Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  911  912  913  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°20121753
kalidor
Repenti
Posté le 08-10-2009 à 17:40:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

Merci grand, mais je sais lire [:manust]
Il a dit que les Juifs (en général, donc pas les israéliens) devaient admettre un traitement différent des autres citoyens, dans n'importe quel pays hors-Israel, et que ça se justifiait par la différence de traitement en Israel. Y'a pas à tergiverser 10 ans là-dessus, c'est n'importe quoi, point.

Non tu ne sais pas lire, pardonne moi. Je me requote :

kalidor a écrit :

Je pense en outre que le fait d'appartenir à une religion, quelle qu'elle soit et ce n'importe où dans le monde, ne devrait pas donner droit à des avantages ou un traitement différent. Si on admet que les Juifs ont un traitement différent des membres d'une autre religion sur le territoire de l'ex-Palestine, les Juifs doivent alors admettre que partout ailleurs dans le monde ils *peuvent* être l'objet également d'un traitement différent[:godwin].

Alors petit cours de français de base sur l'utilité du "si" en début de phrase ? Je t'explique. Si cet état de fait est admis (la différence de traitement en fonction de l'appartenance religieuse sur le territoire de l'ex-Palestine) alors il est envisageable (d'où l'accent porté sur le *peuvent* dans ma phrase) que sur un autre territoire dans le monde des juifs (ou des membres d'une autre religion) soient l'objet également d'un traitement différent. Comment refuser ailleurs ce qui se pratique chez soi ?  

Soit dit en passant, je n'admets pas cet état de fait qui me révolte et qui motive pour une part mes interventions ici, et je n'admettrai pas que mon pays pratique des différences de traitement entre les hommes et les femmes de son peuple pour des raisons d'appartenance à une confession religieuse. En revanche, comme je l'ai dit plus haut, je n'aurai pas la même clémence avec les gens qui auraient collaboré avec cet état de fait, même passivement.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 17:40:01  profilanswer

n°20121811
kalidor
Repenti
Posté le 08-10-2009 à 17:44:23  profilanswer

esfahani a écrit :

qui est contre un état palestinien ici?
tu veux parler de quelqu'un qui vient rarement ici mais pour dire n'importe quoi .. j'ai oublié son nom.

Non non je parle d'un assidu de ce forum. Pour des raisons évidentes nous l'appellerons "Celui dont on ne doit pas prononcer le nom" :P

n°20121912
Rasthor
Posté le 08-10-2009 à 17:52:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et Ariel Sharon prix nobel de la paix. :O

esfahani a écrit :

un dissident chinois çà serait cool  :love:

J'ai pire que tout:
http://www.lematin.ch/nobel-paix-o [...] tes-175908

Nobel de la Paix: Obama et Sarzoky sont cités
Les noms des présidents américain Barack Obama et français Nicolas Sarkozy ont été proposés. Mais cela n’en fait pas nécessairement des favoris.

Le comité doit choisir parmi le nombre record de 205 candidatures le lauréat du prix Nobel de la Paix attribué officiellement vendredi.

et aussi:

"’ex-otage franco-colombienne Ingrid Betancourt figurent quant à eux parmi les favoris des bookmakers."

[:kzimir]

n°20121985
D_omi
sourit
Posté le 08-10-2009 à 17:58:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'entends bien, mais le pb de cet "Israélien moyen" est qu'il est fatalement destiné à devenir minoritaire, de par les démographies juive religieuse, arabe israélienne et palestinienne, et la politique d'annexion de la Cisjordanie.

D'après les scénarios plausibles oui mais justement je me demande si ce sera si évident que cela (résignation, départs, tensions internes importantes??) [:transparency]

kalidor a écrit :

Non non je parle d'un assidu de ce forum. Pour des raisons évidentes nous l'appellerons "Celui dont on ne doit pas prononcer le nom" :P

Tu nous fatigues :/
Enfin, je ne vais pas me permettre de parler au nom des autres alors : tu me fatigues.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°20122027
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2009 à 18:00:55  answer

Dworkin a écrit :

Et Amos Oz est pressenti pour le Nobel de Litterature [:dao]

[:godwinhaha]

n°20122100
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2009 à 18:05:16  profilanswer

Caramba, encore rate [:ddr555]

Ca fera jamais que la 5eme annee de suite qu'il est "favori"  :D  

On se consolera bien avec le nobel de chimie  :o

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°20122134
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-10-2009 à 18:07:27  profilanswer

D_omi a écrit :

D'après les scénarios plausibles oui mais justement je me demande si ce sera si évident que cela (résignation, départs, tensions internes importantes??)  

Ah bah par définition, les projections démographiques ne sont que des projections... Ça peut aussi bien se passer différemment, mais c'est ce qui est le plus probable dans le cas de figure actuel :o

n°20122278
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2009 à 18:17:09  profilanswer

D_omi a écrit :

Oui je sais tout ça mais comme partout il y a les rapprochements et les votes de conviction puis il y a les votes opportunistes, tu vas vers celui qui remplit le plus ton panier. Le ras-le-bol aussi, un peu comme lorsqu'on doit choisir entre la peste et le choléra..
Pour autant, je ne suis pas certaine que l'israélien moyen, y compris ceux qui se sont "droitisé" par dépit soient prêts à renoncer à une forme de démocratie telle qu'elle existe aujourd'hui. Il me semble que la liberté d'expression n'est pas un vain mot pour eux et encore moins la liberté de choix de vie.  
Après, je n'y vis pas, ça ne peut être qu'une vision tronquée.

C'est plus complique que ca, en fait.

Il y a evidemment le facteur demographique qui va jouer un role cle, forcement. Mais il faut prendre en compte aussi un autre facteur, c'est que la population israelienne ne s'est pas seulement deplacee a droite sur l'echiquier politique, mais elle est aussi de plus en plus religieuse, ou, en tout cas, de moins en moins "laique". Ils ne sont plus que 22 % en Israel a se declarer "totalement laic" (41% au debut des annees 80). Un recent sondage que j'avais poste je crois ici montre que 66% de la population approuve le principe de la reconstruction du Beth haMikdash : ce qui est ENORME, 2/3 de la population, sachant que dans ces 66%, la moitie ne se definissent pas comme "orthodoxes" ou "religieux". J'ai ete stupefait de lire ce sondage, vraiment.  

