Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  913  914  915  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°20223775
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-10-2009 à 14:16:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

vrossi1 a écrit :

Tu peux aller regarder les résumés de presse (assez bien faits, concis et résumant bien les prises de positions) là:
http://www.unog.ch/unog/website/ne [...] enDocument pour le Jeudi
http://www.unog.ch/unog/website/ne [...] enDocument pour le Vendredi

Si tu compares les position du Brésil entre les 2 jours, tu peux voir que ça a évolué. Ils prenaient beaucoup plus de distance le Jeudi que le Vendredi (quand ils ont finalement voté pour). C'est intéressant à noter

merci :)

ben je ne connais pas l'argentine mais je suis étonné de leur position...  

la position américaine "sous Obama" elle reste toujours aussi claire :lol:  
en décalage avec les propos de toutes les organisations de droits de l'homme... çà fait un peu tâche :D

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 14:16:11  profilanswer

n°20225424
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-10-2009 à 17:53:55  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

De toute façon Jesus était juif :o

Personne n'est parfait  [:hahanawak]  

vrossi1 a écrit :

Sur le Hamas et les salafistes, une guerre fait rage actuellement dans les milieux jihadistes. Depuis la fin du groupe Ansar Jund Allah, les partisants des jihadistes continuent leur campagne de dénigrement systématique, et publient beaucoup de documents contre le Hamas pour diviser le mouvement.
Certains résumés ont été publiés en anglais sur internet, notamment: http://www.jihadica.com/information-war-in-gaza/ et http://occident.blogspot.com/2009/ [...] paign.html

Dans un sujet lié, Jean François Legrain a publié une étude très intéressante sur la "menace" chiite en Palestine: http://www.gremmo.mom.fr/legrain/c [...] 091001.htm

Le plus intéressant:

Cependant, loin des idées reçues, le maniement du takfîr n’est pas venu de Hamas, le mouvement fondamentaliste", mais de Fatah, l’organisation "laïque". L’idée, en effet, a jailli dans les milieux proches de Muhammad Dahlan (محمد دحلان). Fondateur de la Sécurité préventive à Gaza, éphémère ministre de l’Intérieur de l’Autorité palestinienne et fer de lance du refus de laisser Hamas exercer le mandat populaire dont il a été investi, Muhammad Dahlan vient d’être élu membre du Conseil central de Fatah. C’est aujourd’hui aussi et surtout l’interlocuteur du général Keith Dayton. Responsable américain de la coordination en matière de sécurité dans les territoires palestiniens, ce général est le véritable décideur de la politique sécuritaire de Ramallah.

Fin 2006 et début 2007, en tous cas, lors de manifestations de masse organisée à Khan Yunis et à Gaza en soutien à Muhammad Dahlan, Hamas fut conspué aux cris de "chiites, chiites". En mai de la même année, un mystérieux chaykh Châkir al-Hayrân (الشيخ شاكر الحيران) publiait une fatwa et toute une série de textes sur le site internet Palpress, lié à Muhammad Dahlan et aux Forces de sécurité préventive, textes relayés sur différents sites officiels et forums de Fatah, de même que sur le site officiel des Forces de sécurité nationale. Par cette fatwa et avec les textes qui ont suivi, l’establishment Fatah, privant Hamas de sa qualité de mouvement musulman sunnite, offrait aux forces de sécurité toute latitude religieuse pour éliminer physiquement ses membres : "Hamas et les juifs sont les faces de la même pièce, des troupes de collaborateurs chargées de réaliser des intérêts régionaux chiites dont l’objectif est l’anéantissement de l’autorité, la destruction de ce peuple [palestinien] en l’affamant et le mettant à genou par la force [...]". La majorité des observateurs ont alors identifié ce mystérieux chaykh comme étant Mahmoud al-Habbache (محمود الهباش), actuel ministre des Affaires sociales du cabinet Fayyad et transfuge de Hamas au milieu des années 1990.  

Par ailleurs, des informations en provenance de Gaza ces derniers mois ont émis la possibilité que certains groupes salafistes jihadistes, au discours proche de celui d’Al-Qaïda et foncièrement hostiles à Hamas, avaient été plus ou moins manipulés par Fatah. Le forum officiel du mouvement (fatehforums.com), en tous cas, reproduit périodiquement les communiqués du Front islamique mondial des médias (la devanture médiatique de la mouvance Ben Laden) dès lors qu’ils s’attaquent à Hamas.

A Ramallah, enfin, le ministre des Affaires sociales et auteur présumé de la fatwa de 2007 est aujourd’hui investi par la présidence d’une mission de bons offices auprès des salafistes. Par son intermédiaire, le président Mahmoud Abbas a ainsi reçu le 29 avril dernier une délégation des principales organisations salafistes de Cisjordanie. Mahmoud Abbas n’a pas manqué de souligner que, durant son long séjour d’exil en Syrie, il avait noué des liens de proximité avec l’imam Al-Albânî, la référence salafiste par excellence, ajoutant même qu’il se sentait proche de ses idées.  

Tres interessant, et pas forcement etonnant, d'ailleurs. J'ai lu un bouquin y'a pas longtemps ecrit par un ancien officier de l'Aman (renseignement militaire) sur le sujet, ca explique beaucoup de choses, aussi bien sur l'impossible reconciliaition fatah-hamas, que sur le bordel indescritpible de Gaza.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°20225587
vrossi1
Posté le 17-10-2009 à 18:14:38  profilanswer

esfahani a écrit :

merci :)

ben je ne connais pas l'argentine mais je suis étonné de leur position...  

ici: http://www.un.org/webcast/unhrc/archive.asp?go=091016
on peut voir les vidéos également.

Je conseille de regarder l'intervention du Koweit :o  

http://webcast.un.org/ramgen/ondem [...] d=00:53:57

Citation :

la position américaine "sous Obama" elle reste toujours aussi claire :lol:  
en décalage avec les propos de toutes les organisations de droits de l'homme... çà fait un peu tâche :D

Le vendredi leur position était très claire, rien n'a changé et rien ne doit changer concernant Israel.

Dworkin a écrit :

Tres interessant, et pas forcement etonnant, d'ailleurs. J'ai lu un bouquin y'a pas longtemps ecrit par un ancien officier de l'Aman (renseignement militaire) sur le sujet, ca explique beaucoup de choses, aussi bien sur l'impossible reconciliaition fatah-hamas, que sur le bordel indescritpible de Gaza.

C'est publié en Anglais aussi?

n°20225978
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-10-2009 à 18:52:40  profilanswer

C'est pas impossible, je verifierais si tu veux ;)

---------------
n°20226038
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-10-2009 à 18:59:23  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Tu peux aller regarder les résumés de presse (assez bien faits, concis et résumant bien les prises de positions) là:
http://www.unog.ch/unog/website/ne [...] enDocument pour le Jeudi
http://www.unog.ch/unog/website/ne [...] enDocument pour le Vendredi

Si tu compares les position du Brésil entre les 2 jours, tu peux voir que ça a évolué. Ils prenaient beaucoup plus de distance le Jeudi que le Vendredi (quand ils ont finalement voté pour). C'est intéressant à noter

Merci :jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°20229593
Libancrati​e
Posté le 18-10-2009 à 00:28:46  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je viens de voir un article d'un journal jordanien, "la constitution" (référence ici: http://friday-lunch-club.blogspot. [...] s-not.html , il a été traduit également dans le premier commentaire), Israel a des plans pour la guerre mais n'y est pas prête. Il faut clairement relier ça à tout les réseaux d'espions démentellés cette année. Une des raisons du démentellement de ces réseaux étaient d'après des sources sures que des pays occidentaux auraient transmis du matériel d'interception de communications aux forces de sécurité libanaise, afin d'enquêter sur l'assassinat de Hariri. Ce même matériel a décellé les transmissions des collabos et a permis leurs arrestations. Par contre il serait intéressant de savoir quels pays exactement a donné ce matériel aux Libanais. Vu l'implication de la France et son choc suite à l'assassinat de Hariri, il n'est pas exclu que ce soit la France. Ce qui serait paradoxal serait que les américains aient également contribué. Car, avec du recul, en voulant impliquer la Syrie grâce à ce matériel, ils ont également affaiblis leur allié israélien au Liban, et entrainé une hausse de l'incertitude pour ce dernier en cas de guerre.

D'autres rumeurs circulent, quand au Hizb, notamment que la Syrie aurait (c'est clairement à prendre avec des pincettes) transmis une quantité importante de son arsenal en missile à la résistance (d'ailleurs quand Abdallah était à Damas il y a quelques jours, il aurait été choqué de voir, dans le bureau de Bachar, la photo de ce dernier avec Sayyed Hassan Nasrallah).  

Sur le Hamas, une étude sur la guerre de Gaza a été publiée par un think tank pro israélien: http://www.washingtoninstitute.org [...] ocus97.pdf
ce qui est intéressant c'est de comparer cette étude à l'étude qu'un des auteurs avait faite sur la guerre de 2006 contre le Hizbullah. Dans l'étude présente, toute la structure militaire du Hamas est connue, avec les principaux commandants pour les différentes zones de Gaza, ainsi que les liens de subordination. C'est très détaillé. Concernant le Hizbullah, aucun responsable militaire, même 3 ans après la guerre, n'est connu à part Imad Moughnieh. Les seules infos disponibles publiquement sont que Sayyed Nasrallah continue de gérer le conseil militaire, et que Moughniyeh aurait été le chef d'état major. A par ça, rien. Cela est très révélateur.

Je vois quand-même mal Israël nous attaquer alors qu'on se trouve parmi les 15 membres du Conseil de Sécurité. Donc, on peut considérer avoir la paix de ce côté pour 2 années.  
Concernant la différence de perméabilité entre le Hamas et le Hezbollah, même si je ne connais pas bien le Hamas, ca ne me surprend pas qu'ils soient plus vulnérables e terme de renseignement. Ils n'ont pas bénéficié des mêmes conditions "favorables" que le Hezbollah pour se développer en silence.

Par contre, l'histoire du matériel de pointe livré aux Forces de Sécurité Intérieure (police) qui aurait permis de déceler les espions, c'est sympa. Je dois t'avouer que je ne suis plus aussi assidument l'actualité au Liban. Ca ne m'étonnerait pas en tout cas que l'utilisation de ce matériel ait été conditionné au niveau politique. En principe, les FSI sont appuyés "militairement et financièrement" par les USA pour renforcer le contrôle de l'état. En fait, quand je parle de l'état, cela signifie plutôt Hariri car les FSI sont considérés comme la milice de Hariri au Liban et dont le but est de gêner le Hezbollah, notamment dans certaines régions où il est très présent, et non l'aider dans sa tâche face à l'armée israélienne. Donc, d'un coté je me réjouis qu'ils aient grandement contribué à attraper certains collabos mais de l'autre, je me dis que ca n'a pas dû être gratuit.  

vrossi1 a écrit :

Pour l'Amérique du Sud ce n'est pas tout le temps si clair. Autant certains pays ont toujours une direction claire et vraiment pas surprenante (comme le Vénézuela, Cuba et maintenant la Bolivie), autant pour d'autres cela est variable. Le Brésil par exemple n'est pas autant prédictible. Là par exemple son discours était très "modéré" et condamnant tout les partis, pourtant il a voté le rapport. Alors que d'autres discours équivalents ont amené une abstention ou un vote contre (chose plus étonnante: la Norvège a eu un très bon discours, soutenant la démarche et le rapport de façon complète, mais s'est abstenue à cause du manque de temps pour étudier le rapport en concertation avec tout le monde).
L'Afrique est intéressante également car elle est la cible d'Israel maintenant. Israel veut faire un gros travail de lobbying. Et au niveau des pays, on peut voir que certains s'abstiennent en effet, mais que au niveau de l'Union Africaine les pays arabes ont toujours le contrôle. Le discours de l'Union était d'ailleurs très fort et engagé contre Israel, alors que cela n'est pas traduit par les votes, qui reflètent une grande diversité et division.

Même si plusieurs pays ont leur propre contexte les forçant à voter contre le rapport, c'est déjà très bien que la majorité se soit exprimée favorablement. Ca va aider le reste à se libérer.
Quant au Brésil, vu les nombreuses échéances mondiales qui l'attendent et sa volonté de se placer sur l'échiquier international, je pense qu'on devra de plus en plus s'habituer à l'entendre utiliser ce ton modéré, hypocrite mais rassembleur.

n°20244070
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-10-2009 à 13:27:16  profilanswer

vrossi1 a écrit :

L'UK condamnaient le rapport pour son non équilibre [...]

C'est meme plus que ca visiblement, cote UK, y'a meme pas eu ambiguite sur leur position vis-a-vis du rapport, manifestement [:implosion du tibia]

Citation :

Testimony at the UN  

UK Commander Challenges Goldstone Report

UN Watch Oral Statement
Delivered by Colonel Richard Kemp, 16 October 2009

UN Human Rights Council: 12th Special Session

Thank you, Mr. President.

I am the former commander of the British forces in Afghanistan. I served with NATO and the United Nations; commanded troops in Northern Ireland, Bosnia and Macedonia; and participated in the Gulf War. I spent considerable time in Iraq since the 2003 invasion, and worked on international terrorism for the UK Government’s Joint Intelligence Committee.

Mr. President, based on my knowledge and experience, I can say this: During Operation Cast Lead, the Israeli Defence Forces did more to safeguard the rights of civilians in a combat zone than any other army in the history of warfare.

Israel did so while facing an enemy that deliberately positioned its military capability behind the human shield of the civilian population.  

Hamas, like Hizballah, are expert at driving the media agenda. Both will always have people ready to give interviews condemning Israeli forces for war crimes. They are adept at staging and distorting incidents.

The IDF faces a challenge that we British do not have to face to the same extent. It is the automatic, Pavlovian presumption by many in the international media, and international human rights groups, that the IDF are in the wrong, that they are abusing human rights.

The truth is that the IDF took extraordinary measures to give Gaza civilians notice of targeted areas, dropping over 2 million leaflets, and making over 100,000 phone calls. Many missions that could have taken out Hamas military capability were aborted to prevent civilian casualties. During the conflict, the IDF allowed huge amounts of humanitarian aid into Gaza. To deliver aid virtually into your enemy's hands is, to the military tactician, normally quite unthinkable. But the IDF took on those risks.

Despite all of this, of course innocent civilians were killed. War is chaos and full of mistakes. There have been mistakes by the British, American and other forces in Afghanistan and in Iraq, many of which can be put down to human error. But mistakes are not war crimes.  

More than anything, the civilian casualties were a consequence of Hamas’ way of fighting. Hamas deliberately tried to sacrifice their own civilians.

Mr. President, Israel had no choice apart from defending its people, to stop Hamas from attacking them with rockets.

And I say this again: the IDF did more to safeguard the rights of civilians in a combat zone than any other army in the history of warfare.

Thank you, Mr. President

Source

---------------
n°20248469
vrossi1
Posté le 19-10-2009 à 19:23:01  profilanswer

Libancratie a écrit :

Je vois quand-même mal Israël nous attaquer alors qu'on se trouve parmi les 15 membres du Conseil de Sécurité. Donc, on peut considérer avoir la paix de ce côté pour 2 années.

Je ne me prononcerais hélàs pas de façon aussi catégorique. Concrètement le Liban a plus de prérogatives, en pouvant faire jouer son vote, mais il n'a pas un pouvoir décisif et ne pourrait rien faire de réel si une guerre devait être déclaré. A la limite Sioniora pourrait pleurer directement au Conseil de Sécurité, comme il nous a montré savoir le faire, mais à part ça...

Citation :

Concernant la différence de perméabilité entre le Hamas et le Hezbollah, même si je ne connais pas bien le Hamas, ca ne me surprend pas qu'ils soient plus vulnérables e terme de renseignement. Ils n'ont pas bénéficié des mêmes conditions "favorables" que le Hezbollah pour se développer en silence.

