Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  912  913  914  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°20131563
arthas77
Posté le 09-10-2009 à 14:09:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Je ne sais pas exactement quelle sera la forme de la prochaine etape politique, mais il est evident qu'Israel ne restera pas une democratie parlementaire sous la forme que l'on connait aujourd'hui. Je ne crois pas a une dictature militaire par contre.

Un état théocratique juif ?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 14:09:40  profilanswer

n°20132312
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2009 à 14:54:44  profilanswer

arthas77 a écrit :

Un état théocratique juif ?

Ca je pense que ce sera vraiment a la fin, entre temps, y'aura une transition politique a mon avis. Apres sous quelle forme, je sais pas trop, ca dependra largement du contexte.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°20134345
ijk_refere​nce
Posté le 09-10-2009 à 17:27:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca je pense que ce sera vraiment a la fin

A la fin de quoi !? Juste avant le retour de Dieu sur terre ou bien juste avant un nouveau cycle où le juifs vont se refaire éparpiller sur la terre ! :o

- Pourquoi changer une histoire qui marche. Ca finit toujours pareil. Et c'est surtout pas en jouant au Darth Vador que les choses changeront.

n°20134549
vrossi1
Posté le 09-10-2009 à 17:46:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est un sketch. [:mister yoda]

C'est une continuation du sketch. A partir du moment où Kissinger l'a obtenu, je pense que la crédibilité de la chose était déjà sérieusement entamée.

n°20134840
kalidor
Repenti
Posté le 09-10-2009 à 18:21:35  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ah ouais c'est comme ça que tu justifie ton post précédent où tu parlais de 'refoutre sur des bateaux tous ces Juifs c'est ça' ? [:itm]

Encore une fois tu as mal lu.

J'ai parlé de remettre sur des bateaux les Israéliens qui pourraient avoir le culot de demander l'asile à la France après l'avoir quittée pour tenter leur colonisation de la Palestine, si d'aventure leur rêve s'écroule.

Mais cela ne se produira sans doute jamais d'une part, et d'autre part je répète que je n'ai rien contre les juifs en général. J'en ai après ceux qui par leur émigration vers Israël, alors qu'ils viennent de pays où ils ne risquent rien et où leur vie est somme toute assez agréable, collaborent à la persécution des Palestiniens.  

n°20139195
Rasthor
Posté le 09-10-2009 à 23:19:00  profilanswer

vrossi1 a écrit :

C'est une continuation du sketch. A partir du moment où Kissinger l'a obtenu, je pense que la crédibilité de la chose était déjà sérieusement entamée.

Y'a quand eu des prix "justifiés". :o

Ie en 2003, 2004, 2008 par exemple:
2003  Chirine Ebadi (شیرین عبادی)  Iran Iran  Première femme à devenir juge en Iran en 1974, elle œuvre pour la défense des droits des femmes et des enfants dans une société musulmane ultra conservatrice, et fournit une aide juridique aux personnes persécutées.

2004  Wangari Muta Maathai  Kenya Kenya  Militante écologiste kenyane, fondatrice en 1977 du « Mouvement de la ceinture verte », principal projet de plantation d'arbres en Afrique qui vise à promouvoir la biodiversité, tout en créant des emplois pour les femmes et en valorisant leur image dans la société.

2006  Muhammad Yunus ainsi que la banque Grameen Bank  Bangladesh Bangladesh  Pour leur participation au développement important du principe du micro-crédit.

2008  Martti Ahtisaari  Finlande Finlande  Pour ses efforts importants dans plusieurs continents et sur plus de trois décennies pour résoudre des conflits internationaux. [11

n°20139877
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-10-2009 à 01:42:53  profilanswer

Euh oué enfin aussi méritantes qu'aient été ces personnes, il n'y a que la dernière qui ait eu une action en rapport avec la guerre.

n°20140440
kalidor
Repenti
Posté le 10-10-2009 à 08:45:41  profilanswer

Les français qui migrent aux USA ou ailleurs ne viennent pas voler de terre et d'eau aux résidents déjà présents. Ils ne traitent pas les américains en ennemis et ne pratiquent pas la discrmination à leur endroit.  

La loi d'exception existe déjà en faveur d' Israël sur la scène internationale, je n'invente rien.  

Si tu tiens absolument à faire un paralèlle avec des français j'aurais été d'avis, en 1962, de "remettre dans des bateaux" les ex-colons d'Algérie.

n°20140680
Rasthor
Posté le 10-10-2009 à 10:37:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh oué enfin aussi méritantes qu'aient été ces personnes, il n'y a que la dernière qui ait eu une action en rapport avec la guerre.

Les autres  aussi, de façon indirecte.
L'argent étant le nerf de la guerre, en amenant les gens a pouvoir gagner de l'argent, on éloigne la perspective d'une guerre.

n°20140713
doutrisor
Posté le 10-10-2009 à 10:44:28  profilanswer

Hé, gaffe à ceux qui voyageront en Israël : si cela se trouve, dans qq temps, il y aura un "Dworkin le Grand Inquisiteur"  :whistle:  

http://blog.willamette.edu/people/klutz/journal/archives/spanish_inquisition.jpg  

[:zoreil974]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 10-10-2009 à 10:44:28  profilanswer

n°20140724
kalidor
Repenti
Posté le 10-10-2009 à 10:48:39  profilanswer

Tu tiens vraiment à parler de massacre de civils ?

Quoi qu'il en soit, là n'est pas mon propos.  

n°20158118
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-10-2009 à 11:59:14  profilanswer

Un article qui resume assez bien la situation actuelle et les risques d'embrasement dont je parlais la semaine derniere autour de Jerusalem

Citation :

Vers une troisième intifada?

Un regain de tension est perceptible en Cisjordanie. Les actes de violence se multiplient à nouveau. Le principal bénéficiaire d'une nouvelle intifada serait sûrement l'Iran.

[...]

Slate

---------------
n°20158154
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-10-2009 à 12:02:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

Un article qui resume assez bien la situation actuelle et les risques d'embrasement dont je parlais la semaine derniere autour de Jerusalem

Citation :

Vers une troisième intifada?

Un regain de tension est perceptible en Cisjordanie. Les actes de violence se multiplient à nouveau. Le principal bénéficiaire d'une nouvelle intifada serait sûrement l'Iran.

[...]

Slate

haaretz a publié un article samedi je crois sur "pourquoi il n'y aura pas de 3e intifada".

http://www.haaretz.com/hasen/spages/1120099.html

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°20159120
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-10-2009 à 13:51:44  profilanswer

Ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non, en tous cas, ils ont la memoire courte chez haaretz, quand meme :gratgrat:

---------------
n°20186168
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 17:27:36  answer

Dworkin a écrit :

Tres probablement oui :/

Je pense qu'un bon compromis serait de les engager au moins dans les unites non-combattantes (et y'en a un paquet) ou dans les unites de la defense passives (les unites qui assurent la coordination entre les services de secours en temps de guerre par exemple). Ils n'auraient pas le dilemme moral de devoir tirer sur des palestiniens, et accompliraient leur devoir de citoyen. Tout le monde y trouverait son compte, et leur integration au sein de la societe israelienne serait grandement facilitee.

le fait est que (àmha)
-pour eux le simple fait de s'engager dans une armée qui combat eux/leurs proches/leurs familles/etc... est délicat (et pas seulement le fait de tirer sur des palestiniens), non ?
-dans la mesure où l'armée se "judaïse", quelles seront leur place dans cette armée ?
 --on amène des religieux musulmans (au même titre/niveau que des religieux juifs avaient lu/diffusé des extraits de la Torah pour motiver les troupes lors de l'intervention à gaza, par ex.) pour assurer l'équité avec les autres soldats ?
 --on les laisse alone et en marge au milieu de gens (dont certains pas forcément friendly avec eux) ultra-majoritaires et qui n'ont pas les mêmes pensées socio-religieuses ?

bref, sacré casse-tête  [:haussmann:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2009 à 17:28:02
n°20187762
Rasthor
Posté le 14-10-2009 à 19:44:14  profilanswer

Croix blanche de Jésus-Christ Notre Sauveur VS Etoile bleue de David.

On verra qui gagne ! [:as253]

n°20188871
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-10-2009 à 21:23:04  profilanswer

Ah ouais nan mais c'est clair que c'est [tres] loin d'etre simple, mais y'a pas 36 solutions pour une integration reussie, toute la jeunesse israelienne passe par l'armee, et je vois pas quel autre paliatif pourrait aider la population arabe a s'integrer. Elle commence a bouger en s'impliquant de plus en plus dans le service civil, ce qui est deja un premier pas, faut arriver a franchir le pas et les integrer dans le service actif, dabord dans les unites non-combattantes je pense, puis voir a l'usage.

---------------
n°20188888
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-10-2009 à 21:24:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Croix blanche de Jésus-Christ Notre Sauveur VS Etoile bleue de David.

On verra qui gagne ! [:as253]

100 shekels sur David  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°20190722
bluemoon2
Posté le 14-10-2009 à 23:58:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

100 shekels sur David  [:rhetorie du chaos]

De toute façon Jesus était juif :o

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°20190786
Rasthor
Posté le 15-10-2009 à 00:05:22  profilanswer

0:0, match nul (mais vraiment nul). :O

Mais bon, on est qualifiés. [:volta]

n°20204234
Libancrati​e
Posté le 15-10-2009 à 23:12:26  profilanswer

Le Liban fait désormais partie du Conseil de Sécurité de l'ONU, en tant que membre non-permanent. Un beau petit cadeau empoisonné.

A part ça, la propagande de l'armée israélienne sur une histoire de roquettes évacuées par le Hezbollah d'un garage du Sud-Liban, images satellites floues à l'appui, a été démolie au Liban par la diffusion d'une vidéo haute définition montrant l'évacuation d'une porte métallique de ce même garage, sous les yeux de la FINUL.
Ce qui est inquiétant, ce n'est pas vraiment le mensonge israélien... on en est habitué. Par contre, la complicité de l'ONU avec ce mensonge, en ne diffusant pas de communiqué démentant l'info est beaucoup plus grave. Cela prouve encore plus que le Liban ne peut et ne doit compter que sur lui-même quand il s'agit de défendre ses droits. La présence du Hezbollah se révèle hélas chaque jour plus rassurante que la veille.

Au fait, depuis juin, il n'y a toujours pas de gouvernement au Liban. Il paraît que le dénouement est proche. Mais en gros, la discussion bloque sur des ministères chrétiens que Hariri souhaite s'accaparer.

Message cité 2 fois
Message édité par Libancratie le 15-10-2009 à 23:13:25
n°20207279
djobidjoba
Posté le 16-10-2009 à 09:47:45  profilanswer

salut, c'est sur quel site ce buzz ?

n°20213167
igarimasho
Posté le 16-10-2009 à 17:33:05  profilanswer

Libancratie a écrit :

Cela prouve encore plus que le Liban ne peut et ne doit compter que sur lui-même quand il s'agit de défendre ses droits.

Ca prouve qu'i.rael a un lobby mieux organisé que le Liban, forçément avoir le siège de l'ONU à New-York ça aide.

Sinon ça bouge pas mal avec le rapport Goldstone. Bien évidemment le trio US+UK+FR sont contre.

n°20214927
Rasthor
Posté le 16-10-2009 à 20:12:48  profilanswer

igarimasho a écrit :

Ca prouve qu'i.rael a un lobby mieux organisé que le Liban, forçément avoir le siège de l'ONU à New-York ça aide.

Sinon ça bouge pas mal avec le rapport Goldstone. Bien évidemment le trio US+UK+FR sont contre.

US, ça ne me surprend pas.
UK, déja un peu plus.
Par contre FR, je ne comprend pas pourquoi ? :??:

n°20214984
vrossi1
Posté le 16-10-2009 à 20:18:48  profilanswer

igarimasho a écrit :

Bien évidemment le trio US+UK+FR sont contre.

En réalité la France et l'UK n'ont pas votés aujourd'hui lors de la session. Ils ne se sont même pas abstenus, ils n'ont simplement pas participé au vote.
Mais leurs positions "orales" étaient différentes. L'UK condamnaient le rapport pour son non équilibre tandis que la France le saluait. Cette dernière s'est faite avoir par la procédure.
Ce qui s'est passé c'est qu'à 12h la France a demandé un report jusqu'à 3h, afin de pouvoir influencer ses alliés européens et avoir le temps de discuter. L'Egypte s'y est opposé et a concédé une pause de 30min. Ensuite à la fin de la pause, la France a réitéré sa demande. L'Egypte a alors refusé. Puis le vote a eu lieu.
Ce qu'il faut remarquer est avant tout la division des continents africains et américo-latin. Malgré tout, le vote a pu se dérouler avec une bonne majorité.

Je soutiens clairement ce vote et ce projet. Cependant, entendre la Corée du Nord accuser Israel d'être la cause de la misère à Gaza, où le Soudan accuser Israel d'être au dessus du droit prête assez  à sourir quand on connais le passif de ces pays...

n°20215010
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 20:21:43  answer

vrossi1 a écrit :

En réalité la France et l'UK n'ont pas votés aujourd'hui lors de la session. Ils ne se sont même pas abstenus, ils n'ont simplement pas participé au vote.
Mais leurs positions "orales" étaient différentes. L'UK condamnaient le rapport pour son non équilibre tandis que la France le saluait. Cette dernière s'est faite avoir par la procédure.
Ce qui s'est passé c'est qu'à 12h la France a demandé un report jusqu'à 3h, afin de pouvoir influencer ses alliés européens et avoir le temps de discuter. L'Egypte s'y est opposé et a concédé une pause de 30min. Ensuite à la fin de la pause, la France a réitéré sa demande. L'Egypte a alors refusé. Puis le vote a eu lieu.
Ce qu'il faut remarquer est avant tout la division des continents africains et américo-latin. Malgré tout, le vote a pu se dérouler avec une bonne majorité.

Je soutiens clairement ce vote et ce projet. Cependant, entendre la Corée du Nord accuser Israel d'être la cause de la misère à Gaza, où le Soudan accuser Israel d'être au dessus du droit prête assez  à sourir quand on connais le passif de ces pays...

hu ? c'est-à-dire ?

parce que ca fait une decennie que ces 2 continents se rapprochent à vitesse grand V sur le plan politico-social (et en particulier l'allat chavez-ahmadinejad sur le conflit au M-O)

n°20215078
vrossi1
Posté le 16-10-2009 à 20:28:05  profilanswer

je parle de division à l'intérieur de chacun des continents.
pour le détails des votes:

Afrique:
Abstentions: Angola (pas de vote du tout), Cameroon; Gabon, Madagascar (pas de vote), Burkina Faso
Opposition:
Faveur: Djibouti, Egypte, Ghana, Ile Maurice, Nigeria, Senegal, Afrique du Sud, Zambie

Amérique latine:
Abstentions: Mexique, Urugay
Oppositions:
Faveur: Argentive, Bolivie, Brésil, Cuba, Nicaragua

Tous les pays de chaque continents ne votent pas, mais dans les discours émis, les différenciations sont intéressantes à étudier

n°20215234
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 20:40:48  answer

ah ouais, OK :jap:
très interessant, en effet :jap: le burkina qui ne vote pas pour, par exemple, ca vaut le détour [:tinostar]

n°20215318
vrossi1
Posté le 16-10-2009 à 20:47:00  profilanswer

Le Kyrgystan également n'a pas participé au vote. Par contre je n'ai pas regardé dans la salle si ils étaient présent, la raison est peut être qu'ils n'ont tout simplement pas les moyens d'avoir une représentation à Genève :o

n°20217369
Rasthor
Posté le 16-10-2009 à 22:25:21  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Le Kyrgystan également n'a pas participé au vote. Par contre je n'ai pas regardé dans la salle si ils étaient présent, la raison est peut être qu'ils n'ont tout simplement pas les moyens d'avoir une représentation à Genève :o

Z'ont qu'à aller habiter à coté avec les racailles d'Annemassiens. [:stukka]

n°20221290
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-10-2009 à 03:07:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Par contre FR, je ne comprend pas pourquoi ?

Sarkozy. Et Kouchner. I.e les dieux vivants de la géopolitique.

n°20221801
carlo$$
Posté le 17-10-2009 à 05:21:56  profilanswer

Pardonnez moi , je m incruste  
je cherche à comprendre
d'après vous ces documentaires sont ils objectifs  

http://www.dailymotion.com/user/hi [...] e-d_webcam

http://www.dailymotion.com/user/hi [...] terre_news

dsl ; (je sais pas envoyé les vidéos direct)

n°20222104
Rasthor
Posté le 17-10-2009 à 09:23:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sarkozy. Et Kouchner. I.e les dieux vivants de la géopolitique.

Tu dis ça parce que Kouchner est juif et parce que le fils Sarkozy a marié une héritière de la famille Darty, juive elle aussi ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 17-10-2009 à 09:23:19
n°20222523
autoexecba​tcongifsys
Posté le 17-10-2009 à 11:30:31  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je parle de division à l'intérieur de chacun des continents.
pour le détails des votes:

Afrique:
Abstentions: Angola (pas de vote du tout), Cameroon; Gabon, Madagascar (pas de vote), Burkina Faso
Opposition:
Faveur: Djibouti, Egypte, Ghana, Ile Maurice, Nigeria, Senegal, Afrique du Sud, Zambie

Amérique latine:
Abstentions: Mexique, Urugay
Oppositions:
Faveur: Argentive, Bolivie, Brésil, Cuba, Nicaragua

Tous les pays de chaque continents ne votent pas, mais dans les discours émis, les différenciations sont intéressantes à étudier

je ne vois pas ce qu'il y a de surprennant, c'est cale sur la ligne politique de chaque pays,  
AMSUD > mexique + urugay sont pro USA
AFRIK> les pays abstentionistes ont, ou bien des accords de business avec israel, ou des contrats strategiques avec les usa et un poids strategique trop faible (relativement aux oui) pour pouvoir se facher avec les usa/israel.

n°20223233
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-10-2009 à 13:07:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu dis ça parce que Kouchner est juif et parce que le fils Sarkozy a marié une héritière de la famille Darty, juive elle aussi ?

Je pensais surtout à leur grosse néo-connerie, en fait :/

n°20223252
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-10-2009 à 13:10:01  profilanswer

autoexecbatcongifsys a écrit :

je ne vois pas ce qu'il y a de surprennant, c'est cale sur la ligne politique de chaque pays,  
AFRIK> les pays abstentionistes ont, ou bien des accords de business avec israel, ou des contrats strategiques avec les usa et un poids strategique trop faible (relativement aux oui) pour pouvoir se facher avec les usa/israel.

d'ailleurs comment le brésil et l'argentine ont-ils présentés leur choix ?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°20223356
vrossi1
Posté le 17-10-2009 à 13:23:05  profilanswer

Libancratie a écrit :

Le Liban fait désormais partie du Conseil de Sécurité de l'ONU, en tant que membre non-permanent. Un beau petit cadeau empoisonné.

A part ça, la propagande de l'armée israélienne sur une histoire de roquettes évacuées par le Hezbollah d'un garage du Sud-Liban, images satellites floues à l'appui, a été démolie au Liban par la diffusion d'une vidéo haute définition montrant l'évacuation d'une porte métallique de ce même garage, sous les yeux de la FINUL.
Ce qui est inquiétant, ce n'est pas vraiment le mensonge israélien... on en est habitué. Par contre, la complicité de l'ONU avec ce mensonge, en ne diffusant pas de communiqué démentant l'info est beaucoup plus grave. Cela prouve encore plus que le Liban ne peut et ne doit compter que sur lui-même quand il s'agit de défendre ses droits. La présence du Hezbollah se révèle hélas chaque jour plus rassurante que la veille.

Au fait, depuis juin, il n'y a toujours pas de gouvernement au Liban. Il paraît que le dénouement est proche. Mais en gros, la discussion bloque sur des ministères chrétiens que Hariri souhaite s'accaparer.

je viens de voir un article d'un journal jordanien, "la constitution" (référence ici: http://friday-lunch-club.blogspot. [...] s-not.html , il a été traduit également dans le premier commentaire), Israel a des plans pour la guerre mais n'y est pas prête. Il faut clairement relier ça à tout les réseaux d'espions démentellés cette année. Une des raisons du démentellement de ces réseaux étaient d'après des sources sures que des pays occidentaux auraient transmis du matériel d'interception de communications aux forces de sécurité libanaise, afin d'enquêter sur l'assassinat de Hariri. Ce même matériel a décellé les transmissions des collabos et a permis leurs arrestations. Par contre il serait intéressant de savoir quels pays exactement a donné ce matériel aux Libanais. Vu l'implication de la France et son choc suite à l'assassinat de Hariri, il n'est pas exclu que ce soit la France. Ce qui serait paradoxal serait que les américains aient également contribué. Car, avec du recul, en voulant impliquer la Syrie grâce à ce matériel, ils ont également affaiblis leur allié israélien au Liban, et entrainé une hausse de l'incertitude pour ce dernier en cas de guerre.

