Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  923  924  925  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°20731857
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 22:51:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikha31 a écrit :

Non mais j'ai bien compris que t'as pas dit que les conséquences sont les mêmes (normal, on parle de 2 régions bien différentes...), je te dis juste que à mes yeux c'est incomparable c'est tout pas la peine de s'énerver.

Ah mais à mes yeux non plus on est d'accord ;)

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 22:51:41  profilanswer

n°20734147
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 03:17:04  answer

bluemoon2 a écrit :

J'ai juste dit que c'était la me*** ici aussi ... je n'ai pas dit que les conséquences étaient les mêmes. Et c'est reparti dans les interprétations... ça devient vraiment lassant.

Et voilà ton schéma classique qui se répète encore une fois : je dis de la merde ensuite je calimérote. Ca aussi ça devient vraiment lassant [:delarue2]

n°20737715
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-12-2009 à 14:17:14  profilanswer

vrossi1 a écrit :

tu verras que l'opération exemplaire qui a menée à la capture du soldat était légale, étant donnée que les conditions imposées par le droit (la 4eme convention de Genève de 48 ainsi que les protocoles additionnels en parlent) étaient respectés.

Oui enfin vrossi, tu sais aussi bien que moi qu'on s'en torche de ce genre de considerations, en l'occurence :D Les memes conventions obligent les gens qui le detiennent a autoriser la croix-rouge a lui rendre visite, par exemple. Or il y a jamais eu droit, donc c'est pas vraiment un prisonnier de guerre, ca reste un otage.

Alors je sais tres bien qu'ils peuvent pas se le permettre de peur de se faire mossadiser la gueule, et ils ont surement raison dans le principe, mais les conventions et le droit, ils s'adaptent gentiment aux interets et imperatifs de chacun, comme partout.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°20737845
ijk_refere​nce
Posté le 01-12-2009 à 14:27:45  profilanswer

C'est pas pour rien que les conventions de Genève sortent après les Guerres [:o_doc]

n°20739599
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2009 à 16:31:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui enfin vrossi, tu sais aussi bien que moi qu'on s'en torche de ce genre de considerations, en l'occurence :D Les memes conventions obligent les gens qui le detiennent a autoriser la croix-rouge a lui rendre visite, par exemple. Or il y a jamais eu droit, donc c'est pas vraiment un prisonnier de guerre, ca reste un otage.

Alors je sais tres bien qu'ils peuvent pas se le permettre de peur de se faire mossadiser la gueule, et ils ont surement raison dans le principe, mais les conventions et le droit, ils s'adaptent gentiment aux interets et imperatifs de chacun, comme partout

Non mais il voulait juste dire que c'était pas à mettre au même niveau qu'un attentat en boîte de nuit ou qu'un truc du genre :o

n°20739848
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-12-2009 à 16:53:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais il voulait juste dire que c'était pas à mettre au même niveau qu'un attentat en boîte de nuit ou qu'un truc du genre :o

Bon j'ai rien dis alors [:cosmoschtroumpf]  

Je suis fatigue putain  :cry:

---------------
n°20739903
blazkowicz
Posté le 01-12-2009 à 16:58:00  profilanswer

tiens tiens :o
d'après des leaders du "European Jewish Congress", cf cet article qui parle de (non-)livraison du S-300, avoir de bonnes défenses anti-aériennes motiverait l'Iran à attaquer.

http://www.jpost.com/servlet/Satel [...] 2FShowFull

Citation :

"We asked that Russia stop supplying the S-300 to Iran," said Kantor. "Minister Lavrov told us the sale did not contravene international law. We were also told [by Medvedev] that while the system represents a sophisticated means of protection, Russia was within its rights in selling Iran a defensive system. It was not endangeringglobal security."

But the Jewish leaders "disagree with this statement. We think a defensive weapon is a strong motivator for an aggressor to attack."

Kantor pointed out that the current Iranian regime "has declared openly that it wants to destroy other countries - not just Israel, but also the United States and Britain."

Meeting participants told the Postthat Medvedev warned that "a military strike [on Iranian nuclear installations] would be catastrophic, and that we must continue to negotiate and maintain constant contact with the Iranians in order not to push them into a corner, a situation that could lead to disastrous results."

Even so, the European Jewish leaders "are satisfied for the time being with Russia's answer," Kantor continued, because the Russian leaders "are ready to listen and to understand other perspectives, including that of Israel and NGOs such as ours."

