Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

n°8371834
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 19:48:24  answer

Reprise du message précédent :

joams a écrit :

nan c est pas relié, le president iranien se fout des palestiniens comme de sa premiere chaussette, il n en a meme pas parler pendant sa campagne presidentielle.
Ahmadinejad veut assoir son autorité et faire taire ses opposants en plus de masquer tous les problemes de son pays. ne trouves tu pas etrange qu il mélange des propos négationnistes et des questions sur le nucléaire.
il provoque l occident et israel, soit en pensant que personne reagira, soit au contraire il cherche la confrontation afin de rassembler les iraniens derriere lui. il floue aussi l opinion hesitante des occidentaux.
raison de plus pour se méfier

tu remplaces quelques nom et quelques pays par bush/irak/iran ca marche aussi mais je dois avoir trop d'imagination :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2006 à 19:56:07
mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 19:48:24  profilanswer

n°8371895
yoyo173
Posté le 10-05-2006 à 19:54:41  profilanswer

D'ailleur, il y a un bon papier dans le dernier marianne sur le pourquoi de la guerre civile en irak et l'implication autant américaine que iraniene.

n°8371908
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 19:56:50  answer

yoyo173 a écrit :

D'ailleur, il y a un bon papier dans le dernier marianne sur le pourquoi de la guerre civile en irak et l'implication autant américaine que iraniene.

arf ca parait le jeudi non marianne ?

n°8371919
joams
Posté le 10-05-2006 à 19:58:15  profilanswer

vi t as trop d imagination, c est bien Ahmadinejad qui a des propos negationniste et c est bien lui qui ne coopere pas avec l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA)
« Ma patience est à bout, celle de la communauté internationale aussi, la crédibilité du processus de vérification est en jeu », a lancé Mohamed El-Baradei, directeur de l’AIEA

n°8371948
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 20:01:33  answer

joams a écrit :

vi t as trop d imagination, c est bien Ahmadinejad qui a des propos negationniste et c est bien lui qui ne coopere pas avec l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA)
« Ma patience est à bout, celle de la communauté internationale aussi, la crédibilité du processus de vérification est en jeu », a lancé Mohamed El-Baradei, directeur de l’AIEA

terrible quand meme cette imagination qui invente des adms, nie les avoirs inventé, invente la 4e armée du monde, meme imagination qui grace a une guerre permets de tiré une economie vers le haut tout en masquant a son peuple la pauvreté de la politique interieur, ainsi que la corruption de son gouvernement. Terrible cette imagination quand meme !

n°8372031
joams
Posté le 10-05-2006 à 20:12:25  profilanswer

les propos de Ahmadinejad sont plus qu inquiétants et c est cela dont il faut s interesser
que l erreur de la guerre contre l irak n empeche pas l occident d agir si besoin c est ce que  voulais dire "flouer l opinion hesitante des occidentaux"

Message cité 2 fois
Message édité par joams le 10-05-2006 à 20:15:02
n°8372035
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 10-05-2006 à 20:12:50  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Israël ne veut pas virer les Palestiniens de leurs terres, c'est déjà la politique de ce pays depuis des décennies ! Non, bien sûr, les Israéliens ne peuvent pas les virer carrément, ouvertement, car ils auraient la communauté internationale sur le dos, alors ils ont trouvé mieux . Ça a commencé par la construction de routes réservées aux colons, qui quadrillent littéralement les territoires occupés et empêchent ainsi la libre circulation des Palestiniens dans les territoires, gênant considérablement la vie quotidienne; récemment, c'était le mur de sécurité, dont le tracé a été manifestement savamment étudié pour rendre la vie impossible aux Palestiniens vivant dans cette zone . Par exemple, on a construit le mur pour que l'école du village soit coupée du village, ou bien le mur passe entre un champ d'oliviers et les maisons de ceux qui les exploitent pour vivre, ou bien la station de traitement de l,eau se retrouve du mauvais côté du mur - ce qui a entraîné d'ailleurs la protestation du Canada, qui a financé leur construction.
Quant aux évacuations de colonies, tu remarqueras que les Israéliens n'évacuent que les colonies isolées, trop difficiles à défendre parce que se trouvant en territoires Palestiniens densément peuplés - comme dans la bande de Gaza . Par ailleurs, les Israéliens continuent de favoriser l'expansions des autres colonies .  
Pour ce qui est des bombardements, tu oublies les bombardements de représaille, qui visent bel et bien des civils en réalité, ce qui a amené certians pilotes israéliens à refuser d'obéir aux ordres reçus - ce qui a fait grand bruit en Israël .

