Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2090 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  910  911  912  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°20114716
kalidor
Repenti
Posté le 08-10-2009 à 02:17:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

dlm75 a écrit :

Eh ben, tout un tas d'infos, certaines complètement fausses, d'autres qui ne sont que des suppositions puis une incapacité (ou un manque de volonté ?) d'essayer de comprendre une situation complexe hors d'une "culture" internétique à base de faits isolés...

C'est très fouillis tout ça...

Mais oui, mais oui continuez à prendre le reste du monde pour des imbéciles qui ne veulent pas comprendre votre situation complexe :D

Même si certaines de ces affirmations sont fausses (je ne me prononce pas, ni l'un ni l'autre n'apportez de preuves), l'esprit est bien là. Le but (de plus en plus) avoué d'Israël est de faire place nette pour créer un état théocratique juif.  

Moi dans le fond, je m'en fous hein. Mais autant vous prévenir que vous serez attendus au tournant. Je doute que vous soyez les bienvenus partout quand vous serez obligés de repartir la queue entre les jambes vers vos pays d'origine, le jour où ce joli petit rêve fondamentaliste se cassera la gueule. Ce qui ne manquera pas d'arriver, dès que les gens qui vous manipulent pour faire de l'oseille auront trouver des pigeons plus gras à plumer.

Pour nous, finalement, pas besoin de fulminer. Il suffit simplement de patienter :D

mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 02:17:43  profilanswer

n°20114725
dlm75
Posté le 08-10-2009 à 02:26:44  profilanswer

C'est qui "vous" ? suis pas israélien moi...

Citation :

Même si certaines de ces affirmations sont fausses (je ne me prononce pas, ni l'un ni l'autre n'apportez de preuves)

J'attends la source de ses affirmations (s'il y'en a) pour m'amuser..

Citation :

Le but (de plus en plus) avoué d'Israël est de faire place nette pour créer un état théocratique juif

Encore une fois la confusion entre des visées théocratiques et un nationalisme ethnique...

Citation :

Je doute que vous soyez les bienvenus partout quand vous serez obligés de repartir la queue entre les jambes vers vos pays d'origine, le jour où ce joli petit rêve fondamentaliste se cassera la gueule.

Plus le temps passe, plus la notion de "pays d'origine" ne signifie rien du tout dans le contexte actuel

Message cité 1 fois
Message édité par dlm75 le 08-10-2009 à 02:26:56
n°20114748
ijk_refere​nce
Posté le 08-10-2009 à 02:40:40  profilanswer

dlm75 a écrit :

Encore une fois la confusion entre des visées théocratiques et un nationalisme ethnique...

Tout comme la confusion entre juif, juif et Juif. D'ailleurs tout le monde la fait et s'en sert en fonction des arguments qu'il défend. Alors comme ça maintenant les juifs sont une ethnie !? C'est différent d'une communauté, d'une religion, etc...  :sarcastic:

n°20114752
dlm75
Posté le 08-10-2009 à 02:45:21  profilanswer

Oui il y'a des nuances à prendre en compte si on veut comprendre les côtés "agressifs" de l'état israélien...

Et en l'occurrence, les visées dont on parle ont une base nationaliste (j'ai parlé d'ethnie juive parce que puisque les juifs n'ont jamais vraiment formé une nation, la base de ce nationalisme n'est plus que de l'ethnicité)...

Si vous pensez que le danger pour les palestiniens, c'est les barbus qui veulent imposer la torah à toute la région, c'est juste risible...

Message cité 2 fois
Message édité par dlm75 le 08-10-2009 à 02:45:47
n°20114777
ijk_refere​nce
Posté le 08-10-2009 à 02:59:53  profilanswer

dlm75 a écrit :

Si vous pensez que le danger pour les palestiniens, c'est les barbus qui veulent imposer la torah à toute la région, c'est juste risible...

C'est pas moi qui l'ai dit : L'armée et toutes les institutions politiques sont de plus plus plus religieuses et extrémistes. Il ne reste plus grand monde ayant un pouvoir régional ou national... de culture laïque  [:souk]

Ensuite évidement ils ne sont pas forcement barbues... mais ne laissent-ils pas faire les barbues qui colonisent illégalement des territoires palestiniens !?  [:tnt37]

Objectivement le danger pour les palestiniens... c'est simplement Israël. Ils perdent chaque jour un peu plus de territoire et le processus ne s'arrêtera pas.

n°20114793
dlm75
Posté le 08-10-2009 à 03:09:59  profilanswer

ijk_reference a écrit :

C'est pas moi qui l'ai dit : L'armée et toutes les institutions politiques sont de plus plus plus religieuses et extrémistes. Il ne reste plus grand monde ayant un pouvoir régional ou national... de culture laïque  [:souk]

Désolé mais c'est l'inverse, ça existe dans l'histoire d'Israel un president, premier-ministre ou chef d'état-major religieux ?
De dire qu'il n'existe plus grand monde de culture laïque c'est juste faux...

ijk_reference a écrit :

Ensuite évidement ils ne sont pas forcement barbues... mais ne laissent-ils pas faire les barbues qui colonisent illégalement des territoires palestiniens !?  [:tnt37]

Quelques points:
-Il existe aussi des colons non-religieux
-Les plus extrémistes en matière de religion n'habitent pas les territoires en général.
-Les colons sont soutenus aussi par une bonne partie de la population non-religieuse vivant en Israël

Message cité 1 fois
Message édité par dlm75 le 08-10-2009 à 03:11:05
n°20114811
ijk_refere​nce
Posté le 08-10-2009 à 03:23:06  profilanswer

dlm75 a écrit :

Désolé mais c'est l'inverse, ça existe dans l'histoire d'Israel un president, premier-ministre ou chef d'état-major religieux ?
De dire qu'il n'existe plus grand monde de culture laïque c'est juste faux...

Tu sais pas lire :o J'ai dit qu'il y en a de plus en plus. J'ai pas dit qu'il n'y en a jamais eu où qu'il n'y en a pas !  [:tnt37]

dlm75 a écrit :

-Il existe aussi des colons non-religieux
-Les plus extrémistes en matière de religion n'habitent pas les territoires en général.

On parle pas des même extrémistes, c'est tout !  [:souk]
Et m'en tape de savoir pour quelle raison extrémiste ils le font et qu'il existe des cas particuliers... ça change rien au problème !

dlm75 a écrit :

-Les colons sont soutenus aussi par une bonne partie de la population non-religieuse vivant en Israël

Et où ai-je dit le contraire !

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 08-10-2009 à 03:25:53
n°20114835
dlm75
Posté le 08-10-2009 à 03:41:41  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Tu sais pas lire :o J'ai dit qu'il y en a de plus en plus. J'ai pas dit qu'il n'y en a jamais eu où qu'il n'y en a pas !  [:tnt37]

Je rappelle ici, que l'idéologie expansionniste n'est pas lié à la présence de religieux dans les organes militaires et politiques. Qu'il y'ait de plus en plus de religieux n'est qu'une résultante d'un facteur démographique. Ça ne change rien à la question qui nous intéresse, à savoir que la source des positions israéliennes sont motivées essentiellement par un nationalisme dur.

ijk_reference a écrit :

Et m'en tape de savoir pour quelle raison extrémiste ils le font et qu'il existe des cas particuliers... ça change rien au problème !

Voir au-dessus...

n°20114843
ijk_refere​nce
Posté le 08-10-2009 à 03:47:34  profilanswer

Et en nombe qui sont les plus "nationalistes dur" ?  [:cerveau du chaos]

n°20114848
kalidor
Repenti
Posté le 08-10-2009 à 03:50:12  profilanswer

Mais laisse tomber tu sais bien qu'on a tout faux, qu'on comprend rien et  qu'on est juste une bande d'anti-sémites camouflés. Il n'y pas moyen de faire entendre raison à des gens élevés depuis leur plus jeune âge dans l'idée qu'ils détiennent LA vérité parce qu'ils sont LE peuple de Dieu.  

Moi j'attends tranquilement que ça se casse la gueule pour pouvoir refoutre dans des bateaux tout ceux qui viendront pleurer pour qu'on les accueillent chez nous.  

Vous chantiez ? Et bien dansez maintenant...

mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 03:50:12  profilanswer

n°20114868
dlm75
Posté le 08-10-2009 à 04:03:20  profilanswer

Oui ben d'accord, bonjour le niveau et les procès d'intention [:cerveau manust]  

Je te laisse avec ta géopolitique bisounours...

n°20114954
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2009 à 06:28:47  profilanswer

AkiraSan6 a écrit :

Personellement j'y vois un fil conducteur qui prouve a quel point le rouge et le bleu sont exactement la meme couleur et saveur en Israel . Le sionisme c'est ce fil conducteur , le reste c'est du cinema . Le reste c'est un alibi .

Oui ca j'ai bien compris. Mais la politique israelienne est un poil plus complexe que ca, j'en ai peur.

AkiraSan6 a écrit :

La religion a le pouvoir depuis bien longtemps en Israel.

Tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles. Si la religion avait le pouvoir en Israel, la situation serait tres differente.

AkiraSan6 a écrit :

Et bien je suis heureux de vous entendre dire que vous faites la difference ! Comme je suis fair-play , je vais vous dire que vous n'avez pas completement tord meme si j'ai fortement envie de vous dire "Et donc ?" pour que vous eclairiez mes lanternes sur la situation exacte de ces "Territoires palestiniens" . Je m'en delecte d'avance .

Ce que tu decris concerne les territoires palestiniens, pas Israel.

AkiraSan6 a écrit :

Pour la discrimination en Israel MEME , Il faut d'abord bien comprendre une chose au niveau juridique : il ya une citoyennete Israelienne mais plusieurs "nationalites" : Juive , arabe , druze...

Non, c'est faux. Il faut se renseigner avant d'affirmer n'importe quoi.

AkiraSan6 a écrit :

Il n'y a que les juifs qui ont le droit de venir habiter en Israel .

AkiraSan6 a écrit :

Les autres n'ont pas ce droit .

AkiraSan6 a écrit :

-Le systeme scolaire est interessant car il est separe jusqu'au lycee : ecoles juives et arabes . Par contre les arabes vont a l'universite juive . Ils n'ont pas le droit d'avoir leur universite . Des problemes de securite il me semble .

Tu nas jamais ete dans le nord d'Israel pour affirmer des trucs pareils.

AkiraSan6 a écrit :

-Il ya toute une serie de droits lies au service militaire . Il faut savoir que dans la loi , rien n'empeche les arabes de faire leur service militaire ou meme d'integrer l'armee sur la base du volontariat mais dans la pratique , le peu de (ou la plupart de) demandes sont refusees .

C'est faux. Dans la pratique, ils demandent excessivement peu a le faire, ce qui est tres different.

AkiraSan6 a écrit :

Il ya par exemple des allocations liees au service militaire que les arabes ne toucheront jamais .

C qui est logique. Pour toucher les allocations en question, il faut faire l'armee. La plupart des druzes font l'armee, ils touchent ces allocations.

AkiraSan6 a écrit :

Mais bien plus grave , la plupart des offres d'emploi (surtout les emplois qualifies ou hautement qualifies ) precise qu'il faut avoir fait son service militaire (ils pourraient dire "il faut etre juif" ca serait la meme chose) .

Non, c'est faux.  

AkiraSan6 a écrit :

-En general , dans la societe israelienne , il ya tres peu d'arabes ou de druzes (les druzes sont aussi arabes mais Israel a prefere diviser pour tenter de mieux regner) a des postes importants de la societe civile .

Ca, c'est vrai.  

AkiraSan6 a écrit :

Pour ce qui est de la politique , si il ya bien quelques partis arabes , ils doivent leur existence au fait qu'ils ont servi les interets du parti travailliste pendant longtemps . Jeu qui s'est d'ailleurs retourne contre le parti travailliste car ces partis ont eu de plus en plus d'importance dans le jeu politique et le parti de "la gauche" israelienne s'est coupe de sa base juive en essayant de les flatter. On voit le resultat aujourd'hui ,ce qui finalement n'est pas surprenant . cette idee alimente le fait qu'Israel , ses citoyens juifs , gauche comme droite , n'ont jamais voulu trouver un accord avec les palestiniens , idee dont je parlais un peu plus haut .

Ils doivent leur existence au systeme politique israelien, simplement.

AkiraSan6 a écrit :

- La non existence du mariage civil est aussi un moyen de discrimination . On evite qu'il y ait est trop de melange .

La non existence du mariage civil est du au fait que chaque communaute a toujours exprime le desir de se marier selon ses traditions. La revendication du mariage civil n'a meme pas 10 ans.

AkiraSan6 a écrit :

Si ce n’était le centre commercial clinquant à l’entrée du village et les quelques enseignes en hébreu, Oum el-Fahm, pourrait tout aussi bien se trouver de l’autre côté de la ligne verte, en Cisjordanie : mêmes rues au bitume fatigué, mêmes maisons accrochées à flanc de collines, autour de la mosquée... Les bus de la compagnie israélienne Egged ne s’arrêtent pas dans ce village, planté au cœur du triangle arabe du nord d’Israël. « Même la compagnie de téléphone ne vient pas jusqu’ici. S’il y a un problème, on doit attendre des mois qu’ils envoient un employé arabe », peste un commerçant.

Arabes et Israéliens, les habitants d’Oum el-Fahm ont le sentiment d’être des « citoyens de seconde zone ». L’expression revient régulièrement. Les permis de construire sont accordés au compte-gouttes. « Leur stratégie c’est de planter un kibboutz entre chaque village arabe, pour empêcher qu’on ne s’étende », accuse Mamdouh Agbariya, président de l’Union des étudiants arabes. Ce natif d’Oum el-Fahm, étudiant à Haïfa, revendique son identité palestinienne : « Ce n’est pas moi qui suis allé à Israël, c’est Israël qui est venu à moi. Ce drapeau n’est pas le mien ».

Jarar Farah, le directeur de l’ONG Mossawa qui milite pour les droits des Palestiniens d’Israël pointe un double système : « démocratique pour les Juifs, discriminatoire pour les autres. L’Etat n’alloue que 5% du budget à la communauté arabe. Notre mortalité infantile est double de celle des Juifs. Nous avons besoin de 6.000 classes dans le système éducatif. Si je veux acheter une maison ou une terre, 93% des terres d’Etat sont allouées à la population juive et la population arabe se concentre sur seulement 3% des terres ».

C'est vrai, les villes arabes sont largement defavorisees en terme de budgets municipaux. Comme les villes du sud d'Israel, c'est un fait.  

AkiraSan6 a écrit :

Les 1,3 millions d’Arabes israéliens, 20% de la population, se sentent indésirables. Leur loyauté à l'Etat hébreu est régulièrement mise en doute.

Avec un soutien affiche ouvertement au hamas et au hezbollah, et des deputes qui ont par le passe exprime leur soutien ouvertement aux attentats-suicides ou collabore avec le hezbollah, on se demande bien pourquoi, tiens. :gratgrat:

Cf :

AkiraSan6 a écrit :

« Deux israéliens juifs sur trois ne mettent jamais le pied dans un quartier ou un village arabe », rappelle Sammy Smooha, sociologue à l’université de Haïfa, qui observe une détérioration dans les relations entre Juifs et Arabes. Les roquettes du Hezbollah qui se sont abattus sur le nord d’Israël à l’été 2006 ont laissé des traces dans les esprits. «Les Arabes se sont clairement rangés du côté du Hezbollah, alors que cette fois, la guerre n’était pas dirigée contre les Palestiniens, mais contre un mouvement fondamentaliste. Les Juifs n’ont pas compris cette attitude », analyse l’universitaire.

AkiraSan6 a écrit :

Les thèses d’Avigdor Lieberman, le chef de file du parti d'extrême droite Israël Beitenou (Notre Maison Israël), vice-Premier ministre du gouvernement d’Ehud Olmert, qui préconise des échanges territoriaux et de populations entre Israël et l'Autorité palestinienne, « pour créer deux Etats ethniquement homogènes », gagnent du terrain. L’idée recueille jusqu’à 75% d’opinions favorables dans les sondages d’opinion. « Il ne faut pas donner trop d'importance à ces chiffres, tempère Sammy Smooha. Personne n’envisage de déportation par la force, mais si vous demandez aux Israéliens juifs s’il faut encourager les Arabes à partir pour conserver une claire majorité juive, ils répondent positivement ».

Et lui, il est loin d'etre le plus a droite de l'echiquier politique israelien.

AkiraSan6 a écrit :

-Je n'arrive pas a voir les details du prix de l'electricite et de l'eau (ou du droit d'avoir une certaine quantite) en Israel meme , par "region" , mais mon petit doigt me dit qu'il pourrait y avoir quelques surprises .

Il est plus cher a Tel Aviv qu'ailleurs, comme tout le reste. Quelle surprise.

AkiraSan6 a écrit :

Il y aurait une nuit de dissertation pour enumerer la discrimination quotidienne qui se joue en Israel .

Et plusieurs nuits de documentation avant surtout. Surtout.  

AkiraSan6 a écrit :

C'est pas tout a fait l'apartheid sud-africain (quoiqu'Israel et l'afrique du sud se sont toujours tres bien entendu politiquement parlant) mais la qualification d'apartheid "light" me semble largement convenir. Si on parle des fameux "territoires palestiniens" c'est de l'apartheid tout court .  

En Israel, ca n'a aucun rapport avec l'appartheid, mais alors aucun. Pour les territoires palestiniens, appelle ca comme tu veux.

AkiraSan6 a écrit :

Je souhaitais remettre les choses dans le bon ordre

Faudra commencer par une etude approfondie de ce qui se passe ici alors, parce que la c'est mal parti pour "Remettre les choses dans le bon ordre".

AkiraSan6 a écrit :

J'admire votre sang-froid (ou fou) devant cette eventualite . C'est encore pour vous singularisez que vous voulez passer a cote de l'evolution ? ou c'est d'ordre genetique ?

Oui un besoin juif maladif de se singulariser, je ne vois que ca  :jap:  

AkiraSan6 a écrit :

Vos petits "debats" politiques me donnent l'impression de lire un sud-africain blanc de l'epoque de l'apartheid qui fait mine de ne pas voir ce qu'il se passe chez lui et qui vous parle tranquillement de la prochaine election . Jusqu'ici tout va bien .

Je sais parfaitement ce qui se passe chez moi, merci de ta sollicitude.

Message édité par Dworkin le 08-10-2009 à 06:33:59

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°20115589
D_omi
sourit
Posté le 08-10-2009 à 09:50:13  profilanswer

kalidor a écrit :

Citation :

Je pense en outre que le fait d'appartenir à une religion, quelle qu'elle soit et ce n'importe où dans le monde, ne devrait pas donner droit à des avantages ou un traitement différent. Si on admet que les Juifs ont un traitement différent des membres d'une autre religion sur le territoire de l'ex-Palestine, les Juifs doivent alors admettre que partout ailleurs dans le monde ils *peuvent* être l'objet également d'un traitement différent[:godwin].

hum.. selon ce "raisonnement", on peut péter la gueule d'un chinois qui vit en France à cause du Tibet ou d'un iranien à cause d'Ahmadinejad ? (liste non exauxtive). N'importe quoi. Tu illustres par ton propos l'attitude de ceux à qui on reproche d'importer les conflits.

kalidor a écrit :

Mais oui, mais oui continuez à prendre le reste du monde pour des imbéciles qui ne veulent pas comprendre votre situation complexe :D

Même si certaines de ces affirmations sont fausses (je ne me prononce pas, ni l'un ni l'autre n'apportez de preuves), l'esprit est bien là. Le but (de plus en plus) avoué d'Israël est de faire place nette pour créer un état théocratique juif.  

Moi dans le fond, je m'en fous hein. Mais autant vous prévenir que vous serez attendus au tournant. Je doute que vous soyez les bienvenus partout quand vous serez obligés de repartir la queue entre les jambes vers vos pays d'origine, le jour où ce joli petit rêve fondamentaliste se cassera la gueule. Ce qui ne manquera pas d'arriver, dès que les gens qui vous manipulent pour faire de l'oseille auront trouver des pigeons plus gras à plumer.

Pour nous, finalement, pas besoin de fulminer. Il suffit simplement de patienter :D

kalidor a écrit :

Mais laisse tomber tu sais bien qu'on a tout faux, qu'on comprend rien et  qu'on est juste une bande d'anti-sémites camouflés. Il n'y pas moyen de faire entendre raison à des gens élevés depuis leur plus jeune âge dans l'idée qu'ils détiennent LA vérité parce qu'ils sont LE peuple de Dieu.  

Moi j'attends tranquilement que ça se casse la gueule pour pouvoir refoutre dans des bateaux tout ceux qui viendront pleurer pour qu'on les accueillent chez nous.  

Vous chantiez ? Et bien dansez maintenant...

Tes posts sont vraiment limites :/

ijk_reference a écrit :

Tu penses à quoi là ? Cette idée te fait peur, te laisse neutre, t'es plutôt pour, t'es plutôt contre... ?

- note : fais comme si ce n'était pas moi qui avais posé cette question, ma foi, forte intéressante  :o  

Si tu veux bien Dworkin, peux-tu donner un développement sur le fait qu'Israël pourrait ne plus rester une démocratie ?

- note : fais bien comme si c'est moi qui pose la question  [:chupachupz]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°20115649
doutrisor
Posté le 08-10-2009 à 09:55:16  profilanswer

dlm75 a écrit :

Oui il y'a des nuances à prendre en compte si on veut comprendre les côtés "agressifs" de l'état israélien...

Et en l'occurrence, les visées dont on parle ont une base nationaliste (j'ai parlé d'ethnie juive parce que puisque les juifs n'ont jamais vraiment formé une nation, la base de ce nationalisme n'est plus que de l'ethnicité)...

Les extrémistes religieux israéliens sont surtout un danger pour Israël. De manière plus large, le communautarisme  est un problème, alimenté par le clientélisme (Dworkin en parlait il y a qq temps je crois).

l'Etat Juif n'a pas qu'une base religieuse, être juif n'étant pas, selon les juifs, seulement une question de religion (si j'ai bien compris). Le sionisme tirant d'ailleurs ses racines des idéologies nationalistes de la fin du 19ème (notion de peuple, d'espace vital...). C'est le nationalisme qui empêche Israël d'imploser, d'où la nécessité d'avoir des ennemis.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°20115974
djobidjoba
Posté le 08-10-2009 à 10:23:24  profilanswer

imploser dans quel sens ?
en 60 ans ils ont quand même construit un pays de zéro.
Il ne faut jamais oublier ce paramètres quand on parle d'Israël, c'est un pays très très jeune et qui évolue très rapidement.

Message édité par djobidjoba le 08-10-2009 à 10:24:03
n°20116469
kalidor
Repenti
Posté le 08-10-2009 à 10:54:37  profilanswer

D_omi a écrit :

Tes posts sont vraiment limites :/

Ouais ils sont limites j'en conviens. Mais comme a priori on a autant le droit d'afficher son anti-sionisme que de nier le droit à l'existence d'un état Palestinien, je ne me prive pas.

n°20116504
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-10-2009 à 10:57:15  profilanswer

D_omi a écrit :

Si tu veux bien Dworkin, peux-tu donner un développement sur le fait qu'Israël pourrait ne plus rester une démocratie ?

Bah il nous explique quand même à longueur de post que les connards illuminés prennent de plus en plus de poids démographique et politique, donc ils vont fatalement arriver au pouvoir. Et comme ce ne sont pas vraiment des exemples de tolérance...
Ajoute à ça l'annexion larvée de la Cisjordanie, qui va faire un jour entrer qques millions de Palestiniens en Israël (qui s'étendra alors sur la Cisjordanie) : avec une population divisée entre une grosse partie d'extrémistes religieux juifs, une grosse partie de musulmans (20% d'arabes israéliens + les Palestiniens) et une minorité de juifs laïcs... Comment tu veux que ça ne finisse pas en apartheid théocratique ?

n°20117370
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2009 à 12:03:20  profilanswer

doutrisor a écrit :

Les extrémistes religieux israéliens sont surtout un danger pour Israël.

Pour le systeme politique democratique parlementaire, pour etre precis

doutrisor a écrit :

De manière plus large, le communautarisme  est un problème, alimenté par le clientélisme (Dworkin en parlait il y a qq temps je crois).

Ca, c'est peu de le dire. D'ou ma satisfaction de voir enfin au ministere de l'education un gars qui a vraiment a coeur de nettoyer la merde que ses predecesseurs ont mis, accumule et laisse pourrir pendant ces 20 dernieres annees. Et de voir le succes eclatant des programmes d'insertion tous recents mis en oeuvre par des associations pour aider les immigrants d'Ethiopie.  

Mais le gros du travail reste a faire de ce point de vue, la societe israelienne fonctionne tres largement par communautes, ce qui est logique vu qu'on efface pas d'un claquement doigt 2000 ans de galouth. C'est un travail de fond, opiniatre, au jour le jour, c'est usant mais c'est indispensable.

doutrisor a écrit :

l'Etat Juif n'a pas qu'une base religieuse, être juif n'étant pas, selon les juifs, seulement une question de religion (si j'ai bien compris). Le sionisme tirant d'ailleurs ses racines des idéologies nationalistes de la fin du 19ème (notion de peuple, d'espace vital...). C'est le nationalisme qui empêche Israël d'imploser, d'où la nécessité d'avoir des ennemis.

Les racines du sionisme sont bien plus anciennes que ca. Ce a quoi tu fais allusion, c'est le sionisme politique moderne, qui n'est que l'emanation et la modernisation du sionisme traditionnel.

---------------
n°20117525
bluemoon2
Posté le 08-10-2009 à 12:15:08  profilanswer

kalidor a écrit :

Ouais ils sont limites j'en conviens. Mais comme a priori on a autant le droit d'afficher son anti-sionisme que de nier le droit à l'existence d'un état Palestinien, je ne me prive pas.

Dire "REfoutre (j'aime le "RE"... ) dans des bateaux ceux qui arriveront" c'est uniquement afficher son anti-sionisme pour toi ?

Je parie que tu ne dis pas la même chose en ce qui concerne les immigrés qui arrivent tous les jours dans notre pays.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°20118463
kalidor
Repenti
Posté le 08-10-2009 à 13:46:50  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Dire "REfoutre (j'aime le "RE"... ) dans des bateaux ceux qui arriveront" c'est uniquement afficher son anti-sionisme pour toi ?