L'equation est simple : en admettant que la situation reste telle quelle, on va arriver d'ici quelques annees a un tournant ou on aura pas d'autre choix que d'annexer la cisjordanie comme on l'a fait pour le Golan, et alors le peuple d'Israel devra faire un choix : Israel etat democratique, et donc condamne a terme, ou Israel etat Juif, avec tout ce que ca peut impliquer. Ma main a couper que la majorite du peuple choisira la 2eme option. Preserver le caractere juif d'Israel, ca reste la derniere ligne rouge meme chez Meretz. C'est le credo de Shalom Arshav, d'ailleurs "evacuer les territoires pour qu'Israel reste un etat Juif democratique", selon les propres paroles de Yariv Oppenheimer.

---------------
n°20122366
D_omi
sourit
Posté le 08-10-2009 à 18:24:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est plus complique que ca, en fait.

Il y a evidemment le facteur demographique qui va jouer un role cle, forcement. Mais il faut prendre en compte aussi un autre facteur, c'est que la population israelienne ne s'est pas seulement deplacee a droite sur l'echiquier politique, mais elle est aussi de plus en plus religieuse, ou, en tout cas, de moins en moins "laique". Ils ne sont plus que 22 % en Israel a se declarer "totalement laic" (41% au debut des annees 80). Un recent sondage que j'avais poste je crois ici montre que 66% de la population approuve le principe de la reconstruction du Beth haMikdash : ce qui est ENORME, 2/3 de la population, sachant que dans ces 66%, la moitie ne se definissent pas comme "orthodoxes" ou "religieux". J'ai ete stupefait de lire ce sondage, vraiment.  

L'equation est simple : en admettant que la situation reste telle quelle, on va arriver d'ici quelques annees a un tournant ou on aura pas d'autre choix que d'annexer la cisjordanie comme on l'a fait pour le Golan, et alors le peuple d'Israel devra faire un choix : Israel etat democratique, et donc condamne a terme, ou Israel etat Juif, avec tout ce que ca peut impliquer. Ma main a couper que la majorite du peuple choisira la 2eme option. Preserver le caractere juif d'Israel, ca reste la derniere ligne rouge meme chez Meretz. C'est le credo de Shalom Arshav, d'ailleurs "evacuer les territoires pour qu'Israel reste un etat Juif democratique", selon les propres paroles de Yariv Oppenheimer.

Merci de ton éclairage  :) . Ce regain de religiosité, il peut trouver en partie une justification dans le fait que le conflit perdure où c'est simplement dans l'air du temps comme n'importe où ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°20122544
malakin
Posté le 08-10-2009 à 18:34:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tes affirmations sont fausses, oui. C'est pas dramatique, hein, mais c'est juste faux, ce que tu racontes. [:spamafote]

NON, il n'y a pas de nationalite juive, arabe ou autre en Israel, je connais la Loi de mon pays, et ma carte d'identite est tout a fait clair a ce sujet.
NON, il n'est pas necessaire d'etre juif pour venir vivre en Israel, j'ai plusieurs exemples dans mon entourage professionnel
NON, les arabes ne sont pas refuses a l'armee. Pour une raison simple, c'est que pour etre refuse, faudrait deja qu'il s'engagent, ce qui n'est pas, ou tres peu le cas, a l'exception notable des druzes.  

Si t'esperes m'apprendre ce qui se passe par chez moi, t'es mal barre.

Il me semble que les arabes sont exemptés de service militaire non?

mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 18:34:58  profilanswer

n°20122588
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2009 à 18:37:55  profilanswer

malakin a écrit :

Il me semble que les arabes sont exemptés de service militaire non?

Ils n'y sont pas obliges, effectivement. Mais rien ne leur interdit de le faire si ils le souhaitent. Force est de constater, que pour l'ecrasante majorite, ils ne le souhaitent pas.

D_omi a écrit :

Merci de ton éclairage  :) . Ce regain de religiosité, il peut trouver en partie une justification dans le fait que le conflit perdure où c'est simplement dans l'air du temps comme n'importe où ?

Je serais tente d'avancer quelques idees, mais il y en a peut-etre d'autres:  

- Je pense que le message sioniste religieux passe bien. Pour des tas de raisons. D'abord parce que contrairement aux Haredim, le mouvement sioniste-religieux a toujours soutenu le concept d'etat, a toujours rempli tous ses devoirs de citoyens (armee, travail, impots, etc), et qu'ils renvoient une image beaucoup plus moderne et beaucoup moins austere, anachronique que les haredim.  

- Je pense que tu as raison egalement sur le fait que le conflit lui-meme pousse des gens a se rapprocher de la religion, pour des raisons tres diverses, tragiques ou pas.

- Un autre facteur determinant, j'en avait deja parle, c'est la desertion totale des "elites" laiques. Relire a ce props l'editorial de Yair Lapid, qui etait stupefait il y a quelques mois de constater quil etait le seul "non-religieux" invite dans une base militaire du sud d'Israel pour donner une conference. Il a alors demande au commandant de la base pourquoi les 5 autres invites etaient tous des rabbins ou des acteurs du mouvement sioniste-religieux. Le commandant lui a alors repondu qu'il avait envoye des invitations a des dizaines d'artistes, intellectuels, journalistes, "laics", mais qu'aucun n'avait repondu. "trop loin de Tel Aviv". Dans ces conditions, le terrain est occupe en permanence par ces rabbanim, et le message se propage beaucoup plus facilement. Or Tsahal reste le creuset du pays.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 08-10-2009 à 18:39:17

---------------
n°20122690
D_omi
sourit
Posté le 08-10-2009 à 18:45:33  profilanswer

Très intéressant, merci  :jap:

---------------
n°20122717
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 08-10-2009 à 18:47:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

- Un autre facteur determinant, j'en avait deja parle, c'est la desertion totale des "elites" laiques. Relire a ce props l'editorial de Yair Lapid, qui etait stupefait il y a quelques mois de constater quil etait le seul "non-religieux" invite dans une base militaire du sud d'Israel pour donner une conference. Il a alors demande au commandant de la base pourquoi les 5 autres invites etaient tous des rabbins ou des acteurs du mouvement sioniste-religieux. Le commandant lui a alors repondu qu'il avait envoye des invitations a des dizaines d'artistes, intellectuels, journalistes, "laics", mais qu'aucun n'avait repondu. "trop loin de Tel Aviv". Dans ces conditions, le terrain est occupe en permanence par ces rabbanim, et le message se propage beaucoup plus facilement. Or Tsahal reste le creuset du pays.

il n'y a plus en Israël des philosophes engagés comme Yeshayahou Leibowitz?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20122785
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2009 à 18:51:57  profilanswer

esfahani a écrit :

il n'y a plus en Israël des philosophes engagés comme Yeshayahou Leibowitz?

Tres peu, et ils ne sont quasiment pas ou plus engages en politique. C'est aussi le probleme des laics face aux religieux : ils sont de moins en moins impliques en politique, et se contente d'observer passivement le deroulement des evenements. Faut dire aussi que la tele israelienne est miserable de nullite intellectuelle, et se complait a diffuser des jeux tous plus idiots les uns que les autres, quasiment tous importes des USA (Fear factor, perdus sur une ile, big brother, etc ...), ce qui a manifestement un effet anesthesiant puissant.

---------------
n°20122816
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2009 à 18:54:48  profilanswer

D_omi a écrit :

Très intéressant, merci  :jap:

Je repost l'article de Lapid :

Citation :

A losing battle  

Yair Lapid writes about the differences between rabbis and members of Israel’s cultural elite  

Yair Lapid Published:  02.21.09, 14:43 / Israel Opinion    

At the beginning of the week I traveled to IDF Training Base 1, near Mitzpe Ramon in the south, in order to speak to infantry cadets about to complete officer’s course. The drive was pleasant; the south is beautiful these days. I drove through a vast, dusty desert, while here and there spotting a quarry, with yellow mining equipment above it, looking like yellow prehistoric monsters digging into the limestone.  
I was received by the deputy commander, Lieutenant Colonel Avi, who met me at the parking lot and led to me to the office of Colonel Aharon Haliwa, the commander of the base. The commander’s office is one of those things that never change. A smiling soldier made coffee for us and the three of us sat down and spoke, passing the time until the lecture starts.  

There is something relaxing about such conversations. It reminds you again that the IDF is replete with high quality, wise people, who truly care. Out of curiosity and in order to pass the time, I asked how many guest lecturers arrived at the course thus far. “Seven or eight,” Lt. Col. Avi replied. Who were the speakers? I asked. The commander and his deputy traded uncomfortable glances. “They were all rabbis,” Avi said. I admit that I gasped with astonishment. The views of religious-Zionist rabbis are of course worthy of being heard, yet they represent a very defined and very narrow camp within the Israeli spectrum. This is not the way to shape the perception of future division and brigade commanders.  

“Make no mistake about it,” Colonel Haliwa told me. “This is not what we wanted, yet with the rabbis it’s the easiest. They are always happy to come here. You call them, and they just ask when would be a convenient time for us and arrive immediately.” What does it have to do with convenience? I asked. What about A. B. Yehoshua and Amnon Dankner? Koby Oz, Shlomo Artzi, and Yaron London? What about all the members of the media, the artists, the authors, and the poets; why don’t you invite them? “We invite them all the time,” said one of the commanders, almost insulted. “Not a week goes by where we don’t call and ask them to arrive.”  

Well, I said. What’s the problem?  

“I have no idea,” Colonel Avi said. “You are the first one who agreed to come.”  

I grew silent. Colonel Haliwa, who saw that I was shocked, cheered me up with a slap on the back.  

“Well,” he said, “there’s not much that can be done about it. Mitzpe Ramon is a little too far for them.”

Ynet

---------------
n°20122904
malakin
Posté le 08-10-2009 à 19:03:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ils n'y sont pas obliges, effectivement. Mais rien ne leur interdit de le faire si ils le souhaitent. Force est de constater, que pour l'ecrasante majorite, ils ne le souhaitent pas.

Et tu ne pense pas que ça les exclue un peu du système?

Un exemple pour illustrer mon propo

Imagine qu'on vienne frapper à la porte d'un musulman (nous l'appellerons momo). On lui dit, est ce que tu veut perdre quelques années de ta vie en intégrant une armée composée à 99% de juifs qui fait la guerre en Palestine?

Tu pense sérieusement que momo (ou un autre) va faire son service militaire et en chier pour la gloire de représenter sa minorité?

Donc par cette mesure, l'armée s'assure qu'il y'aura un taux infime d'arabes dans ses troupes.

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 08-10-2009 à 19:04:00
n°20123047
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2009 à 19:14:37  profilanswer

malakin a écrit :

Et tu ne pense pas que ça les exclue un peu du système?

C'est evident. Vu que l'armee reste le creuset du pays, il est evident qu'ils se privent du moyen d'insertion le plus efficace.

malakin a écrit :

Imagine qu'on vienne frapper à la porte d'un musulman (nous l'appellerons momo). On lui dit, est ce que tu veut perdre quelques années de ta vie en intégrant une armée composée à 99% de juifs qui fait la guerre en Palestine?

Tu pense sérieusement que momo (ou un autre) va faire son service militaire et en chier pour la gloire de représenter sa minorité?

Donc par cette mesure, l'armée s'assure qu'il y'aura un taux infime d'arabes dans ses troupes.

Je sais tres bien que ca pose un probleme de revetir un uniforme et d'aller servir dans les territoires, pour la population arabe. Mais ils sont les premiers a reclamer la reconnaissance de leur citoyennete israelienne a part entiere.

Les druzes sont tout au plus 120 000 en Israel et font tous l'armee, souvent avec fierte. Et s'assurent souvent au travers de leur service militaire, des carrieres d'officiers (le commandant en chef de la police des frontieres est druze par exemple), ou en tout cas, des integrations reussies.  

Mais je reconnais que c'est un probleme epineux, et que souvent certains ici s'en accomodent bien pour ne pas avoir a s'en soucier outre mesure.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 08-10-2009 à 19:14:55

---------------
n°20123111
ijk_refere​nce
Posté le 08-10-2009 à 19:20:08  profilanswer

Juste comme ça en passant... pensez-vous que se sont glissé parmi les nouveaux arrivants certains bannis récemment !?  :o

n°20123157
malakin
Posté le 08-10-2009 à 19:23:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je sais tres bien que ca pose un probleme de revetir un uniforme et d'aller servir dans les territoires, pour la population arabe. Mais ils sont les premiers a reclamer la reconnaissance de leur citoyennete israelienne a part entiere.

Les druzes sont tout au plus 120 000 en Israel et font tous l'armee, souvent avec fierte. Et s'assurent souvent au travers de leur service militaire, des carrieres d'officiers (le commandant en chef de la police des frontieres est druze par exemple), ou en tout cas, des integrations reussies.  

Mais je reconnais que c'est un probleme epineux, et que souvent certains ici s'en accomodent bien pour ne pas avoir a s'en soucier outre mesure.

Les druzes aussi ils sont exemptés?

n°20123273
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2009 à 19:31:44  answer

Dworkin a écrit :

parce que dans le cas contraire ils vivraient -et seraient victimes d- les mêmes politiques "discriminatoires" que les palestiniens en cisj., tu crois pas ?

n°20123292
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2009 à 19:33:32  profilanswer

malakin a écrit :

Les druzes aussi ils sont exemptés?

Non, eux ont manifeste des le debut leur desir d'etre mis a contribution et d'etre conscrits normalement, donc font partie des listes de conscription et recoivent leur lettre d'incorporation a 18 ans comme n'importe qui. En revanche, ce qui est notable, c'est leur volonte farouche, constante, de s'enmgager dans des unites combattantes, voire l'elite. on les retrouve donc regulierement dans Golani, Givati, mais aussi Egoz ou les unites parachutistes.

Pour la petite anecdote, l'aviation israelienne compte 5 femmes pilotes de chasse, l'une d'elle est druze.

Le pacte druze avec le Yishouv (ce qui allait devenir Israel) date de 1923 si je ne dis pas de betise. Ou 1929, je ne sais plus, je reverifierai, tiens.

---------------
n°20123350
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2009 à 19:38:30  profilanswer

Tres probablement oui :/

Je pense qu'un bon compromis serait de les engager au moins dans les unites non-combattantes (et y'en a un paquet) ou dans les unites de la defense passives (les unites qui assurent la coordination entre les services de secours en temps de guerre par exemple). Ils n'auraient pas le dilemme moral de devoir tirer sur des palestiniens, et accompliraient leur devoir de citoyen. Tout le monde y trouverait son compte, et leur integration au sein de la societe israelienne serait grandement facilitee.

---------------
n°20124103
joams
Posté le 08-10-2009 à 20:50:43  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Juste comme ça en passant... pensez-vous que se sont glissé parmi les nouveaux arrivants certains bannis récemment !?  :o

ca expliquerait bien des choses :p

n°20126957
AkiraSan6
Posté le 09-10-2009 à 01:57:29  profilanswer

Citation :

c'est pas de la discrimination c'est de la prévention. Par ex, les embauches d'arabes sur les chantier du tram à Jérusalem, c'est terminé depuis les "martyrs du tracto-pelle".
Et comme d'hab et c'est là où je trouve ca tout aussi révoltant, c'est que c'est une majorité de personnes qui va trinquer pour une minorité.

C'est toujours la meme excuse pour tout les regimes dictatoriales ou racistes : la securite . On connait ca assez bien maintenant , on a pas mal fait le tour de la question en Europe .  

Citation :

Haha le type qui cite Uzi Ornan, un fachiste néo-paganiste, qui se fiche des arabes comme de l'an 40...

Haha le type incapable de repondre sur le fond et qui prefere attaquer l'auteur . Uzi Ornan est quelqu'un de TRES interessant , je suis d'accord avec la personne qui a dit ca . Encore faut il etre un minimum ouvert . Il n'est dit nul part qu'il fait tout ca pour les arabes , c'est vous qui interpretez . Il fait un etat des lieux realiste de la discrimination en Israel , ce qui est fondamentalement different . Il ne pleure pas sur le sort des arabes . Moi non plus d'ailleurs . Je denonce les differentes tentatives de presenter Israel comme un pays fonctionnant tout a fait normalement (ce sujet en est la parfaite illustration , on se croirait au bistrot du coin en train de parler de la pluie et du beau temps et meme de vanter les merites d'un pays qui discrimine 20% de sa population + la population des territoires qu'il occupe et qu'il s'approprie sans etat d'ame ) alors que ca n'est pas un pays qui fonctionne normalement . Le reglement du probleme Palestinien (ou arabe plus generalement) doit etre le probleme PRIORITAIRE d'Israel . On peut rever mais il y a plein de facons d'approcher un probleme de ce type comme , par exemple , un gouvernement israelien qui se decide de devenir pro-actif dans le reglement du conflit , ca serait un minimum .  

A propos de sionisme , comme je vous l'ai dit , vous n'y connaissez pas grand chose (ou vous imaginez plein de choses , au choix ) . Le sionisme , avant l'immigration de juifs en palestine , n'existait que sous la forme religieuse . Personne ne voulait retourner reellement en Israel jusqu'au 18eme siecle , personne n'y pensait serieusement . Ce n'est qu'avec l'immigration massive de juifs en palestine que cette ideologie (sous une forme politique) a ete reinventee pour donner un socle fondateur a l'emigration vers Israel et donner surtout une raison aux juifs d'aller en Israel . Contrairement a ce que vous dites , il n'y avait pas un sionisme politique ancien et un autre moderne , vous etes tres fort pour detourner le sens des mots et ne pas dire l'entiere verite , le fait de dire "sionisme politique moderne" induit automatiquement un soi-disant "sionisme politique ancien" . J'ai pu remarque que vous vous servez souvent de ce genre de petites techniques pour ne jamais repondre entierement aux questions posees ou affirmations . Le sionisme avant hertzl et l'immigration des juifs en Israel n'etait que religieux , c'etait un "mirage" et personne n'avait l'intention de retourner en Israel .  

Je tiens a preciser ma pensee avant que les grandes lamentations commencent : j'ai tout a fait conscience de ce qu'on vecu les juifs a travers les siecles mais tout ca n'a strictement rien a voir avec la palestine et les arabes , rien du tout . Je tiens a rester realiste et ne pas tomber dans l'emotionnel .  

