Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3980 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  850  851  852  ..  5885  5886  5887  5888  5889  5890
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°19137132
vrossi1
Posté le 12-07-2009 à 19:24:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoyo173 a écrit :

N'est ce pas parce qu'il est de plus en plus difficile de justifier la politique israélienne ?  
En tout cas c'est un classique, quand on ne peut expliquer on passe par des termes extrêmes, on fait peur et on justifie tout avec le patriotisme.

Là c'est une dérive sémantique qui ne fait que suivre une dérive sur le terrain.(Ce qui est dommage c'est que seuls les mots choquent quand les actions laissent indifférent)

Finalement, ce troll n'est il pas la marque d'une fragilisation de la position israélienne vis à vis de la communauté internationale ?
Ou alors une future radicalisation, encore plus forte, de la politique d'israël vis à vis de la palestine ?

je pense qu'il a juste fait une erreur en utilisant ce mot, mais la stratégie est claire. un document cité il y a quelques posts en parle d'ailleurs
il est décrit sur cette page: http://www.newsweek.com/id/206105/page/1
c'est la nouvelle stratégie israélienne. comparer les colons juifs aux palestiniens en israel, et de dire que si on accepte la présence de ces derniers, alors il ne doit pas y avoir de différence avec les colons, donc ces derniers doivent être acceptés.

bien entendu l'argument est vide de sens si on s'en tient à l'histoire. mais pour ceux qui ne vont pas chercher plus loin, cela se tient et est un "bon argument"

parce que bon, comparer les palestiniens qui ont réchapper au nettoyage ethnique, sachant qu'ils vivaient là avant l'écrasante majorité des colons juifs qui ont formés israel, à des gens qui sont allé, au mépris clair du droit international, s'installer dans des endroits qui n'étaient pas à eux et qui ont d'ailleurs souvent volé les propriété sur lesquelles ils sont, c'est clairement du foutage de gueule
en plus l'autre énorme différence est que les palestiniens en israel vivent sous souveraineté israélienne, alors que les colons ne revendiquent en aucun cas la vie sous souveraineté palestinienne

mood
Publicité
Posté le 12-07-2009 à 19:24:09  profilanswer

n°19137142
GL912
Posté le 12-07-2009 à 19:26:14  profilanswer

mikestewart a écrit :

Il n'était pas premier ministre à l'époque.

Je sais, c'est toujours le même homme, mais là il est censé représenter le peuple israélien.

Il était déjà premier ministre je crois,et ce n'est pas le seul israelien ou sioniste en général qui a usé de ce terme pour décrire les iraniens.

n°19137190
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-07-2009 à 19:32:36  profilanswer

Joli Troll. :D (avec la colombe en plus en avatar :jap: )

Message édité par mikestewart le 12-07-2009 à 19:33:22
n°19137199
vrossi1
Posté le 12-07-2009 à 19:33:40  profilanswer

?
"cédée" pour "permettre un dialogue"?
ce n'était clairement pas le but annonçé. par définition le retrait était unilatéral, donc sans discussion réciproques. alors que le hamas ne faisait pas parti de l'ap et que abu mazen au contraire la contrôlait. ce retrait aurait pu être l'occasion d'une discussion mais celle ci a clairement été refusée
sharon a émis ce plan pour tuer justement tout dialogue et pour étouffer les pressions. il ne faut pas réinventer l'histoire.

rien n'y a été construit depuis, étant donné que rien ne peut rentrer à gaza

n°19137219
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-07-2009 à 19:36:24  profilanswer

Tu verras par la suite ;) , pour un premier message sur ce sujet c'est réussi. :jap:

Ah autant pour moi.

Message édité par mikestewart le 12-07-2009 à 19:36:52
n°19137318
GL912
Posté le 12-07-2009 à 19:53:05  profilanswer

Tu veux dire Gaza ?  
Depuis l'endroit a connu plusieurs massacres perpétrés par l'armée israélienne dont le dernier et le plus lourd a coûté la vie à 200 enfants et 1000 civils.
Gaza subit un blocus continu depuis de départ généraux de Sharon,les pécheur palestiniens sont régulièrement tués par les bateaux israéliens et le gaz à ces cote s s'apprête à être volé par Israel.
Ce blocus empêche toute tentative de reconstruction ou de développement économique.

