Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3205 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°19101308
ijk_refere​nce
Posté le 08-07-2009 à 21:50:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vicenzo a écrit :

raisonner à long terme au proche-orient? allons... :o

Pourtant pour moi... Israël est parfaitement dans une vision à long terme  [:souk]
 
La politique à très long terme est de grignoter toutes les terres de la Palestine. Rien de mieux que d'avoir en face des pauvres gens extrêmistes. Tu justifies une zone de sécurité autour de ton peuple sur le territoire d'en face. Quelque temps après ton peuple s'installe sur ces/ses nouvelles terres. Il se prend des roquettes et tu justifies d'étendre la zone de sécurité... etc... lentement mais surement... ça marche.
 
Ce n'est même pas une politique "réfléchie"... c'est plutôt une conscience collective où chaque génération apporte sa pierre à l'édifice sans se rendre compte du processus global.
 


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 21:50:54  profilanswer
 

n°19101745
vrossi1
Posté le 08-07-2009 à 22:32:08  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

Meme si j'ai toujours considere que barak/netanyahou/olmert/livni etc c'etait du pareil au meme, j'admets que je revise mon jugement a mesure que le temps passe. En fait, si je suis toujours convaincu qu'ils se soucient tous AVANT TOUT de leurs carrieres respectives, je dois admettre que la realite est plus nuancee sur le fait qu'ils aient ou non une vision pour le pays. Surtout Barak et Netanyahou, en fait. olmert et livni sont des politiciens purs et durs, et ca se voit, ils parlent tous les 2 de la guerre comme d'un truc completement abstrait, et c'est normal puisque nonobstant les etats de service de livni au mossad, ils n'ont jamais eu de carriere militaire.

 


pour netanyaou, je reconnais que pour le moment il a bien joué et utilisé ses cartes comme il le fallait, du point de vu israélien. si il arrive à accorder un gel des colonies en cisjordanie (hors jerusalem est évidemment...) pour 3 mois en échange de mesures de normalisation avec les pays arabes, c'est vraiment énorme de son point de vue.
pour rappel, israel a signé la feuille de route et y est soumise. en aucun cas le gel des colonies ne devrait être soumis à des négociations. c'est quelque chose qui a déjà été accepté par israel et qui devrait être appliqué sans discussion. là il est sur le point d'obtenir quelque chose qui devrait être inacceptable. c'est dire le déséquilibre dans les négociations entre israel et les palestiniens

  
Citation :

Barak et Netanyahou sont 2 authentiques purs produits de Tsahal. Ils ont combattu et dirige chacun leur tour la meme unite de combat (la meilleure de l'armee : l'unite de reconnaissance de l'etat-major, la prestigieuse Sayeret Matkal), participe aux operations les plus dangereuses et glorieuses de l'histoire d'Israel, perdu des hommes, des amis, un frere en ce qui concerne Netanyahou. Malgre leurs magouilles politiques et leurs retournements de veste, et malgre le fait que souvent ces magouilles politiques court-circuitent leurs convictions ideologiques, il y a un truc remarquable, notable, indeniable : en silence, sous le manteau, sans faire de bruit, ils travaillent pour Israel. Je veux dire, chaque mois, on decouvre que Barak, cense etre le leader du plus grand parti de gauche israelien, a autorise des milliers de nouvelles constructions en cisjordanie. Pourquoi ? Il a approuve l'octroi d'argent, de moyens logistiques, des racoordements a l'eau potable, a l'electricite, au telephone, a Internet, de dizaines de yishouvim. Pourquoi ? Netanyahou, je crois que j'ai meme pas besoin d'expliquer pourquoi il joue les equilibristes : reussir a preserver l'aide US tout en perennisant les colonies, il faut admettre qu'il est habile.

 

A cela il faut ajouter la doctrine de Yesha, et indirectement de nombreuses tetes pensantes de Tsahal : pereniser a tous prix les colonies, rendre impossible toute idee de retrait, consolider le fait accompli. Le fait accompli, c'est un truc qui date de la Hagannah lorsque celle-ci combattait les anglais : les britanniques avaient fini par interdire les nouvelles constructions, qu'importe, la hagannah construisait la nuit et mettait le haut commandement britannique devant le fait accompli.

 

Je pense que c'est une strategie, non-officielle bien sur, de travailler en permanence sur le fait accompli, quitte a long terme a provoquer l'affrontement, et parier sur la victoire. Je parle bien sur ici des leaders "laics". Les religieux se posent beaucoup moins ce genre de questions, puisque dans leurs calculs, les USA est un facteur quelconque, et pas la piece maitresse du puzzle. Mais au final, tous travaillent dans le meme but.

 

Ce n'est pas un hasard aujourd'hui si le feu vert a ete donne a des projets critiques comme la poursuite de la construction dans la zone E1 portant sur des milliers de nouveaux appartements par exemple.

 

Mais l'exemple je crois le plus frappant la semaine derniere, c'est la decision du gouvernement de reporter d'au moins 1 an l'evacuation prevue de Migron (pour la petite histoire, sur cette colonie, rien que pour 2008, y'a bien du avoir une centaine d'ordre et de contrordre d'evacuation. Dixit un ancien collegue qui sert dans une unite de parachutiste et qui etait affecte a sa protection pendant ses periodes annuelles de reerves, qui me racontait que les ordres changeaient d'une heure a l'autre sur Migron). Raison officielle avancee ? Pour attendre que les habitations chargees d'acueillir le expulsees soient achevees. En gros, ca veut dire que le projet devacuation est tout simplement gele jusqu'a nouvel ordre.

 

Je crois pour ma part, plus que jamais, qu'a Gaza ca finira extremement violemment. D'ici une dizaine d'annees, la majeure partie ou au moins la moitie des officiers de Tsahal seront issus de mouvement sioniste-religieux.

 


:jap:

 

le pire c'est que tout le monde voit ça, aussi bien l'europe, les usa que le reste du monde. mais personne ne fait rien et laisse faire
je condamne fermement mais je ne peux hélàs que constater que leur stratégie est effective

Message cité 1 fois
Message édité par vrossi1 le 08-07-2009 à 22:32:37
n°19101943
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 08-07-2009 à 22:54:58  profilanswer
 

vicenzo a écrit :


 
La LDJ française n'a pas de lien officiel avec le mouvement américain (qui lui est interdit et considéré comme terroriste) ni avec le mouvement Kach, interdit officiellement en Israel.
Les liens sont idéologiques, ce qui n'est pas interdit.
 
Les accusations constatées sont du reste écrites dans la page wikipedia française de la LDJ et ont toutes été réfutées par le mouvement (pour la violence).
à suivre.
 
Perso, je ne serais pas mécontent d'une telle dissolution, même si c'est grâce à des racistes comme eux, que je ne me suis pas fait tabasser y a près de 10 ans au centre communautaire de gare du nord
 


petite actualité de la ldj :
 
Saccage de la librairie Résistances: interpellation de 4 jeunes de la mouvance de la LDJ :
 
Vendredi après-midi, la librairie Résistances dans le XVIIème arrondissement à Paris a été saccagée par cinq hommes cagoulés et en jogging sombre.
 
Ces derniers étaient entrés dans la librairie connue pour son engagement en faveur de la cause palestinienne armés de bâtons et de bouteilles d’huile.
 
Une fois à l’intérieur, les individus avaient cassé la caisse et les ordinateurs, jetés les livres par terre et vidé les bouteilles d’huile sur le sol, précise Le Figaro.
 
Aujourd’hui, dans le cadre de l’enquête sur ce saccage, quatre jeunes de la mouvance de la Ligue de défense juive (LDJ), ont été interpellés et placés en garde à vue.
 
Les quatre suspects ont été interpellés à Paris, Bagnolet (Seine-Saint-Denis) et Maison-Alfort (Val-de-Marne) et placés en garde à vue dans les locaux de la 1ère division de police judiciaire (1ère DPJ).
 
Ils sont âgés de 16, 18, 23 et 26 ans.
 
La Ligue de défense juive est un groupe sioniste connu pour ses actions particulièrement violentes, précise Le Figaro.
 
Ce soir, une manifestation a été organisée devant la librairie pour protester contre le saccage de  vendredi.
 
Plusieurs centaines de manifestants réunis à l’appel de plusieurs partis politiques et associations dont les Verts, le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) ou encore le Nouveau parti anticapitaliste (NPA).
 
Des manifestants qui ont longuement applaudi à l’annonce de l’interpellation des quatre suspects .
 
http://fr.news.yahoo.com/63/200907 [...] 9dcf9.html
 
petits terroristes en puissance !  :D


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°19102218
vrossi1
Posté le 08-07-2009 à 23:20:19  profilanswer
 

tarok1 a écrit :


petits terroristes en puissance !  :D


 
 
faut reconnaitre surtout un courage certain.  
se masquer et s'armer pour aller saccager une librairie est, à ne pas en douter, une preuve irréfutable du bien fondé de leur cause

n°19102370
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-07-2009 à 23:28:20  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
pour netanyaou, je reconnais que pour le moment il a bien joué et utilisé ses cartes comme il le fallait, du point de vu israélien. si il arrive à accorder un gel des colonies en cisjordanie (hors jerusalem est évidemment...) pour 3 mois en échange de mesures de normalisation avec les pays arabes, c'est vraiment énorme de son point de vue.  
pour rappel, israel a signé la feuille de route et y est soumise. en aucun cas le gel des colonies ne devrait être soumis à des négociations. c'est quelque chose qui a déjà été accepté par israel et qui devrait être appliqué sans discussion. là il est sur le point d'obtenir quelque chose qui devrait être inacceptable. c'est dire le déséquilibre dans les négociations entre israel et les palestiniens


 
C'est meme bien plus que cela qu'il est en train d'enterriner devant tout le monde : il est ni plus ni moins en train de mettre le monde devant le fait accompli qu'un etat palestinien [viable et perenne] ne verra jamais le jour. Et le pire, c'est qu'il se debrouille pour en rejeter la responsabilite sur l'AP. Il est beaucoup plus habile que je ne le pensais.
 
 

vrossi1 a écrit :


 
 
:jap:
 
le pire c'est que tout le monde voit ça, aussi bien l'europe, les usa que le reste du monde. mais personne ne fait rien et laisse faire


 
 
C'est normal, c'est le principe du fait accompli [:ocube] Quand on s'en apercoit, il est deja trop tard [:ocube]
 

vrossi1 a écrit :

je condamne fermement mais je ne peux hélàs que constater que leur stratégie est effective


 
elle a fait ses preuves, c'est clair [:ocube]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°19102919
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-07-2009 à 00:08:57  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

C'est meme bien plus que cela qu'il est en train d'enterriner devant tout le monde : il est ni plus ni moins en train de mettre le monde devant le fait accompli qu'un etat palestinien [viable et perenne] ne verra jamais le jour. Et le pire, c'est qu'il se debrouille pour en rejeter la responsabilite sur l'AP. Il est beaucoup plus habile que je ne le pensais.


Oué enfin c'est pas encore fait, à mon avis, donc t'avance pas trop là-dessus.

n°19103267
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-07-2009 à 01:00:18  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Oué enfin c'est pas encore fait, à mon avis, donc t'avance pas trop là-dessus.


 
Non pas encore. Ca prendra encore quelques annees, effectivement. Je dirais de 1 a 3 ans, dans les circonstances actuelles, et en considerant que le rythme des constructions en cisjordanie reste constant. C'est le temps qu'il faudra a mon avis pour finir de construire dans la zone E1.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°19104771
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-07-2009 à 10:09:29  profilanswer
 

Et en 1 à 3 ans, il peut se passer bcp de choses... Et il vaudrait mieux, d'ailleurs, pour les Palestiniens comme pour les Israéliens. Parce que si ces derniers arrivent à continuer leurs saloperies jusqu'à l'annexion pure et simple de Gaza + Cisjordanie, ils signent à long terme l'arrêt de mort de leur pays, tel qu'il est aujourd'hui (i.e juif et indivisible).

n°19104815
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-07-2009 à 10:15:03  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Et en 1 à 3 ans, il peut se passer bcp de choses... Et il vaudrait mieux, d'ailleurs, pour les Palestiniens comme pour les Israéliens. Parce que si ces derniers arrivent à continuer leurs saloperies jusqu'à l'annexion pure et simple de Gaza + Cisjordanie, ils signent à long terme l'arrêt de mort de leur pays, tel qu'il est aujourd'hui (i.e juif et indivisible).


 
La question, effectivement, c'est que dans cette optique d'annexion, quel sera le sort des 3-4 millions de palestiniens vivants dans les territoires.

n°19104851
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-07-2009 à 10:18:38  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Et en 1 à 3 ans, il peut se passer bcp de choses...


 
C'est clair
 
 

scOulOu a écrit :

Et il vaudrait mieux, d'ailleurs, pour les Palestiniens comme pour les Israéliens. Parce que si ces derniers arrivent à continuer leurs saloperies jusqu'à l'annexion pure et simple de Gaza + Cisjordanie, ils signent à long terme l'arrêt de mort de leur pays, tel qu'il est aujourd'hui (i.e juif et indivisible).


