Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1880 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

n°8418241
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-05-2006 à 11:01:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

non des références qui contredisent ce qu'il dit au sujet des sionistes ayant collaboré avec les nazi.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 11:01:44  profilanswer

n°8418277
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 16-05-2006 à 11:06:20  profilanswer

Yems93 a écrit :

non des références qui contredisent ce qu'il dit au sujet des sionistes ayant collaboré avec les nazi.

Des références qui contredisent quelque chose qui n'existe pas ??? C'est pas difficile, s'il s,agit de faits historiques, il doit bien se trouver des tas de sources sérieuses pour corroborer ses dires ! S'il est obligé de nous sortir des références douteuses, dont le penchant idéologique est évident, c'est plutôt mauvais signe ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ungeduld le 16-05-2006 à 11:13:43
n°8418372
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 16-05-2006 à 11:19:48  profilanswer

J'aimerais qu'on m'explique une chose : pourquoi certaines personnes, qui prétendent prendre la défense des Palestiniens, se sentent-elles obligé d'inventer des trucs idiots pour déconsidérer leur adversaire ? Ne voient-elles pas qu'elle jette le discrédit sur le cause palestinienne ce faisant ?

En faisant des recherches sur les prétendus liens entre les sionistes et les nazis, je suis tombé sur un tas de sites antisémites évidemment, dont un qui me fait toujours rire: stcom . Ce site est tellement sérieux qu'il a annoncé, il y a quelques années, que  l'invasion de la Syrie par les Américains avait débutée mais que les médias occidentaux cachaient l'affaire ! Invasion remarquablement discrète disons-le, mais il est vrai que la propagande américaine est efficace ...

Comment prendre au sérieux ce genre de site et les fadaises qu'ils débitent ? Comment prendre au sérieux les dirigeants du Hamas qui les reprennent à leur compte ?

n°8418433
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-05-2006 à 11:29:32  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Des références qui contredisent quelque chose qui n'existe pas ??? C'est pas difficile, s'il s,agit de faits historiques, il doit bien se trouver des tas de sources sérieuses pour corroborer ses dires ! S'il est obliger de nous sortir des références douteuses, dont le penchant idéologique est évident, c'est plutôt mauvais signe ...

donc, tout le monde lui ai tombé sur le poil alors que personne ne peut contredire serieusement son post, qu'il a argumenté, referencé et documenté.
On fait tout un foin sur le mufti dans le but de culpabiliser les palestiniens/arabes/musulmans alors qu'il a joué un role extremement mineur comme le point ton article

Citation :

Ils condamnent tout autant l’un que l’autre l’alliance conclue entre Hitler et Haj Amin mais innocentent ce dernier de tout crime de guerre

par contre, on parle de sioniste/juifs collabo, ca n'est evidemment pas possible, le saint juif ne peut pas collaboré avec la pire horreur que la terre n'ai jamais porté  :sarcastic:  
moi, j'ai trouvé ça

http://www.monde-diplomatique.fr/1996/11/VIDAL/7384

un lien très interessant car outre les methodes criminel des juifs sioniste de l'époque pour derober la palestine, on peut  aussi apercevoir les idéologies puantes qui en decoulent

Citation :

pour fonder, en 1923, le Betar (1), puis, en 1925, l’Alliance des sionistes révisionnistes. Entre-temps, par antibolchevisme, il s’est compromis avec les hommes de l’ataman Simon Petlioura, pourtant responsables, dans son Ukraine natale, d’épouvantables pogroms où périssent quelque 40 000 juifs (2)...

hmmm...

Citation :

La colonisation sioniste, même la plus limitée, doit soit s’arrêter, soit s’accomplir au mépris de la volonté de la population indigène. C’est pourquoi cette colonisation ne peut se poursuivre et se développer que sous la protection d’une force indépendante de la population locale = un mur d’acier que la population indigène ne puisse percer. (...) Le mur d’acier, c’est le renforcement en Palestine d’un gouvernement sur lequel les Arabes n’auraient aucune influence, autrement dit un gouvernement contre lequel les Arabes se battront (5). »

un visionaire ce monsieur, comme on peut le constater, son heritage intellectuel ce retrouve chez pas mal d'intervenant de ce topic.

Citation :

Entre le sionisme révisionniste et les fascismes alors en pleine ascension, il y a plus que des ressemblances : une parenté. D’autant que les militants du mouvement portent volontiers la chemise brune, célèbrent le culte du chef et se comportent en armée disciplinée.

je vous laisse commenter

Citation :

Tant et si bien que David Ben Gourion surnommera Jabotinsky « Vladimir Hitler » - et les nazis des « révisionnistes allemands ». Le futur premier ministre d’Israël commentera même publiquement un article du Führer en affirmant : « Je pensais lire Jabotinsky - les mêmes mots, le même style, le même esprit (6). » Idéologique et politique, le rapprochement se matérialise sur le terrain. Si Jabotinsky se défend d’admirer le Duce, Mussolini, lui, ne tarit pas d’éloges à son sujet. « Pour que le sionisme réussisse, il vous faut un Etat juif, avec un drapeau juif et une langue juive. La personne qui comprend vraiment cela, c’est votre fasciste, Jabotinsky », confiera-t-il en 1935 à David Prato, futur grand rabbin de Rome (7).

et le top  

Citation :

Généreux, le maître de l’Italie accepte d’accueillir une école navale du Betar à Civitavecchia, au nord de Rome. Lors de son inauguration, les étudiants révisionnistes entonnent Giovinezza, l’hymne fasciste, et crient : « Vive l’Italie ! Vive le roi ! Vive le duce ! (8) »...

et enfin

Citation :

A la mort de Jabotinsky, en 1940, ses héritiers se divisent pour un temps. La seconde guerre mondiale voit les tenants de l’Irgoun respecter la trêve dans le combat contre les Britanniques, qui sont en revanche la cible de nombreuses actions armées du groupe Stern, puis Lehi - ce dernier se déshonorera en proposant une alliance au Troisième Reich (9)

et ouais... C'est vachement plus chaud que la collaboration minime du mufti tout de même.

---------------
n°8419089
Eretz
Posté le 16-05-2006 à 13:11:29  profilanswer

Vous vous êtes bien éloigné du sujet.
Et surtout, c'est très énervant de lire des messages dont les sources sont très douteuse.

Je ne vois pas ce que viens faire votre propagande sur ce topic, surtout quand c'est le pur produit de votre imagination.

n°8419126
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-05-2006 à 13:16:23  profilanswer

Eretz a écrit :

Et surtout, c'est très énervant de lire des messages dont les sources sont très douteuse.

Je ne vois pas ce que viens faire votre propagande sur ce topic, surtout quand c'est le pur produit de votre imagination.

celui qui c'est éloigné du sujet, c'est l'imbecile qui a mis le mufti de jerusalem sur le tapis dans cette histoire. Au final, ca porte préjudice a ce que vous dites.  
et steplait, si c'est pour nous sortir ton excuse passe partout de l'antisemitisme pas objectif paske pas sorti des medias israelien, tu devrais remballer  :sarcastic:

---------------
n°8419136
paprika
Posté le 16-05-2006 à 13:18:12  profilanswer

Eretz a écrit :

tu veux dire douloureuses  :D

n°8419192
Eretz
Posté le 16-05-2006 à 13:24:49  profilanswer

Yems93 a écrit :

et steplait, si c'est pour nous sortir ton excuse passe partout de l'antisemitisme pas objectif paske pas sorti des medias israelien, tu devrais remballer  :sarcastic:

Je considère ton message comme une provocation bête et méchante, sachant qu'en plus de ça, tu m'attribus des propos que je n'ai jamais tenu.
J'aimerais que tu arrêtes de banaliser l'antisémitisme en disant à chaque fois " mais non c'est pas antisémite"; ça te profite car c'est ainsi plus facile pour toi de passer un petit message antisémite dans un message que personne ne lit.
Surtout, quand tu ne vois pas en quoi le président Iranien est antisémite, c'est plutôt grave et ça montre à quel point les gens ne voient plus l'antisémitisme où il est plus qu'évident.

Revenons au sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Eretz le 16-05-2006 à 13:25:31
n°8419988
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 16-05-2006 à 15:14:59  profilanswer

Yems93 a écrit :

donc, tout le monde lui ai tombé sur le poil alors que personne ne peut contredire serieusement son post, qu'il a argumenté, referencé et documenté.
On fait tout un foin sur le mufti dans le but de culpabiliser les palestiniens/arabes/musulmans alors qu'il a joué un role extremement mineur comme le point ton article

Citation :

Ils condamnent tout autant l’un que l’autre l’alliance conclue entre Hitler et Haj Amin mais innocentent ce dernier de tout crime de guerre

par contre, on parle de sioniste/juifs collabo, ca n'est evidemment pas possible, le saint juif ne peut pas collaboré avec la pire horreur que la terre n'ai jamais porté  :sarcastic:  
moi, j'ai trouvé ça

http://www.monde-diplomatique.fr/1996/11/VIDAL/7384

un lien très interessant car outre les methodes criminel des juifs sioniste de l'époque pour derober la palestine, on peut  aussi apercevoir les idéologies puantes qui en decoulent

Citation :

pour fonder, en 1923, le Betar (1), puis, en 1925, l’Alliance des sionistes révisionnistes. Entre-temps, par antibolchevisme, il s’est compromis avec les hommes de l’ataman Simon Petlioura, pourtant responsables, dans son Ukraine natale, d’épouvantables pogroms où périssent quelque 40 000 juifs (2)...

hmmm...

Citation :

La colonisation sioniste, même la plus limitée, doit soit s’arrêter, soit s’accomplir au mépris de la volonté de la population indigène. C’est pourquoi cette colonisation ne peut se poursuivre et se développer que sous la protection d’une force indépendante de la population locale = un mur d’acier que la population indigène ne puisse percer. (...) Le mur d’acier, c’est le renforcement en Palestine d’un gouvernement sur lequel les Arabes n’auraient aucune influence, autrement dit un gouvernement contre lequel les Arabes se battront (5). »

un visionaire ce monsieur, comme on peut le constater, son heritage intellectuel ce retrouve chez pas mal d'intervenant de ce topic.

