Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

n°8341045
amour_ade
amour, gloir et boté apre..esc
Posté le 06-05-2006 à 20:36:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

mazarino a écrit :

Ca me fait tjs rire ceux qui brocardent la soi disant inculture de l'Américain moyen. Cela m'étonnerait bcp que la plupart des Européens sachent placer le Kansas sur la carte et encore moins des pays comme Tuvalu, les Iles Tonga ou Belize! Et que dire des pays où le taux d'analphabétisme dépasse les 30%? Mais c'est sûr les Américains sont tjs les plus nuls , c'est bien connu!

Pour l'americain c'est pas grave ! Mais pour un président qui connait pas sa geographie ou qlq notions de geopolitik a la tete de la 1ere armée au monde...je ne sait pas pour toi...mais a Moi ca m'inquiete !!!!

mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 20:36:14  profilanswer

n°8341117
amour_ade
Posté le 06-05-2006 à 20:46:02  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Rien demandé ? Quand tu menaces de détruire un de tes voisins, que tu multiplies les attentats et que tu tentes de te doter de l'arme nucléaire au mépris de tes engagements, tu n'as peut être rien demandé mais tu appelles implicitement les emmerdes. Si je vais dans la rue insulter un type et lui lancer des cailloux, je ne lui demande pas de venir me frapper, mais je ne m'étonnerai pas s'il le fait.

Pour le reste tu mets sur le même plan les opérations militaires occidentales, qui visent des cibles militaires et limitent l'usage de la force pour limiter les dégats collatéraux, et des actes terroristes qui ciblent expressément une population civile innocente. Ton point de vue me paraît intenable et, pour tout dire, immoral.

Citez moi le dernier attentat commandité par lIRAN ?

n°8341307
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 21:11:15  answer

amour_ade a écrit :

l'iran doit envoyer des dépeches a toute les agences de presse après chaque attentats, suffit de les consulter  :o  

n°8342752
ftikai
Posté le 06-05-2006 à 23:51:28  profilanswer

amour_ade a écrit :

Le chat de ma voisine est mort empoisonné hier matin.  On croit que c'est un acte de terroriste commandité par l'Iran.  Personne n'arrive à prouver le contraire, donc voilà le preuve que l'Iran commandite des actes terroristes.  Et si l'Iran a la bombe, ils vont vouloir tuer tous les chats du monde libre.  Cette idée me fait trop de la peine.

Alors, qu'on rase l'Iran et vive les chats.

:D

n°8342775
ftikai
Posté le 06-05-2006 à 23:56:12  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

A mon sens, dès les premières heures du conflit la flotte de surface iranienne sera intégralement coulée par l'aviation alliée. Les vieux sous-marins iraniens devraient être liquidés très rapidement par les sous-marins et hélicoptères alliés. L'armada de dragueurs de mines alliée nettoiera les mines que la marine iranienne aurait eu le temps de larguer. Je ne vois guère que des missiles lancés depuis la terre susceptibles d'inquiéter un pétrolier, mais les lanceurs de ces missiles auront je pense une durée de vie limitée. En outre il faut bien que ces missiles soient guidés vers une cible, comment ?
Les primes augmenteront temporairement, c'est certain.

Tu as oublié de mentionner que Chuck Noris, Steven Seagal et J-C van Dame, à eux seuls neutraliseront 3 divisions de blindés.  Tandis que Rambo infiltrera le palais présidentiel pour neutraliser à main nue tout l'État Major iranien.  L'invasion va être une marche de santé.

n°8342883
gronky
poissard
Posté le 07-05-2006 à 00:25:47  profilanswer

Faudrait peut être pas tomber dans l'exces inverse non plus. L'Iran, n'est pas dirigée par des bisounours en quête de paix et de bonheur pour l'humanité. Ce sont des mecs avec des intérets qui entrent en conflit avec d'autres interet. D'ou clash.  

Il n'y a pas de "bons" et de "méchants" dans cette affaire.

Quand un pays se dote d'armes de destructions massives, alors qu'il est entouré de voisins "hostiles", ben oui, y a pas qu'Israel contrairement à ce que cherche à faire croire les dirigeant iraniens, ce n'est pas pour rien. Les principaux rivaux de l'Iran se trouvent largement à porté de ses missiles. D'ailleurs, les autres pays du coins, si ils jouent la "solidarité" de façade, n'en sont pas moins inquiet de voir un pays devenir plus puissant que les autres dans la région. Surtout, un pays Chiite.  

Quand aux attentats, dites vous bien que 1986, ça résonne encore dans la tête des dirigeants politiques français (et des familles de victimes). Mais visiblement, certains ont la mémoire sélective.

Message cité 2 fois
Message édité par gronky le 07-05-2006 à 00:26:20
n°8342946
anthoperso​2
Posté le 07-05-2006 à 00:40:48  profilanswer

gronky a écrit :

Faudrait peut être pas tomber dans l'exces inverse non plus. L'Iran, n'est pas dirigée par des bisounours en quête de paix et de bonheur pour l'humanité. Ce sont des mecs avec des intérets qui entrent en conflit avec d'autres interet. D'ou clash.  

Il n'y a pas de "bons" et de "méchants" dans cette affaire.

Quand un pays se dote d'armes de destructions massives, alors qu'il est entouré de voisins "hostiles", ben oui, y a pas qu'Israel contrairement à ce que cherche à faire croire les dirigeant iraniens, ce n'est pas pour rien. Les principaux rivaux de l'Iran se trouvent largement à porté de ses missiles. D'ailleurs, les autres pays du coins, si ils jouent la "solidarité" de façade, n'en sont pas moins inquiet de voir un pays devenir plus puissant que les autres dans la région. Surtout, un pays Chiite.  