 
Ca signera surtout la fin du regime politique israelien tel qu'il et aujourd'hui. Mais ca, ca prendra plus de 3 ans, c'est clair.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 10:18:38  profilanswer
 

n°19104984
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-07-2009 à 10:32:05  profilanswer
 

mikestewart a écrit :

La question, effectivement, c'est que dans cette optique d'annexion, quel sera le sort des 3-4 millions de palestiniens vivants dans les territoires.


Y'a pas 36 solutions :
- expulsion impossible, vu qu'aucun des pays limitrophes n'en voudra
- génocide guère plus possible, vu que je vois mal les Israéliens oser se la jouer nazis
- intégration régulière également impossible, vu que jamais les Israéliens n'accepteront de leur accorder les mêmes droits
- reste l'apartheid en espérant que ça évolue à l'américaine (du nord) : disparition progressive des Palestiniens parqués dans des réserves
 
Malheureusement pour les Israéliens, les données migratoires et démographiques du coin sont très éloignées de celles de l'Amérique du Nord du 19ème/20ème siècle. L'immigration est très inférieure à celle de l'époque, et ne va pas s'améliorer lorsque Israël se sera transformé en une sorte d'Iran juif tendance apartheid (ça ne va pas encourager les juifs européens et américains à quitter leurs pays démocratiques et relativement libres). Quant à la démographie, elle est toujours très importante côté musulman/palestinien, et le restera tant qu'ils seront maintenus dans la misère actuelle, ce qui sera le cas si on laisse faire les Israéliens. Seule celle des intégristes juifs la contrebalance.
 
Donc au final on se retrouverait avec une "république judaïque" dont la majeure partie de la population se répartirait entre intégristes juifs et sous-citoyens musulmans/palestiniens miséreux (comprenant bcp d'intégristes également). Et l'Histoire nous a appris qu'il n'y a que deux issues possibles à une telle situation : une guerre civile qui ferait passer la désagrégation de la Yougoslavie pour une fête de village un peu agitée, ou bien la fin de l'apartheid, et donc du caractère juif d'Israël. Cette dernière, de par son ironie, me ferait bcp rigoler, si j'étais encore là à ce moment.

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 09-07-2009 à 14:50:00
n°19105388
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-07-2009 à 11:03:05  profilanswer
 

On verra comment ça va évoluer. Dans tous les cas les médias vont se régaler... :/

 

C'est toujours ce que je reproche à certains sionistes (dont pas forcement israéliens ou juifs), c'est d'éviter la question du devenir des locaux, qui sont loin d'être en quantité négligeable.


Message édité par mikestewart le 09-07-2009 à 11:05:27
n°19105616
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 09-07-2009 à 11:24:47  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Y'a pas 36 solutions :
- expulsion impossible, vu qu'aucun des pays limitrophes n'en voudra
- génocide guère plus possible, vu que je vois mal les Israéliens oser se la jouer nazis
- intégration régulière également impossible, vu que jamais les Israéliens n'accepteront de leur accorder les mêmes droits
- reste l'apartheid en espérant que ça évolue à l'américaine (du nord) : disparition progressive des Palestiniens parqués dans des réserves


 
- les palestiniens non plus ! il sont 3.5 millions , 3.500 000   :p  et ils sont chez eux !  :sol:  
 
- bah disons merci aux satellites tv , reporters , journaleux , radios et medias en generales , autant de temoins rendent difficile le projet israelien !
 
- ben si les choses n'evoluent pas , dans 10 ou 20 ans no choice , il y auras 15 millions d'israeliens , dont  + de 10 arabe ! dans 50 ans les juifs prierons en arabe  :D  
 
- l'apartheid israelien a deja ses specificitées , les palestiniens sont parqués depuis plus de 60 ans et ils sont toujours la !
 
pour l'instant il vaut mieux jouer le jeu USA-UE ,  mettre en place des accords Hamas-Fatah et surtout construire la Cisjordanie et Gaza comme un pays , le 3.5 millions de palestiniens sont bien la chez eux ! .
 
mettre de coté , pour l'instant , l'aspect défense ,  les armes évoluent , il y aura toujours une solution à la hauteur  du projet israelien !  :jap:  


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°19106962
djobidjoba
Posté le 09-07-2009 à 13:49:36  profilanswer
 

tout va bien en fait, y'a plus qu'a attendre que tout ça se mette en place quoi.
c'est quoi "le projet" Israélien ?

n°19109643
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 09-07-2009 à 17:20:57  profilanswer
 

djobidjoba a écrit :

tout va bien en fait, y'a plus qu'a attendre que tout ça se mette en place quoi.
c'est quoi "le projet" Israélien ?