Je parie que tu ne dis pas la même chose en ce qui concerne les immigrés qui arrivent tous les jours dans notre pays.

Eux émigrent pour des raisons bien différentes. Je compatis bien volontiers avec leur situation dans leurs pays d'origine et je suis d'avis qu'il est nécessaire pour la France d'accueillir comme il se doit ces gens ... ce que malheureusement elle fait de moins en moins bien.

Pas grand chose à voir avec les juifs français qui sont "retournés au pays". A ma connaissance, la situation d'un juif parisien n'a pas grand chose à voir avec celle d'un Malien ou d'un Afghan venant trouver refuge sur notre territoire. Non ?
Ne confondons pas, s'il te plait, une migration, disons, "de confort" et une migration poussée par une situation personnelle intenable dans son pays d'origine.

Et oui c'est de l'anti-sionisme. Je n'ai absolument rien contre les juifs, les catholiques ou les musulmans. Pas plus que contre les noirs ou les asiatiques. Au contraire je voue un grand respect à la religion d'Abraham, comme j'ai déjà pu l'afficher sur un autre topic que celui-ci. Je ne les refoulerai pas parce qu'ils sont juifs, mais bien parce qu'ils sont sionistes, qu'ils ont, par leur migration vers la terre de Palestine, collaboré à persécuter tout un peuple.

Message édité par kalidor le 08-10-2009 à 13:47:31
n°20118476
AkiraSan6
Posté le 08-10-2009 à 13:47:53  profilanswer

Pourquoi cacher la verite ? Rien de ce que j'ai avance n'est faux , vous n'etes juste pas objectif sur votre propre pays (et dlm75 n'est pas objectif sur Israel ). Un debut de reponse a propos de certains points importants :  

Citation :

Lois d'Apartheid en Israel  
Par Uzi Ornan  
Extraits d'un article de Uzi Ornan, publié dans le quotidien israélien Ha'aretz le 17 Mai 1991 (Hébreu)    

Il est impossible de tourner le dos à la réalité et de nier que l'état d'Israel n'est pas, lui aussi, un Etat d'Apartheid, et qu'en raison de cela, la démocratie israélienne - par laquelle jurent tous ses responsables et experts politiques - est pervertie, si non détruite.  
Cet Apartheid est dissimulé dans un système de lois, de règles et de pratiques qui régissent le fonctionnement des institutions de l'Etat.  
Ce qui caractérise la plupart de ces lois discriminatoires qui ont été légiférées par diverses sessions de la Knesset c'est qu'en surface, elles ne semblent pas être discriminatoires.  

Cependant, une analyse plus détaillée de certaines des lois de base révèle rapidement l'ampleur de la discrimination entre les "Juifs" et les "Non-Juifs".  

En les étudiant, on ne peut pas éviter de tirer la conclusion, qui ne peut être qu'embarrassante pour bon nombre d'entre nous : à savoir, qu'Israel est un Etat d'Apartheid, et que l'Apartheid se manifeste non seulement socialement, mais qu'il est également inclus dans le système légal.  

Ce qui suit concerne quelques unes de ces lois.

La loi sur l'Entrée en Israel de 1952 a été apparemment légiférée simplement pour réguler l'entrée dans le pays.  

Cependant, toutes ses clauses, hormis celle rendant obligatoire l'entrée par un point de contrôle officiel de frontière, sont prévues pour faire une distinction claire entre les citoyens étrangers qui sont juifs et ceux qui ne le sont pas.  

Pourtant les mots "Juif" et "Non-Juif" n'apparaissent pas.  
Ainsi, par exemple, la loi stipule que celui qui "ne possède pas un visa d'immigration ou un certificat d'immigration" peut être immédiatement expulsé par le Ministre de l'Intérieur, ou, peut se voir refuser un visa à tout moment.  

Quant à l'explication et à la définition de qui est habilité à obtenir un visa d'immigration, on doit chercher la réponse dans une autre loi, la Loi sur le Retour. La réponse est : des Juifs.

Cependant, l'autorisation assignée au Ministre de l'Intérieur de refuser l'entrée aux citoyens étrangers s'il y a une raison de suspecter qu'ils pourraient nuire au public est seulement applicable aux non-juifs.  

Le Ministre de l'Intérieur n'a pas l'autorité pour refuser l'entrée à un juif - même s'il est une canaille de premier ordre qui pourrait faire le mal - le droit à s'établir en Israel.  

La raison: Les juifs n'ont pas besoin de permis pour s'établir en Israel....

Les Juifs arrivant en Israel depuis l'étranger recoivent presque immédiatement tous les droits et privilèges dont jouissent les Juifs israéliens....

De plus, ils acquièrent immédiatement le droit de vote aux élections et d'être élus à la Knesset - même s'ils ne parlent pas un mot d'Hébreu.

Alors que le Ministre de l'Intérieur a l'autorité pour refuser des "visas d'immigration" aux Juifs, une fois qu'un juif entre dans le pays, le Ministre de l'Intérieur ne peut faire rien à son sujet, et n'a même pas l'autorité pour retirer des permis de séjour à des indésirables.  

En ce qui concerne les Non-Juifs, la situation est tout à fait différente : le Ministre de l'Intérieur peut retirer leurs permis même s'ils y vivent depuis des années.

Nous avons été témoin de la façon dont des escrocs et des criminels de droit commun ont réussi à obtenir la citoyenneté israélienne, pour ne pas mentionner ceux qui sont même parvenus à être élus à la Knesset.  

Ce n'était pas la Loi sur le Retour qui leur a permis de le faire, c'était la Loi régissant l'entrée en Israel, qui est elle-même basée sur les Lois sur la Citoyenneté de 1952.

Les Lois sur la Citoyenneté de 1952 sont un sommet dans les annales de l'art de la confusion.  

Bien que le mot "Juif" ne soit pas mentionné du tout dans ces lois, elles sont basées, dans leur totalité, sur la distinction entre les "Juifs" et les "Non-Juifs". C'est l'un des piliers du régime de d'Apartheid d'Israel, à côté d'une pléthore d'autres lois, de règles et de pratiques, pour les "juifs" et les "non-juifs".  

Elles incluent : le système éducatif; les règles sur l'Autorité des terres d'Israel (qui sont destinées à maintenir la ségrégation sur le terrain); et les lois sur les mariages religieux, qui n'existent pas en conjonction avec les lois sur les mariages civils.

(...)  

Comme dans chaque Etat, un citoyen étranger qui souhaite devenir citoyen israélien peut le faire, et les règles régissant son acquisition de la citoyenneté sont semblables à celles qui existent dans beaucoup d'autres pays.

La condition de base est que les candidats doivent avoir résidé en Israel pendant un certain nombre d'années.  

De même, avant qu'on accorde la citoyenneté, le candidat doit promettre son allégeance à l'Etat d'Israel.  

En revanche, les juifs ne sont pas requis de promettre allégeance à l'Etat d'Israel. Ainsi un Satmar Hassid, qui a le plus grand mépris pour l'existence de l'Etat, et peut-être même traduit cela en action, peut immédiatement devenir un citoyen, avec le droit de voter dans des élections de la Knesset....  

D'ailleurs, seuls (les Juifs) ont le droit de garder leur ancienne citoyenneté même après être devenus des citoyens israéliens, alors que "les non-juifs "sont obligés d'y renoncer avant de devenir des citoyens israéliens.

La confusion ne se termine pas là. Prenez par exemple les règles régissant "l'autorité commune du gouvernement israélien et de l'Agence Juive".  

Ces règles sont discutées comme si elles étaient applicables à tous les citoyens israéliens.  

Mais quand on les lit , il devient rapidement évident que les droits accordés "aux résidants qui reviennent" s'adressent seulement à des juifs : Ceux qui ne sont pas Juifs doivent s'acquitter des taxes sur tous les articles qu'ils amènent de leur domicile à l'étranger, et il ne leur est accordé aucune prestation de logement ou d'éducation lors du retour au pays, après, peut-être, quelques années d'études à l'étranger....

La discrimination flagrante contre des non-juifs peut également être trouvée dans d'autres lois traitant de l'acquisition de Biens, du soutien gouvernemental pour les jeunes couples, des programmes d'études éducatifs et des dépenses publiques pour des écoles, pour citer juste quelques exemples.  

Les moyens habituels pour imposer la discrimination est la carte d'identité que chacun est obligé de porter à tout moment.  

Les cartes d'identités listent la "nationalité", qui peut être Juive, Arabe, Druze, Circassienne, Samaritaine, Kara'ite, ou étrangère.

Quand une personne présente sa carte d'identité à un policier, un membre de la sécurité, ou à un clerc d'un bureau du gouvernement qui l'exige, elle peut savoir à quel "secteur" elle appartient et est traitée en conséquence, ou, est mise en rapport avec ceux qui sont responsable de traiter son "secteur".  

Jusqu'ici toutes les tentatives de forcer le Ministre de l'Intérieur à accepter également l'entrée de la nationalité "israélienne" ont échoué.

Ceux qui ont essayé de le faire ont reçu une lettre du Ministère de l'Intérieur. Alors que l'en-tête de le lettre est celle de l'"Etat d'Israel", la lettre déclare que "Il a été décidé de ne pas reconnaitre une nationalité israélienne".  
D'ailleurs, chaque personne a le droit d'exiger que l'entrée de la nationalité dans leur identification reste blanche, et le Ministère de l'Intérieur doit honorer cette demande.

Une autre loi, la Loi sur le service militaire de 1986, qui en surface ne semble pas être discriminatoire de quelque façon, est, à force de formule artificieuse utilisée en conjonction avec l'entrée "nationalité" dans le recensement, un outil destructif de discrimination et d'oppression.  

Le terme "recrue" qui y apparait s'applique à chaque citoyen israélien ou résidant permanent, de même que le terme "candidat pour la conscription militaire".  

En d'autres termes, une "recrue" - c.-à-d., quelqu'un qui n'a pas encore fait son service militaire - est un terme universel et également applicable à tous les citoyens. Comment se fait-il alors, que cette loi est devenue un outil important pour mettre en application des politiques discriminatoires?

La réponse est : via un stratagème simple et à première vue innocent.  

Elle apparaît dans la section trois, qui traite de la façon dont des citoyens doivent être appelés pour se présenter au service militaire : une personne spéciale est nommée pour être "l'agent recenseur"; son travail doit appeler les recrues à se présenter au tableau du contingent et il "est autorisé à ordonner aux recrues et aux candidats pour la conscription à se présenter (pour le tableau du contingent)".  

La loi emploie le terme "autorisé", et ce faisant laisse ouverte la possibilité que l'agent recenseur s'abstienne d'appeler des "recrues" à se présenter. Et il est clair que ceux que l'agent recenseur n'appelle pas ne doivent pas se présenter, et sont donc exempts du service dans l'armée.  

Dans la pratique, c'est beaucoup plus simple : ceux dont les identités les listent comme appartenant "au secteur arabe" ne sont pas appelés par l'agent recenseur.

Pourquoi les adolescents arabes ne sont-ils pas appelés pour servir dans l'armée?  

Les deux raisons habituellement données ne sont rien d'autre qu'un prétexte.  

Les raisons "morales" fonctionne comme suit : Comment un Arabe peut-il être invité à lutter contre son frère? Cela ignore quelque chose dont nous avons été témoins plus d'une fois, à savoir, que des Arabes tuent d'autres Arabes – que ce soit dans des attaques terroristes ou sur le champ de bataille... la même chose pourrait s'appliquer aux citoyens israéliens, que ce soit des Arabes ou d'autres non-juifs, s'ils devaient estimer que leur incorporation dans l'armée israélienne était justifiée.

Mais cela ne peut se produire que s'ils se sentent des citoyens égaux, et que l'Etat d'Israel les protège, et respecte leurs droits, en ne les traitant pas différemment des autres citoyens....
Il serait injustifié de perdre beaucoup de temps sur la deuxième raison : "des raisons de sécurité".  

Des juifs et les non-juifs ont été dénoncés comme espions et traîtres.  
En effet, il y a une raison suffisante de croire que ceux qui sont les plus dangereux soient des juifs.  
De la même façon qu'être "juif" n'octroie pas une fidélité automatique à Israel, l'étiquette "Arabe" n'est pas un moyen de reconnaître ceux qui sont prêts à perpétrer une trahison ou à s'engager dans l'espionnage.

Une fois qu'un citoyen n'a pas été invité à se présenter par l'agent recenseur, la discrimination et la persécution suivent.  

Tel est le sort de ceux (les non-juifs) qui ne servent pas dans l'armée.  
Beaucoup de lieux d'affectation et de résidence deviennent inaccessibles, comme des demandes d'emploi et des réglementations régissant le crédit-bail pour des maisons ou des terres entre les mains de diverses institutions publiques et gouvernementales qui stipulent que les candidats doivent être des "recrues".  

Ainsi, par exemple, Mohammad Borkan n'a pas réussi à rester dans son appartement dans la Vieille Ville de Jérusalem.  

Une des conditions de base autorisant la location des appartements (qui étaient expropriées pour "le bien public" ) est que le locataire devait être une "recrue".  

Notez bien : Le terme "recrue" s'applique également aux étudiants de Yeshiva (étudiants en théologie juive) qui n'ont pas servi dans l'armée.  

L'agent recenseur les invite à se présenter, et c'est assez pour qu'ils soient inclus dans la catégorie de ceux qui ont des privilèges, même si leur contact avec l'armée prend fin à ce moment-là.

On peut énumérer beaucoup d'autres lois d'Apartheid, mais nous arrêterons ici...  

L'idée d'Apartheid a toujours fait partie et est une parcelle du Judaisme. Prenez par exemple l'époque d'Ezra et de Nehemia (ca. 450-430 Av JC).

Toutes les restrictions et les règles incorporées à la religion juive ont été prévues pour préserver la pureté de la race contre la contamination des Gentils....

L'approche d'Apartheid est si puissante dans cette société, que son existence et sa conservation est soutenue par tous les membres "des partis sionistes", y compris ceux qui se pensent être d'avant-garde dans la lutte pour le socialisme, la paix et l'égalité des droits.  

Nous aurons encore à les entendre s'exprimer contre l'existence de deux catégories de citoyens, ou en faveur d'un système scolaire israélien global, ou en faveur de l'abolition des restrictions dans lesquelles les Juifs et les Arabes doivent vivre.  

On garde l'impression que leur lutte énergique pour l'établissement d'un Etat palestinien et leur opposition aux "colonies" juives de l'autre côté de la Ligne Verte est basée sur leur désir de préserver "un Etat juif", quelque chose qui permette et, aux yeux de bon nombre d'entre eux, justifie même la conservation des lois discriminatoires, et les privilèges accordés aux Juifs.

Toute personne qui soutient la démocratie et est préoccupé par le futur d'Israel, devrait placer l'abolition du régime d'Apartheid qui existe ici au sommet de sa liste de priorités.  
Et non seulement les Gauchistes, mais également ceux qui ont des opinions libérales à Droite.  

Ceux qui disent que nous devons être prêts "à donner beaucoup pour la paix" devraient le faire de bonne foi: supprimez les lois d'Apartheid d'Israel et accordez aux résidants non-Juifs (sic) la possibilité de s'identifier entièrement à l'Etat.

http://www.ism-france.org/news/art [...] et=Racisme

Au cas ou vous contesteriez encore la realite de la discrimination juridique sur la loi du retour :  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_retour

La seule difference qu'il y a entre le regime sioniste et le regime d'apartheid c'est que la discrimination est plus du au fait qu'au droit en Israel . Mais ca ne change pas le fait qu'il y ait de la discrimination quotidienne envers les minorites . Je comprends que l'envie de purete vous empeche de voir objectivement votre pays mais la realite est la .  

Vous savez quand les partis politiques arabes sont nes en Israel ? quand les arabes d'Israel ont commence a etre pro-actif politiquement pour la palestine dans les annees 80 . Avant , les votes arabes n'etaient que du clientelisme pour se proteger de la discrimination et en particulier , il y a avait un fort vote arabe pour le parti national religieux (sic) car celui-ci faisait parti de la coalition travailliste et detenait souvent des ministeres importants pour les arabes comme celui de l'interieur ou de l'education . Le seul debouche pour les arabes eduques en Israel , c'est professeur...dans les ecoles arabes .

Je n'ai pas le temps de m'etendre la tout de suite (travail , travail) mais votre dernier post est une caricature a propos du sionisme , vous prouvez que vous n'y connaissez pas grand chose objectivement . Quand a l'argument "anti-semite" du post de Bluemoon2 , no comment ! Je pense qu'au contraire Kalidor est reste trop gentil dans les mots et n'a certainement pas a s'excuser . Quand on lit des israeliens qui vous parlent de leur petit manege politique en faisant comme si tout allait bien , on a le droit derriere de dire la verite . Ces gens ont clairement le but de montrer Israel sous un jour "normal" , c'est du lobbyisme pour un regime qui pratique de la discrimination et qui vole autrui consciemment .  

n°20118710
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2009 à 14:05:10  profilanswer

AkiraSan6 a écrit :

Pourquoi cacher la verite ?  Rien de ce que j'ai avance n'est faux , vous n'etes juste pas objectif sur votre propre pays (et dlm75 n'est pas objectif sur Israel ). Un debut de reponse a propos de certains points importants :

Je cache rien du tout, tu affirmes juste des trucs faux, je rectifie, c'est tout [:spamafote] Par exemple, quand t'affirmes qu'il y a une nationalite juive en Israel, c'est faux, desole. [:spamafote] Mais ca pour le savoir, faut se renseigner.

Tu sais, y'a suffisamment a critiquer comme ca en israel sans avoir a inventer toute sortes de fadaises.

AkiraSan6 a écrit :

Au cas ou vous contesteriez encore la realite de la discrimination juridique sur la loi du retour :

Ce que je conteste, c'est ton affirmation fausse "seuls les juifs ont le droit de s'installer en Israel". On essaie regulierement de me faire le coup de meler "Loi du Retour" et "immigration", mais ca ne marche pas, les faits sont tetus.

AkiraSan6 a écrit :

Je n'ai pas le temps de m'etendre la tout de suite (travail , travail) mais votre dernier post est une caricature a propos du sionisme , vous prouvez que vous n'y connaissez pas grand chose objectivement .

:lol:  

Oui je pense que ca doit etre ca  [:netbios]  

Le processus migratoire je le connais bien, pour l'avoir etudie et teste, vois-tu. Je vis ici depuis plus de 5 ans, ma famille depuis 1947, j'ai etudie le sujet assez prodondement ces 20 dernieres annees, et j'en connais en tout cas suffisament pour reperer rapidement un gars qui raconte n'importe quoi. Et ce que tu affirmes sur la nationalite, sur l'immigration et les droits en general, est faux.

Message édité par Dworkin le 08-10-2009 à 14:05:35

---------------
n°20118713
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 08-10-2009 à 14:05:25  profilanswer

kalidor a écrit :

qui est contre un état palestinien ici?
tu veux parler de quelqu'un qui vient rarement ici mais pour dire n'importe quoi .. j'ai oublié son nom.

AkiraSan6 a écrit :

Je n'ai pas le temps de m'etendre la tout de suite (travail , travail) mais votre dernier post est une caricature a propos du sionisme , vous prouvez que vous n'y connaissez pas grand chose objectivement . Quand a l'argument "anti-semite" du post de Bluemoon2 , no comment ! Je pense qu'au contraire Kalidor est reste trop gentil dans les mots et n'a certainement pas a s'excuser . Quand on lit des israeliens qui vous parlent de leur petit manege politique en faisant comme si tout allait bien , on a le droit derriere de dire la verite . Ces gens ont clairement le but de montrer Israel sous un jour "normal" , c'est du lobbyisme pour un regime qui pratique de la discrimination et qui vole autrui consciemment .  

respect man.
sinon y a des gens ici qui connaissent bien leur pays apparemment.
par contre de la ramener sans arrêt avec "sionisme " "sionisme" çà gave ! faut venir avec des faits et arrêter d'utiliser ce terme comme si c'était le mail absolu.

je ne comprends pas pourquoi vous faites une fixette sur Dworkin: je ne vois rien d'inhumain de dégueulasse dans ce qu'il dit. il donne un avis israélien. y a quand même une sacré interprétation de ce qu'il dit.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20118891
AkiraSan6
Posté le 08-10-2009 à 14:19:16  profilanswer

Citation :

AkiraSan6 a écrit :

Pourquoi cacher la verite ?  Rien de ce que j'ai avance n'est faux , vous n'etes juste pas objectif sur votre propre pays (et dlm75 n'est pas objectif sur Israel ). Un debut de reponse a propos de certains points importants :

Je cache rien du tout, tu affirmes juste des trucs faux, je rectifie, c'est tout [:spamafote] Par exemple, quand t'affirmes qu'il y a une nationalite juive en Israel, c'est faux, desole. [:spamafote] Mais ca pour le savoir, faut se renseigner.

Tu sais, y'a suffisamment a critiquer comme ca en israel sans avoir a inventer toute sortes de fadaises.

AkiraSan6 a écrit :

Ce que je conteste, c'est ton affirmation fausse "seuls les juifs ont le droit de s'installer en Israel". On essaie regulierement de me faire le coup de meler "Loi du Retour" et "immigration", mais ca ne marche pas, les faits sont tetus.

AkiraSan6 a écrit :

Je n'ai pas le temps de m'etendre la tout de suite (travail , travail) mais votre dernier post est une caricature a propos du sionisme , vous prouvez que vous n'y connaissez pas grand chose objectivement .

Le processus migratoire je le connais bien, pour l'avoir etudie et teste, vois-tu. Je vis ici depuis plus de 5 ans, ma famille depuis 1947, j'ai etudie le sujet assez prodondement ces 20 dernieres annees, et j'en connais en tout cas suffisament pour reperer rapidement un gars qui raconte n'importe quoi. Et ce que tu affirmes sur la nationalite, sur l'immigration et les droits en general, est faux.

Belle tentative de fuite ! Uzi Ornan il en raconte beaucoup des conneries ? Lisez Laurence Louer aussi ca ouvrira vos paupieres !  

Quand a la contestation de mes affirmations , j'aime bien quand vous commencez a pinailler sur les mots ou faites de la paraphrase pour eviter le sujet . C'est le debut de la reconnaissance de la meconnaissance , j'en suis heureux pour vous .

n°20119004
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2009 à 14:26:51  profilanswer

AkiraSan6 a écrit :

Citation :

AkiraSan6 a écrit :

AkiraSan6 a écrit :

AkiraSan6 a écrit :

Belle tentative de fuite ! Uzi Ornan il en raconte beaucoup des conneries ? Lisez Laurence Louer aussi ca ouvrira vos paupieres !  

Quand a la contestation de mes affirmations , j'aime bien quand vous commencez a pinailler sur les mots ou faites de la paraphrase pour eviter le sujet . C'est le debut de la reconnaissance de la meconnaissance , j'en suis heureux pour vous .

Tes affirmations sont fausses, oui. C'est pas dramatique, hein, mais c'est juste faux, ce que tu racontes. [:spamafote]

NON, il n'y a pas de nationalite juive, arabe ou autre en Israel, je connais la Loi de mon pays, et ma carte d'identite est tout a fait clair a ce sujet.
NON, il n'est pas necessaire d'etre juif pour venir vivre en Israel, j'ai plusieurs exemples dans mon entourage professionnel
NON, les arabes ne sont pas refuses a l'armee. Pour une raison simple, c'est que pour etre refuse, faudrait deja qu'il s'engagent, ce qui n'est pas, ou tres peu le cas, a l'exception notable des druzes.  

Si t'esperes m'apprendre ce qui se passe par chez moi, t'es mal barre.

---------------
n°20119352
AkiraSan6
Posté le 08-10-2009 à 14:52:04  profilanswer

C'est exactement ce que je dis , vous pinaillez sur les mots pour ne pas avoir a parler de la discrimination existante dans votre pays ! Mes affirmations ne sont pas fausses . A propos de l'immigration , vous cherchez a m'emmenez sur un terrain qui n'etait pas le mien au debut . les cas d'immigration non-juive en Israel sont des cas TRES specifiques (besoins professionels en general) . c'est assez honteux je trouve de tenter de faire passer l'idee a vos lecteurs qu'Israel serait une terre d'accueil pour tout le monde . je parlais a la base du droit au retour si vous me relisez . je comprends que ca vous interesse de soudainement faire la difference . Si un arabe israelien veut ramener sa famille en israel , il n'aura pas le droit . Les seuls cas d'EXCEPTION au droit de retour non-juif l'ont ete il ya deja bien longtemps pour quelques familles chretiennes sur insistance de la France et du pape de l'epoque . Mais vous devez connaitre tout ca , non ?  

Effectivement le mot "nationalite" n'est pas tout a fait exacte .j'aurais pu dire "ethnie" pour "Leoum". Ca ne change pas grand chose a la fin dans les faits , il ya des lois differentes pour chaque ethnie et en particulier la loi du retour , donc il n'y a pas la meme loi pour tous citoyens israeliens . mais encore une fois vous noyez le poisson de la discrimination . Car la etait bien mon sujet .  

Quand a l'armee et aux arabes , votre probleme c'est que vous ne lisez qu'a moitie les posts . Si vous revenez sur ce que j'ai dit , j'ai dit "peu" ou (la plupart de ce peu) mais je ne vous en veux pas .

S'il vous plait , epargnez moi votre noyage de poisson a l'avenir .  

n°20119496
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2009 à 15:01:20  profilanswer

AkiraSan6 a écrit :

C'est exactement ce que je dis , vous pinaillez sur les mots pour ne pas avoir a parler de la discrimination existante dans votre pays !

Je reponds a tes affirmations, rien de plus. [:spamafote]

AkiraSan6 a écrit :

Mes affirmations ne sont pas fausses .

Si.

AkiraSan6 a écrit :

A propos de l'immigration , vous cherchez a m'emmenez sur un terrain qui n'etait pas le mien au debut . les cas d'immigration non-juive en Israel sont des cas TRES specifiques (besoins professionels en general) . c'est assez honteux je trouve de tenter de faire passer l'idee a vos lecteurs qu'Israel serait une terre d'accueil pour tout le monde .

J'ai dit qu'israel etait une terre d'accueile pour tout le monde ? Il me semble pas, non. Je refutais simplement ton affirmation, fausse, selon laquelle "un non-juif ne peut pas venir vivre en Israel".

AkiraSan6 a écrit :

je parlais a la base du droit au retour si vous me relisez . je comprends que ca vous interesse de soudainement faire la difference .

Je dis justement que le droit au retour ne concerne que les juifs, mais que ca n'empeche pas de venir vivre en Israel. La loi du retour, c'est un ensemble de lois, de droits (et de devoirs) a destination des juifs de la diaspora.

AkiraSan6 a écrit :

Si un arabe israelien veut ramener sa famille en israel , il n'aura pas le droit .

Ca depend d'ou, en fait. Si il veut la ramener d'un pays arabe en guerre avec Israel (Syrie, Liban, etc), effectivement il n'aura pas le droit, pour des raisons evidentes. Si c'est a partir des territoires palestiniens, c'est etudie au cas par cas, car il y a conflit regulierement entre l'administration civile, le Shabak et la Cour Supreme a ce sujet.

AkiraSan6 a écrit :

Effectivement le mot "nationalite" n'est pas tout a fait exacte .j'aurais pu dire "ethnie" pour "Leoum".

Oue. Mais ca change rien, ca n'apparait sur AUCUN document officiel israelien, ni le passeport, ni la carte d'identite, ni la teudat maavar. On parle en Israel d'ezrah'ut (citoyennete), et c'est la meme pour tout le monde. Juifs, Arabes, Druzes, chretiens, samaritains, karaites, bedouins, etc.

AkiraSan6 a écrit :

Quand a l'armee et aux arabes , votre probleme c'est que vous ne lisez qu'a moitie les posts . Si vous revenez sur ce que j'ai dit , j'ai dit "peu" ou (la plupart de ce peu) mais je ne vous en veux pas .

J'ai lu, et j'ai repondu [:spamafote]

AkiraSan6 a écrit :

S'il vous plait , epargnez moi votre noyage de poisson a l'avenir .  

Epargne moi tes affirmations fausses , a l'avenir.

---------------
n°20119518
djobidjoba
Posté le 08-10-2009 à 15:02:58  profilanswer

c'est pas de la discrimination c'est de la prévention. Par ex, les embauches d'arabes sur les chantier du tram à Jérusalem, c'est terminé depuis les "martyrs du tracto-pelle".
Et comme d'hab et c'est là où je trouve ca tout aussi révoltant, c'est que c'est une majorité de personnes qui va trinquer pour une minorité.

n°20119545
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2009 à 15:05:05  profilanswer

djobidjoba a écrit :

c'est pas de la discrimination c'est de la prévention. Par ex, les embauches d'arabes sur les chantier du tram à Jérusalem, c'est terminé depuis les "martyrs du tracto-pelle".
Et comme d'hab et c'est là où je trouve ca tout aussi révoltant, c'est que c'est une majorité de personnes qui va trinquer pour une minorité.

C'est clair. C'est aussi la raison de la fermeture de la zone industrielle d'Erez qui embauchait des dizaines de milliers de palestiniens avant septembre 2000.

---------------
n°20119598
dlm75
Posté le 08-10-2009 à 15:08:43  profilanswer

Haha le type qui cite Uzi Ornan, un fachiste néo-paganiste, qui se fiche des arabes comme de l'an 40...

n°20119672
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2009 à 15:13:25  profilanswer

dlm75 a écrit :

Haha le type qui cite Uzi Ornan, un fachiste néo-paganiste, qui se fiche des arabes comme de l'an 40...

C'est pas n'importe qui quand meme, il merite d'etre etudie, comme n'importe quel universitaire. (Meme si y'a rien qui force a etre d'accord avec ce quil raconte)

Ceci dit, c'est vrai que dans le principe, il s'en fout completement des arabes. Son credo lui c'est plutot la lutte contre la religion.

---------------
n°20119799
dlm75
Posté le 08-10-2009 à 15:23:09  profilanswer

Il faut aussi le lire entre les lignes, c'est un des piliers des Cana'anites, il a un passé d'extreme-droite qu'il ne renie pas.

Quant il dit:

Citation :

Ceux qui disent que nous devons être prêts "à donner beaucoup pour la paix" devraient le faire de bonne foi: supprimez les lois d'Apartheid d'Israel et accordez aux résidants non-Juifs (sic) la possibilité de s'identifier entièrement à l'Etat.

Ce n'est pas juste des bons sentiments, il veut fondre totalement les populations en présence en une nouvelle identité hébraïque...je ne suis pas sûr que cela soit le rêve des arabes israeliens ou des palestiniens...

n°20120398
Novlangue
Posté le 08-10-2009 à 16:10:24  profilanswer

Bonjour, je suis nouveau et n'ai pas le courage de me lire les 916 pages du fil, mais pour résumé ma pensée sur le sujet et mettre les pieds dans le plat immédiatement, je dirais qu'Israël n'a pas d'avenir;  
C'est un régime illégitime pris dans le cercle vicieux de la haine qu'il génère. Ses politiciens essaient de profiter de la situation pendant que c'est encore possible, et seule la foi religieuse dans une promesse divine permet d'expliquer l'aveuglement de sa population. Il n'y aura pas de paix; Ceux qui sont venus s'installer savaient ce qu'ils faisaient. Il n'y a probablement que 2 issues soit celui qui s'installe élimine l'autre (comme les indiens des Amériques), soit celui qui s'installe échoue et repart (les colons français en Algérie).

D'une manière générale les conflits humains fondés sur les religions ou l'appartenance supposée à une nation ou une ethnie ne peuvent pas se résoudre autrement que par l'annihilation des plus extrémistes d'au moins un côté (les 2 étant préférable). Le conflit durera tant que les abrutis présents en masse dans les deux camps n'auront pas compris qu'ils font partie de la même espèce en voie de disparition.
Le projet sioniste contient dans son essence même la nécessité (à défaut de volonté, laissons ici le bénéfice du doute) de génocide du peuple palestinien. Il faut être un idéaliste ou un doux rêveur pour ne pas le voir (surtout que se superposent chaotiquement des considérations ethniques, religieuses, nationalistes, ...).
A partir du moment où on veut s'accaparer une terre qui est occupée, comment peut-il en être autrement ?
Il y a maintenant le ghetto de Gaza, et un jour, viendra l'idée de la solution finale.
Ils lui trouveront un nom poétique, mais la fin est inéluctable, ils devront s'y résigner, c'est humain.
Tôt ou tard, il faut assumer sa barbarie et la conséquence de son idéologie primitive.

Il me semble que durant les années 30, il y avait des sionistes pour se réjouir de la fermeture de toutes les frontières aux juifs qui voulait fuir l'allemagne... (dans leur démence idéologique, il trouvaient positives les menaces qui pesaient sur les juifs voulant rester en allemagne, ou coinces en allemagne, espérant que cela ne leur laisserait qu'une voie de sortie).
La première fois que j'ai lu ces citations, j'ai cru halluciner. Il y suintait le même genre de délire que chez leurs adversaires ( faites des recherches c'est hallucinant)  

A la base de tout ceci donc (qui est tout simplement une colonisation, et qui se définit comme telle), une utopie nationaliste du XIXeme de plus... (superposée à une auto-définition 'ethique' et à une définition 'religieuse') encore une...
Rien que des concepts absurdes et arriérés.
Et pour reprendre le bouquin de Shlomo Sand, universitaire israelien laique et de confession juive Comment fut inventé le peuple juif
http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205

Un cauchemar pour les nazi, ce livre... ;-) s'il n'y a pas d'unité ethnique du "peuple" juïf.

Si je résume ce que j'ai compris de tout ceci :

Initialement, des communautés juives (mais probablement pas d'origine sémitique comme le souligne le livre mentionné...) d'Europe centrale et orientale sont opprimés.
Légitimement, elles aspirent à la paix et rêvent d'un abri.

Elles rencontrent les idées de communautés juives d'Europe occidentale (avec lesquels elles ont peu, 'ethniquement' parlant, de lien), dans un contexte de nationalisme (qui imprègne l'europe du XIXeme siècle, suite à la révolution française et à sa diffusion par Napoléon) et de cette rencontre vient l'idée d'une 'nation juive' pour un 'peuple juif', qui n'existe pas encore à ce stade...

Avec humour, à ce stade, il n'y a toujours pas de 'sémites' (au sens d'origine du proche orient...) dans la définition, comme le souligne le livre.

A ce stade également, la question du 'foyer juif' est encore ouverte, s'implanter en Palestine (terre d'origine du judaïsme, mais pas des juifs d'Europe) n'est qu'une option.

Progressivement, c'est celle qui prédomine et toutes ces personnes qui n'ont aucun lien 'ethnique' avec la Palestine y confluent...

Avec le traumatisme de la shoah, par amplification et diffusion de l'idéologie crée artificiellement, ce premier groupe de colons devient le miroir aux alouettes de tous les juifs du monde (ou une sorte de trou noir) qui viennent s'enfermer dans ce foyer juif, dont ils ne sont pas originaires, et se doivent de créer un mythe originel (la diaspora) pour légitimer leur 'implantation' dans cette terre dont ils sont étrangers.