Pour finir , ma petite discussion a "batons rompus" montre une chose toute simple : si vous denoncez le racisme et la discrimination israelienne , on cherchera toujours a noyer la realite sous diverses paraphrases ou details sans importances ou on tentera absolument de remettre en cause vos sources . Le debat n'aura jamais lieu sur le fond . c'est du lobbyisme pur et simple sans aucun rapport avec la realite de ce qu'il se passe sur le terrain .  

Et franchement arretez une bonne fois pour toutes avec l'alibi Druze ou arabe . Vous etes capable de froideur et de realisme en ce qui concerne l'hypothetique futur theocratique de l'etat juif alors faites de meme avec la discrimination quotidienne en Israel , soyez realiste , admettez que l'etat se veut juif (et donc raciste ) et que les autres n'ont aucune espece d'importance dans la realisation de cette objectif , vous en sortirez au moins honnete . Certainement pas moral a mes yeux mais honnete .  

Un petit texte que j'appellerais tout simplement "Folie" avant de vous laisser definitivement bavasser a votre table de bistrot :  

Citation :

Le monde religieux, par définition, fait référence à la transcendance, c’est-à-dire à ce qui le dépasse et lui montre sa voie. Mais les autres, tous les autres, en éliminant la valeur fondatrice de l’Etat d’Israël ils ont éloigné la seule valeur idéale, la seule vertu aux accents irrationnels qui subsistait et dont les hommes ont besoin quand ils ont perdu le sens de la relation au sacré.

Cette relation à l’intouchable, ce respect de l’ineffable, il fallait, il faut le conserver, parce que c’est le seul pont qui reste pour avoir une chance de retrouver ce qui nous dépasse et qui nous est vital parce que nous ne nourrissons pas que de pain. Sinon…

Notre référence deviendrait la roulette russe érigée en règle de vie ! On vivra au jour le jour et, après nous le déluge ou …le retour en Exil ! Car c’est bien là, le risque majeur. S’il perdait une bataille, Napoléon perdait le trône ! Si Israël n’a plus le talent de ses prétentions, sa place serait très vite remise en question.

Avec le yihéyé tov, ou le yihéyé bésséder, on transforme la vie en casino géant. On cesse de lutter pour obtenir et on glisse lentement vers les dérives dépressives où l’on fait semblant de s’en remettre à D…alors qu’on confie sa vie et celle des siens, au hasard, au destin, bref à l’idolâtrie, définie ici comme l’ersatz de vérité, parce qu’on ne sait plus où trouver cette dernière que notre aveuglement nous dissimule.

On s’attendrait devant pareil constat à ce que les communautés de diaspora et les Juifs vivant en Israël, retrouvent les forces vives du sionisme, préalable nécessaire, et étape première à la naissance d’une conscience qui battrait le rappel de toutes les forces, physiques, intellectuelles et économiques en vue d’une mise en place d’un front unitaire contre la perte d’identité.

Pendant quelques décennies, le ciment qui unissait les Juifs du monde était précisément le sionisme que son fondateur définissait comme « les retrouvailles avec la judéité avant d’être la rencontre avec l’Etat et sa terre. » (cf THEODOR HERZL, une nouvelle lecture du Dr Georges WEISZ, éditions l’Harmattan.)

La réalité des menaces susceptibles d’atteindre Israël n’est pas une vue de l’esprit. Les charognards sont aux portes du pays. Ils attendent. Seule l’Unité et le « Rocher d’Israël » nous protègeront de leurs crocs. Les laïcs doivent décréter la trêve, et, commencer par cesser toute initiative profanatrice de la ville sainte. Ainsi sera retrouvé l’honneur du sionisme dissimulé sous l’épaisse couche de la provocation et de la haine. L’Etat devra, de toute urgence, revoir les bases du système éducatif présentement alimenté par un laxisme permissif et remettre à l’honneur le « culte » du sionisme et des grands hommes qui en furent les commis.

Nos jeunes (et les moins jeunes aussi) doivent savoir que nous sommes seuls à délaisser les trésors reçus par nos pères et que les Nations nous envient. Malgré le pessimisme outrancier, ils doivent être fiers, (parce qu’il y a de quoi !) des réalisations de l’Etat d’Israël, âgé seulement d’une soixantaine d’années…

Quant aux Maîtres de la Tradition, ils doivent soutenir que l’Etat d’Israël ne peut être l’objet d’un débat, que c’est la condition sine qua non à la sauvegarde des Juifs. Les Chefs illustres du sionisme religieux doivent, en raison de l’urgence de l’Unité, recevoir la première place dans leur considération.

Les Maîtres de la génération doivent enfin savoir que sans leurs bénédictions, leur intercession, leur arbitrage, rien de définitif ne se fera et que, si la Guéoula n’a pas commencé comme ils l’auraient souhaité, par leurs mérites et leurs prières, ils seront capables de convaincre le Maître du monde d’accepter, au nom des malheurs passés et des mérites acquis, que l’Etat d’Israël devienne la matrice d’où naîtra le Messie, rédempteur de l’humanité.

http://www.terredisrael.com/wordpress/?p=11490

Une petite attention tout de meme : Domi , j'espere que je ne vous ai pas trop fatigue , loin de moi cette idee .    

n°20127386
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2009 à 06:48:08  profilanswer

AkiraSan6 a écrit :

A propos de sionisme , comme je vous l'ai dit , vous n'y connaissez pas grand chose

Petit comique, va [:aulas]

AkiraSan6 a écrit :

Le sionisme , avant l'immigration de juifs en palestine , n'existait que sous la forme religieuse .

C'est vrai  :jap: "L'an prochain a Jerusalem reconstruite, si D.ieu veut"

AkiraSan6 a écrit :

Personne ne voulait retourner reellement en Israel jusqu'au 18eme siecle , personne n'y pensait serieusement .

Disons qu'il n'y avait aucun moyen avant de federer un retour massif. Mais il est tout a fait faux d'affirmer que personne n'y pensait, les temoignages sont nombreux a ce sujet. Lire par exemple "L'errance juive" je l'historien Ricardo Calimani, ou les temoignages d'etudiants des yeshivot des grands maitres d'Europe de l'Est, comme le Baal Shem Tov ou Rabbi Nah'man de Braslav. Ou les ecrits des grands Maitres eux-meme a travers l'histoire de la diaspora, ca laisse tres peu de place au doute a ce sujet.

