Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°22310627
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-04-2010 à 10:42:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Sauf que ce qui a sauvé Israël lors de sa création, puis en 73, et lui a évité un maximum d'emmerdes avec la communauté internationale, ce n'est pas le pognon mais l'idéologie : coco en 48, ce qui lui a permis de récupérer chez les pays de l'est le matos qui lui a permis de gagner la guerre, "occidentale" pendant la guerre froide, et néo-con depuis la fin de l'URSS.
Ce pays n'a strictement rien à offrir qui puisse compenser le paquet d'emmerdes amenées par un soutien important à sa "cause" (les futurs annexion et nettoyage ethnique de la Palestine, en l'occurrence). Le jour où un président us aura les couilles d'envoyer chier les raclures de l'aipac sera un jour funeste pour Israël.

Je suis d'accord, mais ca rejoint quand meme ce que je dis, ce sont les interets superieurs des etats qui guident leurs geopolitiques, et il y a toujours une grosse difference entre ce qu'on voit officiellement par les canaux diplomatiques publics et ce qui se passe sous le manteau. Le fait que les dirigeants iraniens et israeliens ne cessent de s'insulter/menacer depuis 5 ans n'influe pas sur le fait qu'il existe des canaux commerciaux entre les 2 pays dans plusieurs domaines precis (biotech, electronique, high-tech notamment).

Dans une moindre mesure, en 2003 Chirac condamnait fermement Israel et son ministre des affaires etrangeres parlait de nous comme une "parenthese de l'histoire", ca n'empechait pas EADS d'acheter a Israel pour une demi douzaine de milliards d'euros de materiel et de technologie de drones derniere generation spus le manteau.

Ce qui est evident par contre, c'est que ces interets, q'ils soient economiques, militaires, ideologiques ou autres sont extremement volatiles et fluctuants. Les USA sont avec nous aujourd'hui, rien ne garantit qu'ils le seront toujours demain (l'exemple de la France est tout a fait parlant a ce sujet). A ce sujet, un diplomate americain a declare hier : "Israel decidera seul de sa politique quand elle se debrouillera seule" (sous-entendu, sans aide americaine en l'occurrence). Je soutiens a 100% cette vision et encourage vivement mon gouvernement a suivre les recommandations de notre excellent gouverneur de la Banque d'Israel : reorganisons notre economie pour ne plus dependre de l'aide militaire US. Nous avons largement les moyens de le faire.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 10:42:46  profilanswer

n°22310651
bernardo56
Posté le 22-04-2010 à 10:43:50  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Il me semble que l'introduction de l'article fait référence aux menaces actuelles. Pas à 1948.

Ha et donc une situation , on l'analyse sans regarder ce qu'il s'est passe dans le passe ?? L'auteur est tres clair : c'est l'antisemitisme qui est la raison de la haine des arabes a l'encontre des juifs...ce qui est evidemment d'une connerie hallucinante...

Et bon meme au dela de ca, on a deja demonte point par point qu'Israel n'est pas si democratique que ca, que les minorites autres que juives n'ont pas les memes droits et memes acces dans les faits a la vie de la cite israelienne...Arretons de rigoler avec ca ! Israel n'a de democratie que le nom. Si tu n'es pas juif , tu n'as le droit que de suivre , d'accord ou pas avec la politique israelienne. c'est facile de parler de democratie quand 70% de la population fait partie d'une "ethnie" et que donc que ces 70% sont d'accords ensemble sur le principal....

Bref comme dit Vrossi, jva arreter de feeder le Troll de ce pas...

n°22312495
bernardo56
Posté le 22-04-2010 à 13:15:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je suis d'accord, mais ca rejoint quand meme ce que je dis, ce sont les interets superieurs des etats qui guident leurs geopolitiques, et il y a toujours une grosse difference entre ce qu'on voit officiellement par les canaux diplomatiques publics et ce qui se passe sous le manteau. Le fait que les dirigeants iraniens et israeliens ne cessent de s'insulter/menacer depuis 5 ans n'influe pas sur le fait qu'il existe des canaux commerciaux entre les 2 pays dans plusieurs domaines precis (biotech, electronique, high-tech notamment).

Dans une moindre mesure, en 2003 Chirac condamnait fermement Israel et son ministre des affaires etrangeres parlait de nous comme une "parenthese de l'histoire", ca n'empechait pas EADS d'acheter a Israel pour une demi douzaine de milliards d'euros de materiel et de technologie de drones derniere generation spus le manteau.

Ce qui est evident par contre, c'est que ces interets, q'ils soient economiques, militaires, ideologiques ou autres sont extremement volatiles et fluctuants. Les USA sont avec nous aujourd'hui, rien ne garantit qu'ils le seront toujours demain (l'exemple de la France est tout a fait parlant a ce sujet). A ce sujet, un diplomate americain a declare hier : "Israel decidera seul de sa politique quand elle se debrouillera seule" (sous-entendu, sans aide americaine en l'occurrence). Je soutiens a 100% cette vision et encourage vivement mon gouvernement a suivre les recommandations de notre excellent gouverneur de la Banque d'Israel : reorganisons notre economie pour ne plus dependre de l'aide militaire US. Nous avons largement les moyens de le faire.

Me rappelle pas d'un ministre francais appelant Israel une parenthese de l'histoire...ou alors c'est une phrase sortie de son contexte.. :??:  

Sinon effectivement les interets divers sont extremement volatiles. Le succes commercial du mirage francais , par exemple , a ete clairement du a l'utilisation de l'avion en situation reelle par l'armee israelienne quand la France avant 73 etait le premier partenaire militaire d'Israel. Donc par extension , si notre industrie aeronautique a continue a vivre pendant toutes ces dernieres annees , et donc si nous avons garde une certaine independance a ce niveau , c'est en partie grace a Israel et a ce partenariat militaire qu'il ya eu durant 20 ans. rien n'est noir, rien n'est blanc. je Suis pas sur qu'on aurait le rafale aujourd'hui si il n'y avait pas eu cette collaboration militaire.  

Et Vice versa evidemment...Si la France n'avait pas accepte un certain niveau de transfert technologique, pas sur qu'Israel en soit la ou il est aujourd'hui au niveau militaire.

Et il est certain qu'Israel a tout interet a etre independant. En meme temps, je dirais aussi que les alliances avec la Fr puis les USA ont aussi enormement d'aspects positifs...

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 22-04-2010 à 13:21:21
n°22312642
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-04-2010 à 13:27:46  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Me rappelle pas d'un ministre francais appelant Israel une parenthese de l'histoire...ou alors c'est une phrase sortie de son contexte.. :??:

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ub0doFS65Z0UOM:www.enjoyfrance.com/images/stories/france/news/Dominique-de-Villepin-trial.jpg

bernardo56 a écrit :

Sinon effectivement les interets divers sont extremement volatiles. Le succes commercial du mirage francais , par exemple , a ete clairement du a l'utilisation de l'avion en situation reelle par l'armee israelienne quand la France avant 73 etait le premier partenaire militaire d'Israel. Donc par extension , si notre industrie aeronautique a continue a vivre pendant toutes ces dernieres annees , et donc si nous avons garde une certaine independance a ce niveau , c'est en partie grace a Israel et a ce partenariat militaire qu'il ya eu durant 20 ans. rien n'est noir, rien n'est blanc. je Suis pas sur qu'on aurait le rafale aujourd'hui si il n'y avait pas eu cette collaboration militaire.  

Et Vice versa evidemment...Si la France n'avait pas accepte un certain niveau de transfert technologique, pas sur qu'Israel en soit la ou il est aujourd'hui au niveau militaire.

Ouep, Israel y a gagne l'arme nucleaire notamment, la france en technologies en aeronautique, drones, commandes embarquees, etc.

bernardo56 a écrit :

Et il est certain qu'Israel a tout interet a etre independant. En meme temps, je dirais aussi que les alliances avec la Fr puis les USA ont aussi enormement d'aspects positifs...

Les alliances sont utiles, c'est clair, ca devient lourd par contre quand il y a dependance. C'est de cette dependance dont il faut qu'Israel sorte en reorganisant son economie, il ne s'agit pas de rompre des alliances.

---------------
n°22312882
GL912
Posté le 22-04-2010 à 13:45:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sauf que ce qui a sauvé Israël lors de sa création, puis en 73, et lui a évité un maximum d'emmerdes avec la communauté internationale, ce n'est pas le pognon mais l'idéologie : coco en 48, ce qui lui a permis de récupérer chez les pays de l'est le matos qui lui a permis de gagner la guerre, "occidentale" pendant la guerre froide, et néo-con depuis la fin de l'URSS.
Ce pays n'a strictement rien à offrir qui puisse compenser le paquet d'emmerdes amenées par un soutien important à sa "cause" (les futurs annexion et nettoyage ethnique de la Palestine, en l'occurrence). Le jour où un président us aura les couilles d'envoyer chier les raclures de l'aipac sera un jour funeste pour Israël.

Je ne sais pas pourquoi tout le monde pense que les US et les occidentaux en général n'ont rien à gagner avec isael,tu ne vois rien de bénéfique à implanter un état juif,un allié indéfectible dans une zone 100 % musulmane riche en pétrole ?  
israel est le bras armé de l'occident dans la région,ils font le sale boulot que les occidentaux faisaient eux même autre fois et ils sont donc indispensable pour le maintien de la suprématie US.  
Il reste 60 à 100 ans de disponibilité pour le pétrole et encore plus pour le gaz,aucun président US n'abandonnera israel avant et je pense que la Palestine disparaîtra bien avant cette échéance.

n°22319740
blazkowicz
Posté le 22-04-2010 à 22:38:39  profilanswer

Le premier ministre du Liban dément les allégations israeliennes sur la présence de Scuds sur son territoire et les comparent aux armes de destruction massives non existantes de l'Irak.
http://english.aljazeera.net/news/ [...] 56335.html

n°22320056
vrossi1
Posté le 22-04-2010 à 23:06:05  profilanswer

Il n'y a pas eu de revendications encore pour les tirs de Kiatoucha d'aujourd'hui. Cela c'était déjà déroulé auparavant mais ce qui est particulièrement important aujourd'hui est le timing qui n'a rien du hasard.
Ces tirs ont eu lieu le jour même où Asad, Moubarak et Kadhafi sont à Charm al Sheikh pour des discussions (ce sont les grandes retrouvailles pour Asad et Moubarak). Le thème principal de ces discussions est l'affaire des scuds.
De toute évidence le groupe qui a lancé ces attaques ne s'y est pas pris au hasard. Les revendications viendront certainement dans les prochains jours.

Dans le même temps les Saoudiens presseraient le Hamas d'accepter les conditions inacceptables du Quartet en échange d'un changement de certaines parties de la feuille de réconciliation égyptienne. Le Hamas refuse et le Qatar s'invite dans la partie avec une éventuelle proposition de règlement perso à la clef (avec sa contrepartie financière, il va de soit).

n°22320286
arthas77
Posté le 22-04-2010 à 23:28:03  profilanswer

Que vient faire Kadhafi ?  :heink:

n°22320444
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 22-04-2010 à 23:45:45  profilanswer

arthas77 a écrit :

ben il vient se montrer, comme d'hab' [:dawa]

---------------
ray=out
n°22320554
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-04-2010 à 23:56:29  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Me rappelle pas d'un ministre francais appelant Israel une parenthese de l'histoire...ou alors c'est une phrase sortie de son contexte..

Il faisait allusion au Royaume Latin fondé par les croisés au même endroit : il a totalement disparu sans quasiment laisser de traces, hormis quelques kraks de chevaliers... Et a pour l'instant duré plus longtemps que l'État d'Israël (200 ans contre 60). Plus généralement, il s'agit d'un raisonnement voulant qu'une population implantée artificiellement au milieu d'une population donnée sans s'y mêler finisse par disparaître. Ça se défend, je trouve, mais de là à pouvoir prédire le déroulement du prochain siècle dans le coin, y'a de la marge :o

GL912 a écrit :

Je ne sais pas pourquoi tout le monde pense que les US et les occidentaux en général n'ont rien à gagner avec isael,tu ne vois rien de bénéfique à implanter un état juif,un allié indéfectible dans une zone 100 % musulmane riche en pétrole ?  
israel est le bras armé de l'occident dans la région,ils font le sale boulot que les occidentaux faisaient eux même autre fois et ils sont donc indispensable pour le maintien de la suprématie US.  

Dis, t'as pas remarqué la chtite occupation de l'Irak, ces dernières années ? Les ricains n'ont pas vraiment eu besoin des Israéliens pour la mener à bien, hein :D
Ton raisonnement pouvait encore se défendre pendant les premières années du pays, mais ça fait longtemps que le contexte géopolitique a changé, et que l'importance toujours plus grande des musulmans dans le monde rend franchement inintéressant le soutien à Israël, d'un point de vue stratégique. Au contraire, même. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle les Soviétiques et les Français (et tlm à part les us, en fait) l'ont lâché.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 23:56:29  profilanswer

n°22320730
blazkowicz
Posté le 23-04-2010 à 00:18:23  profilanswer

arthas77 a écrit :

il aurait dû recevoir le prix nobel de la paix lui aussi, pour avoir renoncer à l'arme nucléaire.

Kadhafi, c'est un grand homme, le Ban Ki Moon de l'Afrique, le défenseur de la veuve et de l'opprimé, celui qui fera fleurir le Sahara, qui traite le président français comme il le mérite.
:lol:

Message édité par blazkowicz le 23-04-2010 à 00:19:33
n°22321310
uluhkay
Posté le 23-04-2010 à 01:54:13  profilanswer

topro a écrit :

ça commence avec Theodor Hertzl, qui constate un antisémitisme français grandissant avec l'affaire Dreyfus vers 1896. Pour mettre fin à la persecution des juifs par l'antisémitisme français et allemand de la fin du XIXème siècle

Mouais, enfin faire un parallèle entre l'intensité de l'antisémitisme français et allemand à cette époque me parait douteux. Si je me rapelle bien, c'est parceque la france  (qui était à l'époque considéré comme le plus pro juif des grands etats européens) connaissaient une affaire  teinté d'antisémitisme que theodore herzl a pu affirmer que l'espoir pour les juifs européens de s'assimiler dans les diverses nations européennes était vain. D'ailleurs faut absolument pas surestimer l'influence du sionisme chez les juifs européens de cette époque, l'idéologie sioniste était extrêmement faible, voire inexistant, dans les pays d'europe de l'ouest et très faible en europe de l'est. C'est la montée du nazisme et surtout la shoah qui a déclenché les plus grandes vagues d'immigration en israël.

scOulOu a écrit :

Il faisait allusion au Royaume Latin fondé par les croisés au même endroit : il a totalement disparu sans quasiment laisser de traces, hormis quelques kraks de chevaliers... Et a pour l'instant duré plus longtemps que l'État d'Israël (200 ans contre 60). Plus généralement, il s'agit d'un raisonnement voulant qu'une population implantée artificiellement au milieu d'une population donnée sans s'y mêler finisse par disparaître. Ça se défend, je trouve, mais de là à pouvoir prédire le déroulement du prochain siècle dans le coin, y'a de la marge :o

La différence c'est que les royaumes latins n'ont jamais été des royaumes peuplés par des européens chrétiens en majorité.
A l'heure actuelle y a aucune raison de penser que l'état d'israël dans sa forme actuelle ne soit pas encore là d'ici à 500 ans par exemple.

Nan moi ce que je capte pas, c'est la connerie de la colonisation de la cis-jordanie, sans parler d'arguments historiques ou autres, il n' yaura jamais une majorité juive sur ce territoire sauf extermination, déplacement de population massif etc etc...
Je doute qu'Israël ait les moyens de virer ou de tuer 4 millions de personne, que ce soit maintenant ou dans le futur. C'est une impasse absolue à mes yeux et ça détruit totalement la réputation du pays.

Message cité 1 fois
Message édité par uluhkay le 23-04-2010 à 01:54:37
n°22322947
blazkowicz
Posté le 23-04-2010 à 10:42:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non seulement on se regarde droit dans les yeux dans une glace, mais en plus on le fait avec fierte au regard de tout ce que l'on a accompli depuis 150 ans. Au regard du fait que nous avons finalement vaincu l'exil en rentrant en Eretz Israel, et en y edifiant ce qu'est Israel aujourd'hui. Au regard de notre economie qui affiche gaiement 3,5 % de croissance au dernier trimestre 2009, et prevoit 4% pour 2010, de notre position largement dominante dans les hautes technologies, la biotech, la recherche tous secteurs confondus, les technologies agricoles de pointe, etc. Au regard du fait que le peuple juif a desormais une armee puissante pour le defendre et perenniser sa securite. Oui nous nous regardons dans la glace avec fierte, avec apprehension forcement aussi au regard de tout ce qui nous reste a accomplir, mais oui, definitivement, avec fierte d'avoir accompli la promesse bimillenaire de nos peres lors du premier exil a Babylone en -586, "L'an prochain a Jerusalem reconstruite, si D.ieu veut". De permettre depuis 43 ans que drapeau de la Maison de David flotte sur les murailles de Jerusalem.  La violence et la guerre ne nous enleveront jamais cette fierte.

comme quoi c'est sympa le patriotisme.

mais jusqu'à quel point peut-il servir aux puissants à justifier n'importe quoi?
si ton pays devient une dictature, est-ce que tu obéiras et dénonceras tes voisins?

avoir un sentiment nationaliste comme ça, c'est très bien si c'est constructif, mais si tu le laisses se faire exploiter par des criminels c'est contre-productif.

tu voterais pour George W. Bush ou Sarah Palin?
t'es heureux quand tu vois ce qui est arrivé à l'Irak ou à d'autres pays?

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 23-04-2010 à 10:48:46
n°22323576
doutrisor
Posté le 23-04-2010 à 11:23:33  profilanswer

blazkowicz a écrit :

comme quoi c'est sympa le patriotisme.

mais jusqu'à quel point peut-il servir aux puissants à justifier n'importe quoi?
si ton pays devient une dictature, est-ce que tu obéiras et dénonceras tes voisins?  

avoir un sentiment nationaliste comme ça, c'est très bien si c'est constructif, mais si c'est pour se faire manipuler par des criminels c'est contre-productif.

Jérusalem est autant une ville sainte pour les arabes et les chrétiens que pour les juifs. Mais les israéliens veulent faire de cette ville une ville purement juive. Comme si en particulier les arabes du coin étaient responsables d'événements passés de plus de 2000 ans...  

Mais rien de plus logique : le sionisme étant l'équivalent juif de l'idéologie völkisch. Conquête d'un espace vital, sentiment de supériorité, patriotisme exacerbé,  exaltation des valeurs martiales, mépris envers les autres peuples considérés comme des inférieurs. Ajoutez à cela une pointe de fanatisme religieux (des textes sacrés étant LA référence pour tout et sur tout) , une pincée de bolchevisme ( marcher ou crever, pas de place pour les indécis), et vous obtenez une idéologie quasi-invincible.

Et chaque attentat, chaque roquette, ne peut que renforcer la conviction israélienne que eux sont les bons victimes des méchants, de la même manière que les guerres des pays arabes contre Israël ne firent que justifier et exacerber la militarisation d'Israël.
En fait, un pacifisme à la Gandhi serait la meilleure manière de lutter contre Israël.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°22323865
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-04-2010 à 11:38:36  profilanswer

uluhkay a écrit :

Je doute qu'Israël ait les moyens de virer ou de tuer 4 millions de personne, que ce soit maintenant ou dans le futur. C'est une impasse absolue à mes yeux et ça détruit totalement la réputation du pays.

Ils en ont totalement les moyens, justement. Les Hutus ont massacré un million de Tutsis à la machette, je te rappelle.

n°22323924
arthas77
Posté le 23-04-2010 à 11:42:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ils en ont totalement les moyens, justement. Les Hutus ont massacré un million de Tutsis à la machette, je te rappelle.

Ce n'est pas une question de moyens, c'est une question de volonté politique.

n°22324015
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-04-2010 à 11:48:19  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ce n'est pas une question de moyens, c'est une question de volonté politique.

Oui, pour l'instant ils n'ont pas le courage d'aller au bout de leur logique.

n°22324841
ijk_refere​nce
Posté le 23-04-2010 à 12:58:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui, pour l'instant ils n'ont pas le courage d'aller au bout de leur logique.

C'est pas une question de courage. Ils ont encore de "mauvais souvenir" sur le sujet... alors ils ne peuvent pas faire pareil. Le résultat sera pour autant identique  :o  

n°22327647
arthas77
Posté le 23-04-2010 à 16:11:40  profilanswer

Citation :

A Ramallah, des gratte-ciel pour contrer les restrictions territoriales israéliennes
LE MONDE | 23.04.10 | 15h34  •  Mis à jour le 23.04.10 | 15h57

Les investisseurs immobiliers palestiniens ont trouvé la parade aux restrictions israéliennes qui les empêchent de s'étendre au-delà de certaines zones : bâtir à la verticale. Une poignée de tours d'environ 100 mètres sont en cours de construction à Ramallah, le siège de l'Autorité palestinienne, conférant à cette ville de 40 000 habitants de faux airs de quartiers d'affaires à l'européenne.

"Il y a une mode du gratte-ciel, reconnaît Tawfik Boudeïri, responsable de la planification urbaine au ministère des collectivités locales. On est encore très loin du gigantisme en vigueur dans les Emirats du Golfe. Mais, pour une ville comme Ramallah, habituée à des hauteurs modestes, c'est un phénomène neuf, qui promet de s'accroître si la situation politique ne se détériore pas."

Le projet le plus avancé, baptisé "Burj Falestine" ("tour Palestine" ), consiste en un immeuble de 23 étages, dont le squelette de verre et de béton surplombe la rue Ersal, l'axe principal de l'agglomération formée par Ramallah et sa ville jumelle Al-Bireh. A sa mise en service, prévue d'ici un an, le bâtiment devrait abriter un cinéma multiplexe, un centre commercial, des bureaux, une salle de mariage panoramique et, au sommet, extravagance ultime, un restaurant rotatif.

"Plus besoin d'aller à Dubaï pour dîner dans le ciel", s'exclame Jamal Abou Shukheidim, un ingénieur palestino-américain dont le père, qui fit fortune en Californie dans le textile et la culture de l'avocat, est à l'origine de ce projet d'environ 20 millions de dollars (15,1 millions d'euros). "Le gouvernement est affamé d'investissements, ajoute Jamal. Il offre toutes les facilités que l'on veut."

EMBALLEMENT ÉCONOMIQUE

Un autre chantier important porte sur la construction d'un hôtel de 22 étages, de la chaîne américaine Days Inn. Témoin de l'emballement économique qui touche la région de Ramallah, il fut inauguré fin 2009 par Salam Fayyad, l'énergique premier ministre palestinien, dont le programme, à base de réforme des institutions et de relance des capacités productives, ambitionne la création d'un Etat de fait, à l'été 2011.

Non loin de là, une immense fosse attend le début, toujours reporté, des travaux de construction de l'immeuble du Palestinian Agricultural Relief Committee (PARC), une ONG agricole qui s'est taillé un véritable empire en Cisjordanie. Les plans ont été conçus de telle sorte que la tour, dotée de 27 étages, atteigne 107 mètres, ce qui, compte tenu de l'altitude à cet endroit, la ferait culminer à 1 000 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Cette folie des grandeurs à la mode palestinienne est le produit du grand écart auquel Ramallah est soumise : d'un côté, tenir son rang de capitale du régime autonome de Cisjordanie et donc aménager des alternatives au vieux centre-ville congestionné ; de l'autre, composer avec l'héritage des accords d'Oslo, qui interdisent la construction dans les zones dites "C" (contrôlées par Israël), qui entourent la ville et font donc flamber le prix du foncier.

"Pour un dunum (1 000 mètres carrés) dans un quartier huppé comme Masyoun, il faut compter 1,5 million de dollars. Si l'Autorité palestinienne avait pu urbaniser les villages périphériques de Ramallah, comme Abou Qash, Surda ou Ein Arik, nous n'en serions pas là", soupire Ossama Hamda, l'ingénieur en chef de la municipalité, qui s'inquiète de l'impact de telles constructions sur les infrastructures locales.

L'aménagement d'un de ces nouveaux centres, l'Ersal, devrait commencer dans les prochaines semaines sur une colline boisée, en surplomb de la présidence palestinienne. Budgété à 200 millions de dollars, apportés par le Palestinian Investment Fund, le bras financier de l'OLP, et une holding saoudienne, ce projet prévoit la construction d'un miniquartier comprenant appartements, bureaux, galerie commerciale, restaurants et espaces verts. Les plans, élaborés à l'étranger, envisageaient de planter en son coeur une tour fuselée de 50 étages. Mais les architectes locaux ont jugé préférable de s'arrêter à 20. N'est pas Dubaï qui veut.

n°22327993
blazkowicz
Posté le 23-04-2010 à 16:32:25  profilanswer

Et bientôt à Gaza : le bunker d'habitation! permet d'augmenter la surface en batissant à la verticale, sous terre!
Permet d'accueillir les écoles et les hôpitaux. Economies d'énergie : l'isolation n'est pas chère, la sécurisation des fenêtres non plus (il n'y en a pas). Les futurs habitants devront cependant s'entraîner avant d'y résider : bandeau et chien d'aveugle trois heures par jour, ceci pour s'habituer à une vie souterraine avec deux heures d'électricité par jour.

Message édité par blazkowicz le 23-04-2010 à 16:32:52
n°22328064
arthas77
Posté le 23-04-2010 à 16:36:08  profilanswer

Avec quoi ? Gaza n'a pas le droit aux sacs de ciment...  :D

n°22328990
autoexecba​tcongifsys
Posté le 23-04-2010 à 17:56:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non seulement on se regarde droit dans les yeux dans une glace, mais en plus on le fait avec fierte au regard de tout ce que l'on a accompli depuis 150 ans. Au regard du fait que nous avons finalement vaincu l'exil en rentrant en Eretz Israel, et en y edifiant ce qu'est Israel aujourd'hui. Au regard de notre economie qui affiche gaiement 3,5 % de croissance au dernier trimestre 2009, et prevoit 4% pour 2010, de notre position largement dominante dans les hautes technologies, la biotech, la recherche tous secteurs confondus, les technologies agricoles de pointe, etc. Au regard du fait que le peuple juif a desormais une armee puissante pour le defendre et perenniser sa securite. Oui nous nous regardons dans la glace avec fierte, avec apprehension forcement aussi au regard de tout ce qui nous reste a accomplir, mais oui, definitivement, avec fierte d'avoir accompli la promesse bimillenaire de nos peres lors du premier exil a Babylone en -586, "L'an prochain a Jerusalem reconstruite, si D.ieu veut". De permettre depuis 43 ans que drapeau de la Maison de David flotte sur les murailles de Jerusalem.  La violence et la guerre ne nous enleveront jamais cette fierte.  

:cry:  
ca fait peur comme une histoire de science fiction qui finit mal !
 :sarcastic:  
 :lol:  

droit dans le mur, inch'allah comme ils disent.

Message édité par autoexecbatcongifsys le 23-04-2010 à 17:57:31
n°22329135
blazkowicz
Posté le 23-04-2010 à 18:10:50  profilanswer

d'un certain côté, je l'envie, comme je peux parfois envier ceux qui ont une religion.

mais la tradition de mon pays, en tout cas ces dernières décennies, considère de toute façon le patriotisme comme suspect et le confond avec le nationalisme.
Je suis fier de mon pays qui, même s'il est corrompu, se remet en cause, considère avec mépris son passé colonial, se plaint tout le temps que c'est la merde et fait des comparaisons avec le régime de Vichy chaque fois qu'une loi policière ou un décret veut ficher les gens!

même si on a réussi à régresser politiquement et qu'on a un admirateur de reagan, thatcher, bush et les enfoirés de bilderberg et compagnie qui joue au petit chef.

