| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-12-2009 à 14:09:35 ![]() ![]() |
Debutant_new_be Tu pèses dans la balance ! |
C'est bien le problème pour Obama. Lorsque Abbas était encore au pouvoir en Palestine avant le Putsch du Hamas, qui je le rappelle a gagné les élections législatives et non présidentielles, c'était le meilleur moment pour faire avancer le processus de paix. Mais Olmert a baladé Abbas. C'est vraiment une des pires bêtises diplomatiques d'Ehud Olmert car maintenant c'est vraiment difficile de faire avancer la paix avec le Hamas comme gouvernement ; même s'il est illégitime. Message cité 1 fois Message édité par Debutant_new_be le 24-12-2009 à 14:11:53 |
vrossi1 |
|
vrossi1 |
|
|
Ernestor modo-coco :o |
Et quitte à dénoncer des actes horribles envers les civils, comme ça été le cas à Gaza, tu as bien raison, n'oublie pas non plus de dénoncer aussi les attentats suicides et les roquettes lancées sur des écoles, qui ont tués des centaines de civils israéliens, y compris des enfants. Mais bon, à chaque fois que je te parle de cela, tu refuses d'en parler à ton tour et tu repars aussi vite que t'es venu, ton affaire (me taper dessus) vite faite, l'air de rien. Là encore une vision du débat assez spécieuse. Ou alors, vas-y, lache toi, légitime moi les 1500 morts israéliens, dont une grande partie de civils et d'enfants, ces 20 dernières années. Cela dit, si tu veux le fond de ma pensée, je pense que sur le résultat actuel, le merdier dans lequel on est, Israël a largement bien plus de responsabilité que les dirigeants palestiniens. Message édité par Ernestor le 24-12-2009 à 14:20:54 |
Message cité 1 fois Message édité par Debutant_new_be le 24-12-2009 à 14:22:17 |
vrossi1 |
|
vrossi1 |
|
djobidjoba | Il ne faut pas non plus oublier les conflits internes pour le contrôle de la bande Gaza qui ont suivies 2005 qui ont largement contribué à la radicalisation de certains résistants et aux pluies de roquettes. Message cité 1 fois Message édité par djobidjoba le 24-12-2009 à 14:30:14 |
Publicité | Posté le 24-12-2009 à 14:26:37 ![]() ![]() |
vrossi1 |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
|
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
|
|
|
vrossi1 |
|
|
fatah |
vrossi1 |
|
Et si on va par là, encore, blesser l'ennemi plutôt que de le tuer, c'est pas nouveau non plus. Message édité par Ernestor le 24-12-2009 à 14:58:25 |
|
|
Et puis "personne qui connait le mieux ce conflit", tout est relatif. Message cité 1 fois Message édité par Debutant_new_be le 24-12-2009 à 15:14:51 |
vrossi1 |
|
vrossi1 |
Message cité 1 fois Message édité par vrossi1 le 24-12-2009 à 15:18:20 |
Debutant_new_be Tu pèses dans la balance ! | Merci pour ces informations.
|
blazkowicz |
ce qui s'est beaucoup pratiqué cette décennie, c'est terroriser sa propre population en agitant la menace des attaques terroristes par le biais des déclarations politiques et des médias. Ca s'est fait dans des proportions inhumaines aux Etats-Unis, et les conséquences ont été atroces (pour des populations qui n'avaient rien à voir dans l'affaire), puisque cela sert à justifier le militarisme et les guerres d'agression. le milieu politique et médiatique israélien a la même attitude, profondément méprisable. dans tout ça, les victimes servent de faire-valoir à l'extrémisme.. Message cité 1 fois Message édité par blazkowicz le 24-12-2009 à 15:23:42 |
|
Il affirme l'inverse de toi sur la place du Hamas, qu'il qualifie de "gouvernement fascisant et illégitime". Qu'en penses-tu ? Message cité 1 fois Message édité par Debutant_new_be le 24-12-2009 à 15:30:01 |
|
vrossi1 |
|
Quand on vote à l'extrême droite, c'est plus par désespoir que par espoir. Message édité par Debutant_new_be le 24-12-2009 à 15:34:39 |
Debutant_new_be Tu pèses dans la balance ! | Ben dis donc, il y a de la lecture ! As-tu mal aux doigts ? Intéressante ton analyse, même si par précaution je recouperai tes informations avec d'autres sources. Message cité 1 fois Message édité par Debutant_new_be le 24-12-2009 à 15:38:35 |
vrossi1 |
|
vrossi1 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |