Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  971  972  973  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°22377914
Modération
Posté le 28-04-2010 à 09:33:50  answer

Reprise du message précédent :
Profite de ton TT pour relire attentivement les avertissements présents sur la première page.

Aux autres : don't feed the troll.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 09:33:50  profilanswer

n°22388390
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-04-2010 à 21:21:50  profilanswer

D'apres la radio, les egyptiens ont dynamite un tunnel sous leur frontiere avec gaza, il y aurait 4 morts et 10 blesses.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°22391489
arthas77
Posté le 28-04-2010 à 23:25:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

D'apres la radio, les egyptiens ont dynamite un tunnel sous leur frontiere avec gaza, il y aurait 4 morts et 10 blesses.

Ils ont pas vérifié que c'était vide ?  :o  
Je croyais que le Hamas interdisait toute contrebande par tunnel ?

n°22391743
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-04-2010 à 23:39:59  profilanswer

arthas77 a écrit :

La France interdit la fraude à la TVA c'est pas pour autant qu'il n'y a pas de fraude à la TVA

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°22393703
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-04-2010 à 09:04:47  profilanswer

arthas77 a écrit :

Apparemment pas

Citation :

Les forces égyptiennes ont envoyé du gaz toxique dans un tunnel transfrontalier utilisé pour l'acheminement de produits dans la Bande de Gaza, provoquant la mort de quatre Palestiniens, ont rapporté mercredi des responsables du Hamas. Lire la suite l'article

Source

---------------
n°22393712
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-04-2010 à 09:05:40  profilanswer

Si il ne sort pas une nouvelle magouille de son chapeau, ca semble mal barre pour Netanyahou

Citation :

PM doesn’t have enough votes

J'ai explose de rire et failli recracher mon the en lisant ca :

Citation :

One after another, ministers who were not in the field rounding up votes took to the microphones to support the prime minister – but in the moments before the televised event began, a game of musical chairs belied the show of unity. Members of the prime minister’s staff worked to block attempts by ministers to avoid the spotlight by sitting as far as possible from the embattled premier.

Source : JPost

[:rofl]  [:rofl]  

En gros, les ministres le soutiennent tant que le soutien en question n'est pas public [:ula]

Si Netanyahou gagne, il s'offre un sursis jusqu'aux prochaines elections generales israeliennes.

Si il perd, le Comite Central devra etre renouvele et il n'y aura pas d'autre choix que de convoquer des elections anticipees au sein du Likoud, ce qui sonnerait encore comme un affront personnel a l'encontre de Netanyahou et une victoire politique majeure pour Feiglin.

Rendez-vous ce soir a 22:00, heure d'Israel, pour les resultats.

---------------
n°22393784
arthas77
Posté le 29-04-2010 à 09:18:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Apparemment pas

Citation :

Les forces égyptiennes ont envoyé du gaz toxique dans un tunnel transfrontalier utilisé pour l'acheminement de produits dans la Bande de Gaza, provoquant la mort de quatre Palestiniens, ont rapporté mercredi des responsables du Hamas. Lire la suite l'article

Source

Du gaz toxique ?  :heink:

n°22393801
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-04-2010 à 09:21:13  profilanswer

arthas77 a écrit :

Du gaz toxique ?  :heink:

C'est ce que dit le hamas [:cosmoschtroumpf] La radio ici parlait de dynamitage. La verite est ailleurs  [:tim_coucou]

---------------
n°22405169
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-04-2010 à 06:13:00  profilanswer

Comme prevu, Netanyahou a utilise tous les moyens pour faire passer sa reforme de la charte electorale du Likoud, notamment des "bureaux de vote mobile" [:winpoks] (Mais uniquement dans certaines agglomerations, evidemment), il a egalement interdit strictement la presence d'observateurs neutres dans les bureaux de vote.

Donc dans les fait, il s'est offert un sursis de 20 mois. En revanche, a voir sa tronche a l'annonce des resultats, il a conscience d'avoir remporte une victoire a la Pyrrhus : toute la semaine les medias ne se sont focalises que sur Feiglin, ce qui a encore booste considerablement sa credibilite politique et laisse entendre qu'il y avait une vraie opposition/alternative a Netanyahou au Likoud. Et ces memes medias ont copieusement relaye toute la journee d'hier les fraudes, irregularites et fantaisies electorales pendant le vote. La prochaine bataille sera donc les primaires avant les prochaines elections.

---------------
n°22405176
mikha31
SOON BROKE
Posté le 30-04-2010 à 06:32:41  profilanswer

Citation :

« Israël » est l’endroit le plus dangereux pour les Juifs.

Leila Mazboudi  

28/04/2010  

C’est le quotidien israélien Yediot Aharonot qui s’en est rendu compte, en analysant la conjoncture actuelle au Proche Orient.  
Le nombre de juifs tués depuis la création de l’entité sioniste penche en faveur de ce constat: plus de 22.000 recensés dans un décompte officiel , rendu public récemment, en un peu plus de soixante années, durant plus de six guerres essentielles, sans oublier les petites guerres déclenchées principalement contre les Libanais et les Palestiniens. Sachant que celle qui a couté le plus cher en vies humaines israéliennes, la guerre de juillet 2006, (140 dont la plupart des militaires), a pour la première fois dans l’histoire des guerres, bouleversé la donne, en frappant au cœur des colonies israéliennes.  Auparavant, seules les régions libanaises, palestiniennes, syriennes ou égyptiennes en bavaient. Signe que c’est mauvais signe.

Dès lors, le journal israélien précité ne peut que se rendre à l’évidence : «  Israël est le seul endroit au monde où les juifs sont tués méthodiquement durant des attaques terroristes pour leur adhésion au projet sioniste ». En dépit d’une armée qui est la plus puissante de la région, les Israéliens vivent au fil des années "une  hantise existentielle croissante". Alors qu’ailleurs dans le monde, constate le quotidien, «  les juifs vivent dans la prospérité, jouissent d’une vie sociale riche, et participent activement à la détermination de la vie culturelle locale ».
«  L’état qui a été créé pour que l’holocauste ne soit plus jamais répété est le seul endroit où les dirigeants locaux menacent les juifs d’un nouvel holocauste », considère le journal qui ne s’est pas ménagé de se poser une question grave : « Nous devons nous interroger si nous sommes prêts à sacrifier nos fils pour la souveraineté israélienne, alors que nous pouvons leur garantir une vie meilleure ailleurs ».
Le journal israélien va encore plus loin dans son diatribe, réfutant les justifications qui arguent que seulement en Israël les Juifs sont les maîtres de leur destin, et vivent un destin commun. Estimant que c’est plutôt le contraire qui a lieu, c’est à dire : « non une maîtrise du destin, mais une sujétion à la destinée, une entrée dans l’impasse ». Quant au destin commun, il est selon le tabloïd israélien en train de « s’éroder au fil des divisions internes, de l’effondrement des systèmes éducatif, politique et économique, et de la corruption du leadership israélien qui sape la confiance du public israélien en lui ».

L’avis du Yediot ne semble pas être un cas unique. Il vient d’être soutenu par la baisse considérable du nombre des Juifs qui se rendent en Palestine occupée pour s’y implanter. Ils sont passés d’une moyenne annuelle de 10.922 en 2009, à quelques trois mille prévisibles cette année. Voire peut-être beaucoup moins, sachant que leur nombre depuis le début de l’année n’a pas dépassé les 946. Pour l’heure, le gouvernement israélien explique ce phénomène par la suspension du programme d’aides aux juifs qui émigrent en Israël depuis 2006. Ce qui n’est pas suffisamment convaincant. (voir l’article : Forte baisse des nouveaux venants juifs en Israël)
Car il faudrait chercher ailleurs les véritables raisons de ce désistement. Surtout dans le contexte de menaces de guerre, nourri depuis la fin de la guerre 2006 par les rapports publiés sur les armements du Hezbollah et de la Syrie, ainsi que par la stigmatisation du programme nucléaire iranien. Principalement véhiculé par les médias israéliens, ce climat devait en principe placer sous haute pression les ennemis de l’entité sioniste. Mais, il semble fort altérer le public sioniste lui-même, lequel semble adhérer aux conclusions du Yediot Aharonot. Dommages collatéraux d’une guerre psychologique certes. Mais l'on peut croire qu’à force de déclarer vouloir faire la guerre à ses voisins forcés, Israël a fini par terroriser les siens.      

http://www.almanar.com.lb/newsSite [...] anguage=fr

mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 06:32:41  profilanswer

n°22405258
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-04-2010 à 07:37:26  profilanswer

[:rofl] [:ula]

Cette rethorique toute pourrie serieux :/ Ok entrons dans ce raisonnement stupide : Depuis 60 ans, 23 000 juifs sont tombes pour Israel. Combien de juifs sont morts dans les 60 anneees qui ont precede la creation d'Israel ?  