[:gaxx] Donc tu penses sincèrement que le but d'Israel est de chasser tous les palestiniens ?  
Ca a peut être été une politique d'Israel au début, mais aujourd'hui c'est fini, dire qu'Israel veut prendre toute la Cisjordanie est stupide [:spamafote]  
Le plan d'Olmert pour fixer les frontières et ses milliers colons à évacuer c'est du flan alors pour toi ? (Je n'approuve pas vraiment ce plan mais il montre que le but d'Israel n'est pas de chasser tous les palestiniens)

je ne sais pas quel est le plan précis d'évacuation israélien mais au moins ils évacuent des territoires, c'est déja bien et inimaginable il y a quelques années, notons qu'en face entre deux carnages Fatah/Hamas, le gouvernement du Hamas refuse toujours de renoncer la charte et de reconnaître Israel, enfin si ils préfèrent se tuer entre eux et se voir retirer des aides plutôt que de venir négocier avec le nouveau gouvernement israéliens, c'est dommage pour eux.

Si tu as des sources montrant qu'Israel à pour habitude de viser des civils pour le plaisir de tuer des innocents, oui je suis preneur. (En mp peut être, pour en finir avec ce HS).
J'avais entendu l'histoire du pilote mais il s'agissait bien de viser des terroristes en zone peuplée, rien à voir donc.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 10-05-2006 à 20:15:57
n°8372072
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 20:18:39  answer

joams a écrit :

les propos de Ahmadinejad sont plus qu inquiétants et c est cela dont il faut s interesser
que l erreur de la guerre contre l irak n empeche pas l occident d agir si besoin c est ce que  voulais dire "flouer l opinion hesitante des occidentaux"

pour moi amhenijad est tout aussi dangereux que bush, les deux utilisent sensiblement les memes manipulations d'opinion et d'embrigadement de leur peuple d'ailleurs. Cependant l'un a des moyens que l'autre n'a pas.

n°8372077
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 10-05-2006 à 20:19:10  profilanswer

Donc cette fois toute l'AIEA est dans le coup ? Sont forts ses américains tout de même !

n°8372087
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 20:21:12  answer

sidorku a écrit :

Donc cette fois toute l'AIEA est dans le coup ? Sont forts ses américains tout de même !

tu as la memoire courte sur les inspecteurs de l'onu en irak ou tu te fous de moi ?  
L'aeia comme l'onu est a peu prés neutre ca ne l'empeche pas d'etre soumis au pression, budget, et infiltrations de certains pays, comme toute les organisations mondiales de ce type.
la memoire doit etre selective quand meme je ne vois pas d'autre explication a certaine coincidence

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2006 à 20:22:29
mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 20:21:12  profilanswer

n°8372100
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 10-05-2006 à 20:23:23  profilanswer

Et lorsque ce sont les propos de ministres des affaires étrangères francais, allemands ?  C'est aussi à cause des pressions US?

De plus l'Irak n'a jamais eu cette attitude de défi.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 10-05-2006 à 20:24:28
n°8372115
Eretz
Posté le 10-05-2006 à 20:25:54  profilanswer

joams a écrit :

Oui, il est temps de réagir.
Surtout, il faut que certains arrêtent de défendre l'iran sous prétexte qu'ils ont le même enemi commun que lui : les USA.
La situation est totalement différente de l'Irak, donc les comparaisons de café de commerce ne servent pas à grand chose ici.

n°8372138
Eretz
Posté le 10-05-2006 à 20:28:02  profilanswer

Le président de l'AEIA est au contraire soupçonné de partialité, en faveur de l'iran. C'est un représentante du gouvernement Espagnol qui a signalé ceci il y a environ 1 moi.

n°8372207
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 20:37:40  answer

sidorku a écrit :

sidorku a écrit :

Et lorsque ce sont les propos de ministres des affaires étrangères francais, allemands ?  C'est aussi à cause des pressions US?

