Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

n°8289782
yoyo173
Posté le 30-04-2006 à 00:10:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vrai, mais les usa ont utilisé le napalm, l'uranium appauvris, les mines anti personelles, ... .

En fait, ce qui me gêne, c'est qu'on préfère hurler après un risque plutoôt que de lutter contre une réalité. De plus, quoique on en dise, rien n'assure que l'iran utiliserais la bombe H. Je pense que leur président veut comme tout autre le pouvoir. Hors il sait bien que s'il lâchait la bombe, il se ferais vite reconduire.

Et comme tu le dis, les USA ont déjà utilisé la bombe, en toute conscience. Enfin, les discours de bush sur les mécréants, l'axe du bien , etc sent bon,lui aussi,le  fanatisme .

La seule vrai différence vient du fait que les états unis ont les moyens d'écraseer l'iran sans la bombe alors que ces derniers sont obligés de l'utiliser pour espérer atteindre durement leur ennemi.Mais du coup, la possession de cette arme de mort leur évitera de se faire envahir comme leur voisin.

Si seulement la communauté internationale avait condamné l'invasion US, on en serais pas là. L'intégrité des pays pourraient encore être préservée par l'ONU. Mais non, et il devient plus aisé de s'attaquer aux conséquences plutôt qu'aux causes.
ps: pour suivre, j'ai aussi édité certains adjectifs ;)

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 30-04-2006 à 00:17:13
mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 00:10:39  profilanswer

n°8289810
markesz
Destination danger
Posté le 30-04-2006 à 00:16:25  profilanswer

Ni l'un ni l'autre ne sont guère brillant, je te l'accorde, et c'est bien cela qui va nous mener tout droit vers des lendemains radieux de radiation et de désolation. :pfff:

n°8289815
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2006 à 00:17:37  answer

Mikouze a écrit :

C'est vrai que les democraties occidentales sont gouvernees par des conseils de sages democrates qui oeuvrent pour un monde meilleur  :sarcastic:  [:mikouze]

En tout cas en occident, ils travaillent, etudient, fabriquent, explorent, etc..... Peut etre, est meme sûrement que ce n'est pas le meilleur des mondes, mais il vaut mille fois mieux que ces pays islamique qui pensent (les gouvernements, bien aidés par les mosquées), qu'il suffit de prier pour que dieu vous viennent aide et surtout, qu'il vous attend là haut avec 100.000 vierges.  
Ce système de pensé arrieré ne va propulser le monde musulman dans le 3ème millènaire mais au 16 ème siecle, est après ça ils ont encore l'arrogance de nous faire la leçon. !!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2006 à 00:20:32
n°8289820
Nintendo_W​ii
Nintendo WII
Posté le 30-04-2006 à 00:18:35  profilanswer

de toute facon l'espece humaine n'a aucun avenir, autant en finir avec un bon conflit nucleaire des familles :o

n°8289822
yoyo173
Posté le 30-04-2006 à 00:19:23  profilanswer

Allons allons. Un peu d'optimisme.
Pour rappel, l'histoire des missiles de cuba était plus chaude encore. Maintenant, je suis d'accords avec toi sur le fond. Plus d'arme atomique pour quiconque et on ne s'en portera que mieux.

n°8289839
yoyo173
Posté le 30-04-2006 à 00:22:38  profilanswer

Si je n'approuve pas les dictatures islamiques, il semblerais que le modèle occidental soispas terrible non plus. Et, par exemple, avec tous les retours sur les acquis sociaux, l'aggravation de la misère dans le monde ou la négation du darwinisme, je suis pas sur que l'on aille de l'avant. Bush a parler de croisade et ça, c'était il y a plus de 500 ans.

n°8289926
amour_ade
amour, gloir et boté apre..esc
Posté le 30-04-2006 à 00:43:13  profilanswer

Pensez vous que l'islam soit la cause du retard du monde arabo-musulamans ???
Eh bien vous avez la memoire courte ! Ou alors vous n'y connaissez rien a l'histoire !!!
L'occident commença a se reveiller a partir de la renaissance ? Que passa t-il a cette epoque ?
1) Transfert des technologies et des connaissances de l'orient à l'occident.
2) Découverte de la civilisation et de la pensée greque (aristote etant le 1er maitre en philo pr les musulmans)

n°8289938
amour_ade
Posté le 30-04-2006 à 00:46:53  profilanswer

Continuer a critiquer les musulamans ou l'islam si ca vs chante ! Mais sachez  que les meme transfer (tech) sont en train de s'operer vers l'asie !
Dans 50 ans l'US ne sera plus la 1ere puissance (j ose à peine parler de l UE)

n°8289941
amour_ade
Posté le 30-04-2006 à 00:47:18  profilanswer

Toute civilisation connait des hauts et des bas !

n°8290006
snakesider
Posté le 30-04-2006 à 01:03:33  profilanswer

gronky a écrit :

Devine qui est une des plus grosses fortune du pays...

