gronky poissard | les Borg a écrit :
je ne répondrais que sur certains points ( par manque de temps ) ce qui t'embète ce n'est pas que des juifs sionistes aient pactisé avec hitler mais que je l'écrive sur ce forum
hormis l'aspect ethique de ces pactes, ces alliances ne me gènent pas trop du point de vue stratégique
par contre dans certains cas, cela a provoqué la mort de nombreux civils juifs que l'on a sacrifié sur l'autel du sionisme ' ce que tu te refuse a admettre, on l'a bien vu )
Ben Gourion en 1938 déclarait " Si je savais possible de sauver tous les enfants actuellement en Allemagne en les faisant venir en Angleterre et seulement la moitié d'entre eux en les transportant en Eretz Israël , eh bien j'opterais pour la seconde solution. "
Berel Katznelson, éditeur du journal sioniste ouvrier Davar, décrit ce "cruel critère du sionisme" "Les juifs allemands étaient trop vieux pour avoir des enfants en Palestine, n'avaient pas les métiers nécessaires pour construire une colonie sioniste, ne parlaient pas hébreu et n'étaient pas sionistes. A la place de ces juifs confrontés à l'extermination, l'O.S.M. fit venir en Palestine 6 000 jeunes sionistes entraînés en provenance des USA, d'Angleterre ou autres pays sans danger. Pire, l'O.S.M. non seulement ne chercha aucune alternative pour les juifs confrontés à l'holocauste, mais encore les dirigeants sionistes s'opposèrent-ils de façon belliqueuse à tous les efforts pour fournir un refuge aux juifs en fuite. "
tu dis qu'il s'agit d'une "frange minoritaire du sionisme", tu revisites l'histoire a ta sauce
les organisations que j'ai cité sont les piliers du sionisme en europe, et aux usa et meme mondial
|
Ce qui m'embête c'est que tu utilise un élément somme toute ancdotique pour faire ta petite propagande... Tu utilises une technique bien connu pour meler tranquillement victimes et bourreaux dans la responsabilité d'un crime. Tu montes en épingle un fait et tu en tires une bonne grosse généralisation des familles. tiens extrait du site que je mettais en lien
Citation :
C'est dans cette athmosphère ,qu'un incroyable accord financier va se faire entre les autorités nazies d'une part et une minuscule frange "marginale" de la communauté juive d'autre part .
L'essentiel de la Communauté juive n'en saura "rien" jusqu'au terme de la négociation, lorsqu'elle sera mise devant le fait établis ...
|
De toutes façons, rien que l'utilisation abusive du terme "Toute" de ta part, montre que tu racontes n'importe quoi. Pour valider une telle assertion, il faudrait réellement que toutes les organisation sionistes, petites et grandes, sans exeption eussent été au courant de ce plan et en accord avec lui. Ce qui est faux... Que Ben Gourion et autres aient eu des attitudes de salauds, que ce soit envers les arabes ou les juifs, ça ne me gène pas de le reconnaitre. Par contre, utiliser leur erreurs ou leurs ignominies pour taper faire des généralisation abusives c'est complètement stupide. Surtout que l'on peut difficilement parler "d'un sionisme" monolythique. Tiens tant qu'on y est, on y trouve un article sur le Grand mufti et comme je le disais il ne s'est pas contenté de prendre le thé avec hitler. -Bizzarement, lui, tu minimises gentillement ses actes- Il a juste participé à la création d'une division SS en bosnie qui décimé la quasi totalité des juifs du coin, il apporté un soutien actif à la mise en place de la solution finale, une aide à la propagande nazi etc... etc...
Citation :
n 1943,le Grand Mufti se retrouve en Bosnie,où il soutient la création d'une unité SS: la Division SS Hanjar,
laquelle est responsable de la quasi totale élimination des juifs bosniaques,ainsi que d'un grand nombre
de destruction d'églises catholiques .
|
Citation :
Le Grand Mufti s'est en personne rendu en visite au camp d'Auschwitz ... où il a exhorté le personnel à travailler avec plus de "rendement" ...
|
(encore une fois, tu avais passé ce détail sous silence, il n'était pas au courant selon toi... Je crois que ça porte un nom ce genre de méthodes "historiques".)
http://palestine1967.site.voila.fr [...] .mufti.htm
voir aussi l'article de wikipedia au sujet de sympathique monsieur... http://fr.wikipedia.org/wiki/Amin_al-Husseini
Et je maintiens ce que j'ai dit. Mais bon, de toutes façons, discuter avec toi, c'est stérile. Et je te reposes encore une fois la question, qu'est ce tu avais besoin d'amener la discussion sur ce sujet? Hein? A la limite tu aurais pu te contenter de la partie "grand mufti" (vue que c'est selon toi ce a quoi tu répondais). Mais sans doute t'es rendu compte qu'en noyant le poisson en mettant en avant la responsablité de certains sioniste dans une collaboration (en oubliant bien de préciser la nature exacte de celle ci) avec les nazi, le débat se perdrait dans ce sens. Dit moi, quel est pour toi la signification exact de "prendre le thé avec quelqu'un"? Visiblement, on a pas la même... |