| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
kalidor Repenti | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-10-2009 à 02:17:43 ![]() ![]() |
dlm75 | C'est qui "vous" ? suis pas israélien moi...
Message cité 1 fois Message édité par dlm75 le 08-10-2009 à 02:26:56 |
ijk_reference |
Tout comme la confusion entre juif, juif et Juif. D'ailleurs tout le monde la fait et s'en sert en fonction des arguments qu'il défend. Alors comme ça maintenant les juifs sont une ethnie !? C'est différent d'une communauté, d'une religion, etc... |
dlm75 | Oui il y'a des nuances à prendre en compte si on veut comprendre les côtés "agressifs" de l'état israélien... Et en l'occurrence, les visées dont on parle ont une base nationaliste (j'ai parlé d'ethnie juive parce que puisque les juifs n'ont jamais vraiment formé une nation, la base de ce nationalisme n'est plus que de l'ethnicité)... Si vous pensez que le danger pour les palestiniens, c'est les barbus qui veulent imposer la torah à toute la région, c'est juste risible... Message cité 2 fois Message édité par dlm75 le 08-10-2009 à 02:45:47 |
ijk_reference |
C'est pas moi qui l'ai dit : L'armée et toutes les institutions politiques sont de plus plus plus religieuses et extrémistes. Il ne reste plus grand monde ayant un pouvoir régional ou national... de culture laïque |
dlm75 |
Message cité 1 fois Message édité par dlm75 le 08-10-2009 à 03:11:05 |
ijk_reference |
Tu sais pas lire
On parle pas des même extrémistes, c'est tout !
Et où ai-je dit le contraire ! Message cité 1 fois Message édité par ijk_reference le 08-10-2009 à 03:25:53 |
dlm75 |
|
ijk_reference | Et en nombe qui sont les plus "nationalistes dur" ? |
Publicité | Posté le 08-10-2009 à 03:50:12 ![]() ![]() |
dlm75 | Oui ben d'accord, bonjour le niveau et les procès d'intention |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
Message édité par Dworkin le 08-10-2009 à 06:33:59 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
kalidor Repenti |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
bluemoon2 |
--------------- Il est plus facile de briser un atome que les préjugés... |
kalidor Repenti |
Eux émigrent pour des raisons bien différentes. Je compatis bien volontiers avec leur situation dans leurs pays d'origine et je suis d'avis qu'il est nécessaire pour la France d'accueillir comme il se doit ces gens ... ce que malheureusement elle fait de moins en moins bien. Pas grand chose à voir avec les juifs français qui sont "retournés au pays". A ma connaissance, la situation d'un juif parisien n'a pas grand chose à voir avec celle d'un Malien ou d'un Afghan venant trouver refuge sur notre territoire. Non ? Et oui c'est de l'anti-sionisme. Je n'ai absolument rien contre les juifs, les catholiques ou les musulmans. Pas plus que contre les noirs ou les asiatiques. Au contraire je voue un grand respect à la religion d'Abraham, comme j'ai déjà pu l'afficher sur un autre topic que celui-ci. Je ne les refoulerai pas parce qu'ils sont juifs, mais bien parce qu'ils sont sionistes, qu'ils ont, par leur migration vers la terre de Palestine, collaboré à persécuter tout un peuple. Message édité par kalidor le 08-10-2009 à 13:47:31 |
AkiraSan6 | Pourquoi cacher la verite ? Rien de ce que j'ai avance n'est faux , vous n'etes juste pas objectif sur votre propre pays (et dlm75 n'est pas objectif sur Israel ). Un debut de reponse a propos de certains points importants :
|
Message édité par Dworkin le 08-10-2009 à 14:05:35 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
AkiraSan6 | C'est exactement ce que je dis , vous pinaillez sur les mots pour ne pas avoir a parler de la discrimination existante dans votre pays ! Mes affirmations ne sont pas fausses . A propos de l'immigration , vous cherchez a m'emmenez sur un terrain qui n'etait pas le mien au debut . les cas d'immigration non-juive en Israel sont des cas TRES specifiques (besoins professionels en general) . c'est assez honteux je trouve de tenter de faire passer l'idee a vos lecteurs qu'Israel serait une terre d'accueil pour tout le monde . je parlais a la base du droit au retour si vous me relisez . je comprends que ca vous interesse de soudainement faire la difference . Si un arabe israelien veut ramener sa famille en israel , il n'aura pas le droit . Les seuls cas d'EXCEPTION au droit de retour non-juif l'ont ete il ya deja bien longtemps pour quelques familles chretiennes sur insistance de la France et du pape de l'epoque . Mais vous devez connaitre tout ca , non ?
|
djobidjoba | c'est pas de la discrimination c'est de la prévention. Par ex, les embauches d'arabes sur les chantier du tram à Jérusalem, c'est terminé depuis les "martyrs du tracto-pelle".
|
dlm75 | Haha le type qui cite Uzi Ornan, un fachiste néo-paganiste, qui se fiche des arabes comme de l'an 40... |
dlm75 | Il faut aussi le lire entre les lignes, c'est un des piliers des Cana'anites, il a un passé d'extreme-droite qu'il ne renie pas.
|
Novlangue | Bonjour, je suis nouveau et n'ai pas le courage de me lire les 916 pages du fil, mais pour résumé ma pensée sur le sujet et mettre les pieds dans le plat immédiatement, je dirais qu'Israël n'a pas d'avenir; Message cité 1 fois Message édité par Novlangue le 08-10-2009 à 16:12:27 |
|
djobidjoba | festival du n'importe quoi aujourd'hui
|
Rasthor |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
|
kalidor Repenti |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |