iran devrait finir ce qu'Hitler a commencé

il continue en plus  [:yems93]

---------------
n°8450197
gronky
poissard
Posté le 19-05-2006 à 18:03:40  profilanswer

amour_ade a écrit :

Je ne pensais pas que tu étais aussi naif !!!
1- Il sait que c est du suicide de s attaquer a Israel, de plus, la situation economico-social ne lui permet pas de faire une guerre quelque soit le pays ! (tx de chomage, 2/3 de jeunes, dettes...) : il garde un mauvais souvenir de la guerre Iran-Irak !
2- Pour faire plaisir au monde musulamans il ne va pas sacrifier 60 millions de personnes !
3- Il sait aussi que si il entreprend une guerre, AUCUN pays musulman ne le suivra !
4- Meme s il aime se suicider, il va non plus faire disparaitre le peuple perse pour faire plaisir aux arabes (qui je rappelle ont aidés l Irak !)

Je suis assez d'accord avec cette analyse. Les diplomates iraniens que j'ai entendu dans le reportage évoqué plus haut n'avaient pas l'air de va-t-en guerre haineux. Ils camouflent sans doute un programme nucléaire militaire, mais je doute que même une fois les capacité nucléaires aquises (charge utile + vecteur) ils se mettent a arroser la région à coup de missiles balistiques.  
 Le président iranien tient des discours haineux dans le simple but de flatter les idées d'une certaine frange de la population et de focaliser l'attention politique des iraniens (et du reste du monde) sur ce point précis. (Après, qu'en son fort interieur l'idée atomiser Tel Aviv ou Paris Londres ou Washington, lui donne la trique, c'est une autre histoire.)  

Les gros problèmes que pose cette crise, c'est dans le respect du TNP (et le risque de prolifération induit, vous pensez que l'Arabie Saoudite va supporter combien de temps d'avoir un puissant voisin et concurent posseder seul l'arme atomique?) et l'éventualité que ces armes tombent entre de mauvaises mains (suite à une révolution, un coup d'état par des mecs moins raisonnables que les Mollahs).

n°8450234
amour_ade
Posté le 19-05-2006 à 18:06:19  profilanswer

joams a écrit :

la question est. est ce qu on peut faire confiance a un type qui a ce genre de propos?

Bien sûre que non ! Mais ce que je deteste c est que dans ce forum, certains justifie l attaque contre l Iran pour des raisons illusoires comme Bush ! Parlons des vrais raisons et NON des supposés intentions !!!

n°8450293
amour_ade
Posté le 19-05-2006 à 18:13:33  profilanswer

gronky a écrit :

Les gros problèmes que pose cette crise, c'est dans le respect du TNP (et le risque de prolifération induit, vous pensez que l'Arabie Saoudite va supporter combien de temps d'avoir un puissant voisin et concurent posseder seul l'arme atomique?) et l'éventualité que ces armes tombent entre de mauvaises mains (suite à une révolution, un coup d'état par des mecs moins raisonnables que les Mollahs).

La 2nd raison de ne pas se retirer du TNP :En ce moment le peuple suit le gvt, et ils (peuple) pensent qu ils ont la légitimité d avoir la technologie nucléaire,
Or le fait de se retirer signifierait automatiquement qu ils veulent la bombe, et là le peuple ne suivra pas ni la caste des ayatollah d'ailleurs : d ou le double jeu du gvt !!!

Message édité par amour_ade le 19-05-2006 à 18:15:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :

Sujets relatifs
OMS : épidémie mondiale de grippe inévitableIran, du bruit pour rien ?
L'Europe prête à fournir de la technologie nucléaire à l'IranPourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite?
L'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....[Topic Unique ] IRAN
cette experience vous semble credible?Les policiers en iran
Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!20 000 morts aujourd'hui en Iran
Plus de sujets relatifs à : iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)