La "juiverie" européenne n'a en revanche aucun problème avec les boucliers anti-missiles américains ou israëliens je suppose.

ce que je me demande aussi c'est, qu'est-ce que les juifs d'Europe en ont à foutre de l'Iran? quelle raison d'en avoir peur? pourquoi souhaiter la mort et la destruction pour le peuple iranien?

Message cité 2 fois
Message édité par blazkowicz le 01-12-2009 à 16:58:27
n°20739940
ijk_refere​nce
Posté le 01-12-2009 à 17:01:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pas au même niveau que de tuer un premier ministre en pleine place publique par exemple  :o

D'ailleurs ça rien à voir... mais comment fait-ce que nous n'ayons plus jamais entendu parler du tire lors du départ d'Israël de notre cher Président ? C'était soit disant un soldat dérapant sur son arme ou bien s'étant tué d'une balle dans la tête pendant son service.  [:ootransparent]

n°20739963
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-12-2009 à 17:04:03  profilanswer

blazkowicz a écrit :

d'après des leaders du "European Jewish Congress", cf cet article qui parle de (non-)livraison du S-300, avoir de bonnes défenses anti-aériennes motiverait l'Iran à attaquer.

Citation :

"We asked that Russia stop supplying the S-300 to Iran," said Kantor. "Minister Lavrov told us the sale did not contravene international law. We were also told [by Medvedev] that while the system represents a sophisticated means of protection, Russia was within its rights in selling Iran a defensive system. It was not endangeringglobal security."

But the Jewish leaders "disagree with this statement. We think a defensive weapon is a strong motivator for an aggressor to attack."

Kantor pointed out that the current Iranian regime "has declared openly that it wants to destroy other countries - not just Israel, but also the United States and Britain."

Meeting participants told the Postthat Medvedev warned that "a military strike [on Iranian nuclear installations] would be catastrophic, and that we must continue to negotiate and maintain constant contact with the Iranians in order not to push them into a corner, a situation that could lead to disastrous results."

Even so, the European Jewish leaders "are satisfied for the time being with Russia's answer," Kantor continued, because the Russian leaders "are ready to listen and to understand other perspectives, including that of Israel and NGOs such as ours."

La "juiverie" européenne n'a en revanche aucun problème avec les boucliers anti-missiles américains ou israëliens je suppose.

En gros, tu decouvres la geopolitique et le lobbying fin 2009, quoi.

blazkowicz a écrit :

ce que je me demande aussi c'est, qu'est-ce que les juifs d'Europe en ont à foutre de l'Iran? quelle raison d'en avoir peur?

C'est une question rethorique ou c'est serieux ? [:klemton]

blazkowicz a écrit :

pourquoi souhaiter la mort et la destruction pour le peuple iranien?

Quelqu'un a souhaite "la mort et la destruction" pour le peuple iranien ??? [:petrus dei]

---------------
n°20740135
blazkowicz
Posté le 01-12-2009 à 17:18:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

En gros, tu decouvres la geopolitique et le lobbying fin 2009, quoi.

c'est vrai qu'il n'ya rien qui me surprend.

Dworkin a écrit :

C'est une question rethorique ou c'est serieux ? [:klemton]

sérieuse dans le sens où je ne vois pas de porte-avions, ICBM, sous-marins nucléaire iranien.
rhétorique dans le sens où je sais tout de même à qui ça profite, de faire peur.

Dworkin a écrit :

Quelqu'un a souhaite "la mort et la destruction" pour le peuple iranien ??? [:petrus dei]

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 17:18:07  profilanswer

n°20740282
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-12-2009 à 17:30:14  profilanswer

blazkowicz a écrit :

sérieuse dans le sens où je ne vois pas de porte-avions, ICBM, sous-marins nucléaire iranien.
rhétorique dans le sens où je sais tout de même à qui ça profite, de faire peur.

Nan mais ce que tu comprends pas visiblement c'est que la perspective d'un Iran nucleaire menacant plus que verbalement Israel, ca n'inquiete pas que les juifs qui vivent en Israel. Ca inquiete aussi ceux qui n'y vivent pas, pour des raisons qui me paraissent limpides.

---------------
n°20740669
bernardo56
Posté le 01-12-2009 à 18:02:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan mais ce que tu comprends pas visiblement c'est que la perspective d'un Iran nucleaire menacant plus que verbalement Israel, ca n'inquiete pas que les juifs qui vivent en Israel. Ca inquiete aussi ceux qui n'y vivent pas, pour des raisons qui me paraissent limpides.

