Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

n°8259662
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 26-04-2006 à 12:56:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gedemon a écrit :

1/ et alors ? comme si les USA s'arretaient à un veto d'un membre de l'ONU :o
2/ et alors ? bis

ouais bon ta pas tord  :o

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 12:56:58  profilanswer

n°8259748
Svenn
Posté le 26-04-2006 à 13:07:47  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

bon sinon si on prends l'option du tapis de bombe , ça peut être sympa au niveau des images [:cupra]

Le tapis de bombes, j'y crois quand même pas des masses, je pense que c'est la solution de dernier recours si tout le reste échoue.  :o

n°8259755
quicksilve​r01
Posté le 26-04-2006 à 13:09:06  profilanswer

Vive les REmise ne route des B52 :love:

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°8259779
amour_ade
amour, gloir et boté apre..esc
Posté le 26-04-2006 à 13:12:04  profilanswer

A mon avis il y a 2 cas de figures :
-L'iran bleuf et a une armée faible et permet donc à la communauté internationale de le bombarder sans qu'il réagisse

-Soit l'Iran répond aux attaques en bombardant les bases et positions américaines en AFganistant, A.Saoudite,Irak...
Cénario catastrophique (longévité de la G, augmentation DU prix de pétrole, Baisse du dollard...)

n°8259807
Svenn
Posté le 26-04-2006 à 13:15:48  profilanswer

amour_ade a écrit :

-Soit l'Iran répond aux attaques en bombardant les bases et positions américaines en AFganistant, A.Saoudite,Irak...
Cénario catastrophique (longévité de la G, augmentation DU prix de pétrole, Baisse du dollard...)

Ca, c'est pas crédible du tout. S'il y a une guerre, l'Iran se fait démolir tous ses moyens aériens dans la première semaine. Les radars dans les trois premières heures et les aéroports ensuite. Une riposte se fera plutot de façon plus subtile, par la déstabilisation de l'Irak et d'autres pays. Ce qui n'est pas forcément mieux du point de vue américain.

n°8259866
amour_ade
amour, gloir et boté apre..esc
Posté le 26-04-2006 à 13:24:17  profilanswer

Perso je ne crois pas trop que l iran soit derriere les attentats en Irak, car la plupart des victimes sont chiites...Mais admettons (la politique supérieur a la religion)
-Comment est il possible qu'il dynamite le mosolé sacré pour les chiite (samarra : Le tombeau du père du messie al-mahdi) ????
-Et le discours de Zarkaoui : "tous les chiites doivent etre exterminés"
C pas trop logique tous ca....

n°8260038
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2006 à 13:43:35  answer

Svenn a écrit :

Ca, c'est pas crédible du tout. S'il y a une guerre, l'Iran se fait démolir tous ses moyens aériens dans la première semaine. Les radars dans les trois premières heures et les aéroports ensuite. Une riposte se fera plutot de façon plus subtile, par la déstabilisation de l'Irak et d'autres pays. Ce qui n'est pas forcément mieux du point de vue américain.

t'es pas dans top gun ou rocky 10 là  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2006 à 13:47:40
n°8260061
la questio​n
Posté le 26-04-2006 à 13:46:02  profilanswer

Svenn a écrit :

Irak post-desert storm =/= Iran. :hello:

Message édité par la question le 26-04-2006 à 13:46:17

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8260101
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 26-04-2006 à 13:50:24  profilanswer

et l'Irak pre-desert storm avait pu faire quelquechose pour contrer les raids aériens ?

n°8260175
la questio​n
Posté le 26-04-2006 à 13:56:40  profilanswer

Gedemon a écrit :

et l'Irak pre-desert storm avait pu faire quelquechose pour contrer les raids aériens ?

Oération Desert Storm: attaque d'une armée d'occupation.

États-Unis : 148 morts, 458 blessés, 60 avions (34 abattus, 26 accidentés), 15 hélicoptères, 18 char M1 Abrams et deux navires (USS Tripoli et USS Princeton) mis hors de combat par des mines.

Tu compares ça à une armée de défense d'un pays (qui attend ça depuis longtemps).
Qui a reçu du matos de tous les pays vendeurs d'armes.
Sans oublier l'aide sovétique difficile à chiffrer en terme d'équipement.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 13:56:40  profilanswer

n°8260446
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 26-04-2006 à 14:19:18  profilanswer

les attaques aériennes de Desert Storm ont eu lieu sur tout l'Irak, pas juste le Koweit. à part la Russie, la Chine ou peut-être l'Inde, je ne vois pas trop quel pays (UE incluse) pourrait opposer une resistance digne de ce nom à une campagne aérienne US.

n°8260500
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 26-04-2006 à 14:24:18  profilanswer

la question a écrit :

Oération Desert Storm: attaque d'une armée d'occupation.

