Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  5886  5887  5888  5889  5890  5891
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°19150316
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 00:41:08  answer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Oué enfin sont gentils, les Saoudiens, mais je suis pas certain que qui que ce soit ait envie de "débarquer chez eux en masse" (exceptés les musulmans en pèlerinage, bien sûr) :o

Clair que c'est pas exactement la destination touristique qui excite de convoitise les israeliens [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 00:41:08  profilanswer

n°19150327
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 00:41:54  answer

esfahani a écrit :

c'est rigolo comme reuters a bien résumé le site de Rezaee
pour n'en retenir que ce qui pouvait être utilisé contre lui sans situer dans le contexte du message dans sa globalité

c'est triste de voir que dans une dictature tu n'as pas de liberté d'expression
et que dans nos démocraties on a de la manipulation, et de la désinformation par omission ou mauvaise traduction parfois

enfin bon je laisse tomber. les gens préfèrent toujours la haine et le conflit que la compréhension.

Tes eclairages/rectifications sont les bienvenus, en l'occurrence [:volta]

n°19150553
david_25
TG
Posté le 14-07-2009 à 01:12:01  profilanswer

T'es gentl mais bon c'est actuellement la situation là-bas ... Trollage ou pas Israël colonise voir surcolonise la Palestine ...

n°19150605
david_25
TG
Posté le 14-07-2009 à 01:18:27  profilanswer

ijk_reference a écrit :

On doit pas parler la même langue là ! Car c'est justement à cela que je t'ai répondu en long et en large  

Bah tu as donné juste le pourcentage ... Mais ça on le sait depuis 10 ans ... Sans l'effrondrement d'Israël rien changera pour la Palestine.

n°19152225
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-07-2009 à 11:08:39  profilanswer

Les points essentiels du message qui apparaît sur son site:
- il s'attriste de voir deux groupes d'Iraniens s'affronter et s'insulter [il dit bien contrairement à la propagande actuelle que ceux qui manifestent sont des gens non manipulés donc contrairement à ce que laisse paraitre Reuters il n'est pas question de rentrer dans la ligne du gouvernement. d'ailleurs sur d'autres points ci-dessous aussi...]
- il critique sévèrement Firouzabadi (chef bassidjis dont j'ai parlé de sa dernière déclaration sur le topic iran)
d'ailleurs c'est la raison de son message. çà n'apparait pas dans Reuters ... bizarre . il a voulu réagir à la propagande et le délire qui consiste à dire que les bassidjis défendent la révolution et sont l'armée de Dieu et blabla et blabla. Rezaee se pose en sage chez les conservateurs. Il dit qu'il a rencontré de nombreuses personnes pour en parler et qu'il tire la conclusion qu'il faut que les Iraniens soient unis
- il critique la tenue des élections [bon évidemment il n'a pas la même ligne de critique forte comme les réformateurs.]
- il dit que parce qu'il y a des tensions et à cause de ces élections mal tenues , des iraniens protestent légitimement et il affirme que le danger est que ces iraniens s'éloignent des idées de la révolution et regardent vers l'occident . il dit qu'il faut garder la spécificité iranienne et ramener ces iraniens pacifiquement:
d'ailleurs sur ce point il dit clairement qu'il critique la répression qui est contre productive pour l'unité nécessaire du pays. il dit d'ailleurs que la répression ne suffira jamais pour calmer ces iraniens [là aussi il critique ouvertement la façon dont est dirigé le pays]
c'est bien le point majeur de son discours: respecter tous les iraniens et rester uni  
son discours assez long se termine par deux phrases qui ont été reprises par Reuters : sur le nucléaire et sur une éventuelle frappe israélienne: en disant que pour çà aussi il fallait que les Iraniens restent unis. comme je te l'ai dit c"'est une préoccupation actuelle chez les Iraniens.
son message n'est pas une acceptation des résultats non plus: d'ailleurs il a fait parler son frère il y a peu pour éviter de parler directement [il critiquait les résultats] car il savait qu'il risquait pour sa poire mais le gouvernement a fait arrêter son frère!

Message édité par esfahani le 14-07-2009 à 11:12:28

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19152871
Libancrati​e
Posté le 14-07-2009 à 12:33:30  profilanswer

Si quelqu'un peut m'informer sur le niveau d'importance de Yora Iland au sein du système sécuritaire israélien, ce serait sympa. Le discours israélien est tout de même incroyablement agressif et sans queue ni tête ces temps-ci. Le Hezbollah faisait déjà partie du gouvernement libanais en juillet 2006. Depuis cette guerre, le Liban est toujours occupé et reçoit la visite d'avions de chasse israéliens quotidiennement. La seule chose qui ait changé est que l'on nous a rendu nos otages et que l'armée israélienne ne nous bombarde plus... mais ce comportement agressif est intrigant. Est-ce volontaire pour maintenir un sentiment de haine au sein de la population israélienne et de la sorte légitimer toute guerre future?

Citation :

Un responsable israélien: L’objectif de la prochaine guerre est la destruction du Liban

L’ex-president du Conseil de Sécurité Nationale israélien Jiora Iland considère que la suprématie certaine d’Israël réside dans sa capacité à détruire le Liban et ses infrastructures, cette destruction étant l’objectif principal de la guerre prochaine.

D’après l’Agence de Presse libanaise, Iland avait proposé l’élaboration d’un plan diplomatique étatique qui condamne la légitimation du Hezbollah au Liban et sa participation de plus en plus importante au gouvernement et au parlement libanais. Cette condamnation devrait être soumise aux États qui soutiennent la paix et l’indépendance du Liban, sachant que le soutien du Hezbollah pourrait préparer la piste à une guerre ouverte sur le Liban. Les avertissements des dangers de la prochaine guerre rendent le gouvernement libanais responsable devant les citoyens qui vont subir les effets d’une guerre plus féroce que celle de Juillet 2006.

Iland a invité le gouvernement israélien à prendre certaines mesures adéquates en cas d’instabilité sur les frontières nord et l’a appelé à informer les gouvernements américains et français de la nécessité d’inciter le gouvernement libanais à modifier sa politique envers le Hezbollah.

Ces déclarations ont eu lieu à l’occasion de la troisième commémoration de la guerre de 2006 qui a fait subir à Israël des pertes extravagantes.

Source: www.tayyar.org

n°19153262
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-07-2009 à 13:15:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19154921
vrossi1
Posté le 14-07-2009 à 16:28:46  profilanswer

GL912 a écrit :

Je sais pas si on parle du même mais celui auquel je pense est aussi un troll en puissance,la dernière fois il a montré un truc phtoshopé grotesque pour justifier le massacre des civils.

ça je l'ai pas vu par contre.
je dis pas que je suis d'accord avec lui, au contraire je pense qu'il dit beaucoup de choses fausses. mais c'est à des années lumières de l'abruti d'hier. d'ailleurs celui d'hier a parlé pendant beaucoup plus de temps que tout les autres, je me demande pourquoi al jazeera lui a pas coupé la parole avant, pour laisser aussi les autres s'exprimer

Citation :

Par contre on peut dite ce qu'on veut d'Al-Jazeera mais il offrent une tribune à tout le monde,de loin la meilleure chaîne pour le Moyen Orient.

:jap:
sans aucune comparaison, et de loin. c'est vraiment une chaine de très grande qualité. la version anglaise est très bien aussi, mais pas aussi complète

Libancratie a écrit :

D'habitude, je ne m'intéresse pas trop à ce qui se passe ailleurs qu'au Liban... en tout cas, pas aux affaires intérieures de ces pays qui nous convoitent. J'ai clairement tort et je te remercie de me mettre à niveau vis-à-vis de tels sujets qui ont, de manière directe ou indirecte, leur importance dans ce qui se passe chez nous!

d'ailleurs si tu lis les journaux libanais ces temps ci, il semble que la formation du gouvernement soit plus où moins réglée, mais que la seule chose que les libanais attendent est l'avis syro-saoudien... c'est tellement regretable. tout le monde à sa petite contribution et son mot à dire.
sur ce point les syriens ont bien joué je trouve. à chaque fois les saoudiens, les américains et les français les ont poussé à influencer leurs alliés au liban, ce à quoi les syriens ont répondus: "on ne peut pas, on ne fait pas d'ingérence étrangère au liban  :o "
ça montre toute l'hypocrisie de ces 3 pays...

Libancratie a écrit :

Si quelqu'un peut m'informer sur le niveau d'importance de Yora Iland au sein du système sécuritaire israélien, ce serait sympa. Le discours israélien est tout de même incroyablement agressif et sans queue ni tête ces temps-ci. Le Hezbollah faisait déjà partie du gouvernement libanais en juillet 2006. Depuis cette guerre, le Liban est toujours occupé et reçoit la visite d'avions de chasse israéliens quotidiennement. La seule chose qui ait changé est que l'on nous a rendu nos otages et que l'armée israélienne ne nous bombarde plus... mais ce comportement agressif est intrigant. Est-ce volontaire pour maintenir un sentiment de haine au sein de la population israélienne et de la sorte légitimer toute guerre future?

t'as lu al akhbar ces jours ci?
ils font que de reparler de l'éventualité d'une nouvelle guerre contre israel. pour eux elle est proche. c'est un thème omniprésent ces jours ci, pour la commémoration des 3 ans.
je ne sais pas si les journaux israéliens en hébreu en parlent également

Kromsson a écrit :

On m'aurait menti? Par qui?

par israel, au niveau des fermes de shebaa et de plusieurs autres villages contestés. aucun gouvernement libanais n'a reconnu jusqu'à maintenant la fin de l'occupation israélienne.
les usa font d'ailleurs pression sur la syrie ces jours ci pour qu'elle délimite officiellement sa frontière avec le liban, pour que par la suite israel se retire de ces zones occupées. cela veut bien dire que même les usa considères une partie du liban comme occupée et légitiment la position libanaise. sinon ils n'entreprendraient pas de telles actions

Message cité 2 fois
Message édité par vrossi1 le 14-07-2009 à 16:30:06
n°19155322
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-07-2009 à 17:53:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19155473
Libancrati​e
Posté le 14-07-2009 à 18:10:48  profilanswer

Kromsson a écrit :

Bon mais ces fermes c'est un peu une blague, non? C'est tout petit et on ne sait pas si elles sont libanaises ou syriennes... Et si on regarde une carte, on verra qu'elles sont à la frontière en le Golan occupé et le Liban. Le fait que les USA poussent à clarifier la situation, c'est parce que c'est le genre de détail à la con qui faut régler pour poursuivre les négociations sur le statut du Golan.  

Du point de vue du Liban, les fermes de Sheba sont un détail, à mon sens. Une excuse pour que le Hezbollah continue à exister en tant que milice.

Je crois savoir qu'il y a 80 milliards de m³ d'eau de réserve sous les fermes de Chebaa, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un détail...
Aujourd'hui, l'armée israélienne a renforcé ses positions à hauteur du lac de Kfarchouba (encore un territoire libanais occupé par Israël), ce qui a provoqué une mise en état d'alerte de l'armée libanaise.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 18:10:48  profilanswer

n°19157720
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 21:47:02  answer

Libancratie a écrit :

Si quelqu'un peut m'informer sur le niveau d'importance de Yora Iland au sein du système sécuritaire israélien, ce serait sympa.

C'est un general de brigade, ancien Chef d'Etat-Major adjoint et l'un des analystes militaires les plus competents de l'armee. Toutes les recommandations qu'il avait faites pendant la guerre de 2006 avec Gaby Ashkenazi et qui ont ete ignorees se sont revelees cruciales et ont ete incorporees dan le rapport d'experts militaires sur les raisons des echecs de la guerre.

Le bruit d'une confrontation avec le hezbollah se repand de plus en plus ces derniers mois, notamment depuis la decision du gouvernement d'approuver et accelerer l'installation du systeme de defense Iron Dome.

n°19157728
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 21:48:08  answer

Citation :

Explosion in Hezbollah arms cache stirs panic in south Lebanon

Ynet

n°19157764
vrossi1
Posté le 14-07-2009 à 21:53:20  profilanswer

merci, ça confirme que le journal libanais qui en a beaucoup parlé hier et aujourd'hui (journal considéré comme proche du parti, mais très sérieux en général) ne fait pas des allusions paradoiaques, que les craintes sont partagées.

ah et une autre nouvelle, aujourd'hui farouq qadoumi, le chef politique de l'olp, a accusé ouvertement abu mazen, muhammad dahlan et les services secrets israéliens et américains d'avoir assassiné arafat, ce à quoi ces derniers ont répondus que qadoumi devait être fortement sanctionné par le parti. la 6eme session du fatah commence bien décidemment

n°19159043
blazkowicz
Posté le 15-07-2009 à 00:03:39  profilanswer

au final, les systèmes anti-missiles sont des armes offensives? Si c'est conçu pour attaquer ses voisins sans en subir les conséquences.

n°19159089
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 15-07-2009 à 00:10:51  profilanswer

a t'on une idée du type d'arme que possederait le hezbollah ? petits missiles sophistiqué ?  