Quand aux attentats, dites vous bien que 1986, ça résonne encore dans la tête des dirigeants politiques français (et des familles de victimes). Mais visiblement, certains ont la mémoire sélective.

Ok avec toi sur la mémoire selective. Le chantage terroriste iranien liée à eurodiff et les attentats sanglants qui s'en sont suivi sont trop souvent oubliés par les adeptes du "mais non l'iran ne soutient pas le terrorisme".

n°8342970
gronky
poissard
Posté le 07-05-2006 à 00:49:06  profilanswer

anthoperso2 a écrit :

Ok avec toi sur la mémoire selective. Le chantage terroriste iranien liée à eurodiff et les attentats sanglants qui s'en sont suivi sont trop souvent oubliés par les adeptes du "mais non l'iran ne soutient pas le terrorisme".

Toujours difficile de se dire que les gens qu'on défend ne sont pas "tout blanc"...

n°8343032
Fant0mas
Posté le 07-05-2006 à 01:04:12  profilanswer

je prends le débat en cours de route
ca a l'air de bien chauffer...
perso je serais pour des frappes américaines en iran
j'étais contre l'invasion de l'irak, le danger était bien moins réel
c une question de tps avant que l'iran ait l'arme nucléaire
et ils sont déjà menacé de faire disparaitre isral s'il en avaient les moyens
il me semble donc difficile, j'ajouterais meme (très) dangereux, de ne pas se donner tous les moyens pour empecher un pays fou d'avoir l'arme nucléaire
bien sur, en cas de frappes, meme dites "chirurgicales", il y aura des morts civils
des milliers peut etre? peut etre encore plus?

J'en suis le premier affecté mais je ne peux pas etre d'accord avec ceux qui en permanence mettent sur le meme niveau les dommages collatéraux des frappes occidentales avec les actes de pays fous. Actes actuels (terrorisme) et futurs s'ils obtiennent l'arme nucléaire.

On raille quelquefois l'expression de frappes "chirurgicales". Elles font certes des morts innocents mais le mot "chirurgical" ne me semble pas usurpé par comparaison avec ce que furent les frappes durant les précédentes décénnies.
Durant la seconde guerre mondiale, churchill faisait bombarder les villes allemandes sans aucun objectif militaire
Il s'agissait simplement de tuer le maximum de boches. On en parle peu aujourd'hui, mais il s'est comporté comme un vrai boucher. Cela fait des centaines de milliers de civils allemands morts!
Combien de francais morts durant les bombardement alliés sur les villes francaises également? Bomabrdement sans réels objectif militaires non plus.

Donc aujourd'hui, les opinions publiques acceptent bien moins facilement les morts de civils, ce qui a contraint les militaires à se montrer bien plus sélectifs dans leurs frappes.
Il restera tjs des milliers de civils qui mourront mais cela reste faible par rapport au nb de morts que l'on risque si les iraniens ont la bombe atomique ou si un quelconque pays "fou" se lancait dans l'attque d'un pays occidental. Je ne pense pas qu'ils essaieraient d'économiser les vies des civils.

Quand à l'issue d'un conflit us-iran, je ne sais pas trop.
Le pays est vaste, la zone est une poudriere et l'action américaine serait potentiellement (quasi à coup sur) très mal interprétée (ie une attaque contre un état terroriste pourrait etre vendue aux pays arabes comme une croisade anti musulmans), et l'armee iranienne sera plus solide que l'armee irakienne
On parlait cette semaine dans les médias d'une commande par les iraniens, aupres des russes, d'armements anti aériens modernes
ils semblent diablement efficaces au point que les us ont obteu des russes le report de la livraison de ces unités anti aériennes
si les américains perdent le controle total des airs, alors la guerre devra se faire sur le sol, donc une guerre avec bcp de morts de part et d'autre, et une opinion occidentale qui risque de flancher rapidement

Message édité par Fant0mas le 07-05-2006 à 01:08:19
n°8343053
ema nymton
Posté le 07-05-2006 à 01:06:56  profilanswer

A mon avis les USA vont pas ataquer l'Iran de sitot, parceque il y a un grand probleme juste a cotes qui boulverses tout... la Russie qui a des frontieres avec l'Iran et un tres grand lac ( d'ou proviens e Caviar !) bref ataquer l'Iran c'est etre aux portes de la Russie, et ça je doutes tres fortement que les Ricains osent le faire !

Bref va faloir attendre que les Russes disent ok, ce que ils ne feront jamais, dans ce cas si les USA ataquent l'Iran on va vraiment avoir un mega bordel digne du Vietnam x10 avec toutes les armes dont les Russes ne savent plus quoi en faire que ils vont fournir pas cher, Ogives nuclaires et autres joujous qui rouillent depuis la guerre froide !!

mood
Publicité
Posté le 07-05-2006 à 01:06:56  profilanswer

n°8343069
ftikai
Posté le 07-05-2006 à 01:08:57  profilanswer

gronky a écrit :

1986, et on n'a rien fait depuis!  C'est le temps de raser l'Iran, avant qu'on oublie... D'ailleurs, ils ont fait quoi déjà.  J'ai la mémoire courte moi.

n°8343145
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-05-2006 à 01:23:50  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Tu as des sources pour soutenir que les forces américaines ont plus tué de civils que les attentats ? C'est vraiment n'importe quoi

Tu te fous de qui, là ? Les pertes civiles pr la seule guerre d'Irak se chiffrent en dizaines de milliers...

Et je cause même pas de la guerre du Vietnam et autres joyeusetés, parce que là c'est même plus la peine de compter.