 
non tout va tres mal pour les palestiniens , on parle de gel de la colonisation , pas de retrait , donc on a normalisé la situation actuelle . le seul mot colonisation est une honte dans notre siècle , mais les israeliens bénéficient d'une cassette sans limite de fond : oppression , deportation , parquage , colonisation , meurtre , massacre , et aujourdhui quasi négation d'un peuple à qui on à retiré une partie de son histoire , ses traditions , coutumes , les enfants palestiniens n'ont pas de visages .
à tout cela on t'oppose securité , securité , securité et terrorisme  :  les passes partouts du 21 siecle , avec ça tu nettoies un pays comme l'Irak ou tu réduits des populations qui ont des velléités de liberté .
 


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°19111173
GL912
Posté le 09-07-2009 à 19:48:00  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Y'a pas 36 solutions :
- expulsion impossible, vu qu'aucun des pays limitrophes n'en voudra
- génocide guère plus possible, vu que je vois mal les Israéliens oser se la jouer nazis
- intégration régulière également impossible, vu que jamais les Israéliens n'accepteront de leur accorder les mêmes droits
- reste l'apartheid en espérant que ça évolue à l'américaine (du nord) : disparition progressive des Palestiniens parqués dans des réserves
 
Malheureusement pour les Israéliens, les données migratoires et démographiques du coin sont très éloignées de celles de l'Amérique du Nord du 19ème/20ème siècle. L'immigration est très inférieure à celle de l'époque, et ne va pas s'améliorer lorsque Israël se sera transformé en une sorte d'Iran juif tendance apartheid (ça ne va pas encourager les juifs européens et américains à quitter leurs pays démocratiques et relativement libres). Quant à la démographie, elle est toujours très importante côté musulman/palestinien, et le restera tant qu'ils seront maintenus dans la misère actuelle, ce qui sera le cas si on laisse faire les Israéliens. Seule celle des intégristes juifs la contrebalance.
 
Donc au final on se retrouverait avec une "république judaïque" dont la majeure partie de la population se répartirait entre intégristes juifs et sous-citoyens musulmans/palestiniens miséreux (comprenant bcp d'intégristes également). Et l'Histoire nous a appris qu'il n'y a que deux issues possibles à une telle situation : une guerre civile qui ferait passer la désagrégation de la Yougoslavie pour une fête de village un peu agitée, ou bien la fin de l'apartheid, et donc du caractère juif d'Israël. Cette dernière, de par son ironie, me ferait bcp rigoler, si j'étais encore là à ce moment.


 
 
Pourquoi cette solution ne serait pas viable ?  
Ça leur réussit très bien depuis un bon moment,pourquoi arrêter maintenant ?

n°19113240
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 09-07-2009 à 23:42:51  profilanswer
 

Au Pakistan les talibans achètent des enfants pour les entrainer à se faire sauter avec des bombes :
 
http://edition.cnn.com/2009/WORLD/ [...] index.html
 
 
 


---------------
mes_feeds
n°19113329
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-07-2009 à 23:50:01  profilanswer
 

GL912 a écrit :

Pourquoi cette solution ne serait pas viable ?  
Ça leur réussit très bien depuis un bon moment,pourquoi arrêter maintenant ?


Parce que ce genre de situation ne peut pas perdurer éternellement, tout simplement. Surtout quand la population opprimée croît régulièrement [:spamafote]

n°19113826
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 10-07-2009 à 00:42:57  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :

Au Pakistan les talibans achètent des enfants pour les entrainer à se faire sauter avec des bombes :
 
http://edition.cnn.com/2009/WORLD/ [...] index.html


info verifié à 100 % ,   :D   c'est CNN et puis surtout "  Pakistani and U.S. officials said.
 
pas mal la technologie d'arme urbaine taliban !


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°19126686
Svenn
Posté le 11-07-2009 à 07:47:40  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Y'a pas 36 solutions :
- expulsion impossible, vu qu'aucun des pays limitrophes n'en voudra
- génocide guère plus possible, vu que je vois mal les Israéliens oser se la jouer nazis
- intégration régulière également impossible, vu que jamais les Israéliens n'accepteront de leur accorder les mêmes droits
- reste l'apartheid en espérant que ça évolue à l'américaine (du nord) : disparition progressive des Palestiniens parqués dans des réserves
 
Malheureusement pour les Israéliens, les données migratoires et démographiques du coin sont très éloignées de celles de l'Amérique du Nord du 19ème/20ème siècle. L'immigration est très inférieure à celle de l'époque, et ne va pas s'améliorer lorsque Israël se sera transformé en une sorte d'Iran juif tendance apartheid (ça ne va pas encourager les juifs européens et américains à quitter leurs pays démocratiques et relativement libres). Quant à la démographie, elle est toujours très importante côté musulman/palestinien, et le restera tant qu'ils seront maintenus dans la misère actuelle, ce qui sera le cas si on laisse faire les Israéliens. Seule celle des intégristes juifs la contrebalance.
 
Donc au final on se retrouverait avec une "république judaïque" dont la majeure partie de la population se répartirait entre intégristes juifs et sous-citoyens musulmans/palestiniens miséreux (comprenant bcp d'intégristes également). Et l'Histoire nous a appris qu'il n'y a que deux issues possibles à une telle situation : une guerre civile qui ferait passer la désagrégation de la Yougoslavie pour une fête de village un peu agitée, ou bien la fin de l'apartheid, et donc du caractère juif d'Israël. Cette dernière, de par son ironie, me ferait bcp rigoler, si j'étais encore là à ce moment.


 
C'est exactement comme ca que je vois les choses aussi. Israel peut poursuivre la fuite en avant tant que l'immigration massive lui permet de maintenir un certain equilibre demographique vis-a-vis des palestiniens mais cette immigration ne pourra pas se poursuivre indefiniment et la situation risque d'empirer. Et pour moi, l'annexion progressive de la Cisjordanie aboutira in fine a ce qu'Israel cherche precisement a eviter, a savoir a un etat binational ou les israeliens seront en minorite...

n°19127743
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-07-2009 à 13:11:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il était pas extraordinaire ce reportage sur la 6, c'était plus un résumé qu'autre chose, ça rentrait pas assez dans les détails.
Et Lanzmann, faudrait qu'il se calme avec ses reportages de plus de 3h :D Du coup ça m'a découragé...
 
Et tiens, à propos de reportage, j'ai raté l'autre jour le début de celui de F2 sur l'opération Moïse (évacuation des juifs d'Ethiopie vers Israël dans les années 70). Je mélange surement tout, mais est-ce qu'il y a un lien entre ces deux trucs (ça parlait des 2 en même temps dans le reportage) :
- le fait que les juifs d'Ethiopie n'étaient pas vraiment considérés comme de vrais juifs
- l'ONU qui prend une résolution déclarant le sionisme comme raciste.
 
Parce qu'un des intervenants israëliens disait : "on dit qu'on est raciste ? Ok, on va accueillir les éthiopiens pour prouver le contraire". Il y a rapport ? Ou pas.
 
Et autre question : j'ai raté aussi la raison pour laquelle les évacuations se faisaient à partir du Soudan, et non de l'Ethiopie directement ? Bon ok, c'était la guerre en Ethiopie, mais j'ai cru entendre un truc comme "les juifs ethiopiens n'avaient pas le droit de quitter l'Ethiopie".


 
Le film "Pourquoi Israel" est republié en DVD, et il ne fait pas 3h00 mais mérite vraiment d'être vu (quand il va voir les juifs orthodoxes, quand il accueille les migrants russes ...)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19133480
sospc
Red Ribon
Posté le 12-07-2009 à 09:48:00  profilanswer
 

allez pour se détendre un peu.
 

Citation :


Un prêtre dit à son ami rabbin :
- J'ai un truc pour manger gratuit...
- Super ! Donnes-moi ton secret..., répond le rabbin, intéressé.
- Je vais au restaurant, assez tard, et je commande une entrée, un plat, du fromage , un dessert et puis je prends mon temps en dégustant un café, un cognac et un cigare, et j'attends la fermeture. Comme je ne bouge pas, et quand toutes les autres chaises sont rangées sur les tables, le garçon vient me voir pour encaisser. Alors je lui réponds : mais j'ai déjà payé à votre collègue qui est parti ! Et le tour est joué...
Et le rabbin :
- Alors, on essaie demain ?
- OK.
Le lendemain, les deux compères vont au restaurant et tout se passe comme prévu. Au moment de la fermeture, le garçon demande s'il peut encaisser et le prêtre lui répond :
- Désolé, mais on a déjà payé à votre collègue qui est parti. Et le rabbin qui ajoute :
- Et d'ailleurs nous attendons toujours notre monnaie...  


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°19134448
Oskar Asim​ov
Friend of Isaac.
Posté le 12-07-2009 à 13:32:58  profilanswer
 

Bibi fait le show, y'a pas dire ce mec à de la classe. [:winpoks]  
 
Judenrein ou pas.

n°19134587
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-07-2009 à 13:51:30  profilanswer
 

Oskar Asimov a écrit :

Bibi fait le show, y'a pas dire ce mec à de la classe. [:winpoks]  
 
Judenrein ou pas.


Et c'est les mêmes qui vont expliquer que c'est inadmissible de banaliser la Shoah :/


---------------

n°19134615
vrossi1
Posté le 12-07-2009 à 13:55:26  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Et c'est les mêmes qui vont expliquer que c'est inadmissible de banaliser la Shoah :/


 
 
clair, ce genre de propos devrait être assimiler à du négationisme. cela revient à mettre en parallèle la situation de colons qui se sont installé de façon totalement illégale, souvent violente, mais dans tout les cas inacceptable, dans des territoires qu'ils ne possèdent pas, au nettoyage ethnique des nazis.
il ne faut pas s'étonner si des palestiniens ignorants viennent dire ensuite que la vrai choa est celle qui se passe à gaza ces jours ci. ce genre de propos, de la part d'un ministre, ne nous permet pas de leur démontrer à quel point ces propos sont faux.

n°19134814
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-07-2009 à 14:21:14  profilanswer
 

Oskar Asimov a écrit :

Bibi fait le show, y'a pas dire ce mec à de la classe. [:winpoks]  
 
Judenrein ou pas.


le ahmadinejad israélien  :lol:  


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19134879
ijk_refere​nce
Posté le 12-07-2009 à 14:27:05  profilanswer
 

Oskar Asimov a écrit :

Bibi fait le show, y'a pas dire ce mec à de la classe. [:winpoks]  Judenrein ou pas.

...d'où la pornographie mémorielle ! [:xla]


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19136051
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 12-07-2009 à 16:57:22  profilanswer
 

The Israel Project's 2009 Global Language Dictionary, ça vous dit quelque chose ?
Lisez donc ... http://www.newsweek.com/id/206105

n°19136127
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-07-2009 à 17:06:39  profilanswer
 

Blancais a écrit :

The Israel Project's 2009 Global Language Dictionary, ça vous dit quelque chose ?
Lisez donc ... http://www.newsweek.com/id/206105


 
Comment se dit "fait accompli" en anglais ? C'est aussi une "litote" habituelle de Netanyahu.

n°19136875
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-07-2009 à 18:46:02  profilanswer
 

Oskar Asimov a écrit :

Bibi fait le show, y'a pas dire ce mec à de la classe. [:winpoks]  
 
Judenrein ou pas.


 
Nan mais quel abruti ... [:flu1] [:cerveau manust]
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°19136901
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-07-2009 à 18:49:09  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
clair, ce genre de propos devrait être assimiler à du négationisme.
 
 cela revient à mettre en parallèle la situation de colons qui se sont installé de façon totalement illégale, souvent violente, mais dans tout les cas inacceptable, dans des territoires qu'ils ne possèdent pas, au nettoyage ethnique des nazis.
il ne faut pas s'étonner si des palestiniens ignorants viennent dire ensuite que la vrai choa est celle qui se passe à gaza ces jours ci. ce genre de propos, de la part d'un ministre, ne nous permet pas de leur démontrer à quel point ces propos sont faux.


 
Absolument. Dans la bouche d'un premier ministre de l'Etat d'Israel, c'est meme encore plus scandaleux, pour le coup.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°19136927
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-07-2009 à 18:53:17  profilanswer
 

Je n'arrive pas à comprendre : il s'embête à jouer les "équilibristes" entres les colons et Obama, et là, il arrive à lâcher un truc pareil (devant un ministre allemand, accessoirement...) :/

 

Bibi et son paradoxe.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 12-07-2009 à 18:54:13
n°19136945
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-07-2009 à 18:55:55  profilanswer
 

mikestewart a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre : il s'embête à jouer les "équilibristes" entres les colons et Obama, et là, il arrive à lâcher un truc pareil (devant un ministre allemand, accessoirement...) :/


 
J'admet que je pige pas non plus comment il peut verser dans un troll aussi grossier. :/


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°19137008
yoyo173
Posté le 12-07-2009 à 19:05:55  profilanswer
 

N'est ce pas parce qu'il est de plus en plus difficile de justifier la politique israélienne ?  
En tout cas c'est un classique, quand on ne peut expliquer on passe par des termes extrêmes, on fait peur et on justifie tout avec le patriotisme.
 
Là c'est une dérive sémantique qui ne fait que suivre une dérive sur le terrain.(Ce qui est dommage c'est que seuls les mots choquent quand les actions laissent indifférent)
 
Finalement, ce troll n'est il pas la marque d'une fragilisation de la position israélienne vis à vis de la communauté internationale ?
Ou alors une future radicalisation, encore plus forte, de la politique d'israël vis à vis de la palestine ?

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo173 le 12-07-2009 à 19:07:23
n°19137033
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-07-2009 à 19:09:12  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

N'est ce pas parce qu'il est de plus en plus difficile de justifier la politique israélienne ?  
En tout cas c'est un classique, quand on ne peut expliquer on passe par des termes extrêmes, on fait peur et on justifie tout avec le patriotisme.


Ça s'appelle même le point Godwin :o


---------------

n°19137066
GL912
Posté le 12-07-2009 à 19:14:58  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Absolument. Dans la bouche d'un premier ministre de l'Etat d'Israel, c'est meme encore plus scandaleux, pour le coup.


 
 
Ça te scandalise pas quand il traite les iraniens de Nazis ?  
Il est habitué de cette rhétorique,c'est pas nouveau.

n°19137100
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-07-2009 à 19:19:05  profilanswer
 

GL912 a écrit :

Ça te scandalise pas quand il traite les iraniens de Nazis ?  
Il est habitué de cette rhétorique,c'est pas nouveau.


 
Il n'était pas premier ministre à l'époque.
 
Je sais, c'est toujours le même homme, mais là il est censé représenter le peuple israélien.

n°19137109
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-07-2009 à 19:20:35  profilanswer
 

GL912 a écrit :

Ça te scandalise pas quand il traite les iraniens de Nazis ?  
Il est habitué de cette rhétorique,c'est pas nouveau.


Y'a quand même une différence entre un révisionniste aux propos douteux et des gens qui veulent virer ceux qui leur piquent impunément des terres depuis des années.

n°19137120
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-07-2009 à 19:22:23  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Y'a quand même une différence entre un politicien iranien qui cherche à se faire réélire révisionniste aux propos douteux et des gens qui veulent virer ceux qui leur piquent impunément des terres depuis des années.


 [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 12-07-2009 à 19:22:34

---------------

n°19137130
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-07-2009 à 19:23:43  profilanswer
 


 
Remarque, ça n'est pas ça qui a permis sa réélection. :o

n°19137132
vrossi1
Posté le 12-07-2009 à 19:24:09  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

N'est ce pas parce qu'il est de plus en plus difficile de justifier la politique israélienne ?  
En tout cas c'est un classique, quand on ne peut expliquer on passe par des termes extrêmes, on fait peur et on justifie tout avec le patriotisme.
 
Là c'est une dérive sémantique qui ne fait que suivre une dérive sur le terrain.(Ce qui est dommage c'est que seuls les mots choquent quand les actions laissent indifférent)
 
Finalement, ce troll n'est il pas la marque d'une fragilisation de la position israélienne vis à vis de la communauté internationale ?
Ou alors une future radicalisation, encore plus forte, de la politique d'israël vis à vis de la palestine ?


 
 
je pense qu'il a juste fait une erreur en utilisant ce mot, mais la stratégie est claire. un document cité il y a quelques posts en parle d'ailleurs
il est décrit sur cette page: http://www.newsweek.com/id/206105/page/1
c'est la nouvelle stratégie israélienne. comparer les colons juifs aux palestiniens en israel, et de dire que si on accepte la présence de ces derniers, alors il ne doit pas y avoir de différence avec les colons, donc ces derniers doivent être acceptés.
 
bien entendu l'argument est vide de sens si on s'en tient à l'histoire. mais pour ceux qui ne vont pas chercher plus loin, cela se tient et est un "bon argument"
 
parce que bon, comparer les palestiniens qui ont réchapper au nettoyage ethnique, sachant qu'ils vivaient là avant l'écrasante majorité des colons juifs qui ont formés israel, à des gens qui sont allé, au mépris clair du droit international, s'installer dans des endroits qui n'étaient pas à eux et qui ont d'ailleurs souvent volé les propriété sur lesquelles ils sont, c'est clairement du foutage de gueule
en plus l'autre énorme différence est que les palestiniens en israel vivent sous souveraineté israélienne, alors que les colons ne revendiquent en aucun cas la vie sous souveraineté palestinienne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)