L'article a raison sur un point par contre, yediot, c'est vraiment un tabloid :jap:

---------------
n°22405294
mikha31
SOON BROKE
Posté le 30-04-2010 à 08:01:47  profilanswer

Déjà y a plusieurs points qui sont évoqués dans l'article, donc je sais pas trop à quoi tu fais allusion par "raisonnement stupide", mais j'imagine que c'est la comparaison du nombre de mort. Mais je vois pas le sens de ta question, tu veux faire une comparaison à l'échelle du temps ce dont je vois pas l'intérêt et ce que t'essaies de démontrer (enfin si je pense deviner, mais je vois vraiment pas la logique).  
C'est pas du tout l'approche de l'article qui compare justement pour une même période, la situation des juifs au proche orient et dans le reste du monde. Autant je suis pas d'accord avec tout, mais je vois pas ce qu'il y a de stupide à s'intéroger sur ce qu'a apporté le sionisme aux juifs après 60ans que ce soit par rapport au nombres de morts durant toutes ces guerres, l'avenir dans la région à long terme, les divisions internes, les menaces permanentes tant que le conflit perdurera.

n°22405299
mikha31
SOON BROKE
Posté le 30-04-2010 à 08:05:06  profilanswer

et je sais que le ton de l'article est "provocateur" (enfin il faudrait voir l'article original de Yediot, mais j'imagine que c'est dans le meme style)
mais rhétorique != raisonnement

n°22405318
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-04-2010 à 08:13:33  profilanswer

mikha31 a écrit :

Déjà y a plusieurs points qui sont évoqués dans l'article, donc je sais pas trop à quoi tu fais allusion par "raisonnement stupide", mais j'imagine que c'est la comparaison du nombre de mort. Mais je vois pas le sens de ta question, tu veux faire une comparaison à l'échelle du temps ce dont je vois pas l'intérêt et ce que t'essaies de démontrer (enfin si je pense deviner, mais je vois vraiment pas la logique).  
C'est pas du tout l'approche de l'article qui compare justement pour une même période, la situation des juifs au proche orient et dans le reste du monde. Autant je suis pas d'accord avec tout, mais je vois pas ce qu'il y a de stupide à s'intéroger sur ce qu'a apporté le sionisme aux juifs après 60ans que ce soit par rapport au nombres de morts durant toutes ces guerres, l'avenir dans la région à long terme, les divisions internes, les menaces permanentes tant que le conflit perdurera.

Ce qui est notoirement stupide, c'est de se focaliser sur le nombre de morts pour conclure que ce qui met les juifs en danger c'est Israel, alors que c'est precisement l'inverse. Le sionisme a rapporte aux juifs la renaissance d'un etat, la consolidation du peuple, et l'emancipation. Je parle meme pas de l'aspect politique, economique, securitaire, les faits parlent d'eux-meme. Jamais les juifs n'ont ete dans une situation aussi bonne qu'aujourdhui depuis 135 apres JC. Les menaces arabes de la region sont des plaisanteries a cote de ce que fut l'exil a Babylone ou la diaspora qui a suivi la destruction du deuxieme Temple. Faux vraiment etre amnesique pour pas comprendre que la situation des juifs est aujourd'hui 100000 fois meilleure qu'i y a 70 ans, et que cette amelioration drastique, c'est grace a la renaissance d'Israel.

J'ajoute que ce que raconte l'article a propos de l'immigration est faux, y'a justement jamais eu autant de retour d'israeliens vivant a l'etranger que ces 3 dernieres annees, et l'immigration en provenance des USA est en hausse constante.

---------------
n°22405386
mikha31
SOON BROKE
Posté le 30-04-2010 à 08:38:19  profilanswer

Déjà, comme j'ai dit dans mon post, il n'y a pas que le nombre de morts qui est en question.

Ensuite, je comprend toujours pas pourquoi tu veux autant te tourner vers le passé pour juger l'apport du sionisme aux juifs. Comme je t'ai dit, il faut comparer ce qui est comparable, je vois pas ce qu'il a de choquant de s'interroger sur le fait qu'actuellement un juif s'épanouiera peut etre plus dans bon nombre de pays plutot qu'en Israël. C'est de ça qu'il est question dans l'article et je vois pas en quoi c'est stupide.
Je suis bien d'accord que le sionisme a apporté aux juifs "la renaissance d'un état et l'émancipation", mais la "consolidation du peuple", ca me semble discutable étant donné que tous ne soutiennent pas le projet sioniste et que meme à l'intérieur du sionisme il y a des divisions qui me semblent assez notables entre les colons et ceux qui prennent en compte la question palestinienne.

Pour ce qui est de l'immigration, la chute brutale évoqué est sur 2010 ou ce serait estimé à 3000 arrivant contre environ 10000 en 2009 et également en 2008. Mais je suis d'accord que c'est assez peu significatif pour juger quoi que ce soit, mais ca reste surprenant une chute aussi brutale.

Message cité 3 fois
Message édité par mikha31 le 30-04-2010 à 08:40:01
n°22405444
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-04-2010 à 08:53:47  profilanswer

mikha31 a écrit :

Déjà, comme j'ai dit dans mon post, il n'y a pas que le nombre de morts qui est en question.

Ensuite, je comprend toujours pas pourquoi tu veux autant te tourner vers le passé pour juger l'apport du sionisme aux juifs. Comme je t'ai dit, il faut comparer ce qui est comparable, je vois pas ce qu'il a de choquant de s'interroger sur le fait qu'actuellement un juif s'épanouiera peut etre plus dans bon nombre de pays plutot qu'en Israël. C'est de ça qu'il est question dans l'article et je vois pas en quoi c'est stupide.
Je suis bien d'accord que le sionisme a apporté aux juifs "la renaissance d'un état et l'émancipation", mais la "consolidation du peuple", ca me semble discutable étant donné que tous ne soutiennent pas le projet sioniste et que meme à l'intérieur du sionisme il y a des divisions qui me semblent assez notables entre les colons et ceux qui prennent en compte la question palestinienne.

Pour ce qui est de l'immigration, la chute brutale évoqué est sur 2010 ou ce serait estimé à 3000 arrivant contre environ 10000 en 2009 et également en 2008. Mais je suis d'accord que c'est assez peu significatif pour juger quoi que ce soit, mais ca reste surprenant une chute aussi brutale.

comme pour les grecs qui pourraient vivre mieux en Suisse ou ailleurs qu'en Grèce.... pourtant ils restent en Grèce :D on se demande pourquoi

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°22405460
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-04-2010 à 08:57:31  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ensuite, je comprend toujours pas pourquoi tu veux autant te tourner vers le passé pour juger l'apport du sionisme aux juifs. Comme

Tout simplement parce que le sionisme a marque la rupture avec l'exil. Parce que y'a pas 36 solutions, y'en a que 2 : c'est Israel ou l'exil. 2000 ans de progroms, persecutions et autres massacres sans que l'on puisse rien faire pour les empecher me semblent suffisament explicites, personnellement. Oui la situation en Israel est "dure", on doit encore envoyer nos enfants 3 ans a l'armee, on doit encore depenser des fortunes pour maintenir des lignes de defenses solides, on a aucun allie ou presque dans la region, et la "communaute internationale" est sur notre dos. Effectivement, vu de l'exterieur, ca parait pas sympathique. Mais concretement, par rapport a ce qu'on avait avant, c'est extraordinaire. Et qu'un journal juif, en l'occurrence le quoitidien a plus fort tirage du pays, se laisse aller a un "raisonnement" du type "ah mais ptet que l'herbe est plus verte en exil", c'est vraiment a pleurer de betise. Et c'est une insulte aux 23 000 qui sont tombes pour que des scribouillards a 2 ronds puissent epancher en toute quietude leur imbecilite en public. Ca montre en tous cas la panique des medias israeliens qui se rendent compte que leur mainmise sur les choix ideologiques et politiques du peuple est vraiment terminee.