D'autres rumeurs circulent, quand au Hizb, notamment que la Syrie aurait (c'est clairement à prendre avec des pincettes) transmis une quantité importante de son arsenal en missile à la résistance (d'ailleurs quand Abdallah était à Damas il y a quelques jours, il aurait été choqué de voir, dans le bureau de Bachar, la photo de ce dernier avec Sayyed Hassan Nasrallah).  

Sur le Hamas, une étude sur la guerre de Gaza a été publiée par un think tank pro israélien: http://www.washingtoninstitute.org [...] ocus97.pdf
ce qui est intéressant c'est de comparer cette étude à l'étude qu'un des auteurs avait faite sur la guerre de 2006 contre le Hizbullah. Dans l'étude présente, toute la structure militaire du Hamas est connue, avec les principaux commandants pour les différentes zones de Gaza, ainsi que les liens de subordination. C'est très détaillé. Concernant le Hizbullah, aucun responsable militaire, même 3 ans après la guerre, n'est connu à part Imad Moughnieh. Les seules infos disponibles publiquement sont que Sayyed Nasrallah continue de gérer le conseil militaire, et que Moughniyeh aurait été le chef d'état major. A par ça, rien. Cela est très révélateur.

Rasthor a écrit :

Z'ont qu'à aller habiter à coté avec les racailles d'Annemassiens. [:stukka]

En plus ils viendront rapidement au travail grâce au CEVA :o

Pour l'Amérique du Sud ce n'est pas tout le temps si clair. Autant certains pays ont toujours une direction claire et vraiment pas surprenante (comme le Vénézuela, Cuba et maintenant la Bolivie), autant pour d'autres cela est variable. Le Brésil par exemple n'est pas autant prédictible. Là par exemple son discours était très "modéré" et condamnant tout les partis, pourtant il a voté le rapport. Alors que d'autres discours équivalents ont amené une abstention ou un vote contre (chose plus étonnante: la Norvège a eu un très bon discours, soutenant la démarche et le rapport de façon complète, mais s'est abstenue à cause du manque de temps pour étudier le rapport en concertation avec tout le monde).
L'Afrique est intéressante également car elle est la cible d'Israel maintenant. Israel veut faire un gros travail de lobbying. Et au niveau des pays, on peut voir que certains s'abstiennent en effet, mais que au niveau de l'Union Africaine les pays arabes ont toujours le contrôle. Le discours de l'Union était d'ailleurs très fort et engagé contre Israel, alors que cela n'est pas traduit par les votes, qui reflètent une grande diversité et division.

n°20223495
vrossi1
Posté le 17-10-2009 à 13:38:07  profilanswer

Magicpanda a écrit :

d'ailleurs comment le brésil et l'argentine ont-ils présentés leur choix ?

Tu peux aller regarder les résumés de presse (assez bien faits, concis et résumant bien les prises de positions) là:
http://www.unog.ch/unog/website/ne [...] enDocument pour le Jeudi
http://www.unog.ch/unog/website/ne [...] enDocument pour le Vendredi

Si tu compares les position du Brésil entre les 2 jours, tu peux voir que ça a évolué. Ils prenaient beaucoup plus de distance le Jeudi que le Vendredi (quand ils ont finalement voté pour). C'est intéressant à noter

n°20223566
vrossi1
Posté le 17-10-2009 à 13:47:36  profilanswer

Sur le Hamas et les salafistes, une guerre fait rage actuellement dans les milieux jihadistes. Depuis la fin du groupe Ansar Jund Allah, les partisants des jihadistes continuent leur campagne de dénigrement systématique, et publient beaucoup de documents contre le Hamas pour diviser le mouvement.
Certains résumés ont été publiés en anglais sur internet, notamment: http://www.jihadica.com/information-war-in-gaza/ et http://occident.blogspot.com/2009/ [...] paign.html

Dans un sujet lié, Jean François Legrain a publié une étude très intéressante sur la "menace" chiite en Palestine: http://www.gremmo.mom.fr/legrain/c [...] 091001.htm

Le plus intéressant:

Cependant, loin des idées reçues, le maniement du takfîr n’est pas venu de Hamas, le mouvement fondamentaliste", mais de Fatah, l’organisation "laïque". L’idée, en effet, a jailli dans les milieux proches de Muhammad Dahlan (محمد دحلان). Fondateur de la Sécurité préventive à Gaza, éphémère ministre de l’Intérieur de l’Autorité palestinienne et fer de lance du refus de laisser Hamas exercer le mandat populaire dont il a été investi, Muhammad Dahlan vient d’être élu membre du Conseil central de Fatah. C’est aujourd’hui aussi et surtout l’interlocuteur du général Keith Dayton. Responsable américain de la coordination en matière de sécurité dans les territoires palestiniens, ce général est le véritable décideur de la politique sécuritaire de Ramallah.