Il y a les conditions, qui sont clairement favorables au Hizb, mais surtout la culture du secret qui n'est, et c'est regrétable, pas la plus grande qualité des groupes palestiniens en général. Quand on compare le fait que le Hizb a attendu 3 ans avant de revendiquer sa première opération, avec le fait que les groupes palestiniens se battaient pour revendiquer les opérations (même non effectuée par eux) durant la 2eme intifada, on peut commencer à voir le décalage.  
D'ailleurs les armes du Hizb ne sont concrètement pas visibles au Liban, même pendant les années 90 quand personne n'empêchait leur port ouvert. C'est également à comparer avec ce qui a prévalu en Palestine pendant l'Intifada. Pour l'anecdote, les Brigades des Martyrs d'al Aqsa à Ramallah (qui étaient très connues pour leurs grandes manifestations en grandes pompes précédant la fuite dès que l'occupant venait) étaient surnommées du nom affectueux de "Brigades de Nancy Ajram" ;)

Citation :

Par contre, l'histoire du matériel de pointe livré aux Forces de Sécurité Intérieure (police) qui aurait permis de déceler les espions, c'est sympa. Je dois t'avouer que je ne suis plus aussi assidument l'actualité au Liban. Ca ne m'étonnerait pas en tout cas que l'utilisation de ce matériel ait été conditionné au niveau politique. En principe, les FSI sont appuyés "militairement et financièrement" par les USA pour renforcer le contrôle de l'état. En fait, quand je parle de l'état, cela signifie plutôt Hariri car les FSI sont considérés comme la milice de Hariri au Liban et dont le but est de gêner le Hezbollah, notamment dans certaines régions où il est très présent, et non l'aider dans sa tâche face à l'armée israélienne. Donc, d'un coté je me réjouis qu'ils aient grandement contribué à attraper certains collabos mais de l'autre, je me dis que ca n'a pas dû être gratuit.

Ce n'était pas gratuite, le but était d'impliquer les responsables syriens/pro syriens. Mais le résultat indirect est néanmoins appréciable.

Dworkin a écrit :

C'est meme plus que ca visiblement, cote UK, y'a meme pas eu ambiguite sur leur position vis-a-vis du rapport, manifestement [:implosion du tibia]

Source

Par vraiment en fait. Là il s'agit d'une intervention donnée dans le cadre des interventions des ONG. Dans le cas présent, l'organisation "non gouvernementale" UN Watch (qui n'a pour seul agenda politique que de soutenir Israel et d'attaquer la Syrie, l'Iran et le Soudan (tout comme, dans un registre similaire, un paquet d'organisations "non gouvernementales" ont comme seul agenda politique de soutenir Cuba, champion dans le domaine)) a donc fait parlé ce colonel britanique. Mais il parle uniquement au nom de l'organisation UN Watch et pas au nom de l'UK.
D'ailleurs c'est toujours un spectable, lors de la "première", un think tank pro israélien américain était directement intervenu pour attaquer Goldstone en tant que juif qui s'associe à l'ennemi. Dans le même temps la Libye, la Syrie et l'Iran criaient au génocide. Les débats à l'ONU, il n'y a rien de plus saint et détentu...

D'ailleurs t'as quelque chose de particulier sur les devices d'espionnage qui ont explosé dans le Sud du Liban?

n°20248734
kalidor
Repenti
Posté le 19-10-2009 à 19:49:59  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Citation :

Source

Par vraiment en fait. Là il s'agit d'une intervention donnée dans le cadre des interventions des ONG. Dans le cas présent, l'organisation "non gouvernementale" UN Watch (qui n'a pour seul agenda politique que de soutenir Israel et d'attaquer la Syrie, l'Iran et le Soudan (tout comme, dans un registre similaire, un paquet d'organisations "non gouvernementales" ont comme seul agenda politique de soutenir Cuba, champion dans le domaine)) a donc fait parlé ce colonel britanique. Mais il parle uniquement au nom de l'organisation UN Watch et pas au nom de l'UK.
D'ailleurs c'est toujours un spectable, lors de la "première", un think tank pro israélien américain était directement intervenu pour attaquer Goldstone en tant que juif qui s'associe à l'ennemi. Dans le même temps la Libye, la Syrie et l'Iran criaient au génocide. Les débats à l'ONU, il n'y a rien de plus saint et détentu...

D'ailleurs t'as quelque chose de particulier sur les devices d'espionnage qui ont explosé dans le Sud du Liban?

Erreur humaine ou tentative délibérée de désinformation des lecteurs du forum (en faisant passer cette intervention pour la position officielle UK) ? Je vous laisse juge.

Message édité par kalidor le 19-10-2009 à 19:50:39
n°20248815
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-10-2009 à 19:58:22  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Les débats à l'ONU, il n'y a rien de plus saint et détentu...

C'est clair  [:netbios] Entendre le soudan et l'arabie saoudite s'offusquer d'atteintes aux droits de l'homme, c'est toujours exquis [:ula]

vrossi1 a écrit :

Alors j'ai lu tout et son contraire depuis ce matin a ce sujet, donc difficile encore une fois de voir, sinon le vrai du faux, le plausible de la propagande. J'ai toujours pas compris si le materiel en question a ete detruit par le hezbollah ou par Tsahal, si le materiel en question a ete place recemment ou pendant la guerre de 2006 ou meme avant, et comme la doctrine du silence qui prevaut depuis la prise de fonction d'Ashkenazi est plus que jamais de mise, c'est le flou habituel :/

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 19-10-2009 à 19:58:45

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 19:58:22  profilanswer

n°20248833
autoexecba​tcongifsys
Posté le 19-10-2009 à 20:00:48  profilanswer

"mistakes are not war crimes."      excellente cela !!  

n°20252534
blazkowicz
Posté le 20-10-2009 à 00:08:35  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Sur le Hamas et les salafistes, une guerre fait rage actuellement dans les milieux jihadistes. Depuis la fin du groupe Ansar Jund Allah, les partisants des jihadistes continuent leur campagne de dénigrement systématique, et publient beaucoup de documents contre le Hamas pour diviser le mouvement.
Certains résumés ont été publiés en anglais sur internet, notamment: http://www.jihadica.com/information-war-in-gaza/ et http://occident.blogspot.com/2009/ [...] paign.html

Dans un sujet lié, Jean François Legrain a publié une étude très intéressante sur la "menace" chiite en Palestine: http://www.gremmo.mom.fr/legrain/c [...] 091001.htm

Le plus intéressant:

Cependant, loin des idées reçues, le maniement du takfîr n’est pas venu de Hamas, le mouvement fondamentaliste", mais de Fatah, l’organisation "laïque"...

comme quoi, pour mener à bien la "guerre mondiale contre le terrorisme", on devrait soutenir le hamas et l'Iran :D. en tout cas, voilà des gens qui s'opposent à al-qaida ET à Israël.

n°20252692
vrossi1
Posté le 20-10-2009 à 00:24:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est clair  [:netbios] Entendre le soudan et l'arabie saoudite s'offusquer d'atteintes aux droits de l'homme, c'est toujours exquis [:ula]

J'ai eu une petite préférence pour la Corée du Nord perso. Voir la Corée du Nord déplorer la misère à Gaza et l'oppression est un spectacle très... particulier.