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°19159104
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 15-07-2009 à 00:13:09  profilanswer

oui ca chauffe pour le fatah et abbas.
j'ai compris qu'il les accuse d'avoir "voulu" l'assassiner ...

n°19159124
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 15-07-2009 à 00:15:49  profilanswer

tarok1 a écrit :

a t'on une idée du type d'arme que possederait le hezbollah ? petits missiles sophistiqué ?  

bah Katyusha russes (9km) , Arash chinois (18 km) et des missiles iraniens me souvient plus le nom mais qui vont loin

n°19160605
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 06:34:24  answer

blazkowicz a écrit :

au final, les systèmes anti-missiles sont des armes offensives? Si c'est conçu pour attaquer ses voisins sans en subir les conséquences.

ok  :lol:

n°19160608
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 06:34:54  answer

catnesaitpaspourquoi a écrit :

bah Katyusha russes (9km) , Arash chinois (18 km) et des missiles iraniens me souvient plus le nom mais qui vont loin

Zelzal et Fajr [:dao]

n°19160671
blazkowicz
Posté le 15-07-2009 à 07:42:55  profilanswer

sur un autre plan que la défense anti-roquettes (canons laser MTHEL et mitrailleuses Vulcain du système Phalanx), on a le bouclier anti-missile américain, dont Israël fait partie (au même titre que la Pologne et la république Tchèque.. mais avec une relation plus étroite peut-être, et avec la construction d'une gigantesque base militaire US sur sol israëlien.

Ca sert à quoi, ça?
soit, le but réel de cette saloperie est de détourner des centaines de milliards de dollars d'argent public en direction des industries israelo-américaines d'armement. Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que la seule utilité (toute relative) est de donner un avantage en cas de guerre nucléaire.

Sérieux, regardez votre premier ministre. Un néoconservateur, directement lié à Richard Perle (coupable de traffic d'armes et de crimes contre la paix). Ces gens là, c'est des ennemis de l'humanité. avec l'autre abruti au gouvernement.. c'est comme s'il yavait Dick Cheney et Milosevic au pouvoir.
Comment peut-on tolérer que son pays soit dirigé par les industries de l'armement? On a vu ce que ça donnait pendant un mandat et demi de Bush/Cheney.

n°19160681
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 07:57:46  answer

blazkowicz a écrit :

Ca sert à quoi, ça?.

Un bouclier, par definition, ca sert a se proteger.

Non non, ne me remercie pas  :hello:

n°19160782
david_25
TG
Posté le 15-07-2009 à 08:54:49  profilanswer

Ah bon?  :??:  ...

Mais de qui ... D'Al quaïda et ses RPG 7? Ou du vilain Iran?

n°19160839
blazkowicz
Posté le 15-07-2009 à 09:14:38  profilanswer

ok. et ça, ça sert à quoi? :D

http://alpha.furman.edu/~dmorgan/armure.jpg

n°19161051
sospc
Red Ribon
Posté le 15-07-2009 à 09:45:13  profilanswer

a cacher des micro espions   [:doc petrus]

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°19161095
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-07-2009 à 09:50:07  profilanswer

Il manquait le bouclier, remarque. Et bien voilà c'est fait.  :o  

n°19161131
sospc
Red Ribon
Posté le 15-07-2009 à 09:55:14  profilanswer

mikestewart a écrit :

Il manquait le bouclier, remarque. Et bien voilà c'est fait.  :o  

la parano c'est un peu comme la connerie, c'est sans limites  :love:

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°19161177
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 10:00:51  answer

david_25 a écrit :

Ah bon?  :??:  ...

Mais de qui ... D'Al quaïda et ses RPG 7? Ou du vilain Iran?

En l'occurrence le systeme Iron Dome, c'est pour intercepter les roquettes, type qassam, graad, katiousha ou autres. Y'a plus de 20 000 projectiles de ce type qui sont tombes sur Israel depuis 2000 tous fronts confondus, il est donc logique d'installer un systeme de defense.  

Le systeme H'etz est concu quant a lui pour intercepter les missiles ballistiques, types scuds par exemple.

n°19161214
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 15-07-2009 à 10:05:08  profilanswer

ou de se comporter de facon à ce qu'il n'en tombe plus  [:ocube]  

[:chupachupz]

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°19161227
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 10:06:02  answer

iBreaker a écrit :

ou de se comporter de facon à ce qu'il n'en tombe plus  [:ocube]  

[:chupachupz]

Ca, je suis bien d'accord  :jap:

n°19161260
iBreaker
Posté le 15-07-2009 à 10:08:56  profilanswer

je sais pas si j'ai été clair, mais je pensais pas à l'option "tuer ceux qui les lancent" mais plutot "ne plus leur donner de raison d'en lancer"  [:tinostar]

---------------
n°19161275
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 10:10:37  answer

iBreaker a écrit :

je sais pas si j'ai été clair, mais je pensais pas à l'option "tuer ceux qui les lancent" mais plutot "ne plus leur donner de raison d'en lancer"  [:tinostar]

On va dire qu'on a des visions differentes de la facon adequate de faire cesser les tirs en question.  [:clooney15]

n°19161314
sospc
Red Ribon
Posté le 15-07-2009 à 10:14:18  profilanswer

plus de palestine plus de tirs  [:cerveau shay]

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°19161374
iBreaker
Posté le 15-07-2009 à 10:21:04  profilanswer

On va dire que dans les bords du lac léman, j'essuie moins de tir que toi  [:cbrs]

---------------
n°19161390
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 10:22:58  answer

iBreaker a écrit :

On va dire que dans les bords du lac léman, j'essuie moins de tir que toi  [:cbrs]

Voila  :jap:

n°19161405
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-07-2009 à 10:24:12  profilanswer

iBreaker a écrit :

Fallait créer Israël en Suisse du coup. :/

n°19161414
iBreaker
Posté le 15-07-2009 à 10:25:06  profilanswer

mikestewart a écrit :

Fallait créer Israël en Suisse du coup. :/

en plus on avait déja les banques... avec leurs sous dedans  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°19161424
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 10:26:29  answer

iBreaker a écrit :

en plus on avait déja les banques... avec leurs sous dedans  [:rhetorie du chaos]

Oue  [:emonkey]

n°19161705
iBreaker
Posté le 15-07-2009 à 10:50:09  profilanswer

Tiens à ce propos depuis le rapport Bergier ya quoi qui a changé concrètement, pour vous ?

---------------
n°19162103
bernardo56
Posté le 15-07-2009 à 11:19:49  profilanswer

blazkowicz a écrit :

sur un autre plan que la défense anti-roquettes (canons laser MTHEL et mitrailleuses Vulcain du système Phalanx), on a le bouclier anti-missile américain, dont Israël fait partie (au même titre que la Pologne et la république Tchèque.. mais avec une relation plus étroite peut-être, et avec la construction d'une gigantesque base militaire US sur sol israëlien.

Ca sert à quoi, ça?
soit, le but réel de cette saloperie est de détourner des centaines de milliards de dollars d'argent public en direction des industries israelo-américaines d'armement. Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que la seule utilité (toute relative) est de donner un avantage en cas de guerre nucléaire.

Sérieux, regardez votre premier ministre. Un néoconservateur, directement lié à Richard Perle (coupable de traffic d'armes et de crimes contre la paix). Ces gens là, c'est des ennemis de l'humanité. avec l'autre abruti au gouvernement.. c'est comme s'il yavait Dick Cheney et Milosevic au pouvoir.
Comment peut-on tolérer que son pays soit dirigé par les industries de l'armement? On a vu ce que ça donnait pendant un mandat et demi de Bush/Cheney.

C'est marrant ya un grand vent quand tu poses des questions importantes  :o  Toutes facons Israel est un pays qui vit par les armes (pas qu'ils le cherchent specialement mais a force ben ca devient une habitude , une facon de vivre ...) et ca pourra jamais etre compris ce genre de discours la-bas...En plus comme ils gagnent du fric en grande partie grace a cette industrie , ils sont certainement pas pret a lacher ca ...c'est un peu comme si tu faisais le reproche des notes de frais (comme en angleterre) aux membres du gouvernement francais , un non sens  :o

n°19163083
igarimasho
Posté le 15-07-2009 à 12:38:40  profilanswer

J'aime bien le chiffre de 20000 qui fait gonfler artificiellement l'addition quand on connaît la faible puissance des dits engins (équivalent d'une grenade).

Au Liban aussi il faudrait penser à installer des systèmes de défense AA (mieux planqué que ceux des syriens) d'ailleurs. Combien de centaines de milliers (millions?) de mines ont été lancé en 3 jours en 2006 par l'état juif?

Et sinon: http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] id=1106055
Tsahal mise en cause par des soldats ayant participé à l'opération de Gaza

n°19163109
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-07-2009 à 12:41:33  profilanswer

Tu preferes surement alors le chiffre de 1000 morts.

Que tu vas surement aussi considerer comme artificiels par rapport aux morts palestiniens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  5886  5887  5888  5889  5890  5891

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)