Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  915  916  917  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°20356215
chewyy
Posté le 28-10-2009 à 16:20:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Certes :D  

Mais bon, le plus dur est fait, quand meme  :o

Détruire une mosquée emblématique ça va pas être facile. Souvient toi, vous n'avez pas été très "compréhensif" quand les romain on détruit le temple.

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 16:20:08  profilanswer

n°20356226
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-10-2009 à 16:20:58  profilanswer

Si je t'ai repondu, j'en sais rien pour tout ce qui concerne le court/moyen terme [:spamafote] Je n'ai aucune idee de la facon dont les choses vont evoluer politiquement, ca evolue tres rapidement et y'a des milliers de facteurs a prendre en compte, aussi bien en matiere de politique interieure qu'en matiere de politique etrangere.

La reconstruction du Temple, c'est pas du court ni du moyen terme, c'est du tres long terme, et ca suppose que la question demographique ou la question de la souverainete ne se posent plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 28-10-2009 à 16:30:14

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°20356252
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-10-2009 à 16:22:09  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Comme si l'un allait empêcher l'autre !

Euh bah après un génocide, y'aurait plus trop d'Apartheid, hein [:petrus75]

n°20356289
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-10-2009 à 16:23:50  profilanswer

chewyy a écrit :

Détruire une mosquée emblématique ça va pas être facile. Souvient toi, vous n'avez pas été très "compréhensif" quand les romain on détruit le temple.

Ca depend. Le Midrash enseigne que ce n'est pas Israel qui detruira les mosquees en question, mais Ismael lui-meme [:cosmoschtroumpf]

Mais la on change de topic completement [:dao]

---------------
n°20356332
D_omi
sourit
Posté le 28-10-2009 à 16:26:28  profilanswer

ça devient surréaliste là  [:aulas]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°20356345
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-10-2009 à 16:27:25  profilanswer

D_omi a écrit :

ça devient surréaliste là  [:aulas]

Et tou n'a encorrre rrrien vou   [:clooney15]

---------------
n°20356489
D_omi
sourit
Posté le 28-10-2009 à 16:35:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et tou n'a encorrre rrrien vou   [:clooney15]

wait  [:mycrub]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°20356706
ijk_refere​nce
Posté le 28-10-2009 à 16:47:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh bah après un génocide, y'aurait plus trop d'Apartheid, hein [:petrus75]

Parce que les voisins et les "amis" ne vont rien dire [:tnt37]  

n°20356772
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-10-2009 à 16:51:07  profilanswer

Citation :

Le Liban est responsable du tir de roquette sur Israël, pour Samir Geagea  
Le leader des chrétiens libanais, Samir Geagea, appelle l'armée et les services de sécurité libanais à arrêter les tireurs. Il estime que les tirs de roquette sur Israël ne servent pas les intérêts du Liban et les a qualifiés de ''crimes contre les Libanais''.  
D'après lui, ''si 15.000 soldats libanais et 10.000 soldats de la Finul ne savent pas qui a tiré, c'est qu'il y a un problème''. Il a ajouté que le Hezbollah dresse des postes d'observation dans le secteur et parraine les tirs de Katioucha.

Il a pas tort [:ddr555]

---------------
n°20356862
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-10-2009 à 16:55:54  profilanswer

[:zetotoz]

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 16:55:54  profilanswer

n°20356864
ijk_refere​nce
Posté le 28-10-2009 à 16:55:59  profilanswer

Bah que l'armée israelienne vienne "nettoyer" la zone n'arrange pas les choses pour savoir qui a tirer  [:souk]

n°20357107
mikha31
SOON BROKE
Posté le 28-10-2009 à 17:08:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

Le Liban est responsable du tir de roquette sur Israël, pour Samir Geagea  
Le leader des chrétiens libanais, Samir Geagea, appelle l'armée et les services de sécurité libanais à arrêter les tireurs. Il estime que les tirs de roquette sur Israël ne servent pas les intérêts du Liban et les a qualifiés de ''crimes contre les Libanais''.  
D'après lui, ''si 15.000 soldats libanais et 10.000 soldats de la Finul ne savent pas qui a tiré, c'est qu'il y a un problème''. Il a ajouté que le Hezbollah dresse des postes d'observation dans le secteur et parraine les tirs de Katioucha.

Il a pas tort [:ddr555]

Ben surement les mêmes que lors des tirs précédents, mais tant qu'il n'y a pas les éléments nécessaires tu peux rien affirmer, je vois pas ce qu'il y a de surprenant. Et aux dernières nouvelles, y a pas chaque cm² carré qui est couvert par l'armée ou la FINUL donc bon.
Puis bon, les commentaires d'un criminel sur les intérêt du liban, non merci. D'ailleurs, je sais pas d'où tu tiens cet article, mais il n'est absolument pas "le leader des chrétiens libanais".

n°20357153
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-10-2009 à 17:11:51  profilanswer

Je te concede bien volontiers que guysen, ils seront probablement jamais nomines au pulitzer [:cosmoschtroumpf]  

Je suis d'accord que tu peux pas controler chaque cm2, mais quand meme, c'est rigolo quand on voit les effectifs deployes. Enfin c'est surtout un travail de renseignement en amont qu'il faut faire a ce niveau-la, parce que les patrouilles c'est bien, mais ca a ses limites.

---------------
n°20357399
mikha31
SOON BROKE
Posté le 28-10-2009 à 17:28:26  profilanswer

Ben geagea il fait partie de la "majorité" qui a été "élu", donc c'est plutot à lui et son bloc de proposer des solutions au lieu de donner des leçons. Mais bon ils sont même pas foutu de former un gouvernement après 5 mois.
Mais c est sur qu'entre les mouvements armées palestiniens et les réseaux d'espionnage israëlien, l'armée doit pas trop s'ennuyer ces derniers mois.

n°20359092
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2009 à 19:47:21  answer

Dworkin a écrit :

Les pre-requis pour la reconstruction du Temple, sont [tres] nombreux et seront longs a atteindre. Et la situation geo-politique n'aide pas, en plus [:ocube]

Deja faut que le peuple rentre completement, et c'est pas encore le cas, vu que la moitie du peuple est encore en exil. Rien que ca, ca prendra encore des annees, voire des decennies. Ensuite, il faut qu'il soit pret et le veuille. Et pour l'instant le peuple, il regarde Big Brother, une emission ou deux equipes de bozo doivent survivre en pleine jungle sur une ile et une autre emission ou des obeses font des concours de celui qui perd le plus de poids ...  

Ensuite faut reconstituer le Sanhedrin, donc 71 sages qui connaissent parfaitement la Loi et aient ete reconnus comme des Docteurs de la Loi. Vu le nombre de courants differents chez les religieux aujourd'hui en Israel, y'a du taf avant d'arriver a mettre tout le monde d'accord la-dessus.  

Ensuite, faut que le Roi-Messie ait ete reconnu, accepte et mis a la tete du pays.  

Y'en a plein d'autres, mais deja, rien que ces pre-requis la, ca fait du taf

OK, je vois
thanks [:haha jap]

n°20359161
Rasthor
Posté le 28-10-2009 à 19:56:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Si je t'ai repondu, j'en sais rien pour tout ce qui concerne le court/moyen terme [:spamafote] Je n'ai aucune idee de la facon dont les choses vont evoluer politiquement, ca evolue tres rapidement et y'a des milliers de facteurs a prendre en compte, aussi bien en matiere de politique interieure qu'en matiere de politique etrangere.

La reconstruction du Temple, c'est pas du court ni du moyen terme, c'est du tres long terme, et ca suppose que la question demographique ou la question de la souverainete ne se posent plus.

D'accord. Donc tu pars sur le concept mystique pour le futur très lointain d'Israël.

Donc à court terme, la démocratie devrait rester en Israël. Ou bien c'est possible qu'il bascule dans un autre système ? Et si oui lequel ?
Y'a pas des politologues qui ont imaginés des scénarios pour le court et moyen terme ?

n°20361131
mikha31
SOON BROKE
Posté le 28-10-2009 à 22:48:12  profilanswer

Citation :

L'armée libanaise démantèle quatre roquettes près de la frontière israélienne
28-10-2009  

AP

L'armée libanaise a annoncé avoir découvert et démantelé mercredi quatre roquettes Katioucha près de la frontière israélienne.

Trois de ces engins, trouvés dans un chantier de la région de Houla, étaient prêts à être tirés, selon un responsable militaire libanais.

Mardi soir, une roquette avait été tirée depuis le Sud-Liban sur le nord d'Israël. Elle était tombée près de la ville de Kiryat Shmona, en Galilée. Tsahal avait répliqué par des tirs d'artillerie en direction de l'aire de lancement. Aucun blessé n'a été signalé.  

n°20361836
vrossi1
Posté le 28-10-2009 à 23:44:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je te concede bien volontiers que guysen, ils seront probablement jamais nomines au pulitzer [:cosmoschtroumpf]  

Je suis d'accord que tu peux pas controler chaque cm2, mais quand meme, c'est rigolo quand on voit les effectifs deployes. Enfin c'est surtout un travail de renseignement en amont qu'il faut faire a ce niveau-la, parce que les patrouilles c'est bien, mais ca a ses limites.

mikha31 a écrit :

Ben surement les mêmes que lors des tirs précédents, mais tant qu'il n'y a pas les éléments nécessaires tu peux rien affirmer, je vois pas ce qu'il y a de surprenant. Et aux dernières nouvelles, y a pas chaque cm² carré qui est couvert par l'armée ou la FINUL donc bon.
Puis bon, les commentaires d'un criminel sur les intérêt du liban, non merci. D'ailleurs, je sais pas d'où tu tiens cet article, mais il n'est absolument pas "le leader des chrétiens libanais".

Qu'ils n'aient pas pu empêcher les tirs de roquettes c'est une chose, le contrôle sur chaque passerelle de terrain du Sud Liban étant impossible à obtenir sauf à avoir une quantité beaucoup plus importante de soldats. Par contre il faut différencier la connaissance des responsables et des commanditaires avec leur dénonciation publique.  
Et sur ce point il ne faut pas être naif, une partie importante services de renseignements présents au Liban (aussi bien les services de renseignements occidentaux, que arabes, que libanais, que ceux du Hizbullah et de la FINUL) connait très bien les commanditaires. Comme lors des derniers tirs, il s'agit certainement de mouvements salafistes du camps palestinien de Ain al Hilweh au Sud Liban. Et cela n'est d'aucune utilité pour empêcher ces tirs. La question des camps est éminemment politique et est beaucoup trop sensible pour être abordée de manière publique. La dernière fois qu'un camp a été visé, c'était la guerre de Nahr al Bared en 2007. L'expérience a été assez convaincante pour ne pas répéter l'aventure dans un camp où les conditions sont sensiblement équivalentes.
Une des seules solution, en forme de solution temporaire, est d'obtenir des informations de premier ordre qui permettent d'empêcher les quelques individus qui vont planter ces missiles.  

(par contre qualifier Geagea de "leader" chrétien, hormis d'être un profond non sens, est insultant pour les chrétiens libanais)

n°20364405
Ibo_Simon
Posté le 29-10-2009 à 10:18:05  profilanswer

Truc hallucinant:

Citation :

En 2000, un reportage de France 2 montre les images d'un enfant palestinien, Mohammed Al Dura, agonisant puis tué par des tirs (semblant venir de militaires israéliens) à côté de son père, Jamal, grièvement blessé. Depuis, certains pro-israéliens accusent Charles Enderlin, journaliste à France 2 de participer à une machination contre l'armée israélienne.

Dernier épisode en date, raconté par Politis, l'hebdomadaire Actualité Juive du 4 septembre 2008 donne la parole à un médecin, qui déclare que les cicatrices des blessures du père ne seraient que les cicatrices d'une opération qu'il aurait effectuée en 1994. Enderlin envoie un droit de réponse accompagné de pièces médicales. Mais sa réponse est tronquée,  publiée sans les pièces, Tribune Juive l'invite d'ailleurs à envoyer des élements s'il en a. Jamal Al Dura porte plainte à Paris contre Tribune Juive. L'enquête montre que l'auteur de l'article litigieux est Clément Weill-Raynal, rédacteur en chef adjoint à France 3, masqué derrière un pseudonyme. Il est mis en examen, ainsi que le directeur de la publication.

Source: ASI

n°20367797
blazkowicz
Posté le 29-10-2009 à 15:09:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est une des raisons aussi pour lesquelles c'est vraiment pas pour tout de suite  :o

puis de toute façon, c'est pas chez vous.

n°20368513
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-10-2009 à 16:07:16  profilanswer

blazkowicz a écrit :

puis de toute façon, c'est pas chez vous.

Si [:xx_xx]

vrossi1 a écrit :

Qu'ils n'aient pas pu empêcher les tirs de roquettes c'est une chose, le contrôle sur chaque passerelle de terrain du Sud Liban étant impossible à obtenir sauf à avoir une quantité beaucoup plus importante de soldats. Par contre il faut différencier la connaissance des responsables et des commanditaires avec leur dénonciation publique.  
Et sur ce point il ne faut pas être naif, une partie importante services de renseignements présents au Liban (aussi bien les services de renseignements occidentaux, que arabes, que libanais, que ceux du Hizbullah et de la FINUL) connait très bien les commanditaires. Comme lors des derniers tirs, il s'agit certainement de mouvements salafistes du camps palestinien de Ain al Hilweh au Sud Liban. Et cela n'est d'aucune utilité pour empêcher ces tirs. La question des camps est éminemment politique et est beaucoup trop sensible pour être abordée de manière publique. La dernière fois qu'un camp a été visé, c'était la guerre de Nahr al Bared en 2007. L'expérience a été assez convaincante pour ne pas répéter l'aventure dans un camp où les conditions sont sensiblement équivalentes.
Une des seules solution, en forme de solution temporaire, est d'obtenir des informations de premier ordre qui permettent d'empêcher les quelques individus qui vont planter ces missiles.

Oui voila  :jap:  

D'ailleurs je me demandais, quelle avait ete la position du hezbollah par rapport a Nahr el Bared ?

vrossi1 a écrit :

(par contre qualifier Geagea de "leader" chrétien, hormis d'être un profond non sens, est insultant pour les chrétiens libanais)

Je viens de me taper le pedigree wiki du bonhomme, effectivement il a un sacre passif [:aulas] Le designer comme "leader des chretiens du Liban", chez guysen ils ont honte de rien sur ce coup-la [:implosion du tibia]

---------------
n°20374024
vrossi1
Posté le 30-10-2009 à 00:51:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui voila  :jap:  

D'ailleurs je me demandais, quelle avait ete la position du hezbollah par rapport a Nahr el Bared ?

à l'époque la prise de position est le refus de l'entrée de l'armée libanaise dans le camps, étant donné les dégats que cela occasionnerait de façon certaine, et un règlement politique de la question de la présence de Fatah al Islam dans ce camp. Il affirmait à l'époque que l'armée était une ligne rouge (dans le sens où elle est "intouchable" ) et que le camp l'était également.
Finalement l'armée a néanmoins envahi le camp, en utilisant des divisions majoritairement sunnites (afin d'éviter les accusations confessionnelles contre les chiites qui forment la majorité des troupes).  
Maintenant le problème perdure car les aounistes (bien que je puisse être d'accord avec eux sur de nombreux points) utilisent des arguments falacieux afin d'empêcher la reconstruction du camp.

Dworkin a écrit :

Je viens de me taper le pedigree wiki du bonhomme, effectivement il a un sacre passif [:aulas] Le designer comme "leader des chretiens du Liban", chez guysen ils ont honte de rien sur ce coup-la [:implosion du tibia]

Surtout que même d'un point de vu anti musulman un chrétien libanais radical pas soutenir cette personne. Il a avant tout massacré majoritairement des chrétiens qui auraient pourtant du être de son camp pendant la guerre civile. Quand Bachir Gemayel était encore vivant, il était son homme de main. C'est un criminel avant tout.

n°20374429
mikha31
SOON BROKE
Posté le 30-10-2009 à 02:08:55  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Maintenant le problème perdure car les aounistes (bien que je puisse être d'accord avec eux sur de nombreux points) utilisent des arguments falacieux afin d'empêcher la reconstruction du camp.

C'est à dire ?

n°20374894
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-10-2009 à 06:26:15  profilanswer

vrossi1 a écrit :

à l'époque la prise de position est le refus de l'entrée de l'armée libanaise dans le camps, étant donné les dégats que cela occasionnerait de façon certaine, et un règlement politique de la question de la présence de Fatah al Islam dans ce camp. Il affirmait à l'époque que l'armée était une ligne rouge (dans le sens où elle est "intouchable" ) et que le camp l'était également.
Finalement l'armée a néanmoins envahi le camp, en utilisant des divisions majoritairement sunnites (afin d'éviter les accusations confessionnelles contre les chiites qui forment la majorité des troupes).  

vrossi1 a écrit :

Surtout que même d'un point de vu anti musulman un chrétien libanais radical pas soutenir cette personne. Il a avant tout massacré majoritairement des chrétiens qui auraient pourtant du être de son camp pendant la guerre civile. Quand Bachir Gemayel était encore vivant, il était son homme de main. C'est un criminel avant tout.

et j'ai vu qu'il avait fricote avec hobeika en plus !

---------------
n°20387436
vrossi1
Posté le 31-10-2009 à 00:08:13  profilanswer

mikha31 a écrit :

C'est à dire ?