---------------
n°22405472
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-04-2010 à 08:59:00  profilanswer

Obama promised Abbas a Palestinian state within two years

---------------
n°22406391
vrossi1
Posté le 30-04-2010 à 10:23:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

Comme prevu, Netanyahou a utilise tous les moyens pour faire passer sa reforme de la charte electorale du Likoud, notamment des "bureaux de vote mobile" [:winpoks] (Mais uniquement dans certaines agglomerations, evidemment), il a egalement interdit strictement la presence d'observateurs neutres dans les bureaux de vote.

Donc dans les fait, il s'est offert un sursis de 20 mois. En revanche, a voir sa tronche a l'annonce des resultats, il a conscience d'avoir remporte une victoire a la Pyrrhus : toute la semaine les medias ne se sont focalises que sur Feiglin, ce qui a encore booste considerablement sa credibilite politique et laisse entendre qu'il y avait une vraie opposition/alternative a Netanyahou au Likoud. Et ces memes medias ont copieusement relaye toute la journee d'hier les fraudes, irregularites et fantaisies electorales pendant le vote. La prochaine bataille sera donc les primaires avant les prochaines elections.

Intéressant merci.

Il y a un rapport de ICG qui peut t'intéresser: http://www.crisisgroup.org/en/regi [...] ategy.aspx J'ai pas encore eu le temps de tout lire mais il a l'air bien construit.

On parle d'un nouveau type d'armes à termes pour l'Iran et potentiellement le Hizbullah: http://www.realclearworld.com/blog [...] inerb.html (cf http://www.youtube.com/watch?v=N6d [...] embedded#! )

n°22406406
vrossi1
Posté le 30-04-2010 à 10:24:01  profilanswer

La feuille de route en 2003 avait tout prévu pour qu'un état palestinien soit crée en 2005. Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

n°22413862
mikha31
SOON BROKE
Posté le 30-04-2010 à 18:55:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tout simplement parce que le sionisme a marque la rupture avec l'exil. Parce que y'a pas 36 solutions, y'en a que 2 : c'est Israel ou l'exil. 2000 ans de progroms, persecutions et autres massacres sans que l'on puisse rien faire pour les empecher me semblent suffisament explicites, personnellement. Oui la situation en Israel est "dure", on doit encore envoyer nos enfants 3 ans a l'armee, on doit encore depenser des fortunes pour maintenir des lignes de defenses solides, on a aucun allie ou presque dans la region, et la "communaute internationale" est sur notre dos. Effectivement, vu de l'exterieur, ca parait pas sympathique. Mais concretement, par rapport a ce qu'on avait avant, c'est extraordinaire. Et qu'un journal juif, en l'occurrence le quoitidien a plus fort tirage du pays, se laisse aller a un "raisonnement" du type "ah mais ptet que l'herbe est plus verte en exil", c'est vraiment a pleurer de betise. Et c'est une insulte aux 23 000 qui sont tombes pour que des scribouillards a 2 ronds puissent epancher en toute quietude leur imbecilite en public. Ca montre en tous cas la panique des medias israeliens qui se rendent compte que leur mainmise sur les choix ideologiques et politiques du peuple est vraiment terminee.

Moi ca me choque pas que la question soit posée. Je conçois que ca te plaise pas, surtout venant d'un journal israëlien, mais tous les juifs ne soutiennent pas le sionisme de toute façon, donc en soit l'interrogation du journal n'est pas si absurde. Ensuite, ce n'est pas seulement de savoir si elle est plus verte en exil, puisque pour tout ceux qui vivent à l'étranger depuis plusieurs génération il ne s'agit pas d'un exil, mais du pays ou ils ont fait leur vie eux et leurs ancetres et qui peut etre n'a absolument rien à envier à Israël.  
Soutenir le sionisme n'a rien d'automatique pour les juifs j'imagine, surtout vu la tendance actuelle. Bien sur que tout peuple a beaucoup à gagner en ayant son propre état, mais ca ne te garantie en rien une vie meilleure car tout dépend de comment le projet est mené. Et le fait que dans le cas présent, cela ait conduit à un conflit qui dure depuis 60 ans et qui a peu de solutions, un nombre de morts conséquent coté juif et arabe, des déportations de population, l'occupation de territoires, une incertitude permanente sur l'avenir dans la région, des divisions entre juifs, et meme entre sioniste. Pour moi y a pas mal d'éléments qui montre que c'est loin d'etre stupide pour un juif de s'interroger sur ce que le sionisme peut lui apporter et sa viabilité dans la région.