Dworkin a écrit :

Alors j'ai lu tout et son contraire depuis ce matin a ce sujet, donc difficile encore une fois de voir, sinon le vrai du faux, le plausible de la propagande. J'ai toujours pas compris si le materiel en question a ete detruit par le hezbollah ou par Tsahal, si le materiel en question a ete place recemment ou pendant la guerre de 2006 ou meme avant, et comme la doctrine du silence qui prevaut depuis la prise de fonction d'Ashkenazi est plus que jamais de mise, c'est le flou habituel :/

D'après les journaux libanais, il s'agirait de devices de surveillances mises en place depuis plusieurs mois. Ils contiendraient entre autre des disques d'écoute et d'observations. Deux d'entre eux auraient été détruits par distance par Israel, et le dernier aurait été détruit par l'armée libanaise. Le Hizbullah serait le responsable de la découverte, et aurait avertit l'armée (qui a averti la FINUL). Je pense qu'on aura bientot plus de détails du côté libanais. Du côté israélien, si l'info est vraiment sensible alors les services de l'armée censureront certainement les infos (comme ils ont du le faire pour les réseaux d'espionnage)

autoexecbatcongifsys a écrit :

"mistakes are not war crimes."      excellente cela !!  

Il n'a surtout pas du lire le rapport Goldstone qui ne mentionne pas d'"erreur" mais bien d'attaques délibérées. Mais bon, il ne fait que protéger son propre boulot en Afghanistan.

blazkowicz a écrit :

comme quoi, pour mener à bien la "guerre mondiale contre le terrorisme", on devrait soutenir le hamas et l'Iran :D. en tout cas, voilà des gens qui s'opposent à al-qaida ET à Israël.

Même chose au Liban où les groupes sympathisants de al Qaida comme Fatah al Islam ont reçu tout leur argent du gouvernement pro américain et des "modérés" de la famille Hariri.  

A défaut de vouloir soutenir tel ou tel camp, cela illustre en tout cas que tout n'est pas blanc ou noir.

D'ailleurs les gouvernements des différents camps n'ont pas de problème avec ça. Les USA/Angleterre ont aussi peu de problèmes et de scrupules à soutenir Jund Allah en Iran contre le gouvernement, malgré son orientation religieuse, que l'Iran n'a de problème à soutenir le Hamas qui historiquement a longtemps été très opposé aux chiites (et qui accusait le Jihad islamique d'être chiite dans les années 80, accusations qui se retournent contre lui dorénavant), et dont Nazar Ryan (leader religieux et militaire du Hamas de premier plan, tué à Gaza pendant la guerre en Janvier dernier) continuait à assurer la continuité durant ses cours à l'université islamique de Gaza.

n°20276393
igarimasho
Posté le 21-10-2009 à 20:07:05  profilanswer

Les motifs de friction se multiplient entre la France et Israël
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] id=1228030

Citation :

M. Kouchner avait l'intention de profiter de sa visite en Israël pour aller à Gaza, afin de donner le coup d'envoi de la réhabilitation de l'hôpital Al-Qods, partiellement détruit lors de la guerre de l'hiver 2008.
[...]
De là à laisser M. Kouchner se rendre dans la bande de Gaza, territoire contrôlé par le Hamas, il y a un pas que les autorités israéliennes ont du mal à franchir. D'autant qu'elles ne sont pas sûres de la nécessité de "reconstruire" cet hôpital.

"Rachel" : autopsie d'une disparition à Gaza
http://www.lemonde.fr/cinema/artic [...] _3476.html

Citation :

Dans la bande de Gaza, le 16 mars 2003, Rachel Corrie, une Américaine de 23 ans, trouve la mort en s'interposant devant un bulldozer israélien affecté au déblaiement de la zone frontalière avec l'Egypte.

"Death in Gaza" à voir également, où un journaliste britannique est abattu en pleine nuit par des conducteurs de bulldozer.

Tony Blair agressé verbalement dans une mosquée à Hébron

Citation :

Tony Blair, émissaire du Quartet des médiateurs au Proche-Orient, visitait une mosquée à Hébron, en Cisjordanie, mardi 20 octobre, quand un Palestinien lui a crié : "Vous n'êtes qu'un terroriste" "Il n'est pas le bienvenu en terre de Palestine"
[...]
M. Blair est très critiqué dans le monde arabe et dans son propre pays pour son engagement auprès des Etats-Unis dans la guerre en Irak.

Pour rappel en 2006, il a également autorisé l'armée américaine à livrer des armes via l'Ecosse sans rien dire à personne.

Et les américains vont entamer des simulations d'attaque de l'Iran. Il l'a bien mérité son prix nobel  [:maestro]

n°20277728
blazkowicz
Posté le 21-10-2009 à 21:52:23  profilanswer

igarimasho a écrit :

Les motifs de friction se multiplient entre la France et Israël

Citation :

M. Kouchner avait l'intention de profiter de sa visite en Israël pour aller à Gaza, afin de donner le coup d'envoi de la réhabilitation de l'hôpital Al-Qods, partiellement détruit lors de la guerre de l'hiver 2008.
[...]
De là à laisser M. Kouchner se rendre dans la bande de Gaza, territoire contrôlé par le Hamas, il y a un pas que les autorités israéliennes ont du mal à franchir. D'autant qu'elles ne sont pas sûres de la nécessité de "reconstruire" cet hôpital.

enfin une bonne nouvelle!

n°20278189
blazkowicz
Posté le 21-10-2009 à 22:15:43  profilanswer

non mais là, les Israëliens sont en train de s'isoler tout seuls. (comme récemment, la Turquie refuse désormais de conduire des exercices militaires avec eux).

Qu'est-ce qu'on leur doit exactement? Les Israëliens ne savent que débiter des messages de haine quand le moindre de leur desidarata est contrarié, ils ont tellement le mot "antisémite" à la bouche que plus personne n'écoute leurs calomnies, et leurs menaces de guerre régionale commence à me lasser. De toute façon, les américains ont opposé leur véto à ce projet depuis longtemps, et ont tellement à y perdre qu'ils feraient mieux d'abattre, le cas échéant, les avions israëliens sur le chemin de l'Iran http://www.israelnationalnews.com/ [...] spx/133515

Israël a à la fois la sécurité et l'impunité. Qu'ils s'en contentent!
Les pays menacés et avec un vrai problème de terrorisme, ce n'est pas Israël, en ce moment c'est plutôt l'Iran et le Pakistan.
Et la source des instabilités qui les frappent, c'est les deux guerres d'occupation.. qui sont là à cause d'une idéologie néofasciste que partage la classe politique israëlienne actuelle (en particulier Netanyahu).

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 21-10-2009 à 22:19:17
n°20281219
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-10-2009 à 09:35:59  profilanswer

blazkowicz a écrit :

non mais là, les Israëliens sont en train de s'isoler tout seuls. (comme récemment, la Turquie refuse désormais de conduire des exercices militaires avec eux).

Tu t'inquietes trop [:_pluto_]

Citation :

''Israël est plus proche de l'Union européenne que ne l'est la Croatie'' a déclaré mercredi à Jérusalem le porte-parole de la diplomatie européenne, Javier Solana. (Guysen.International.News)
"Israël, permettez-moi de le dire, est un membre de l'Union européenne sans être membre de ses institutions", a déclaré le diplomate espagnol devant un parterre de personnalités des milieux politiques et d'affaires.

Citation :

Les armées française et israélienne échangent leurs informations sur le nucléaire iranien

Les armées française et israélienne échangent leurs informations sur le nucléaire iranien, a déclaré jeudi matin le ministre français de la Défense Hervé Morin.  

"Nous avons une coopération avec l'armée israélienne régulière, nous discutons. Et notamment pour faire en sorte que les Iraniens cessent ce programme militaire, il nous faut savoir un peu ce qui se passe. Donc on échange nos informations", a-t-il dit sur RTL.

Hervé Morin était interrogé sur un article paru lundi dans "Le Figaro" et selon lequel "il y a quinze jours, une réunion dont rien n'a filtré s'est tenue à Paris entre les chefs d'états majors des armées américaine, israélienne et française".

"Que nous ayons des consultations permanentes avec nos partenaires, heureusement", a conclu le ministre français de la Défense. AP

Source

---------------
n°20281306
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-10-2009 à 09:44:32  profilanswer

Sinon pour parler de choses plus serieuses, un article tres interessant sur le contexte politique et son evolution dans les territoires : (c'est tres long donc je mets juste le titre et le lien)

Citation :

Will Fatah – as much as Israel – be the target of the next intifada?

[...]

Source

---------------
n°20281311
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-10-2009 à 09:45:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

''Israël est plus proche de l'Union européenne que ne l'est la Croatie'' a déclaré mercredi à Jérusalem le porte-parole de la diplomatie européenne, Javier Solana. (Guysen.International.News)
"Israël, permettez-moi de le dire, est un membre de l'Union européenne sans être membre de ses institutions", a déclaré le diplomate espagnol devant un parterre de personnalités des milieux politiques et d'affaires.

Le truc qui veut rien dire du tout :D

C'était un congrès juif ? [:petrus75]

n°20281392
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-10-2009 à 09:52:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le truc qui veut rien dire du tout :D

C'était un congrès juif ? [:petrus75]

C'etait un congres de decisionnaires economiques si j'ai bien compris :gratgrat:

Il est facetieux le Javier, surtout que le president croate arrive aujourd'hui ou demain en Israel [:hahaguy]

Message édité par Dworkin le 22-10-2009 à 09:52:30

---------------
n°20282927
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-10-2009 à 11:56:37  profilanswer

Citation :

Ariel Sharon va-t-il se réveiller ? Dov Weisglass, l'ancien directeur de cabinet de l'ex-Premier ministre a annoncé que selon les médecins Ariel Sharon a de bonnes chances de sortir prochainement du coma dans lequel il a sombré depuis 4 ans.  (Guysen.International.News)

He'll be back  [:aka44]

---------------
n°20283708
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-10-2009 à 13:12:56  profilanswer

Quand la France prend ses infos grâce à un groupe terroriste je ne m'étonne pas qu'Hervé Morin fasse le raccourci "c'est sûr ils ont un programme militaire" pour faire plaisir à Israël
Quant aux discussions inter armées elles existent depuis longtemps entre pays amis

sinon pour la turquie dont parlait Blazkowicz. le président a invité des discussions entre américains et iraniens.. en ce moment à Ankara.
http://sohrabestann.blogspot.com/2 [...] st_20.html
des conservateurs modérés sont en Turquie pour discuter avec les américains, dont Rezaee et Morteza Nabavi.
Ce qui ne fait d'ailleurs plaisir à tout le monde en Iran puisque l'aile dure minoritaire mais au pouvoir (Khamenei, Ahmadinejad, larijani par opportunisme)
insultent officiellement Rafsandjani de tout faire pour discuter avec les américains et insultent Rezaee aussi en disant qu'il est  "naïf" (un terme plus proche en fait de stupide) et "aux mains de l'étranger".  
Bref la majorité veut discuter  
La conclusion de l'article est juste je trouve: nous pourrons dire à nos enfants "regardez nous avons tout fait pour faire la paix et avoir de bonnes relations" alors que certains pays font tout pour qu'il y ait des problèmes.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20305801
Rasthor
Posté le 23-10-2009 à 23:58:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

Ariel Sharon va-t-il se réveiller ? Dov Weisglass, l'ancien directeur de cabinet de l'ex-Premier ministre a annoncé que selon les médecins Ariel Sharon a de bonnes chances de sortir prochainement du coma dans lequel il a sombré depuis 4 ans.  (Guysen.International.News)

He'll be back  [:aka44]

[:totoz]

n°20329133
asmomo
Posté le 26-10-2009 à 13:25:15  profilanswer

Il s'est passé quoi hier ? On peut comparer aux évènements marseillais j'ai l'impression ^^

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20329231
D_omi
sourit
Posté le 26-10-2009 à 13:33:35  profilanswer

asmomo a écrit :

Il s'est passé quoi hier ? On peut comparer aux évènements marseillais j'ai l'impression ^^

A Marseille, ce n'était même pas pour défendre Notre Dame de La Garde :/

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°20329443
asmomo
Posté le 26-10-2009 à 13:48:09  profilanswer

Bref, des ultra machin ont provoqué des pro truc et ils se sont lancé des cailloux.

Message édité par asmomo le 26-10-2009 à 13:49:18

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20329605
djobidjoba
Posté le 26-10-2009 à 14:00:57  profilanswer

ils ont jeté de l'huile pour faire glisser la police les petits bout-en-train !
j'imagine la scène [:rofl]

Message édité par djobidjoba le 26-10-2009 à 14:02:48
n°20341790
bernardo56
Posté le 27-10-2009 à 12:55:51  profilanswer

Citation :

"L'organisation appelle l'Etat hébreu à "mettre fin à ses politiques discriminatoires" et "à lever immédiatement les restrictions imposées aux Palestiniens pour accéder à l'eau".

Le porte-parole du gouvernement israélien Mark Regev a dénoncé des affirmations "complètement absurdes", assurant que l'Etat hébreu récupérait beaucoup moins d'eau de l'aqueduc qu'en 1967. Et depuis cette époque, la consommation des Palestiniens a triplé, a-t-il déclaré. Il a accusé les Palestiniens de ne pas investir dans le développement en Cisjordanie, précisant qu'ils n'avaient même pas encore commencé à creuser des puits déjà autorisés.

Dans son rapport, Amnesty International évoque également la Bande de Gaza, où les réservoirs d'eau et les égouts ont été endommagés par le conflit de janvier entre Israël et le Hamas. Dans l'étroite bande côtière, la situation est critique, avec 90 à 95% des eaux contaminées et impropres à la consommation."

Oue Absurde Mr Reguev , Absurde d'imaginer que les palestiniens feraient expres de se laisser crever de soif ...ou ferait expres de ne pas arroser leur jardin...

On a deja vu que le prix de l'eau est pas le meme que tu sois israelien ou palestinien et que tu n'as pas le droit a la meme profondeur de creusement des puits ...c'est vous qui etes absurde Mark Reguev en cherchant a cacher les discriminations quotidiennes dont sont victimes les palestiniens ...  

http://fr.news.yahoo.com/3/2009102 [...] 1b410.html

Message édité par bernardo56 le 27-10-2009 à 12:56:02
n°20345459
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-10-2009 à 17:18:00  profilanswer

Comme disait l auteure du rapport :

Citation :

«En rendant l’accès à l’eau difficile pour les Palestiniens, Israël les force à quitter les territoires occupés, explique Donatella Rovera. Il est possible de vivre dans une tente, mais il est impossible de vivre sans eau.»

n°20346177
bernardo56
Posté le 27-10-2009 à 18:23:45  profilanswer

mikha31 a écrit :

Comme disait l auteure du rapport :

Citation :

«En rendant l’accès à l’eau difficile pour les Palestiniens, Israël les force à quitter les territoires occupés, explique Donatella Rovera. Il est possible de vivre dans une tente, mais il est impossible de vivre sans eau.»

:jap:  J'en oubliais le plus important !  

n°20346202
bernardo56
Posté le 27-10-2009 à 18:26:46  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/3/2009102 [...] 1b410.html

Le pauvre liebermann qui se fait virer de partout , il va lui rester le groenland et l'antarticque pour faire de la diplomatie  :D  

n°20346436
geogeorge
Posté le 27-10-2009 à 18:46:43  profilanswer

l'avenir d'isreal, ca craint ....  

n°20346956
kalidor
Repenti
Posté le 27-10-2009 à 19:38:44  profilanswer

geogeorge a écrit :

l'avenir d'isreal, ca craint ....

Telle qu'elle est (devenue), tant mieux.

Message édité par kalidor le 27-10-2009 à 19:39:55
n°20347577
ijk_refere​nce
Posté le 27-10-2009 à 20:42:56  profilanswer

A quel prix ! :/

n°20347810
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-10-2009 à 21:08:50  profilanswer

asmomo a écrit :

Il s'est passé quoi hier ?

La routine [:prodigy] Les bruits a 0.30 euros continuent a courrir un peu partout en cisjordanie qu'Israel creuse sous al-aqsa/detruit al-aqsa/se prepare a reconstruire le Temple/etc, donc c'est pas le moment de se ballader a Jerusalem du cote du Har haBayit, parce que Magav veille [:ocube]  

Y'a de grandes chances qu'une bonne partie de ce bordel soit orchestree directement a ramallah, vu qu'abbas s'est mis en tete d'initier des elections generales en cisjordanie et a gaza, et qu'il a desesperement besoin de reprendre la main sur le hamas. Le pari d'abbas est excessivement risque sur ce coup-la : le risque est de voir, en toute probabilite, 2 elections distinctes, vu que le hamas a dores et deja rejete la decision d'abbas de convoquer des elections. En gros, il va officialiser la scission.

Cote israelien, un truc m'a fait tiquer hier dans la presse, des editorialistes relativement influents (et ne faisant pas parti du mouvement sioniste-religieux) ont evoque ouvertement dans la presse l'hypothese d'une annexion officielle de la cisjordanie. Bon c'est a peu pres evident que c'est ce vers quoi on se dirige a terme de toutes facons, mais c'est quasiment la premiere fois que je lis ce genre de trucs dans des quotidiens populaires a grands tirages genre yediot.

Sinon un katioucha tire du Liban est tombe tout a l'heure a cote de Kyriat Shmona, entrainant une riposte de l'artillerie.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 27-10-2009 à 21:09:10

---------------
n°20350009
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 28-10-2009 à 00:38:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

La routine [:prodigy] Les bruits a 0.30 euros continuent a courrir un peu partout en cisjordanie qu'Israel creuse sous al-aqsa/detruit al-aqsa/se prepare a reconstruire le Temple/etc, donc c'est pas le moment de se ballader a Jerusalem du cote du Har haBayit, parce que Magav veille [:ocube]  

Y'a de grandes chances qu'une bonne partie de ce bordel soit orchestree directement a ramallah, vu qu'abbas s'est mis en tete d'initier des elections generales en cisjordanie et a gaza, et qu'il a desesperement besoin de reprendre la main sur le hamas. Le pari d'abbas est excessivement risque sur ce coup-la : le risque est de voir, en toute probabilite, 2 elections distinctes, vu que le hamas a dores et deja rejete la decision d'abbas de convoquer des elections. En gros, il va officialiser la scission.

Cote israelien, un truc m'a fait tiquer hier dans la presse, des editorialistes relativement influents (et ne faisant pas parti du mouvement sioniste-religieux) ont evoque ouvertement dans la presse l'hypothese d'une annexion officielle de la cisjordanie. Bon c'est a peu pres evident que c'est ce vers quoi on se dirige a terme de toutes facons, mais c'est quasiment la premiere fois que je lis ce genre de trucs dans des quotidiens populaires a grands tirages genre yediot.

Sinon un katioucha tire du Liban est tombe tout a l'heure a cote de Kyriat Shmona, entrainant une riposte de l'artillerie.

a part un blame et du terrorisme, vous risquez quoi dans la plaisanterie ?

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°20351187
sospc
Red Ribon
Posté le 28-10-2009 à 08:42:18  profilanswer

iBreaker a écrit :

se faire détester un peu plus au niveau mondial, mais ils sont plus a ça près  :love:  

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°20351496
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-10-2009 à 09:40:02  profilanswer

iBreaker a écrit :

A court terme, je sais pas trop quelle sera la réaction de la communauté internationale.
A long (voire moyen) terme, la disparition pure et simple du caractère juif d'Israël. J'aurais presque envie que l'annexion s'accélère pour pouvoir être témoin de cette conclusion.

n°20351736
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-10-2009 à 10:05:35  profilanswer

iBreaker a écrit :

Une transformation politique profonde du pays, deja [:ocube] Israel ne sera plus une democratie parlementaire ce jour-la, en toute logique. En fait, la question, c'est est-ce que l'annexion sera le depart de cette transformation ou son aboutissement. En toute logique, ca sera l'aboutissement. Aujourd'hui, il y a encore debat en Israel sur l'opportunite de l'annexion de la cisjordanie, ce qui montre qu'on en est encore tres loin, meme si les partisans d'une evacuation de la cisjordanie aujourd'hui sont infiniment moins nombreux que ceux qui soutenaient l'evcuation de gaza, ce qui est relativement logique. Ca prendra encore quelques annees, probablement.

Apres, quelles seront les reactions internationales, c'est difficile a dire, ca evolue rapidement. Et d'ici la, il y aura probablement d'autres conflits d'envergure qui peuvenet egalement changer la donne. Je ne crois pas du tout a la fin du caractere juif d'Israel ceci dit. La fin du caratcere juif d'Israel signifierait litteralement sa disparition, dans le principe.

---------------
n°20352101
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-10-2009 à 10:46:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je ne crois pas du tout a la fin du caractere juif d'Israel ceci dit. La fin du caratcere juif d'Israel signifierait litteralement sa disparition, dans le principe.

Certes. Mais croire qu'un Apartheid concernant la moitié de la population pourrait durer très longtemps est quand même bien naïf.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 28-10-2009 à 10:46:32
n°20352228
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-10-2009 à 10:57:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Certes. Mais croire qu'un Apartheid concernant la moitié de la population pourrait durer très longtemps est quand même bien naïf.

Je ne me fais aucune illusion sur ce vers quoi on se dirige [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  913  914  915  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)