Le CPL est le parti politique en pointe aujourd'hui contre la reconstrution du camp de Nahr al Bared sous le prétexte que des sites historiques seraient situés aux alentours et qu'il est inacceptable de les toucher. C'est interpréter avant tout comme une justification à l'opposition à une réinstallation des réfugiés palestiniens dans le camps, et à une éventuelle meilleures intégration à la société libanaise sous le prétexte du refus de l'implantation. On peut justifier cette dernière sans pour autant accepter des conditions de vies aussi indigne pour les réfugiés. Heureusement plusieurs réunions ont eu lieu à Beyrouth avec les responsables palestiniens afin de parvenir à une solution. On verra ce que ça donne.

Par contre du côté du gouvernement c'est toujours pas ça. Esperons qu'ils parviennent à quelque chose avant la tenue des prochaines élections...

Dworkin a écrit :

et j'ai vu qu'il avait fricote avec hobeika en plus !

Effectivement, et ils ont eu des alliances et des retournements de veste selon les périodes. Mais vers la fin des années 80 ils se sont menés une guerre assez cruelle (malgré le fait que tout deux étaient des chrétiens d'extrême droite) faite à base d'assassinats, de kidnappings et autre. Le Geagea était aussi très connu pour prendre pour maitresse les femmes de ses partisants, ça donne la morale de l'homme. Je pense pas que la dizaine d'année que les Syriens lui ont fait passé entre 4 murs dans une cave ait eu un effet très positif sur celui ci...

Pour ceux que ça intéresse, un point de vue avec du recul sur les attaques contre les forces américaines au Liban en 82: http://www.foreignpolicy.com/artic [...] ?page=full

Message cité 3 fois
Message édité par vrossi1 le 31-10-2009 à 00:08:38
n°20388811
mikha31
SOON BROKE
Posté le 31-10-2009 à 04:09:21  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Le CPL est le parti politique en pointe aujourd'hui contre la reconstrution du camp de Nahr al Bared sous le prétexte que des sites historiques seraient situés aux alentours et qu'il est inacceptable de les toucher. C'est interpréter avant tout comme une justification à l'opposition à une réinstallation des réfugiés palestiniens dans le camps, et à une éventuelle meilleures intégration à la société libanaise sous le prétexte du refus de l'implantation. On peut justifier cette dernière sans pour autant accepter des conditions de vies aussi indigne pour les réfugiés. Heureusement plusieurs réunions ont eu lieu à Beyrouth avec les responsables palestiniens afin de parvenir à une solution. On verra ce que ça donne.

Par contre du côté du gouvernement c'est toujours pas ça. Esperons qu'ils parviennent à quelque chose avant la tenue des prochaines élections...

Ok je suis pas sur d'avoir exactement compris ta phrase. Mais je connais pas la position exact du CPL. Enfin, je crois qu'ils avaient probablement présenté quelque chose dans leur programme par rapport à la question palestinienne (leur avenir à court terme, et à long terme pour leur droit au retour). C'est clair qu'ils sont contre l'implantation ce qui est normal, mais je pense pas pour autant qu'il soit question de les laisser vivre dans de tels conditions.  
Après, je n'ai pas les éléments pour dire ce qui est réalisable concrètement étant donné qu'on est déjà surrendetté et que même pour les libanais ce n'est pas évident. Cette dette que Hariri n'a pas hésité à aggraver, car j'avais lu que de toute façon il était quasi convaincu que les réfugiés ne rentreraient pas et que le fait d'imposer ça au Liban aurait un prix qui passerait probablement par l'effacement des dettes. Donc il s'est pas géné pour emprunter durant cette période et on en est à 50M $ de dettes.

Pour ce qui est du gouvernement, je lis vite fait quelques articles, j'avais plutot l'impression que Hariri était en train de plier aux exigences (enfin ce qui revient de droit) de l'opposition. Mais bon je lisais aussi que Geagea ou encore le patriache Sfeir était parti en couille et voulait exclure l'opposition du gouvernement, donc c'est clair que rien n'est fait.

n°20388816
mikha31
SOON BROKE
Posté le 31-10-2009 à 04:15:23  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, un point de vue avec du recul sur les attaques contre les forces américaines au Liban en 82: http://www.foreignpolicy.com/artic [...] ?page=full

Merci pour le lien. Mon anglais est un peu léger, mais je me le lirai à tête reposée.

Message cité 1 fois
Message édité par mikha31 le 31-10-2009 à 04:15:39
n°20388826
mikha31
SOON BROKE
Posté le 31-10-2009 à 04:24:22  profilanswer

Ah et pour ce qui est des roquettes, un article récent de Tayyar qui reprend une revendication publiée.

Citation :

Les bataillons de Ziad Jarah revendiquent les tirs de roquette sur Israel
30-10-2009  

Tayyar

Un groupe nommé « Les Bataillons de Ziad Jarah » a revendiqué les tirs de roquette de Katioucha du Liban vers le nord d’Israel mardi dernier.
Dans un communiqué publié sur le site « Al-Fajer », les bataillons de Ziad Jarah, liés aux brigades de « Abdallah Azzam », (considéré comme terroriste par les Etats Unis et leurs alliés) ont précisé que l'opération était "une réplique" à l'invasion par les forces israéliennes de l'Esplanade des mosquées à Jérusalem.

Le communiqué a ajouté que le groupe était entrain de préparer cinq roquettes « Katioucha », qu'ils devaient tirer sur le nord d'Israël, mais que le départ-surprise d'une d'entre elles, avait amené les membres de la cellule à se retirer rapidement du lieu de lancement.

A noter que 4 roquettes ont été trouvées mercredi matin à Houla, dans une villa en construction.

« Nous critiquons les autres groupes islamistes de la région, qui détiennent un énorme arsenal et qui disposent de centaines de membres bien entraînés pour leur silence face à cette invasion israélienne », a conclu le communiqué.

n°20419454
blazkowicz
Posté le 03-11-2009 à 12:46:04  profilanswer

Un peu de fun avec google maps. où l'on voit des sites "en construction" en territoire occupé.

http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 3&t=h&z=14

admirez le travail, quels courageux pionniers!

http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 5&t=h&z=15

non loin, un parc à bougnoules, qui préfèrent s'entasser plutôt que goûter à la modernité. ils le font exprès pour s'attirer de la sympathie internationale de toute façon.

http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 1&t=h&z=17

Une rue Netanyahu! Quelle touchante attention. On attend encore la rue Bush, la rue Blair ou la rue Milosevic.
en tout cas il ya des infrastructures en Cisjordanie (sports center, écoles, rond-points, agriculture..)

http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 2&t=h&z=16

les bougnoules ne connaissent rien à l'aménagement des territoires on dirait. il n'ya qu'à voir comme leur ville a l'air merdique et désordonnée. Heureusement qu'il ya des gens à côté pour s'occuper des terres fertiles et de l'irrigation!

http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 8&t=h&z=14

n°20426102
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 03-11-2009 à 20:09:02  profilanswer

arrête un peu avec tes sous-entendus !  :o  

y a pas de racisme , ni fascisme ,ni apartheid , ni privation  = " c'est une démocratie "

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°20433369
arthas77
Posté le 04-11-2009 à 11:29:49  profilanswer

Un nouveau front au Moyen Orient :

Citation :

Des insurgés chiites yéménites pénètrent en territoire saoudien
LEMONDE.FR avec Reuters | 04.11.09 | 09h46  •  Mis à jour le 04.11.09 | 09h46

Des rebelles chiites yéménites ont annoncé s'être rendus maîtres d'un territoire montagneux en Arabie saoudite, près de la frontière entre les deux Etats. Les autorités saoudiennes ont indiqué, mercredi 4 novembre, qu'un membre des services de sécurité a été tué par des hommes armés venus du Yémen.

L'Arabie saoudite a précisé que l'attaque s'est déroulée mardi matin dans une zone frontalière près du nord du Yémen où le gouvernement yéménite est en lutte avec les rebelles. Les insurgés chiites accusent l'Arabie saoudite de soutenir le gouvernement de Sanaa dans son combat contre les islamistes.

Les pays occidentaux et les Saoudiens redoutent de voir Al-Qaida étendre son influence, en profitant de l'insurrection qui se développe dans le nord du Yémen.

n°20433552
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-11-2009 à 11:43:44  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les pays occidentaux et les Saoudiens redoutent de voir Al-Qaida étendre son influence, en profitant de l'insurrection qui se développe dans le nord du Yémen.

AQ allié avec des chiites, le truc vachement crédible... Ils se foutent vraiment de la gueule du monde, ou alors il y a un truc que j'ai loupé.

n°20435496
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-11-2009 à 14:20:32  profilanswer

Sinon :

Citation :

Clinton: Israël doit cesser "pour toujours" la colonisation

http://fr.news.yahoo.com/3/2009110 [...] 1b410.html

La diplomatie us au PO, en ce moment, c'est vraiment "un pas en avant, deux en arrière et un sur le côté" :D

n°20436057
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-11-2009 à 14:59:45  profilanswer

Et ils ont pas fini de danser, manifestement, vu qu'apparemment ils ont decide de rebrosser l'electorat juif US dans le sens du poil. :gratgrat:

---------------
n°20436261
el nino71
Posté le 04-11-2009 à 15:15:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sinon :

Citation :

Clinton: Israël doit cesser "pour toujours" la colonisation

http://fr.news.yahoo.com/3/2009110 [...] 1b410.html

La diplomatie us au PO, en ce moment, c'est vraiment "un pas en avant, deux en arrière et un sur le côté" :D

:D   :D  J'aimerais bien savoir combien de fois les mots "discussions très fructueuses" ont été prononcés par un officiel égyptien, américain, palestinien, israélien ou autre depuis 15 ans... Pour le résultat que l'on sait.  :lol:  
C'en est devevenu tellement grotesque, qu'on ne peut en rire...Par contre à Gaza et en Cisjordanie, ça doit plutôt rire jaune.  :sarcastic:  
Sinon

Citation :

http://www.haaretz.com/hasen/spages/1125701.html  

ANALYSIS / Israel preparing public for a new war in Gaza
By Avi Issacharoff and Amos Harel
Tags: Hamas, Gaza war, Israel news

Maj. Gen. Amos Yadlin, director of Military Intelligence, announced Tuesday that Hamas launched a rocket some 60 kilometers into the sea, apparently as an experiment. Such a rocket, if fired from the northernmost point of the Gaza Strip, could strike the southern cities of the Gush Dan area - including Rishon Letzion, Holon and Bat Yam - and possibly reach as far as Tel Aviv itself.

Although Yadlin didn't specify the type of the weapon used, it appears to be a standard, foreign-made rocket smuggled into Gaza. Yadlin told the Knesset Foreign Affairs and Defense Committee that Hamas has accumulated an arsenal of rockets slightly larger than the arsenal it possessed before last winter's Operation Cast Lead.

The experiment hardly caught Israeli intelligence by surprise, as it had assumed Hamas had acquired a similar type of rocket several months ago. However, the importance of Yadlin's report should not be underestimated as this is the first tangible piece of evidence that Hamas holds a weapon capable of striking Gush Dan. It would seem Hamas has used the lull in fighting with Israel to not only restore, but improve its capabilities. Still, and similar to Hezbollah, restoring the arsenal hardly testifies to restoring motivation to confront Israel militarily.
 Advertisement

The rocket was fired in rough weather, apparently in an attempt to hide the experiment from Israeli eyes. But Israel's radar installations registered the launch, even if the exact spot where the missile hit the sea is unknown. Israel believes Hamas considers the new rocket a strategic asset, a "doomsday weapon" of sorts, and therefore avoided publicizing the experimental launch, in the hope of using the weapon as a surprise during some later confrontation.

If the rocket has in fact been smuggled through a tunnel, a test launch may have been aimed to see whether the weapon survived the journey - by sea from Iran to Egypt, and then to Gaza.

Since Cast Lead, a huge international effort - involving Israeli, American, European and Egyptian cooperation - has been underway to prevent smuggling into Gaza. International media has reported that the Israel Air Force bombed weapon convoys in Sudan. Be that as it may, the Gaza siege is not airtight. The smuggling market there employs over 15,000 people working in over 600 tunnels.

Smuggling longer-range rockets into the Strip does somewhat alter the balance of deterrence. Hamas is also busy improving its own production capabilities, as well as equipping itself with new anti-tank missiles and older anti-aircraft missiles.

Preparing the public

Yadlin's announcement should be seen as part of an attempt by the military to prepare the public for a new attack against the Strip. The General Staff is not remotely eager for another round, especially with the Goldstone report conclusions still haunting commanders of the previous operation when they travel abroad.

Hamas, for it's part, is in no hurry for a confrontation either. Gaza has not yet recovered from the devastation of Cast Lead, and the organization knows it would pay in heavy casualties if the conflict reignites.

What Israel should be doing in the meantime is improving its anti-missile defense systems. Iron Dome, the Israeli answer to the Katyusha and Qassam rockets, is moving along satisfactorily, and the first battery of its interceptor missiles should be deployed in the second half of 2010.

The official response from Hamas has been somewhat confused. At first, a spokesman for the organization's military wing, Abu Obeida, refused to confirm Yadlin's statement on the missile launch. Obeida remarked that "the occupation can say whatever it likes, and whatever it says is dubious." While this statement might improve Hamas deterrence against Israel, such an opaque statement carries a political price for Hamas: A perceived threat can only improve Israel's position ahead of the UN General Assembly discussion of the Goldstone report.