J'ajouterais que les juifs n'ont commence a se poser la question (comprendre : commencer a douter de l'opportunite de rentrer) qu'a partir de 1808, avec la cretion du Consistoire par Napoleaon, et l'octroi aux juifs par celui-ci d'une pleine et entiere nationalite francaise.

AkiraSan6 a écrit :

Ce n'est qu'avec l'immigration massive de juifs en palestine que cette ideologie (sous une forme politique) a ete reinventee pour donner un socle fondateur a l'emigration vers Israel et donner surtout une raison aux juifs d'aller en Israel .

Elle n'a pas ete reinventee, elle a juste ete concretisee sous forme moderne. Les peres fondateurs de l'Etat d'Israel sont bien moins laics que ce que l'on dit en general. Le choix de retourner sur la terre ancestrale, et pas d'aller fonder un etat au fin fond de l'Ouganda est suffisament explicite a ce sujet. Herzl dans l'Etat Juif affirme travailler "a la realisation des desseins du Createur". Lire egalement le tres bon "Herzl une nouvelle lecture" de Georges Weisz.

Au contraire des haredim, le sionisme religieux d'ailleurs n'a jamais rejete le sionisme moderne. Lire les divers ouvrages du Rav Avraham haCohen Kook (pas facile a aborder, je previens [:ocube])
 a ce sujet.

AkiraSan6 a écrit :

Contrairement a ce que vous dites , il n'y avait pas un sionisme politique ancien et un autre moderne , vous etes tres fort pour detourner le sens des mots et ne pas dire l'entiere verite , le fait de dire "sionisme politique moderne" induit automatiquement un soi-disant "sionisme politique ancien" .

Ben si, tu le dis toi-meme, il y a un sionisme ancien, exclusivement religieux, et un sionisme moderne, politique, je vois pas ce qu'il y a de pas clair ou de "detourne" la-dedans  :heink: Cesse donc de me faire des proces d'intention, s'il te plait.

AkiraSan6 a écrit :

Le sionisme avant hertzl et l'immigration des juifs en Israel n'etait que religieux

Je n'ai jamais affirme le contraire

AkiraSan6 a écrit :

c'etait un "mirage" et personne n'avait l'intention de retourner en Israel .

Ca, c'est inexact, cependant, comme je l'expliquais plus haut.

AkiraSan6 a écrit :

Pour finir , ma petite discussion a "batons rompus" montre une chose toute simple : si vous denoncez le racisme et la discrimination israelienne , on cherchera toujours a noyer la realite sous diverses paraphrases ou details sans importances ou on tentera absolument de remettre en cause vos sources . Le debat n'aura jamais lieu sur le fond . c'est du lobbyisme pur et simple sans aucun rapport avec la realite de ce qu'il se passe sur le terrain .

Le terrain je le connais [tres] bien, et je suis le premier a reconnaitre que le racisme gangrene le pays, a tous les niveaux, je me suis exprime longuement a ce sujet sur ce topic. Comme je l'expliquais, le pays fonctionne encore malheureusement par communautes, et il est beaucoup plus facile d'avoir une vie sympa quand on est ashkenaze a Tel Aviv que quand on est sepharade a Netanya, Mizrah'i a Nahariya, arabe a Arad, Falasha a Reh'ovot ou que sais-je encore. Tu ne m'apprends rien, je sais tres bien a quel point parfois les israeliens sont des imbeciles, et certains reflexes communautaires racistes sont horripilants. Mais on efface pas 2000 ans de galouth en seulement 3 generations, ca prendra beaucoup plus de temps que ca, malheureusement.

AkiraSan6 a écrit :

Et franchement arretez une bonne fois pour toutes avec l'alibi Druze ou arabe . Vous etes capable de froideur et de realisme en ce qui concerne l'hypothetique futur theocratique de l'etat juif alors faites de meme avec la discrimination quotidienne en Israel , soyez realiste , admettez que l'etat se veut juif (et donc raciste ) et que les autres n'ont aucune espece d'importance dans la realisation de cette objectif , vous en sortirez au moins honnete . Certainement pas moral a mes yeux mais honnete .  

Je n'ai pris l'exemple des druzes que pour illustrer le fait que l'integration reussie dans la societe israelienne passe par l'armee, (pour qui que ce soit, d'ailleurs) vu qu'ils en sont l'exemple le plus marquant. Encore une fois, cesse tes proces d'intention, s'il te plait. Comme tu dis, j'ai l'habitude d'analyser froidement et avec un certain recul tout ce qui tourne autour du sujet, meme si parfois c'est difficile, je l'admets, vu mon niveau d'implication. Mais notre discussion est interessante, tendue mais franche, nul besoin d'y introduire une inutile animosite, d'autres s'en chargent tres bien sur ce topic  ;)  

Merci pour le lien vers cet article, sinon.

AkiraSan6 a écrit :

Une petite attention tout de meme : Domi , j'espere que je ne vous ai pas trop fatigue , loin de moi cette idee .    

Elle ne s'adressait pas a toi  :hello:

---------------
n°20127434
doutrisor
Posté le 09-10-2009 à 07:32:48  profilanswer

Citation :

Un autre facteur determinant, j'en avait deja parle, c'est la desertion totale des "elites" laiques. Relire a ce props l'editorial de Yair Lapid, qui etait stupefait il y a quelques mois de constater quil etait le seul "non-religieux" invite dans une base militaire du sud d'Israel pour donner une conference. Il a alors demande au commandant de la base pourquoi les 5 autres invites etaient tous des rabbins ou des acteurs du mouvement sioniste-religieux. Le commandant lui a alors repondu qu'il avait envoye des invitations a des dizaines d'artistes, intellectuels, journalistes, "laics", mais qu'aucun n'avait repondu. "trop loin de Tel Aviv". Dans ces conditions, le terrain est occupe en permanence par ces rabbanim, et le message se propage beaucoup plus facilement. Or Tsahal reste le creuset du pays.

Je ne sais pas ce qui est le plus terrifiant : que les laïcs baissent les bras (ce qui entre parenthèse me renforce dans la conviction qu'en France la laïcité doit être une la laïcité de combat) ou qu'une armée soit le creuset d'un pays. En gros, et en lisant aussi tes autres messages, tu es en train de dire qu' Israël risque de devenir une dictature militaro-théocratique ??

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°20127481
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2009 à 07:54:58  profilanswer

doutrisor a écrit :

Citation :

Un autre facteur determinant, j'en avait deja parle, c'est la desertion totale des "elites" laiques. Relire a ce props l'editorial de Yair Lapid, qui etait stupefait il y a quelques mois de constater quil etait le seul "non-religieux" invite dans une base militaire du sud d'Israel pour donner une conference. Il a alors demande au commandant de la base pourquoi les 5 autres invites etaient tous des rabbins ou des acteurs du mouvement sioniste-religieux. Le commandant lui a alors repondu qu'il avait envoye des invitations a des dizaines d'artistes, intellectuels, journalistes, "laics", mais qu'aucun n'avait repondu. "trop loin de Tel Aviv". Dans ces conditions, le terrain est occupe en permanence par ces rabbanim, et le message se propage beaucoup plus facilement. Or Tsahal reste le creuset du pays.

Je ne sais pas ce qui est le plus terrifiant : que les laïcs baissent les bras (ce qui entre parenthèse me renforce dans la conviction qu'en France la laïcité doit être une la laïcité de combat) ou qu'une armée soit le creuset d'un pays. En gros, et en lisant aussi tes autres messages, tu es en train de dire qu' Israël risque de devenir une dictature militaro-théocratique ??

Je ne sais pas exactement quelle sera la forme de la prochaine etape politique, mais il est evident qu'Israel ne restera pas une democratie parlementaire sous la forme que l'on connait aujourd'hui. Je ne crois pas a une dictature militaire par contre.

---------------
n°20127543
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 09-10-2009 à 08:20:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Voila qui rebattrait encore les cartes politiques du pays si ca devait aboutir :

Citation :

Le Likoud pour une réforme du système politique ?

On parlait tout récemment d’une coopération, plutôt inattendue, entre Israël Beteinou d’Avigdor Lieberman et Kadima de Tsippi Livni qui, malgré leurs divergences, souhaitent œuvrer de concert pour obtenir une réforme sérieuse du système politique israélien.

Cette fois, il semble qu’un grand nombre de députés pourraient soutenir ce projet et c’est sans doute dans cette perspective qu’au Likoud, de plus en plus de voix se font entendre en faveur d’une démarche similaire.

Des cadres importants de ce parti ont donc estimé que le Premier ministre Netanyahou devait s’investir pour modifier le système politique en place afin de stabiliser le pouvoir et d’accorder de plus grandes prérogatives au chef du gouvernement et aux grands partis, ce qui les rendrait moins dépendants de leur coalition. Dans l’entourage de Netanyahou, on ajoute que ce dernier jouit actuellement d’une grande popularité et qu’il pourrait bénéficier de ces changements.

Mais si le Premier ministre accepte finalement cette proposition, il devra rompre un pacte conclu avec Shass, qui s’oppose à cette réforme, et la promouvoir en coopération avec les travaillistes, Israël Beteinou et Kadima.

Les membres du Forum pour la stabilisation du pouvoir, qui militent pour ces modifications, ont rencontré dernièrement plusieurs ministres du gouvernement afin de les convaincre du bien-fondé de leur démarche. Parmi leurs interlocuteurs, il y avait notamment Yaakov Neeman, ministre de la Justice, Moshé Yaalon, ministre des Affaires stratégiques, Guideon Saar, ministre de l’Education, Shalom Simhon, ministre de l’Agriculture, Avishaï Braverman, ministre des Minorités, et les ministres Michael Eytan et Yossi Peled. Pour les membres du Forum, une majorité semblerait se dégager en faveur d’un changement mais tout le monde n’est pas d’accord sur la procédure.

Aroutz 7

Je suis curieux de savoir comment seraient formes les futurs "grands partis" qui se degageraient de ce bouleversement politique :gratgrat: ca promet d'etre interessant.

ça serait intéressant, mais j'y crois moyen, malgré la côte de popularité actuelle de bibi.
ça bousculerait trop "l'ordre établi"

n°20127620
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2009 à 08:47:11  profilanswer

Je n'y crois pas beaucoup non plus, dans l'etat actuel des choses, a vrai dire, mais je constate que l'idee commence a faire son chemin [:ocube]

---------------
n°20127628
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 09-10-2009 à 08:50:46  profilanswer

AkiraSan6 a écrit :

[Quote]
...

Marel Edelman est mort il ya quelques jours , c'etait un grand homme polonais et juif qui s'est battu contre les allemands dans le ghetto de varsovie puis au cote de lech walesa a solidarnosc . il n'est pas reconnu en Israel comme grand homme . A la place on lui choisit un autre personnage (qui n'en a pas moins demerite entre nous) . La seule raison pour laquelle il n'est pas reconnu c'est qu'il est antisioniste , il a toujours ete contre l'etat d'Israel et a meme eu le culot d'envoyer des lettres a certains dirigeants palestiniens en leur expliquant qu'il soutenait leur resistance (et de sa part , resistance n'est pas un vain mot...) . Si tu ne rentres pas dans le moule , tu es un ennemi d'Israel et il en a toujours ete ainsi.

Alors chacun son opinion, pas de soucis, même si ton copier/coller vient d'un site idéologiquement antisioniste qui nécessairement privilégie et interprête les évènements à sa sauce (je trouve ça parfaitement normal d'ailleurs)

je précise une chose cependant, par rapport à ton dernier paragraphe, symptomatique justement de tout le texte précédent, avec ses interprêtations tendanciées (même si je le répète, c'est normal: chacun préfère privilégier les faits qui l'arrangent, je fais pareil, et dworkin et vrossi, malgré leur vécu ne font pas autre chose).
Je parle donc des faits que tu as "omis" sur Marek Edelman :D

Oui, il n'est pas considéré comme un héros sioniste, donc un héros symbole en Israel, normal d'ailleurs vu son antisionisme affiché.
Il soutenait la résistance du peuple palestinien, mais il critiquait également le hamas et sa volonté de viser les populations civiles israéliennes (ce qui était justement contraire à ses principes qu'il avait affichés lors de l'insurrection du ghetto de Varsovie).
Il a été attaqué en Israel, dans ses médias, mais il n'était pas considéré comme un ennemi, juste comme un juif "diasporique" qui était resté sur des idées et des principes assez particuliers (revendication d'une autonomie linguistique et culturelle juive, mais patriote polonais affiché envers et contre tout).
pour mieux comprendre, 1 article venant d'un média sioniste, qui ne considère pourtant pas l'homme comme un ennemi
http://www.guysen.com/articles.php?sid=10833

ou http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ndredi.php

n°20127654
doutrisor
Posté le 09-10-2009 à 08:56:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je ne sais pas exactement quelle sera la forme de la prochaine etape politique, mais il est evident qu'Israel ne restera pas une democratie parlementaire sous la forme que l'on connait aujourd'hui. Je ne crois pas a une dictature militaire par contre.