A côté de ça, t'as les attentats terroristes : 3000 morts pr le 11/09, ensuite ça oscille entre 1 et 200-300. Incomparable, tout simplt [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 07-05-2006 à 01:25:28
n°8343209
anthoperso​2
Posté le 07-05-2006 à 01:37:06  profilanswer

ftikai a écrit :

1986, et on n'a rien fait depuis!  C'est le temps de raser l'Iran, avant qu'on oublie... D'ailleurs, ils ont fait quoi déjà.  J'ai la mémoire courte moi.

Rappel sommaire des faits. Suite à la proclamation de la république islamique d'iran, contentieux eurodif entre la france et l'iran. Pour l'iran, la négociation s'appelle le terrorisme

5 février 1981- Double attentat contre Air France et TWA, à Paris.
23
octobre 1983- attentat contre l'immeuble Drakkar à beyrouth abritant des
soldats français (58 morts).
Printemps 1985 - Premières prises d’otages de ressortissants français au Liban.

3, 4 et 5 février 1986 Attentats à Paris.

16 au 20 mars 1986  Attentats à Paris.

1er au 17 septembre 1986 - Attentats à Paris.

bilan, la france verse 330 millions de dollars à l'iran, et autorise l'iran à prelever 10% del'uranium enrichi par le consortium eurodif. En échange des otages français.

n°8343240
ftikai
Posté le 07-05-2006 à 01:46:08  profilanswer

anthoperso2 a écrit :

Rappel sommaire des faits. Suite à la proclamation de la république islamique d'iran, contentieux eurodif entre la france et l'iran. Pour l'iran, la négociation s'appelle le terrorisme

5 février 1981- Double attentat contre Air France et TWA, à Paris.
23
octobre 1983- attentat contre l'immeuble Drakkar à beyrouth abritant des
soldats français (58 morts).
Printemps 1985 - Premières prises d’otages de ressortissants français au Liban.

3, 4 et 5 février 1986 Attentats à Paris.

16 au 20 mars 1986  Attentats à Paris.

1er au 17 septembre 1986 - Attentats à Paris.

bilan, la france verse 330 millions de dollars à l'iran, et autorise l'iran à prelever 10% del'uranium enrichi par le consortium eurodif. En échange des otages français.

Tiens, comme j'ai la mémoire courte, j'ai oublié ce que faisait la France au Beyrouth?  Ah oui, c'est pour apporter la paix et la démocratie...

n°8343267
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 07-05-2006 à 01:52:08  profilanswer

c'etaient quoi nos intérêts là-bas ?

n°8343469
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2006 à 02:55:51  answer

ftikai a écrit :

Le chat de ma voisine est mort empoisonné hier matin.  On croit que c'est un acte de terroriste commandité par l'Iran.  Personne n'arrive à prouver le contraire, donc voilà le preuve que l'Iran commandite des actes terroristes.  Et si l'Iran a la bombe, ils vont vouloir tuer tous les chats du monde libre.  Cette idée me fait trop de la peine.

Alors, qu'on rase l'Iran et vive les chats.

Y en a marre des sous entendu pour defendre une dictature islamique et c'est un secret pour personne que l'iran finance des groupes terroristes  quand elle ne les forme pas. Certain ici prennent un malin plaisir est nier les faits, comme l'on fait certain pour l'holocauste.  :non:  :non:  

Citation :

..Selon le père fondateur de la nouvelle république islamique d'Iran, l'Ajatollah Khomeini, l'État iranien devrait poursuivre les buts suivants :

* L'expansion du « vrai » Islam et de la révolution fondamentaliste chiite
    * La mise en place d'un État religieux, selon l'idéologie iranienne, dans d'autres États islamiques (comme par exemple le Liban, l'Irak et la Jordanie)
    * La libération de Jérusalem et la destruction de l'État israélien
    * Le combat des intérêts occidentaux au Proche- et Moyen-Orient

Le moyen de premier choix utilisé par l'État iranien afin de poursuivre ces objectifs est le terrorisme. En effet, depuis sa fondation, la république islamique d'Iran a mis en place une vaste infrastructure afin de pouvoir exporter la Révolution Islamique dans d'autres pays à dominante musulmane...
.

Citation :

....On peut considérer qu'une majorité de tous les actes terroristes et de tous les coups d'État ratés dans les pays du golfe pendant les deux décennies après la Révolution Islamique ont été commis par des personnes et des organisations chiites radicaux, formés et soutenus par l'Iran. Évidemment, le ministère des Affaires étrangères iranien nie catégoriquement toute ingérence dans les affaires intérieures de ses voisin.....
...Le soutien iranien du terrorisme, tantôt destiné a exporter la Révolution Islamique dans d'autres pays de la région du golfe, tantôt anti-israélien, est de différentes sortes. Un premier type de support est le soutien politique et idéologique. Le gouvernement mène une politique agressive envers l'État d'Israël : le régime des mollahs incite et encourage tous les musulmans pour le combat contre « l'ennemi israélien » afin de « libérer la terre sainte ». En plus, l'Iran se veut comme modèle pour tous les autres pays islamiques. Cette idéologie d'un État religieux est aussi fortement propagée par le gouvernement de Téhéran.
     Le support le plus important, en tout cas pour le terrorisme anti palestinien, est sans doute le soutien financier. Ce soutien permet aux groupements terroristes de maintenir leur infrastructure, de payer leurs membres et d'en recruter de nouveaux.
     Le soutien matériel de l'Iran consiste principalement en armes, explosifs et d'autres ustensiles nécessaires aux terroristes.
    Une fois que des nouveaux membres sont recrutés, il faut encore qu'ils soient entraînés afin de pouvoir commettre des actes terroristes de façon aussi efficace que possible. C'est à cette fin que les groupes terroristes envoient leurs membres dans un des nombreux camps d'entraînement de l'Iran.
     On peut donc constater que le soutien iranien du terrorisme est très diversifié. C'est sans doute la conjugaison de ces différents supports qui fait que l'Iran soit considéré actuellement comme sponsor mondial numéro un du terrorisme......

http://www.erta-tcrg.org/cri6224/images/irn_grp1.gif

Citation :

....des camps d'entraînement ont été construits partout dans le pays, pour y former des « soldats de la Guerre Sainte ». Dans ces camps, les « guerriers de dieu » apprennent à manipuler des armes, des munitions et des explosifs, à détourner des avions et à commettre des attentats suicide. Une partie importante de cette formation consiste d'ailleurs en un « lavage de cerveau » idéologique.

Ces camps d'entraînement iraniens n'existent pas seulement en Iran : dans d'autres pays, comme au Liban, au Soudan et en Syrie, l'État iranien procède de la même manière en soutenant des contacts avec des organisations terroristes qui, avec le support de Téhéran, mènent la guerre contre les « infidèles ». Le procédé est donc toujours le même : le gouvernement de Téhéran recherche et attire par sa propagande des Chiites, généralement insatisfaits et socialement isolés, dans des pays voisins et les forme dans ses camps en Iran, au Liban ou au Soudan. Après leur formation, ces « nouveaux » terroristes sont renvoyés dans leurs pays respectifs afin d'y commettre des actes terroristes.
....

lire la suite de cette très bonne analyse sur le terrorisme Iranien http://www.erta-tcrg.org/cri6224/i [...] terrorisme

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2006 à 14:27:36
n°8343958
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 07-05-2006 à 11:34:55  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

A mon sens, dès les premières heures du conflit la flotte de surface iranienne sera intégralement coulée par l'aviation alliée.

Hum, à mon avis, c'est un peu optimiste comme affirmation.  C'est ce qu'on disait à propos des missiles skuds irakiens, et on a bien vu qu'ils n'ont pas été si faciles à éliminer que ça.  Il ne faut pas oublier qu'en plus de la marine officilelle Iranienne, il y a la "marine" des gardiens de la révolution qui consiste en des petits bateaux d'attaque rapide.  Autant essayer de chasser une nuées de moustiques au bazooka.

Citation :

Les vieux sous-marins iraniens devraient être liquidés très rapidement par les sous-marins et hélicoptères alliés.

Est-ce qu'ils sont si vieux que ça justement ?  J'ai lu qu'ils avaient achetés 3 sous-marins de classe kilo, particulièrement silencieux.  De plus, on est pas dans un océan, mais il y a pas mal de traffic dans le détroit d'Ormuz, et les marines pourraient ne pas avoir les coudées franches pour opérer, en devant surveiller chaque petit bâteau de pêche qui pourrait être un lanceur de missiles.

Citation :

L'armada de dragueurs de mines alliée nettoiera les mines que la marine iranienne aurait eu le temps de larguer.

Armada alliée... Je ne suis pas totalement certain que les puissances "alliées", à part peut-être la Grande Bretagne, prennent part à cet aggression contre l'Iran.  Les US devront y aller tout seuls, comme en Irak.  En plus ils ne sont pas très doués pour la lutte anti mines.  Il suffit de se rappeler des navires touchés par des mines lors de la "crise du golfe"

Citation :

Je ne vois guère que des missiles lancés depuis la terre susceptibles d'inquiéter un pétrolier, mais les lanceurs de ces missiles auront je pense une durée de vie limitée. En outre il faut bien que ces missiles soient guidés vers une cible, comment ?

Un missile silkworm a une portée de 110 km.  On lui donne une position, il s'y rend et fonce sur ce qu'y s'y trouve.  Une simple paire de jumelle suffit, en haut d'une montagne ou a bord d'un bâteau de pêche suffit. Mais il est plus probable que des missiles antichar embarqués dans des embarcations rapides contre des pétroliers soient utilisés, voire l'embarcation elle-même, chargée d'explosifs, comme ça a été le cas conter le "Cole"

Citation :

Les primes augmenteront temporairement, c'est certain.
Que le prix du pétrole augmente, c'est évident, comme dans toute situation de crise impliquant un Etat pétrolier. En outre l'Iran produit je crois 6% du pétrole mondial exporté (chiffre à vérifier). C'est beaucoup et l'augmentation de production de l'arabie séoudite ne suffira pas à combler le déficit. Ceci dit je ne pense pas que le prix s'élève trop durablement. Les pays pétroliers n'y ont d'ailleurs pas intérêt, faute de quoi ils généreraient une crise cassant la consommation et encourageraient la concurrence des sables bitumineux, dont le coût d'extraction ne cesse de baisser.

On parle d'un doublement du prix du baril qui est déjà à des sommets.  De plus les compagnies pétrolières profiteront évidement de l'occasion pour faire flamber leurs prix.  Bref, je ne serais pas étonné de voir un prix du pétrole à 2,3 voire 5 euros à la pompe, et ce durablement.

n°8344646
ftikai
Posté le 07-05-2006 à 13:41:12  profilanswer

Rien à foutre les dictatures islamiques et ils ont rien à foutre qu'on leur défende ou pas.  En plus, ces gens-là n'ont aucun humour, alors ça ne sert à rien que je rigole d'eux.  Par contre, sur ce forum, il y en a plein de va-en-guerre qui ont beaucoup d'humour avec qui je m'amuse bien :D

n°8344683
anthoperso​2
Posté le 07-05-2006 à 13:46:46  profilanswer

ftikai a écrit :

Tiens, comme j'ai la mémoire courte, j'ai oublié ce que faisait la France au Beyrouth?  Ah oui, c'est pour apporter la paix et la démocratie...

Putain mais t'es un abruti ou quoi ?? C'est vrai t'as raison et que faisaient les parisiens à paris ? C'est sur les attentats devaient être complètement mérités.

La prise d'otages au liban n'avait aucune revendication politique, ce n'était qu'un moyen de pression comme les attentats. Que tu le veuilles ou non l'affaire eurodif est une preuve IRREFUTABLE que l'iran n'hésite pas à recourir au terrorisme lorsque c'est "nécessaire".

n°8344775
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 07-05-2006 à 13:57:13  profilanswer

De toute façon, personne n'a intérêt en ce moment à ce qu'il y ait un conflit armé avec l'Iran, les Américains moins que quiconque, et les Iraniens le savent .  

Imaginez que les Américains interviennent en Iran : montée vertigineuse du prix du pétrole, soulèvement des chiites irakiens, dont ils ont besoin pour se maintenir en Irak . Les Chinois vont bloquer toute résolution du Conseil de sécurité allant dans le sens d'une intervention de l'ONU - ils ont besoin du pétrole iranien -, et les Américains devraient probablement y aller seuls, alors qu'ils en ont plein les bras avec l'Irak ...

Les Américains mettent la pression pour intimider le régime de Téhéran, mais ils savent qu'ils ne peuvent pas plus attaquer l'Iran que la Corée du Nord . Il est même fort probable qu'ils empêchent les Israéliens de bombarder les usines d'enrichissement et les réacteurs iraniens, alors que ceux-ci doivent en avoir fortement envie .

n°8345108
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2006 à 14:31:33  answer

Ungeduld a écrit :

De toute façon, personne n'a intérêt en ce moment à ce qu'il y ait un conflit armé avec l'Iran, les Américains moins que quiconque, et les Iraniens le savent .  

Imaginez que les Américains interviennent en Iran : montée vertigineuse du prix du pétrole, soulèvement des chiites irakiens, dont ils ont besoin pour se maintenir en Irak . Les Chinois vont bloquer toute résolution du Conseil de sécurité allant dans le sens d'une intervention de l'ONU - ils ont besoin du pétrole iranien -, et les Américains devraient probablement y aller seuls, alors qu'ils en ont plein les bras avec l'Irak ...

Les Américains mettent la pression pour intimider le régime de Téhéran, mais ils savent qu'ils ne peuvent pas plus attaquer l'Iran que la Corée du Nord . Il est même fort probable qu'ils empêchent les Israéliens de bombarder les usines d'enrichissement et les réacteurs iraniens, alors que ceux-ci doivent en avoir fortement envie .

Sauf que ce qui ce passe en irak est en grande partie du au fait que l'iran alimente le terrorisme et la resistance chiite en Irak.  
Alors aller en Iran permettrais au USA de couper une bonne partie de la logistique en Irak, d'une pierre, deux coups  :)

n°8345203
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 07-05-2006 à 14:38:22  profilanswer

L'Iran doit mal s'y prendre alors, parce que la résistance chiite en Irak est au point mort - même Sadr s'est rallié à l'injonction d'Al-Sistani de soutenir le gouvernement irakien . Ce sont les sunnites qui alimentent la résistance et commettent les attentats, et quand on connait la véritable haine qu'il y a entre les sunnites et les chiites, je doute que le régime chiite de l'Iran appuie la résistance sunnite qui dynamite les mosquées chiites d'Irak ...

n°8345213
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2006 à 14:39:00  answer

ftikai a écrit :

Rien à foutre les dictatures islamiques et ils ont rien à foutre qu'on leur défende ou pas.  En plus, ces gens-là n'ont aucun humour, alors ça ne sert à rien que je rigole d'eux.  Par contre, sur ce forum, il y en a plein de va-en-guerre qui ont beaucoup d'humour avec qui je m'amuse bien :D

Si rigoler avec la soufrance de certain t'amuse moi je trouve ça vraiment petit, petit . L'humour pour faire passer ces idées ces vieux comme le monde, mais certaine ideé meme par le biais de l'humour ça passe pas ! :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2006 à 14:41:46
n°8345465
kheel
Posté le 07-05-2006 à 14:59:18  profilanswer

mazarino a écrit :

Ca me fait tjs rire ceux qui brocardent la soi disant inculture de l'Américain moyen. Cela m'étonnerait bcp que la plupart des Européens sachent placer le Kansas sur la carte et encore moins des pays comme Tuvalu, les Iles Tonga ou Belize! Et que dire des pays où le taux d'analphabétisme dépasse les 30%? Mais c'est sûr les Américains sont tjs les plus nuls , c'est bien connu!

