Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3830 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

n°8428522
blizzard 2
Posté le 17-05-2006 à 13:47:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

sidorku a écrit :

Genre ils ont besoin de tester leurs bombes chez les autres...  :D  
As tu déja parcouru le Nevada avec Google Earth ?

Je crois que les troupes américaines ont ramasser le maxi d'info sur les effets de la bombe A à nagasaki et hiroshima  [:dao]  

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 13:47:04  profilanswer

n°8430011
ftikai
Posté le 17-05-2006 à 16:03:04  profilanswer

sidorku a écrit :

Genre ils ont besoin de tester leurs bombes chez les autres...  :D  
As tu déja parcouru le Nevada avec Google Earth ?

Des cobayes vivants, il ne doit pas y avoir beaucoup dand le desert du Nevada.

n°8430096
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 17-05-2006 à 16:09:41  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Des salades si tu crois qu'ils votn prendre le risque d'irradier la région surtout qu'une grande base américaine n'est pas loin de l'Iran au Qatar !

Ils sont fous ces romains (US) !
1) Ils utilisaient deja de l uranium appauvrit pendant la 1er G Gulf, et leurs propres soldats souffrent du syndrome de la guerre du gulf !
2) Ils s en foutent, c est pas des vrais soldats blancs US !

Ils vont juste faire attention que le vent ne souffle pas vers Is...l !  :D      (humour:p)

Message édité par patricesc le 17-05-2006 à 16:19:21
n°8431463
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 17-05-2006 à 18:26:14  profilanswer

gronky a écrit :

Citation :

les nazis étaient les ennemis des anglais puissance coloniale de la palestine  
des organisations juives sionistes ont aussi pactisé avec les nazis voir collaboré en trahissant leurs propres frères qui sont mort dans les fours et les chambres a gaz
2 choses qui ont été reprochés a certains juifs qui ont ete jugés et condamné ( dont un 1er ministre d'israel )
alors que le mufti, il a fait koi au juste ? a part prendre le thé avec un nazi !  
et puis d'après vos livres, personne ne savait ce que faisaient les nazis a cette epoque  
ou alors on aurait bombardé les camps, détruit les rails etc donc tu lui reproches un truc qu'il ignorait

J'aimerai savoir d'ou tu sors que j'estime que "s'attaquer au juifs est blasphème" (notons d'ailleurs que l'expression que tu emploie, sans doute parlais tu des "sionnistes"  :o ). Franchement, c'est d'un ridicule.  
 Par contre, déformer des faits, en passer d'autre sous silence, en amplifier d'autres, faire passer des victimes pour des bourreaux ou des complices de ces derniers (en s'appuyant sur des cas isolés)  c'est l'argumentaire convenu du négationisme moyen.  
 Le "pacte imaginaire" dont tu parles l'était tellement que Le mufti en question et hitler avait une correspondance ou le premier exposait les objectifs communs (chassé les britanniques et se débarrasser des juifs). Ça ne s'est donc pas limité à une petite dinette entre gentelmen devisant de choses et d'autres.  (voir lien donné plus haut à ce sujet)
 Appuyer comme tu le fais sur le fait que certains juifs ont pu collaborer avec les nazi qui ont  éliminé  leur propre peuple c'est quand même bien révélateur. (surtout que tu nous ressors ce couplet sur quelques topics). Vu le ton et la tournure employée dans tes posts, on en viendrait à se demander qui étaient les "vrais instigateurs de la shoa" ...  Tu oublies bien sur de préciser que toutes organisation "sionistes" n'ont pas suivie ce mouvement bien au contraire et s'y sont opposées.
 D'ailleurs quelques posts plus loins tu précises bien au cas ou on aurait pas compris:

Citation :

non je dis que toute l'internationale sioniste a collaboré avec les nazis

Ce qui est faux.  
 Sans compter l'anachronisme sous jacent lorsque tu reproches aux dit sioniste d'avoir pactiser les futurs bourreaux de leur correligionnaires. En gros, il aurait presque fallu qu'ils devinent en 1933 que les Nazi allaient mettre en place la solution finale quelques années plus tard. Et quand bien même ils eussent eu des soupçons (au vu les écrits d'Hitler), auraient ils dû éviter de saisir une chance sauver quelques uns des leurs?  
 Cela reste toutefois une mesure très maladroite retrospectivement et très mal acceptée dans l'instant.  
http://palestine1967.site.voila.fr [...] aavara.htm
 Bref, avec toi, un accord passé entre une frange minoritaire du sionisme et les nazi devient un accord passé entre touts les sioniste et les nazi... Joli glissement.
Enfin la locution " d'après vos livres d'histoire" est révélatrice là encore. Il y aurait pour toi une "histoire officielle" et une autre, cachée que seuls les "détenteurs de la vérité connaitraient", ce qui est bien entendu faux. Pour ta gouverne, l'existence des camps a été assez vite connue par les alliés et les organisations juives (basée aux USA notamment). Il y a même eu des pressions de la part de celles ci pour que justement les voies d'accès, voir les camps eux même soient bombardés.  
 Mais les états majors ne les voyaient pas comme des objectifs suffisament interressant pour freiner l'effort de guerre allemand, sans compter le fait que bombarder des camps de prisonniers civils était difficilement envisagable.  
 Par contre, l'ampleur et la cruauté des exactions commisent par les nazis dans les dits camps étaient sans doute sous-estimée à l'époque.  
  Mais bon, Il n'y a rien de "caché" dans ce pan de l'histoire.  
 Je dois avouer que tu es assez fort au petit jeu de "je dis ça, je dis rien, mais on se comprend".
 Ceci étant dit, on je me demande quand même comment un topic sur l'hypothetique bombe atomique Iranienne et une toute aussi hypothetique riposte US a pu dévier sur à ce point sur "les sionistes collaborent avec les nazi". Tu as bien réussi ton coup.

