Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2091 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  942  943  944  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°21255418
arthas77
Posté le 19-01-2010 à 02:01:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

vrossi1 a écrit :

Pour détendre l'atmosphère, la rumeur dit que des pays arabe (il est question de l'Arabie Saoudite) auraient refusés la nomination d'un ambassadeur pakistanais à cause de son nom. Il s'appelle Akbar Zeb (en arabe, akbar veut dire "plus grand", et zeb est un nom familier désignant l'appareil génital masculin :o )

Les saoudiens seraient jaloux ?  :o

mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 02:01:45  profilanswer

n°21255904
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2010 à 06:40:48  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est possible. Cyniquement, les Gazaouites auraient plus à perdre après la reconstruction que sans reconstruction du tout.

Pour détendre l'atmosphère, la rumeur dit que des pays arabe (il est question de l'Arabie Saoudite) auraient refusés la nomination d'un ambassadeur pakistanais à cause de son nom. Il s'appelle Akbar Zeb (en arabe, akbar veut dire "plus grand", et zeb est un nom familier désignant l'appareil génital masculin :o )

[:netbios]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°21264411
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 19:37:48  answer

Citation :

Gaza solidaire avec les Haïtiens

"Les enfants de Gaza ont offert des jouets, des bonbons, des couvertures et un peu d’argent pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre à Haïti", rapporte Al-Quds Al-Arabi. Cette initiative revient au Comité palestinien contre l’occupation qui se consacre habituellement à la lutte contre la pauvreté qui frappe les habitants de Gaza et à l’association Waed qui s’occupe des détenus palestiniens dans les prisons israéliennes. C’est la Croix rouge qui s’est chargé de faire sortir, le 18 janvier, cette donation du territoire palestinien toujours soumis au blocus imposé par l’Etat hébreu. Selon le responsable du Comité palestinien contre l’occupation, Jamal Al-Khodari, "les moyen dont dispose le peuple palestinien sont très limités, mais les Gazaouis sont prêts à envoyer également une délégation comprenant des médecins, des infirmiers et des ingénieurs". "A Haïti le séisme a fait des dizaines de milliers de victimes en quelques minutes et le monde entier s’est mobilisé pour leur venir en aide. En Palestine, la catastrophe liée à l’occupation israélienne et l’embargo dure depuis des dizaines d’années et personne ne bouge."

http://www.courrierinternational.c [...] s-haitiens

n°21273721
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 15:17:12  answer

Khaled mechaal est bien alle en visite officielle au liban (president, harriri et president du conseil)  -  

ya une interview de Harriri sur Le Monde, mais ils en parle meme pas ....

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2010 à 15:18:26
n°21277422
D_omi
sourit
Posté le 20-01-2010 à 19:31:13  profilanswer

vrossi1 a écrit :

[:rofl]

----------

Citation :

Parmi les moyens déployés pour secourir les haïtiens, un hôpital installé par les israéliens. C'est actuellement le seul endroit suffisamment équipé pour soigner les blessés graves sur l'île. Plusieurs centaines de personnes ont déja pu y être soigné, un bébé y est même né.

http://www.bfmtv.com/video-infos-a [...] i-3576077/

Message édité par D_omi le 20-01-2010 à 22:53:23

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°21292282
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 22-01-2010 à 00:58:02  profilanswer

pas besoin d'aller si loin , la misère est à leur porte , ils feraient mieux de s'en préoccuper  !

"Les agences humanitaires exhortent à lever le blocus de Gaza"

...Sur l'ensemble de l'année dernière, 27 patients de Gaza sont morts en attendant la permission d'aller se faire soigner en Israël, relèvent les agences humanitaires, qui s'alarment en outre pour la jeunesse gazaouie.

Notant que la moitié du 1,5 million de Palestiniens de Gaza sont des enfants "la communauté humanitaire" se dit par ailleurs "gravement préoccupée par l'avenir de cette génération, dont les besoins de santé ne sont pas satisfaits".

Les agences rappellent que 15 des 27 hôpitaux du territoire et 43 de ses 110 dispensaires ont été endommagés par Tsahal lors de son offensive de décembre 2008-janvier 2009, qui a fait quelque 1.400 morts parmi la population palestinienne....

http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 43404.html

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°21292403
arthas77
Posté le 22-01-2010 à 01:17:25  profilanswer

tarok1 a écrit :

Notant que la moitié du 1,5 million de Palestiniens de Gaza sont des enfants "la communauté humanitaire" se dit par ailleurs "gravement préoccupée par l'avenir de cette génération, dont les besoins de santé ne sont pas satisfaits".

On trouve normal que la population palestinienne explose ? A terme ils vont être serrés comme des sardines...

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 22-01-2010 à 01:17:33
n°21294232
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 22-01-2010 à 10:24:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

On trouve normal que la population palestinienne explose ? A terme ils vont être serrés comme des sardines...

elle explose pas specialement , dans les pays arabes les proportions sont de cette ordre en general , entre 40 et 50 % de la population qui a moins de 18 ans .  
je pense que c'est du en grande partie aux mariages de  population jeune .

mais la tendance va en s'inversant dans les pays arabes , par exemple au Maroc ou le taux de fécondité était tres élevé dans les années 60 :  7.5 , il est de 2.4 en 2007 . ( France : 2 )

dans le cas de Gaza il s'agit vraiment d'un cas à part , car c'est l'endroit ou la population est la plus dense au monde ! cette population est retenue prisonnière , s'ils étaient libre de tout mouvement , je pense qu'ils auraient au moins le tiers qui travaillerait à l'etranger .  

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°21303043
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-01-2010 à 00:40:04  profilanswer

un cours récent de Judith Butler à l'EGS sur l'appartenance nationale et la question palestinienne

http://www.youtube.com/user/egsvid [...] VxZ3X6Z3ro

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21308597
el nino71
Posté le 23-01-2010 à 21:13:33  profilanswer

L'ami Bibi en mode [:bart de wever]

Citation :

Les infiltrations clandestines de migrants africains en Israël sont un phénomène dangereux à éradiquer, à déclaré le Premier ministre Netanyahou lors d'une réunion générale du patronat israélien. ''Ils provoquent des dommages culturels, et socio-économiques, et nous entraînent vers le Tiers-monde'', a-t-il ajouté.

http://www.guysen.com/news_Netanya [...] 60727.html

mood
Publicité
Posté le 23-01-2010 à 21:13:33  profilanswer

n°21323001
gebreugg
Posté le 25-01-2010 à 14:25:22  profilanswer

Un ministre israélien accuse le rapport Goldstone d'antisémitisme

Citation :

Le ministre de l'information, Youli Edelstein, accuse, lundi 25 janvier dans un entretien au quotidien israélien Yediot Aharonot, le rapport de la commission d'enquête onusienne du juge Richard Goldstone sur l'offensive à Gaza l'hiver dernier d'être antisémite. "Le rapport Goldstone est tout simplement une expression d'antisémitisme", déclare M. Edelstein, qui s'exprime à l'avant-veille de la journée de commémoration de la Shoah...

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Il y a vraiment des gens qui devraient crever de honte  :sweat: .

n°21323075
bluemoon2
Posté le 25-01-2010 à 14:31:39  profilanswer

gebreugg a écrit :

Il y a vraiment des gens qui devraient crever de honte  :sweat: .

En effet :sarcastic:

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°21323546
bernardo56
Posté le 25-01-2010 à 15:07:42  profilanswer

Tu devrais vraiment commencer a appliquer la phrase se trouvant dans ta signature : les gens ne sont pas tous antisemites , ce sont des prejuges  :o  

En tout cas ton intervention etait en tout point interessante ! Je suis sur que tu as plein de remarques a faire sur la lepenisation du discours de Netanyahuh ! et sur le fait qu'israel se radicalise gravement ces derniers temps ! ...Quoi ? ha c'est de la faute des autres ? Et bien merci pour ton intervention qui etait encore une fois un eclaircissement du long chemin rocailleux de la Verite pour nous autres modestes goy !

Message édité par bernardo56 le 25-01-2010 à 15:08:33
n°21323822
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-01-2010 à 15:25:52  profilanswer

el nino71 a écrit :

L'ami Bibi en mode [:bart de wever]

Citation :

Les infiltrations clandestines de migrants africains en Israël sont un phénomène dangereux à éradiquer, à déclaré le Premier ministre Netanyahou lors d'une réunion générale du patronat israélien. ''Ils provoquent des dommages culturels, et socio-économiques, et nous entraînent vers le Tiers-monde'', a-t-il ajouté.

http://www.guysen.com/news_Netanya [...] 60727.html

Ce qui m'echappe dans ces declarations minables de netanyahou perso, c'est que je comprends pas quelle est sa cible electorale. [:klemton] Parce que, sincerement, il y a des problemes avec les refugies du darfour et de somalie qui sont de plus en plus nombreux a essayer de passer la frontiere egyptienne pour arriver en Israel, c'est un fait. On a du mal a gerer ces refugies a tous points de vue, c'est vrai. Mais pour autant, j'ai jamais eu le sentiment que la population israelienne, en tout ou partie, avait une quelconque velleite a expulser ces refugies, au contraire meme, vu qu'il y a eu des mouvements de mobilisation importants pour empecher l'expulsion d'enfants de refugies, dont l'application ne cesse d'etre reportee depuis 2 ans.

Tout ca pour dire que Netanyahou ou les quelques autres politiciens qui se font chantre de la lutte contre ces refugies, je comprends pas quel electorat ils pretendent courtiser, dans le principe. Alors j'ai bien lu ca et la des """"arguments"""" sur les """"dangers"""" demographiques que pourraient poser a terme ces refugies, mais ca reste quand meme du tres tres tres basiquement cretin, comme discours.