Dans le cas où ces pays font partie de l'actualité internationnale ne pas le situer géographiquement fait rire...
Le Kansas fait partit des USA, c'est un Etat les contituant. Pour les "Européens" c'est comme une région, un grand département, va demander à un américain où se touve la Creuse! Quant aux pays comme Tuvalu, les Iles Tonga et Belize laisse les tranquilles je crois pas qu'ils aient besoins qu'on les fassent tomber dans notre décadence.

n°8345640
phil279
Posté le 07-05-2006 à 15:13:03  profilanswer

L'Iran a plusieurs avantages qui font certainement reflechir les etats unis:
Beaucoup de liens avec les russes comme la proximité geographique (frontalier) le commerce de petrole et d'armes
Ils disposent donc grace aux russes d'une trentaine de tor m-1 (defense anti-missiles)
http://www.iran-resist.org/article1881
http://www.iran-resist.org/article985

Les iraniens semblent aussi posseder des torpilles inspirés du shkval Russe (qui va dans les 360 km/h)
http://www.saphirnews.com/Teheran- [...] a2675.html  
Ces torpilles pourraient poser des problemes a l'acheminement et a la protection du petrole dans le golfe persique (Donc une intensification dangereuse de la crise petroliere actuelle)

De plus il y a certainement d'autres armements puisque les russes en vendent depuis 2000 a l'Iran
Une attaque des USA pourrait s'averer plus difficile (et largement) que prevue au depart surtout que la Syrie et d'autres pays s'equippent chez les russes (cf articles de iran-resist) la resistance risque d'etre plus solide qu'en irak
Un retour a la guerre froide (indirecte) ?  

n°8346259
ftikai
Posté le 07-05-2006 à 16:22:30  profilanswer

Je rigole un max quand je lis "la souffrance de certain".  Explique moi comment tu as souffert, toi.

Moi, je pourrais faire semblant d'avoir souffert.  J'ai toutes les conditions pour jouer au martyre: né dans un pays en guerre, vécu sous la guerre, perdu des membres de la famille par la guerre, connu l'après-guerre, avoir faire la guerre aussi.  Des cadavres, j'en ai vu, des blessés aussi. Et ai-je l'ai souffert?  Non, c'est la vie.  

Et oui ça m'amuse que certains parlent de souffrance.  La vraie souffrance, peu d'Occidentaux (ceux né après la grande guerre) l'ont connu.  La seule souffrance que vous avez connue c'est celle créée par la peur - la peur des autres, la peur de l'inconnu, la peur de perdre des acquis, la peur de tout et de rien.

Message cité 2 fois
Message édité par ftikai le 07-05-2006 à 16:25:24
n°8346721
amour_ade
Posté le 07-05-2006 à 17:28:05  profilanswer

Che pas si tu ragarde la TV, mais tous attentats sont contre les chiites ??? Ce matin c'etait Karbala un lieu SAINT pour les chiite !!! Au contraire les US negocie av l iran pour calmer la resistance chiite !!!

n°8346799
amour_ade
Posté le 07-05-2006 à 17:35:05  profilanswer

Sans aller a la guerre  avons nous la possibilité de faire pression contre l iran ? (geler ses avoirs, ne pas acheter son petrole (pdt 18 mois au max)..)

n°8347158
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2006 à 18:11:45  answer

ftikai a écrit :

Je rigole un max quand je lis "la souffrance de certain".  Explique moi comment tu as souffert, toi.

Moi, je pourrais faire semblant d'avoir souffert.  J'ai toutes les conditions pour jouer au martyre: né dans un pays en guerre, vécu sous la guerre, perdu des membres de la famille par la guerre, connu l'après-guerre, avoir faire la guerre aussi.  Des cadavres, j'en ai vu, des blessés aussi. Et ai-je l'ai souffert?  Non, c'est la vie.  

Et oui ça m'amuse que certains parlent de souffrance.  La vraie souffrance, peu d'Occidentaux (ceux né après la grande guerre) l'ont connu.  La seule souffrance que vous avez connue c'est celle créée par la peur - la peur des autres, la peur de l'inconnu, la peur de perdre des acquis, la peur de tout et de rien.

a t'ecouter on dirais que tu me connais !!!

Mais la vérité c'est que tu ne sais rien de moi, tu ne sais pas ce que j'ai vécu, et tu fais comme si j'ai eu la meme vie que toi ce qui est absolument faux.
Alors svp arrete de croire que j'ai eu une petite vie bien tranquille comme la tienne ce qui te permet encore moins de donner des leçon au autres !!!!
Oui la dictature je l'ai connu, oui les islamistes je l'ai cotoyé de prés, oui les massacres je l'ai est vecu. Et c'est pourquoi je dénonce c'est islamistes de merde avec virulence . :fou:  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2006 à 18:18:06
n°8347195
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 07-05-2006 à 18:16:59  profilanswer

ftikai a écrit :

Mais ca c'est rien, de la gnognotte. Moi je suis né à Paris, et j'ai jamais rien connu d'autre que la pollution et les embouteillages. Une fois j'ai vu un mort sur l'autoroute... la folie des hommes n'a pas de limite (de vitesse).
Alors tes histoires de pays en guerre, c'est rien du tout à coté de devoir trouver une place un samedi sur les champs.  :D  

Ah oui, et puis tes généralités anti-occidentales, tu te les garde, hein.   :p

Message cité 1 fois
Message édité par Niko Teen le 07-05-2006 à 18:18:59
n°8347474
xanthe4975
Posté le 07-05-2006 à 18:54:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu te fous de qui, là ? Les pertes civiles pr la seule guerre d'Irak se chiffrent en dizaines de milliers...

Et je cause même pas de la guerre du Vietnam et autres joyeusetés, parce que là c'est même plus la peine de compter.

A côté de ça, t'as les attentats terroristes : 3000 morts pr le 11/09, ensuite ça oscille entre 1 et 200-300. Incomparable, tout simplt [:spamafote]

C'est toi qui est à l'ouest. Quel intérêt les Usa auraient ils de tuer des civils, bien au contraire. Ce sont les attentats qui sont meurtriers et les irakiens remercient les américains de flinguer les terroristes, même s'ils aimeraient les voir partir dès la situation stabilisée.
Accessoirement le terrorisme d'Etat de Saddam aurait produit 2 millions de morts, soit 100 000 par an, beaucoup plus qu'actuellement, d'autant que le terrorisme est localisé. Par exemple il n'y a pas d'attentats en pays kurde.

n°8347517
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-05-2006 à 18:59:49  profilanswer

d'un autre coté on s'en bats les couilles de ta vie.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8347608
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 07-05-2006 à 19:12:13  profilanswer

Yems93 a écrit :

d'un autre coté on s'en bats les couilles de ta la vie.