je ne répondrais que sur certains points ( par manque de temps )  
ce qui t'embète ce n'est pas que des juifs sionistes aient pactisé avec hitler mais que je l'écrive sur ce forum
hormis l'aspect ethique de ces pactes, ces alliances ne me gènent pas trop du point de vue stratégique
par contre dans certains cas, cela a provoqué la mort de nombreux civils juifs que l'on a sacrifié sur l'autel du sionisme ' ce que tu te refuse a admettre, on l'a bien vu )
Ben Gourion en 1938 déclarait  
" Si je savais possible de sauver tous les enfants actuellement en Allemagne en les faisant venir en Angleterre et seulement la moitié d'entre eux en les transportant en Eretz Israël , eh bien j'opterais pour la seconde solution. "
Berel Katznelson, éditeur du journal sioniste ouvrier Davar, décrit ce "cruel critère du sionisme" "Les juifs allemands étaient trop vieux pour avoir des enfants en Palestine, n'avaient pas les métiers nécessaires pour construire une colonie sioniste, ne parlaient pas hébreu et n'étaient pas sionistes. A la place de ces juifs confrontés à l'extermination, l'O.S.M. fit venir en Palestine 6 000 jeunes sionistes entraînés en provenance des USA, d'Angleterre ou autres pays sans danger. Pire, l'O.S.M. non seulement ne chercha aucune alternative pour les juifs confrontés à l'holocauste, mais encore les dirigeants sionistes s'opposèrent-ils de façon belliqueuse à tous les efforts pour fournir un refuge aux juifs en fuite. "
tu dis qu'il s'agit d'une "frange minoritaire du sionisme", tu revisites l'histoire a ta sauce
les organisations que j'ai cité sont les piliers du sionisme en europe, et aux usa et meme mondial

Message cité 1 fois
Message édité par les Borg le 17-05-2006 à 18:33:40
n°8432029
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-05-2006 à 19:28:22  profilanswer

n°8433771
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 17-05-2006 à 21:45:28  profilanswer

La banalisation du mufti  de Jérusalem avec les nazis est équivalente à la banalisation de l'antisimitisme faite par certain sur ce tropic et remis à sa place à la page précédente. (page 44)

n°8433864
Eretz
Posté le 17-05-2006 à 21:50:44  profilanswer

twinsusers a écrit :

La banalisation du mufti  de Jérusalem avec les nazis est équivalente à la banalisation de l'antisimitisme faite par certain sur ce tropic et remis à sa place à la page précédente. (page 44)

+1.

n°8434034
gronky
poissard
Posté le 17-05-2006 à 22:00:42  profilanswer

les Borg a écrit :

je ne répondrais que sur certains points ( par manque de temps )  
ce qui t'embète ce n'est pas que des juifs sionistes aient pactisé avec hitler mais que je l'écrive sur ce forum
hormis l'aspect ethique de ces pactes, ces alliances ne me gènent pas trop du point de vue stratégique
par contre dans certains cas, cela a provoqué la mort de nombreux civils juifs que l'on a sacrifié sur l'autel du sionisme ' ce que tu te refuse a admettre, on l'a bien vu )
Ben Gourion en 1938 déclarait  
" Si je savais possible de sauver tous les enfants actuellement en Allemagne en les faisant venir en Angleterre et seulement la moitié d'entre eux en les transportant en Eretz Israël , eh bien j'opterais pour la seconde solution. "
Berel Katznelson, éditeur du journal sioniste ouvrier Davar, décrit ce "cruel critère du sionisme" "Les juifs allemands étaient trop vieux pour avoir des enfants en Palestine, n'avaient pas les métiers nécessaires pour construire une colonie sioniste, ne parlaient pas hébreu et n'étaient pas sionistes. A la place de ces juifs confrontés à l'extermination, l'O.S.M. fit venir en Palestine 6 000 jeunes sionistes entraînés en provenance des USA, d'Angleterre ou autres pays sans danger. Pire, l'O.S.M. non seulement ne chercha aucune alternative pour les juifs confrontés à l'holocauste, mais encore les dirigeants sionistes s'opposèrent-ils de façon belliqueuse à tous les efforts pour fournir un refuge aux juifs en fuite. "
tu dis qu'il s'agit d'une "frange minoritaire du sionisme", tu revisites l'histoire a ta sauce
les organisations que j'ai cité sont les piliers du sionisme en europe, et aux usa et meme mondial

Ce qui m'embête c'est que tu utilise un élément somme toute ancdotique pour faire ta petite propagande... Tu utilises une technique bien connu pour meler tranquillement victimes et bourreaux dans la responsabilité d'un crime. Tu montes en épingle un fait et tu en tires une bonne grosse généralisation des familles.  
 tiens extrait du site que je mettais en lien  

Citation :

C'est dans cette athmosphère ,qu'un incroyable accord financier va se faire entre les autorités nazies d'une part et une minuscule frange "marginale" de la communauté juive d'autre part .
L'essentiel de la Communauté juive n'en saura "rien" jusqu'au terme de la négociation, lorsqu'elle sera mise devant le fait établis  ...

De toutes façons, rien que l'utilisation abusive du terme "Toute" de ta part, montre que tu racontes n'importe quoi. Pour valider une telle assertion, il faudrait réellement que toutes les organisation sionistes, petites et grandes,  sans exeption eussent été au courant de ce plan et en accord avec lui. Ce qui est faux...  

Que Ben Gourion et autres aient eu des attitudes de salauds, que ce soit envers les arabes ou les juifs, ça ne me gène pas de le reconnaitre. Par contre, utiliser leur erreurs ou leurs ignominies pour taper faire des généralisation abusives c'est complètement stupide. Surtout que l'on peut difficilement parler "d'un sionisme" monolythique.  

Tiens tant qu'on y est, on y trouve un article sur le Grand mufti et comme je le disais il ne s'est pas contenté de prendre le thé avec hitler. -Bizzarement, lui, tu minimises gentillement ses actes-  

Il a juste participé à la création d'une division SS en bosnie qui décimé la quasi totalité des juifs du coin, il apporté  un soutien actif à la mise en place de la solution finale, une aide à la propagande nazi etc... etc...  

Citation :

n 1943,le Grand Mufti se retrouve en Bosnie,où il soutient la création d'une unité SS: la Division SS Hanjar,
laquelle est responsable de la quasi totale élimination des juifs bosniaques,ainsi que d'un grand nombre
de destruction d'églises catholiques .

Citation :

Le Grand Mufti s'est en personne rendu en visite au camp d'Auschwitz ... où il a exhorté le personnel à travailler avec plus de "rendement" ...

(encore une fois, tu avais passé ce détail sous silence, il n'était pas au courant selon toi... Je crois que ça porte un nom ce genre de méthodes "historiques".)  

http://palestine1967.site.voila.fr [...] .mufti.htm

voir aussi l'article de wikipedia au sujet de sympathique monsieur... http://fr.wikipedia.org/wiki/Amin_al-Husseini

Et je maintiens ce que j'ai dit. Mais bon, de toutes façons, discuter avec toi, c'est stérile. Et je te reposes encore une fois la question, qu'est ce tu avais besoin d'amener la discussion sur ce sujet? Hein?  
A la limite tu aurais pu te contenter de la partie "grand mufti" (vue que c'est selon toi ce a quoi tu répondais). Mais sans doute t'es rendu compte qu'en noyant le poisson en mettant en avant la responsablité de certains sioniste dans une collaboration (en oubliant bien de préciser la nature exacte de celle ci) avec les nazi, le débat se perdrait dans ce sens. Dit moi, quel est pour toi la signification exact de "prendre le thé avec quelqu'un"? Visiblement, on a pas la même...  

n°8435104
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 17-05-2006 à 22:53:17  profilanswer

Ne te fatigue pas  
c'est une solution de facilité d' extrapoler des articles de sa version originale pour en faire une profession de foi et pour  étayer ses arguments
Ce sont les mêmes qui lors d'une manifestation contre la guerre en Irak
(lancé par les troskistes) se sont retrouvés avec des croix gamées sur le drapeau Israêlien

n°8435238
Eretz
Posté le 17-05-2006 à 22:59:39  profilanswer

twinsusers a écrit :

Ne te fatigue pas  
c'est une solution de facilité d' extrapoler des articles de sa version originale pour en faire une profession de foi et pour  étayer ses arguments
Ce sont les mêmes qui lors d'une manifestation contre la guerre en Irak
(lancé par les troskistes) se sont retrouvés avec des croix gamées sur le drapeau Israêlien

C'est assez représentatif de la gauche Française : les Israeliens sont les alliés des américains, donc ils croient qu'en brulant un drapeau Israelien, les USA vont être touché personnellement. Mais il se trompe sévèrement.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 22:59:39  profilanswer

n°8436211
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 18-05-2006 à 00:00:59  profilanswer

twinsusers a écrit :