Citation :

Entre le sionisme révisionniste et les fascismes alors en pleine ascension, il y a plus que des ressemblances : une parenté. D’autant que les militants du mouvement portent volontiers la chemise brune, célèbrent le culte du chef et se comportent en armée disciplinée.

je vous laisse commenter

Citation :

Tant et si bien que David Ben Gourion surnommera Jabotinsky « Vladimir Hitler » - et les nazis des « révisionnistes allemands ». Le futur premier ministre d’Israël commentera même publiquement un article du Führer en affirmant : « Je pensais lire Jabotinsky - les mêmes mots, le même style, le même esprit (6). » Idéologique et politique, le rapprochement se matérialise sur le terrain. Si Jabotinsky se défend d’admirer le Duce, Mussolini, lui, ne tarit pas d’éloges à son sujet. « Pour que le sionisme réussisse, il vous faut un Etat juif, avec un drapeau juif et une langue juive. La personne qui comprend vraiment cela, c’est votre fasciste, Jabotinsky », confiera-t-il en 1935 à David Prato, futur grand rabbin de Rome (7).

et le top  

Citation :

Généreux, le maître de l’Italie accepte d’accueillir une école navale du Betar à Civitavecchia, au nord de Rome. Lors de son inauguration, les étudiants révisionnistes entonnent Giovinezza, l’hymne fasciste, et crient : « Vive l’Italie ! Vive le roi ! Vive le duce ! (8) »...

et enfin

Citation :

A la mort de Jabotinsky, en 1940, ses héritiers se divisent pour un temps. La seconde guerre mondiale voit les tenants de l’Irgoun respecter la trêve dans le combat contre les Britanniques, qui sont en revanche la cible de nombreuses actions armées du groupe Stern, puis Lehi - ce dernier se déshonorera en proposant une alliance au Troisième Reich (9)

et ouais... C'est vachement plus chaud que la collaboration minime du mufti tout de même.

Mon cher yems, où sont les liens entre les sionistes et les nazis dans ton message ? Pourquoi inventer une telle chose et ne pas te contenter de la vérité historique ? Vois-tu, c'est ça qui est énervant avec certains défenseurs de la cause palestinienne, qui en rajoutent tellement qu'ils finissent par dépasser leur but - et se déconsidérer eux-mêmes .  

Essaie de comprendre, dans ta vision en noir et blanc des choses, que je me fiche de défendre les sionistes, qu'ils trainent bien avec eux leur lot de saloperies . Ce que je n'aime pas, c'est qu'on fasse dans la propagande, le gros mensonge, peu importe le camp et la justesse de la cause, surtout que certains se servent de l'excuse de l'antisionisme pour faire de l'antisémitisme tout court, comme l'autre là .  

Putain, pourquoi mettre autant d'énergie à défendre de tels mensonges, pourquoi faire en plus dans l'enflure verbale - comme de parler de génocide palestinien par exemple - ça me dépasse . Ne vois-tu pas que ça nuit à la cause palestinienne, que beaucoup de monde les voient, à cause de trucs de ce genre, comme une bande de dangereux excités, de fanatiques ? Les Israéliens ont l'air civilisés à côté, comme ça on ne voit pas les saloperies qu'ils font subir aux Palestiniens - c,est de la lutte au terrorisme voyons !

Loin de rallier les gens à la cause Palestinienne, la grosse propagande les en détourne . Alors, cesse de dépenser tes énergies à défendre les grosses conneries de l'autre ou à nous déterrer les crimes de guerre de l,autre camp - en oubliant, évidemment, ceux du tien - on parle d'un peuple qui se fait humilier par un autre, à qui on rend la vie impossible pour s'approprier ses terres . Pas besoin d'inventer de lien avec les Nazis ou de génocide, cette situation est suffisamment condamnable en elle-même .  

Je ne suis sans doute pas le seul, mais les propagandistes m'énervent, peu importe leur camp .

n°8420204
gronky
poissard
Posté le 16-05-2006 à 15:52:49  profilanswer

paprika a écrit :

ben vous lui dites que le grand mufti a colaboré,il vous reponds que certains juifs aussi.Mais là on lui dit que c'est un tissus de conneries/qu'il crache son venin...
Personne pour dire qu'on crache son venin quand on dit que le grand mufti a colaboré?!

Premièrement, je n'ai pas abordé le problème du Grand mufti, ni même coroboré ou nié le fait qu'une minorité de partisan du sionisme aient put faire un pacte avec le diable. Des extremistes assez dingue pour ne pas ou se trouve leur véritable enemis, ça existe. D'ailleurs, le grand mufit qui appelait de ses voeux une victoire allemande dans la lettre mis en ligne plus haut aurait sans doute déchanté si celle ci s'était produite... Vu les théories des nazis, il y a de forte chance que tout ce qui n'aurait pas été "blond aux yeux" ait eu quelques difficultés pour préserver sa liberté, voir son existence tout court.  

(Pour juger de ces points sereinement, j'aimerai avoir des éléments ne sortant de "sites douteux", qu'ils soient pro sioniste ou anti-sémites. Bref, une source relativement neutre.)

Par contre, je connais maintenant bien l'intervenant qui a posté ces messages. La tournure employée, la façon de mettre en relief certains éléments d'en minimiser d'autres. Et je sais que sur certains points très précis il ment (par manque de connaissance ou par volonté propre).  

Le message aurait été posté par un autre interlocuteur, plus neutre, ma réaction eu été moins vive. Mais là, je vois très bien quel est le message intrinsèque qui se planque derrière tout ça. C'est même gros comme une maison.  

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 15:52:49  profilanswer

n°8420233
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-05-2006 à 15:57:11  profilanswer

Ce n'est pas pour rien si le dit intervenant apparait/disparait du forum à fréquence régulière  :D

n°8420244
gronky
poissard
Posté le 16-05-2006 à 15:58:30  profilanswer

sidorku a écrit :

Ce n'est pas pour rien si le dit intervenant apparait/disparait du forum à fréquence régulière  :D

Ce qui reste le plus étonnant, c'est surtout qu'il réapparaisse....

n°8420521
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 16-05-2006 à 16:33:38  profilanswer

Sinon a part le grand moufti et les extrémistes sionistes, (pour boucler la boucle avec les trois grandes), le vatican a t il des reproches a se faire  ?

n°8420586
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-05-2006 à 16:46:42  profilanswer

Eretz a écrit :

Je considère ton message comme une provocation bête et méchante, sachant qu'en plus de ça, tu m'attribus des propos que je n'ai jamais tenu.
J'aimerais que tu arrêtes de banaliser l'antisémitisme en disant à chaque fois " mais non c'est pas antisémite"; ça te profite car c'est ainsi plus facile pour toi de passer un petit message antisémite dans un message que personne ne lit.
Surtout, quand tu ne vois pas en quoi le président Iranien est antisémite, c'est plutôt grave et ça montre à quel point les gens ne voient plus l'antisémitisme où il est plus qu'évident.

Revenons au sujet.

ouéééé je suis antisemite  [:el g]

---------------
n°8420633
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-05-2006 à 16:51:43  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Mon cher yems, où sont les liens entre les sionistes et les nazis dans ton message ? Pourquoi inventer une telle chose et ne pas te contenter de la vérité historique ? Vois-tu, c'est ça qui est énervant avec certains défenseurs de la cause palestinienne, qui en rajoutent tellement qu'ils finissent par dépasser leur but - et se déconsidérer eux-mêmes .  

Essaie de comprendre, dans ta vision en noir et blanc des choses, que je me fiche de défendre les sionistes, qu'ils trainent bien avec eux leur lot de saloperies . Ce que je n'aime pas, c'est qu'on fasse dans la propagande, le gros mensonge, peu importe le camp et la justesse de la cause, surtout que certains se servent de l'excuse de l'antisionisme pour faire de l'antisémitisme tout court, comme l'autre là .  

Putain, pourquoi mettre autant d'énergie à défendre de tels mensonges, pourquoi faire en plus dans l'enflure verbale - comme de parler de génocide palestinien par exemple - ça me dépasse . Ne vois-tu pas que ça nuit à la cause palestinienne, que beaucoup de monde les voient, à cause de trucs de ce genre, comme une bande de dangereux excités, de fanatiques ? Les Israéliens ont l'air civilisés à côté, comme ça on ne voit pas les saloperies qu'ils font subir aux Palestiniens - c,est de la lutte au terrorisme voyons !

Loin de rallier les gens à la cause Palestinienne, la grosse propagande les en détourne . Alors, cesse de dépenser tes énergies à défendre les grosses conneries de l'autre ou à nous déterrer les crimes de guerre de l,autre camp - en oubliant, évidemment, ceux du tien - on parle d'un peuple qui se fait humilier par un autre, à qui on rend la vie impossible pour s'approprier ses terres . Pas besoin d'inventer de lien avec les Nazis ou de génocide, cette situation est suffisamment condamnable en elle-même .  

Je ne suis sans doute pas le seul, mais les propagandistes m'énervent, peu importe leur camp .

ahaha, moi, perso, que des juifs aient collaboré ou pas, j'en ai rien a foutre, tout comme le mufti de jerusalem, je m'en bats completement les couilles. Maintenant, moi, ce que je vois, c'est qu'un anti iranien sioniste a cru bon de rappeller que untel ou untel a collaboré, tout cas pour le comparer au president iranien. Si certains n'etaient pas intervenu, ce discours de diabolisation a deux balles serait passé comme une lettre à la poste.  
Alors soit on est conscient de ce qu'on dit et on assume l'escalade, soit on sort pas de connerie.

---------------
n°8420671
gronky
poissard
Posté le 16-05-2006 à 16:55:36  profilanswer

Sauf que là, c'est le président iranien tout seul qui se compare au personnage historique en question...  
 Un peu comme un dictateur quelconque se comparant à Napoléon ou César pour affirmer sa puissance. C'est du même ordre idée.  
 Le truc c'est de "parler" à un certain public par sous entendu.

n°8421911
paprika
Posté le 16-05-2006 à 19:16:37  profilanswer

patricesc a écrit :

Sinon a part le grand moufti et les extrémistes sionistes, (pour boucler la boucle avec les trois grandes), le vatican a t il des reproches a se faire ?

L'eglise a aider les criminels de guerre [:shaman girl]  
c'est bouclé.

n°8421926
paprika
Posté le 16-05-2006 à 19:18:20  profilanswer

gronky a écrit :

Sauf que là, c'est le président iranien tout seul qui se compare au personnage historique en question...
Un peu comme un dictateur quelconque se comparant à Napoléon ou César pour affirmer sa puissance. C'est du même ordre idée.
Le truc c'est de "parler" à un certain public par sous entendu.

Crois tu que si tu avais une discution en tête à tête avec le president irannien tu serais plus éclairé sur la question?

n°8421930
Eretz
Posté le 16-05-2006 à 19:18:38  profilanswer

Yems93 a écrit :

ouéééé je suis antisemite  [:el g]

Relis mon post, je n'ai jamais dit ça.
Serieusement, ça devient pénible de voir certains membre m'attribuer des propos que je n'ai jamais tenu, dans l'unique but de me décrédibiliser et de me faire passer pour un idiot.  
Cesses les provocations, et arrêtes de m'attribuer des propos qui ne relèvent que de ton pur fantasme.  
Je constatais simplement que tu banalisais l'antisémitisme, en disant qu'il est inexistant, et en ne le voyant jamais où il est évident. Ce qui est tout à ton avantage si un jour tu souhaiterais tenir les mêmes propos que telles ou telles personnes qui postera un message antisémite, sachant que tu ne trouveras pas son post antisémite.

n°8421964
paprika
Posté le 16-05-2006 à 19:23:00  profilanswer

Eretz a écrit :

Relis mon post, je n'ai jamais dit ça.
Serieusement, ça devient pénible de voir certains membre m'attribuer des propos que je n'ai jamais tenu, dans l'unique but de me décrédibiliser et de me faire passer pour un idiot.
Cesses les provocations, et arrêtes de m'attribuer des propos qui ne relèvent que de ton pur fantasme.
Je constatais simplement que tu banalisais l'antisémitisme, en disant qu'il est inexistant, et en ne le voyant jamais où il est évident. Ce qui est tout à ton avantage si un jour tu souhaiterais tenir les mêmes propos que telles ou telles personnes qui postera un message antisémite, sachant que tu ne trouveras pas son post antisémite.

c'est pourtant ce que je comprends,je te cite:

Citation :

c'est ainsi plus facile pour toi de passer un petit message antisémite

Soit il l'est d'apres ce que tu dis ou alors on peut tenir des propos antisemites sans l'etre.
En suivant ton raisonement,le president irannien n'est donc pas forcement antisemite.

n°8422000
Eretz
Posté le 16-05-2006 à 19:25:46  profilanswer

Non, tu te trompes.
Ma dernière phrase - de mon précédent post- n'est pas en contradiction avec celui que me cites.  

Pour le président Iranien, relis mon post, parce que c'est en rien contradictoire avec ma dernière phrase, encore une fois.

n°8422057
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 16-05-2006 à 19:32:35  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Euh, tu sais pas lire ???
Il a dit que les sionistes auraient collaborés avec les nazis en nous parlant d'un petit groupe d'extrémistes sionistes qui auraient collaborés avec les nazis ...

non je dis que toute l'internationale sioniste a collaboré avec les nazis
"L'establishment" sioniste, les dignitaires, les banquiers, les terroristes sionistes de l'Irgun, les Comité de sauvetage de l'Agence juive, le Karen Hayesod (Appel juif uni) a travers tte l'europe  
meme aux usa Rabbi Stephen Wise, qui était le principal porte-parole américain du sionisme, s'est opposé a la loi de sauvetage des juifs parce qu'elle détournerait l'attention de la colonisation de la Palestine

qq sources, des sites antisémites et judéophobes bien connus  
en ce qui concerne  l'accord financier = "Haavara Agreement", "Accords de Transfert"  
- mémoire de la Shoah Yad Vashem,
http://www1.yadvashem.org.il/search/index_search.html     taper le mot clé  Haavara
- Simon Wiesenthal
http://motlc.wiesenthal.com/pages/t028/t02846.html
http://64.233.183.104/search?q=cac [...] =clnk&cd=1
This was an agreement, signed in 1933, between German authorities, the German Zionist Federation and the Anglo-Palestine Bank. Jewish capital was used to purchase German goods to be sold in Palestine. Proceeds went to immigrants. Criticized for weakening the boycott of German goods, it enabled 60,000 Jews to immigrate to Palestine  
http://www.jewishvirtuallibrary.or [...] avara.html
on retrouve Chaim Arlosoroff de l'Agence Juive, des banquiers avec la PALTREU (Palastina Treuhandstelle zur Beratung Deutscher Juden) Ce conglomérat réuni deux sociétés : d'une part  l'Anglo-Palestine Bank ((representée par l'Office berlinois du Mouvement Sioniste pour la Palestine , et d'autre part la "Banque Juive d'allemagne dirigée par  Max  warburg  et Oskar Wassermannin .
ces infos sont tirées de
"Encyclopedia of the Holocaust"
©1990 Macmillan Publishing Company
New York, NY 10022

n°8422096
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2006 à 19:39:23  answer

Je ne sais pas si vous avez entendu l'info, mais les USA se rapproche diplomatiquement de la Lybie, en déclarant que le gouvernement de Kadaffi (ça s'écrit comme ça ?) n'est pas une menace pour la liberté, alors que peu avant le pays faisait partie de la liste noir des pays de l'axe du Mal ou en partie lié à un soutient de terroristes.  
Je ne sais pas si c'est la vérité et que la dictature est aujourd'hui considéré blanche comme neige, mais je crois plutôt à un "délestement" du nombre d'ennemis que les USA pourrait avoir si conflit il y avait avec l'Iran.
Donc vous étonné pas si demain on vous annonce que les USA reconnaisse la Corée du Nord comme fer de lance du capitalisme ;)

n°8422210
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 16-05-2006 à 19:52:25  profilanswer

Justement c est la haute politique : on blanchit ou on diabolise un gouvernement selon les interets !!!

n°8422390
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-05-2006 à 20:11:32  profilanswer

Justement si tu la suivais un peu plus l'info tu saurais que le rapprochement (et pas seulement avec les USA) date de 2003 lorsque la Libye a renoncé à son programme d'armement. Ils ont ensuite signé des accords avec l'AIEA ( http://www.un.org/apps/newsFr/stor [...] &Cr1=Libye )
C'est ensuite que l'embargo US a été levé en 2004.
Enfin quand on parle de rapprochement diplomatique, il ne s'agit ici que de la réouverture de l'ambassade fermée depuis 1980, ce n'est pas encore la franche amitié.
Pour ce qui est de l'UE ca dépendra du sort des bulgares.

n°8422878
markesz
Destination danger
Posté le 16-05-2006 à 21:04:45  profilanswer

Ungeduld a écrit :

J'aimerais qu'on m'explique une chose : pourquoi certaines personnes, qui prétendent prendre la défense des Palestiniens, se sentent-elles obligé d'inventer des trucs idiots pour déconsidérer leur adversaire ? Ne voient-elles pas qu'elle jette le discrédit sur le cause palestinienne ce faisant ?

En faisant des recherches sur les prétendus liens entre les sionistes et les nazis, je suis tombé sur un tas de sites antisémites évidemment, dont un qui me fait toujours rire: stcom . Ce site est tellement sérieux qu'il a annoncé, il y a quelques années, que  l'invasion de la Syrie par les Américains avait débutée mais que les médias occidentaux cachaient l'affaire ! Invasion remarquablement discrète disons-le, mais il est vrai que la propagande américaine est efficace ...

Comment prendre au sérieux ce genre de site et les fadaises qu'ils débitent ? Comment prendre au sérieux les dirigeants du Hamas qui les reprennent à leur compte ?

Tu as raison, il fut un temps où j'étais un sympathisant de la cause palestinienne mais ces sites antisémites m'ont rendu de plus en plus mal à l'aise pour critiquer l'existence d'Israël. Il reste le problème des colonies juives que je n'accepterai jamais. Mais bref, simplement pour dire que je ne suis sans doute pas le seul à être devenu méfiant.  

n°8425249
ftikai
Posté le 17-05-2006 à 00:21:16  profilanswer

sidorku a écrit :

Justement si tu la suivais un peu plus l'info tu saurais que le rapprochement (et pas seulement avec les USA) date de 2003 lorsque la Libye a renoncé à son programme d'armement. Ils ont ensuite signé des accords avec l'AIEA ( http://www.un.org/apps/newsFr/stor [...] &Cr1=Libye )
C'est ensuite que l'embargo US a été levé en 2004.
Enfin quand on parle de rapprochement diplomatique, il ne s'agit ici que de la réouverture de l'ambassade fermée depuis 1980, ce n'est pas encore la franche amitié.
Pour ce qui est de l'UE ca dépendra du sort des bulgares.

Oh! Kadafi, le "il-était-une-fois-très-méchant" dictateur qui faisait sauter l'avion occidental plein de civils, dix fois plus diabolique que l'enragé Ahmadi-Nejad, tellement plus diabolique qu'on a essayé de le liquider en bombardant sa tente et son harem, ce Kadafi est maintenant devenu gentil et fréquentable.

Alors, suivant son exemple, pourquoi s'inquiéter avec le bouffon Ahmadi-Nejad.  Laisser le temps faire son oeuvre.  Dans quelques années, il y aura des cars de touristes en short et sandalettes parisiens à Téhéran.  Et tout le monde aura oublié l'histoire de la supposé bombe nucléaire iranien.
...
Tous ceux qui paniquent et qui sautillent devant leur écran, calmez vous.  Soyez positif, soyez zen.  Même le Diable peut devenir gentil.  Pensez à Kadafi.
...

Et pour ceux qui disent que le cas d'Ahmadi-Nejad est désespéré et qu'il changera jamais. Pire, il va finir par détruire l'Israël.  Je vous trouve bien pessimiste pour un bon YMCA.  Comme tout bon catholique, personne ne vous a enseigné la compassion et "tendez l'autre joue..."?  On vous a jamais bâptisé et vous donner la communion en vous faisant lire 10 fois: "Aimez son prochain..."  À moins que vous avez fini par aimer votre voiture plus que votre prochain.  Je ne vous plains pas vous savez.  J'aime bien ma voiture.  Le premier qui la touche, je le bute.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 17-05-2006 à 00:27:21
n°8425297
Nidnogar
Posté le 17-05-2006 à 00:31:07  profilanswer

ftikai a écrit :

Oh! Kadafi, le "il-était-une-fois-très-méchant" dictateur qui faisait sauter l'avion occidental plein de civils, dix fois plus diabolique que l'enragé Ahmadi-Nejad, tellement plus diabolique qu'on a essayé de le liquider en bombardant sa tente et son harem, ce Kadafi est maintenant devenu gentil et fréquentable.

Alors, suivant son exemple, pourquoi s'inquiéter avec le bouffon Ahmadi-Nejad.  Laisser le temps faire son oeuvre.  Dans quelques années, il y aura des cars de touristes en short et sandalettes parisiens à Téhéran.  Et tout le monde aura oublié l'histoire de la supposé bombe nucléaire iranien.
...
Tous ceux qui paniquent et qui sautillent devant leur écran, calmez vous.  Soyez positif, soyez zen.  Même le Diable peut devenir gentil.  Pensez à Kadafi.
...

Et pour ceux qui disent que le cas d'Ahmadi-Nejad est désespéré et qu'il changera jamais. Pire, il va finir par détruire l'Israël.  Je vous trouve bien pessimiste pour un bon YMCA.  Comme tout bon catholique, personne ne vous a enseigné la compassion et "tendez l'autre joue..."?  On vous a jamais bâptisé et vous donner la communion en vous faisant lire 10 fois: "Aimez son prochain..."  À moins que vous avez fini par aimer votre voiture plus que votre prochain.  Je ne vous plains pas vous savez.  J'aime bien ma voiture.  Le premier qui la touche, je le bute.

Euh moi j'ai pas du tout compris ça de son post...
Tu devrais peut être le relire.

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8425323
ftikai
Posté le 17-05-2006 à 00:34:50  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Dis moi si tu considère Kadafi comme méchant, ou gentil?  Question de faire un peu de hors sujet.

n°8425356
Nidnogar
Posté le 17-05-2006 à 00:40:25  profilanswer

ftikai a écrit :

Dis moi si tu considère Kadafi comme méchant, ou gentil?  Question de faire un peu de hors sujet.

Repenti.
Mais ça n'a aucun rapport avec le post de Bidoo-One Kenobi.
Le post de patricesc devrait te mettre sur la voie.

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8425570
ashim
Rising Tackle!
Posté le 17-05-2006 à 01:18:53  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Il ironise :o

n°8425731
Nidnogar
Posté le 17-05-2006 à 01:44:36  profilanswer

ashim a écrit :

Il ironise :o

Ah okay, j'avais pas pigé. Merci casquette.

---------------
n°8425935
les Borg
Posté le 17-05-2006 à 02:36:53  profilanswer

gronky a écrit :

Par contre, je connais maintenant bien l'intervenant qui a posté ces messages. La tournure employée, la façon de mettre en relief certains éléments d'en minimiser d'autres. Et je sais que sur certains points très précis il ment (par manque de connaissance ou par volonté propre).  
 Le message aurait été posté par un autre interlocuteur, plus neutre, ma réaction eu été moins vive. Mais là, je vois très bien quel est le message intrinsèque qui se planque derrière tout ça. C'est même gros comme une maison.

tu inverses les roles, les menteurs et les manupulateurs c'est bien vous
et tout lecteur objectif s'en rend compte . voilà vos réponses types
1. ce sont des ragots
2. les sources sont antisémites
3. il y a un message "subliminal"
excuses aussi pitoyables les unes que les autres

n°8425985
juju_35
Posté le 17-05-2006 à 02:45:37  profilanswer

ça va faire boom...badaboum...boum...boum
http://img178.imageshack.us/img178/6044/nuke8jo.jpg
...du grand spectacle on "live" sur CNN

n°8425993
gronky
poissard
Posté le 17-05-2006 à 02:47:26  profilanswer

les Borg a écrit :

tu inverses les roles, les menteurs et les manupulateurs c'est bien vous
et tout lecteur objectif s'en rend compte . voilà vos réponses types
1. ce sont des ragots
2. les sources sont antisémites
3. il y a un message "subliminal"
excuses aussi pitoyables les unes que les autres

Oui, oui, si tu le dis...  :sarcastic:  
Enfin, n'importe qui avec 2 doigts de jugeotte voit très ou tu veux en venir au travers de tes différentes interventions.

n°8426245
les Borg
Posté le 17-05-2006 à 05:09:42  profilanswer

gronky a écrit :

Oui, oui, si tu le dis...  :sarcastic:  
Enfin, n'importe qui avec 2 doigts de jugeotte voit très ou tu veux en venir au travers de tes différentes interventions.

peux-tu nous expliquer cela ?
toto a parlé d'un pacte imaginaire du mufti,
je lui répond avec les alliances et collaborations des sionistes avec hitler
toi, a part dire que c'est un blasphème de s'attaquer aux juifs, tu n'a pas bcp d'arguments

n°8426296
gronky
poissard
Posté le 17-05-2006 à 06:44:56  profilanswer

les Borg a écrit :

peux-tu nous expliquer cela ?
toto a parlé d'un pacte imaginaire du mufti,
je lui répond avec les alliances et collaborations des sionistes avec hitler
toi, a part dire que c'est un blasphème de s'attaquer aux juifs, tu n'a pas bcp d'arguments

Citation :

les nazis étaient les ennemis des anglais puissance coloniale de la palestine  
des organisations juives sionistes ont aussi pactisé avec les nazis voir collaboré en trahissant leurs propres frères qui sont mort dans les fours et les chambres a gaz
2 choses qui ont été reprochés a certains juifs qui ont ete jugés et condamné ( dont un 1er ministre d'israel )
alors que le mufti, il a fait koi au juste ? a part prendre le thé avec un nazi !  
et puis d'après vos livres, personne ne savait ce que faisaient les nazis a cette epoque  
ou alors on aurait bombardé les camps, détruit les rails etc donc tu lui reproches un truc qu'il ignorait

J'aimerai savoir d'ou tu sors que j'estime que "s'attaquer au juifs est blasphème" (notons d'ailleurs que l'expression que tu emploie, sans doute parlais tu des "sionnistes"  :o ). Franchement, c'est d'un ridicule.  
 Par contre, déformer des faits, en passer d'autre sous silence, en amplifier d'autres, faire passer des victimes pour des bourreaux ou des complices de ces derniers (en s'appuyant sur des cas isolés)  c'est l'argumentaire convenu du négationisme moyen.  

Le "pacte imaginaire" dont tu parles l'était tellement que Le mufti en question et hitler avait une correspondance ou le premier exposait les objectifs communs (chassé les britanniques et se débarrasser des juifs). Ça ne s'est donc pas limité à une petite dinette entre gentelmen devisant de choses et d'autres.  (voir lien donné plus haut à ce sujet)

Appuyer comme tu le fais sur le fait que certains juifs ont pu collaborer avec les nazi qui ont  éliminé  leur propre peuple c'est quand même bien révélateur. (surtout que tu nous ressors ce couplet sur quelques topics). Vu le ton et la tournure employée dans tes posts, on en viendrait à se demander qui étaient les "vrais instigateurs de la shoa" ...  Tu oublies bien sur de préciser que toutes organisation "sionistes" n'ont pas suivie ce mouvement bien au contraire et s'y sont opposées.
 D'ailleurs quelques posts plus loins tu précises bien au cas ou on aurait pas compris:

Citation :

non je dis que toute l'internationale sioniste a collaboré avec les nazis

Ce qui est faux.  

Sans compter l'anachronisme sous jacent lorsque tu reproches aux dit sioniste d'avoir pactiser les futurs bourreaux de leur correligionnaires. En gros, il aurait presque fallu qu'ils devinent en 1933 que les Nazi allaient mettre en place la solution finale quelques années plus tard. Et quand bien même ils eussent eu des soupçons (au vu les écrits d'Hitler), auraient ils dû éviter de saisir une chance sauver quelques uns des leurs?  
 Cela reste toutefois une mesure très maladroite retrospectivement et très mal acceptée dans l'instant.  
http://palestine1967.site.voila.fr [...] aavara.htm

Bref, avec toi, un accord passé entre une frange minoritaire du sionisme et les nazi devient un accord passé entre touts les sioniste et les nazi... Joli glissement.  

Enfin la locution " d'après vos livres d'histoire" est révélatrice là encore. Il y aurait pour toi une "histoire officielle" et une autre, cachée que seuls les "détenteurs de la vérité connaitraient", ce qui est bien entendu faux. Pour ta gouverne, l'existence des camps a été assez vite connue par les alliés et les organisations juives (basée aux USA notamment). Il y a même eu des pressions de la part de celles ci pour que justement les voies d'accès, voir les camps eux même soient bombardés.  
 Mais les états majors ne les voyaient pas comme des objectifs suffisament interressant pour freiner l'effort de guerre allemand, sans compter le fait que bombarder des camps de prisonniers civils était difficilement envisagable.  
 Par contre, l'ampleur et la cruauté des exactions commisent par les nazis dans les dits camps étaient sans doute sous-estimée à l'époque.  
  Mais bon, Il n'y a rien de "caché" dans ce pan de l'histoire.  

Je dois avouer que tu es assez fort au petit jeu de "je dis ça, je dis rien, mais on se comprend".

Ceci étant dit, on je me demande quand même comment un topic sur l'hypothetique bombe atomique Iranienne et une toute aussi hypothetique riposte US a pu dévier sur à ce point sur "les sionistes collaborent avec les nazi". Tu as bien réussi ton coup.

Message cité 1 fois
Message édité par gronky le 17-05-2006 à 06:51:08
n°8426331
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 17-05-2006 à 07:39:45  profilanswer

juju_35 a écrit :

ça va faire boom...badaboum...boum...boum
http://img178.imageshack.us/img178/6044/nuke8jo.jpg
...du grand spectacle on "live" sur CNN

Des salades si tu crois qu'ils votn prendre le risque d'irradier la région surtout qu'une grande base américaine n'est pas loin de l'Iran au Qatar !

n°8428222
juju_35
Posté le 17-05-2006 à 13:17:54  profilanswer

c'est des dommages collateaux, et les us ont bien envie de test des armes nuke de trés faible puissance, mais bon ça le fait pas trop sur le plan international.
Sutout le danger c'est ki appuyra sur le bouton en premier? (j'ai po trop envie de ça)

Message cité 1 fois
Message édité par juju_35 le 17-05-2006 à 13:18:37
n°8428393
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-05-2006 à 13:36:39  profilanswer

juju_35 a écrit :

c'est des dommages collateaux, et les us ont bien envie de test des armes nuke de trés faible puissance, mais bon ça le fait pas trop sur le plan international.
Sutout le danger c'est ki appuyra sur le bouton en premier? (j'ai po trop envie de ça)

Genre ils ont besoin de tester leurs bombes chez les autres...  :D  
As tu déja parcouru le Nevada avec Google Earth ?

n°8428522
blizzard 2
Posté le 17-05-2006 à 13:47:04  profilanswer

sidorku a écrit :

Genre ils ont besoin de tester leurs bombes chez les autres...  :D  
As tu déja parcouru le Nevada avec Google Earth ?

Je crois que les troupes américaines ont ramasser le maxi d'info sur les effets de la bombe A à nagasaki et hiroshima  [:dao]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :

Sujets relatifs
OMS : épidémie mondiale de grippe inévitableIran, du bruit pour rien ?
L'Europe prête à fournir de la technologie nucléaire à l'IranPourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite?
L'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....[Topic Unique ] IRAN
cette experience vous semble credible?Les policiers en iran
Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!20 000 morts aujourd'hui en Iran
Plus de sujets relatifs à : iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)