Voila c'est mieux.

De rien  :jap:

Message édité par Niko Teen le 07-05-2006 à 19:12:51
n°8347769
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-05-2006 à 19:38:59  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

C'est toi qui est à l'ouest. Quel intérêt les Usa auraient ils de tuer des civils, bien au contraire. Ce sont les attentats qui sont meurtriers et les irakiens remercient les américains de flinguer les terroristes, même s'ils aimeraient les voir partir dès la situation stabilisée

Bah tiens, et les fameux "dommages collatéraux", tu les oublies ? Des centaines de milliers de morts au Vietnam, des dizaines de milliers lors de l'invasion de l'Irak. Qd tu déclenches une guerre tu acceptes de facto de trucider des civils  [:spamafote]

(accessoirement, y'a déjà eu qques attentats chez les kurdes)

n°8347914
xanthe4975
Posté le 07-05-2006 à 19:57:13  profilanswer

addtc a écrit :

Hum, à mon avis, c'est un peu optimiste comme affirmation.  C'est ce qu'on disait à propos des missiles skuds irakiens, et on a bien vu qu'ils n'ont pas été si faciles à éliminer que ça.  Il ne faut pas oublier qu'en plus de la marine officilelle Iranienne, il y a la "marine" des gardiens de la révolution qui consiste en des petits bateaux d'attaque rapide.  Autant essayer de chasser une nuées de moustiques au bazooka.

Les scuds étaient mobiles et c'était il y'a 15 ans (depuis les techniques de détection, notamment par satellite, et de traitement de l'information ont considérablement progressé). Les navires eux seront bloqués dans les ports de guerre, avec juste à la sortie du port des SNA prêt à les pister et détruire s'ils sortent, et éventuellement des hélicoptères d'attaque pour s'occuper des vdettes rapides. Et je ne vois pas comment cacher un navire de plusieurs centaines ou milliers de tonnes dans un bois, un garage ou une zone accidentée.

Est-ce qu'ils sont si vieux que ça justement ?  J'ai lu qu'ils avaient achetés 3 sous-marins de classe kilo, particulièrement silencieux.  

Ils ont quand même près de 15 ans et ce ne sont pas des types 212, en outre le fond est faible et le théatre d'opérations limité, ce qui limite les possibilités de discrétion.
http://www.globalsecurity.org/mili [...] ia/877.htm

De plus, on est pas dans un océan, mais il y a pas mal de traffic dans le détroit d'Ormuz, et les marines pourraient ne pas avoir les coudées franches pour opérer, en devant surveiller chaque petit bâteau de pêche qui pourrait être un lanceur de missiles.

Ben il faudrait être cinglé pour aller pècher au beau milieu d'un conflit avec les missiles et les avions sifflant de toute part.

Armada alliée... Je ne suis pas totalement certain que les puissances "alliées", à part peut-être la Grande Bretagne, prennent part à cet aggression contre l'Iran.  Les US devront y aller tout seuls, comme en Irak.  En plus ils ne sont pas très doués pour la lutte anti mines.  Il suffit de se rappeler des navires touchés par des mines lors de la "crise du golfe"

L'affaire iranienne n'a rien à voir avec l'irakienne, là le danger est réel, je pense que France, Allemagne, Pays bas, Italie, Espagne, Canada iront.

Un missile silkworm a une portée de 110 km.  On lui donne une position, il s'y rend et fonce sur ce qu'y s'y trouve.  Une simple paire de jumelle suffit, en haut d'une montagne ou a bord d'un bâteau de pêche suffit. Mais il est plus probable que des missiles antichar embarqués dans des embarcations rapides contre des pétroliers soient utilisés, voire l'embarcation elle-même, chargée d'explosifs, comme ça a été le cas conter le "Cole"

La paire de jumelle comme système de guidage, je doute fortement, d'autant plus qu'il faudrait du beau temps, le jour, sans productio de fumée artificielle. Pour le Cole, tu compares avec uns situation qui n'a rien à voir. Le destroyer n'était pas en situation de combat, protégé par son artillerie, des hélicos, l'aviation etc... mais en relache, immobile, dans un port ami, il n'a même pas tiré sur son aggresseur. Accessoirement, l'attentat ne l'a pas détruit.

On parle d'un doublement du prix du baril qui est déjà à des sommets.  De plus les compagnies pétrolières profiteront évidement de l'occasion pour faire flamber leurs prix.  Bref, je ne serais pas étonné de voir un prix du pétrole à 2,3 voire 5 euros à la pompe, et ce durablement.