Surtout que n'importe quel israelien ferait remarquer a netanyahou qu'il y a un poil plus urgent a s'occuper que d'aller faire chier les gosses du darfour qui squattent au sud de Tel Aviv, quand meme.

---------------
n°21324226
bernardo56
Posté le 25-01-2010 à 15:51:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ce qui m'echappe dans ces declarations minables de netanyahou perso, c'est que je comprends pas quelle est sa cible electorale. [:klemton] Parce que, sincerement, il y a des problemes avec les refugies du darfour et de somalie qui sont de plus en plus nombreux a essayer de passer la frontiere egyptienne pour arriver en Israel, c'est un fait. On a du mal a gerer ces refugies a tous points de vue, c'est vrai. Mais pour autant, j'ai jamais eu le sentiment que la population israelienne, en tout ou partie, avait une quelconque velleite a expulser ces refugies, au contraire meme, vu qu'il y a eu des mouvements de mobilisation importants pour empecher l'expulsion d'enfants de refugies, dont l'application ne cesse d'etre reportee depuis 2 ans.

Tout ca pour dire que Netanyahou ou les quelques autres politiciens qui se font chantre de la lutte contre ces refugies, je comprends pas quel electorat ils pretendent courtiser, dans le principe. Alors j'ai bien lu ca et la des """"arguments"""" sur les """"dangers"""" demographiques que pourraient poser a terme ces refugies, mais ca reste quand meme du tres tres tres basiquement cretin, comme discours.

Surtout que n'importe quel israelien ferait remarquer a netanyahou qu'il y a un poil plus urgent a s'occuper que d'aller faire chier les gosses du darfour qui squattent au sud de Tel Aviv, quand meme.

Thx pour l'explication de texte !  ;)  de toutes facons l'immigration ou , derriere l'identite nationale , seront toujours des sujets utilises par les politiques pour detourner l'attention , Netanyahuh n'a pas invente l'eau chaude  :o  Par contre je dirais que ca revet un caractere assez special pour israel vu qu'il faut etre juif ...donc la c'est vrai que va falloir surveiller l'immigration dans le futur par rapport a ce fait . Alors qu'en France , meme si on a un vieux fond catho , on est pas limite par la loi .  

n°21324313
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-01-2010 à 15:58:11  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Thx pour l'explication de texte !  ;)  de toutes facons l'immigration ou , derriere l'identite nationale , seront toujours des sujets utilises par les politiques pour detourner l'attention , Netanyahuh n'a pas invente l'eau chaude  :o  Par contre je dirais que ca revet un caractere assez special pour israel vu qu'il faut etre juif ...donc la c'est vrai que va falloir surveiller l'immigration dans le futur par rapport a ce fait . Alors qu'en France , meme si on a un vieux fond catho , on est pas limite par la loi .  

Mais oue mais justement, c'est ce que je pige pas, il veut detourner l'attention de qui ???  :??:

---------------
n°21324567
bernardo56
Posté le 25-01-2010 à 16:17:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais oue mais justement, c'est ce que je pige pas, il veut detourner l'attention de qui ???  :??:

Certes c'est une bonne question !  :o   A mon avis les colons/les extremistes ne doivent pas voir d'un bon oeil l'immigration non ?

Mais c'est vrai qu'il fait fort bibi avec les immigrants "plongeant israel dans le tiers monde" ...en plus devant les patrons qui auraient tendance a voir d'un bon oeil une main d'oeuvre pas chere  :??:  

des soucis avec la picole ? sa femme ne bat pas que ses employes ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 25-01-2010 à 16:21:14
n°21324754
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-01-2010 à 16:31:21  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Certes c'est une bonne question !  :o   A mon avis les colons/les extremistes ne doivent pas voir d'un bon oeil l'immigration non ?

Mais meme pas, les colons ils s'en tapent foutrement dans le principe, voire souvent condamnent la principe de l'expulsion. J'ai entendu plusieurs rabbanim de Yesha condamner publiquement et sans menagement la tentative ratee d'expulser des enfants de refugies l'annee derniere. Alors tu trouveras toujours des gens pour approuver, je dis pas le contraire, mais globalement ca me semble quand meme super marginal, ou alors j'ai rate un episode.

A la limite, ceux qui ont le plus a perdre dans l'histoire, ce sont ceux qui travaillent dans le batiment ou les services a la personne, qui vont se retrouver a devoir faire face a des concurrents exploitables a loisir par des employeurs pourris. Donc pour schematiser grossierement, ceux qui ont du souci a se faire, ce serait les arabes (omni-presents a tous les niveaux dans le batiment) et les philippins (omni-presents dans les services a la personne).  

bernardo56 a écrit :

Mais c'est vrai qu'il fait fort bibi avec les immigrants "plongeant israel dans le tiers monde" ...en plus devant les patrons qui auraient tendance a voir d'un bon oeil une main d'oeuvre pas chere  :??:  

Ah bah c'est clair qu'on voit de plus en plus de soudanais/somaliens sur les chantiers, et en plus les employeurs ont meme pas besoin de s'inquieter de la langue, vu que visiblement la plupart se font comprendre en arabe sur le chantier. :/  

C'est tres moche cet esclavage moderne, ca laisse un sale gout de merde et ca fout la honte d'emmenager dans un appartement neuf quand on croise ces pauvres gars sur le chantier qui vont probablement rentrer dormir dans un carton au sud de Tel Aviv le soir.

bernardo56 a écrit :

des soucis avec la picole ? sa femme ne bat pas que ses employes ?  :o

D'apres je sais plus quel canard merdeux ici repris par la tele, il parait que sa femme a exige et obtenu de modifier le parcours de sa voiture de fonction pour qu'il la ramasse sur la route [:vague nocturne] Et apparemment elle en est pas a son coup d'essai pour ce qui est de martyriser ses escl domestiques. [:implosion du tibia]

Un jour on aura de nouveau des gens integres a la tete du pays. Sisi, il faut y croire.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 25-01-2010 à 16:32:35

---------------
n°21325655
ijk_refere​nce
Posté le 25-01-2010 à 17:47:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais meme pas, les colons ils s'en tapent foutrement dans le principe, voire souvent condamnent la principe de l'expulsion. J'ai entendu plusieurs rabbanim de Yesha condamner publiquement et sans menagement la tentative ratee d'expulser des enfants de refugies l'annee derniere(...)

Bien sûr j'imagine comme les français bien content d'envoyer en 1ère ligne de combat ses africains. Vous serez tous français et aurez des droits qui disaient à l'époque...  [:ootransparent]

n°21340017
el nino71
Posté le 26-01-2010 à 19:09:00  profilanswer

D'ailleurs Dworkin, t'as les chiffres sur le nombres de réfugiés Somaliens et Soudanais ? ça doit pas dépasser l'ordre de quelques dizaines de milliers non? C'est vrai que c'est assez étrange cette déclaration [:klemton] Les électeurs ne sont d'Israël Beitenou sont peut-être anti-immigration non? Peut-être cherche-t-il à s'en rapprocher (ou le "problème" est peut-être tout simplement que ces réfugiés sont musulmans pour beaucoup ?)  
En tout cas, Netyanahou aurait quand même pu éviter le couplet complètement risible (en plus d'être nauséabond) plus sur Israël qui serait en marche vers un processus inéluctable de Tiers-Mondisation àiéses réfug cause de quelques pauvres réfugiés...  :lol:   :lol:  Ça se saurait si c'était le problème n°1 d'Israël.  :D

n°21341508
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-01-2010 à 21:27:08  profilanswer

el nino71 a écrit :

D'ailleurs Dworkin, t'as les chiffres sur le nombres de réfugiés Somaliens et Soudanais ? ça doit pas dépasser l'ordre de quelques dizaines de milliers non?

Non je n'ai pas de chiffres serieux et verifiables a ce sujet, j'ai cherche rapidement mais j'ai rien trouve d'interessant :/ Je pense comme toi que ca doit pas peter bien haut.

el nino71 a écrit :

C'est vrai que c'est assez étrange cette déclaration [:klemton] Les électeurs ne sont d'Israël Beitenou sont peut-être anti-immigration non? Peut-être cherche-t-il à s'en rapprocher (ou le "problème" est peut-être tout simplement que ces réfugiés sont musulmans pour beaucoup ?)

Je sais pas, j'ai pas entendu de declaration de Lieberman a ce sujet, mais il me smeble pas qu\il ait fait de ce probleme un cheval de bataille.

el nino71 a écrit :

En tout cas, Netyanahou aurait quand même pu éviter le couplet complètement risible (en plus d'être nauséabond) plus sur Israël qui serait en marche vers un processus inéluctable de Tiers-Mondisation àiéses réfug cause de quelques pauvres réfugiés...  :lol:   :lol:  Ça se saurait si c'était le problème n°1 d'Israël.  :D

Surtout que si il y a un quelconque processus de tiermondisation, il est en grande partie responsable avec ses politiques sociales devastatrices qui ont laisse 20% des israeliens sur le carreau (et sous le seuil de pauvrete). Donc il ferait vraiment mieux de fermer sa gueule, c'est clair.

---------------
n°21353151
Libancrati​e
Posté le 27-01-2010 à 18:28:43  profilanswer

La France refuse de livrer des missiles anti aériens au Liban

Source: Le Figaro

Mises en garde de l’Etat hébreu. Face aux survols répétés de son espace aérien par les appareils israéliens, l’armée libanaise est en quête de missiles anti aériens. « Beyrouth en a réclamés aux Américains, aux Français et aux Russes, mais personne n’accepte de lui en fournir », affirme un expert militaire français, familier du Liban.

Selon la source, les Israéliens s’y opposent farouchement. Ces missiles permettraient, en effet, d’atteindre à haute altitude (trois à cinq mille mètres) les avions de Tsahal, qui font du repérage d’objectifs au-dessus du sud-Liban, en violation des résolutions de l’ONU. Beyrouth, depuis des années, dénonce ces violations.

L’an dernier, l’Etat hébreu s’est plaint auprès des Français que des appareils d’écoute téléphonique livrés aux Forces de sécurité intérieure (FSI, pro-Hariri) se soient finalement retrouvés entre de « mauvaises mains », c’est-à-dire celles des militants chiites du Hezbollah, l’ennemi juré d’Israël.

Ces matériels avaient servi à démasquer des réseaux d’espions libanais pro-israéliens au pays du Cèdre, et ce juste avant les élections législatives de juin, remportées par la coalition pro occidentale conduite par Saad Hariri, le Premier ministre.

----------------------------------

Quand je lis ça (en clair, la poursuite de l'embargo international sur l'armée libanaise), je me demande encore comment on peut reprocher aux Libanais d'accepter l'aide militaire iranienne... il en va quand-même de la défense de notre territoire, il ne s'agit même pas d'armes offensives.

Message cité 3 fois
Message édité par Libancratie le 27-01-2010 à 18:30:49
n°21353317
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-01-2010 à 18:41:13  profilanswer

J ai eu exactement la meme réaction que toi en tombant sur cette article. Au moins les choses sont tres claires et perso ca me conforte dans mes positions.

n°21353339
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 18:42:12  answer

Citation :

Un jour on aura de nouveau des gens integres a la tete du pays. Sisi, il faut y croire.

Encore un exemple de ce qui rapproche Israël et la France  [:transparency]  Faudra bien un jour nettoyer cette corruption, parce que sinon on risque se farcir l'homme à poigne à la Pinochet/Franco qui prendra le pouvoir tout en promettant de remettre de l'ordre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2010 à 18:42:26
n°21353678
Libancrati​e
Posté le 27-01-2010 à 19:03:46  profilanswer

mikha31 a écrit :

J ai eu exactement la meme réaction que toi en tombant sur cette article. Au moins les choses sont tres claires et perso ca me conforte dans mes positions.

Clair, on s'étonne que les Chrétiens soutiennent le Hezbollah.
Les chrétiens soutiennent traditionnellement l'armée nationale. Le fait de voir la France refuser encore une fois de renforcer l'institution militaire officielle laisse perplexe, une fois de plus. Depuis 1989, c'est la même histoire, ce qui aboutit à un affaiblissement constant de l'armée depuis ce moment, et de facto un soutien grandissant au Hezbollah qui assure (à cause de ce manque de soutien occidental, français notamment) la défense du pays face aux agressions israéliennes.

La France fut traditionnellement bien considérée par les chrétiens, jusqu'en 1989. Depuis, elle ne cesse de nous décevoir et il ne faut pas s'étonner qu'on doute tôt ou tard de son "amitié" proclamée à notre égard.
Le fait que moi, chrétien, ait plus confiance au Hezbollah (et à l'Iran) qu'en la France - et c'est le cas de plus en plus de chrétiens, pour ne pas dire la majorité - aboutira à une perte d'influence définitive de la France au Liban dans un avenir proche.

n°21353815
p47alto1
Posté le 27-01-2010 à 19:13:39  profilanswer

Libancratie a écrit :

Clair, on s'étonne que les Chrétiens soutiennent le Hezbollah.
Les chrétiens soutiennent traditionnellement l'armée nationale. Le fait de voir la France refuser encore une fois de renforcer l'institution militaire officielle laisse perplexe, une fois de plus. Depuis 1989, c'est la même histoire, ce qui aboutit à un affaiblissement constant de l'armée depuis ce moment, et de facto un soutien grandissant au Hezbollah qui assure (à cause de ce manque de soutien occidental, français notamment) la défense du pays face aux agressions israéliennes.

La France fut traditionnellement bien considérée par les chrétiens, jusqu'en 1989. Depuis, elle ne cesse de nous décevoir et il ne faut pas s'étonner qu'on doute tôt ou tard de son "amitié" proclamée à notre égard.
Le fait que moi, chrétien, ait plus confiance au Hezbollah (et à l'Iran) qu'en la France - et c'est le cas de plus en plus de chrétiens, pour ne pas dire la majorité - aboutira à une perte d'influence définitive de la France au Liban dans un avenir proche.

D'un autre côté, la perte éventuelle d'influence de la France dans la région n'arrive qu'en 50 000e position dans la liste des problèmes du Moyen-Orient.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21354094
Libancrati​e
Posté le 27-01-2010 à 19:35:14  profilanswer

p47alto1 a écrit :

D'un autre côté, la perte éventuelle d'influence de la France dans la région n'arrive qu'en 50 000e position dans la liste des problèmes du Moyen-Orient.