États-Unis : 148 morts, 458 blessés, 60 avions (34 abattus, 26 accidentés), 15 hélicoptères, 18 char M1 Abrams et deux navires (USS Tripoli et USS Princeton) mis hors de combat par des mines.

Tu compares ça à une armée de défense d'un pays (qui attend ça depuis longtemps).
Qui a reçu du matos de tous les pays vendeurs d'armes.
Sans oublier l'aide sovétique difficile à chiffrer en terme d'équipement.

je plussoie , ça va être sympa [:cupra]

---------------
n°8260558
la questio​n
Posté le 26-04-2006 à 14:28:32  profilanswer

Gedemon a écrit :

les attaques aériennes de Desert Storm ont eu lieu sur tout l'Irak, pas juste le Koweit. à part la Russie, la Chine ou peut-être l'Inde, je ne vois pas trop quel pays (UE incluse) pourrait opposer une resistance digne de ce nom à une campagne aérienne US.

Un pays qui a eu la bonne idée de faire varier ses fournisseurs de matériel, un pays qui a acquis les licences du matériel éprouvé, un pays dont l'armée a adopté diverses techniques éprouvées.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 26-04-2006 à 14:29:31

---------------
n°8260850
Svenn
Posté le 26-04-2006 à 14:58:02  profilanswer

la question a écrit :

Un pays qui a eu la bonne idée de faire varier ses fournisseurs de matériel, un pays qui a acquis les licences du matériel éprouvé, un pays dont l'armée a adopté diverses techniques éprouvées.

C'est exactement ce qu'avait fait l'Irak avant 1991, pour le résultat que l'on sait  [:airforceone]

n°8260906
la questio​n
Posté le 26-04-2006 à 15:04:21  profilanswer

Svenn a écrit :

C'est exactement ce qu'avait fait l'Irak avant 1991, pour le résultat que l'on sait  [:airforceone]

Sauf que:
- le shah d'Iran était plus dépensier que Saddam Hussein.
- l'Iran est frontalier à l'Afghanistan.
entre autres.

---------------
n°8261125
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 26-04-2006 à 15:34:34  profilanswer

Les ricains ont du mal a attrappé mollah al zaoi... avec sa mobylette !!! De plus les USA depense 100 milliards de dollard rien ke pr l'Irak.  
L'iran est bcp plus vaste et peuplé ke l'Irak...
Enfin n oubliez pas que la G du Golf a été financée par l'A.saoudite et les pays du Golf...
Tout ca pour vous dire qu'une campagne contre l'iran a mon avis sera plus difficile...
Par contre, j'admet que les armes ke l'iran a hérité des soviétik soit a la hauteur des technologie Americaine (ms vaut mieux ne pas sous estimé un adversaire...)

n°8261162
Svenn
Posté le 26-04-2006 à 15:37:50  profilanswer

la question a écrit :

Sauf que:
- le shah d'Iran était plus dépensier que Saddam Hussein.
- l'Iran est frontalier à l'Afghanistan.
entre autres.

Je ne sais pas. Autant les américains ont quasi systématiquement des problèmes au sol, autant ils ont écrabouillé toutes les armées qu'ils ont affronté tant que seules les forces aériennes étaient impliquées.

Pour ce qui est de l'Iran frontalier de l'Afghanistan, les américains n'ont quasiment plus de troupes dans ce dernier pays, donc ça ne les dérangera pas beaucoup. Surtout que depuis la fin des opérations dans ce pays, il semble que les américains n'ont plus rien à faire de ce pays, c'est pas l'Irak.

Pour ce qui est du shah, explique, je ne vois pas où tu veux en venir.

n°8261194
Svenn
Posté le 26-04-2006 à 15:40:14  profilanswer

patricesc a écrit :

Tout ca pour vous dire qu'une campagne contre l'iran a mon avis sera plus difficile...
Par contre, j'admet que les armes ke l'iran a hérité des soviétik soit a la hauteur des technologie Americaine (ms vaut mieux ne pas sous estimé un adversaire...)

S'il y a une guerre (ce qui encore une fois est peu probable pour le moment), il est certain qu'il y aura des centaines de morts coté américain (s'ils se contentent de bombarder) ou des milliers (s'ils y vont à pied).

Pour la technologie soviétique, l'URSS est morte il y a déjà seize ans. Ce qui était au top niveau à l'époque ne l'est plus forcément aujourd'hui  [:airforceone]

n°8261340
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 26-04-2006 à 15:55:20  profilanswer

[quotemsg=8261194,537,164149]S'il y a une guerre (ce qui encore une fois est peu probable pour le moment)

Je pense aussi qu'il faut au minimum 2 ans avant d'envisager une eventuelle guerre contre l'iran.(le tps ke la russie et la chine soit d'accord, former une coallition internationale, concevoir un plan de guerre...)

n°8261347
la questio​n
Posté le 26-04-2006 à 15:55:42  profilanswer

Svenn a écrit :

Je ne sais pas. Autant les américains ont quasi systématiquement des problèmes au sol, autant ils ont écrabouillé toutes les armées qu'ils ont affronté tant que seules les forces aériennes étaient impliquées.

Sauf que leurs forces aériennes ont pris cher à tous les débuts de conflits contre des adversaires armés.
Que leur belle technologie marche ds le meilleur des cas, mais pas ds tous les cas.
Qd ils se sont retrouvés face à des brouilleurs de GPS près de Bagdad, ils ont été très gênés surtout avec la nécessité de guerre propre.
Il faut se souvenir que même un F117 a été abattu en ex-Yougoslavie, ça montre que l'aviation américiane n'est  invincible que face à une armée inexistante (voir la deuxième guerre d'irak).
Il faut souvenir aussi que la chasse aux scuds a été un fiasco durant Desert Storm.

Face à un bouclier de missiles et des lanceurs-multiple-mobile, je ne suis pas sur que ça va passer sans dégât et lourds en plus.

Citation :

Pour ce qui est de l'Iran frontalier de l'Afghanistan, les américains n'ont quasiment plus de troupes dans ce dernier pays, donc ça ne les dérangera pas beaucoup. Surtout que depuis la fin des opérations dans ce pays, il semble que les américains n'ont plus rien à faire de ce pays, c'est pas l'Irak.

Raison de plus pour craindre la possibilité d'un mouvement de troupes en Afghanistan ou de cache de matériel sensible, troupes ou matos mis en attente pour une contre-offensive

Citation :

Pour ce qui est du shah, explique, je ne vois pas où tu veux en venir.

Il a acheté aux US, aux russes, aux Français, aux britanniques, aux israéliens...
Qd tu retrouves contre une défense anti-aérienne de type française alors que tu pensais à un dispistif à la russe, tu te pisses pas dessus comme d'hab, tu tires d'avance sur la poignée d'éjection en priant.

---------------
n°8261352
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 26-04-2006 à 15:56:04  profilanswer

Svenn a écrit :

Pour la technologie soviétique, l'URSS est morte il y a déjà seize ans. Ce qui était au top niveau à l'époque ne l'est plus forcément aujourd'hui  [:airforceone]

Les russes n'ont pas arrêté de vendre leur matos à la chute de l'union [:cupra]

---------------
n°8261559
Svenn
Posté le 26-04-2006 à 16:17:23  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

Les russes n'ont pas arrêté de vendre leur matos à la chute de l'union [:cupra]

Non, bien sur  ;)  

Par contre, la R&D russe d'après 1990 n'a rien à voir avec la R&D d'avant, c'est plutot la que se situe le probleme.

n°8261584
Svenn
Posté le 26-04-2006 à 16:21:00  profilanswer

la question a écrit :

Il a acheté aux US, aux russes, aux Français, aux britanniques, aux israéliens...
Qd tu retrouves contre une défense anti-aérienne de type française alors que tu pensais à un dispistif à la russe, tu te pisses pas dessus comme d'hab, tu tires d'avance sur la poignée d'éjection en priant.

Le matériel occidental, ils n'en reçoivent plus depuis 27 ans, et ils ne recoivent plus non plus de pièces de rechange. Sachant que le materiel livré il y a vingt-sept ans devait deja etre une version bas de gamme destinee à l'exportation. Il ne doit plus valoir grand chose, d'ailleurs des la guerre Iran Irak il y a vingt ans, ce materiel n'a pas permis de vaincre un pays a la population trois fois plus faible.

