Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

n°8366612
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-05-2006 à 02:20:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

ema nymton a écrit :

Oui je me disais bien que je me ferais allumer pour cause d'Antiamericanisme primaire, la belle excuse quand on peut rien argumenter ...

C'est vrai que l'esclavage de plusieurs millions de personnes pendant plus de 300ans c'est peu et en plus il y a surment une justification en ce temps les Anglais/Irlandais & Co avaient pas de bras etc...... tout comme le fait de genocider tout un peuple d'Indiens pour prendre leurs Terres et y construite New York, Washington et autres !

Ben les américains étaient des "acheteurs", ce sont les européens qui ont mis en place la traite négrière, regardent les colonies en Afrique à 99 % c'est européen !

ema nymton a écrit :

Ou alors de se deplacer a plus de 6000Km de chez soit pour monter que on a des
couilles meme si au fanal on perds toujours, mais bon on a bien faits son boulot puisque il y a 1 soldat US tues pour 8 Viet, pareil pour un Coreen, puis pour un Irakien, dans 20ans on parleras d'autre chose en disant bah les Ricains ils sont alles en Irak pour savuer le Monde contre l'Axe du Mal etc.... comme on dit c'est les Vainceurs qui ecrivent l'histoire !

On peut pas parler que du mauvais côté : sans eux on parlerait allemand aujourd'hui, et regarde pour la guerre des balkans à une heure de Paris d'ici y'avait des génocides de musulmans et bien c'est eux qui ont bougé le cul tandit que nous on discutait . . .

ema nymton a écrit :

Le jour ou les Ricains vont attaquer des Nord Correns, Chinois ou des Russes et pas venu parceque la cela serra la fin de leurs pays, ils le savent c'est pour cela qui ils se contentent de depouiller et de peter la geule au petit a la recre accuses de delit de sale geule on touches pas au grand Russe ni au Chinois on fait des effets de manche blabla bla pas democratique toussa mais pas touche  pas fou quand meme, con mais pas fou  :lol:

Je me demande pourquoi tu recherches cette confrontation qui n'a pas lieu d'être aujourd'hui !

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 02:20:38  profilanswer

n°8366614
gronky
poissard
Posté le 10-05-2006 à 02:22:23  profilanswer

ema nymton a écrit :

Oui je me disais bien que je me ferais allumer pour cause d'Antiamericanisme primaire, la belle excuse quand on peut rien argumenter ...

C'est vrai que l'esclavage de plusieurs millions de personnes pendant plus de 300ans c'est peu et en plus il y a surment une justification en ce temps les Anglais/Irlandais & Co avaient pas de bras etc...... tout comme le fait de genocider tout un peuple d'Indiens pour prendre leurs Terres et y construite New York, Washington et autres !

Bref, le Blabla habituel, ressucé de ce qu'on peut lire une bonne centaine de fois ici ou là sur ce forum. Je ne connais pas baucoup de peuple dans ce bas monde qui n'ait du sang sur les mains, faire ce reproche aux seuls américains est franchement risible.  

ema nymton a écrit :

Ou alors de se deplacer a plus de 6000Km de chez soit pour monter que on a des
couilles meme si au fanal on perds toujours, mais bon on a bien faits son boulot puisque il y a 1 soldat US tues pour 8 Viet, pareil pour un Coreen, puis pour un Irakien, dans 20ans on parleras d'autre chose en disant bah les Ricains ils sont alles en Irak pour savuer le Monde contre l'Axe du Mal etc.... comme on dit c'est les Vainceurs qui ecrivent l'histoire !

Donc, il aurait fallu que l'armée us fasse en sorte de faire tuer expres ses soldats pour que ça se passe "à la loyale"? Tu sais, dans une guerre, quelle qu'elle soit, on essaye toujours de tuer le maximum d'enemis en provoquant le minimum de perte dans ses rangs. Surtout quand on se préoccupe de son opinion publique.  
 Bien sur, dans des sympathiques pays comme l'URSS de Staline ou la Chine de Mao, on peut envoyer des légions entières au casse pipe pour un résultat minable, personne n'ira protester.
 Mais visiblement ça te passe au dessus de la tête...  
 Les seuls et uniques méchants ce sont les vils américains...  

ema nymton a écrit :

Le jour ou les Ricains vont attaquer des Nord Correns, Chinois ou des Russes et pas venu parceque la cela serra la fin de leurs pays, ils le savent c'est pour cela qui ils se contentent de depouiller et de peter la geule au petit a la recre accuses de delit de sale geule on touches pas au grand Russe ni au Chinois on fait des effets de manche blabla bla pas democratique toussa mais pas touche est pas fou quand meme, con mais pas fou  :lol:

C'est beau la politique fiction... Tu es un émule de Nostradamus? Tu veux peut être que Bush déclenche un petit terraforming de Moscou et Pekin, comme ça, juste pour voir la réaction? J'aimerai pas être dans ta tête...

Message cité 1 fois
Message édité par gronky le 10-05-2006 à 02:22:51
n°8366639
corsicaper​sempre
Posté le 10-05-2006 à 02:29:47  profilanswer

Bon, c'est un garçon ou une fille, alors ? Il semble que ce compte en banque soit une vieille resucée dont par exemple, Birenbaum aurait abondamment parlé dans Nos délits d'initiés.  

Edit pour trompage de taupique...