Ce n'est pas un problème, c'est une très bonne chose pour le Liban. Moins de pays se mêlent de nos affaires, mieux c'est. Là, j'explique simplement aux lecteurs français que la perte d'influence de la France au Moyen-Orient ne vient pas de nulle part. Après la décolonisation, le seul pays avec lequel la France avait gardé de bons contacts dans la région, c'était le Liban... et cela, principalement sous l'impulsion des Chrétiens.
Je n'ai même pas évoqué les dernières déclarations de Kouchner qui ont fait polémique au Liban... et la France, dans l'esprit des beaucoup de Libanais (pas des politiques, qui tentent toujours de garder les contacts) n'est plus considérée comme un pays ami.

n°21354911
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-01-2010 à 20:59:02  profilanswer

En France je sais pas, mais en Israel c'est une des raisons evidentes pour lesquelles les religieux finiront par prendre le pouvoir, je pense meme avant les raisons demographiques ou autres. Il suffit de voir la progression spectaculaire en a peine 5 ans de Manhigut Yehudit au sein du Likoud.

---------------
n°21357193
bernardo56
Posté le 28-01-2010 à 01:35:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

En France je sais pas, mais en Israel c'est une des raisons evidentes pour lesquelles les religieux finiront par prendre le pouvoir, je pense meme avant les raisons demographiques ou autres. Il suffit de voir la progression spectaculaire en a peine 5 ans de Manhigut Yehudit au sein du Likoud.

Ouais enfin Dworkin faut pas etre aveugle tout de meme ...les religieux ca reste des etres humains et soit ils feront exactement comme les autres ...du clientelisme...soit ils tomberont dans le fascisme comme l'inquisition etc...donc bon l'un dans l'autre ca sera la meme ...et les religieux peuvent etre bien pire que les democrates...je ne connais aucun exemple dans l'histoire ou la religion aurait dirigee le pays de facon integre....les exemples de religion qui sont arrivees au pouvoir c'est pas folichon .

Je sais que tu veux faire un constat. Je dis juste que dans l'experience historique ca a jamais debouche sur de l'integrite , la religion au pouvoir. ca se saurait. comme tu parlais d'integrite un peu avant.  

Pour le refus de missiles anti aeriens au liban , on peut voir ca comme un soutien occidental a israel ..on peut aussi se dire que ya la finul au milieu et que personne n'a envie d'attiser le feu. la situation est une situation de force , c'est meme pas une histoire de droit , ya un pays qui "peut" se permettre de survoler le territoire d'un autre alors que l'autre ne peut le faire...la meilleure reaction des libanais pourrait etre le survol du territoire israelien par des avions libanais . l'equilibre de la terreur ^^  

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 28-01-2010 à 01:53:45
n°21360013
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 11:40:06  answer

Sauf qu'Israël prendrait ça comme une attaque   :D

n°21360688
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-01-2010 à 12:34:49  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ouais enfin Dworkin faut pas etre aveugle tout de meme ...les religieux ca reste des etres humains et soit ils feront exactement comme les autres ...du clientelisme...soit ils tomberont dans le fascisme comme l'inquisition etc...donc bon l'un dans l'autre ca sera la meme ...et les religieux peuvent etre bien pire que les democrates...je ne connais aucun exemple dans l'histoire ou la religion aurait dirigee le pays de facon integre....les exemples de religion qui sont arrivees au pouvoir c'est pas folichon .

Je sais que tu veux faire un constat. Je dis juste que dans l'experience historique ca a jamais debouche sur de l'integrite , la religion au pouvoir. ca se saurait. comme tu parlais d'integrite un peu avant.  

Oui, je sais bien que les exemple jusqu'ici de pouvoirs religieux dirigeants des pays ne sont pas bien brillants [:ocube] Perso je ne prejuge pas de ce que les religieux en Israel feront ou de ce qu'ils pourraient faire, ca depend enormement de quels religieux accedent au pouvoir, meme si j'ai bien sur ma petite idee. Ce que je voulais dire, c'est que la corruption generalisee, politique et morale de la classe dirigeante est la premiere cause d'attirance des electeurs vers les leaders qui font de la lutte contre la corruption leur cheval de bataille. Je prenais l'exemple de Manhigut yehudit parce que c'est assez caracteristique : malgre le fait que ses dirigeants soient tous membres du courant sioniste-religieux, le mouvement attire des milliers de sympathisans qui ne sont pas religieux pour un rond. Un sondage interessant avant les elections de l'annee derniere montrait que la premiere qualite recherchee par les electeurs chez un leader politique, avant meme qu'il soit competent sur le plan securitaire, c'est qu'il soit integre.

Les netanyahou, barak, olmert et compagnie vivent leurs dernieres annees de pouvoir politique, ils en profitent, c'est normal, ils savent que ca ne durera plus bien longtemps [:_pluto_]

---------------
n°21362338
arthas77
Posté le 28-01-2010 à 14:41:18  profilanswer

Libancratie a écrit :

Mises en garde de l’Etat hébreu. Face aux survols répétés de son espace aérien par les appareils israéliens, l’armée libanaise est en quête de missiles anti aériens. « Beyrouth en a réclamés aux Américains, aux Français et aux Russes, mais personne n’accepte de lui en fournir », affirme un expert militaire français, familier du Liban.

Perso, je trouve que c'est une bonne chose de ne pas livrer des missiles anti aériens au Liban, car abattre un avion israélien même pour une violation de l'espace aérien, c'est un casus belli qui entrainera le Liban dans un nouveau conflit (le Tsahal peut très bien dire que le Hezbollah a des missilles sol-air et qu'il faut l'éliminer pour protéger l'Israël).

n°21362437
vrossi1
Posté le 28-01-2010 à 14:50:29  profilanswer

Libancratie a écrit :

Quand je lis ça (en clair, la poursuite de l'embargo international sur l'armée libanaise), je me demande encore comment on peut reprocher aux Libanais d'accepter l'aide militaire iranienne... il en va quand-même de la défense de notre territoire, il ne s'agit même pas d'armes offensives.

Le pire est que plusieurs pays, en tête le Qatar, avaient proposés de payé entièrement le prix de cet armement, sans contrepartie.
Il faut interpréter cela dans le cadre des dernières déclarations de Kouchner, sur le fait que Israel est un pays "ami" de la France, et que si une guerre doit avoir lui, elle ne peut bien entendu être déclenchée que par les méchants du Hizbullah sur ordre de l'Iran.  

Pas mal d'articles ont été publiés dans al Akhbar ces dernières semaines sur le Hizbullah. On ne peut pas être sur pour le moment, mais il semble être confirmé que le domaine anti aérien est précisément le domaine oû tous les efforts sont faits par le Hizb dans le cadre de sa formation et de son réarmement. Certaines sources apparemment fiables confirment que le Hizb a acquis ce type d'armement et est en phase d'entrainement. Cela expliquerait les récentes menaces israéliennes contre Damas dans le cas du transfert d'un tel armement.

En jouant ce rôle, les USA et la France ne font que légitimer le discours du Hizb sur la protection du Liban. Si ces pays voulaient vraiment affaiblir le Hizb, le seul moyen serait de fournir un moyen de protection "national" efficace pour protéger le Liban. Ils ne font pas ce travail d'auto critique.

Par contre, il est confirmé que le Hizb a fourni des réponses à beaucoup de critiques après 2006. Un des arguments principal accusait la résistance islamique d'être une résistance chiite. Après 2006, le Hizb aurait fait de grands efforts de recrutement, et beaucoup de chrétiens, druzes et sunnites seraient dorénavant incorporés, pour que la résistance nationale en sorte renforcée. Si cela est vrai, c'est louable.

n°21362504
vrossi1
Posté le 28-01-2010 à 14:54:43  profilanswer

arthas77 a écrit :

Perso, je trouve que c'est une bonne chose de ne pas livrer des missiles anti aériens au Liban, car abattre un avion israélien même pour une violation de l'espace aérien, c'est un casus belli qui entrainera le Liban dans un nouveau conflit (le Tsahal peut très bien dire que le Hezbollah a des missilles sol-air et qu'il faut l'éliminer pour protéger l'Israël).

C'est le dilemme du prisonnier, très courant en relations internationales. La présence de missiles anti aérien au Liban n'entrainerait pas une guerre. Cette menace de lancer une guerre est une carte qui fait parti du jeu israélien afin d'empêcher cet approvisionement.  
Mais personnellement je doute de la crédibilité de la menace. A partir du moment où ces missiles sont présent et que le personnel est formé, le Hizbullah a une forte de dissuasion pouvant empêcher une invasion terrestre. Il l'a largement démontré.  
Le peuple israélien est il prêt à prendre le risque?

Au contraire, ces missiles sont un moyen de dissuasion, et empêcheraient tout simplement les survols.

n°21362774
arthas77
Posté le 28-01-2010 à 15:14:16  profilanswer

En même temps, la présence des missilles n'empéchera pas le survol illégal... c'est juste que ca va rendre plus difficile le survol, et oblige à utiliser les moyens d'évitement (les sites SAM sont connus à l'avance, car plus ou moins fixes) ou de brouillage.

n°21362783
fatah
Posté le 28-01-2010 à 15:14:45  profilanswer

Apparemment, le Hezbollah aurait l'intention de mener une éventuelle guerre en partie au sein du territoire israélien :

Citation :

Les routes reconstruites récemment au Liban près de la frontière – grâce à l’argent du Hezbollah – laissent supposer que quelqu’un pourrait avoir l’intention d’acheminer très rapidement des hommes vers la frontière. Peut-être même pour aller au-delà de cette limite.

C’est aussi ce que soupçonnent les Israéliens – et l’avertissement donné par Nasrallah la semaine dernière prend alors tout son sens. Le Hezbollah a affirmé que la guerre avec Israël en 2006 avait été une “victoire divine”. Mais comment Israël réagirait-il si le Hezbollah réussissait à entrer sur son territoire ? Les chefs de l’armée israélienne en parlent dans la presse du pays. Une progression rapide et spectaculaire vers l’ouest, au-delà de la frontière – en direction de Naharia, peut-être, ou la prise de la colonie de Kiryat Shmona –, et le Hezbollah annoncerait avoir “libéré” une partie de la “Palestine” historique. Israël devrait bombarder son propre territoire pour le faire sortir.

L'article :  

http://www.courrierinternational.c [...] e-annoncee

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21362964
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-01-2010 à 15:26:26  profilanswer

La "colonie" de Kyriat Shmona ? :gratgrat: C'est bien remarque, ces journaux qui n'ont pas de complexe a afficher leurs positions ideologiques. Ils auraient du dire "entite sioniste" au lieu d'Israel, ca n'aurait plus laisse aucun doute comme ca :lol:

A mon avis, vu comment fonctionne l'armee aujourd'hui et qui dirige les unites combattantes, le Liban va le sentir passer si le hezbollah se risque a un truc pareil. Effectivement, ca risque de changer la face du moyen orient.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 28-01-2010 à 15:27:23

---------------
n°21363009
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 28-01-2010 à 15:28:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

La "colonie" de Kyriat Shmona ? :gratgrat: C'est bien remarque, ces journaux qui n'ont pas de complexe a afficher leurs positions ideologiques. Ils auraient du dire "entite sioniste" au lieu d'Israel, ca n'aurait plus laisse aucun doute comme ca :lol:

A mon avis, vu comment fonctionne l'armee aujourd'hui et qui dirige les unites combattantes, le Liban va le sentir passer si le hezbollah se risque a un truc pareil. Effectivement, ca risque de changer la face du moyen orient.

[:clooney3] Robert Fisk  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 28-01-2010 à 15:33:17
n°21363072
vrossi1
Posté le 28-01-2010 à 15:31:50  profilanswer

fatah a écrit :

Apparemment, le Hezbollah aurait l'intention de mener une éventuelle guerre en partie au sein du territoire israélien :

J'en avais parlé plusieurs fois ici, c'est ce qui est annoncé en tout cas depuis pas mal de temps, et les plans sont confirmés par des fuites obtenues par l'armée israélienne.

Dworkin a écrit :

C'est surement une erreur de traduction. Je pense qu'en anglais le terme "settlement" était employé. Or ce terme, quand il est traduit en français peut avoir le sens de colonie ou d'habitation

Citation :

Les préparations et réformes ont été faites des 2 cotés, on ne pourra savoir le fin mot de l'histoire que lors de la guerre

Message cité 1 fois
Message édité par vrossi1 le 28-01-2010 à 15:32:27
n°21363130
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-01-2010 à 15:34:25  profilanswer

Ah ouais je comprends mieux [:winpoks]

Citation :

Dans une note de lecture de Commentary Magazine ("Beirut Bob", mars 2006), l’historien israélien Efraïm Karsh, a commenté le manque de rigueur et les nombreuses prises de liberté que se permettait Fisk avec les faits : « Il est difficile de tourner une page de La Grande Guerre pour la Civilisation sans tomber sur des erreurs basiques. Jésus est né à Bethléem, et non, comme l'écrit Fisk, à Jérusalem. Le calife Ali, le cousin et beau-fils de Mahomet, a été assassiné en 661, pas au VIIIe siècle après Jésus-Christ. L'émir Abdallah est devenu roi de Transjordanie en 1946, pas en 1921 (bien qu’Abdallah ait effectivement dirigé la Transjordanie à compter de 1921 et jusqu'à ce que l’indépendance complète lui soit accordée par les Britanniques en 1949). La monarchie irakienne a été renversée en 1958, pas en 1962 ; Hadj Amin Al-Husseini, le Grand mufti de Jérusalem, a été nommé par les autorités britanniques, pas élu ; pendant son exil, l’ayatollah Khomeini a quitté la Turquie pour la ville sainte chiite de Nadjaf non pas sous le règne de Saddam Hussein mais quatorze ans avant que Saddam ne s’empare du pouvoir. La résolution 242 du Conseil de sécurité de l’ONU a été adoptée en novembre 1967, pas en 1968 ; l’Égyptien Anouar El-Sadate a signé un traité de paix avec Israël en 1979, pas en 1977, et a été assassiné en octobre 1981, pas en 1979. Pendant la Première Intifada, Yitzhak Rabin était ministre de la Défense, pas Premier ministre, et Al-Qaeda n’a pas été créée en 1998 mais dix ans plus tôt. Et ainsi de suite. »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Fisk

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 28-01-2010 à 15:35:19

---------------
n°21363157
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-01-2010 à 15:35:44  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Robert Fisk  :sol:  

ce gros con qui comme Hourcade a dit qu'Ahdmadinejad avait la moitié des voix pour lui et qu'il y a eu juste une petite triche pour atteindre 60%
et qui a parlé de quartier populaire qui vote massivement pour lui  

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  942  943  944  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)