A part rafsandjani qui est un homme d'affaire connu, si tu penses au mollah je pense pas que ce soit tellement vrai....

mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 01:03:33  profilanswer

n°8290253
gronky
poissard
Posté le 30-04-2006 à 02:29:19  profilanswer

Je ne parierai pas là dessus Snaksider. Honnêtement, c'est pas demain la veille qu'on se mettra a enquêter sur les comptes des dirigeants iraniens (religieux et "laïques" ).  

La corruption se nourrie de l'absolutisme et du manque de controle indépendant (séparation des pouvoirs etc...). Bon, ça c'est valable surtout pour les hautes sphères. Quand on descend de quelques crans dans l'échelle sociale, au niveau du flic de base ou du fonctionnaire local sous payé, le jeu de la misère entre aussi en ligne de compte.  

Toutefois, je trouve quand même étonnant de trouver que le fait d'aquérir la technologie permettant de fabriquer des bombes atomiques (qui croit encore que c'est pour faire de l'énergie? Les technos d'enrichissement employée consomment plus de courant qu'elles ne pourraient en produire.) puisse être considéré comme une "avancée de la science islamique" (ou pas d'ailleurs).  
 Avoir le pouvoir de vitrifier son prochain, est donc une avancée de la science... Hum Pourtant, cette technologie à bien plus de 50 ans.  
 Si demain, les savants iraniens trouvent un remède contre le cancer, un substitut aux énergies fossiles (on peut toujours rêver, hein :D) etc... Bref, quelques chose d'inconnu à ce jour, là, on pourra parler d'avancée.  
 Se doter d'une technologie, largement inspirée ou acheté à l'étranger, pour construire des bombes A ou H, c'est pas une avancée, tout au plus un rattrapage...

Enfin, il faut sans doute se réjouir d'avoir bientôt un pays dont les dirigeants ne nous porte pas trop dans leur coeur, rappelons le, se doter d'une technologie (charge utile et vecteur) capable d'atteindre plusieurs de nos villes. Joie.

Message cité 1 fois
Message édité par gronky le 30-04-2006 à 02:30:20
n°8290277
Nintendo_W​ii
Nintendo WII
Posté le 30-04-2006 à 02:39:38  profilanswer

"se doter d'une technologie (charge utile et vecteur) capable d'atteindre plusieurs de nos villes."

de toute facon s'ils s'avisaient par pure folie d'attaquer une ville europeenne, l'iran serait totalement rayee de la carte du monde dans les minutes qui suivent :o

m'etonnerait quand meme que les dirigeants iranients veulent reduire leur pays en cendres :o

ils sont ptet timbrés , mais pas a ce point :o

n°8290292
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-04-2006 à 02:43:08  profilanswer

markesz a écrit :

Les USA n'ont jamais utiliser l'arme atomique depuis que cela a permit de mettre fin à la dernière guerre mondiale il y a 61 ans. Et pourtant les occasions auraient été nombreuses, combien de temps penses-tu que l'Iran avec ses discours agressifs pourra tenir ses bombes nucléaires sans les utiliser, elle?
[:rhetorie du chaos]

édit. j'ai changé d'adjectifs, topic déjà assez hot! :o

:non:  

Ben voyons !

Les japonais n'ont pas capitulés suite aux deux bombes qu'elle a reçu, mais plutôt suite au fait qu'ils allaient avori un deuxième front avec les russes qui en avaient fini avec les allemands !

n°8290299
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-04-2006 à 02:45:24  profilanswer

Nintendo_Wii a écrit :

"se doter d'une technologie (charge utile et vecteur) capable d'atteindre plusieurs de nos villes."

de toute facon s'ils s'avisaient par pure folie d'attaquer une ville europeenne, l'iran serait totalement rayee de la carte du monde dans les minutes qui suivent :o

m'etonnerait quand meme que les dirigeants iranients veulent reduire leur pays en cendres :o

Exactement tout le monde à peur de l'Iran avec sa bombe qu'elle aura dans plusieurs années alors que les occidentaux ont de quoi faire sauter la planète ! Disproportionné la menace de l'Iran !

n°8290314
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2006 à 02:50:22  answer

Nintendo_Wii a écrit :

Pas si sûr, sont tellement cinglés qui'ils croient dur comme faire au vierges qui les attendent au paradis en cas de djihad.

n°8290322
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2006 à 02:53:02  answer

lordofthesith a écrit :

Exactement tout le monde à peur de l'Iran avec sa bombe qu'elle aura dans plusieurs années alors que les occidentaux ont de quoi faire sauter la planète ! Disproportionné la menace de l'Iran !

C'est pas le fait qu'ils possedent la bombes qui fait peur, c'est le chantage qu'il pourrait faire avec tout comme le chantage qu'ils actullement avec le terrorisme.

n°8290332
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-04-2006 à 02:56:42  profilanswer

Et alors même si l'Iran possèdait quelques bombes dit toi que les américains ou Israéliens pourrait quand même les neutraliser !

n°8290336
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 30-04-2006 à 02:57:18  profilanswer

Deux interrogations personnelles concernant le fait que l'Iran puisse détenir la bombe

• quelles seront les conséquences en terme de pression pour obtenir tout et n'importe quoi - notamment au plan régional par le régime des mollahs ?? ... l'Iran est tout sauf une colombe pour les Israéliens
  • en termes de sécurité nucléaire (tant au niveau civil qu'au niveau millitaire : quid de la non prolifération nucléaire ?)

n°8290348
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2006 à 03:02:01  answer

yoyo173 a écrit :

Si je n'approuve pas les dictatures islamiques, il semblerais que le modèle occidental soispas terrible non plus. Et, par exemple, avec tous les retours sur les acquis sociaux, l'aggravation de la misère dans le monde ou la négation du darwinisme, je suis pas sur que l'on aille de l'avant. Bush a parler de croisade et ça, c'était il y a plus de 500 ans.

Je suis d'accord avec toi, depuis la chute du mur de berlin et la fin du monde bipolaire, le liberalisme s'en donne a coeur joie avec comme conséquence immédiate l'injustice et la remise en cause de tout les acquits sociaux.  
Cela n'est pas une raison pour ce satisfaire des dictatures qui menacent le peu de liberté qui nous reste. Faut bien voir que les liberaux prennent pour pretexte le terrorisme pour grignoté un peu plus chaque jour nos libertés.

n°8290355
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2006 à 03:04:34  answer

lordofthesith a écrit :

Et alors même si l'Iran possèdait quelques bombes dit toi que les américains ou Israéliens pourrait quand même les neutraliser !

ben autant le faire avant qu'ils aient la bombe  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2006 à 03:05:17
n°8290356
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-04-2006 à 03:05:08  profilanswer

La démocratie c'est bien quand tu est dedans mais en dehors c'est la pire des choses !

n°8290360
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-04-2006 à 03:06:35  profilanswer

Si tu veux demain le Pakistan se fait renverser par des extrémistes, ou bien l'ukraine tombe aux mains d'anti-capitaliste on va vite oublier l'Iran !

n°8290366
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2006 à 03:07:54  answer

lordofthesith a écrit :

La démocratie c'est bien quand tu est dedans mais en dehors c'est la pire des choses !

:??:  

comprend ce que tu veux dire ?

Le mot démocratie à été tellement galvaudé qui ne veut plus vraimant dire quelque chose aujourd'hui.  meme en occident on n'est plus vraiment en democratie.  

n°8290370
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-04-2006 à 03:09:36  profilanswer

Quand tt vis dans un pays occidental on peu dire que tu est né dans la bonne partie du monde, mais quand tu vis dans un pays africain, arabe ou autre soumis à une dictature qui profite des richesses du pays avec les occidentaux là tu la démocratie d'un autre oeil !

n°8290374
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 30-04-2006 à 03:10:43  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Si tu veux demain le Pakistan se fait renverser par des extrémistes, ou bien l'ukraine tombe aux mains d'anti-capitaliste on va vite oublier l'Iran !

aucun risque  :p  

n°8290378
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-04-2006 à 03:11:03  profilanswer

n°8290382
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2006 à 03:12:45  answer

lordofthesith a écrit :

C'est sûr,  mais le problème lui sera toujour là. On peut laisser la bombe à des dirigeants aussi irresponsable et qui n'ont qu'une vision la prise en main du monde musulman dans un premier temps et plus si possible ensuite.
Faut vraiment avoir un bandeau sur les yeux pour ne pas voir les menaces iraniens.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2006 à 03:13:11
n°8290387
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 30-04-2006 à 03:13:58  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Quand tt vis dans un pays occidental on peu dire que tu est né dans la bonne partie du monde, mais quand tu vis dans un pays africain, arabe ou autre soumis à une dictature qui profite des richesses du pays avec les occidentaux là tu la démocratie d'un autre oeil !

c'est trop peu nuancé ... même si ça reste globalement vrai puisque dans les faits ça ne change pas grandchose pour les populations africaines
la pression populaire dans le pays occidental limite la marge de manoeuvre tandis que lorsque le donneur d'ordre est une dictature il n'y aucune limite

n°8290391
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-04-2006 à 03:14:49  profilanswer

Il y'a une différence entre imposer un régime dans la région en se protégeant avec l'arme nucléaire et clairement utiliser le nucléaire chez ses voisins !

n°8290395
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-04-2006 à 03:15:32  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

c'est trop peu nuancé ... même si ça reste globalement vrai puisque dans les faits ça ne change pas grandchose pour les populations africaines
la pression populaire dans le pays occidental limite la marge de manoeuvre tandis que lorsque le donneur d'ordre est une dictature il n'y aucune limite

Ah bon ?

n°8290408
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 30-04-2006 à 03:17:45  profilanswer

parce que si l'Ukraine avait du rebasculer, elle l'aurait fait lors des dernières élections qui se sont déroulées cette année
résultat :  
même divisées, les forces démocratiques ont largement dominé le parti des régions
quand au PCU, il n'a aucune chance de reprendre le pouvoir ...  

L'Ukraine a enclenché un processus de non retour  
et c'est tant mieux, je peux enfin retourner chez moi :)

n°8290414
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-04-2006 à 03:18:39  profilanswer

parce que si l'Ukraine avait du rebasculer, elle l'aurait fait lors des dernières élections qui se sont déroulées cette année
résultat :  
même divisées, les forces démocratiques ont largement dominé le parti des régions
quand au PCU, il n'a aucune chance de reprendre le pouvoir ...  

L'Ukraine a enclenché un processus de non retour  
et c'est tant mieux, je peux enfin retourner chez moi :)

Oui mais quand on voit l'après révolution orange y'a pas de quoi s'en vanter aussi !

n°8290422
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 30-04-2006 à 03:24:15  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Oui mais quand on voit l'après révolution orange y'a pas de quoi s'en vanter aussi !

Mieux vaut une révolution aux promesses à moitié tenues que le régime de Ianoukovitch  

n°8290424
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-04-2006 à 03:26:23  profilanswer

Mieux vaut une révolution aux promesses à moitié tenues que le régime de Ianoukovitch

J'imagine bien ! Mais on a d'autres exemples ou ce genre d'homme ont re-percés par la suite parce que la "révolution" n'a pas tenu ses promesses !

n°8290427
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2006 à 03:27:32  answer

lordofthesith a écrit :

Il y'a une différence entre imposer un régime dans la région en se protégeant avec l'arme nucléaire et clairement utiliser le nucléaire chez ses voisins !

voilà on revient toujours au meme, on mélange tout, on fait l'amalgame et on melange tout !!!!

Israel meme si elle à tort sur beaucoup points cela reste quant meme une democratie ou les utras comme les moderés on la parole. Tu les attendent beaucoup, les opposants au mollahs en iran ou ceux qui ne veulent pas de la bombe ?
tu croit pas l'iran a mieux à faire pour son peuple que de fabriquer des bombes atomiques ? quelle commence par developer son peuple, son pays, avant de penser a dominer la region. De toute maniere quand on a pas les moyen de sa politique ça nous retombe sur le coin de la figure. Les mollahs son entrains de manger leur  pain blanc, et vont vraiment la regretter leur bombe d'une maniere ou d'une autre.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2006 à 03:29:13
n°8290431
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 30-04-2006 à 03:29:50  profilanswer

Je n'ai pas dit non plus que c'était la panacée non plus
PS : ce que j'entendais souligner par là, c'est que plus les citoyens d'un état démocratique réagissent, plus la classe dirigeante prendra soin d'y regarder à deux fois avant toute action
Pense-tu que s'il n'y avait pas eu d'intérêts en "Irak Husseinien" la France aurait suivi les USA ? compte tenu de l'opposition de la population française, je pense que non (même si je peux me tromper)

edits pour précisions

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 30-04-2006 à 03:38:08
n°8290434
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-04-2006 à 03:34:51  profilanswer

Je comprends pas pourquoi tu parles d'Israel suite à mon post ?

