Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1969 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  916  917  918  ..  5890  5891  5892  5893  5894  5895
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°20441431
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 22:35:54  answer

Reprise du message précédent :

Au temps pour moi, je viens de voir aux infos que ce n'etait pas un port Lybien mais Egyptien (Damietta).

mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 22:35:54  profilanswer

n°20441464
arthas77
Posté le 04-11-2009 à 22:37:39  profilanswer

Donc le Fatah a perdu toute crédibilité ?
Le Hamas peut-il continuer la lutte ?

n°20441766
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 22:52:30  answer

arthas77 a écrit :

A mon avis oui, mais depuis longtemps. Il faut se souvenir par exemple qu'arafat avait donne l'ordre aux policiers palestiniens de ne pas participer aux combats contre les soldats israeliens pendant la 2eme intifada, ce qui avait beaucoup choque deja a l'epoque, malgre son immense popularite de "leader naturel"de la cause palestinienne. Plus recemment, je rappelle que l'AP a collabore activement avec Israel tant pendant la preparation que lors des combats pendant la guerre a Gaza. Et je ne parle meme pas de la corruption rampante qui gangrene l'AP depuis sa creation. A tous ces points de vue, le hamas repond par une volonte intacte de poursuivre les combats, meme si ils moderent leurs ardeurs depuis la fin de la guerre, et une reputation d'incorruptibilite quasiment pas entachee (en tout cas pas a ma connaissance). N'importe quel observateur du conflit un tant soi peu renseigne sait que l'AP ne survit que parce que Israel le veut. L'AP, aux yeux des palestiniens, n'est rien d'autre qu'un seide d'Israel.  

arthas77 a écrit :

Le hamas peut continuer a lutter, dans le principe, mais est tout a fait conscient des limites de ses capacites operationnelles et politiques. Il semble qu'il ait reconstitue l'essentiel de son arsenal depuis la fin de la guerre, mais n'a aucune envie de reinitier une confrontation avec Tsahal, sachant que le prix a payer serait de nouveau enorme.

De plus, Tsahal dispose desormais de nouveaux outils pour changer la donne ("Iron Dome" sera deploye a partir de la fin du mois mai, et "Trophy" a deja commence a equiper toutes les brigades blindees.), privant le hamas de son seul atout en cas de confrontation : le harcelement et l'impact psychologique sur les zones civiles.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2009 à 22:53:02
n°20442029
arthas77
Posté le 04-11-2009 à 23:09:54  profilanswer

C'est quoi le "Trophy" ?  :o

n°20442089
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 23:15:05  answer

arthas77 a écrit :

C'est quoi le "Trophy" ?  :o

Systeme mis au point par Rafael et IAI de detection a 360 degres et destruction de roquettes anti-char. Des details ici : http://defense-update.com/products/t/trophy.htm et une video de demo la : http://www.youtube.com/watch?v=uaVKg1yVoRA

n°20442185
arthas77
Posté le 04-11-2009 à 23:22:37  profilanswer

Sympa ! Reste que le Hamas ne s'équipe pas des obus fléche  :o

n°20444611
chewyy
Posté le 05-11-2009 à 09:47:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

Sympa ! Reste que le Hamas ne s'équipe pas des obus fléche  :o

Ils n'ont que des flèches ? :)

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°20444640
arthas77
Posté le 05-11-2009 à 09:50:48  profilanswer

chewyy a écrit :

Ils n'ont que des flèches ? :)

Rooo  :o  
Sinon le nouveau RPG 30 permet de contrer les protections actives... je crois que c'est à triple tête dont 2 leurres.

n°20444833
Rasthor
Posté le 05-11-2009 à 10:14:57  profilanswer

Et le Iron Dome, c'est quoi ? :o

n°20444900
arthas77
Posté le 05-11-2009 à 10:22:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et le Iron Dome, c'est quoi ? :o

http://www.haaretz.com/hasite/images/iht_daily/D231207/dome450.jpg

mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 10:22:16  profilanswer

n°20444914
Rasthor
Posté le 05-11-2009 à 10:23:58  profilanswer

n°20444940
arthas77
Posté le 05-11-2009 à 10:26:22  profilanswer

Y a même le jeu  :o  
http://www.irondomegame.com/

n°20444959
bernardo56
Posté le 05-11-2009 à 10:27:57  profilanswer

http://www.amnestyusa.org/document [...] 002&lang=e

Citation :

United States Delivers Massive New Weapons Shipment to Israel, Confirmed by Pentagon, Says Amnesty International

Human Rights Organization Urges President Obama to Halt Further Exports

(New York) -- Amnesty International today revealed that the United States has sent a massive new shipment of arms to Israel -- about 14,000 tons worth -- despite evidence that U.S. weapons were misused against civilians in the Gaza attacks. The unloading of the shipment in Israel was confirmed by the Pentagon. The human rights organization called on President Obama to suspend future arms shipments to Israel until there is no longer substantial risk of human rights violations.

Amnesty International said the Wehr Elbe, a German cargo ship, which was chartered and controlled by the U.S Military Sealift Command, docked and unloaded its cargo on March 22 at the Israeli port of Ashdod, about 25 miles north of Gaza.

The Pentagon confirmed the successful unloading of the ship, which left the United States for Israel last December 20, a week before the start of Israel's attacks on Gaza. Reportedly, the ship carried 989 containers of munitions, each of them 20 feet long with a total estimated net weight of 14,000 tons.

"Legally and morally, this U.S. arms shipment should have been halted by the Obama administration given the evidence of war crimes resulting from military equipment and munitions of this kind used by the Israeli forces," said Brian Wood, arms control campaign manager for Amnesty International. "Arms supplies in these circumstances are contrary to provisions in U.S. law."

celui la on en a pas entendu parler , on l'a encore moins stoppe ...personne n'a une petite photo ??  :o

Sinon la cargaison soi disant pour le hezbollah a ete dementi par le hezbollah ...et cette histoire me semble tombe a pic encore une fois alors qu'israel a le nez dans la daube de sa colonisation...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 05-11-2009 à 10:29:30
n°20444990
arthas77
Posté le 05-11-2009 à 10:31:05  profilanswer

Presque un millier de caisses de 7 m de long.
Quelles armes qui peuvent faire 7 m de long ?
Des missiles ? Des roquettes d'artillerie ?

n°20445431
bernardo56
Posté le 05-11-2009 à 11:10:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

Presque un millier de caisses de 7 m de long.
Quelles armes qui peuvent faire 7 m de long ?
Des missiles ? Des roquettes d'artillerie ?

Nan mais c'est pas tres important , c'est juste pour aider le processus de defense de la colonisation , c'est pas du tout hostile et agressif , tout va bien ! Alors que bon la cargaison pour le soi-disant Hezbollah , ca ca fait la une des journaux car on le sait tous que ca va servir a tuer tout ce qui bouge , ca c'est tres hostile et agressif !  

n°20445627
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 11:28:06  answer

arthas77 a écrit :

Rooo  :o  
Sinon le nouveau RPG 30 permet de contrer les protections actives... je crois que c'est à triple tête dont 2 leurres.

Justement la derniere version de Trophy prend egalement en compte les charges tandem et les charges triples [:_pluto_] (ameliorations apportees par Elbit je crois)

n°20445840
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-11-2009 à 11:43:56  profilanswer

Citation :

Iron Dome (dont le prix de chaque munition est estimé entre 45.000 et 50.000 dollars) ne parviendront jamais à abattre les roquettes Kassam tirées de Gaza, dont le prix de fabrication ne dépasse pas 200 dollars. Puisque cet article n'est pas destiné (seulement) aux artilleurs, expliquons le problème en termes simples.

Un système peut-être opérationnel en 2010

Les roquettes sont tirées depuis la bande de Gaza, à 1800 mètres environ de leurs cibles israéliennes, généralement les villes de Sderot ou d'Ashkelon. A 200 mètres par seconde, ces engins rustiques mettent neuf secondes pour atteindre leurs objectifs. Coté Iron Dome, c'est une autre histoire. Quand le système sera opérationnel, peut-être en 2010, il lui faudra 15 secondes pour repérer la roquette et calculer les coordonnées du tir. Avant de tirer son propre engin, qui mettra quinze autres secondes pour abattre l'assaillant. Soit trente secondes, trois plus de temps qu'il n'en faut au Kassam pour frapper... C'est la quadrature du Kassam : le Hamas peut en tirer des dizaines, voire des centaines simultanément, quand de son côté le Hezbollah peut tirer ses Katiouchaou ses Grad à plus longue portée depuis le Liban. Et Israël devrait tirer des engins à 100.000 dollars contre chacune de ces armes ? Impensable... De plus, le système Iron Dome est lourd : chaque batterie de tir compte un camion emportant le radar EL/M-2084 d'Elta Systems. Un autre pour le calculateur de tir, et trois camions lanceurs à 20 missiles chacun...

Article de 2008, j'imagine qu'en un an le systeme s'est bien amélioré mais les couts de chaque interception n'ont pas du baisser.

[:johnteeth] ça augmente tout de meme énormément les couts engendrés par les tirs de roquettes artisanales, ça vaut le coup.

Mais si ça peut sauver des vies tant mieux.

Message édité par Serpico7 le 05-11-2009 à 11:46:16
n°20445930
arthas77
Posté le 05-11-2009 à 11:51:04  profilanswer

Il faudra tester en situation réelle...  :o

n°20447278
chewyy
Posté le 05-11-2009 à 13:53:43  profilanswer

le radar différencie les roquettes d'autres objets volants ? genre des oiseaux ?

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°20447310
arthas77
Posté le 05-11-2009 à 13:56:42  profilanswer

chewyy a écrit :

le radar différencie les roquettes d'autres objets volants ? genre des oiseaux ?

Je suppose oui, les oiseaux volant à plus de 500 km/h, soit ca n'existe pas soit ils sont sous amphé.  :o

n°20450415
mikha31
SOON BROKE
Posté le 05-11-2009 à 17:46:58  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Sinon la cargaison soi disant pour le hezbollah a ete dementi par le hezbollah ...et cette histoire me semble tombe a pic encore une fois alors qu'israel a le nez dans la daube de sa colonisation...

Personnellement, je n'ai aucun problème avec les armes du Hezb tant que le parti conserve ses positions.
La ce qui me gène c'est que depuis 2006, on sait que les sionistes vont probablement réouvrir un front de grande ampleur tôt ou tard et que ces derniers temps j'ai lu de plus en plus d'articles qui le mentionne. Le fait qu'une grosse cargaison d'armes ait été intercepté récemment confirme malheureusement la tendance. Maintenant j espère qu'ils ne vont pas se servir de ça pour faire dégénérer la situation (d'où le démenti du hezb).
Bref wait and see, là c'est juste amusant de lire les communiqués.

Message cité 1 fois
Message édité par mikha31 le 05-11-2009 à 17:47:42
n°20451243
bernardo56
Posté le 05-11-2009 à 18:44:21  profilanswer

mikha31 a écrit :

Personnellement, je n'ai aucun problème avec les armes du Hezb tant que le parti conserve ses positions.
La ce qui me gène c'est que depuis 2006, on sait que les sionistes vont probablement réouvrir un front de grande ampleur tôt ou tard et que ces derniers temps j'ai lu de plus en plus d'articles qui le mentionne. Le fait qu'une grosse cargaison d'armes ait été intercepté récemment confirme malheureusement la tendance. Maintenant j espère qu'ils ne vont pas se servir de ça pour faire dégénérer la situation (d'où le démenti du hezb).
Bref wait and see, là c'est juste amusant de lire les communiqués.

Moi ce qui me fait marrer en fait c'est plutot le traitement different de l'information par les medias ...un bateau de peche est choppe avec 3 rockets et 4 mines , ca fait la une des journeaux (et bien sur une enieme reaction de marc Reguev "regardez les mechants , ils s'arment" )...par contre un cargo complet aves les toutes dernieres armes de pointes en direction d'Israel , ca fait pas un filet dans la presse .  

Et bien sur , par ce traitement de l'information on denie le droit a une partie de s'armer alors que l'autre a tous les droits du monde de s'armer autant qu'elle veut ...

Je suis tout a fait d'accord sur le fait que le hezbollah a le droit de s'armer ;)

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 05-11-2009 à 18:45:09
n°20451547
mikha31
SOON BROKE
Posté le 05-11-2009 à 19:09:25  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Moi ce qui me fait marrer en fait c'est plutot le traitement different de l'information par les medias ...un bateau de peche est choppe avec 3 rockets et 4 mines , ca fait la une des journeaux (et bien sur une enieme reaction de marc Reguev "regardez les mechants , ils s'arment" )...par contre un cargo complet aves les toutes dernieres armes de pointes en direction d'Israel , ca fait pas un filet dans la presse .  

Et bien sur , par ce traitement de l'information on denie le droit a une partie de s'armer alors que l'autre a tous les droits du monde de s'armer autant qu'elle veut ...

Je suis tout a fait d'accord sur le fait que le hezbollah a le droit de s'armer ;)

C'est clair que le traitement de l'info est vraiment écœurant. Après, faut voir l'impact que ca a, je sais pas trop quoi en penser.

n°20451699
arthas77
Posté le 05-11-2009 à 19:23:33  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Non c'est un organisation paramilitaire en dehors de toute influence gouvernementale, donc il n'a pas le droit de s'armer. Sans oublier que l'accord lui interdit de se réarmer.

n°20451733
sospc
Red Ribon
Posté le 05-11-2009 à 19:26:40  profilanswer

arthas77 a écrit :

Non c'est un organisation paramilitaire en dehors de toute influence gouvernementale, donc il n'a pas le droit de s'armer. Sans oublier que l'accord lui interdit de se réarmer.

:lol:  

merci pour cette rigolade  [:zaldarf]  

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°20451755
mikha31
SOON BROKE
Posté le 05-11-2009 à 19:28:13  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bon j'ai pas trop la motivation et le temps de répondre, mais on en a parlé plusieurs fois sur le topic.
Sinon, si tu parles de "l'accord" de l'ONU, cet organisme a montré plus d'une fois son incapacité à assumer son statu dans la région et je pense pas que ce soit beaucoup plus brillant dans les autres parties du globes.

n°20452308
Serpico7
Posté le 05-11-2009 à 20:22:59  profilanswer

mikha31 a écrit :

Bon j'ai pas trop la motivation et le temps de répondre, mais on en a parlé plusieurs fois sur le topic.
Sinon, si tu parles de "l'accord" de l'ONU, cet organisme a montré plus d'une fois son incapacité à assumer son statu dans la région et je pense pas que ce soit beaucoup plus brillant dans les autres parties du globes.

D'autant plus que c'est une force de resistance contre un ennemi qui ne respecte pas les lois internationales ni les résolutions de l'ONU.

Completement d'accord avec toi Bernardo, cette histoire de d'interception d'armes a tout du canular....D'ailleurs finalement les armes finissent où ?

et pas un mot au 20h de la livraison d'armes américaines à Israel...:/

n°20452432
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-11-2009 à 20:33:45  profilanswer

il semble confirmer qu'Abbas ne se représente pas ...

est-ce qu'il y aura un candidat du fatah ? qui ?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°20452448
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-11-2009 à 20:34:27  profilanswer

Serpico7 a écrit :

D'autant plus que c'est une force de resistance contre un ennemi qui ne respecte pas les lois internationales ni les résolutions de l'ONU.

Completement d'accord avec toi Bernardo, cette histoire de d'interception d'armes a tout du canular....D'ailleurs finalement les armes finissent où ?

en même temps les livraisons russes à l'iran et françaises à la lybie on en parle pas trop non plus :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°20452549
arthas77
Posté le 05-11-2009 à 20:41:14  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Le Hezbollah n'est plus une force de résistance, le Sud-Liban étant évacué par l'Israël. C'est un état dans l'état. Il pose des problèmes de légitimité envers le Liban, le désarmement de l'Hezbollah est évoqué plusieurs fois, mais toujours refusé.

n°20454742
vrossi1
Posté le 05-11-2009 à 23:35:54  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ok je suis pas sur d'avoir exactement compris ta phrase. Mais je connais pas la position exact du CPL. Enfin, je crois qu'ils avaient probablement présenté quelque chose dans leur programme par rapport à la question palestinienne (leur avenir à court terme, et à long terme pour leur droit au retour). C'est clair qu'ils sont contre l'implantation ce qui est normal, mais je pense pas pour autant qu'il soit question de les laisser vivre dans de tels conditions.

