| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
vrossi1 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-01-2010 à 22:13:50 ![]() ![]() |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
scOulOu Born Under Saturn |
|
ThePseudo |
|
vrossi1 |
|
vrossi1 |
|
|
vrossi1 |
|
Message cité 2 fois Message édité par scOulOu le 05-01-2010 à 19:52:31 |
mikha31 SOON BROKE |
Publicité | Posté le 04-01-2010 à 23:06:25 ![]() ![]() |
ThePseudo |
|
mikha31 SOON BROKE |
|
ThePseudo |
|
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
Message édité par esfahani le 04-01-2010 à 23:43:05 --------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
vrossi1 |
|
mikha31 SOON BROKE |
|
ThePseudo |
GL912 |
|
Serpico7 Net______________________worK |
L'article wikipédia sur le Wahabbisme n'est pas mauvais par rapport à sa simplicité : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wahhabisme
Ainsi depuis trois siècles le Wahabisme est l'idéologie propre, le squelette de la dynastie Saoud...une idéologie tribale et féodale donc... ensuite il y a ça :
Les Ottomans n'ont jamais pu faire confiance aux tribus arabes, les américains n'ont fait que reprendre la protection des féodaux saoudiens aux britanniques, meme contre leur propre peuple en cas de rébellion. Les iraniens comme le Sultan Turque à l'époque sont pour eux des ennemis plus dangereux que les occidentaux...et je pense qu'ils font peu de cas des califats de Baghdad, de Syrie ou autre...alors le Maghreb et le Liban...par rapport à leur protection c'est bullshit...leur but primordial étant l'unification des émirats arabes et le pouvoir financier, et c'est seulement à ce niveau là qu'il peut y avoir chez eux des points de vue différents. D'autre part, la concurrence fortement ancrée dans les cultures à la fois au sein du panarabisme et au sein du panislamisme entre Egyptiens et saoudiens, et mouvements islamistes Saoudiens (salafistes) et Egyptiens (frères musulmans), leurs doctrines et leurs objetifs quant au (néo)colonialisme et à la notion de souveraineté n'étant pas les memes. Cela dit les deux ont un ennemi commun, la pensée de gauche internationaliste. Meme si les frères musulmans ont des théories anti-colonialistes fortes. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 05-01-2010 à 01:53:01 |
ijk_reference |
Moi, je lis "m&m" |
vrossi1 |
|
Oui j'ai tiqué là dessus aussi (à propos du 1er Imam), c'est contradictoire avec ce qui est dit juste avant. Completement d'accord avec l'aspect artificiel, politique et doctrine féodale plutot que réellement religieuse au niveau du Wahabisme/salafisme, puisque le salafisme est en contradiction avec l'opposition tradition/raison permettant la réforme islamique ou la décision de préserver les choses déjà à la base (pour simplifier). Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 05-01-2010 à 16:24:53 |
ThePseudo |
|
arthas77 |
|
ThePseudo |
|
arthas77 |
|
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
ThePseudo |
|
vrossi1 |
|
vrossi1 |
|
arthas77 |
|
vrossi1 |
|
|
vrossi1 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |