Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  935  936  937  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°21053544
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 31-12-2009 à 13:29:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

bien les principes universalistes de la déclaration d'indépendance d'Israel l'empêche précisément d'être un Etat "ethnique", "racial" ou "raciste"

L'État d'Israël sera ouvert à l'immigration des juifs de tous les pays où ils sont dispersés; il développera le pays au bénéfice de tous ses habitants; il sera fondé sur les principes de liberté, de justice et de paix enseignés par les prophètes d'Israël; il assurera une complète égalité de droits sociaux et politiques à tous ses citoyens, sans distinction de croyance, de race ou de sexe; il garantira la pleine liberté de conscience, de culte, d'éducation et de culture; il assurera la sauvegarde et l'inviolabilité des Lieux saints et des sanctuaires de toutes les religions et respectera les principes de la Charte des Nations unies.

[:delarue5] Ah ouais quand meme...quand on dit que les utopies sont le ferment des fanatismes....

Et sinon c'est censé arriver quand  tout ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 31-12-2009 à 13:33:56
mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 13:29:25  profilanswer

n°21053677
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-12-2009 à 13:39:20  profilanswer

Debutant_new_be a écrit :

C'est clair mais inexact.

Mon but n'était pas la provocation. Je serai plus politiquement correct si c'est cela que tu veux.

Quant à mes propos "orientés", c'est ton opinion, pas la mienne. Je tente au possible de rester objectif.

Si je fais erreur ou si j'oublie des informations, les autres forumeurs "neutres" sont là pour compléter mon inculture.

Tu n'es pas objectif. Et les autres forumeurs ne sont pas neutres. C'est bien pour ça que sachant que tu pro-israélien et que tu viens balancer des contre-vérités sur Israël et des piques contre les palestiniens, le tout dans un registre de (faux) naïf, que ça énerve ceux de l'autre camp.

n°21053891
Serpico7
Posté le 31-12-2009 à 14:00:10  profilanswer

Magicpanda a écrit :

tu as le droit de considérer que Blum Violette était une régression. Pas moi. (ce n'est pas blum qui a colonisé l'Algérie il me semble ?)

Oh la vache j'avais pas vu ça.... :heink:  

Pour info  

Citation :

Projet de loi Blum-Viollette (1936) fut un projet de loi du Front populaire de Léon Blum, sur les propositions de Maurice Viollette, ancien gouverneur d'Algérie, visant à ce que 20 000 à 25 000 musulmans puissent devenir citoyens français tout en gardant leur statut personnel lié à la religion.

Ce projet de loi, devait permettre à une minorité de musulmans d'Algérie d'acquérir la citoyenneté française, leur permettant notamment de bénéficier du droit de vote. La loi a été bien accueillie par les musulmans d'Algérie, sauf pour certains milieux nationalistes. Ferhat Abbas était plutôt favorable au projet, les oulémas ne prirent pas de position ouvertement hostile, mais ils attendaient par opportunisme les jours de déception pour révéler leurs vrais sentiments, alors que le PPA y était clairement opposé, Messali Hadj y voyait un nouvel « instrument du colonialisme, appelé, selon les méthodes habituelles de la France, à diviser le peuple algérien, en séparant l'élite de la masse. »

C'est cette loi qui définitivement miné la gauche algérienne et donné une légitimité sans fin aux frères musulmans en Algérie, pour finalement en arriver où on en est aujourd'hui....et mis en avant leur anti-colonialisme basé sur l'identité islamique comme seule qui soit pure. Les islamistes ne sont pas nés d'hier, mais sont de longue date liés au pouvoir actuel.

Technique qui peut s'apparenter au jeu israélien entre Fatah et Hamas.  

n°21053947
Serpico7
Posté le 31-12-2009 à 14:04:36  profilanswer

je repost ce lien qui a du passé inaperçu au milieu de la discussion, de ce truc que je trouve définitivement bien foutu, à mettre dans ses favoris pour ceux qui veulent avoir quelques aperçus de ce qu'était la vie à Gaza et Sderot un an avant le massacre de 2009

http://gaza-sderot.arte.tv/fr/#/time/1

Très intéressant comme forme de média je trouve.

Page d'accueil : http://gaza-sderot.arte.tv/

n°21054018
djobidjoba
Posté le 31-12-2009 à 14:10:09  profilanswer

Serpico7 a écrit :

je repost ce lien qui a du passé inaperçu au milieu de la discussion, de ce truc que je trouve définitivement bien foutu, à mettre dans ses favoris pour ceux qui veulent avoir quelques aperçus de ce qu'était la vie à Gaza et Sderot un an avant le massacre de 2009

http://gaza-sderot.arte.tv/fr/#/time/1

Très intéressant comme forme de média je trouve.

Page d'accueil : http://gaza-sderot.arte.tv/

:sweat:  ca se fait beaucoup en Bretagne la balade en carrosse pour le mariage avant/après la mairie

n°21054061
Serpico7
Posté le 31-12-2009 à 14:13:28  profilanswer

djobidjoba a écrit :

:sweat:  ca se fait beaucoup en Bretagne la balade en carrosse pour le mariage avant/après la mairie

:lol:  

n°21054575
Debutant_n​ew_be
Tu pèses dans la balance !
Posté le 31-12-2009 à 14:47:37  profilanswer

Magicpanda a écrit :

et moi je ne suis pas pour la destruction de l'iran même si la théocratie est une horreur, de même que je déteste le régime sectaire saoudien : vise le régime politique alors, pas la soit disant "particularité juive" ou "musulmane" d'un pays

J'adhère à 100%.

n°21055788
Serpico7
Posté le 31-12-2009 à 16:24:16  profilanswer

Magicpanda a écrit :

la théocratie est une horreur....

Magicpanda a écrit :

L'État d'Israël ... sera fondé sur les principes de liberté, de justice et de paix enseignés par les prophètes d'Israël....

Serpico7 a écrit :

[:delarue5] Ah ouais quand meme...quand on dit que les utopies sont le ferment des fanatismes....

J'adhère à 100%.

La boucle est bouclée....

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 31-12-2009 à 16:24:47
n°21056260
Debutant_n​ew_be
Posté le 31-12-2009 à 17:27:17  profilanswer

Si quelqu'un comprend l'intérêt du commentaire précédent et me donne une interprétation de celui-ci, je lui en saurais gré.

Message cité 2 fois
Message édité par Debutant_new_be le 31-12-2009 à 17:27:51
n°21056286
Serpico7
Posté le 31-12-2009 à 17:30:52  profilanswer

Si quelqu'un comprend l'intérêt du commentaire précédent et me donne une interprétation de celui-ci, je lui en saurais gré.

Dire que la théocratie est une horreur et défendre un "système basé sur les principes des prophètes blablabla"... je trouve ça très contradictoire...truc d'illuminé quoi.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 17:30:52  profilanswer

n°21056304
Debutant_n​ew_be
Posté le 31-12-2009 à 17:32:32  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Dire que la théocratie est une horreur et défendre un "système basé sur les principes des prophètes blablabla"... je trouve ça très contradictoire...truc d'illuminé quoi.

Ok. Bon réveillon à vous !

n°21056401
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 31-12-2009 à 17:43:03  profilanswer

t'es pas obligé de parler avec ce ton méprisant sans lui demander directement
quoiqu'il en soit, en dehors du fait que les israéliens fassent ce qu'ils veulent chez eux, les propos qu'il cite prouve qu'il y a une ambiguïté dans les propos de certains.
en tout cas si Israël choisit la théocratie je lui souhaite bien du courage pour son avenir  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 31-12-2009 à 17:43:29

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21056413
Camelot2
Posté le 31-12-2009 à 17:44:54  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Et sinon c'est censé arriver quand  tout ça ?

Lors de la reconstruction du temple.  :love:  

C'est dans la constitution ce passage-là où c'est juste une envolée lyrique de la déclaration d'indépendance?

n°21056545
Debutant_n​ew_be
Posté le 31-12-2009 à 18:01:19  profilanswer

esfahani a écrit :

t'es pas obligé de parler avec ce ton méprisant sans lui demander directement
quoiqu'il en soit, en dehors du fait que les israéliens fassent ce qu'ils veulent chez eux, les propos qu'il cite prouve qu'il y a une ambiguïté dans les propos de certains.
en tout cas si Israël choisit la théocratie je lui souhaite bien du courage pour son avenir  :sweat:

Heureusement que les Israéliens font ce qu'ils veulent chez eux ! Le contraire serait choquant.

n°21056582
Debutant_n​ew_be
Posté le 31-12-2009 à 18:03:50  profilanswer

Serpico7 a écrit :

La boucle est bouclée....

Ce n'est pas honnête ce que tu as fait.

Tu as relevé différents fragments de phrases sans leur contexte et tu as construit un raisonnement avec.

J'ai dis : J'adhère à 100% avec les propos de magicpanda sur le fait qu'il n'y a pas de "particularité juive ou musulmane".
Tu sais très bien que je ne parlais pas "des prophètes".

Vraiment pas correct ton procédé.

Message édité par Debutant_new_be le 31-12-2009 à 18:06:58
n°21056594
Debutant_n​ew_be
Posté le 31-12-2009 à 18:04:55  profilanswer

Magicpanda a écrit :

"et moi je ne suis pas pour la destruction de l'iran même si la théocratie est une horreur, de même que je déteste le régime sectaire saoudien : vise le régime politique alors, pas la soit disant "particularité juive" ou "musulmane" d'un pays."

J'ai répondu : J'adhère à 100%.

Message cité 1 fois
Message édité par Debutant_new_be le 31-12-2009 à 18:06:00
n°21056653
Serpico7
Posté le 31-12-2009 à 18:11:10  profilanswer

Magicpanda a écrit :

"et moi je ne suis pas pour la destruction de l'iran même si la théocratie est une horreur, de même que je déteste le régime sectaire saoudien : vise le régime politique alors, pas la soit disant "particularité juive" ou "musulmane" d'un pays."

J'ai répondu : J'adhère à 100%.

Ah....le problème c'est que le reste de sa phrase ne veut rien dire...donc je n'ai pris en compte que la phrase que j'ai cité..."vise le régime politique" sans sujet je pige pas.

Si tu n'étais d'accord qu avec le fait qu'il était contre la destruction de l'Iran au temps pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 31-12-2009 à 18:12:27
n°21056664
Debutant_n​ew_be
Posté le 31-12-2009 à 18:13:23  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ah....le problème c'est que le reste de sa phrase ne veut rien dire...donc je n'ai pris en compte que la phrase que j'ai cité..."vise le régime politique" sans sujet je pige pas.

Si tu n'étais d'accord qu avec le fait qu'il était contre la destruction de l'Iran au temps pour moi.

Sa réflexion est parfaitement compréhensible.

Je ne suis pas pour la destruction de l'Iran, et je ne souhaite pas rentrer dans ton jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Debutant_new_be le 31-12-2009 à 18:14:31
n°21056701
Serpico7
Posté le 31-12-2009 à 18:17:52  profilanswer

Sa réflexion est parfaitement compréhensible.

Je ne suis pas pour la destruction de l'Iran, et je ne souhaite pas rentrer dans ton jeu.

On a odnc du comprendre la meme chose et j'ai relevé les contradiction avec son envolée lyrique à propos d'Israel et de son projet basé sur les prophètes etc...

La question que pose Camelot me semble du coup très intéressante :

Citation :

C'est dans la constitution ce passage-là où c'est juste une envolée lyrique de la déclaration d'indépendance?

Ps : ne t'inquiète pas je ne tiens pas à faire longtemps mumuse avec toi non plus. de toute façon d'ici deux heure je ne crois pas que beaucoup de monde va poster :D

Message édité par Serpico7 le 31-12-2009 à 18:19:36
n°21056765
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-12-2009 à 18:27:11  profilanswer

Je crois même que si ça continue je vais fermer le topic pour pas me retrouver demain avec 3 pages de n'importe quoi. Ou alors je peux modérer avec une gueule de bois, ça risque de pas être très objectif, mais c'est à vos risques et périls :D

n°21056784
blazkowicz
Posté le 31-12-2009 à 18:28:59  profilanswer

t'emmerde pas, ferme! ça arrêtera les attentats à la frontière.

n°21056793
Serpico7
Posté le 31-12-2009 à 18:29:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je crois même que si ça continue je vais fermer le topic pour pas me retrouver demain avec 3 pages de n'importe quoi. Ou alors je peux modérer avec une gueule de bois, ça risque de pas être très objectif, mais c'est à vos risques et périls :D

:lol:

t'inquiète d'ici une demie heure je serais OUT...donc le topic devrait bien se porter.

Bonne année à toi Ernestor, merci pour ce topic, bonne année aux habitués du topic et merci pour l'apport culturel que je vous dois.

Edit : Et une pensée particulière pour les morts à Gaza l'année dernière.............

Message édité par Serpico7 le 31-12-2009 à 18:36:22
n°21057042
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-12-2009 à 18:53:14  profilanswer

blazkowicz a écrit :

t'emmerde pas, ferme! ça arrêtera les attentats à la frontière.

voila :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21060142
mikha31
SOON BROKE
Posté le 01-01-2010 à 10:31:44  profilanswer

Bonne année à tous

En espérant qu'un équilibre soit trouvé entre toutes les communautés et tous les peuples de la région où chacun y trouve son compte pour qu'une paix juste et durable s'instaure même si ca fait bisounoursé.

Merci à tout ceux qui apportent des éléments sur la situation dans la région, c'est ce qui fait vivre le topic et le rend toujours intéressant et d'actualité.

Bonne santé avant tout en espérant que 2010 vous apporte de belles choses.

n°21060342
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 01-01-2010 à 12:10:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca s'appelle un troll, c'est de la provocation. Et résultat, depuis que t'as posté ça, c'est le bordel sur le topic, Tarok a répondu par un troll moisi et ça a continué.  

je savais que c'était nul " the feeder le troll " mais .... [:l0ser]

bonne année à vous tous . [:vrossi1]

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°21071347
ThePseudo
Posté le 02-01-2010 à 21:42:39  profilanswer

mikha31 a écrit :

Bonne année à tous

En espérant qu'un équilibre soit trouvé entre toutes les communautés et tous les peuples de la région où chacun y trouve son compte pour qu'une paix juste et durable s'instaure même si ca fait bisounoursé.

Merci à tout ceux qui apportent des éléments sur la situation dans la région, c'est ce qui fait vivre le topic et le rend toujours intéressant et d'actualité.

Bonne santé avant tout en espérant que 2010 vous apporte de belles choses.

Tu ne penses pas que si une paix juste et durable devait exister, elle serait déjà appliquée ?

n°21071584
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-01-2010 à 22:10:05  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Tu ne penses pas que si une paix juste et durable devait exister, elle serait déjà appliquée ?

Ben je sais pas 60 ans c'est pas non plus énorme à l'échelle de l'histoire. Sans être un grand historien, il y a quand même pas mal d'exemples de conflits/révolutions (à divers degré) qui ont pris plus d'un demi-siècle.

n°21071943
ThePseudo
Posté le 02-01-2010 à 22:51:07  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ben je sais pas 60 ans c'est pas non plus énorme à l'échelle de l'histoire. Sans être un grand historien, il y a quand même pas mal d'exemples de conflits/révolutions (à divers degré) qui ont pris plus d'un demi-siècle.

Ce n'est qu'une histoire de bonne volonté tout ça.

n°21086911
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 04-01-2010 à 14:22:47  profilanswer

Superbe vidéo noir et blanc de Jerusalem en 1932:

http://www.israeldailystar.com/201 [...] m-en-1932/

:love:

n°21087024
arthas77
Posté le 04-01-2010 à 14:32:23  profilanswer

Le prochain (?  :o ) plan de paix prévoit un échange de territoires, donc ca signifie transférer les arabes israéliens chez les palestiniens ?

n°21087828
vrossi1
Posté le 04-01-2010 à 15:34:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le prochain (?  :o ) plan de paix prévoit un échange de territoires, donc ca signifie transférer les arabes israéliens chez les palestiniens ?

Non, il s'agit d'échanger les terres fertiles et riche en eau où résident, au mépris du droit international et de façon qualifiable de crimes de guerre, des colons juifs israéliens en échange de terres arides au Sud de la bande de Gaza, afin d'éviter à Israel de payer enfin le prix d'une colonisation qui s'est intensifiée lors du précédent "processus de paix". Rien de nouveau sous le soleil.
Dans le plan, les frontières doivent êtres négociées, et ensuite les sujets de Jérusalem et des réfugiés seront abordés. Il ne faut pas être un devin ou un génie pour savoir dès maintenant que ce plan de "paix" finira comme tous les précédents.

n°21087903
arthas77
Posté le 04-01-2010 à 15:39:17  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Non, il s'agit d'échanger les terres fertiles et riche en eau où résident, au mépris du droit international et de façon qualifiable de crimes de guerre, des colons juifs israéliens en échange de terres arides au Sud de la bande de Gaza, afin d'éviter à Israel de payer enfin le prix d'une colonisation qui s'est intensifiée lors du précédent "processus de paix". Rien de nouveau sous le soleil.

C'est pas l'Egypte le sud de Gaza ?  :heink:

n°21091350
fatah
Posté le 04-01-2010 à 19:52:51  profilanswer

Sinon j'ai commecé à lire "Les Arabes et la Shoah. La guerre israélo-arabe des récits " de Gilbert ACHCAR, c'est pour l'instant très intéressant pour un profane comme moi.

Petit résumé :  

Citation :

Le conflit israélo-arabe ne se réduit pas aux guerres menées sur les champs de bataille du Moyen-Orient. Il comprend aussi une autre dimension, une guerre à coup de récits opposés et de négation des récits des autres, tournant autour des deux traumatismes à l’origine du conflit : la Shoah, la destruction des Juifs d’Europe, et la Nakba, le déracinement des Arabes de Palestine. S’appuyant sur une vaste documentation, Gilbert Achcar se livre à un examen approfondi des réactions arabes à l’antisémitisme et au nazisme, en soulignant leur grande diversité politique et idéologique. Avec un souci constant d’objectivité et de distance critique, il traite tant de l’époque de la montée du nazisme et de la Shoah que des périodes qui se sont succédé depuis la Nakba jusqu’à nos jours, brossant ainsi un tableau captivant de l’histoire arabe contemporaine. S’il dénonce vigoureusement les attitudes antisémites ou négationnistes qui se sont manifestées au sein du mouvement national arabe, notamment palestinien, l’auteur réfute aussi, documents à l’appui, les interprétations caricaturales d’une certaine propagande pro-israélienne qui cherche à faire croire que les Arabes ont soutenu en bloc le nazisme et qu’ils sont antisémites par vocation religieuse.

Ce livre constitue une ardente plaidoirie pour une reconnaissance pleine et mutuelle de la Shoah et de la Nakba, condition indispensable, selon l’auteur, pour que s’établisse un dialogue sincère entre Arabes et Israéliens – en prélude à une paix véritable, plus urgente que jamais.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21091737
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-01-2010 à 20:32:28  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Dans le plan, les frontières doivent êtres négociées, et ensuite les sujets de Jérusalem et des réfugiés seront abordés. Il ne faut pas être un devin ou un génie pour savoir dès maintenant que ce plan de "paix" finira comme tous les précédents.

Oh Vrossi, homme de peu de foi [:_pluto_] Pourtant le ministre egyptien des affaires etrangeres a dit que netanyahou avait fait des propositions tres concretes, jamais vues et tout [:zetotoz]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°21091780
arthas77
Posté le 04-01-2010 à 20:36:39  profilanswer

Et puis les israéliens font pousser des fruits dans le désert  :o

n°21091895
vrossi1
Posté le 04-01-2010 à 20:47:57  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est pas l'Egypte le sud de Gaza ?  :heink:

Je parlais de certaines parties du désert du Negev du côté israélien, ces parties ont souvent été mentionnées par les négociateurs car elles permettraient d'agrandir la superficie de la bande de Gaza

Dworkin a écrit :

Oh Vrossi, homme de peu de foi [:_pluto_] Pourtant le ministre egyptien des affaires etrangeres a dit que netanyahou avait fait des propositions tres concretes, jamais vues et tout [:zetotoz]

Oui, et il a montré sa grande crédibilité dans le sujet depuis un certain temps.

J'ai regardé une interview de Oussama Hamdan, le représentant du Hamas au Liban, et c'est intéressant de noter l'hypocrisie du Hamas face à l'Egypte (et ces jours ci face aux saoudiens). Le présentateur a voulu le pousser à critiquer l'Egypte sur son rôle actuel, mais Hamdan est resté ferme dans la langue de bois. Même langue de bois d'ailleurs par rapport au rôle iranien dans l'approvisionnement en armes. Le Hamas a beaucoup appris de la real politik depuis son entrée au gouvernement, il n'a plus rien à apprendre des spécialistes en la matière.
D'ailleurs il n'a même pas osé reconnaitre que c'était lui personnellement qui a été visé par une voiture piégée à Beyrouth il y a quelques jours. Un tel fatalisme laisse circonspect.  

Encore au Liban, le numéro 2 du Fatah (opposé à Abu Mazen) accuse plusieurs pays étrangers de tenter d'importer des jihadistes d'Iraq dans les camps palestiniens. Sans qu'aucuns ne soient nommés explicitement, il est clair que ce rôle convient parfaitement à l'Arabie Saoudite pour continuer son combat contre l'influence iranienne, la même Arabie qui se bat contre des personnes suivant la même idéologie salafiste jihadiste, mais cette fois au Yémen.  
Cela n'a d'ailleurs pas été abordé dans les journaux européens mais depuis quelques semaines un journal saoudien lié au pouvoir, al Sharq al Awsat, demande l'extradition de la famille de Ben Laden (des fils à lui et des filles) qui sont retenus dans une maison en Iran. L'Arabie demande cela en tant que cause "humanitaire" (la même Arabie qui a tué des centaines de civils dans des raids au Yémen)

n°21092263
ThePseudo
Posté le 04-01-2010 à 21:26:16  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Oui, et il a montré sa grande crédibilité dans le sujet depuis un certain temps.

J'ai regardé une interview de Oussama Hamdan, le représentant du Hamas au Liban, et c'est intéressant de noter l'hypocrisie du Hamas face à l'Egypte (et ces jours ci face aux saoudiens). Le présentateur a voulu le pousser à critiquer l'Egypte sur son rôle actuel, mais Hamdan est resté ferme dans la langue de bois. Même langue de bois d'ailleurs par rapport au rôle iranien dans l'approvisionnement en armes. Le Hamas a beaucoup appris de la real politik depuis son entrée au gouvernement, il n'a plus rien à apprendre des spécialistes en la matière.
D'ailleurs il n'a même pas osé reconnaitre que c'était lui personnellement qui a été visé par une voiture piégée à Beyrouth il y a quelques jours. Un tel fatalisme laisse circonspect.

Moi j'ai plutot noter l'hypocrisie de l'Egypte et sa contribution active à l'étouffement de la bande de Gaza ...  

Citation :

Encore au Liban, le numéro 2 du Fatah (opposé à Abu Mazen) accuse plusieurs pays étrangers de tenter d'importer des jihadistes d'Iraq dans les camps palestiniens. Sans qu'aucuns ne soient nommés explicitement, il est clair que ce rôle convient parfaitement à l'Arabie Saoudite pour continuer son combat contre l'influence iranienne, la même Arabie qui se bat contre des personnes suivant la même idéologie salafiste jihadiste, mais cette fois au Yémen.  
Cela n'a d'ailleurs pas été abordé dans les journaux européens mais depuis quelques semaines un journal saoudien lié au pouvoir, al Sharq al Awsat, demande l'extradition de la famille de Ben Laden (des fils à lui et des filles) qui sont retenus dans une maison en Iran. L'Arabie demande cela en tant que cause "humanitaire" (la même Arabie qui a tué des centaines de civils dans des raids au Yémen)

Ce n'est pas passé inaperçu, le ministère des Affaires étrangères Saoudien a demandé ouvertement à ce que l'Iran libère la fille d'oussama, on se demande bien pourquoi d'ailleurs !  

n°21092685
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-01-2010 à 22:05:53  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Ce n'est pas passé inaperçu, le ministère des Affaires étrangères Saoudien a demandé ouvertement à ce que l'Iran libère la fille d'oussama, on se demande bien pourquoi d'ailleurs !  

parce qu'un citoyen saoudien + elle ne doit pas payer pour son père

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21092727
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-01-2010 à 22:08:33  profilanswer

esfahani a écrit :

parce qu'un citoyen saoudien + elle ne doit pas payer pour son père

Mais elle foutait quoi en Iran ? [:petrus75]

n°21092777
vrossi1
Posté le 04-01-2010 à 22:12:31  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Moi j'ai plutot noter l'hypocrisie de l'Egypte et sa contribution active à l'étouffement de la bande de Gaza ...  

Bien entendu, l'Egypte porte la responsabilité principale dans ce crime, elle n'a ni souveraineté, ni dignité, ni respect pour les plus simples règles humanitaires. Mais cela n'est pas vraiment nouveau.
Ce qui est intéressant est de voir que le Hamas, malgré le fait qu'il est parfaitement conscient du rôle abjecte joué par l'Egypte, se plie au jeu de la real politik et maintient une posture très modérée car il ne sous estime pas l'importance de cela. Je ne critique pas dans l'absolu car il n'a pas réellement le choix, mais c'est intéressant à étudier. Le Hizbullah n'a sur le sujet clairement pas la même modération par rapport à l'Egypte

n°21092790
vrossi1
Posté le 04-01-2010 à 22:13:50  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais elle foutait quoi en Iran ? [:petrus75]

D'après ce qu'il en ressort, la famille s'est échappée d'Afghanistan après la guerre et le régime iranien les a trouvé en Iran. Ne sachant réellement quoi en faire, il les a mis en résidence surveillée sans contact avec l'extérieur. L'affaire est ressortie quand la famille s'est échappée et a trouvé refuge dans l'ambassade saoudienne à Téhéran

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  935  936  937  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)