Ce qui est dommage est que pour beaucoup de personnes du CPL le refus de l'implantation des palestiniens au Liban doit passer par leur marginalisation économiques et sociales forçées. C'est terrible car cela crée une poudrière prête à exploser à la moindre occasion. Cela n'est pas gérable à terme

Citation :

Après, je n'ai pas les éléments pour dire ce qui est réalisable concrètement étant donné qu'on est déjà surrendetté et que même pour les libanais ce n'est pas évident. Cette dette que Hariri n'a pas hésité à aggraver, car j'avais lu que de toute façon il était quasi convaincu que les réfugiés ne rentreraient pas et que le fait d'imposer ça au Liban aurait un prix qui passerait probablement par l'effacement des dettes. Donc il s'est pas géné pour emprunter durant cette période et on en est à 50M $ de dettes.

D'un point de vue réaliste c'est tout bénéfice pour le courant du futur. L'écrasante majorité des palestiniens étant sunnite, leur implantation impliquerait un chanboulement démographique. Et cela implique la guerre civile dans le cadre constitutionnel libanais tel qu'il existe actuellement. Cette menace est une des raisons (parmi d'autre) de l'alliance Aoun/Hizbullah.

Citation :

Pour ce qui est du gouvernement, je lis vite fait quelques articles, j'avais plutot l'impression que Hariri était en train de plier aux exigences (enfin ce qui revient de droit) de l'opposition. Mais bon je lisais aussi que Geagea ou encore le patriache Sfeir était parti en couille et voulait exclure l'opposition du gouvernement, donc c'est clair que rien n'est fait

Il faut suivre le rôle de l'Egypte, elle semble vouloir s'insérer et réagit positivement (étrangement) par rapport au Hizbullah, qu'elle traite avec ouverture, notamment sur la question des armes (tandis que dans le même temps les combattants affiliés au Hizbullah qui voulaient aider Gaza pendant la guerre sont torturés/violés dans les géoles de Moubarak)

mikha31 a écrit :

Merci pour le lien. Mon anglais est un peu léger, mais je me le lirai à tête reposée.

La chose réellement importante à en retenir est que le commandant des marines au Liban en 82 reconnait lui même que les premiers responsables des attaques contre les forces multinationales au Liban en 82 sont les responsables militaires américains et français, qui sont venus en force "neutre" et qui se sont progressivement transformés en parti au conflit, devenant ainsi des milices parmi tant d'autres. Et c'est à ce titre que leurs soldats ont été visés.

arthas77 a écrit :

Il n'a pas réellement perdu de la crédibilité, étant donné que pour perdre de la crédibilité il aurait fallu être crédible à la base. Le Fatah a perdu le reste de son honneur et de son histoire quand il a signé des accords de capitulation en 93, qui sont la raison principale de la situation actuelle. La situation honteuse dans laquelle Arafat a mis son mouvement est la cause des malheurs d'aujourd'hui. Le Fatah, en tout cas l'ensemble de ses leaders en Palestine, n'est qu'un enième parti dictatorial corrompu, népotique et incapable d'avoir une vision claire du futur. Certains continuent à dire que la base des militants, ainsi que les cadres, restent honorables. Personnellement je m'engagerais pas sur ce chemin...

Citation :

A court terme oui, après il faudra bien évaluer une stratégie correct, en accord avec les objectifs fixés. Vu la piètre performance du Hamas pendant la guerre de 2008, ses divisions internes, ses mauvais calculs ainsi que la manière dont il traite ses rivaux politiques (non seulement la tendance Dahlaniste du Fatah, mais également l'ensemble des forces de la résistance à Gaza), j'ai quelques doutes.
Seul le Jihad Islamique Palestinien a une maturité et une intelligence plus grande, mais il est trop limité financièrement (pour parler de façon plus claire il est au bord de la crise économique) et n'a pas vraiment un soutien populaire important (bien que récemment il ait réussi à réunir une quantité importante de supporters pour la célébration du martyr de Shiqaqi).