C'est désolant d'entendre ca, à cette époque Israel n'existait pas et le mufti pactisait avec Hitler car il était l'ennemi de ses colonisateurs les anglais. C'est beau l'histoire avec vous me rappelez ces juifs extrémistes qui disaient que les alliés ont une responsabilité devant la shoah parce qu'il n'ont pas bombarder les rails menant aux camps, sans eux pas de guerre gagné. Pitoyable tout ca . . .  :pfff:

n°8436383
gronky
poissard
Posté le 18-05-2006 à 00:17:11  profilanswer

lordofthesith a écrit :

C'est désolant d'entendre ca, à cette époque Israel n'existait pas et le mufti pactisait avec Hitler car il était l'ennemi de ses colonisateurs les anglais. C'est beau l'histoire avec vous me rappelez ces juifs extrémistes qui disaient que les alliés ont une responsabilité devant la shoah parce qu'il n'ont pas bombarder les rails menant aux camps, sans eux pas de guerre gagné. Pitoyable tout ca . . .  :pfff:

Il ne s'est pas contenté de contenté de faire copain-copain avec le moustachu pour virer les anglais de palestine hein... Jette un oeil sur les différentes biographie du monsieur.

n°8436449
les Borg
Posté le 18-05-2006 à 00:24:40  profilanswer

twinsusers a écrit :

1.
ce que tu dis est stupide car ce sont 2 choses différentes
2.
le racisme en france ne se limite pas a l'antisémitisme
contrairement à toi, je ne critique pas les minorités ( les juifs par exemple ) pour ce qu'ils sont  
mais pour ce qu'ils font de condamnable
3.  
tu cherches a égarer les esprits et a faire passer de l'anti impérialisame de l'anti colonialisme  
pour de l'antisémitisme c'est a dire de la judéophoibie ; la frontière est souvent mince entre les 2  
( a qui la faute ? mais là c'est un autre débat )
c'est un flou que vous savez entretenir assez subtilement afin de taxer vos interlocuteurs de raciste  
et encore une fois de vous faire passer pour des victimes  
3.
coloniser l'algérie c'était mal
coloniser l'amérique c'était mal
coloniser la palestine c'était mal
coloniser l'indochine  c'était mal
coloniser l'australie c'était mal
vous pouvez dire tout ce que vous voulez... un jour ou l'autre il faudra rendre ce qui a été pris par la force

n°8436457
les Borg
Posté le 18-05-2006 à 00:26:06  profilanswer

n°8436488
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 18-05-2006 à 00:29:37  profilanswer

Tu devrais y faire un tour la bas Borg, peut-être tu comprendras que l'on  
ne pourra pas jeter tous les juifs à la mer comme le préconisait les palestiniens et certains milieux ici en France.

n°8436520
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 18-05-2006 à 00:33:09  profilanswer

gronky a écrit :

Il ne s'est pas contenté de contenté de faire copain-copain avec le moustachu pour virer les anglais de palestine hein... Jette un oeil sur les différentes biographie du monsieur.

Sa biographie est très controversée, on ne l'accuse d'aucun crime de guerre et pour des historiens israéliens et palestiniens on ne retiens de lui qu'un homme qui a fait face à l'impérialisme britannique.

n°8436536
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 18-05-2006 à 00:34:38  profilanswer

twinsusers a écrit :

ne pourra pas jeter tous les juifs à la mer comme le préconisait les palestiniens et certains milieux ici en France.

Ben les occidentaux l'on fait lors des traites négrières, un peu de volonté et tout est possible . . .

n°8436581
gronky
poissard
Posté le 18-05-2006 à 00:40:49  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Sa biographie est très controversée, on ne l'accuse d'aucun crime de guerre et pour des historiens israéliens et palestiniens on ne retiens de lui qu'un homme qui a fait face à l'impérialisme britannique.

Faux, on l'accuse justement de crime de guerre.  

Citation :

Il est connu pour avoir recruté pour l’armée allemande une division SS SS composée de musulmans bosniaques, et l’avoir passée en revue à plusieurs occasions, en Croatie et ailleurs. Il s’agit de la 13e division SS de montagne Handjar. Cette division se rendit célèbre pour ses massacres particulièrement barbares en Yougoslavie, ce pour quoi le Mufti fut considéré comme un criminel de guerre après la guerre.

wikipedia  

Faudrait peut être arrêter de penser que parce qu'un mec s'oppose au sionisme, c'est forcément un gentil bisounours rose.  