Message édité par corsicapersempre le 10-05-2006 à 02:30:59
n°8366660
ema nymton
Posté le 10-05-2006 à 02:38:21  profilanswer

gronky a écrit :

Bref, le Blabla habituel, ressucé de ce qu'on peut lire une bonne centaine de fois ici ou là sur ce forum. Je ne connais pas baucoup de peuple dans ce bas monde qui n'ait du sang sur les mains, faire ce reproche aux seuls américains est franchement risible.  

Autant de sang sur les mains de gens qui lui sont etranges moi non plus !!

Donc, il aurait fallu que l'armée us fasse en sorte de faire tuer expres ses soldats pour que ça se passe "à la loyale"? Tu sais, dans une guerre, quelle qu'elle soit, on essaye toujours de tuer le maximum d'enemis en provoquant le minimum de perte dans ses rangs. Surtout quand on se préoccupe de son opinion publique.  
 Bien sur, dans des sympathiques pays comme l'URSS de Staline ou la Chine de Mao, on peut envoyer des légions entières au casse pipe pour un résultat minable, personne n'ira protester.
 Mais visiblement ça te passe au dessus de la tête...  
 Les seuls et uniques méchants ce sont les vils américains...  

Je crois pas que Mao soit alles faire la guerre au Brezil, ni au Chili, pareil pour Stalin, je ne les ai pas vu aller attaquer un pays a l'autre bout du globe :sarcastic:  

C'est beau la politique fiction... Tu es un émule de Nostradamus? Tu veux peut être que Bush déclenche un petit terraforming de Moscou et Pekin, comme ça, juste pour voir la réaction? J'aimerai pas être dans ta tête...

Bah pourquoi pas tiens, il va aller juste  peter la geule a tous les petits faibles du Monde c'est telement plus facile !

Pour l'intervention en Yugoslavie elle a etes faite bien trop tard pres de 3ans ( preuve que les USA en ont quelque chose a faire de l'Europe  :sarcastic: ), et n'a pratiquement rien changes au final les bombardements ont etes quasi unitiles, bombader des faux chars et de plus a une trop haute altitude pour pas se faire Locker son joli B-2 a 6 millions de $ par les SAM7, IGLA et autres STRELA a 900€ l'unite, pour au final perdre un F117 Furtif ... pour le genocide des Musulmans t'inquetes pas que ce qui se passes en Irak voir en Iran est 10x pire que ce que il y a eut en Bosnie, et on peut pas dire que cela soit declanches par une intervention Divine !

J'ai rien contre les Ricains, les gens eux meme, je suis alles au Texas il y a meme pas 2ans, et meme labas j'ai pas eut de problemes, mais juste que donner des Leçons quand on est le premier a foutre le bordel c'est un peu risible, pourquoi les Japonais n'en donnent pas eux ils sont certainement plus credibles  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par ema nymton le 10-05-2006 à 02:45:12
n°8366674
gronky
poissard
Posté le 10-05-2006 à 02:48:48  profilanswer

ema nymton a écrit :

Bein sur que non, il va aller juste aller peter la geule a tous les petits faibles du Monde c'est telement plus facile !

Pour l'intervention en Yugoslavie elle a etes faite bien trop tard pres de 3ans ( preuve que les USA en ont quelque chose a faire de l'Europe  :sarcastic: ), et n'a pratiquement rien changes au final les bombardements ont etes quasi unitiles, bombader des faux chars et de plus a une trop haute altitude pour pas se faire Locker son joli B-2 a 6 millions de $ par les SAM7, IGLA et autres STRELA a 900€ l'unite, pour au final perdre un F117 Furtif ... pour le genocide des Musulmans t'inquetes pas que ce qui se passes en Irak voir en Iran est 10x pire que ce que il y a eut en Bosnie, et on peut pas dire que cela soit declanches par une intervention Divine !

J'ai rien contre les Ricains, les gens eux meme, je suis alles au Texas il y a meme pas 2ans, et meme labas j'ai pas eut de problemes, mais juste que donner des Leçons quand on est le premier a foutre le bordel c'est un peu risible, pourquoi les Japonais n'en donnent pas eut ils sont certainement plus credibles  :sarcastic:

Tiens tu as vraiment une vision biaisée de l'histoire, c'est bien ce que je disais. Au cas ou tu ne le saurais pas Staline a annexé les états baltes et une bonne partie de l'Europe de l'Est via des états fantoches, et n'oublions pas les différents épisodes répressifs incluant l'armée rouge quand les populations ou les gouvernement ont tenté de s'éacter de l'URSS. Et l'invasion de l'Afghanistan c'est les russes aussi, hein, faudrait peut être pas l'oublier...  

La Chine a envahit le Tibet, participé à l'invasion de la Corée du sud, tenté d'envahir le vietnam etc...  

Mais bien sur, ça c'est anecdotique. C'est pas eux les "méchants à la mode"...  
 Tu connais une période de l'histoire appelée "guerre froide"? Visiblement,  tu es infoutu de piger les implications et le "jeu" géostratégique de l'époque.  

Quand aux anecdotes sur les Sam Russes dézinguant un F-117, ça reste des anecdotes. Même si on a bombardé des chars gonflabes, entre autre, le message a été suffisament fort. C'est tout ce qui comptait. Mais visiblement ça aussi ça te passe au dessus de la tête...

n°8366690
ema nymton
Posté le 10-05-2006 à 03:00:47  profilanswer

gronky a écrit :

Tiens tu as vraiment une vision biaisée de l'histoire, c'est bien ce que je disais. Au cas ou tu ne le saurais pas Staline a annexé les états baltes et une bonne partie de l'Europe de l'Est via des états fantoches, et n'oublions pas les différents épisodes répressifs incluant l'armée rouge quand les populations ou les gouvernement ont tenté de s'éacter de l'URSS. Et l'invasion de l'Afghanistan c'est les russes aussi, hein, faudrait peut être pas l'oublier...  

La Chine a envahit le Tibet, participé à l'invasion de la Corée du sud, tenté d'envahir le vietnam etc...  

Ah bon parceque les Etats baltes c'est a +8000km de la Russie, pareil pour la Chine avec le Vietnam, bien sur tous ces pays sont a +8000Km des frontieres des Russes/Chinois ben voyons ... C'est beau de repondre a cote quand on sait pas quoi repondre    :pfff:  

Mais bien sur, ça c'est anecdotique. C'est pas eux les "méchants à la mode"...  
 Tu connais une période de l'histoire appelée "guerre froide"? Visiblement,  tu es infoutu de piger les implications et le "jeu" géostratégique de l'époque.  

Ah oui et c'est pour cela que les Ricains sont alles peter la geule a du Viet/Coreen tout s'expliques, c'est vrai que les Russes et Chinois en ont fait autant avec le Canada, la guerre froide quel belle argument  :lol:  

Quand aux anecdotes sur les Sam Russes dézinguant un F-117, ça reste des anecdotes. Même si on a bombardé des chars gonflabes, entre autre, le message a été suffisament fort. C'est tout ce qui comptait. Mais visiblement ça aussi ça te passe au dessus de la tête...

Le message quel message ?, d'ntervenir 3ans apres et de lancer des bombes a une hauteure risible, tu crois que cela a faits peur a qui au final, au paysant Bosniaque ...

Bien sur tout ce que ont faits les Ricains a +8000Km de leurs frontieres est expliquable et tout a fait justifiable, on l'a vu depuis 50ans, la Guerre froide, la lutte contre le Terrorisme, l'axe du mal toussa, il y a toujours une bone explication ... :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par ema nymton le 10-05-2006 à 03:01:21
n°8366695
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-05-2006 à 03:06:37  profilanswer

ema nymton a écrit :

Le message quel message ?, d'ntervenir 3ans apres et de lancer des bombes a une hauteure risible, tu crois que cela a faits peur a qui au final, au paysant Bosniaque ...

Ben c'est mieux que les européens alors que ca se passait chez eux non et tu peux pas nier que les exactions dans cette région ont cessé !

ema nymton a écrit :

Bien sur tout ce que ont faits les Ricains a +8000Km de leurs frontieres est expliquable et tout a fait justifiable, on l'a vu depuis 50ans, la Guerre froide, la lutte contre le Terrorisme, l'axe du mal toussa, il y a toujours une bone explication ... :pfff:

La guerre froide n'est pas dû du seul fait des américains tu oublis le bloc communiste avec sa répression, le goulag n'est pas un mythe. Quand tu sais qu'un Polonais aussi se méfie des européens au profit des USA parce qu'ils les ont abandonnés au communisme. Quand au terrorisme et l'axe du mal ca date de 2001 . . .

n°8366697
ema nymton
Posté le 10-05-2006 à 03:11:46  profilanswer

Bref revenons a l'Iran, pas la peine de polemiquer plus loin cela ne sert a rien, les morts ne parlent pas ...

Apres tout ce que on a vu et lu, les USA vont t'il reelement attaquer l'Iran sachant que il y a bien plus de facteurs non metrisables labas que en Irak ?

n°8366698
gronky
poissard
Posté le 10-05-2006 à 03:12:02  profilanswer

ema nymton a écrit :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ah bon parceque les Etats baltes c'est a +8000km de la Russie, pareil pour la Chine avec le Vietnam, bien sur tous ces pays sont a +8000Km des frontieres des Russes/Chinois ben voyons ... C'est beau de repondre a cote quand on sait pas quoi repondre    :pfff:  
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ah oui et c'est pour cela que les Ricains sont alles peter la geule a du Viet/Coreen tout s'expliques, c'est vrai que les Russes et Chinois en ont fait autant avec le Canada, la guerre froide quel belle argument  :lol:  

Non mais franchement, tu réfléchis avant d'écrire? Donc, parce qu'un pays est frontalier ou à a une distance moindre que la distance limite fixée par toi, on peut l'envahir et y commettre touts les crimes qu'on veut? C'est quoi cette logique de dingue?  

Oui, c'est pour ça que comme tu le dis si élégament, les ricains sont allé cassé la gueule a du viet/coréen. La doctrine du containement et celle des dominos, ça te rappelle quelque chose?  

Bref, pourquoi est je perd mon temps avec un mec qui ferait mieux de se procurer un livre d'histoire de Terminale avant de venir discutailler ici...    

n°8366709
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 10-05-2006 à 03:30:31  profilanswer

gronky a écrit :

De toi.  

Visiblement tu as une connaissance biaisée de l'histoire. Tu "oublies" certains éléments et en accentue d'autre à outrance.  
 Donc, il y a deux solutions, tu roupillais en classe ou tu as l'antiaméricanisme primaire chevillé au corp.  

Au fait, le détroit de Bering il fait pas 5000 km... :lol:

[:figti]  
Moi je pense que c'est les 2 a la fois!!! :D  

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 03:30:31  profilanswer

n°8366711
ema nymton
Posté le 10-05-2006 à 03:31:14  profilanswer

gronky a écrit :

Non mais franchement, tu réfléchis avant d'écrire? Donc, parce qu'un pays est frontalier ou à a une distance moindre que la distance limite fixée par toi, on peut l'envahir et y commettre touts les crimes qu'on veut? C'est quoi cette logique de dingue?  