Amha, seul le matériel russe est réellement utilisable aujourd'hui. [:airforceone]

n°8261597
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 26-04-2006 à 16:22:44  profilanswer

Svenn a écrit :

Non, bien sur  ;)  

Par contre, la R&D russe d'après 1990 n'a rien à voir avec la R&D d'avant, c'est plutot la que se situe le probleme.

bon c'est vrai que pendant dix ans ct plus du  

"tout doit disparaitre , promo d'enfer , prix à tout casser !"

mais des 2000 , ils se sont reveillés

---------------
n°8261669
Svenn
Posté le 26-04-2006 à 16:32:14  profilanswer

Y a plus qu'à espérer qu'ils ne passeront pas aux travaux pratiques et qu'on ne poura pas trancher ce débat  ;)

n°8261813
la questio​n
Posté le 26-04-2006 à 16:48:16  profilanswer

Svenn a écrit :

Le matériel occidental, ils n'en reçoivent plus depuis 27 ans, et ils ne recoivent plus non plus de pièces de rechange. Sachant que le materiel livré il y a vingt-sept ans devait deja etre une version bas de gamme destinee à l'exportation. Il ne doit plus valoir grand chose, d'ailleurs des la guerre Iran Irak il y a vingt ans, ce materiel n'a pas permis de vaincre un pays a la population trois fois plus faible.

Amha, seul le matériel russe est réellement utilisable aujourd'hui. [:airforceone]

oui, enfin les scuds irakiens bas de gamme sont arrivés en Israel, et les exocets irakiens ont coulé deux frégates amerloques "par erreur" donc se baser sur l'age du matériel pour parler de son efficacité. :wahoo:  

---------------
n°8261896
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 26-04-2006 à 16:59:13  profilanswer

Svenn a écrit :

Y a plus qu'à espérer qu'ils ne passeront pas aux travaux pratiques et qu'on ne poura pas trancher ce débat  ;)

mheu si un ptit tomik avec un pari général. Le gagnant se voit offrir la conso lors d'un kimouss pour feter le démarrage des hostilités   :o

---------------
n°8262189
ashim
Rising Tackle!
Posté le 26-04-2006 à 17:39:38  profilanswer

Y aura pas de démarrage de conflit contre l'Iran, faut arreter de se faire des films :o

(je sais je me repete)

n°8262310
NassouX
Posté le 26-04-2006 à 17:56:05  profilanswer

ashim a écrit :

Y aura pas de démarrage de conflit contre l'Iran, faut arreter de se faire des films :o

(je sais je me repete)

Y en aura pas t'en que l'Iran n'ouvre pas un marché du petrole en €.

n°8262353
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2006 à 18:02:47  answer

ashim a écrit :

(je sais je me repete)

Tu essayes de te convaincre surtout ....

n°8262367
ashim
Rising Tackle!
Posté le 26-04-2006 à 18:05:00  profilanswer

Non pas du tout.

Enfin bref admettons qu'il y est bien un conflit armée qui démarre, le gouvernement iranien lui restera toujours en place.

n°8262815
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2006 à 19:04:32  answer

Svenn a écrit :

IL ne fait aucun doute qu'une attaque massive Us  l'iran ne ferait pas le poids , mais je pense que cela ne sera pas pour autant la balade de santé irakienne.

L'iran n'est pas l'irak, est a très bien appris de la guerre contre l'irak, elle dispose d'une vrai industrie militaire contrairement a l'irak. De plus l'iran a a pu voir la strategie miltaire americain a l'oeuvre est sait très exactement a quoi s'en tenir et c'est préparée en conséquence.
la défense antiaérienne et antimissile de l'Iran a bénéficié d'une montée en puissance grâce aux matériels livrés par Moscou. Les batteries de missiles Thor M-1 représentent une menace pour les bombardiers américains ou israéliens et, selon une source proche-orientale, la Russie a secrètement livré au moins deux batteries de missiles antiaériennes et antimissiles S-300 à l'Iran : un système d'armes qui supporte la comparaison avec le Patriot PAC-3 américain. De plus les iraniens on depensés près d'un milliards de dollars d'invetissement pour moderniser 7 sukhoi-25 Frogfoot et 25 mig29 Fulcrum. Les américains ne décolèrent que les russes est pu livré ce genre d'armes à l'iran, devrait entainer des sanctions américains contre la Russie en vertu de "L'iranian Non-prolifération".
La chine à aussi livré en 98 des systèmes radar et des missiles HQ-7/ FM-80-90 autrement plus performant que leur vieux SA-2 .C'est derniers temps les iraniens mettent les bouchés doubles pour renforcer considerable leur defense antiaérienne bien aidé en cela par la monter en fléche  de la rente pétrolière ces deux dernière années.

A terme l'issu ne fait aucun doute, mais les américains risquent quand meme d'avoir quelques surprises .

n°8262969
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 26-04-2006 à 19:32:39  profilanswer

A terme l'issu ne fait aucun doute, mais les américains risquent quand meme d'avoir quelques surprises .[/quotemsg]

Pourquoi US ??? Sil y avait une guerre ce sera toute une collation internaionale donc Otan et France compris !!!! Les US n'iront jamais seul et seront certainement soutenue par l'europe toute entiere !!!

n°8263048
ashim
Rising Tackle!
Posté le 26-04-2006 à 19:45:53  profilanswer

patricesc a écrit :

A terme l'issu ne fait aucun doute, mais les américains risquent quand meme d'avoir quelques surprises .

Pourquoi US ??? Sil y avait une guerre ce sera toute une collation internaionale donc Otan et France compris !!!! Les US n'iront jamais seul et seront certainement soutenue par l'europe toute entiere !!!

C'est là que tu te trompe :)

Si guerre il y a ils iront seul, avec comme seul allié la micronésie(j'exagère à peine).

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 26-04-2006 à 19:46:34
n°8263062
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 26-04-2006 à 19:47:54  profilanswer

ashim a écrit :

C'est là que tu te trompe :)

Si guerre il y a ils iront seul, avec comme seul allié la micronésie(j'exagère à peine).

ne les sous estiment pas.... ils ont une armée redoutable  :o

---------------
n°8263253
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2006 à 20:20:12  answer

ashim a écrit :

Non pas du tout.

Enfin bref admettons qu'il y est bien un conflit armée qui démarre, le gouvernement iranien lui restera toujours en place.

Parce que tu croit les dirigeants ne seront pas des cibles en cas de bombardement massif, à mon avis, ils ont interet à bien ce planquer, et je parle meme pas des infiltrations pour des missions très ciblés, surtout que certains de ces commandos sont deja a l'oeuvres sur le terrain depuis quelques mois.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2006 à 20:21:08
n°8263275
ashim
Rising Tackle!
Posté le 26-04-2006 à 20:23:25  profilanswer

l'Iran c'est pas l'Irak hein...

Enfin bref.

n°8263290
la questio​n
Posté le 26-04-2006 à 20:25:24  profilanswer

les derniers types des forces spéciales  amerloques qui ont touché le sol iranien, ont eu une durée de vie sur place de 12h même pas.[:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 26-04-2006 à 20:25:43

---------------
n°8263328
ashim
Rising Tackle!
Posté le 26-04-2006 à 20:32:51  profilanswer

la question a écrit :

les derniers types des forces spéciales  amerloques qui ont touché le sol iranien, ont eu une durée de vie sur place de 12h même pas.[:airforceone]

Ah oui ! Les fameux commandos qui devait liberer les otages de l'ambassade ?

Ils se sont tous retrouvé calciné dans le desert avec leur hélico...

Bel exploit.

n°8263359
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2006 à 20:39:56  answer

ashim a écrit :

Ah oui ! Les fameux commandos qui devait liberer les otages de l'ambassade ?

Ils se sont tous retrouvé calciné dans le desert avec leur hélico...

Bel exploit.

arreté avec le passé, les conditions sont totalement differentes, ils ont juste a traverser la frontière, et les recrues parmis l'opposition iraniennes doivent etre nombreuses ce qu'il leur permet de passé totalement inaperçu vu qu'ils sont iraniens !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2006 à 20:40:28
n°8263407
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 26-04-2006 à 20:46:09  profilanswer

l'usage de la force est inévitable...c'est un fou ce type !

et la France, je l'espere, en sera!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :

Sujets relatifs
OMS : épidémie mondiale de grippe inévitableIran, du bruit pour rien ?
L'Europe prête à fournir de la technologie nucléaire à l'IranPourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite?
L'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....[Topic Unique ] IRAN
cette experience vous semble credible?Les policiers en iran
Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!20 000 morts aujourd'hui en Iran
Plus de sujets relatifs à : iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)