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 23-04-2010 à 18:14:25
n°22329380
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 23-04-2010 à 18:38:31  profilanswer

blazkowicz a écrit :

d'un certain côté, je l'envie, comme je peux parfois envier ceux qui ont une religion.

mais la tradition de mon pays, en tout cas ces dernières décennies, considère de toute façon le patriotisme comme suspect et le confond avec le nationalisme.
Je suis fier de mon pays qui, même s'il est corrompu, se remet en cause, considère avec mépris son passé colonial, se plaint tout le temps que c'est la merde et fait des comparaisons avec le régime de Vichy chaque fois qu'une loi policière ou un décret veut ficher les gens!

même si on a réussi à régresser politiquement et qu'on a un admirateur de reagan, thatcher, bush et les enfoirés de bilderberg et compagnie qui joue au petit chef.

je pensais la même chose, mais quelques années de désillusions supplémentaires m'ont définitivement lassé. J'ai déjà déménagé en région frontalière, ma prochaine étape est de quitter ce pays condamné... la seule chose qui me lie encore c'est bien entendu la famille et les amis, mais le reste hein :fou:

---------------
ray=out
n°22351980
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-04-2010 à 09:55:42  profilanswer

Ca ne fera probablement pas les gros titres des medias en dehors d'Israel, mais c'est une etape cruciale qui se joue au Likoud ces jours-ci.

Citation :

ISRAËL-LIKOUD : BINYAMIN NETANYAHOU RETROUSSE LES MANCHES POUR COMBATTRE…MOSHE FEIGLIN.

En fin de semaine, le parti du premier ministre, le Likoud, doit procéder à des élections internes, afin de renouveler et ses différents organes administratifs et, surtout, son comité central, source de tout pouvoir. En fait, ces élections auraient suivre les élections législatives de l’an passé. Mais, Binyamin Netanyahou a usé de tous les artifices juridiques pour ne pas avoir à se plier à la Constitution du parti. De fait, il n’a fait que reculer l’échéance. Le voici contraint à se plier à la loi interne. Et voilà pourquoi, pour les jours à venir, le premier ministre cède la place au président du parti.

Ce qui est en jeu, au-delà du poids de de Binyamin Netanyahou au sein du parti, c’est l’image de marque de celui-ci dans l’opinion publique. Un glissement vers le centre, c’est la garantie de quelques mandats supplémentaires aux prochaines législatives. Une dérive vers l’extrême droite occasionnera la perte de son électorat modéré, qui s’en rien lâché sur le plan sécuritaire, tend cependant à la formule " deux Etats pour deux peuples".

L’adversaire principal du patron du Likoud est Moshe Feiglin. Un jouteur redoutable. Voici ce le portrait que nous dressions de lui dans IsraëlValley du 15 août 2007 : "Homme d’affaires avisé, Moshé Feiglin demeure à Karnei Shomron, une implantation en Samarie, depuis 1988. Au lendemain des accords d’Oslo, il a fondé le mouvement " C’est notre pays", organisant des manifestations anti-Rabin, inaugurant l’occupation des carrefours routiers pour attirer l’attention. Un activisme qui lui valut des poursuites judiciaires et une condamnation. Après l’assassinat d’Yitzhak Rabin, Le mouvement a changé de nom (“Les débuts d’une direction juive”) et de méthode. En 1997, le voici condamné pour action subversive et incitation à la rébellion : 18 mois de prison, dont trois mois ferme.

Changement de stratégie en 2002 : il participe à la campagne d’adhésion du Likoud. Il ne cache pas son jeu, à savoir noyauter progressivement ce parti pour en devenir un jour le numéro un. En 2005, il a récolté 12,4% des voix. Il vient de franchir un nouveau palier. Pour décrocher ces 23,4% Moshé Feiglin n’a pas ménagé sa peine. Aidé de ses fans, il a ratissé le pays, menant une opération de persuasion intensive, du porte à porte du matin au soir. Davantage encore, il a battu les affairistes du parti à leur propre jeu : dans les implantations en Cisjordanie par exemple, où le Likoud n’avait que peu, sinon aucune assisse, il a collecté davantage d’adhésions qu’il n’y avait de votants Likoud aux dernières législatives. Le voici donc en position de force, assuré de pouvoir disposer de quelques sièges au prochain parlement. Et convaincu du bien fondé de sa démarche qui vise, à terme, un changement de cap idéologique du Likoud. Davantage de nationalisme religieux au détriment de la laïcité, du pragmatisme politique. Comment contrer un tel homme, qui contrairement à la majorité des politiciens du Likoud, sait ce qu’il veut et comment l’obtenir? Et dont le " palmarès" sera exploité par les partis adverses pour ternir l’image du renouveau que tente de vendre Binyamin Netanyahou à l’opinion publique israélienne."

Depuis, l’homme a encore marqué des points. En 2009, c’est une astuce juridique, trouvée par les juristes proches du président, qui l’a empêché de figurer en bonne place sur la liste Likoud aux législatives. La réplique de Moshe Feiglin : des accords en sous-main avec des candidats qui, sans sa bénédiction et donc les suffrages des siens, n’avaient que peu de chances d’entrer à la Knesset. Ils sont priés aujourd’hui de renvoyer l’ascenseur, y compris ceux d’entre-eux qui occupent un poste ministériel…Et partant voter en faveur de la tenue de ces élections internes immédiatement.

Binyamin Netanyahou, lui, n’y tient pas du tout. Il tient à ce que ces élections soient repoussées, pour le moins, à dans 9 mois. La raison : lui permettre d’organiser des campagnes d’adhésion afin d’étoffer sensiblement son camp, le remettre en position de force.

Il a donc retroussé ses manches. Un agenda surchargé pour les prochaines quarante-huit heures : 6 grandes assemblées publiques, des milliers de sms, des conversations intimes avec des militants et affairistes du parti, par téléphones pour les uns, en tête-à-tête pour d’autres.

Et n’allez pas croire qu’il, s’agit de pure politique politicienne. La capacité de manœuvre de Binyamin Netanyahou, premier ministre, face aux américains et aux palestiniens, est en effet limitée par les garde-fous mis en place par les partisans de Moshé Feiglin d’une part et, d’autre part, par les durs du Likoud, tel Benny Begin, pour parer à tout “dérapage” idéologique du président Netanyahou. L’enjeu est effectivement de taille.

CCFI

L'enjeu est immense pour Netanyahou et il le sait : si il perd cette bataille, il perd la guerre. Cela fait deja plusieurs fois qu'il tente desesperement de tout faire pour repousser ce scrutin et conserver un Comite Central acquis a sa cause. Au vu de la progression constante de Feiglin et de ses partisans, et au vu des dernieres alliances contractees avec des figures du Likoud comme Moshe Yaalon ou Benny Begin, la lutte s'annonce tres serree pour Netanyahou et pourrait bien le cas echeant annoncer la prochaine victoire aux primaires de Feiglin, qui aura alors reussi son pari en un peu moins de 10 ans : se greffer au Likoud et en prendre le controle de l'interieur.

Politiquement, cela aura alors pour consequence un effet boule de neige qui aneantira le potentiel electoral des partis a la droite du likoud qui vampiriserait alors  de tres nombreuses voix dans les partis religieux et ou dans les partis comme Ih'ud Leumi ou Beit Yehudi, qui a terme fusionneront de fait avec le Likoud, qui se retrouverait dans la situation de celui de Menah'em Begin lorsqu'il est arrive au pouvoir.

---------------
n°22355282
blazkowicz
Posté le 26-04-2010 à 14:15:48  profilanswer

en voilà un qui est pas content de se faire remplacer par Feigelin!
http://www.youtube.com/watch?v=Aqz [...] re=related

n°22361284
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 22:07:26  answer

Citation :

jérusalem-Est et les négociations indirectes
L'espoir renait de voir des négociations indirectes s'engager enfin entre Israéliens et Palestiniens par l'entremise de George Mitchell, le représentant spécial de Barack Obma au Proche-Orient.

Le gel de la colonisation à Jérusalem-Est était la condition mise par le président palestinien Mahmoud Abbas à l'ouverture de ces négociations. Selon l'agence AP qui cite des responsables de la municipalité de Jérusalem, un gel de facto des décisions concernant la mise en chantiers de logement à l'est de la ligne verte aurait été imposé par le chef du gouvernement à la suite des pressions américaines.

Il est logique qu'une telle décision, si elle a été prise, ne soit pas annoncée officiellement dans la mesure où il s'agirait d'une raison suffisante pour l'éclatement de la coalition gouvernementale.

Les pourparlers indirects devaient commencer le mois dernier mais ont été annulés à cause de la décision israélienne de construire 1600 logements dans le quartier de Ramat Shlomo, situé à Jérusalem-Est, en pleine visite en Israël du vice-président américain Joe Biden.

George Mitchell a terminé samedi une visite de trois jours en Israël et dans les territoires palestiniens avant de retrourner dans la région à la fin de cette semaine. Il a invité Mahmoud Abbas à se rendre à Washington le mois prochain. Le président de l'Autorité palestinienne doit consulter cette semaine les membres de la Ligue arabe pour obtenir leur aval en vue de négociations indirectes.

à suivre

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2010 à 22:07:50
n°22373259
bernardo56
Posté le 27-04-2010 à 20:34:14  profilanswer

Dworkin  

Qu'est ce qu'il en est de ce gel de jerusalem-est sur le terrain ? Je doute que ce soit de la poudre aux yeux et je suis etonne de voir qu'il n'y ait pas plus de levers de bouclier de la part des colons...dans les medias ici en tout cas. Netanyahuh qui dit qu'abbas serait pret a renouer le dialogue...Y aurait il eu un accord tacite avec les representants des colons et une volonte d'etre discret pour eviter que les colons de la base s'enervent trop vite ??

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 27-04-2010 à 20:34:23
n°22373725
blazkowicz
Posté le 27-04-2010 à 21:06:18  profilanswer

va savoir, car il peuvent faire croire qu'ils sont gentils et étouffer l'affaire pendant un certain temps, puis après ils vont refaire une saloperie "à l'insu de leur plein gré", et ainsi de suite.

n°22375535
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-04-2010 à 22:46:47  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Dworkin  

Qu'est ce qu'il en est de ce gel de jerusalem-est sur le terrain ? Je doute que ce soit de la poudre aux yeux et je suis etonne de voir qu'il n'y ait pas plus de levers de bouclier de la part des colons...dans les medias ici en tout cas. Netanyahuh qui dit qu'abbas serait pret a renouer le dialogue...Y aurait il eu un accord tacite avec les representants des colons et une volonte d'etre discret pour eviter que les colons de la base s'enervent trop vite ??

Merci

Ce que l'on sait, c'est que la commission qui d'habitude se reunit chaque semaine pour etudier les nouveaux projets de construction et donner le feu vert ou non ne s'est pas reunie depuis la visite de Biden. Officiellement, aucune instruction n'a ete donnee de gler quoi que ce soit, mais officieusement, certains responsables municipaux sous couvert d'anonymat laissent entendre qu'aucun nouveau peojet n'a ete examine depuis des semaines, et disent que le ministere de l'Interieur avance des raisons "bureaucratiques". On voit donc effectivement une tentative de faire ca sous le manteau en fourbe pour eviter de foutre le feu du cote des colons.