Bah c'est TA logique faut bien l'argumenter, parceque justement chez TOI les Ricains petent la geule a des peuples a + 8000km donc les autres qui pentent la geule a des peuples frontaliers c'est pareil... sauf que peter la geule a son voisin parceque il faits du bruit ou pour autre chose est quand plus legitime que de peter la geule a un inconnu en Australie, ou alors non dans TON monde c'est pareil  :lol:   Oui, c'est pour ça que comme tu le dis si élégament, les ricains sont allé cassé la gueule a du viet/coréen. La doctrine du containement et celle des dominos, ça te rappelle quelque chose?  

C'est vrai que les Chinois ont tues plus de Viets/Correns que les Ricains ...
 Bref, pourquoi est je perd mon temps avec un mec qui ferait mieux de se procurer un livre d'histoire de Terminale avant de venir discutailler ici...

Bref TU amalgames TOUT expres pour justifer des actes qui n'ont plus lieu d'etre en 2000, l'invasion de l'Irak c'est a cause de quoi alors ?, il est ou le mega argument pour proteger la Terre  :lol:  

Pour le livre d'histoire je vais attendre encore 10ans parceque il est pas mis a jour, il manques les grandes victoires US contre le Mal du 21siecle, faut que j'attendes un peu il est constament en train d'etre modifies, dans 10ans les US auront creuves tout le moyen orient et la on auras enfin des livres d'Histoires qui ne changeronts plus tous les 6mois  :pfff:

n°8366749
gronky
poissard
Posté le 10-05-2006 à 05:52:10  profilanswer

ema nymton a écrit :

Bah c'est TA logique faut bien l'argumenter, parceque justement chez TOI les Ricains petent la geule a des peuples a + 8000km donc les autres qui pentent la geule a des peuples frontaliers c'est pareil... sauf que peter la geule a son voisin parceque il faits du bruit ou pour autre chose est quand plus legitime que de peter la geule a un inconnu en Australie, ou alors non dans TON monde c'est pareil  :lol:

T'es vraiment à la masse toi... donc, parce que deux peuple sont frontaliers, l'un peut envahir l'autre sans que ça te gène outre mesure. C'est bien, y a deux moustachus et un chauve qui pensaient comme toi il y un peu plus de 60 ans.  
 Tu iras expliquer ta conception aux polonais ou aux litunaniens par exemple... C'est sur, ils faisaient sans doute trop de bruit pour leur voisins...  :pt1cable:  

Dit moi, les Tchetchenes aussi ils sont un peu bruyant et ils sont tout proche de la russie. Ça ne devrait pas te déranger que Poutine les extermine. Après, tout, c'est juste une petite querelle de voisinage. C'est pas comme si ces deux pays étaient distants de 8000 km...  

Citation :

C'est vrai que les Chinois ont tues plus de Viets/Correns que les Ricains ..

Bref TU amalgames TOUT expres pour justifer des actes qui n'ont plus lieu d'etre en 2000, l'invasion de l'Irak c'est a cause de quoi alors ?, il est ou le mega argument pour proteger la Terre  :lol:  

Pour le livre d'histoire je vais attendre encore 10ans parceque il est pas mis a jour, il manques les grandes victoires US contre le Mal du 21siecle, faut que j'attendes un peu il est constament en train d'etre modifies, dans 10ans les US auront creuves tout le moyen orient et la on auras enfin des livres d'Histoires qui ne changeronts plus tous les 6mois  :pfff:

Ouais, bon, je comprend mieux ta vision du monde. Visiblement tu as de gros, que dis-je de TRES gros problèmes de compréhension avec l'écrit. Ceci explique sans doute cela. Par exemple, ou diable as tu vue, autre part que dans tes fantasmes, que je soutienne l'invasion de l'Irak?  
 Ça commence a devenir gonflant les mecs qui ont des connaissances proches du zéro absolu sur un sujet et qui viennent donner des leçons en ne maîtrisant qu'un dixième du problème...

n°8366779
xanthe4975
Posté le 10-05-2006 à 06:57:10  profilanswer

ema nymton a écrit :

Mouais super la propagade US, ils sont venus qad ils ont su que les Nazis ont etes largement eclates par les Sovietiques, sont telement forts que ils ont balances 2 Bombes H pour montrer leurs puissance ...

Hum, jamais entendu parler de Pearl Harbor ? Quand aux bombes à Hydrogène, renseigne toi un minimum...

Le goulag Sovietique a pas emprisones des Viet/Coreens par millions

En effet, ça s'appelle le lao gaï en asie, et les victimes se comptent par dizaines de millions (Bon, j'exagère, la majorité a été tué par les armes ou par famine. Le garnd bond en avant : 40 millions de morts, un record.

, mais juste son propre peuple grosse nuance, jamais les Sovietiques ne sont alles peter la tonche a un pays a + 5000Km de leur frontiere,

Ah, l'Ethiopie, le Nicaragua.... Enfin bon, je ne sais même pas pour quoi je te répond...

les Ricains le font tous les 20ans, les Sovietiques n'ont pas utilises l'esclavage pendant des siecles d'autres peuples pour remplir les poches de quelques nantis etc...  :sarcastic:  

Juste 70 ans, mais à grande échelle...

Cherches pas c'est pas comparable et cela ne le serra jamais ( vu que ça empires meme !), les Ricains c'est puissance 100niv conneries face a tous les Pays !

Je te plains sincèrement.

ça devient soulant, sur ce topic je passe les 3/4, sinon les9/10èmes de mes posts à démonter des aneries.

n°8366780
xanthe4975
Posté le 10-05-2006 à 06:57:42  profilanswer

lordofthesith a écrit :

C'est des salades personne n'est ni blanc ni noire !

Merci.

n°8366783
xanthe4975
Posté le 10-05-2006 à 07:02:57  profilanswer

ema nymton a écrit :

Je ne peux que t'inciter à écouter les cours d'Histoire de terminale, dans 10 ans.

Ah oui, aussi, d'ici là, arrête de sècher les cours de Français.

n°8366796
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-05-2006 à 07:22:16  profilanswer

n°8366828
markesz
Destination danger
Posté le 10-05-2006 à 08:02:25  profilanswer

Pour?

Pour ta phrase tout à fait sensée un peu plus haut ..

Citation :

:jap:

n°8366843
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-05-2006 à 08:21:04  profilanswer

markesz a écrit :

Pour?

Pour ta phrase tout à fait sensée un peu plus haut ..

Citation :

:jap:

;)

n°8366954
ashim
Rising Tackle!
Posté le 10-05-2006 à 09:24:12  profilanswer

Etre passer du coté obscur [:darthvad']

Message édité par ashim le 10-05-2006 à 09:24:37
n°8366969
ashim
Rising Tackle!
Posté le 10-05-2006 à 09:31:02  profilanswer

Sinon la situation est une veritable impasse pour les vas-t'en guerre(cf news)-> :(

[mode vas t'en guerre on]

Alors elle vient cette fichu guerre !!  :fou:  :fou:  

[/mode vas t'en guerre off]

Desolé y aura pas de guerre à la télé il faudra se contenter des films de guerre ou des C&C :(

A+

n°8367254
ftikai
Posté le 10-05-2006 à 10:50:06  profilanswer

ashim a écrit :

Sinon la situation est une veritable impasse pour les vas-t'en guerre(cf news)-> :(

Il suffit d'écrire à votre station de télé préférée et leur demander d'envoyer leur reporter-cameraman au Soudan par exemple.  Ce n'est pas une guerre hautement technologique, ça peut décevoir les "geeks" et autres "nerds", mais ça saigne autant, sinon plus.  En plus, il y a des morts par maladie et mal-nutrition qui ajoutent un complément au spectacle.

Quoi?  Votre station de télé n'a rien à foutre du Soudan.  La cote d'écoute ne sera pas aussi bon?  Les gens s'en foutent des noirs d'Afrique?  

Je vais demander aux Iraniens de vendre des bombes atomiques aux Africains, puis on trouvera une tête à claque qui profènera des menaces à l'Occident, sans oublier l'Israel, et la tour Eiffel...

Il nous faut du spectacle.  Le Giro est assomant.  Il pleut et on s'ennuie.

Message édité par ftikai le 10-05-2006 à 10:51:00
n°8367418
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-05-2006 à 11:16:34  profilanswer

gronky a écrit :

Ouais, bon, je comprend mieux ta vision du monde. Visiblement tu as de gros, que dis-je de TRES gros problèmes de compréhension avec l'écrit. Ceci explique sans doute cela. Par exemple, ou diable as tu vue, autre part que dans tes fantasmes, que je soutienne l'invasion de l'Irak?  
 Ça commence a devenir gonflant les mecs qui ont des connaissances proches du zéro absolu sur un sujet et qui viennent donner des leçons en ne maîtrisant qu'un dixième du problème...

c'est marrant, a l'époque des topics sur le début de la guerre en irak, y'en a plein qui etait pour... Maintenant tout le monde est contre et on les voit plus ceux qui etait pour.. a moins qu'ils fassent les planqué.
Tu ferais pas ça quand même?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8368699
xanthe4975
Posté le 10-05-2006 à 14:06:15  profilanswer

ashim a écrit :

[mode vas t'en guerre on]

Alors elle vient cette fichu guerre !!  :fou:  :fou:  

[/mode vas t'en guerre off]

Desolé y aura pas de guerre à la télé il faudra se contenter des films de guerre ou des C&C :(

A+

[:bluesbrothers]  
Je pense que tout le monde souhaite que toutes les voies diplomatiques soient tentées avant des frappes. Personne ne souhaite la guerre pour la guerre, mais il ne faut pas permettre à l'Iran (avec ces dirigeants là) d'avoir la bombe.  :na:

n°8369125
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 10-05-2006 à 14:44:08  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

[:bluesbrothers]  
Je pense que tout le monde souhaite que toutes les voies diplomatiques soient tentées avant des frappes. Personne ne souhaite la guerre pour la guerre, mais il ne faut pas permettre à l'Iran (avec ces dirigeants là) d'avoir la bombe.  :na:

Bah, Israël viole allègrement les résolutions de l'ONU à son encontre, viole les droits de l'homme, occupe illégalement des territoires, et on laisse bien ce pays avoir la bombe ...

Quel pays l'Iran a-t-il attaqué pour sa part ces dernières décennies - ou même ce dernier siècle ? À part les rodomontades de l'autre idiot contre Israël, qui servent plus à réchauffer les troupes et à détourner l'attention d'une population qui en a assez du gouvernement des Ayatollah, personne ne pense que l'Iran représente une menace sérieuse .  

J'ai bien plus peur du Pakistan pour ma part, peut-être pas du régime actuel, mais des fous qui risquent un jour ou l'autre de le renverser, et qui détestent l'occident .

Message cité 2 fois
Message édité par Ungeduld le 10-05-2006 à 14:44:44
n°8369322
xanthe4975
Posté le 10-05-2006 à 15:05:37  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Bah, Israël viole allègrement les résolutions de l'ONU à son encontre, viole les droits de l'homme, occupe illégalement des territoires, et on laisse bien ce pays avoir la bombe ...

On l'a laissé l'avoir. Le problème est qu'on ne peut plus lui retirer maintenant, comme pour le Pakistan. Autant éviter de continuer à déconner.

Quel pays l'Iran a-t-il attaqué pour sa part ces dernières décennies - ou même ce dernier siècle ? À part les rodomontades de l'autre idiot contre Israël, qui servent plus à réchauffer les troupes et à détourner l'attention d'une population qui en a assez du gouvernement des Ayatollah, personne ne pense que l'Iran représente une menace sérieuse .  

Ce n'est pas ce que pensent ses voisins. Accessoirement, l'Iran a mené des actions de guerre, par terroristes interposés, dans pas mal de pays.

J'ai bien plus peur du Pakistan pour ma part, peut-être pas du régime actuel, mais des fous qui risquent un jour ou l'autre de le renverser, et qui détestent l'occident .

+1 pour le Pakistan, mais se soucier d'un problème majeur ne dispense pas d'en résoudre un autre.

Une question (bon, en fait 3) pour que je comprenne mieux ta position :  
Souhaites tu que l'Iran ait l'arme nucléaire ? Si oui, pourquoi ? Si non, comment penses tu l'en empêcher ?

n°8369450
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 10-05-2006 à 15:19:24  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

+1 pour le Pakistan, mais se soucier d'un problème majeur ne dispense pas d'en résoudre un autre.

Une question (bon, en fait 3) pour que je comprenne mieux ta position :  
Souhaites tu que l'Iran ait l'arme nucléaire ? Si oui, pourquoi ? Si non, comment penses tu l'en empêcher ?

Je ne crois pas que ce soit souhaitable qu'aucun nouveau pays, peu importe lequel, ait la bombe, mais je ne crois pas non plus qu'il faille risquer de déstabiliser la région en intervenant en Iran pour l'empêcher de l'avoir ! Ce n'est pas souhaitable, mais ce n'est pas une catastrophe ! Il suffit d'imposer des sanctions économiques à l'Iran et de lui faire miroiter la possibilité d'une reconnaissance internationale du régime si ils renoncent à la bombe . L'Iran en était à se rebâtir une légitimité et a essayer de rebâtir des ponts avec les USA quand ce crétin de Bush a décidé de classer ce pays dans « l'axe du mal » ... :sarcastic:  

L'Iran a été attaqué par l'Irak - à l'instigation des Américains . Quant à son soutien à des groupes terroristes, il est demeuré tout de même assez limité . L'Arabie saoudite, pourtant alliée des USA, a fait bien pire par l'intermédiaire de ses pseudos organismes de charité !

n°8370390
frbonnet
Posté le 10-05-2006 à 16:58:31  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Oui mais Israel n'a pas soutenu des groupes terrorsites
Si l'Iran a la bombe le danger à craindre est la prolifération.
Et puis Israel n'a jamais dit qu'il voulait rayer l'Iran de la carte
Israel est une democratie et pas l'Iran ...
l'iran a aujourd'hui des missiles qui peuvent atteindre Israel donc s'ils ont la bombe atomique
ils peuvent rayer Israel de la carte et par voie de conséquence se faire vitrifier aussi
De toutes façons je suis persuadé que si les USA ne bombardent pas l'Iran Israél le fera
meme si ça doit leur couter tres cher, car finalement c'est leur existence qui est en jeu.

n°8370536
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 17:15:17  answer

xanthe4975 a écrit :

Juste 70 ans, mais à grande échelle... .

ça devient soulant, sur ce topic je passe les 3/4, sinon les9/10èmes de mes posts à démonter des aneries .

là par contre tu viens d'en sortir un belle. :/

M’enfin dans la petite vision du libéralisme, il est vrai que le capitalisme d'état n'est qu'un outil crée pour mettre en esclavage les hommes en leur enlevant la liberté et pour  sucer leur compte d’impôts, de sales impôts voleurs qui bénéficient à des profiteurs escros caché toussa.

[:agreuh] gné gné gné

n°8371136
gronky
poissard
Posté le 10-05-2006 à 18:11:31  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est marrant, a l'époque des topics sur le début de la guerre en irak, y'en a plein qui etait pour... Maintenant tout le monde est contre et on les voit plus ceux qui etait pour.. a moins qu'ils fassent les planqué.
Tu ferais pas ça quand même?

Je ne fréquentais pas HFR à l'époque du déclenchement des hostilités, donc...  
Et j'ai toujours été contre, c'est l'une des pires conneries qu'aient fait les US.  
 Et franchement, ce tu penses, imagines, ou fantasmes, je m'en cogne un peu tu sais...  

n°8371190
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 18:19:39  answer

y'a pas que la hein en meme temps ca me fait doucement sourire genre je retabis des verités de la part de certaine personnes....

n°8371206
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 10-05-2006 à 18:20:47  profilanswer

frbonnet a écrit :

Oui mais Israel n'a pas soutenu des groupes terrorsites
Si l'Iran a la bombe le danger à craindre est la prolifération.
Et puis Israel n'a jamais dit qu'il voulait rayer l'Iran de la carte
Israel est une democratie et pas l'Iran ...
l'iran a aujourd'hui des missiles qui peuvent atteindre Israel donc s'ils ont la bombe atomique
ils peuvent rayer Israel de la carte et par voie de conséquence se faire vitrifier aussi
De toutes façons je suis persuadé que si les USA ne bombardent pas l'Iran Israél le fera
meme si ça doit leur couter tres cher, car finalement c'est leur existence qui est en jeu.

Israël fait bien pire, il bombarde des populations civiles sous prétexte de lutte au terrorisme, il soumet les Palestiniens à de telles conditions de vie que beaucoup finissent par partir, ce qui est bien le but de la manoeuvre en réalité . Isra¸el se livre à une épuration ethnique hypocrite pour s'appproprier des territoires qui ne lui appartiennent pas . Israël est une moitié de démocratie, où il y a les citoyens juifs d'un côté, qui ont tous les droits, et les autres, qui sont des citoyens de seconde zone .  

L'Inde et le Pakistan sont dans un état de guerre larvée depuis des décennies, et pourtant ni l'Inde ni le Pakistan n'ont utisé les bombes atomiques qu'ils possèdent l'un et l'autre . L'Iran n,a aucun intérêt à rayer de la carte Israël comme tu dis, personne ne prend au sérieux les discours des dirigeants iraniens, qui ne font que reprendre un vieux leitmotiv qui circule dans le monde musulman - Pakistan y compris - parce que c'est un régime en fin de course qui se cherche une cause pour détourner le mécontentement populaire, qui est considérable, de sa tête . Le Tsar Niccolas II s'est livré au même genre de procédé dans le temps en s'en prenant aux juifs, qui étaient accusés de tous les maux de la Russie .  

n°8371255
gronky
poissard
Posté le 10-05-2006 à 18:27:58  profilanswer

Hum, le problème, c'est que c'est souvent les régimes en fin de course les plus aptes à faire n'importe quoi pour rester au pouvoir...  
 La tentation de la stratégie de la terre brulée n'est pas a exclure.

n°8371298
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 10-05-2006 à 18:33:40  profilanswer

gronky a écrit :

Hum, le problème, c'est que c'est souvent les régimes en fin de course les plus aptes à faire n'importe quoi pour rester au pouvoir...  
 La tentation de la stratégie de la terre brulée n'est pas a exclure.

La population n'est pas derrière eux, et je crois qu'ils le savent .  

n°8371360
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 10-05-2006 à 18:41:12  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Israël fait bien pire, il bombarde des populations civiles sous prétexte de lutte au terrorisme, il soumet les Palestiniens à de telles conditions de vie que beaucoup finissent par partir, ce qui est bien le but de la manoeuvre en réalité . Isra¸el se livre à une épuration ethnique hypocrite pour s'appproprier des territoires qui ne lui appartiennent pas . Israël est une moitié de démocratie, où il y a les citoyens juifs d'un côté, qui ont tous les droits, et les autres, qui sont des citoyens de seconde zone .

Israel ne bombarde pas des civils pour le plaisirs tu sais, si des civils sont blessés c'est aussi parce que des terroristes/combattants divers n'hésitent pas à se terrer en pleine ville. Israel veut virer tous les palestiniens et prendre leur terre par épuration ethnique ? faut arreter un peu le délire ... Exemple récent: les évacuations forcées de colons juifs à Hébron ces derniers jours ca fait partie de l'épuration et de la conquete aussi ? Faudra aller leur dire qu'ils s'y prennent mal parce que 60 ans pour arriver au résultat actuel ils ne sont pas très doués en épuration ces israéliens...

Pour ce qui est de leur bombe, Israel est entouré d'ennemis, la bombe est une sorte de garantie de leur survie. La démocratie israélienne n'est pas parfaite c'est sur, mais si les pays du coin appliquaient le quart de celle ci, ce serait déja un grand pas...
EDIT: De plus Israel n'étant pas dans le TNP (comme l'Inde et le Pakistan) la communauté internationale n'a rien à redire ni aucun contrôle sur leurs bombes, chaque état est donc libre de réagir en dehors du cadre du traité.  

Tu as peur que la région soit déséquilibrée par des frappes ?  
Je pense qu'une bombe iranienne risque de changer l'équilibre de la région aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 10-05-2006 à 18:47:42
n°8371380
gronky
poissard
Posté le 10-05-2006 à 18:43:55  profilanswer

Ungeduld a écrit :

La population n'est pas derrière eux, et je crois qu'ils le savent .

Hum, justement, quand tu vois que la population ne te considère plus comme étant "valable" mais que tu as encore les principaux leviers du pouvoir (armée, police, propagande etc...) , les scrupules a sacrifier celle-ci disparaissent d'autant plus vite.

n°8371478
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 10-05-2006 à 18:57:42  profilanswer

sidorku a écrit :

Israel ne bombarde pas des civils pour le plaisirs tu sais, si des civils sont blessés c'est aussi parce que des terroristes/combattants divers n'hésitent pas à se terrer en pleine ville. Israel veut virer tous les palestiniens et prendre leur terre par épuration ethnique ? faut arreter un peu le délire ... Exemple récent: les évacuations forcées de colons juifs à Hébron ces derniers jours ca fait partie de l'épuration et de la conquete aussi ? Faudra aller leur dire qu'ils s'y prennent mal parce que 60 ans pour arriver au résultat actuel ils ne sont pas très doués en épuration ces israéliens...

Pour ce qui est de leur bombe, Israel est entouré d'ennemis, la bombe est une sorte de garantie de leur survie. La démocratie israélienne n'est pas parfaite c'est sur, mais si les pays du coin appliquaient le quart de celle ci, ce serait déja un grand pas...