n°22413938
mikha31
SOON BROKE
Posté le 30-04-2010 à 19:03:57  profilanswer

esfahani a écrit :

comme pour les grecs qui pourraient vivre mieux en Suisse ou ailleurs qu'en Grèce.... pourtant ils restent en Grèce :D on se demande pourquoi

Dans la phrase que tu surlignes, je parles de gens qui vivent depuis plusieurs générations et qui ont fait leur vie ailleurs qu'en Israël. Je sais bien que n'importe qui peut espérer trouver un meilleur niveau de vie ailleurs, c'est pas la question.
De plus, les grecs s'identifieront toujours à leur pays, la Grece, les juifs ne s'identifient pas forcément au sionisme.
Bref, je comprends pas le sens de ta comparaison et ce qu'il y a de surprenant.

n°22428994
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-05-2010 à 01:33:14  profilanswer

mikha31 a écrit :

Pour ce qui est de l'immigration, la chute brutale évoqué est sur 2010 ou ce serait estimé à 3000 arrivant contre environ 10000 en 2009 et également en 2008.

Là il s'agit de l'immigration illégale du point de vue international (en Cisjordanie). Dworkin parlait lui de l'immigration en Israël.

n°22429064
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-05-2010 à 01:41:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Là il s'agit de l'immigration illégale du point de vue international (en Cisjordanie). Dworkin parlait lui de l'immigration en Israël.

ah je croyais que c'était les chiffres de l'immigration en Israël justement.

n°22430240
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-05-2010 à 09:53:33  profilanswer

mikha31 a écrit :

Moi ca me choque pas que la question soit posée. Je conçois que ca te plaise pas, surtout venant d'un journal israëlien, mais tous les juifs ne soutiennent pas le sionisme de toute façon, donc en soit l'interrogation du journal n'est pas si absurde.

Ben justement, c'est precisement parce que ca emane d'un canard israelien, donc ecrit par un israelien, que je trouve ca completement ridicule. [:dao] Ca montre que pour beaucoup d'israeliens, l'Histoire c'est un concept totalement abstrait et ca depasse pas quelques decennies (au meilleur des cas), et qu'ils ont pas toujours conscience de ce dont ils causent quand ils parlent de la galouth. Mais bon je mentirais je disais que ca m'etonne, quand on voit le niveau scolaire israelien jusqu'au bac ... [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°22573751
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-05-2010 à 23:42:27  profilanswer

Article intéressant dans "Le Point" sur "La charge de Régis Debray contre Israel"
http://toutsurlachine.blogspot.com [...] ebray.html

Message édité par esfahani le 13-05-2010 à 23:43:48

---------------
n°22573992
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 14-05-2010 à 00:11:23  profilanswer

L'article de Régis Debray est pathétique par son parti-pris anti-israélien où il ne parle pas une seule fois (en tout cas dans le citations) des horreurs commises par les gouvernements palestiniens et de la région depuis 1948.

Les Israéliens ont fait des erreurs, mais quand c'est les seuls qu'on pointe du doigt, ça ne fait que renforcer l'antisémitisme dans les pays où son livre sera publié. Mais les livres accusant Israel se vendent beaucoup mieux que ceux ne prenant aucun parti-pris et présentant les faits, alors...

n°22574233
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-05-2010 à 00:49:39  profilanswer

Au niveau pourrissage de vie (occupation + expulsions + colonisation + bombardements sur le Liban), les Israéliens sont loin devant les Palestiniens (attentats)... Et la faute originelle (i.e la création unilatérale d'Israël, avec expulsion d'une partie des arabes du territoire) est de leur fait, pas de celui des Palestiniens, qui plus est.

n°22575853
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-05-2010 à 10:21:04  profilanswer

Tommy-the-Cat a écrit :

L'article de Régis Debray est pathétique par son parti-pris anti-israélien où il ne parle pas une seule fois (en tout cas dans le citations) des horreurs commises par les gouvernements palestiniens et de la région depuis 1948.

Les Israéliens ont fait des erreurs, mais quand c'est les seuls qu'on pointe du doigt, ça ne fait que renforcer l'antisémitisme dans les pays où son livre sera publié. Mais les livres accusant Israel se vendent beaucoup mieux que ceux ne prenant aucun parti-pris et présentant les faits, alors...