Vrai mais si tu parles de decouverte de la geopolitique a blazchowitz , acceptes aussi que le fait de crier au loup a propos de l'Iran a un cote geopolitique , lobbyiste et donc manipulateur ..... Car encore une fois , L'Iran n'attaquera pas Israel , c'est une evidence presque mathematiques .  

n°20742192
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-12-2009 à 20:08:33  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Vrai mais si tu parles de decouverte de la geopolitique a blazchowitz , acceptes aussi que le fait de crier au loup a propos de l'Iran a un cote geopolitique , lobbyiste et donc manipulateur ..... Car encore une fois , L'Iran n'attaquera pas Israel , c'est une evidence presque mathematiques .  

Ah perso je ne crie pas "au loup", je ne me prononce pas sur la probabilite d'une attaque ou quoi, je ne faisais que releve un truc qui me parait evident quant au lien unissant les juifs a Israel [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°20742279
doutrisor
Posté le 01-12-2009 à 20:16:16  profilanswer

Certains juifs à Israël... même si les juifs du monde entier subissent depuis longtemps une véritable terreur intellectuelle les obligeant à soutenir ou du moins à approuver l'état israélien.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°20742793
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-12-2009 à 21:00:12  profilanswer

doutrisor a écrit :

Certains juifs à Israël... même si les juifs du monde entier subissent depuis longtemps une véritable terreur intellectuelle les obligeant à soutenir ou du moins à approuver l'état israélien.

la plupart des juifs, si ca te fait plaisir  :o

---------------
n°20744937
vrossi1
Posté le 01-12-2009 à 23:16:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Alors je sais tres bien qu'ils peuvent pas se le permettre de peur de se faire mossadiser la gueule, et ils ont surement raison dans le principe, mais les conventions et le droit, ils s'adaptent gentiment aux interets et imperatifs de chacun, comme partout.

je suis parfaitement d'accord, je voulais juste réaffirmer un peu le droit face aux cris des vierges effarouchées :o  

mikha31 a écrit :

Bon bref  [:pacman2002]

Sinon, j'ai hâte effectivement d'en savoir plus sur le discours de Nasrallah (je te met la pression vrossi [:pacman2002], non pour être sérieux, je vais aussi lire ça de mon côté même si ces derniers temps j'ai pas trop suivi). J'ai l'impression que y a pas mal de changements à venir au niveau des "alliances", avec notamment l'effondrement du 14 mars et Hariri qui finalement a l'air de faire le dos rond et a renoué le dialogue avec Aoun. J'espère qu'au final tout le monde va œuvrer dans l'intérêt du pays et que les points clés vont avancer de façon concrète.

Pour le moment j'ai pu lire les reprises dans les journaux en arabes, car le discours dure plus de 2h et j'ai pas pu tout voir encore
cependant une bonne nouvelle, un aperçu détaillé est dispo chez al manar: http://www.almanar.com.lb/NewsSite [...] anguage=fr

n°20745211
mikha31
SOON BROKE
Posté le 01-12-2009 à 23:44:42  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Pour le moment j'ai pu lire les reprises dans les journaux en arabes, car le discours dure plus de 2h et j'ai pas pu tout voir encore
cependant une bonne nouvelle, un aperçu détaillé est dispo chez al manar: http://www.almanar.com.lb/NewsSite [...] anguage=fr

Merci pour le lien.

n°20745573
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-12-2009 à 00:34:51  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Citation :

ce que je me demande aussi c'est, qu'est-ce que les juifs d'Europe en ont à foutre de l'Iran? quelle raison d'en avoir peur? pourquoi souhaiter la mort et la destruction pour le peuple iranien?

T'es gentil, tu évites de mettre tout le monde dans le même panier... ce congrès, là, il ne représente que ses membres. L'avis des Juifs d'Europe, je doute que ça se résume en un communiqué de presse.

---------------
blacklist
n°20745620
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 02-12-2009 à 00:43:32  profilanswer

the veggie boy a écrit :

T'es gentil, tu évites de mettre tout le monde dans le même panier... ce congrès, là, il ne représente que ses membres. L'avis des Juifs d'Europe, je doute que ça se résume en un communiqué de presse.

:jap: tout à fait d'accord...

Mais du coup tu n'es pas d'accord avec Dworkin si je comprends bien donc... [:clooney11]  

n°20745709
the veggie​ boy
Posté le 02-12-2009 à 01:03:21  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:jap: tout à fait d'accord...

Mais du coup tu n'es pas d'accord avec Dworkin si je comprends bien donc... [:clooney11]  

mes connaissances sur le sujet sont clairement insuffisantes pour que je m'exprime là-dessus (S-300, etc.)
Celà dit, quand au fait que l'Iran constitue, à terme, un danger pour Israel, j'imagine que ça arrivera, vu la tournure des choses.

---------------
blacklist
n°20745831
Rasthor
Posté le 02-12-2009 à 01:40:58  profilanswer

n°20745843
sospc
Red Ribon
Posté le 02-12-2009 à 01:47:23  profilanswer

n°20746093
ijk_refere​nce
Posté le 02-12-2009 à 06:45:47  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Celà dit, quand au fait que l'Iran constitue, à terme, un danger pour Israel, j'imagine que ça arrivera, vu la tournure des choses.

Oui ça arrivera.... Israël atomisera l'Iran en toute impunité.. car Israël se sent agressé verbalement ! [:skylight]

A savoir quel pays d'extrémistes est le plus dangereux pour l'humanité entre Israël et l'Iran... ma raison balance...

n°20746107
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-12-2009 à 06:59:35  profilanswer

the veggie boy a écrit :

mes connaissances sur le sujet sont clairement insuffisantes pour que je m'exprime là-dessus (S-300, etc.)

Pas forcement, en fait, rien ne dit que L'Iran finira par obtenir la bombe, ou que son regime tiendra encore longtemps. En fait il nest pas certain qu'a terme l'Iran restera une menace potentielle pour Israel, ca pourrait meme etre l'inverse d'une menace, paradoxalement.  

Ce qui ne change rien aux inquietudes actuelles du peule juif, qu'i soit en Israel ou en diaspora, clairement [:dao]

---------------
n°20746115
Serpico7
Posté le 02-12-2009 à 07:05:17  profilanswer

Super "limpide" tout ça  [:cerveau nerd]

n°20746117
ijk_refere​nce
Posté le 02-12-2009 à 07:07:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pas forcement, en fait, rien ne dit que L'Iran finira par obtenir la bombe, ou que son regime tiendra encore longtemps. En fait il nest pas certain qu'a terme l'Iran restera une menace potentielle pour Israel, ca pourrait meme etre l'inverse d'une menace, paradoxalement.

Ton ex. iranienne a dû t'aider à voir les choses comme ça :o  

n°20747536
D_omi
sourit
Posté le 02-12-2009 à 11:16:29  profilanswer

doutrisor a écrit :

quelle terreur ?  [:delarue3]  et de la part de qui ? de quoi est-ce que tu parles ? [:transparency]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°20747587
Ehfull
Like an animal
Posté le 02-12-2009 à 11:19:34  profilanswer

Je suppose qu'il veut parler des juifs qui taisent leurs idées antisionistes par peur d'être mis au ban de leur famille/communauté, tout ça.

Bon c'est un poil exagéré mais c'est pas complétement faux non plus, je suppose.

---------------
ACAB
n°20747677
bernardo56
Posté le 02-12-2009 à 11:25:19  profilanswer

D_omi a écrit :

quelle terreur ?  [:delarue3]  et de la part de qui ? de quoi est-ce que tu parles ? [:transparency]

traitres , faux juif et j'en passe ...tu sais tres bien qu'il y a une pression generale de la majorite juive a propos d'israel . Personne n'est force evidemment mais c'est assez mal vu de rejeter Israel quand tu es juif , ya une pression culturelle par rapport a Israel . il est de bien meilleur ton de celebrer israel .  

n°20747884
D_omi
sourit
Posté le 02-12-2009 à 11:38:10  profilanswer

Ehfull a écrit :

Je suppose qu'il veut parler des juifs qui taisent leurs idées antisionistes par peur d'être mis au ban de leur famille/communauté, tout ça.

Bon c'est un poil exagéré mais c'est pas complétement faux non plus, je suppose.

bernardo56 a écrit :

traitres , faux juif et j'en passe ...tu sais tres bien qu'il y a une pression generale de la majorite juive a propos d'israel . Personne n'est force evidemment mais c'est assez mal vu de rejeter Israel quand tu es juif , ya une pression culturelle par rapport a Israel . il est de bien meilleur ton de celebrer israel .  

Je réponds pour les deux  :o  

Il est certain que si on fréquente des sionistes militants alors qu'on brandit des pancartes de Shalom Archav, ça ne va pas bien le faire  :o  
Eviter certains sujets avec un entourage dont on connait les idées opposées, comme la politique par exemple, c'est assez banal non ?
Je pense qu'entre personnes un minimum informées, on peut discuter sur Israël, voir porter des critiques, en ne perdant pas de vue que lorsqu'on n'y vit pas, c'est tellement plus simple de trouver les solutions, n'est-ce pas ?  :o  
Et oui, la "terreur" me semble un poil, et même 2, exagérée.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°20748009
the veggie​ boy
Posté le 02-12-2009 à 11:46:33  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Non, en fait ça dépend du groupe de personnes dans lequel tu t'inclus.
Suffit que tu parles avec des européens juifs de gauche, et si t'as le malheur de ne pas cracher sur les implantations toutes les 2 phrases, tu passes pour un nazi [:dawa]

Y'a pas 'un avis' juif sur la question comme certains semblent le penser hein ;)

---------------
blacklist
n°20748314
Serpico7
Posté le 02-12-2009 à 12:07:36  profilanswer

Je pense qu'à la base Blazkowicz citait l'article sur le congrès juif européen car justement le fait que l'on considère le peuple juif comme un bloc l'interrogeait.

Par contre...

C'est justement le propos de Bernardo.

Citation :

je ne faisais que releve un truc qui me parait evident quant au lien unissant les juifs a Israel [:cosmoschtroumpf]

Citation :

la plupart des juifs, si ca te fait plaisir  :o

Citation :

Ce qui ne change rien aux inquietudes actuelles du peule juif, qu'i soit en Israel ou en diaspora, clairement [:dao]

[:cosmoschtroumpf] ça, c'est peut etre ce qu'on peut appeler de la pression culturelle, et une vision du peuple juif comme une entité monolithique, par contre.

M'enfin bon passons...avant de retomber dans "la vie, l'oeuvre toussa"...

n°20748494
Serpico7
Posté le 02-12-2009 à 12:20:35  profilanswer

vrossi1 a écrit :

:sweat: Wow, il est vraiment très fort !

Citation :

Les mondes arabe et musulman ont été soumis pour des siècles, à des guerres coloniales brutales et sans fin, à  commencer par l’implantation de l'entité sioniste dans la région, dans le cadre d'une fragmentation de la région en entités contradictoires.
Nous avons atteint l'apogée de cette phase, avec les États-Unis qui a hérité l'ancien colonialisme dans la région.
 L'objectif central du contrôle américain des peuples dans toutes ses formes est  politique, économique, culturel et  piller ses ressources, notamment le pillage des richesses pétrolières,  un moyen de contrôle par le Président  de l'économie mondiale.
Pour atteindre ses objectifs politiques , les Etats-Unis ont mis au point des stratégies d'action, notamment:
1 - fournir tous les moyens pour assurer la stabilité de l'entité sioniste, qui est la base avancée du projet impérial américain dans la région, et de soutenir cette entité totalement, lui fournir un réseau de sécurité pour son existence, pour qu’elle puisse remplir son rôle de thyroïde cancérogène dans la région.
2 - miner les droits culturels de nos peuples et  travailler à affaiblir leur moral via les médias sans oublier  la guerre psychologique pour affecter les valeurs et les symboles de la résistance.

3 – soutien aux régimes dépendant des Etats-Unis et tyranniques dans la région.
4 - déploiement de bases militaires qui sont des articulations nécessaires à l'appui des guerres
5 - empêcher toute rébellion dans la région permettant l’accès au pouvoir et au progrès, ou de jouer un rôle historique dans le monde.
6 - semer la discorde et les divisions de toutes sortes, en particulier les conflits sectaires entre musulmans, pour la production de conflits civils internes interminables

Il est clair qu’on ne peut  lire n'importe quel conflit dans n'importe quelle région du monde qu’à travers la perspective d'une stratégie globale, et donc la menace américaine ne se réduit pas dans un espace précis , la ligne de front de cette menace doit être mondiale aussi.
Il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'une confrontation difficile et délicate, une bataille de générations.. Notre expérience au Liban a prouvé que difficulté ne signifie pas impossibilité.

:jap:  

Ensuite Soutien à La Syrie, Soutien à l'Iran, Mise en garde à l'Egypte, mise à l'index de l'Arabie Saoudite à peine voilée.

Un petite pointe de triomphalisme peut etre de trop mais bon....mais il ne cache pas que le conflit durera sur des générations et est très dur.

Discours vraiment très complet.

Juste peut etre ce qu'il dit sur les immigrations chrétiennes qui n'est pas tout à fait bien traduit.

n°20748497
bernardo56
Posté le 02-12-2009 à 12:21:04  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Non, en fait ça dépend du groupe de personnes dans lequel tu t'inclus.
Suffit que tu parles avec des européens juifs de gauche, et si t'as le malheur de ne pas cracher sur les implantations toutes les 2 phrases, tu passes pour un nazi [:dawa]

Y'a pas 'un avis' juif sur la question comme certains semblent le penser hein ;)

Nan mais je suis d'accord aussi pour dire que le mot "terreur" est un poil fort ...mais bon j'en connais tout de meme un bout sur la question par des experiences professionnelles et des le plus jeune age , un jeune juif est mis rapidement au devant d'Israel ...on chante "hatikva" a la fin de toute bar-mitzva ,bat-mitzva ou mariage etc etc ...israel est tres present , ce qui est tout a fait comprehensible...mais evidemment il ya un processus d'"enrolement" qui est criticable , on ne peut le nier ...non ce n'est pas que les religieux ou sioniste militants mais un peu tous les juifs...

Juifs de gauche ?? ca existe encore cette heresie ??  :o  pour l'instant ceux qui traitent de nazis les autres ce sont les colons ou les religieux des qu'on essaie de toucher leurs petits privileges en Israel hein !  

Je ne parlerais pas des appels des differents premiers ministres pour que les juifs du monde entier reviennent au pays ...a partir du moment ou ya appel c'est qu'il y en a qui ont du mal a revenir non ?  

Tu peux diaboliser par "nazi" ou je ne sais pas quoi d'autres mais banaliser la pression exercee sur tout juif a propos d'Israel , faire en sorte de la mettre au meme niveau que tout autre communaute est un peu fort de cafe ...en tout cas moi en tant que Francais je n'ai pas ce genre de pression ...

Pour nuancer mon propos , aucun juif n'est caillasse car il rejette israel ..heureusement  :o ...mais ya pas toujours besoin d'etre caillasse pour subir une pression culturelle..

Message édité par bernardo56 le 02-12-2009 à 12:26:54
n°20748766
the veggie​ boy
Posté le 02-12-2009 à 12:48:10  profilanswer

Je ne suis pas vraiment sur que tu en connaisses un bout sur la question en fait :gratgrat:

Je ne nie pas que t'as du fréquenter quelques personnes, mais te forger un avis aussi tranché, basé là-dessus uniquement, euh... voilà quoi :/

Et oui, en Europe, il y a des tas de cercles juifs de gauche, où affirmer un soutien indéfectible à la politique israélienne est mal vu [:spamafote] Suffit de faire un tour dans certains cercles étudiants, etc.
Je ne dis pas que c'est une majorté ou quoi, mais ça existe, c'est tout.
Désolé si ça va à l'encontre de l'image que t'as de la communauté juive, mais voilà tout le monde n'a pas reçu la même éducation au sein de cette communauté, et fatalement tout le monde ne partage pas le même avis.

Quand au fait qu'Israel est très présent, ben oui, c'est normal, par tradition religieuse. Mais y'a pas besoin d'être très malin pour comprendre que ce n'est pas parce qu'on marque un certain attachement culturel à l'Israel biblique, idéalisé, etc. qu'on avalise pour autant la politique d'un état physique qui existe réellement aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par the veggie boy le 02-12-2009 à 12:49:40

---------------
blacklist
n°20748860
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 02-12-2009 à 12:57:31  profilanswer

non mais c'est clair que c'est mal vu qu'un juif dise du mal d'israel, mais cette pression n'est rien comparée à celle d'un arabe qui oserait dire du bien d'israel :D

n°20749037
Serpico7
Posté le 02-12-2009 à 13:14:18  profilanswer

vicenzo a écrit :

non mais c'est clair que c'est mal vu qu'un juif dise du mal d'israel, mais cette pression n'est rien comparée à celle d'un arabe qui oserait dire du bien d'israel :D

Avant ou après Le massacre de Gaza ?

Avant ou après le massacre de Jénine et Naplouse ?

Avant ou après les bombes à fragmentation sur le Sud Liban ?

parce que sinon la tendance était plutot à la reconnaissance ou tout du moins l'acceptation d'Israel, contre mauvaise fortune bon coeur.

En dehors d'Israel on peut dire également que l'invasion de l'Irak et le traitemant médiatique du terrorisme depuis le onze septembre n'a pas aidé.

n°20749080
bernardo56
Posté le 02-12-2009 à 13:17:44  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je ne suis pas vraiment sur que tu en connaisses un bout sur la question en fait :gratgrat:

Je ne nie pas que t'as du fréquenter quelques personnes, mais te forger un avis aussi tranché, basé là-dessus uniquement, euh... voilà quoi :/

Et oui, en Europe, il y a des tas de cercles juifs de gauche, où affirmer un soutien indéfectible à la politique israélienne est mal vu [:spamafote] Suffit de faire un tour dans certains cercles étudiants, etc.
Désolé si ça va à l'encontre de l'image que t'as de la communauté juive, mais voilà tout le monde n'a pas reçu la même éducation au sein de cette communauté, et fatalement tout le monde ne partage pas le même avis.

Quand au fait qu'Israel est très présent, ben oui, c'est normal, par tradition religieuse. Mais y'a pas besoin d'être très malin pour comprendre que ce n'est pas parce qu'on marque un certain attachement culturel à l'Israel biblique, idéalisé, etc. qu'on avalise pour autant la politique d'un état physique qui existe réellement aujourd'hui.

D'abord c'est loin d'etre un avis tranche , c'est juste mon sentiment . j'ai bosse avec la communaute juive et moi meme je me suis senti pris parfois par cette ferveur a propos d'israel ...apres ca oui il ya aussi plein de juifs en Europe qui ne vivent pas dans les grosses communautes parisiennes ou autres communautes dans des villes importantes en FR et donc oui tu as raison je ne connais pas tous les juifs mais je crois bien en avoir rencontre une partie assez consequente (en particulier la communaute parisienne...) il ya beaucoup plus cercles juifs qui ont un soutien indefectible a israel que le contraire  . Tu as aussi tout a fait raison de dire que les juifs en France peuvent avoir des idees politiques et des vues completement differentes les uns des autres mais tu ne peux nier non plus qu'Israel reste un lien commun a tous ces gens et qu'en general , meme si certains font de la politique , une grande majorite preferera ne rien dire a propos d'ISrael . il ya le meme principe en Israel , malgre des differences gauche /droite , on est d'accord sur le fond en general sur israel , la colonisation , les ennemis d'israel ....

Et je sais bien que l'attachement culturel biblique veut pas dire avalisation de la politique israelienne...mais regardes rien que sur le topic ..toi meme pour parler de "nazi" tu prends l'exemple des cercles de gauche alors que les derniers en date a avoir utilise ce genre de termes , c'est les colons ou les religieux a propos de manifestations a jerusalem ou dans les colonies pour le demantelement de postes avances illegaux ...j'ai tres tres rarement vu un israelien ou meme juif ici s'insurger franchement contre la colonisation ..quand on en parle , il ya toujours une forme de "oui c'est pas bien mais faut les comprendre.." ...bon en meme temps c'est parfois terrain hostile ici donc je compends le fait de pas avoir envie de donner du grain a moudre a certaines personnes ...

n°20749084
Serpico7
Posté le 02-12-2009 à 13:17:56  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Non mais meme en dehors des juifs de gauche, t'as aussi pas mal de juifs qui ne supportent pas du tout l'esprit "sentier" comme on l'appelait à l'époque et font un rejet de tout le bousin, jusqu'à Israel, sans meme se poser de question politiques à ce propos, à part quand ils voient Israel opérer un massacre.

n°20749097
bernardo56
Posté le 02-12-2009 à 13:18:35  profilanswer

vicenzo a écrit :

:o  

Certes mais je ne crois pas non plus que l'arabe se fasse caillasse ...mais ouais on peut aussi faire ce parallele  :jap:  

n°20749201
D_omi
sourit
Posté le 02-12-2009 à 13:24:45  profilanswer

Faites aussi la différence entre un attachement à Israël en tant que terre, culture toussa et la politique, bah c'est la politique  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  923  924  925  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)