Concernant les colons, il n'y a certainement pas d'accord sur Jerusalem, et ils commencent d'ailleurs a donner de la voix, ils sont tout sauf idiots et ont repere direct la manoeuvre. L'article que j'ai poste hier sur le renouvellement du comite central du Likoud est directement lie : netanyahou reve encore probablement d'elargir sa coalition a kadima pour s'asseoir definitivement une majorite ecrasante et faire ce qu'il veut. C'est pour ca qu'il va passer cette semaine a essayer de convaincre les membres du Likoud qu'il faut repousser ce renouvelement de 20 mois, ce qui est loin d'etre gagne, vu que Feiglin mobilise ses troupes e son cote precisement pour faire echouer la demarche de Netanyahou et il a un argument de poids : Netanyahou tente de diviser Jerusalem. A moins qu'il ne sorte une enime magouille juridique, ca pourrait bien mal se terminer pour Netanyahou ce coup-ci. Si il perd ce bras de fer face a Feiglin, son leadership et sa legitimite au Likoud vont etre fortement ebranles, et ca ouvrira un boulevard a Feiglin pour les prochaines primaires.

---------------
n°22376848
The Hebrew​ Hammer
Posté le 28-04-2010 à 00:36:45  profilanswer

Il n'y a pas de colons Juifs. Les Juifs sont chez eux en Israel !

La Judée-Samarie (Cisjordanie comme dirait l'autre) est un territoire occupé par les Arabes. Les Juifs ne sont pas libres d'aller où ils veulent sur la Terre d'Israel, c'est aberrant.  

Les colons, ce sont les Arabes.

Israel doit être un état Juif et seulement Juif.  
Les Palestiniens ont déjà un état, la Jordanie.
Musulmans et Juifs ont beaucoup en commun et pourraient vivre ensemble. L'Etat d'Israel les traiterait avec respect comme il l'a toujours fait avec les Arabes, Druzes et Bédouins.

Il faut respecter toutes les créatures de D.ieu et vouloir la paix, mais les ennemis d'Israel, ceux qui veulent la mort des Juifs, doivent être combattus.

Message cité 2 fois
Message édité par The Hebrew Hammer le 28-04-2010 à 00:38:53
n°22376855
malakin
Posté le 28-04-2010 à 00:38:25  profilanswer

Oh my gad du lourd, du velu du concret.

J'aime beaucoup ce que tu fais.

n°22376876
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 28-04-2010 à 00:42:33  profilanswer

The Hebrew Hammer a écrit :

La Judée-Samarie (Cisjordanie comme dirait l'autre) est un territoire occupé par les Arabes. Les Juifs ne sont pas libres d'aller où ils veulent sur la Terre d'Israel, c'est aberrant.  

Musulmans et Juifs ont beaucoup en commun et pourraient vivre ensemble. L'Etat d'Israel les traiterait avec respect comme il l'a toujours fait avec les Arabes, Druzes et Bédouins.

Il faut respecter toutes les créatures de D.ieu et vouloir la paix, mais les ennemis d'Israel, ceux qui veulent la mort des Juifs, doivent être combattus.

Ce que tu dis est incohérent. D'un côté tu rejettes le droit des Palestiniens de vivre sur leur terre et de l'autre tu appelles à la cohabitation entre juifs et musulmans. [:klemton]

n°22376881
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-04-2010 à 00:44:36  profilanswer

Je sais pas ce que tu prends, mais si tu arrives à m'en fournir un peu régulièrement on va se faire des pepettes  [:pampers]

---------------

n°22376884
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 28-04-2010 à 00:45:34  profilanswer

:D  [:vrossi1]

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°22376898
The Hebrew​ Hammer
Posté le 28-04-2010 à 00:48:30  profilanswer

playbox a écrit :

Ce que tu dis est incohérent. D'un côté tu rejettes le droit des Palestiniens de vivre sur leur terre et de l'autre tu appelles à la cohabitation entre juifs et musulmans. [:klemton]

Non je dis qu'Israel doit être un Etat Juif. Point barre.

Ca te plait pas ? Tant pis pour toi, c'est comme ça.

Et je ne dis pas que les Arabes n'ont pas le droit de vivre ici. Ils peuvent rester et suis heureux de vivre avec n'importe qui tant qu'elle ne veut pas ma mort.

Israel est un Etat Juif. C'est tout. :)

Message cité 2 fois
Message édité par The Hebrew Hammer le 28-04-2010 à 00:51:08
n°22376902
ijk_refere​nce
Posté le 28-04-2010 à 00:50:12  profilanswer

It was Hammer time ! N'est pas marteau qui veut.

n°22376911
vended
Posté le 28-04-2010 à 00:52:09  profilanswer

Et je ne dis pas que les Arabes n'ont pas le droit de vivre ici. Ils peuvent rester et suis heureux de vivre avec n'importe qui tant qu'elle ne veut pas ma mort.

Israel est un Etat Juif. C'est tout. :)

Et l'ONU te dit que la Palestine ne fait pas partie d'Israel.  

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°22376916
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 28-04-2010 à 00:53:44  profilanswer

Et je ne dis pas que les Arabes n'ont pas le droit de vivre ici. Ils peuvent rester. Mais Israel est un Etat Juif.  :)

Excellent, associer l'État à la religion. En tout cas ça fera que l'Israel est un Etat Moyen-oriental comme les autres qui baigne dans la superstition. J'aimerais juste savoir, c'est quoi un État juif ?

n°22376927
The Hebrew​ Hammer
Posté le 28-04-2010 à 00:57:16  profilanswer

Israel = Juif

Ca me paraît normal. Mais apparemment ça dérange certains et ce depuis des milliers d'années. Je vous laisse réfléchir.

http://neatnik2009.files.wordpress.com/2009/10/hebrew-hammer-02.jpg

Bonne nuit.

n°22377914
Modération
Posté le 28-04-2010 à 09:33:50  answer

Profite de ton TT pour relire attentivement les avertissements présents sur la première page.

Aux autres : don't feed the troll.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)