Et encore, c'est qu'un aperçu trop bref de la situation du Fatah.
En vrac, on peut ajouter brièvement le fait que Abu Ala, en tant que premier ministre, vendait le ciment égyptien céder à bas prix par l'Egypte aux israéliens pour construire le mur, et on peut rajouter le commentaire très pertinent de Abd al Rahim pendant la guerre à Gaza, qui demandait à l'état major israélien de bombarder le camp de Jalalabia, et à la réponse israélienne (affirmant qu'une telle attaque ferait des milliers de morts) il affirma: "ils ont voté le Hamas et choisit leur futur".
Avec un peu d'espoir, le futur de ces gens là sera le futur du régime de Vichy en France. Collaboration avec l'ennemi en tant de guerre, la sanction est assez claire en général.

Magicpanda a écrit :

il semble confirmer qu'Abbas ne se représente pas ...

est-ce qu'il y aura un candidat du fatah ? qui ?

A cette question avant 2007, je t'aurais dis Muhammad Dahlan. Mais vu ses échecs pattants et répétés, le nouveau "dirigeant" choisit par l'administration US sera Salam Fayyad, qui s'occupera de la "paix" économique de Nettanyaou, pendant que le général Dayton s'occupera de protéger l'occupant. Une bonne formule pour Israel.
Les autres candidats, Jibril Rajoub et Barghouti, n'auront pas l'assentiment indispensable à une candidature. De plus les américains sont assez clair sur leurs préférences, qui sont confirmées par les européens.

arthas77 a écrit :

Le Hezbollah n'est plus une force de résistance, le Sud-Liban étant évacué par l'Israël. C'est un état dans l'état. Il pose des problèmes de légitimité envers le Liban, le désarmement de l'Hezbollah est évoqué plusieurs fois, mais toujours refusé.

Aucun problème de légitimité, l'ensemble des gouvernements libanais a reconnu le Hizbullah comme un mouvement de libération nationale. De plus la seule résolution demandant le démantellement de "milices" est résolution 1559. Celle ci est passé sous le chapitre 6 de la charte de l'ONU et non sous le chapitre 7. Cette différence de numéro implique que la qualification "milice" (qui est le terme utilisé par cette résolution) doit être interprété par le gouvernement libanais. Donc on peut éventuellement considéré que la question du FPLP CG ou Fatah Intifada est débatable quant à leur désarmement demandé par la légalité internationale. Concernant le Hizb la question ne se pose pas. Fin de la discussion

Message cité 2 fois
Message édité par vrossi1 le 05-11-2009 à 23:37:49
n°20455004
bernardo56
Posté le 05-11-2009 à 23:59:32  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ok alors quid des accords israelo-palestinien , feuille de route etc ...?  

Comment consideres tu le hamas etc ?  

C'est trop facile de dire qu'israel a un gouvernement et les autres n'en ont pas et donc pas le droit de s'armer non ?

Si on suit ton raisonnement , Israel peut longtemps refuser un etat palestinien et s'armer tranquillement sans faire aucune concession. car le rearmemement de toute autre partie sera "illegale" selon ton raisonnement....  

Sinon je pense qu'abbas a pris une decision tout a fait courageuse , pour une fois et en esperant qu'il va s'y tenir , en refusant de se representer a la presidence de l'autorite palestinienne ...une fois que ca sera bien le bordel et que l'autorite palestinienne ne sera plus un faire valoir pour les israeliens (et pour d'autres) , une fois que les palestiniens de cisjordanie seront laisses a eux memes ,  on reparlera de tout ca ...

Bon dans un monde de bisounours , on pourrait presque esperer que l'abandon d'abbas et la desintegration du meme coup de l'AP pourrait faire reagir enfin Israel ....c'est beau l'espoir ...

n°20455787
mikha31
SOON BROKE
Posté le 06-11-2009 à 01:52:29  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Ce qui est dommage est que pour beaucoup de personnes du CPL le refus de l'implantation des palestiniens au Liban doit passer par leur marginalisation économiques et sociales forçées. C'est terrible car cela crée une poudrière prête à exploser à la moindre occasion. Cela n'est pas gérable à terme

Je suis d'accord avec toi. Je ne connais pas la tendance général dans les rangs du CPL, mais les gens avec qui j'ai pu en discuter ne m'ont pas semblé vouloir les marginaliser et personnellement, ce n'est pas la solution la plus efficace pour qu'ils retrouvent leur terre. Mais je te crois sur le fait que beaucoup de personnes du CPL aient pu tenir cette position, même si je la partage pas.
Je pense qu'on a tous à y gagner en améliorant leur situation. Comme j'ai dit, j'aurai aimé voir l'opposition au pouvoir pour voir ce qui est réalisable.

n°20456119
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2009 à 06:36:28  answer

vrossi1 a écrit :

Et encore, c'est qu'un aperçu trop bref de la situation du Fatah.
En vrac, on peut ajouter brièvement le fait que Abu Ala, en tant que premier ministre, vendait le ciment égyptien céder à bas prix par l'Egypte aux israéliens pour construire le mur, et on peut rajouter le commentaire très pertinent de Abd al Rahim pendant la guerre à Gaza, qui demandait à l'état major israélien de bombarder le camp de Jalalabia, et à la réponse israélienne (affirmant qu'une telle attaque ferait des milliers de morts) il affirma: "ils ont voté le Hamas et choisit leur futur".
Avec un peu d'espoir, le futur de ces gens là sera le futur du régime de Vichy en France. Collaboration avec l'ennemi en tant de guerre, la sanction est assez claire en général.

Oui j'ai condense volontairement, parce que si fallait faire la liste des squelettes dans les placards du fatah, y'en aurait pour une semaine [:ocube] Mais ca rejoint ce qu'on disait la derniere fois : pour les caciques du fatah, de toutes facons "c'est perdu. Les negociations n'ameneront rien, et militairement y'a pas photo, donc autant pas faire de vagues et s'en mettre dans les poches". Le hamas n'a au contraire jamais lache le steak, et n'entend visiblement pas le faire.

Tu penses que cette annonce de non-candidature est reellement serieuse, sinon ?

n°20456479
vrossi1
Posté le 06-11-2009 à 09:10:01  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Sinon je pense qu'abbas a pris une decision tout a fait courageuse , pour une fois et en esperant qu'il va s'y tenir , en refusant de se representer a la presidence de l'autorite palestinienne ...une fois que ca sera bien le bordel et que l'autorite palestinienne ne sera plus un faire valoir pour les israeliens (et pour d'autres) , une fois que les palestiniens de cisjordanie seront laisses a eux memes ,  on reparlera de tout ca ...

Bon dans un monde de bisounours , on pourrait presque esperer que l'abandon d'abbas et la desintegration du meme coup de l'AP pourrait faire reagir enfin Israel ....c'est beau l'espoir ...

C'est même plus de l'espoir là, c'est un rêve éveillé ;)

mikha31 a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Je ne connais pas la tendance général dans les rangs du CPL, mais les gens avec qui j'ai pu en discuter ne m'ont pas semblé vouloir les marginaliser et personnellement, ce n'est pas la solution la plus efficace pour qu'ils retrouvent leur terre. Mais je te crois sur le fait que beaucoup de personnes du CPL aient pu tenir cette position, même si je la partage pas.
Je pense qu'on a tous à y gagner en améliorant leur situation. Comme j'ai dit, j'aurai aimé voir l'opposition au pouvoir pour voir ce qui est réalisable.

Surtout que le problème sécuritaire est réel. L'absence de perspectives économiques pour cette population en fait un réservoir pour le financement étranger et la création de milices en tout genre. Les deux sont clairement liés.

Ce qui ne faut pas oublier c'est que Abbas, à l'époque où il n'y avait pas de problèmes important avec le Hamas et où le Fatah était encore au commande, avait déjà annonçé que c'était son dernier mandat. Il l'avait répété à de nombreuses reprises. Donc à quoi bon venir faire du chantage sur quelque chose déjà annonçé?
Je pense qu'il y a 2 raisons possible à cette position.
La première est que Abbas pense toujours que les USA ont besoins de lui, et il croit que c'est le seul moyen dont il dispose pour faire pression sur l'administration américaine. Etant donné la lacheté de Abbas, il ne reconnaitra jamais que son choix stratégique de négociations sans pressions militaire est un échec, et tente en vain de cacher l'impasse stratégique dans laquelle il s'est empétré.
La deuxième raison, beaucoup plus probable, est que Abbas a compris qu'il n'est plus la seule alternative pour les Américains et a saisit l'importance de Salam Fayyad à leurs yeux. Réalisant que Fayyad sera le futur candidat pour l'administration US, il tente de mener un dernier baroud d'honneur. C'est tout ce qui lui reste. Mais cela ne changera pas son histoire, et le fait qu'il finira dans les tréfonds de l'histoire palestinienne, comme la personne qui a contribué à achever honteusement cette cause.

Pourtant il devrait avoir des cartes dans les mains. Il devrait réaliser que l'administration de Obama n'est pas sérieuse quant à la paix, et qu'elle n'a aucune conscience du prix qu'elle doit payer pour y parvenir (notamment par les pressions sur l'occupant). Cela devrait être une motivation pour se réconcilier avec le Hamas, de signer un accord de compromis, et, dans le même temps, de se rapprocher de la Turquie et d'utiliser le nouveau positionnement de cette dernière. Ensuite se rapprocher de la Syrie et d'utiliser cette dernière pour se renforcer.
Mais Abbas est probablement trop borné, en plus d'être totalement discrédité, pour reconnaitre son échec et en tirer les conclusions qui s'imposent

n°20463393
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 06-11-2009 à 19:06:54  profilanswer

http://img442.imageshack.us/img442/3356/murpalestine1.jpghttp://img254.imageshack.us/img254/6096/murpalestine2.jpg

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

[:vrossi1]  

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°20468311
bernardo56
Posté le 07-11-2009 à 07:33:56  profilanswer

ils se rendent pas compte de ce qu'ils font avec leur mur , ca sera comme l'autre , ca tombera un jour ou l'autre ...

n°20468332
kalidor
Repenti
Posté le 07-11-2009 à 08:18:38  profilanswer

Moi d'un côté je trouve ça assez savoureux de les voir copier les allemands dans ce qu'ils ont fait de pire. Entre le mur, la création de ghettos et la conquête de l'espace vital par les armes et l'annexion, on se rapproche du modèle, non ?

n°20468358
s@r@v
Posté le 07-11-2009 à 08:39:57  profilanswer

kalidor a écrit :

Moi d'un côté je trouve ça assez savoureux de les voir copier les allemands dans ce qu'ils ont fait de pire. Entre le mur, la création de ghettos et la conquête de l'espace vital par les armes et l'annexion, on se rapproche du modèle, non ?

Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de camps d'extermination industriel en Israël. Oups, mais non, j'ai oublié, c'est un point de détail.

C'est fou de ne pas pouvoir critiquer Israël sans être raisonnable. Que ce soit un régime pas franchement des plus parfaits (edit:ceci est un euphémisme), c'est une chose, mais il y un écart entre ça et le IIIe reich.

Message édité par s@r@v le 07-11-2009 à 08:42:50

---------------
[Feed]
n°20468803
Serpico7
Posté le 07-11-2009 à 11:11:59  profilanswer

Comme camp de la mort à ciel ouvert, y a déjà Gaza...mais bon évitons les comparaisons , nous n'en sommes pas encore à la "solution finale"

kalidor a écrit :

:non: ça n'a absolument rien à voir....Y a quand meme des innovations : les organes prélevés sur des prisonniers palestiniens et autres sont revendus à l'international et/ou sauvent des vies israéliennes !! ce n'est pas rien !...:o "rien ne se perd tout se transforme".

n°20468870
Serpico7
Posté le 07-11-2009 à 11:23:40  profilanswer

Hopital Abu Kabir, Tel aviv. surement moins cher que dans le New Jersey.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  916  917  918  ..  5890  5891  5892  5893  5894  5895

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)