(Pour tout dire, au début, au début, je pensai que ce mec n'avait fait que déblatérer des propos antisémites et que ça n'allait pas plus loin, mais en effectuant des recherches ici et là, on se rend compte d'une participation plus qu'active à la machine de guerre nazi et sa propagande)

n°8436630
les Borg
Posté le 18-05-2006 à 00:51:13  profilanswer

gronky a écrit :

Palestine
En 1917, il y avait  56 000 juifs et 644 000 Palestiniens arabes  
En 1922, il y avait  83 794 juifs et 663 000 Palestiniens arabes  
En 1931, il y avait 174 616 juifs et 750 000 Palestiniens arabes
l'émigration massive, grace a la collaboration du COLONIALISME BRITANNIQUE,  a déstabilisé le pays
on peut meme parler d'invasion/colonisation dans ce cas
pour preuves les grèves, manifestations, soulèvement des autochtones
le devoir du mufti était de protéger les palestiniens, pas les sionistes encore moins de faire l'éducation des nazis
le degré d'appartenance a l'axe que tu accordes au mufi, je le répète, c du pipi de chat comparé à  
Autriche, Hongrie, Italie, Japon, Roumanie, Bulgarie, Slovaquie, Croatie, Finlande et Thaïlande.
c'est une chose que je ne nie pas, contrairement à toi et aux autres qui vous posez en négationiste
de la collusion entre les sionistes et nazis

n°8436652
gronky
poissard
Posté le 18-05-2006 à 00:56:08  profilanswer

les Borg a écrit :

Palestine
En 1917, il y avait  56 000 juifs et 644 000 Palestiniens arabes  
En 1922, il y avait  83 794 juifs et 663 000 Palestiniens arabes  
En 1931, il y avait 174 616 juifs et 750 000 Palestiniens arabes
l'émigration massive, grace a la collaboration du COLONIALISME BRITANNIQUE,  a déstabilisé le pays
on peut meme parler d'invasion/colonisation dans ce cas
pour preuves les grèves, manifestations, soulèvement des autochtones
le devoir du mufti était de protéger les palestiniens, pas les sionistes encore moins de faire l'éducation des nazis
le degré d'appartenance a l'axe que tu accordes au mufi, je le répète, c du pipi de chat comparé à  
Autriche, Hongrie, Italie, Japon, Roumanie, Bulgarie, Slovaquie, Croatie, Finlande et Thaïlande.
c'est une chose que je ne nie pas, contrairement à toi et aux autres qui vous posez en négationiste
de la collusion entre les sionistes et nazis

Explique moi le rapport entre la palestine et le fait de créer une legion SS et d'aller massacrer des juifs et des catho en Bosnie? D'aller faire des visites touristique dans les camps de la mort et d'encourager l'extermination des prisonniers etc... etc...  

A moins,que  pour toi, le moyen d'éviter le peuplement de la palestine par les juifs, c'était de les tuer à la source?  
N'importe quels moyens étaient donc acceptable pour éviter une arrivée massive de juifs dans le coin.  

Et tu as nié sa participation à la shoa en prétendant qu'il n'avait fait que "prendre le thé" avec hitler.  
Contrairement à toi, je n'ai pas nié le fait que certains sionniste aient eu des relations avec le gouvernement nazi, j'en ai juste précisé la nature et critiqué la généralisation que tu en as fait.  

Mais tu es terrifiant tu sais?

Message édité par gronky le 18-05-2006 à 00:58:20
n°8436666
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 18-05-2006 à 01:01:03  profilanswer

gronky a écrit :

Citation :

Il est connu pour avoir recruté pour l’armée allemande une division SS SS composée de musulmans bosniaques, et l’avoir passée en revue à plusieurs occasions, en Croatie et ailleurs. Il s’agit de la 13e division SS de montagne Handjar. Cette division se rendit célèbre pour ses massacres particulièrement barbares en Yougoslavie, ce pour quoi le Mufti fut considéré comme un criminel de guerre après la guerre.

wikipedia  

Faudrait peut être arrêter de penser que parce qu'un mec s'oppose au sionisme, c'est forcément un gentil bisounours rose.  

(Pour tout dire, au début, au début, je pensai que ce mec n'avait fait que déblatérer des propos antisémites et que ça n'allait pas plus loin, mais en effectuant des recherches ici et là, on se rend compte d'une participation plus qu'active à la machine de guerre nazi et sa propagande)

Diffamation pure et simple de ta part !

Lit des articles un peu plus sérieux que ceux de wikipedia ou les sources sont plus ou moins influencés : http://www.monde-diplomatique.fr/1994/08/ROULEAU/646 !

n°8436683
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 01:03:19  answer

C'est pas bientot fini cette histoire sur le mufti et compagnie..., ici c'est le topic Iran - usa

n°8436706
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 18-05-2006 à 01:06:25  profilanswer

Faites gaffe les gars, ça va couper!!! :D

n°8436717
gronky
poissard
Posté le 18-05-2006 à 01:08:56  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Diffamation pure et simple de ta part !

Lit des articles un peu plus sérieux que ceux de wikipedia ou les sources sont plus ou moins influencés : http://www.monde-diplomatique.fr/1994/08/ROULEAU/646 !

Justement, dans wiki, il y a une discussion interressante. Et il n'y a pas que wiki qui aborde le sujet...  
 Quand l'article du monde diplo ne dément pas ce dont je parle. Il traite d'un ouvrage commun et de la conclusion des seuls auteurs de celui-ci.  