En tout cas çà risque de faire parler...
Je n'ai pas aimé la réponse de Lanzmann qui fait preuve de malhonnêteté sur une partie de sa réponse: la colonisation de Cisjordanie: justifiée parce qu'il faut que les enfants des colons aient aussi un terrain pour vivre
J'imagine le bordel dans le monde si tout le monde faisait comme çà.
Par contre j'ai beaucoup apprécié la réponse de Rufin

sur le lien dessus il n'y a pas l'article complet
sur l'article il y a aussi :
- la réponse de Aviad Kleinberg très intéressante précisant pour les Israéliens "Nous avons besoin d'être tirés de notre sommeil. Hélas les propos de salon sont trop élégants pour nous tirer de ce sommeil"
il affirme que les idées politiques des Israéliens sont terriblement pauvres . que le sionisme israélien reposant sur un état juif dont il faut défendre les intérêts n'est pas très passionnant intellectuellement  
- un article sur la Cisjordanie et les 300 000 colons en fait c'est la partie la plus intéressant je trouve mais bon si vrossi ou dworkin avaient lu l'article histoire de dire si c'est intéressant ou pas)

Message édité par esfahani le 14-05-2010 à 11:01:54

---------------
n°22577385
bernardo56
Posté le 14-05-2010 à 13:25:27  profilanswer

Entre Debray et Lanzmann , on passe d'un extreme a l'autre. L'un zappe totalement les responsabilites arabes (et les chiffres donnes sans contexte sont toujours un argument tres facile) et l'autre zappe completement les responsabilites juives (et les "erreurs", d'ailleurs notre ami Tommy le chat trouve que le mot "erreurs" va tres bien  :o , les bavures, la securite ...la bonne dialectique promotionnelle occidentale..comme pour la guerre en Irak et en Afghanistan..). Et dans le meme temps, ils disent des choses vraies chacun a leur facon. Lanzmann a propos du fait qu'on ne reglera pas le probleme avec des belles tournures, c'est un poil plus complexe que ca ...et Debray pour tout ce qui touche a l'autisme et le nationalisme violent israelien.

Message édité par bernardo56 le 14-05-2010 à 13:31:00
n°22578738
doutrisor
Posté le 14-05-2010 à 15:33:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

[:rofl] [:ula]

Cette rethorique toute pourrie serieux :/ Ok entrons dans ce raisonnement stupide : Depuis 60 ans, 23 000 juifs sont tombes pour Israel. Combien de juifs sont morts dans les 60 anneees qui ont precede la creation d'Israel ?  

L'article a raison sur un point par contre, yediot, c'est vraiment un tabloid :jap:

Ce que tu ne supportes pas c'est qu'on te rappelle la réalité : de nos jours, tu as plus de risque de mourir dans un attentat contre des juifs en Israël que dans n'importe quel pays occidental   :D  Quant aux juifs "tombés pour", tu es certain qu'ils étaient tous d'accord pour mourir glorieusement pour la Patrie ? Ce genre de rhétorique date un peu, de la guerre de 14-18 je crois.

Quant aux pro-israéliens qui approuvent les colonies, ces gens devraient vider le plancher et aller vivre dans le pays de leurs rêves. Mais visiblement ils préfèrent vivre en France ou aux USA qu'en Israël. On se demande pourquoi !   [:haha rabbin]  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°22578801
ijk_refere​nce
Posté le 14-05-2010 à 15:40:13  profilanswer

doutrisor a écrit :

(...) de nos jours, tu as plus de risque de mourir dans un attentat contre des juifs en Israël que dans n'importe quel pays occidental :D

T'as surtout un million de fois plus de chance de mourir dans un accident voiture en Israël  [:cbrs]  

n°22579270
djobidjoba
Posté le 14-05-2010 à 16:13:36  profilanswer

toi aussi tu as mis une photo de tes dernières vacances en Israël palestine occupée en avatar [:vags]

n°22579368
malakin
Posté le 14-05-2010 à 16:22:43  profilanswer

wé ils utilisent des catapultes maintenant ces vicieux

n°22579432
ijk_refere​nce
Posté le 14-05-2010 à 16:27:28  profilanswer

djobidjoba a écrit :

toi aussi tu as mis une photo de tes dernières vacances en Israël palestine occupée en avatar [:vags]