Absurde non ? Ce pouvoir des idées, inventées de toutes pièces qui arrivent à :
- inventer un peuple qui n'existe pas
- lui définir une origine ethnique qui n'existe pas
- lui inventer un parcours historique qui n'existe pas
- lui attribuer une légitimité historique qui n'existe, pas sur une terre d'origine dont la quasi totalité des 'juifs' (sans qu'on arrive à trouver de définition à ce terme) n'est probablement originaire, aussi loin que l'on remonte dans son arbre généalogique
- réussir le tour de passe passe d'en faire une vérité incontestable, en particulier grâce à un traumatisme réel (l'extermination des juifs d'Europe centrale, qui ne sont qu'une des communautés juives du monde, au sens religieux, probablement définissable comme une ethnie, au sens utilisé pour décrire la dernière guerre des balkans)
- se servir de cette vérité pour opprimer des habitants d'une terre, qui ne se définissaient même pas eux-même comme palestiniens (et qui en finissent par le devenir !), et les concentrer dans un réduit ridicule.

Ah, le pouvoir des idées sur la matière humaine.

Misere humanum est.

Juste une dernière question aux zélateurs isréliens : si j'arrive à retrouver quelques ancêtres dans mon arbre généalogique qui auraient vécu en Papouasie il y a 2000 ans, pour peu que j'ai une religion et une idéologie ad hoc, je peux y retourner et en virer les occupants actuels ?
(mince, je n'ai pas été persécuté, j'avais oublié).

Juste pour finir je citerai D.Ben Gourion ( citer par Cité par Nahum Goldman dans Le Paradoxe juif), 1er des 1erministre de l'état d'Israel et sioniste convaincu qui pour moi résume beaucoup de choses  : "Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal : nous leur avons pris leur pays. C’est vrai que Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela peut-il les intéresser ? Notre Dieu n’est pas le leur. Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais en quoi cela les regarde-t-ils ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et nous leur avons pris leur pays. Pourquoi l’accepteraient-ils ?"

Message cité 1 fois
Message édité par Novlangue le 08-10-2009 à 16:12:27
n°20120480
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-10-2009 à 16:16:24  profilanswer

esfahani a écrit :

qui est contre un état palestinien ici?

Euh Dworkin, par exemple. Pas pour des raisons religieuses ou ethniques, mais le résultat est le même :D

n°20120601
djobidjoba
Posté le 08-10-2009 à 16:23:55  profilanswer

festival du n'importe quoi aujourd'hui  
je quote pour la postérité ou si l'auteur veux expliquer à tête reposée ( meme si tout le monde s'en fout ):

AkiraSan6 a écrit :

[...]La seule difference qu'il y a entre le regime sioniste et le regime d'apartheid c'est que la discrimination est plus du au fait qu'au droit en Israel . Mais ca ne change pas le fait qu'il y ait de la discrimination quotidienne envers les minorites . Je comprends que l'envie de purete vous empeche de voir objectivement votre pays mais la realite est la . [...]

n°20120644
Rasthor
Posté le 08-10-2009 à 16:26:34  profilanswer

Novlangue a écrit :

Bonjour, je suis nouveau et n'ai pas le courage de me lire les 916 pages du fil, mais pour résumé ma pensée sur le sujet et mettre les pieds dans le plat immédiatement, je dirais qu'Israël n'a pas d'avenir;

Ben tu aurais dû. [:dao]

n°20120661
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-10-2009 à 16:27:27  profilanswer

ijk_reference a écrit :

T'as pas compris ce qu'il a dit. Il dit justement qu'en Israël les non-juifs sont traités différemment (c'est un fait [:souk] ) ... Donc les israéliens ne devraient pas faire leur offusqué que les juifs des autres pays soient aussi traités différemment.

Mais cette situation il ne l'a jamais souhaité (pas plus que moi). On souhaite juste qu'en Amérique un juif américain soit seulement traité en américain. Et on souhaite aussi qu'en Israël un non-juif israélien soit traité seulement en israélien. Mais ça les sionistes ne le veulent pas puisqu'ils veulent qu'Israël soit un "état-juif".

T'auras beau jouer sur les mots en disant que chaque citoyen israélien sera traité avec égalité dans un état spécifiquement juif... ce ne sera JAMAIS le cas. Faut vraiment être endoctriné pour s'imaginer le contraire.

Merci grand, mais je sais lire [:manust]
Il a dit que les Juifs (en général, donc pas les israéliens) devaient admettre un traitement différent des autres citoyens, dans n'importe quel pays hors-Israel, et que ça se justifiait par la différence de traitement en Israel. Y'a pas à tergiverser 10 ans là-dessus, c'est n'importe quoi, point.

---------------
blacklist
n°20120776
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2009 à 16:34:10  profilanswer

djobidjoba a écrit :

festival du n'importe quoi aujourd'hui  
je quote pour la postérité ou si l'auteur veux expliquer à tête reposée ( meme si tout le monde s'en fout ):

Y'a des jours comme ca  :D

---------------
n°20120924
D_omi
sourit
Posté le 08-10-2009 à 16:43:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah il nous explique quand même à longueur de post que les connards illuminés prennent de plus en plus de poids démographique et politique, donc ils vont fatalement arriver au pouvoir. Et comme ce ne sont pas vraiment des exemples de tolérance...
Ajoute à ça l'annexion larvée de la Cisjordanie, qui va faire un jour entrer qques millions de Palestiniens en Israël (qui s'étendra alors sur la Cisjordanie) : avec une population divisée entre une grosse partie d'extrémistes religieux juifs, une grosse partie de musulmans (20% d'arabes israéliens + les Palestiniens) et une minorité de juifs laïcs... Comment tu veux que ça ne finisse pas en apartheid théocratique ?

Oui je sais tout ça mais comme partout il y a les rapprochements et les votes de conviction puis il y a les votes opportunistes, tu vas vers celui qui remplit le plus ton panier. Le ras-le-bol aussi, un peu comme lorsqu'on doit choisir entre la peste et le choléra..
Pour autant, je ne suis pas certaine que l'israélien moyen, y compris ceux qui se sont "droitisé" par dépit soient prêts à renoncer à une forme de démocratie telle qu'elle existe aujourd'hui. Il me semble que la liberté d'expression n'est pas un vain mot pour eux et encore moins la liberté de choix de vie.  
Après, je n'y vis pas, ça ne peut être qu'une vision tronquée.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°20121665
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-10-2009 à 17:34:28  profilanswer

D_omi a écrit :

Pour autant, je ne suis pas certaine que l'israélien moyen, y compris ceux qui se sont "droitisé" par dépit soient prêts à renoncer à une forme de démocratie telle qu'elle existe aujourd'hui. Il me semble que la liberté d'expression n'est pas un vain mot pour eux et encore moins la liberté de choix de vie.

J'entends bien, mais le pb de cet "Israélien moyen" est qu'il est fatalement destiné à devenir minoritaire, de par les démographies juive religieuse, arabe israélienne et palestinienne, et la politique d'annexion de la Cisjordanie.

n°20121753
kalidor
Repenti
Posté le 08-10-2009 à 17:40:01  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Merci grand, mais je sais lire [:manust]
Il a dit que les Juifs (en général, donc pas les israéliens) devaient admettre un traitement différent des autres citoyens, dans n'importe quel pays hors-Israel, et que ça se justifiait par la différence de traitement en Israel. Y'a pas à tergiverser 10 ans là-dessus, c'est n'importe quoi, point.

Non tu ne sais pas lire, pardonne moi. Je me requote :

kalidor a écrit :

Je pense en outre que le fait d'appartenir à une religion, quelle qu'elle soit et ce n'importe où dans le monde, ne devrait pas donner droit à des avantages ou un traitement différent. Si on admet que les Juifs ont un traitement différent des membres d'une autre religion sur le territoire de l'ex-Palestine, les Juifs doivent alors admettre que partout ailleurs dans le monde ils *peuvent* être l'objet également d'un traitement différent[:godwin].

Alors petit cours de français de base sur l'utilité du "si" en début de phrase ? Je t'explique. Si cet état de fait est admis (la différence de traitement en fonction de l'appartenance religieuse sur le territoire de l'ex-Palestine) alors il est envisageable (d'où l'accent porté sur le *peuvent* dans ma phrase) que sur un autre territoire dans le monde des juifs (ou des membres d'une autre religion) soient l'objet également d'un traitement différent. Comment refuser ailleurs ce qui se pratique chez soi ?  

Soit dit en passant, je n'admets pas cet état de fait qui me révolte et qui motive pour une part mes interventions ici, et je n'admettrai pas que mon pays pratique des différences de traitement entre les hommes et les femmes de son peuple pour des raisons d'appartenance à une confession religieuse. En revanche, comme je l'ai dit plus haut, je n'aurai pas la même clémence avec les gens qui auraient collaboré avec cet état de fait, même passivement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  910  911  912  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)