Je ne vois pas trop pourquoi ce serait durable, du reste les exportations iraniennes reprendront après quelques jours de bombardement des installations nucléaires et des bases aériennes et navales.

n°8347936
xanthe4975
Posté le 07-05-2006 à 20:01:00  profilanswer

Euh, quel humour ? :whistle:

n°8347987
xanthe4975
Posté le 07-05-2006 à 20:07:50  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah tiens, et les fameux "dommages collatéraux", tu les oublies ? Des centaines de milliers de morts au Vietnam, des dizaines de milliers lors de l'invasion de l'Irak. Qd tu déclenches une guerre tu acceptes de facto de trucider des civils  [:spamafote]

(accessoirement, y'a déjà eu qques attentats chez les kurdes)

Le vietnam, c'était il y'a 30-40 ans. Quand aux "dizaines de milliers" de morts civils lors de l'invasion de l'Irak. Je te demande une fois de plus quelles sont tes sources. J'ajoute que ça fait toujours moins que les 100 000 morts annuels de Saddam, on est donc amené à penser que l'Irak et les irakiens ont profité de l'invasion américaine ou au moins en profiteront s'ils parviennent à éradiquer le terrorisme. C'est bien les seuls d'ailleurs, avec al qaida et les islamistes de tout poil.

n°8348020
xanthe4975
Posté le 07-05-2006 à 20:12:24  profilanswer

ftikai a écrit :

Tu as oublié de mentionner que Chuck Noris, Steven Seagal et J-C van Dame, à eux seuls neutraliseront 3 divisions de blindés.  Tandis que Rambo infiltrera le palais présidentiel pour neutraliser à main nue tout l'État Major iranien.  L'invasion va être une marche de santé.

Tu deviens fatigant avec ton invasion, aucune autorité officielle, nulle part, n'a jamais parlé d'envahir et occuper l'Iran. Il n'est question que de détruire des installations nucléaires (et peut être militaires pour éviter une quelconque riposte iranienne), des frappes limitées à quelques jours donc.

n°8348096
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-05-2006 à 20:26:38  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Le vietnam, c'était il y'a 30-40 ans. Quand aux "dizaines de milliers" de morts civils lors de l'invasion de l'Irak. Je te demande une fois de plus quelles sont tes sources. J'ajoute que ça fait toujours moins que les 100 000 morts annuels de Saddam, on est donc amené à penser que l'Irak et les irakiens ont profité de l'invasion américaine ou au moins en profiteront s'ils parviennent à éradiquer le terrorisme. C'est bien les seuls d'ailleurs, avec al qaida et les islamistes de tout poil

http://www.monde-diplomatique.fr/cahier/irak/a12556

Citation :

Le 23 août 2005, leurs estimations oscillaient entre 23 589 et 26 705 victimes. Cependant, une étude de l’Institut universitaire des hautes études internationales rendue publique le 12 juillet 2005 faisait état de plus de 39 000 victimes.

1. Tu seras gentil de me filer égalt tes sources pr le gras
2. On comparait pas Saddam à l'armée ricaine, mais les morts civils dûs aux "forces du bien" à celle des méchants terroristes. Force est de constater que ces derniers font figures d'amateurs ds le domaine du massacre de civils, à côté de la glorieuse démocratie us [:spamafote]

n°8348149
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2006 à 20:35:19  answer

Yems93 a écrit :

d'un autre coté on s'en bats les couilles de ta vie.

dit plutot je m'en bat les couilles, evite de parler au nom des autres S.T.P  :o  

Et de ton opinion je m'en bat les couilles aussi   :)  

n°8348350
xanthe4975
Posté le 07-05-2006 à 20:58:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

http://www.monde-diplomatique.fr/cahier/irak/a12556

Citation :

Le 23 août 2005, leurs estimations oscillaient entre 23 589 et 26 705 victimes. Cependant, une étude de l’Institut universitaire des hautes études internationales rendue publique le 12 juillet 2005 faisait état de plus de 39 000 victimes.

Ha ha ha, ils comptent les victimes d'attentats terroristes, les disparus retrouvés morts, bref tous les civils, et même les policiers irakiens, comme victimes des alliés. C'est bien connu, les terroristes d'al qaida sont en fait des occidentaux déguisés. ça revient à dire que les terroristes ne sont responsables d'aucun mort.

Très objectif ta source :

"Le critère que nous appliquons est toujours le même: soit le projectile (ou équivalent) provient d’une arme actionnée par un américain ou un allié, soit la victime doit être considérée comme un ‘effet secondaire’ causé par l’une des deux parties (dans ce cas, la responsabilité relative repose indiscutablement sur la partie qui a entrepris une guerre sans l’autorisation du Conseil de Sécurité de l’ONU). Il est bien évident que chaque mort, quelle qu’en soit la cause, doit être considérée comme outrageuse, mais la finalité de ce projet est d’enregistrer uniquement les morts qui peuvent être adossées sans équivoque à nos leaders. En somme, nous enregistrons toutes les victimes civiles attribuées à notre intervention militaire en Irak."

http://www.iraqbodycount.net/database/

Enfin bon, une source citée par le monde diplomatique, forcément ça ne pouvait pas être sérieux.
[:atari]  

1. Tu seras gentil de me filer égalt tes sources pr le gras

Pas de problème :
http://www.fidh.org/article.php3?id_article=2772
Je n'ai pas lu tout l'ouvrage, mais j'ai entendu ses rédacteurs, dont Antoine Sfeir énoncer les chiffres de victimes, 2 millions dont 500 000 kurdes, ce qui fait en moyenne un peu moins de 100000 par an.

2. On comparait pas Saddam à l'armée ricaine, mais les morts civils dûs aux "forces du bien" à celle des méchants terroristes.

Ben oui, ça doit être pour ça que tu cites un compte global des victimes civiles.

Force est de constater que ces derniers font figures d'amateurs ds le domaine du massacre de civils, à côté de la glorieuse démocratie us [:spamafote]

Ben non, encore faux.  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :

Sujets relatifs
OMS : épidémie mondiale de grippe inévitableIran, du bruit pour rien ?
L'Europe prête à fournir de la technologie nucléaire à l'IranPourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite?
L'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....[Topic Unique ] IRAN
cette experience vous semble credible?Les policiers en iran
Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!20 000 morts aujourd'hui en Iran
Plus de sujets relatifs à : iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)