De plus l'Irak n'a jamais eu cette attitude de défi.

si tu pouvais commencer par rester dans le sujet de mes quotes et non pas partir sur une deviation qui te permets d'eviter de confirmer des faits ou que tu as la memoire courte, tu m'en verra gré.
L'iran ne fait pas l'unanimité comme l'a fait l'irak tout simplement car si l'iran s'arme nucleairement (ce qui reste a prouver, probable mais toujours pas prouvé )les européen ressente un danger (réel ou non ) qui n'a rien a voir avec l'expropriation qu'il y'a eu en irak. Maintenant politiquement Il y'a toujours eu un consencus de la part des pays detenteurs de la bombe atomique, pour limiter quel que soit le prix le nombre de nation nucéaire. Meme avec des pays amis comme l'allemagne et le japon, si ses derniers se decidaient a develloper un armement nucléaire, je pense qu'un paquet de voix se ferai entendre. Etrangement ses deux nations n'ont pas de siege au conseil de securité et la derniere reforme visant a etablir un equilibre entre les nation occidental nucleaire et non a etrangement completement echoué.
tu notera aussi que UE n'a pas vraiment la meme demarche envers l'iran que les USA malgé leur point de vue commun, mais cela doit etre une detail probablement encore tiré de mon imagination d'ailleurs.

n°8372218
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 20:38:39  answer

Eretz a écrit :

Le président de l'AEIA est au contraire soupçonné de partialité, en faveur de l'iran. C'est un représentante du gouvernement Espagnol qui a signalé ceci il y a environ 1 moi.

ah bon je n'etais pas au courant, si tu peux m'en dire plus ou me trouver une source j'en serai ravi ^^

n°8372244
Eretz
Posté le 10-05-2006 à 20:42:42  profilanswer

Parce que M. Jacques Chirac est un fidèle admirateur des dictateurs, il ne voudrait pas briser son amitié avec les gouverneurs des pays arabes.
Douste Blazy est beaucoup plus énergique sur ce coup là, et j'ai l'impression qu'avec Angela Merkel, c'est un des seuls Européens à avoir compris que la bombe nucléaire entre les mains de l'iranien c'est un danger pour l'Occident.

n°8372310
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 20:51:15  answer

Eretz a écrit :

Parce que M. Jacques Chirac est un fidèle admirateur des dictateurs, il ne voudrait pas briser son amitié avec les gouverneurs des pays arabes.
Douste Blazy est beaucoup plus énergique sur ce coup là, et j'ai l'impression qu'avec Angela Merkel, c'est un des seuls Européens à avoir compris que la bombe nucléaire entre les mains de l'iranien c'est un danger pour l'Occident.

ah tiens on d'accord sur ce coup la les européens sont civilisé et pensent effectivement en d'autre terme que plan d'invasion, $, et or noir. (ah bon c'est pas ce que tu as dit ? arf pinochet, la famille saoud, les talibans (mis au pouvoir par les us je le rapelle) heureusement qu'ils defendaient tous des valeur democratique ou serait la paix et l'humanité sinon [:dawa] ))
Par contre je serai toi je pendrai pas douste blazy comme exemple il a pas bonne presse ses derniers temps suite a un article effarant mais guere etonnant du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2006 à 20:53:55
n°8372531
Eretz
Posté le 10-05-2006 à 21:26:37  profilanswer

Essaye d'écrire un peu mieux stp, c'est plutôt dur de déchiffrer tes phrases. Merci.
Mais je pense que l'ONU joue surtout sa crédibilité sur le dossier Iranien.

n°8372556
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 21:31:27  answer

Eretz a écrit :

Essaye d'écrire un peu mieux stp, c'est plutôt dur de déchiffrer tes phrases. Merci.
Mais je pense que l'ONU joue surtout sa crédibilité sur le dossier Iranien.

la oui je suis assez d'accord l'onu s'affaibli de plus en plus, je pense que cette affaiblissement arrange les usa, cependant je les vois vraiment mal enterré volontaire l'onu. Elle reste malgré sa structure trop strict pour certain, un formidable outil, bien que qu'elle soit parfois voir souvent aussi un outil de pouvoir. Mais je vois mal comment decomposer cette possible utilisation de son but principal, meme dans le meilleur des monde il y'aura toujours des personnes qui voudront profité d'un outil ou d'une organisation pour en faire un usage personel.

n°8372566
Eretz
Posté le 10-05-2006 à 21:33:15  profilanswer

Je disais surtout que si l'ONU ne prenait pas de sanction ferme, l'ONU ne sera plus du tout crédible.

n°8372575
gronky
poissard
Posté le 10-05-2006 à 21:35:21  profilanswer

Tiens justement, quelles sanctions? Ça serait interressant de connaître la "riposte graduée" envisagée par les diplomates.

n°8372578
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 21:36:07  answer

Eretz a écrit :

Je disais surtout que si l'ONU ne prenait pas de sanction ferme, l'ONU ne sera plus du tout crédible.

je ne pense pas que ce soit ce type d'actions qui lui fasse perdrent sa credibilité populaire, par contre sa credibilité politique c'est possible oui.

n°8372617
Eretz
Posté le 10-05-2006 à 21:43:45  profilanswer

gronky a écrit :

Tiens justement, quelles sanctions? Ça serait interressant de connaître la "riposte graduée" envisagée par les diplomates.

Les " diplômates " me feront toujours aussi sourrire.
Avec un Président qui provoque l'Occident à longueur de journée et qui lui lance un défi, je ne vois pas comment on pourrait trouver une solution "dipômatique". Il faut cesser de se voiler la face et mettre le " peace and love " de côté.

n°8372677
markesz
Destination danger
Posté le 10-05-2006 à 21:52:20  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est marrant, a l'époque des topics sur le début de la guerre en irak, y'en a plein qui etait pour... Maintenant tout le monde est contre et on les voit plus ceux qui etait pour.. a moins qu'ils fassent les planqué.
Tu ferais pas ça quand même?

Avais-tu prévu à quel point la folie meurtrière et le fanatisme des groupes terroristes comme ceux de Zarkaoui étaient capables d'infliger toutes ces atrocités à la population?  
Perso, leur travail de nuisance dans la remise en marche des services publics et les sabotages répétés pour garder les civils dans le noir, m'ont dépassé. Je ne me doutais pas à quel point le fanatisme était virulent. Comment prévoir que les groupes kamikazes venant d'un peu partout qui se sont pointés dès la chute de Saddam pouvaient s'allier aux ex-tortionnaires baasistes pour détruire tous les efforts de reconstruction?  

n°8372710
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 10-05-2006 à 21:58:59  profilanswer

Eretz a écrit :

Israel a bafoué plusieurs articles de l'ONU, sans qu'elle ne réagisse...elle n 'est deja plus credible !!!

Message édité par patricesc le 10-05-2006 à 22:07:16
n°8372717
gronky
poissard
Posté le 10-05-2006 à 21:59:50  profilanswer

Eretz a écrit :

Les " diplômates " me feront toujours aussi sourrire.
Avec un Président qui provoque l'Occident à longueur de journée et qui lui lance un défi, je ne vois pas comment on pourrait trouver une solution "dipômatique". Il faut cesser de se voiler la face et mettre le " peace and love " de côté.

Mouais, j'estime quand même qu'il doit exister un éventail de réponse entre le "rien du tout" et le "pan dans ta gueule à coup de B-52".

n°8372758
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 10-05-2006 à 22:04:52  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Et je ne veux pas de réponse dugenre "ah ben une dictature russes, ça ne serais pas mieux". Vrai ou pas, il n'empêche que la coursse à berlin à bien été engagée pour empêcher les russes d'y être les premiers. C'est eux qui ont laminer la puissance nazi.

T'oubli le pacte germano-sovietic !!!!!!!!!!!!!!!!!! De plus les resistants communistes ne se sont reveillé qu a partir de 41-42 apres la rupture du pacte ! Dsl pr le HS

Message cité 1 fois
Message édité par patricesc le 10-05-2006 à 22:05:44
n°8372760
yoyo173
Posté le 10-05-2006 à 22:05:02  profilanswer

Arf, c'est bien celui de jeudi dernier, donc le dernier marianne :)

n°8372789
yoyo173
Posté le 10-05-2006 à 22:08:49  profilanswer

patricesc a écrit :

T'oubli le pacte germano-sovietic !!!!!!!!!!!!!!!!!! De plus les resistants communistes ne se sont reveillé qu a partir de 41-42 apres la rupture du pacte ! Dsl pr le HS