Quand à la population Iranienne elle est mieux loti que d'autres pays arabes !

n°8290450
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 30-04-2006 à 03:42:00  profilanswer

lordofthesith a écrit :

J'imagine bien ! Mais on a d'autres exemples ou ce genre d'homme ont re-percés par la suite parce que la "révolution" n'a pas tenu ses promesses !

Ce serait un risque effectivement
C'est généralement alors le dilemne "sécurité d'avant+dictature" Vs "inconnu+liberté"

et là chaque pays est un cas trés particulier en la matière  :jap:

n°8290457
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 30-04-2006 à 03:48:06  profilanswer

Je pense que la Bombe est au contraire un enjeu quasi vital pour ce régime
d'une part il renforce le régime des mollahs puisque ligue l'ensemble des forces politiques iraniennes (enfin les plus importantes) même un Rafsanjani (relativement modéré pour ce que j'en ai lu soutien activement le durs du régime dans cette voie) ... les réformateurs  approuvent ou se taisent alors que sur d'autres sujets il y a vraiment eu des différends importants
d'autre part, aux yeux de la population, cela renforce l'image du pays, de l'Etat iranien islamique

J'ai l'impression qu'ils se recrééent du pain blanc justement

n°8290608
xanthe4975
Posté le 30-04-2006 à 05:49:54  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Vrai, mais les usa ont utilisé le napalm, l'uranium appauvris, les mines anti personelles, ... .

Comment comparer ces armes localisées à une frappe nucléaire. Imagine une bombe de 10 mégatonnes à l'arrière d'une fourgonnette parisienne. A 30 km de la tour Eiffel (qui n'existe plus) tu es brulé par la chaleur de l'explosion, et je ne parle même pas de l'onde choc, encore moins des radiations. Au bas mot 10 Millions de morts en région parisienne en quelques minutes. Mais bon si tu as confiance dans le rationnel Ahmadinejad...

En fait, ce qui me gêne, c'est qu'on préfère hurler après un risque plutoôt que de lutter contre une réalité. De plus, quoique on en dise, rien n'assure que l'iran utiliserais la bombe H. Je pense que leur président veut comme tout autre le pouvoir. Hors il sait bien que s'il lâchait la bombe, il se ferais vite reconduire.

Je ne pense pas qu'un fanatique en ait grand chose à battre des conséquences, vu que le paradis l'attend. Ils ne sont pas rationnels comme toi et moi, rien à foutre des français ou des iraniens, l'essentiel est de réaliser ce que tu crois être la volonté de Dieu. Les Kamikazes n'ont pas le bon goût de raisonner "à l'occidentale", ne t'en déplaise.

Et comme tu le dis, les USA ont déjà utilisé la bombe, en toute conscience. Enfin, les discours de bush sur les mécréants, l'axe du bien , etc sent bon,lui aussi,le  fanatisme .

Bien sur, Bush a sciemment ordonné le massacre de milliers de civils innocents pour servir son Dieu.

La seule vrai différence vient du fait que les états unis ont les moyens d'écraseer l'iran sans la bombe alors que ces derniers sont obligés de l'utiliser pour espérer atteindre durement leur ennemi.Mais du coup, la possession de cette arme de mort leur évitera de se faire envahir comme leur voisin.

Il ne t'a donc pas échappé que les Usa n'ont pas utilisé l'arme nucléaire depuis Nagasaki ; question subsidiaire en passant, si Staline avait été le premier à avoir la bombe, il se serait passé quoi à ton avis ? Et si Ben Laden était le seul à l'avoir, quelle serait notre religion ?

Si seulement la communauté internationale avait condamné l'invasion US, on en serais pas là. L'intégrité des pays pourraient encore être préservée par l'ONU. Mais non, et il devient plus aisé de s'attaquer aux conséquences plutôt qu'aux causes.
ps: pour suivre, j'ai aussi édité certains adjectifs ;)

n°8290610
xanthe4975
Posté le 30-04-2006 à 05:51:09  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Allons allons. Un peu d'optimisme.
Pour rappel, l'histoire des missiles de cuba était plus chaude encore. Maintenant, je suis d'accords avec toi sur le fond. Plus d'arme atomique pour quiconque et on ne s'en portera que mieux.

Sur le fond je suis d'accord, mais qui nous garantira qu'un petit malin ne l'a pas gardé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :

Sujets relatifs
OMS : épidémie mondiale de grippe inévitableIran, du bruit pour rien ?
L'Europe prête à fournir de la technologie nucléaire à l'IranPourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite?
L'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....[Topic Unique ] IRAN
cette experience vous semble credible?Les policiers en iran
Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!20 000 morts aujourd'hui en Iran
Plus de sujets relatifs à : iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)