Fin 2006 et début 2007, en tous cas, lors de manifestations de masse organisée à Khan Yunis et à Gaza en soutien à Muhammad Dahlan, Hamas fut conspué aux cris de "chiites, chiites". En mai de la même année, un mystérieux chaykh Châkir al-Hayrân (الشيخ شاكر الحيران) publiait une fatwa et toute une série de textes sur le site internet Palpress, lié à Muhammad Dahlan et aux Forces de sécurité préventive, textes relayés sur différents sites officiels et forums de Fatah, de même que sur le site officiel des Forces de sécurité nationale. Par cette fatwa et avec les textes qui ont suivi, l’establishment Fatah, privant Hamas de sa qualité de mouvement musulman sunnite, offrait aux forces de sécurité toute latitude religieuse pour éliminer physiquement ses membres : "Hamas et les juifs sont les faces de la même pièce, des troupes de collaborateurs chargées de réaliser des intérêts régionaux chiites dont l’objectif est l’anéantissement de l’autorité, la destruction de ce peuple [palestinien] en l’affamant et le mettant à genou par la force [...]". La majorité des observateurs ont alors identifié ce mystérieux chaykh comme étant Mahmoud al-Habbache (محمود الهباش), actuel ministre des Affaires sociales du cabinet Fayyad et transfuge de Hamas au milieu des années 1990.  

Par ailleurs, des informations en provenance de Gaza ces derniers mois ont émis la possibilité que certains groupes salafistes jihadistes, au discours proche de celui d’Al-Qaïda et foncièrement hostiles à Hamas, avaient été plus ou moins manipulés par Fatah. Le forum officiel du mouvement (fatehforums.com), en tous cas, reproduit périodiquement les communiqués du Front islamique mondial des médias (la devanture médiatique de la mouvance Ben Laden) dès lors qu’ils s’attaquent à Hamas.

A Ramallah, enfin, le ministre des Affaires sociales et auteur présumé de la fatwa de 2007 est aujourd’hui investi par la présidence d’une mission de bons offices auprès des salafistes. Par son intermédiaire, le président Mahmoud Abbas a ainsi reçu le 29 avril dernier une délégation des principales organisations salafistes de Cisjordanie. Mahmoud Abbas n’a pas manqué de souligner que, durant son long séjour d’exil en Syrie, il avait noué des liens de proximité avec l’imam Al-Albânî, la référence salafiste par excellence, ajoutant même qu’il se sentait proche de ses idées.  

n°20223734
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2009 à 14:10:57  answer

AFRIK> les pays abstentionistes ont, ou bien des accords de business avec israel, ou des contrats strategiques avec les usa [b]et un poids strategique trop faible (relativement aux oui) pour pouvoir se facher avec les usa/israel.[/b]

heu, non, carrément pas, cf l'angola et le gabon (pays pétrolifères/gaziers/"riches" -à l'échelle africaine-) qui se rapprochent toujours plus de la chine

n°20223775
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-10-2009 à 14:16:11  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Tu peux aller regarder les résumés de presse (assez bien faits, concis et résumant bien les prises de positions) là:
http://www.unog.ch/unog/website/ne [...] enDocument pour le Jeudi
http://www.unog.ch/unog/website/ne [...] enDocument pour le Vendredi

Si tu compares les position du Brésil entre les 2 jours, tu peux voir que ça a évolué. Ils prenaient beaucoup plus de distance le Jeudi que le Vendredi (quand ils ont finalement voté pour). C'est intéressant à noter

merci :)

ben je ne connais pas l'argentine mais je suis étonné de leur position...  

la position américaine "sous Obama" elle reste toujours aussi claire :lol:  
en décalage avec les propos de toutes les organisations de droits de l'homme... çà fait un peu tâche :D

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  912  913  914  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)