C'est pas en mettant des points d'exclamation et en hurlant "diffamation" que tu changeras les actions de ce type. Les mecs qui agissent de façon ignoble en défendant ce qu'ils croient être une cause juste, c'est pas ce qui manque.  

Et comme l'a rappelé ZMED C'est le topic Iran-USA.

n°8436755
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2006 à 01:15:48  profilanswer

twinsusers a écrit :

pour le moment, ceux qui sont déplacés en masse, ce sont les palestiniens par les israeliens.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8436769
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 18-05-2006 à 01:18:11  profilanswer

gronky a écrit :

Justement, dans wiki, il y a une discussion interressante. Et il n'y a pas que wiki qui aborde le sujet...  
 Quand l'article du monde diplo ne dément pas ce dont je parle. Il traite d'un ouvrage commun et de la conclusion des seuls auteurs de celui-ci.  

C'est pas en mettant des points d'exclamation et en hurlant "diffamation" que tu changeras les actions de ce type. Les mecs qui agissent de façon ignoble en défendant ce qu'ils croient être une cause juste, c'est pas ce qui manque.  

Et comme l'a rappelé ZMED C'est le topic Iran-USA.

HS ON
Ben voyons ! Tu pourrais me dire qui a décidé sur wikipedia que c'était un criminel de guerre ? Le bon dieu ?  
HS OFF

n°8436818
gronky
poissard
Posté le 18-05-2006 à 01:28:44  profilanswer

Lis la discussion attachée à l'article en question. Elles est justement là pour permettre d'avoir une vision objective. (Il y a d'ailleurs quelques points dans l'article avec lesquels je ne suis pas d'accord -notamment quand on sous-entend qu'il serait presque l'intigateur de la solution final-)  

n°8436841
les Borg
Posté le 18-05-2006 à 01:36:26  profilanswer

gronky a écrit :

Citation :

wikipedia  

considéré comme un criminel de guerre, ca ne veut rien dire, c'est flou  
en ce qui concerne la division Handjar dont tu parles, quel est le crime qu'on reproche au mufti ?
1. l’avoir passée en revue
2. avoir donné l'ordre de commettre des crimes de guerre
ce sont là 2 choses différentes
je crois savoir que mufti est une fonction religieuse et pas militaire
quel a été le role du commandant de cette division ? car tu dois faire référence à la bataille de la gorge de Koritska Jama en Bosnie en 1941, le mufti était-il sur place ? des question a laquelle tes sources très orientées ne répondent pas
il serait tout aussi facile d'accuser pétain de crimes de guerre pour avoir passé en revue une division SS
celle ci est la plus célèbre unité militaire qui a combattu les Serbes !

n°8436893
les Borg
Posté le 18-05-2006 à 01:51:53  profilanswer

Yems93 a écrit :

pour le moment, ceux qui sont déplacés en masse, ce sont les palestiniens par les israeliens.

c'est qq chose de normal,  
dans leur idéologie ( le sionisme a ne pas confondre avec judaisme ) palestiniens = bétaiil
le bétail on le déplace ou on le parque là ou on veut,  
on peut meme lui rendre sa liberté mais au liban ou en irak  :heink:  
voir l'euthanasier pour abréger ses souffrances :ouch:  

n°8436927
gronky
poissard
Posté le 18-05-2006 à 02:05:08  profilanswer

les Borg a écrit :

considéré comme un criminel de guerre, ca ne veut rien dire, c'est flou  
en ce qui concerne la division Handjar dont tu parles, quel est le crime qu'on reproche au mufti ?
1. l’avoir passée en revue
2. avoir donné l'ordre de commettre des crimes de guerre
ce sont là 2 choses différentes
je crois savoir que mufti est une fonction religieuse et pas militaire
quel a été le role du commandant de cette division ? car tu dois faire référence à la bataille de la gorge de Koritska Jama en Bosnie en 1941, le mufti était-il sur place ? des question a laquelle tes sources très orientées ne répondent pas
il serait tout aussi facile d'accuser pétain de crimes de guerre pour avoir passé en revue une division SS
celle ci est la plus célèbre unité militaire qui a combattu les Serbes !

Considéré comme un criminel de guerre par la yougoslavie, il n'a pas pu être jugé faute coopération de l'Egypte ou il s'était réfugié.  

Parce que selon toi, il faut être militaire pour commettre un crime de Guerre? Pourtant, par exemple, un ancien psychiatre a fait très fort dans ce domaine... En yougoslavie justement. Etait il lui aussi, sur place à chaque bataille? Derrière chaque soudar?  

Trop facile de dire untel était pas sur place, il n'est pas responsable. Quand tu participes à la formation d'une unité SS, que celle ci commet des atrocités, tu en es responsable, de façon directe ou indirecte. L'intention compte autant que l'acte quand cet acte perpétré par des sous-fifres ou des gens endoctriné par ton discours.  