Tu as peur que la région soit déséquilibrée par des frappes ?  
Je pense qu'une bombe iranienne risque de changer l'équilibre de la région aussi.

Israël ne veut pas virer les Palestiniens de leurs terres, c'est déjà la politique de ce pays depuis des décennies ! Non, bien sûr, les Israéliens ne peuvent pas les virer carrément, ouvertement, car ils auraient la communauté internationale sur le dos, alors ils ont trouvé mieux . Ça a commencé par la construction de routes réservées aux colons, qui quadrillent littéralement les territoires occupés et empêchent ainsi la libre circulation des Palestiniens dans les territoires, gênant considérablement la vie quotidienne; récemment, c'était le mur de sécurité, dont le tracé a été manifestement savamment étudié pour rendre la vie impossible aux Palestiniens vivant dans cette zone . Par exemple, on a construit le mur pour que l'école du village soit coupée du village, ou bien le mur passe entre un champ d'oliviers et les maisons de ceux qui les exploitent pour vivre, ou bien la station de traitement de l,eau se retrouve du mauvais côté du mur - ce qui a entraîné d'ailleurs la protestation du Canada, qui a financé leur construction .

Quant aux évacuations de colonies, tu remarqueras que les Israéliens n'évacuent que les colonies isolées, trop difficiles à défendre parce que se trouvant en territoires Palestiniens densément peuplés - comme dans la bande de Gaza . Par ailleurs, les Israéliens continuent de favoriser l'expansions des autres colonies .  

Pour ce qui est des bombardements, tu oublies les bombardements de représaille, qui visent bel et bien des civils en réalité, ce qui a amené certians pilotes israéliens à refuser d'obéir aux ordres reçus - ce qui a fait grand bruit en Israël .

n°8371552
joams
Posté le 10-05-2006 à 19:13:01  profilanswer

je croyais qu on parlais de l iran...

n°8371655
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 10-05-2006 à 19:24:58  profilanswer

joams a écrit :

je croyais qu on parlais de l iran...

C'est relié .

n°8371750
yoyo173
Posté le 10-05-2006 à 19:37:15  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Tu vas un peu trop loin mon ami : sans eux on parlerait allemand, ils ont été d'une aide cruciale pendant les deux guerres mondiale, ils ne sont pas responsables des plus de 50 millions de mort lors de la seconde guerre. Et question atrocité n'oublions pas le bloc communiste au lendemain de la guerre avec les goulags russes. SI y'a bien un continent ou le sang a été versé c'est bien en Europe !

Sans les ricains, on parlerais russe. Ne pas oublier que se sont les coco qui ont été les premiers à mettre une branlée aux ricains. Ces derniers ont d'ailleur attendu longtemps avant de déclarer la guerre au nazisme. Merci aussi à la résistance acharné de nos chers british. Sans ça, pas de débarquement possible.
Je sais bien qu'après guerre, on a refais l'histoire pour louer les ricains et cracher sur les russes, mais maintenant, il faut arrêter de déformer l'histoire.

Et je ne veux pas de réponse dugenre "ah ben une dictature russes, ça ne serais pas mieux". Vrai ou pas, il n'empêche que la coursse à berlin à bien été engagée pour empêcher les russes d'y être les premiers. C'est eux qui ont laminer la puissance nazi.

ps: j'avais pas vu la dernière page et les réponses. Désolé d'avoir remis sur le tapis.

Allez, pour me faire pardonner: Tout le monde gueule pour faire croire qu'il fait quelque chose, mais au final, les ricains n'attaqueront pas et le liban ne lâchera pas sa bombe.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 10-05-2006 à 19:52:14
n°8371817
joams
Posté le 10-05-2006 à 19:46:25  profilanswer

Ungeduld a écrit :

C'est relié .

nan c est pas relié, le president iranien se fout des palestiniens comme de sa premiere chaussette, il n en a meme pas parler pendant sa campagne presidentielle.
Ahmadinejad veut assoir son autorité et faire taire ses opposants en plus de masquer tous les problemes de son pays. ne trouves tu pas etrange qu il mélange des propos négationnistes et des questions sur le nucléaire.
il provoque l occident et israel, soit en pensant que personne reagira, soit au contraire il cherche la confrontation afin de rassembler les iraniens derriere lui. il floue aussi l opinion hesitante des occidentaux.
raison de plus pour se méfier

n°8371834
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 19:48:24  answer

joams a écrit :

nan c est pas relié, le president iranien se fout des palestiniens comme de sa premiere chaussette, il n en a meme pas parler pendant sa campagne presidentielle.
Ahmadinejad veut assoir son autorité et faire taire ses opposants en plus de masquer tous les problemes de son pays. ne trouves tu pas etrange qu il mélange des propos négationnistes et des questions sur le nucléaire.
il provoque l occident et israel, soit en pensant que personne reagira, soit au contraire il cherche la confrontation afin de rassembler les iraniens derriere lui. il floue aussi l opinion hesitante des occidentaux.
raison de plus pour se méfier

tu remplaces quelques nom et quelques pays par bush/irak/iran ca marche aussi mais je dois avoir trop d'imagination :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2006 à 19:56:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :

Sujets relatifs
OMS : épidémie mondiale de grippe inévitableIran, du bruit pour rien ?
L'Europe prête à fournir de la technologie nucléaire à l'IranPourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite?
L'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....[Topic Unique ] IRAN
cette experience vous semble credible?Les policiers en iran
Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!20 000 morts aujourd'hui en Iran
Plus de sujets relatifs à : iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)