Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

n°8373123
Eretz
Posté le 10-05-2006 à 22:49:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

patricesc a écrit :

il y eut la tragédie des femmes systématiquement violées par une partie non négligeable des troupes soviétiques. Ce drame humain, vécu par un peu plus de 100.000 Berlinoises, de tous âges et de toutes conditions.

Le sujet c'est les soviets ou la guerre iran-usa ?

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 22:49:02  profilanswer

n°8373172
Eretz
Posté le 10-05-2006 à 22:54:11  profilanswer

patricesc a écrit :

Pour le moment on ne peut pas parler de guerre civils meme si on est pas loin ! Et je pense que ce n est pas le depard des US qui va arranger la situation.

C'est pour ça que je comprend pas encore qu'il y ait des gens qui manifestent à l'heure d'aujourd'hui contre la guerre en Irak. C'est complétement stupide et c'est surtout vouloir la mort des civils irakiens. Il est hors de question que les Américains stopent la guerre alors que tous les jours il y a au minimum une attaque terroriste.
Il faudrait laisser le "peace and love" de côté et rentrer dans le monde réel.

n°8373220
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 10-05-2006 à 23:00:08  profilanswer

Que dois je confirmer ? Que  l'AIEA et lONU sont sous pression ? Volontier, mais pas spécialement des USA dans ce cas alors ?
On a vu pour l'Irak que cette pression n'était pas très efficace.
Tu sous entends à longueur de post que les USA nous refont le coup de l'Irak alors que ca n'a rien à voir [:spamafote]
Oui l'UE est plus modérée que les USA, mais moins que la Chine et la Russie, on dirait qu'elle essaye de contenter un peu tout le monde. Note que la positon officielle US est pour l'instant  de privilégier la diplomatie mais sans exclure aucune option. A part la notion de frappes moins présente dans les discours européens, c'est le même son de cloche.

Pour la réforme de l'onu c'est la Chine qui était particulièrement contre le fait de voir le Japon siéger au Conseil.

Ungeduld a écrit :

Citation :

Dans une lettre ouverte publiée par le journal Haaretz le 24 septembre, 27 pilotes israéliens ont déclaré ne plus vouloir effectuer d’opérations au-dessus des territoires occupés, Cisjordanie et bande de Gaza. «Nous, pilotes en retraite et pilotes en activité […] sommes opposés au lancement d’attaques illégales et immorales, du type de celles menées par Israël dans les territoires occupés. Nous qui avons été éduqués dans l’amour de l’Etat d’Israël […] refusons de participer à des attaques contre des centres de populations civiles. Nous […] refusons de continuer à faire du mal à des civils innocents».

http://www.horizons-et-debats.ch/22/22_11.htm

Du même article:

Citation :

Les pilotes israéliens s’insurgent ainsi contre les assassinats ciblés d’extrémistes palestiniens qui font également des victimes innocentes.

Donc c'est bien ce que je dis  :jap: , ils ne tuent pas des innocents pour le plaisir et l'histoire des pilotes concernait bien des représailles envers des extrémistes qui se réfugient parmi la population...  

Ungeduld a écrit :

Israël évacue certains territoires pour renforcer ses positions ailleurs, rien d'autre . C'est de la bête stratégie, car ils savaient qu'ils ne pouvaient maintenir toutes leurs colonies sans subir des pressions américaines, Bush voulant pousser sa feuille de route . Ils ont l'air ainsi de faire des concessions .

Et tu penses encore que c'est une bonne technique pour s'approprier tous les territoires palestiniens ?

Karousel a écrit :

Que foutait les américains pendant ce temps-là? Oh rien, ils ont juste financé environ le tiers de l'armée anglaise.. Et je te rappelle qu'il faut se préparer à la guerre, or les américains ne l'étaient pas et étaient embourbés dans une crise économique. Et c'est d'ailleurs le "Victory Program" de Roosevelt qui relança l'économie : donc pendant ce temps-là, les américains ont non seulement aidé les anglais mais ce sont aussi préparés au débarquement et à la guerre du Pacifique, parce que t'envoies pas 3 pauvres soldats faire la guerre..
Même si c'est vrai que les russes auraient sans doute gagné la guerre à la longue, faut pas dire que les américains ont rien glandé, ils nous ont quand même libérés, et oui.. Alors l'anti-américanisme primaire  :o

+1
C'est le double-front qui a causé la perte des nazis, je vois pas comment on pourrait prévoir ce qui se serait passé en cas d'un seul front, est ou ouest.

n°8373233
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 10-05-2006 à 23:02:01  profilanswer

Eretz a écrit :

C'est pour ça que je comprend pas encore qu'il y ait des gens qui manifestent à l'heure d'aujourd'hui contre la guerre en Irak. C'est complétement stupide et c'est surtout vouloir la mort des civils irakiens. Il est hors de question que les Américains stopent la guerre alors que tous les jours il y a au minimum une attaque terroriste.
Il faudrait laisser le "peace and love" de côté et rentrer dans le monde réel.

Moi n'ont plus d'ailleurs !
L'intervention des US etait illégale et stupide. Les US sont labas et c'est un fait, pour ou contre on y peut rien. Je pense meme que c'est un DEVOIR pour l'US de rester labas tant qu'il n'auront pas stabilisé la situation (c'est loin d etre gagné) !!!

Message cité 1 fois
Message édité par patricesc le 10-05-2006 à 23:03:11
n°8373276
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 10-05-2006 à 23:07:23  profilanswer

sidorku a écrit :

Que dois je confirmer ? Que  l'AIEA et lONU sont sous pression ? Volontier, mais pas spécialement des USA dans ce cas alors ?
C'est le double-front qui a causé la perte des nazis, je vois pas comment on pourrait prévoir ce qui se serait passé en cas d'un seul front, est ou ouest.

Tout à fait !

n°8373323
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 23:11:47  answer

Karousel a écrit :

Que foutait les américains pendant ce temps-là? Oh rien, ils ont juste financé environ le tiers de l'armée anglaise.. Et je te rappelle qu'il faut se préparer à la guerre, or les américains ne l'étaient pas et étaient embourbés dans une crise économique. Et c'est d'ailleurs le "Victory Program" de Roosevelt qui relança l'économie : donc pendant ce temps-là, les américains ont non seulement aidé les anglais mais ce sont aussi préparés au débarquement et à la guerre du Pacifique, parce que t'envoies pas 3 pauvres soldats faire la guerre..
Même si c'est vrai que les russes auraient sans doute gagné la guerre à la longue, faut pas dire que les américains ont rien glandé, ils nous ont quand même libérés, et oui.. Alors l'anti-américanisme primaire  :o

je pensais pas qu'on puisse arriver a voir de l'anti amercianisme dans un truc reconnu par bcp d'historien mais bon c'est celui qui dit qui y ait :x

n°8373361
Karousel
Posté le 10-05-2006 à 23:15:21  profilanswer

Qu'est-ce qui est reconnu par beaucoup d'historiens?

n°8373392
markesz
Destination danger
Posté le 10-05-2006 à 23:19:30  profilanswer

patricesc a écrit :

Moi n'ont plus d'ailleurs !
L'intervention des US etait illégale et stupide. Les US sont labas et c'est un fait, pour ou contre on y peut rien. Je pense meme que c'est un DEVOIR pour l'US de rester labas tant qu'il n'auront pas stabilisé la situation (c'est loin d etre gagné) !!!

Mais la pression populaire aux USA s'organise de plus en plus pour un retrait hâtif et politiquement, comme prévu, ça devient intenable, les républicains en tremblent, alors penser que les américains vont faire la guerre à l'Iran, c'est pas possible. Il n'y aura pas de miracle. Ce ne sera seulement que dans quelques années, et uniquement dans le cas d'une attaque avérée de l'Iran qu'il y aura déclenchement d'un conflit... mais le vrai drame c'est que le conflit sera à ce moment-là nucléaire! :fou:  

n°8373402
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 10-05-2006 à 23:20:56  profilanswer

Karousel a écrit :

veux tu vraiment qu on parle de la 2nd GM et des combats ????

n°8373438
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 23:25:23  answer

sidorku a écrit :

On a vu pour l'Irak que cette pression n'était pas très efficace.
Tu sous entends à longueur de post que les USA nous refont le coup de l'Irak alors que ca n'a rien à voir [:spamafote]
Oui l'UE est plus modérée que les USA, mais moins que la Chine et la Russie, on dirait qu'elle essaye de contenter un peu tout le monde. Note que la positon officielle US est pour l'instant  de privilégier la diplomatie mais sans exclure aucune option. A part la notion de frappes moins présente dans les discours européens, c'est le même son de cloche.

Pour la réforme de l'onu c'est la Chine qui était particulièrement contre le fait de voir le Japon siéger au Conseil.

ben faudrai savoir bonhomme et arretez de se contredire alors, tu me dis

Citation :

Donc cette fois toute l'AIEA est dans le coup ? Sont forts ses américains tout de même !

sous entendu je divague, complot tout ca pour me decredibiliser, je te parle ensuite de l'onu infiltré par la cia pendant l'irak deposant des "preuves" d'adm. T'as pas l'impression de te foutre un tantinet de ma gueule par hasard ? quand on veut flamme qqun au moins on le fait bine sous peine de revoir ses conneries qques post plus loin  :hello:  
Ensuite je te pris aussi d'apprendre a lire. Si tu n'arrive pas a faire une différence entre attention l'aiea peut etre manipulé/infiltré et tes allegations tu peux repartir d'ou tu viens et arreter de troller sur mes posts, je te rapelle que ta premiere réponse me concerant n'avais strictement aucun rapport avec ce que je disais.
En ce quiq concerne l'onu c'est bien beau de parler de la chine mais etrangement tu oublie aussi de parler des pressions americaines contre l'accession de l'allemagne et du japon (et je parle meme pas des autre propositions....) enfin bref je vais m'arreter la sur les relations onu/usa on peut tenir trés trés longtps la dessus.

En ce qui concerne l'optique du traitement de la nuclearisation de l'iran, si pour toi l'europe et les usa ont la meme demarche, je ne peux pas nosu avons une comprehension et une vision de l'echiquier politique radicalment différente (je reste soft ce coup ci...)

Alors a l'avenir si tu pouvais eviter de rentrer dans une conversation que j'ai avec une autre personne uniquement pour torpiller ce que je dis dans un hs le plus total ca me fera plaisir.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 23:25:23  profilanswer

n°8373452
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 23:27:03  answer

Karousel a écrit :

que les americains ont tout fait pour limiter la progresion de l'urss, et que la liberation de la france permettait a la fois de finir la guerre tout autant que de limité au maximum l'avancée rouge en europe.

n°8373489
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 10-05-2006 à 23:30:22  profilanswer

markesz a écrit :

Mais la pression populaire aux USA s'organise de plus en plus pour un retrait hâtif et politiquement, comme prévu, ça devient intenable, les républicains en tremblent, alors penser que les américains vont faire la guerre à l'Iran, c'est pas possible. Il n'y aura pas de miracle. Ce ne sera seulement que dans quelques années, et uniquement dans le cas d'une attaque avérée de l'Iran qu'il y aura déclenchement d'un conflit... mais le vrai drame c'est que le conflit sera à ce moment-là nucléaire! :fou:

Je ne pense pas que l iran attaquera en 1er, il n a pas interet. Je ne crois pas non plus a une guerre nucléaire, car meme si l iran a sa bombe, il ne l aura en quantité suffisante pour faire une guerre.
En plus, attaquer qui ???  israel a une armée puissante (200 tetes d ogives nucleaire), l US est loin et l Europe...(no comment). L iran sait qu il ne pourrait pas resister tout seule a une guerre !
De plus, le peuple iranien n est pas pret a "payer" cette guerre
Le mechant Iran envahissant la planete...je n y crois pas trop !
Toute sa stratégie est basé sur une "défense" mais ce n est pas l'agneau non plus....

Message édité par patricesc le 10-05-2006 à 23:31:51
n°8373572
ashim
Rising Tackle!
Posté le 10-05-2006 à 23:38:06  profilanswer

markesz a écrit :

Avais-tu prévu à quel point la folie meurtrière et le fanatisme des groupes terroristes comme ceux de Zarkaoui étaient capables d'infliger toutes ces atrocités à la population?  
Perso, leur travail de nuisance dans la remise en marche des services publics et les sabotages répétés pour garder les civils dans le noir, m'ont dépassé. Je ne me doutais pas à quel point le fanatisme était virulent. Comment prévoir que les groupes kamikazes venant d'un peu partout qui se sont pointés dès la chute de Saddam pouvaient s'allier aux ex-tortionnaires baasistes pour détruire tous les efforts de reconstruction?

Ne confond pas Zarkaoui et les ex-soldats de l'armée irakienne stp.

Zarkaoui et ses fanatiques tuent des civiles et des policiers et les autres se contente de mener une résistance normal(càd qu'ils s'attaques seulement aux militaires etranger qui occupe le pays)

Si tu dois critiquer, critique bien càd le vrai fanatisme aveugle qu'est le wahhabisme dont est issue le zarkaoui.

Bizarrement c'est ce criminel que les médias occidentaux mettent en avant et font passer ses interventions vidéo "rambo" stayle.
Et ne donne pas la parole à la vrai résistance, surement pour faire croire que la résistance en irak est synonyme de barbarie à l'image de ce zarkaoui..
Ce qui me pousse(mais là vous allez me dire que je vais loin) que monsieur zarkaoui n'est autre qu'un agent des forces occupante ou du moins il sert très bien leur intérets !(il leur permet de garder un pieds en irak)

Fou ? non pas trop, souvenez vous de Ben Laden bossant pour la CIA.

A+

n°8373581
Karousel
Posté le 10-05-2006 à 23:39:08  profilanswer

Et c'est donc pour limiter la progression des russes que les américains leurs ont aussi fourni des aides sous forme de convois, comme pour les anglais? C'est bizarre il y a un truc qui cloche..
Dire que les américains ont débarqué en Europe juste pour empêcher les communistes de prendre les territoires c'est vraiment de la mauvaise foi, la logique de guerre froide ne commence qu'en 1947..

n°8374176
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 01:14:23  answer

Karousel a écrit :

Et c'est donc pour limiter la progression des russes que les américains leurs ont aussi fourni des aides sous forme de convois, comme pour les anglais? C'est bizarre il y a un truc qui cloche..
Dire que les américains ont débarqué en Europe juste pour empêcher les communistes de prendre les territoires c'est vraiment de la mauvaise foi, la logique de guerre froide ne commence qu'en 1947..

bah renseigne toi sur le frond allemand et la facon dont il a été gerer la course a la vitesse pour limiter les pays "liberer" par les russes j'y peux rien moi, m'enfin crois ce que tu veux je suis pas la pour te convaincre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2006 à 01:15:34
n°8374231
markesz
Destination danger
Posté le 11-05-2006 à 01:23:27  profilanswer

ashim a écrit :

Ne confond pas Zarkaoui et les ex-soldats de l'armée irakienne stp.

Zarkaoui et ses fanatiques tuent des civiles et des policiers et les autres se contente de mener une résistance normal(càd qu'ils s'attaques seulement aux militaires etranger qui occupe le pays)

Si tu dois critiquer, critique bien càd le vrai fanatisme aveugle qu'est le wahhabisme dont est issue le zarkaoui.

Bizarrement c'est ce criminel que les médias occidentaux mettent en avant et font passer ses interventions vidéo "rambo" stayle.
Et ne donne pas la parole à la vrai résistance, surement pour faire croire que la résistance en irak est synonyme de barbarie à l'image de ce zarkaoui..
Ce qui me pousse(mais là vous allez me dire que je vais loin) que monsieur zarkaoui n'est autre qu'un agent des forces occupante ou du moins il sert très bien leur intérets !(il leur permet de garder un pieds en irak)

Fou ? non pas trop, souvenez vous de Ben Laden bossant pour la CIA.

A+

Fou? Je sais pas. Allusions illogiques? Certainement!
Les British sont prêts de lâcher prise depuis que les "troubles" ont descendu une hélicoptère au-dessus de Bassorah en tuant tous ses occupants. Toute cette anarchie est un véritable désastre pour eux autant que pour les américains qui espéraient (en y mettant la pression) un retour au calme avec la formation du prochain gouvernement iranien. Et tous ces efforts sont voués à l'échec avec un désastre financier et politique sans précédent à cause de cette anarchie permanente, et certains veulent faire croire que les "troubles" sont avantageux pour eux? Voyons, j'veux bien qu'ont les détestent, mais arrêtez d'avancer des sottises aussi grosses pour toujours tout mettre sur le dos des ricains, vous devenez tellement binaires que vous ne voyez même pas que cette situation vire à la catastrophe pour eux et que Zarkaoui est leur pire cauchemar. Zarkaoui travaillerait pour les ricains et puis quoi encore??? :pt1cable:  

Le but pour eux est d'avoir un gouvernement allié et de faire rouler l'économie pour y faire des affaires, c'est pourtant pas dur à comprendre, et toute cette anarchie qui rend la population hostile empêchent le déroulement souhaité par les américains. Le chaos ne sert qu'une seule cause, celles des extrémistes. Ceux qui comme Zarkaoui envoient leurs kamikazes zombies se suicider dans les files de candidats policiers. Ces extrémistes veulent rendre la situation tellement merdique que la population finira, pensent-ils, par se soumettre à une domination style Taliban qui cadre mieux avec leurs convictions d'illuminés.

De plus comme je le soulignais, cette situation d'anarchie en Irak qui risque à tout moment de sombrer en véritable guerre civile, empêchent les américains de cogner du poing sur la table et de mettre un ultimatum dans la face de l'Iran.  

Il est où déjà l'avantage des américains de voir l'Irak dans l'anarchie? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 11-05-2006 à 01:25:26
n°8374240
yoyo173
Posté le 11-05-2006 à 01:25:26  profilanswer

Karousel a écrit :

Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient rien branlé.
Mais c'est fou, ce refus d'admettre que tout ne c'est débloqué qu'une fois les nazis embourbés en russie.
Sans la saignés qu'ils ont connu là bas, on peut à juste titre se demander si un débarquement aurait été efficace, et au bout de combien de temps. Je n'ai pas de chiffres, mais je suis sur que c'est les russes qui ont tué/capturé le plus d'allemands. Maintenant, si vous avez des chiffres inverses, je suis preneur.  
Arretez de dénigrer le boulot coco.  
C'est fou cet anticommunisme primaire qui est soutenu par beaucoup. Car si je me fais traité d'antiaméricain de base, à juste titre souvent, je ne peux que constater que personne, ou presque ne s'élève contre le refus de voir le rôle primordial des russes dans l'histoire. C'est cela qui me pousse à la provoc.
Je recommence:
les russes ont violé des dixaines de milliers de femmes pendant la seconde guerre ? Et les américains atomisé des centaines de milliers de femmes /enfants/ vieillards/ hommes pendant la même période. Ah! caca les russes. Hum! bon les américains.  
Suis je le seul à êre primaire ?

De plus, pour en rajouter une couche, les russes ont violés les femmes d'un peuple qui à fait enfermé ou massacrés leurs femmes et enfants à  eux.
Les américains ont atomisé les femmes/ enfants/ .... d'un peuple qui n'a commis aucune atrocité envers leur population.

C'est comme ça que l'on trouve normal que l'amérique foute le bordel et que l'on s'étonne ensuite des conséquences, pour revenir sur le sujet.

n°8374461
ashim
Rising Tackle!
Posté le 11-05-2006 à 02:10:26  profilanswer

markesz a écrit :

Fou? Je sais pas. Allusions illogiques? Certainement!
Les British sont prêts de lâcher prise depuis que les "troubles" ont descendu une hélicoptère au-dessus de Bassorah en tuant tous ses occupants. Toute cette anarchie est un véritable désastre pour eux autant que pour les américains qui espéraient (en y mettant la pression) un retour au calme avec la formation du prochain gouvernement iranien. Et tous ces efforts sont voués à l'échec avec un désastre financier et politique sans précédent à cause de cette anarchie permanente, et certains veulent faire croire que les "troubles" sont avantageux pour eux? Voyons, j'veux bien qu'ont les détestent, mais arrêtez d'avancer des sottises aussi grosses pour toujours tout mettre sur le dos des ricains, vous devenez tellement binaires que vous ne voyez même pas que cette situation vire à la catastrophe pour eux et que Zarkaoui est leur pire cauchemar. Zarkaoui travaillerait pour les ricains et puis quoi encore??? :pt1cable:  

Le but pour eux est d'avoir un gouvernement allié et de faire rouler l'économie pour y faire des affaires, c'est pourtant pas dur à comprendre, et toute cette anarchie qui rend la population hostile empêchent le déroulement souhaité par les américains. Le chaos ne sert qu'une seule cause, celles des extrémistes. Ceux qui comme Zarkaoui envoient leurs kamikazes zombies se suicider dans les files de candidats policiers. Ces extrémistes veulent rendre la situation tellement merdique que la population finira, pensent-ils, par se soumettre à une domination style Taliban qui cadre mieux avec leurs convictions d'illuminés.

De plus comme je le soulignais, cette situation d'anarchie en Irak qui risque à tout moment de sombrer en véritable guerre civile, empêchent les américains de cogner du poing sur la table et de mettre un ultimatum dans la face de l'Iran.  

Il est où déjà l'avantage des américains de voir l'Irak dans l'anarchie? :heink:

Humm..
J'avoue ca se tiens aussi, mais alors pourquoi donner tribune a ce type dans tout les journaux télé ? si ca ce n'est pas lui faire de la pub à cet assassin..
Et puis de toute façon les militaires américains sur place font pas de la politique, ce ne sont que des pions, la politique c'est rumsfeld et cie qui la font.
Et eux apparemment ont pas très bien accepter le fait que ca soit un parti chiites(proche de l'iran) qui a gagner les éléctions, donc ca servirait bien leur interéts de décridibiliser le gouvernement actuel en faisant passer le message "regarder ils sont pas capable de vous proteger, élisez nos pantins(Allaoui) et vous verrez y aura plus de terrorismes"

Et je parle même pas des escadront de la mort et autres mercenaires dont on ignore ce qu'ils font en réalité..

Bref, tout les efforts doivent être mis du coté du gouvernement irakiens et les aider pour en finir avec le terrorisme.
Parceque jusqu'a maintenant à part des mises en scène moi j'ai rien vu qui allait dans ce sens.

stop "hs" sur l'irak :o

n°8374541
ema nymton
Posté le 11-05-2006 à 03:17:41  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Mais c'est fou, ce refus d'admettre que tout ne c'est débloqué qu'une fois les nazis embourbés en russie.
Sans la saignés qu'ils ont connu là bas, on peut à juste titre se demander si un débarquement aurait été efficace, et au bout de combien de temps. Je n'ai pas de chiffres, mais je suis sur que c'est les russes qui ont tué/capturé le plus d'allemands
. Maintenant, si vous avez des chiffres inverses, je suis preneur.  
C'est fou cet anticommunisme primaire qui est soutenu par beaucoup. Car si je me fais traité d'antiaméricain de base, à juste titre souvent, je ne peux que constater que personne, ou presque ne s'élève contre le refus de voir le rôle primordial des russes dans l'histoire. C'est cela qui me pousse à la provoc.
Je recommence:
les russes ont violé des dixaines de milliers de femmes pendant la seconde guerre ? Et les américains atomisé des centaines de milliers de femmes /enfants/ vieillards/ hommes pendant la même période. Ah! caca les russes. Hum! bon les américains.  

De plus, pour en rajouter une couche, les russes ont violés les femmes d'un peuple qui à fait enfermé ou massacrés leurs femmes et enfants à  eux.
Les américains ont atomisé les femmes/ enfants/ .... d'un peuple qui n'a commis aucune atrocité envers leur population.

C'est comme ça que l'on trouve normal que l'amérique foute le bordel et que l'on s'étonne ensuite des conséquences, pour revenir sur le sujet
.

+100 SUR TOUT  :jap:  

De toutes façons en ce moment tout le Monde veut peter la geule aux Iraniens les Ricains en premier , donc les Russse qui sont farouchemnt contre vont encore se faire later la tronche a coup de Propagande TV et autres Medias, et vu que la France et toute l'Europe veut aussi peter la geule a l'Iran bah faut pas trop esperer avoir des commentaires positifs le bourage de crane va continuer !

Les Sovietiques auraint gagnes la 2em guerre Mondiale seuls car ils ont faits plus de 90% du travail SEULS et que ils etaient 3x plus nombeux que les Nazis ( Ukreniens, Bielorusses, Kazakes, et Russes etc...) les Ricains sont venus juste pour empecher que TOUTE l'Europe n'ai des detes envers les Sovietiques rien de plus, et c'est tres tres facilement demontrable !!

D'ailleurs TOUT le Monde le sait et tu ne veras nul part ( sauf en Europe et aux USA !) des gens dire "Oui mais les Ricains/Britaniques ont quand meme bien aides "  ( tu parles ils n'ont pas bombardes des fours crematoirs en pleine utilisation pour d'obscures raisons ni des chemis de fer ... ) ni en Plogne, ni en Tchequie ni au Japon, la 2em guerre Mondiale a etes gagnes par les Sovietiques !

La vraie boucherie a eut lieu entre les Sovietiques et les Nazis, pendant que les Colabos FR et autres Italiens fesaient ami ami avec les Nazis pour ne pas perdre leurs comfort, pendant ce temps les SS ont faits le Blocus de St Petesbourg de plus de 1an, qui a fait plus de 1 millions civils morts de faim !!, mais pendant ce temps Hitler se baladait sur les Champs Elyses, c'est beau l'objectivite et les leçons venant d'un des pays qui a le plus collabores avec les Nazis    :pfff:

Message cité 4 fois
Message édité par ema nymton le 11-05-2006 à 03:42:25
n°8374574
blob
In vino veritas
Posté le 11-05-2006 à 03:52:42  profilanswer

markesz a écrit :

Dès que l'Iran aura la bombe si c'est bien ce qu'ils veulent, il n' y aura, comme par miracle, plus de conflit, on laissera les Iraniens en paix, comme c'est la cas pour les Indiens, les Chinois, et les Coréens du Nord.

n°8374664
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 07:05:57  answer

yoyo173 a écrit :

Sans la saignés qu'ils ont connu là bas, on peut à juste titre se demander si un débarquement aurait été efficace, et au bout de combien de temps. Je n'ai pas de chiffres, mais je suis sur que c'est les russes qui ont tué/capturé le plus d'allemands. Maintenant, si vous avez des chiffres inverses, je suis preneur.  
Je recommence:

C'est comme ça que l'on trouve normal que l'amérique foute le bordel et que l'on s'étonne ensuite des conséquences, pour revenir sur le sujet.

sauf que les ricains pendant la second guerre mondial non rien demandé  à personne, et si les japonnais n'etais pas venu les chercher, ils n'auraient jamais atomisé le japon. Faut pas l'oublier :o  

Alors avoir une vision tronqué de l'histoire  c'est pas de cette maniere qu'on fera avancer les choses.

n°8374690
Karousel
Posté le 11-05-2006 à 07:44:16  profilanswer

ema nymton a écrit :

De toutes façons en ce moment tout le Monde veut peter la geule aux Iraniens les Ricains en premier , donc les Russse qui sont farouchemnt contre vont encore se faire later la tronche a coup de Propagande TV et autres Medias, et vu que la France et toute l'Europe veut aussi peter la geule a l'Iran bah faut pas trop esperer avoir des commentaires positifs le bourage de crane va continuer !