Sinon, on ne peut plus juger les instigateur des dits crimes...    
 Un peu de logique.  

Et le fait qu'elle ait combattu les serbes de l'époque(qui de leur cotés ont aussi eu pas mal de choses à se reprocher, ne le nions pas) ne l'absoue pas de ses débordements.

n°8436973
les Borg
Posté le 18-05-2006 à 02:33:01  profilanswer

gronky a écrit :

Ce qui m'embête c'est que tu utilise un élément somme toute ancdotique pour faire ta petite propagande...

voilà que tu parles comme Lepen, ton "élément somme toute ancdotique" c'est le "point de détail de l'histoire" !
arrète ton révisionnisme, ça te fait relativiser bcp trop  
je met en cause  la collaboration avec les nazis de
1. Betar
2. Haganah  
3. Irgun  
4. Force de police juive ukrainienne
5. Fédération sioniste d'Allemagne  
6. Organisation sioniste mondiale
7. Congrès juif américain
8. chef des rabbins en GB et donc les rabbins qu'il représente
9. Comité de sauvetage de l'Agence juive
etc etc
si tu trouves que c tjs de l'anecdote, tu te trompes
a moins que tu considères que ces organisations ne représentent pas les juifs qui en font partie !
on nous a déja fait le coup

n°8436994
gronky
poissard
Posté le 18-05-2006 à 02:50:03  profilanswer

les Borg a écrit :

voilà que tu parles comme Lepen, ton "élément somme toute ancdotique" c'est le "point de détail de l'histoire" !
arrète ton révisionnisme, ça te fait relativiser bcp trop  
je met en cause  la collaboration avec les nazis de
1. Betar
2. Haganah  
3. Irgun  
4. Force de police juive ukrainienne
5. Fédération sioniste d'Allemagne  
6. Organisation sioniste mondiale
7. Congrès juif américain
8. chef des rabbins en GB et donc les rabbins qu'il représente
9. Comité de sauvetage de l'Agence juive
etc etc
si tu trouves que c tjs de l'anecdote, tu te trompes
a moins que tu considères que ces organisations ne représentent pas les juifs qui en font partie !
on nous a déja fait le coup

On passera sur la comparaison merdeuse avec Le Pen, méthode connue des mecs comme toi.  

Donc, ces gens là, ils représentent TOUTS les "sionistes", touts les courants?  

Et quand je dis que c'est une somme d'éléments anecdotique, ça en est une. Rien de comparable avec un lepen qui considère que le le meurtre de millions de personne est un point de détail. Mais bon, avec toi, on atteint vite les tréfonds de l'ignominie en matière d'attaque personnelle et de récupération biaisée.  

Surtout dans manière dont tu veux l'utiliser. Le but de la manoeuvre, est visible comme le nez au milieu de la figure. Tu prends des éléments disparates, des faits, des déclarations de différents personnes et tu en fait un tout. Tu colles des trucs bouts à bouts (qui n'ont souvent pas de liens entre eux) dans le seul et unique but de donner l'image d'un complot aux ramifications multiples.  
 D'ailleurs, de quoi parles tu exactement en citant toutes ces organisations?   De l'Haavara? Des déclarations de Ben Gourion que tu cites à plaisir? etc... Ou est ce un subtil mélange de tout ça... hmm  

Bref tu es un manipulateur. En plus d'être un sacré trolleur qui a fait dériver le sujet de quelques milliers de km. (Et comme un con, je te réponds... Bref.)
 Et ça serait bien qu'on en revienne au sujet initial. Pour ma part je vais arrêter de répondre à tes trolls.  

n°8437002
les Borg
Posté le 18-05-2006 à 02:56:58  profilanswer

gronky a écrit :

Considéré comme un criminel de guerre par la yougoslavie, il n'a pas pu être jugé faute coopération de l'Egypte ou il s'était réfugié.  
Parce que selon toi, il faut être militaire pour commettre un crime de Guerre? Pourtant, par exemple, un ancien psychiatre a fait très fort dans ce domaine... En yougoslavie justement. Etait il lui aussi, sur place à chaque bataille? Derrière chaque soudar?  
 Trop facile de dire untel était pas sur place, il n'est pas responsable. Quand tu participes à la formation d'une unité SS, que celle ci commet des atrocités, tu en es responsable, de façon directe ou indirecte. L'intention compte autant que l'acte quand cet acte perpétré par des sous-fifres ou des gens endoctriné par ton discours.  
 Sinon, on ne peut plus juger les instigateur des dits crimes...    
 Un peu de logique.  
 Et le fait qu'elle ait combattu les serbes de l'époque(qui de leur cotés ont aussi eu pas mal de choses à se reocher, ne le nions pas) ne l'absoue pas de ses débordements.