Oué c'est David qui m'a lancé une pierre avec sa fronde ! Il a bien grandi depuis Goliath. [:prodigy]

n°22586622
el nino71
Posté le 15-05-2010 à 00:04:25  profilanswer

doutrisor a écrit :

Quant aux pro-israéliens qui approuvent les colonies, ces gens devraient vider le plancher et aller vivre dans le pays de leurs rêves. Mais visiblement ils préfèrent vivre en France ou aux USA qu'en Israël. On se demande pourquoi !   [:haha rabbin]  

Ouais là c'est ta rhétorique qui est un peu foireuse et un peu l'équivalent de "Quant aux maghrébins qui supportent l'Algérie/Tunisie et qui sifflent la Marseillaise, ces gens devraient vider le plancher et aller vivre dans le pays de leurs rêves. Mais visiblement ils préfèrent vivre en France qu'en Algérieou en Tunisie. On se demande pourquoi ! [:retsa:1]"  
Bon sur le fond je suis daccord avec toi, mais désolé t'as tendu le bâton pour te faire battre.  :D

n°22586709
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-05-2010 à 00:12:40  profilanswer

Oué enfin entre soutenir une équipe de foot et soutenir la saloperie que sont les colonies, y'a comme un fossé :o

n°22596780
blazkowicz
Posté le 16-05-2010 à 07:11:15  profilanswer

Tommy-the-Cat a écrit :

doucement avec l'anti-sémitisme, dire ça c'est à la limite de l'insulte.
c'est ridicule, même. quand la France commémore le régime de Vichy et dit "plus jamais ça", est-ce qu'elle se met en danger? est-ce qu'elle nourrit une "anti-france"

tu peux parler des palestiniens autant que tu veux, mais prétendre que c'est une raison pour que les israeliens refusent de se regarder en face, balayer devant leur porte et assainir leur état et leur société politique au lieu de se laisser salir par ceux-ci, c'est de la malhonnêteté intellectuelle.

Israël ne peut pas prétendre être une démocratie et faire respecter les droits de l'homme, et dans les faits ne faire que l'inverse.
oui, décider de se comporter honnêtement pour pouvoir être crédible là-dessus et espérer que l'adversaire en fasse de même, c'est sans garantie immédiate mais je le suggère quand même comme marche à suivre.
les palestiniens peuvent en faire de même s'ils choisissent la non violence (une option potentiellement très puissante, mais très risquée)

de toute façon il suffit de regarder qui possède les armes, qui possède les barrages routiers, les murs, les routes et les barrières, qui choisit la date des conflits, qui choisit le gouvernement palestinien, qui construit sur la capitale du futur état de l'autre partie, qui a un budget militaire supérieur au PIB de l'autre partie.
Il n'y a d'évidence pas de menace existentielle pour Israël.

La seule menace existentielle, c'est Israël qui se la crée. menacer d'attaquer trois pays en inventant ou exagérant des menaces, c'est infâme, et ce n'est pas crédible pour ceux qui se rappellent de l'histoire récente dans la région.

n°22596832
arthas77
Posté le 16-05-2010 à 09:04:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Au niveau pourrissage de vie (occupation + expulsions + colonisation + bombardements sur le Liban), les Israéliens sont loin devant les Palestiniens (attentats)... Et la faute originelle (i.e la création unilatérale d'Israël, avec expulsion d'une partie des arabes du territoire) est de leur fait, pas de celui des Palestiniens, qui plus est.

A la création d'Israël, les Arabes ont refusé et aussitôt attaqué le nouveau pays. C'est eux qui ont permis à Israël d'étendre ses territoires...

n°22596841
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-05-2010 à 09:11:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

A la création d'Israël, les Arabes ont refusé et aussitôt attaqué le nouveau pays. C'est eux qui ont permis à Israël d'étendre ses territoires...

donc "vive les colonies"???

---------------
n°22596848
arthas77
Posté le 16-05-2010 à 09:17:12  profilanswer

esfahani a écrit :

donc "vive les colonies"???

Non je ne fais que souligner que ce sont les guerres provoquées par les arabes qui ont permis à Israël d'agrandir son territoire.
En 1948, après la guerre, Gaza était occupé par l'Égypte, la Cisjordanie par la Jordanie...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  971  972  973  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)