Vi, mais ça ne les a pas empêché de mettre une déculotté, et avant les ricains. Mais je veux bien croire que tu préfère ignorer ce fait. C'est ça la force des EU, Faire entrer leur vision de l'histoire dans la tête des occidentaux.
Que foutaient les américains pendant que les nazi ont envahit l'europe ? rien ? Ah oui, rien.
(ce n'est pas tout à fait HS, ça explique un peu le pourquoi de la situation actuelle. On occulte ce qui nous plaît pas et on se permet ainsi de refaire l'histoire pour pouvoir donner des leçons aux autres)

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo173 le 10-05-2006 à 22:19:23
n°8372808
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 10-05-2006 à 22:10:50  profilanswer

markesz a écrit :

Avais-tu prévu à quel point la folie meurtrière et le fanatisme des groupes terroristes comme ceux de Zarkaoui étaient capables d'infliger toutes ces atrocités à la population?  
Perso, leur travail de nuisance dans la remise en marche des services publics et les sabotages répétés pour garder les civils dans le noir, m'ont dépassé. Je ne me doutais pas à quel point le fanatisme était virulent. Comment prévoir que les groupes kamikazes venant d'un peu partout qui se sont pointés dès la chute de Saddam pouvaient s'allier aux ex-tortionnaires baasistes pour détruire tous les efforts de reconstruction?

A l'epoque personne n'avait prévu le facteur "terrorisme" en Irak. Ce sont des etranger qui foutent le bordel en Irak...on ne peut en aucun cas parler de resistance !!!

n°8372818
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 10-05-2006 à 22:12:35  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Vi, mais ça ne les a pas empêché de mettre une déculotté, et avant les ricains

Concours de circonstance !  ;)

n°8372847
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 22:20:01  answer

patricesc a écrit :

A l'epoque personne n'avait prévu le facteur "terrorisme" en Irak. Ce sont des etranger qui foutent le bordel en Irak...on ne peut en aucun cas parler de resistance !!!

personne; personne c'est vite dit les americains ne l'ont pas prevu oui, maintenant y'avait un paquet d'analyste (et pas qu'eux ils suffit d'un peu de bon sens ) qui prevoyait le terrorisme et la guerre civile qui allait suivre

n°8372852
yoyo173
Posté le 10-05-2006 à 22:20:37  profilanswer

patricesc a écrit :

Concours de circonstance !  ;)

HEUREUX concours de circonstance (la déculottée) :)

n°8372880
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 10-05-2006 à 22:23:09  profilanswer

Oui mais ils pensaient plutot aux "resistant-terroristes" interne et non aux "terroriste-etranger" ! franchement, je suis pessimiste, car parait-il, il y a 10 000 terroristes entré en IRAK !

n°8372900
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 10-05-2006 à 22:24:49  profilanswer

sidorku a écrit :

[:gaxx] Donc tu penses sincèrement que le but d'Israel est de chasser tous les palestiniens ?  
Ca a peut être été une politique d'Israel au début, mais aujourd'hui c'est fini, dire qu'Israel veut prendre toute la Cisjordanie est stupide [:spamafote]  
Le plan d'Olmert pour fixer les frontières et ses milliers colons à évacuer c'est du flan alors pour toi ? (Je n'approuve pas vraiment ce plan mais il montre que le but d'Israel n'est pas de chasser tous les palestiniens)

je ne sais pas quel est le plan précis d'évacuation israélien mais au moins ils évacuent des territoires, c'est déja bien et inimaginable il y a quelques années, notons qu'en face entre deux carnages Fatah/Hamas, le gouvernement du Hamas refuse toujours de renoncer la charte et de reconnaître Israel, enfin si ils préfèrent se tuer entre eux et se voir retirer des aides plutôt que de venir négocier avec le nouveau gouvernement israéliens, c'est dommage pour eux.

Si tu as des sources montrant qu'Israel à pour habitude de viser des civils pour le plaisir de tuer des innocents, oui je suis preneur. (En mp peut être, pour en finir avec ce HS).
J'avais entendu l'histoire du pilote mais il s'agissait bien de viser des terroristes en zone peuplée, rien à voir donc.

Citation :

Dans une lettre ouverte publiée par le journal Haaretz le 24 septembre, 27 pilotes israéliens ont déclaré ne plus vouloir effectuer d’opérations au-dessus des territoires occupés, Cisjordanie et bande de Gaza. «Nous, pilotes en retraite et pilotes en activité […] sommes opposés au lancement d’attaques illégales et immorales, du type de celles menées par Israël dans les territoires occupés. Nous qui avons été éduqués dans l’amour de l’Etat d’Israël […] refusons de participer à des attaques contre des centres de populations civiles. Nous […] refusons de continuer à faire du mal à des civils innocents».

http://www.horizons-et-debats.ch/22/22_11.htm

Israël évacue certains territoires pour renforcer ses positions ailleurs, rien d'autre . C'est de la bête stratégie, car ils savaient qu'ils ne pouvaient maintenir toutes leurs colonies sans subir des pressions américaines, Bush voulant pousser sa feuille de route . Ils ont l'air ainsi de faire des concessions .

n°8372903
yoyo173
Posté le 10-05-2006 à 22:25:17  profilanswer

Lisez marianne.

Il semblerais que beaucoup de choses étaient prévues par les ricains. Ils auraient  volontairement dréssé les groupes ethniques les uns contre les autres. De plus, leur administrateur venait d'amérique du sud ou la politique des forces paramilitaires était fort répandue et approuvée.
Quand les états s'occupent de s autres pays, il semblerai que les objectifs réels et les méthodes soient souvent répugnants. Je parle là de tous les états, pas que des américains. (russie/tchétchénie pour autre exemple)

Message édité par yoyo173 le 10-05-2006 à 22:26:27
n°8372907
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 10-05-2006 à 22:25:26  profilanswer

Mais ce que je ne comprends pas : les US controlé la partie nord (=kurde) avant meme la Guerre et malgré cela, les terroristes ont pu rentrer !

n°8372924
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 10-05-2006 à 22:27:18  profilanswer

Pour le moment on ne peut pas parler de guerre civils meme si on est pas loin ! Et je pense que ce n est pas le depard des US qui va arranger la situation.

n°8373006
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 10-05-2006 à 22:34:43  profilanswer

yoyo173 a écrit :

HEUREUX concours de circonstance (la déculottée) :)

il y eut la tragédie des femmes systématiquement violées par une partie non négligeable des troupes soviétiques. Ce drame humain, vécu par un peu plus de 100.000 Berlinoises, de tous âges et de toutes conditions.

n°8373042
Karousel
Posté le 10-05-2006 à 22:38:17  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Vi, mais ça ne les a pas empêché de mettre une déculotté, et avant les ricains. Mais je veux bien croire que tu préfère ignorer ce fait. C'est ça la force des EU, Faire entrer leur vision de l'histoire dans la tête des occidentaux.
Que foutaient les américains pendant que les nazi ont envahit l'europe ? rien ? Ah oui, rien.
(ce n'est pas tout à fait HS, ça explique un peu le pourquoi de la situation actuelle. On occulte ce qui nous plaît pas et on se permet ainsi de refaire l'histoire pour pouvoir donner des leçons aux autres)

Que foutait les américains pendant ce temps-là? Oh rien, ils ont juste financé environ le tiers de l'armée anglaise.. Et je te rappelle qu'il faut se préparer à la guerre, or les américains ne l'étaient pas et étaient embourbés dans une crise économique. Et c'est d'ailleurs le "Victory Program" de Roosevelt qui relança l'économie : donc pendant ce temps-là, les américains ont non seulement aidé les anglais mais ce sont aussi préparés au débarquement et à la guerre du Pacifique, parce que t'envoies pas 3 pauvres soldats faire la guerre..
Même si c'est vrai que les russes auraient sans doute gagné la guerre à la longue, faut pas dire que les américains ont rien glandé, ils nous ont quand même libérés, et oui.. Alors l'anti-américanisme primaire  :o  

n°8373123
Eretz
Posté le 10-05-2006 à 22:49:02  profilanswer

patricesc a écrit :

il y eut la tragédie des femmes systématiquement violées par une partie non négligeable des troupes soviétiques. Ce drame humain, vécu par un peu plus de 100.000 Berlinoises, de tous âges et de toutes conditions.

Le sujet c'est les soviets ou la guerre iran-usa ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :

Sujets relatifs
OMS : épidémie mondiale de grippe inévitableIran, du bruit pour rien ?
L'Europe prête à fournir de la technologie nucléaire à l'IranPourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite?
L'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....[Topic Unique ] IRAN
cette experience vous semble credible?Les policiers en iran
Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!20 000 morts aujourd'hui en Iran
Plus de sujets relatifs à : iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)