qui est ce psychiatre jougoslave dont tu parles ?
==============
on a glissé de "passer les troupes en revue" à la "formation d'une unité SS"  !  :cry:  
bravo les raccourcis, rien ne lui sera epargné au mufti
as tu entendu parler des jugements par contumace ? meme réfugié en egypte, le procès aurait pu avoir lieu
on retouve dans ton discours les élans islamophobes auxquels tu nous a habitué en parlant de formation, d'endoctrinement . moi je crois plutot que c toi qui est lobotomisé par la perception binaire que tu as des choses, de l'islam en particulier, et surtout de ce chef religieux et aussi des autres
je te rapelle que c'était la guerre mondiale, pas besoin de voir le mufti en gourou avec les yeux globuleux
et la divsion en secte fanatique
décidément tu es irrécupérable, tu extrapoles alors arrète de parler de logique ( tu as prouvé que tu en manquais ) et restons sur les faits

n°8437008
gronky
poissard
Posté le 18-05-2006 à 03:04:46  profilanswer

les Borg a écrit :

qui est ce psychiatre jougoslave dont tu parles ?
==============
on a glissé de "passer les troupes en revue" à la "formation d'une unité SS"  !  :cry:  
bravo les raccourcis, rien ne lui sera epargné au mufti
as tu entendu parler des jugements par contumace ? meme réfugié en egypte, le procès aurait pu avoir lieu
on retouve dans ton discours les élans islamophobes auxquels tu nous a habitué en parlant de formation, d'endoctrinement . moi je crois plutot que c toi qui est lobotomisé par la perception binaire que tu as des choses, de l'islam en particulier, et surtout de ce chef religieux et aussi des autres
je te rapelle que c'était la guerre mondiale, pas besoin de voir le mufti en gourou avec les yeux globuleux
et la divsion en secte fanatique
décidément tu es irrécupérable, tu extrapoles alors arrète de parler de logique ( tu as prouvé que tu en manquais ) et restons sur les faits

C'est tout ce que tu as a sortir comme stupidités? Bon, on va pouvoir peut être enfin revenir au sujet initial. Parce que la franchement tu touches le fond...  

Et franchement, le plus grand danger pour l'islam, c'est bien les mecs comme toi.
 C'est pas en traitant stupidement les autres "d'islamophobe", de sioniste ou autre que tu apporteras une touche de crédibilité à ton discours haineux et tes amalgames et raccourcis puants. Ce qui me désole c'est que des gens puissent te prendre au serieux. (Heureusement, ils ne sont pas nombreux...)  

Au plaisir de ne plus lire ta prose...  

Maintenant revenons à l'Iran, au nucléaire et aux vils américains...  

n°8437062
les Borg
Posté le 18-05-2006 à 03:56:55  profilanswer

gronky a écrit :

Et franchement, le plus grand danger pour l'islam, c'est bien les mecs comme toi.

alors que toi, tu ne mets en danger que l' Intelligence humaine que tu nivelles par le bas !  :bounce:

n°8437076
paprika
Posté le 18-05-2006 à 04:19:26  profilanswer

c'est quoi les prochaines etapes du calendrier?

n°8437085
gronky
poissard
Posté le 18-05-2006 à 04:42:28  profilanswer

les Borg a écrit :

alors que toi, tu ne mets en danger que l' Intelligence humaine que tu nivelles par le bas !  :bounce:

Et tu avais besoin d'intervenir pour sortir une connerie grosse comme toi?  :sarcastic:  
C'est dingue ça...

n°8437086
gronky
poissard
Posté le 18-05-2006 à 04:46:19  profilanswer

Sinon, pour revenir au sujet, Planete diffuse en ce moment un documentaire très interressant sur le sujet. Plutot placé sous l'angle du jeu diplomatique entre les iranien, l'aiea, les européens et les Usa.
 Les différents intervenant, souvent diplomates, adoptent un ton posé sur le sujet. A voir.  

n°8437110
Nidnogar
Posté le 18-05-2006 à 05:49:59  profilanswer

gronky a écrit :

Sinon, pour revenir au sujet, Planete diffuse en ce moment un documentaire très interressant sur le sujet. Plutot placé sous l'angle du jeu diplomatique entre les iranien, l'aiea, les européens et les Usa.
 Les différents intervenant, souvent diplomates, adoptent un ton posé sur le sujet. A voir.

ça peut se revoir sur le site de la chaine ?

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8437137
corsicaper​sempre
Posté le 18-05-2006 à 06:40:28  profilanswer

http://www.planete.tm.fr/programme [...] _ID=160666

Le débat de la page précédante était indigne.

n°8437823
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 18-05-2006 à 10:50:49  profilanswer

Que pensez vous de la derniere proposition de l europe a l iran ?
Est elle "genereuse" ou ce ne sont que des « sucettes » (selon Khamenei)?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :

Sujets relatifs
OMS : épidémie mondiale de grippe inévitableIran, du bruit pour rien ?
L'Europe prête à fournir de la technologie nucléaire à l'IranPourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite?
L'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....[Topic Unique ] IRAN
cette experience vous semble credible?Les policiers en iran
Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!20 000 morts aujourd'hui en Iran
Plus de sujets relatifs à : iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)