Evidemment, la composante religieuse serait un contre-poids puissant à l'armée. Je ne vois pas non plus, dans un 1er temps, un régime à la Pinochet, même si dans le cadre d'un régime non démocratique, donc probablement autoritaire, il y aura soit une répression contre les opposants, soit ces oppositions seront si faibles (ou elles auront capitulées) qu'elles seront ignorées. Si le nouveau régime est malin, il laissera s'égosiller dans le désert les opposants tout en verrouillant les postes clés du pays  [:urinoir desir]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°20129198
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-10-2009 à 11:18:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai pire que tout:
http://www.lematin.ch/nobel-paix-o [...] tes-175908

Nobel de la Paix: Obama et Sarzoky sont cités
Les noms des présidents américain Barack Obama et français Nicolas Sarkozy ont été proposés. Mais cela n’en fait pas nécessairement des favoris.

Le comité doit choisir parmi le nombre record de 205 candidatures le lauréat du prix Nobel de la Paix attribué officiellement vendredi.

et aussi:

"’ex-otage franco-colombienne Ingrid Betancourt figurent quant à eux parmi les favoris des bookmakers."

[:kzimir]

OMG tu as gagné  :ouch:  
en moins d'un an il est prix nobel de la paix. c'est le n'importe nawak

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20129239
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 11:20:44  answer

esfahani a écrit :

En même temps, le prix nobel de la paix... [:littlebill]

n°20129429
Rasthor
Posté le 09-10-2009 à 11:32:23  profilanswer

esfahani a écrit :

C'est un sketch. [:mister yoda]

n°20129438
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 11:33:03  answer

Nan mais réveillez-vous, c'est pas le premier trou de balle à qui on refile un nobel. [:delarue3]

n°20129911
Novlangue
Posté le 09-10-2009 à 11:59:57  profilanswer

Citation :

Novlangue a écrit :

Bonjour, je suis nouveau et n'ai pas le courage de me lire les 916 pages du fil, mais pour résumé ma pensée sur le sujet et mettre les pieds dans le plat immédiatement, je dirais qu'Israël n'a pas d'avenir;

Ben tu aurais dû. [:dao]

Oui enfin, se taper 916 pages sur un sujet qui se résume à des individus qui au nom de leur religion et de leur decret divin (quel archaisme, on est bien au 21ème siècle, non ?) veulent s'accaparer un 'pays' pour en faire le leur où vivent des individus depuis des lustres,  c'est peut etre pas la peine [mode troll]

Plus c'est gros plus ça passe disait l'autre  :pointgodwin:.......

Message édité par Novlangue le 09-10-2009 à 13:51:59
n°20130829
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2009 à 13:09:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est un sketch. [:mister yoda]

Clair que c'est risible  :lol:

---------------
n°20131428
Novlangue
Posté le 09-10-2009 à 14:00:03  profilanswer

C'est vrai que ça pourrait être risible comme scénario. Mais bon ça fait 60 ans que ça dure, et y'a surement d'autres défis qui nous attendent (écologie, planète,démographie, mondialisation...) et que nous devons préparer, plutot que de s'attarder sur une histoire où les attardés mentaux sionistes issus d'une idéologie datant de 2 siècles ont le premier role.

En espérant qu'Obama le nouveau prix nobel de la paix saura taper du poing et tenter de mettre un terme a cette mascarade

n°20131496
D_omi
sourit
Posté le 09-10-2009 à 14:04:43  profilanswer

Novlangue a écrit :

C'est vrai que ça pourrait être risible comme scénario. Mais bon ça fait 60 ans que ça dure, et y'a surement d'autres défis qui nous attendent (écologie, planète,démographie, mondialisation...) et que nous devons préparer, plutot que de s'attarder sur une histoire où les attardés mentaux sionistes issus d'une idéologie datant de 2 siècles ont le premier role.

En espérant qu'Obama le nouveau prix nobel de la paix saura taper du poing et tenter de mettre un terme a cette mascarade

lol
          /
 [:pug67:2]  

Nan sérieux, ne te fatigue pas à lire les 917 pages, y'a des sujets bien plus importants  [:doc_prodigy]  

/dredy

---------------
n°20131558
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-10-2009 à 14:09:11  profilanswer

kalidor a écrit :

Non tu ne sais pas lire, pardonne moi. Je me requote :

kalidor a écrit :

Alors petit cours de français de base sur l'utilité du "si" en début de phrase ? Je t'explique. Si cet état de fait est admis (la différence de traitement en fonction de l'appartenance religieuse sur le territoire de l'ex-Palestine) alors il est envisageable (d'où l'accent porté sur le *peuvent* dans ma phrase) que sur un autre territoire dans le monde des juifs (ou des membres d'une autre religion) soient l'objet également d'un traitement différent. Comment refuser ailleurs ce qui se pratique chez soi ?  

Soit dit en passant, je n'admets pas cet état de fait qui me révolte et qui motive pour une part mes interventions ici, et je n'admettrai pas que mon pays pratique des différences de traitement entre les hommes et les femmes de son peuple pour des raisons d'appartenance à une confession religieuse. En revanche, comme je l'ai dit plus haut, je n'aurai pas la même clémence avec les gens qui auraient collaboré avec cet état de fait, même passivement.

Ah ouais c'est comme ça que tu justifie ton post précédent où tu parlais de 'refoutre sur des bateaux tous ces Juifs c'est ça' ? [:itm]

---------------
blacklist
n°20131563
arthas77
Posté le 09-10-2009 à 14:09:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Un état théocratique juif ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  911  912  913  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)