Les Sovietiques auraint gagnes la 2em guerre Mondiale seuls car ils ont faits plus de 90% du travail SEULS et que ils etaient 3x plus nombeux que les Nazis ( Ukreniens, Bielorusses, Kazakes, et Russes etc...) les Ricains sont venus juste pour empecher que TOUTE l'Europe n'ai des detes envers les Sovietiques rien de plus, et c'est tres tres facilement demontrable !!

D'ailleurs TOUT le Monde le sait et tu ne veras nul part ( sauf en Europe et aux USA !) des gens dire "Oui mais les Ricains/Britaniques ont quand meme bien aides "  ( tu parles ils n'ont pas bombardes des fours crematoirs en pleine utilisation pour d'obscures raisons ni des chemis de fer ... ) ni en Plogne, ni en Tchequie ni au Japon, la 2em guerre Mondiale a etes gagnes par les Sovietiques !

La vraie boucherie a eut lieu entre les Sovietiques et les Nazis, pendant que les Colabos FR et autres Italiens fesaient ami ami avec les Nazis pour ne pas perdre leurs comfort, pendant ce temps les SS ont faits le Blocus de St Petesbourg de plus de 1an, qui a fait plus de 1 millions civils morts de faim !!, mais pendant ce temps Hitler se baladait sur les Champs Elyses, c'est beau l'objectivite et les leçons venant d'un des pays qui a le plus collabores avec les Nazis    :pfff:

Les Russes ont fait 90% du boulot? Tsss.. Faut pas exagérer..
Les américains n'ont rien fait en Pologne ou en Tchéquie? C'était un peu dur de débarquer en Pologne ( au cas où tu ne saurais pas en plein dans le camp allemand ) et en Tchéquie, ah ya pas de plage.. Ils n'ont rien fait au Japon? C'est eux qui ont tout fait, de la conquête des îles du Pacifique au débarquement sur les îles principales..
L'Europe de l'Est a été libérée par les Russes - pour les inclure 2 ans plus tard dans le Kominform sans leur demander leur avis, ils sont sympas les russes - mais désolé de te le dire, la France ( débarquement Juin 44 ) mais aussi en Italie ( juillet 43 ) et en Afrique du Nord ( novembre 42 ) ont été libérés par les Alliés.. Alors oui les Russes ont joué un rôle primordial sur le front Est mais sans les Alliés, je doute que la victoire russe aurait été si facile..
La France a collaboré, mais c'était un phénomène minoritaire : je te rapelle que "seulement" 76 000 sur les 300 000 juifs français ont été déporté, un chiffre faible comparé aux autres pays..

n°8374732
markesz
Destination danger
Posté le 11-05-2006 à 08:19:46  profilanswer

blob a écrit :

Dès que l'Iran aura la bombe si c'est bien ce qu'ils veulent, il n' y aura, comme par miracle, plus de conflit, on laissera les Iraniens en paix, comme c'est la cas pour les Indiens, les Chinois, et les Coréens du Nord.

Je nous le souhaite à tous.

Avec la configuration politique de la région, c'est aussi rassurant de savoir ce que fera l'Iran avec le nucléaire que si on m'annonçait que mon taré de voisin d'en bas s'amuse avec des fioles de nitro. [:prodigy]  

n°8375145
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-05-2006 à 10:22:45  profilanswer

ema nymton a écrit :

[:rofl]
Le même type de démonstration qui prouve qu'ils n'ont pas été sur la lune ?

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 11-05-2006 à 10:23:01
n°8375239
buck94
Posté le 11-05-2006 à 10:38:14  profilanswer

Karousel a écrit :

Les Russes ont fait 90% du boulot? Tsss.. Faut pas exagérer..
Les américains n'ont rien fait en Pologne ou en Tchéquie? C'était un peu dur de débarquer en Pologne ( au cas où tu ne saurais pas en plein dans le camp allemand ) et en Tchéquie, ah ya pas de plage.. Ils n'ont rien fait au Japon? C'est eux qui ont tout fait, de la conquête des îles du Pacifique au débarquement sur les îles principales..
L'Europe de l'Est a été libérée par les Russes - pour les inclure 2 ans plus tard dans le Kominform sans leur demander leur avis, ils sont sympas les russes - mais désolé de te le dire, la France ( débarquement Juin 44 ) mais aussi en Italie ( juillet 43 ) et en Afrique du Nord ( novembre 42 ) ont été libérés par les Alliés.. Alors oui les Russes ont joué un rôle primordial sur le front Est mais sans les Alliés, je doute que la victoire russe aurait été si facile..
La France a collaboré, mais c'était un phénomène minoritaire : je te rapelle que "seulement" 76 000 sur les 300 000 juifs français ont été déporté, un chiffre faible comparé aux autres pays..

:heink:  Tu plaisante là , minoritaire  :lol:  :lol:  :lol:  

La France a fournies ses infrastructures,ses milices, son gouvernement au services des allemands , d'ailleurs je crois que les derniers défenseurs de Berlin étaient des ss français  :ouch:  :ouch: .Comme phénomène minoritaire on fait mieux je pense  :lol:  
Heureusement qu'il y avait De Gaulle pour sauver la mise , car sans cela on n'aurait jamais été admis à la table des négociations.
 :hello:  

---------------
mon feedback
n°8375251
markesz
Destination danger
Posté le 11-05-2006 à 10:40:38  profilanswer

sidorku a écrit :

[:rofl]
Le même type de démonstration qui prouve qu'ils n'ont pas été sur la lune ?

Moi je trouve que ça ne vaut même pas la peine de répondre à une argumentation aussi dénuée de réalisme. :wahoo:  

n°8375299
kheel
Posté le 11-05-2006 à 10:48:48  profilanswer

ema nymton a écrit :

D'ailleurs TOUT le Monde le sait et tu ne veras nul part ( sauf en Europe et aux USA !) des gens dire "Oui mais les Ricains/Britaniques ont quand meme bien aides "  ( tu parles ils n'ont pas bombardes des fours crematoirs en pleine utilisation pour d'obscures raisons ni des chemis de fer ... ) ni en Plogne, ni en Tchequie ni au Japon, la 2em guerre Mondiale a etes gagnes par les Sovietiques ! J'ai déjà entendu de beau calembourgs mais là c'est fort, je ne suis pas anti-communiste ni anti Ricain (ca grouille de parano ici...), si les USA n'auraient pas bougé le ptit doigt les Nazis ne se seraient pas emm***dé à betonner les cotes francaises! et tout l'armée Nazie (dsl j'ai des trou de mémoire sur les mots allemands dsl) se serait gellée les c*****es chez les Popovs. De plus Tu vois les Russes faire la guerre au Japon? T'as l'air d'oublier la guerre du Pacifique

La vraie boucherie a eut lieu entre les Sovietiques et les Nazis, pendant que les Colabos FR fait attention à  ce que tu dis la colabos!=fr, merci et autres Italiens fesaient ami ami avec les Nazis pour ne pas perdre leurs comforttu me parle de confort la? t'as eu de la famille qui à vécu la guerre??, pendant ce temps les SS ont faits le Blocus de St Petesbourg de plus de 1an, qui a fait plus de 1 millions civils morts de faim !!, mais pendant ce temps Hitler se baladait sur les Champs Elyses, c'est beau l'objectivite et les leçons venant d'un des pays qui a le plus collabores avec les Nazis    :pfff:

n°8375340
kheel
Posté le 11-05-2006 à 10:55:28  profilanswer

buck94 a écrit :

:heink:  Tu plaisante là , minoritaire  :lol:  :lol:  :lol:  

La France a fournies ses infrastructures,ses milices, son gouvernement au services des allemands , d'ailleurs je crois que les derniers défenseurs de Berlin étaient des ss français  :ouch:  :ouch: .Comme phénomène minoritaire on fait mieux je pense  :lol:  
Heureusement qu'il y avait De Gaulle pour sauver la mise , car sans cela on n'aurait jamais été admis à la table des négociations.
 :hello:

La liberté de penser est acquise oui mais pas pour divulguer des insanités pareilles!
Tu sais ce qu'etre contraint? L'impot de guerre, si non payé des massacre par ci par la? Quand un pâys est occupé par une armée je ne crois pas que péter la gueule à des nazis dans des panzer était la meilleure chose lors de l'invasion. La France colabo? t'es marseillais ou pas? Si oui t'as du oublier l'histoire de ta ville! Les marseillais se sont libérés comme des grands! La résistance c'était pas rien à l'époque!
Alors traite pas le francais de Colabos parce que la tu t'attire des emmerdes.

n°8375399
kheel
Posté le 11-05-2006 à 11:03:49  profilanswer

markesz a écrit :

Moi je trouve que ça ne vaut même pas la peine de répondre à une argumentation aussi dénuée de réalisme. :wahoo:

Lol ou en y repensant, j'aurai pas du répondre  :lol:  Ca en vaut  pas la peine....

n°8375597
buck94
Posté le 11-05-2006 à 11:35:44  profilanswer

kheel a écrit :

La liberté de penser est acquise oui mais pas pour divulguer des insanités pareilles!
Tu sais ce qu'etre contraint? L'impot de guerre, si non payé des massacre par ci par la? Quand un pâys est occupé par une armée je ne crois pas que péter la gueule à des nazis dans des panzer était la meilleure chose lors de l'invasion. La France colabo? t'es marseillais ou pas? Si oui t'as du oublier l'histoire de ta ville! Les marseillais se sont libérés comme des grands! La résistance c'était pas rien à l'époque!
Alors traite pas le francais de Colabos parce que la tu t'attire des emmerdes.

:ouch:  :ouch:  le sujet qui fache...

Qui divulgue des insanités , il faut assumer son passé.
Je n'ai pas dit qu'il y avait 40 millions de collabo mais de la à dire que les collabos étaient une minorité , faut pas refaire l'histoire quand même, t'a oublié Vichy :heink:  
C'est clair qu'en 40 y'avait plus de collabos et moins de resistants et bizzarement fin  44 moins de collabos et plus de resistants :D  
Mais bon ce n'est pas le sujet du topics....

Message cité 1 fois
Message édité par buck94 le 11-05-2006 à 11:42:47

---------------
mon feedback
n°8375733
chewyy
Posté le 11-05-2006 à 11:58:22  profilanswer

ema nymton a écrit :

alors ça j'en suis pas sur du tout , en 44/45 je suis d'accord rien ne peut resister à l'armée rouge. mais en 41/42 c'est autre chose.
vu la situation critique des russes au debut de la guerre , il peuvent remercier les anglo-americains pour les convois, pas pour les armes livrés (de pietre quallité) mais pour les milliers de camions , les machines outils et les locomotives indispensable à leur logistique et leur economie de guerre.

et je rappelle pour memoire  que staline reclame desesperement depuis le debut de l'attaque allemande l'ouverture d'un second front en europe par les alliés. ce qui est etrange pour un pays qui soit disant gagne la guerre tout seul  :sarcastic:    

n°8375766
yoyo173
Posté le 11-05-2006 à 12:03:40  profilanswer

Et les russes, ils ont demandé à se faire envahir ?????

Excuse moi, mais je trouve ta justification nulle. C'est toi qui à une vision tronquée.  
C'est en refusant de reconnaitre les faits que l'on n'avance pas.

n°8375780
yoyo173
Posté le 11-05-2006 à 12:07:39  profilanswer

chewyy a écrit :

alors ça j'en suis pas sur du tout , en 44/45 je suis d'accord rien ne peut resister à l'armée rouge. mais en 41/42 c'est autre chose.
vu la situation critique des russes au debut de la guerre , il peuvent remercier les anglo-americains pour les convois, pas pour les armes livrés (de pietre quallité) mais pour les milliers de camions , les machines outils et les locomotives indispensable à leur logistique et leur economie de guerre.

et je rappelle pour memoire  que staline reclame desesperement depuis le debut de l'attaque allemande l'ouverture d'un second front en europe par les alliés. ce qui est etrange pour un pays qui soit disant gagne la guerre tout seul  :sarcastic:

Vrai, à cette date, ils en prennent plain la tronche, c'est pas pour autant que le second front à été ouvert en europe, ou alors, il a fallut attendre, la défaite nazi justement.

n°8375835
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-05-2006 à 12:21:49  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Vrai, à cette date, ils en prennent plain la tronche, c'est pas pour autant que le second front à été ouvert en europe, ou alors, il a fallut attendre, la défaite nazi justement.

TU penses qu'il n'y a qu'a claquer des doigts  pour organiser un débarquement,peut être ?  :heink:  

A ce moment, si les Britanniques étaient tombés, toutes les forces allemandes aurait pu être redirigées vers l'est et là, difficile de prévoir ce qui se serait passé.
C'est si difficile à admettre que les russes et les anglo-américains ont autant de responsabilités dans la victoire ?

n°8375867
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-05-2006 à 12:27:56  profilanswer

Il y a peut être eu un malentendu ou je ne sais pas quoi mais tu ne semble as comprendre ce que je veux dire, je reprends.
Je dis que la situation actuelle n'a rien à voir avec l'Irak car si l'AIEA et des pays comme l'Allemagne et la France sont parmis les plus critiques envers l'Iran ca ne peut être le seul fait de manipulation US. D'autant plus si comme déja dis, le président de l'AIEA est justement accusé de partialité envers l'Iran par l'Espagne.
D'un autre coté les institutions internationales sont bien entendu soumises à diverses pressions mais pourquoi toujours les imaginer d'un seul coté ?

Enfin je te rappellerai que nous sommes sur un forum de discussion et que rien n'interdit d'intervenir dans un topic pour commenter l'intervention de l'un ou l'autre des participants. Désolé que ca te déplaise.

n°8377093
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 11-05-2006 à 14:59:59  profilanswer

:heink:  pis de toute façon la guerre en irak c'est un jeux vidéo  :o  

http://www.kumawar.com/

alors l'Iran n'est qu'une extension  :heink:  

avec juste de nouvelles armes . . .  :o

Message édité par data_mk le 11-05-2006 à 15:06:33
n°8377446
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 11-05-2006 à 15:39:01  profilanswer

Avait-il un autre meilleur endroit pour débarquer ????

n°8377487
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 11-05-2006 à 15:45:09  profilanswer

Les russes ont pu reprendre le dessus que grace à l'HIVER PRECOCE (Comme Napoleon), sinon il n'y aurait eu qu un seul front...celui US ! De plus, l US a le mérite de ne pas avoir signé un PACTE !!!

n°8377497
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 15:46:15  answer

buck94 a écrit :

:ouch:  :ouch:  le sujet qui fache...

Qui divulgue des insanités , il faut assumer son passé.
Je n'ai pas dit qu'il y avait 40 millions de collabo mais de la à dire que les collabos étaient une minorité , faut pas refaire l'histoire quand même, t'a oublié Vichy :heink:  
C'est clair qu'en 40 y'avait plus de collabos et moins de resistants et bizzarement fin  44 moins de collabos et plus de resistants :D  
Mais bon ce n'est pas le sujet du topics....

Tu crois qu'il y avait d'un coté les collabos et de l'autre les résistants ? une majorité des français était simplement attentiste, les collabos étaient bien une minorité parmi la population française, c'est agaçant de lire des choses pareilles....  

n°8377584
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 11-05-2006 à 15:55:04  profilanswer

:heink:  Les francais en 39/45 était comme nous pendant le conflit de l'ex yougoslavie . . .

occupés

a faire autre chose  

mais nous nous avons la tv pour regarder  :heink:

n°8377847
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 11-05-2006 à 16:25:05  profilanswer

Peut-on dire que par cupidité ou  instint de survie des francais ont travaillé (je parle de business et non du travail forcé) avec les allemands ou meme pris possession des bien juifs ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :

Sujets relatifs
OMS : épidémie mondiale de grippe inévitableIran, du bruit pour rien ?
L'Europe prête à fournir de la technologie nucléaire à l'IranPourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite?
L'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....[Topic Unique ] IRAN
cette experience vous semble credible?Les policiers en iran
Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!20 000 morts aujourd'hui en Iran
Plus de sujets relatifs à : iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)