A few hours later, Hamas spokesman Fawzi Barhum issued a new statement saying the Israeli announcement was aimed to influence world public opinion ahead of the UN debate. Barhum said the diplomatic crisis triggered by the report "has led the Zionist enemy to make up excuses in an attempt to instigate public opinion against Hamas."

n°20437434
arthas77
Posté le 04-11-2009 à 16:49:54  profilanswer

Gaza, c'est une attraction annuelle pour Tsahal ?  :o

n°20438752
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-11-2009 à 18:38:35  profilanswer

http://en.rian.ru/world/20091104/156708248.html

Citation :

TEL AVIV, November 4 (RIA Novosti) - Israeli naval forces on Wednesday took control of a vessel bound for Syria, the Israel Defense Forces press service said.

It said the Antigua-flagged ship, intercepted not far from Cyprus during a routine patrol by the navy, was carrying arms intended for Hezbollah.

The boat was towed to the Israeli port of Ashdod.

All the ship's passengers will be handed over to Israeli immigration police for questioning, the military said.

According to Israeli media reports, the vessel carried some 50 tons of military equipment including Katyusha rockets, antitank missiles, and high explosives.

bizarre sur dw-world.de ils disent que c'est un bateau iranien
ou là
http://www.romandie.com/ats/news/0 [...] 1qhvm8.asp
http://www.jpost.com/servlet/Satel [...] 2FShowFull

Message édité par esfahani le 04-11-2009 à 18:53:15

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20438897
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-11-2009 à 18:50:46  profilanswer

La vache a la tele ils montrent les images des caisses d'armes saisies sur le bateau, y'a l'equivalent d'un mois et demi d'approvisionnement en armes pour le hezbollah [:implosion du tibia]  

Missiles anti-chars, roquettes, mortiers, munitions ak-47, grenades a main ... un vrai supermarche.

Je suis pas certain que le bateau lui-meme soit iranien, apparement ils avaient l'air de dire que les armes sont iraniennes, mais que le bateau est antiguan, et l'armee n'exclut pas que les marins ignoraient la cargaison du bateau. Il aurait appareille de Syrie vers Beyrouth, puis vers la Lybie, puis a ete intercepte au large de chypre par un commando Yami a son retour vers Beyrouth.

---------------
n°20439594
Rasthor
Posté le 04-11-2009 à 19:58:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

La vache a la tele ils montrent les images des caisses d'armes saisies sur le bateau, y'a l'equivalent d'un mois et demi d'approvisionnement en armes pour le hezbollah [:implosion du tibia]  

Missiles anti-chars, roquettes, mortiers, munitions ak-47, grenades a main ... un vrai supermarche.

Je suis pas certain que le bateau lui-meme soit iranien, apparement ils avaient l'air de dire que les armes sont iraniennes, mais que le bateau est antiguan, et l'armee n'exclut pas que les marins ignoraient la cargaison du bateau. Il aurait appareille de Syrie vers Beyrouth, puis vers la Lybie, puis a ete intercepte au large de chypre par un commando Yami a son retour vers Beyrouth.

Kadhafi, encore lui. :o

http://tempsreel.nouvelobs.com/file/329705.jpg

n°20441218
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-11-2009 à 22:26:05  profilanswer

Erekat a ouertement declare aujourd'hui que la creation d'un etat palestinien independant etait tres improbable, et que le projet risquait d'etre abandonne de facto, citant notamment la poursuite de la colonisation. Ce n'est pas nouveau, ca fait deja quelques annees que les negociateurs palestiniens, comme erekat, abbed rabbo ou rdeinah, voire abbas lui-meme le disent "officieusement" en coulisse et ne se font guere d'illusions. Ce qui est nouveau en revanche, c'est de faire ce genre de declarations au grand jour.  

Il est probable que le but de ces declarations soit d'essayer de secouer les USA et les mettre au pied du mur, notamment apres les declarations de Clinton qui parlait il y a deux jours de concessions "sans precedent" sur la colonisation de a part d'Israel (ce qui frise le ridicule, quand meme. Aucun gouvernement israelien n'avait ete aussi inflexible depuis Shamir, voire Begin). Ceci dit, vu l'actualite politique aux USA, le pari est plutot hasardeux. Et il est probable que le hamas en sorte encore grandi politiquement aupres de la population paestinienne, heritant de facto de la legitimite exclusive de lutte armee, donc de la representativite.

---------------
n°20441431
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-11-2009 à 22:35:54  profilanswer

Au temps pour moi, je viens de voir aux infos que ce n'etait pas un port Lybien mais Egyptien (Damietta).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  915  916  917  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)