n°19137344
vrossi1
Posté le 12-07-2009 à 19:57:40  profilanswer

par les israéliens.  
les palestiniens ont demandé à de nombreuses reprises à l'époque à ce que le retrait soit négocié et bilatéral. mais la partie israélienne a refusé ces demandes et à procédé de façon unilatérale, en fermant toute porte au dialogue
d'ailleurs tu peux aller sur le site du ministère israélien des affaires étrangères et lire les déclarations israéliennes de l'époque. la justification principale est qu'il n'y a pas d'interlocuteur.
je rappelle, encore une fois, qu'à l'époque abu mazen était président, qu'il controlait le parlement et que le hamas n'avait aucun bien dans l'autorité palestinienne. pourtant sharon et israel ont dit qu'il n'y avait pas d'interlocuteur.

n°19137447
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 20:16:10  answer

GL912 a écrit :

Ça te scandalise pas quand il traite les iraniens de Nazis ?  
Il est habitué de cette rhétorique,c'est pas nouveau.

Ca me choque, mais moins, parce que je comprends le cheminement intellectuel des gens qui craignent qu'une bombe atomique iranienne n'eradique Israel. J'approuve pas la demarche semantique, mais je comprends.

La c'est juste du vieux troll moisi, l'utilisation d'un mot qui a un sens tres precis plaque sur une situation qui n'a absolument rien a voir, et qui n'aura pour consequence concrete que de banaliser encore un peu plus la Shoah.

n°19137557
DaSayan
Posté le 12-07-2009 à 20:34:26  profilanswer

A Jérusalem, des Palestiniens s’installent dans les colonies juives
Intéressant...

---------------
Tous les programmeurs sont des auteurs et tous les ordinateurs sont de mauvais acteurs.
n°19137566
vrossi1
Posté le 12-07-2009 à 20:35:48  profilanswer

plus haut tu ne savais pas ce qu'était un troll. si c'est le cas, bravo. tu apprends très vite

mood
Publicité
Posté le 12-07-2009 à 20:35:48  profilanswer

n°19137588
vrossi1
Posté le 12-07-2009 à 20:39:37  profilanswer

l'auteur a cependant manqué une donnée extrêmement importante. seule une minorité de palestiniens à le droit de s'installer dans ces colonies, ce sont les palestiniens qui sont considérés par israel comme des "résidents" de jérusalem, et qui ont une carte d'identité différente des palestiniens de cisjordanie. cette carte leur donne plus de droits, sans que la nationalité israélienne ne soit incluse (ce qui avait bien entendu été refusé par les palestiniens).
les palestiniens de cisjordanie n'ont évidemment pas le droit de s'installer dans les colonies de jérusalem Est ou de cisjordanie.

concernant celles de jérusalem Est, ils n'ont pas forcément tort. cela fait parti de la guerre démographique. l'idéal serait qu'une portion très importance s'y installe, avec leurs familles et enfants, et que cela décourage les colons juifs à faire de même, tout en changeant la démographie locale

n°19137694
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-07-2009 à 20:56:20  profilanswer

vrossi1 a écrit :

l'auteur a cependant manqué une donnée extrêmement importante. seule une minorité de palestiniens à le droit de s'installer dans ces colonies, ce sont les palestiniens qui sont considérés par israel comme des "résidents" de jérusalem, et qui ont une carte d'identité différente des palestiniens de cisjordanie. cette carte leur donne plus de droits, sans que la nationalité israélienne ne soit incluse (ce qui avait bien entendu été refusé par les palestiniens).
les palestiniens de cisjordanie n'ont évidemment pas le droit de s'installer dans les colonies de jérusalem Est ou de cisjordanie.

concernant celles de jérusalem Est, ils n'ont pas forcément tort. cela fait parti de la guerre démographique. l'idéal serait qu'une portion très importance s'y installe, avec leurs familles et enfants, et que cela décourage les colons juifs à faire de même, tout en changeant la démographie locale

Je ne savais pas que la carte de Jerusalem donnait l'accès à ces "nouveaux quartiers". Intéressant. :)

n°19137859
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-07-2009 à 21:17:54  profilanswer

la sémantique c'est quand même pas rien  
après tout tu dialogues avec une sémantique ;) si on informe les israéliens avec la sémantique comme çà, c'est plutôt à nous que çà fait peur
quant au nucléaire, ben il faut forcer les inspections et non menacer de bombarder l'Iran.. çà serait plus constructif et çà éviterait qu'en face des gens se bloquent

tu poses des questions dont tu as les réponses, non?
on sait tout de suite où tu veux en venir. d'ailleurs comme tu le dis la réalité est moins confuse ce qui sous entend que tu la connais ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19137890
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 21:21:18  answer

esfahani a écrit :

la sémantique c'est quand même pas rien  
après tout tu dialogues avec une sémantique ;) si on informe les israéliens avec la sémantique comme çà, c'est plutôt à nous que çà fait peur
quant au nucléaire, ben il faut forcer les inspections et non menacer de bombarder l'Iran.. çà serait plus constructif et çà éviterait qu'en face des gens se bloquent

Je ne dis pas le contraire, je dis juste que je comprends les gens ici qui craignent la bombe iranienne et qui voient en ahmadinejad une reminiscence du passe.

n°19137902
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 12-07-2009 à 21:22:35  profilanswer

1-pollution maximum de la nappe par les anciens agriculteurs colons de Gaza .

2-nappe phréatique envahi par l'eau de mer , l'eau est salée , les colons ont trop tirés sur ses ressources .

3-ariel a juste rendu une partie des terres volées aux palestiniens , 1 500 000 palestiniens pour 8000 fumiers de colons qui possédaient 60 % des terres .

4-l'intervention "massacre d'enfants et de civils" à tué 400 enfants et en a estropié des milliers .  

5-ton intervention à un gout de troll moisie , tu as de la chance que vrossi1 ai bien voulut te repondre , mais je crois que tu peux pas comprendre .

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°19137934
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 21:27:27  answer

vrossi1 a écrit :

C'est clair, d'autant plus que l'interet de la manoeuvre est tout de meme limite dans le sens ou ce sont des immeubles qui se vident a Jerusalem meme ou les prix des loyers s'envolent, et qui sont rachetes par la mairie de Jerusalem qui reloue ensuite a des jeunes couples israeliens. De plus, les arabes qui s'installent dans les quartiers juifs sont en general "occidentalises" ou relativement, et font peu de concurrence en terme de natalite aux juifs. Et si on ajoute la natalite declinante arabe depuis 1980 vs la natalite juive qui grimpe, a terme le calcul est hasardeux.

n°19137964
vrossi1
Posté le 12-07-2009 à 21:31:17  profilanswer

mikestewart a écrit :

Je ne savais pas que la carte de Jerusalem donnait l'accès à ces "nouveaux quartiers". Intéressant. :)

même avec les guillements n'utilise pas cette expression ;)

en fait avec la carte bleu de résident de jérusalem, les citoyens palestiniens qui l'a possède peuvent aller n'importe où en israel et ne sont pas limités dans leurs places de résidence. ils ont quasiment les mêmes droits que les citoyens israéliens, sauf qu'ils ne possèdent pas une citoyenneté qu'ils ont refusé. donc ils ont le droit de s'installer dans ces colonies, comme n'importe quel citoyen israélien.  

t'as vu ça?
http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 94,00.html
en disant cela il confirme la version officielle du hizbullah à ce jour. cette version dit que la guerre contre le mouvement était prévue dans tout les cas, sauf qu'elle était prévue à l'origine en septembre 2006, et que le kidnapping n'a fait que décaller cette guerre.
là halutz, en disant cela, va dans le même sens

j'ai entendu aussi que des sources israéliennes disent que dans le cas d'une guerre, le hizbullah aurait la possibilité aujourd'hui de tirer plus de 1000 missiles par jour pendant 2 mois sans s'arrêter, des missiles qui iraient plus loin que ceux de la guerre de 2006.
d'ailleurs samir kuntar était sur al jazeera hier, de khiam au sud liban. il affirmait faire maintenant parti de la résistance islamique. il a beaucoup parlé sur la stratégie militaire du parti, sur celle d'israel, et sur la société israélienne. j'essaierais de faire un résumé plus tard.
dans sa perspective, la prochaine guerre n'est qu'une question de temps dans tout les cas

n°19138003
ijk_refere​nce
Posté le 12-07-2009 à 21:35:33  profilanswer

Qu'est ce que tu veux... ils sont comme ça les palestiniens... tu leurs tends la main et ils te coupent le bras ! [:mirtouf]

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19138031
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 21:39:29  answer

vrossi1 a écrit :

t'as vu ça?
http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 94,00.html
en disant cela il confirme la version officielle du hizbullah à ce jour. cette version dit que la guerre contre le mouvement était prévue dans tout les cas, sauf qu'elle était prévue à l'origine en septembre 2006, et que le kidnapping n'a fait que décaller cette guerre.
là halutz, en disant cela, va dans le même sens

Ah oue mais ca on le savait deja. Ce qui me gonfle par contre c'est qu'on donne encore la parole a ce type.

vrossi1 a écrit :

j'ai entendu aussi que des sources israéliennes disent que dans le cas d'une guerre, le hizbullah aurait la possibilité aujourd'hui de tirer plus de 1000 missiles par jour pendant 2 mois sans s'arrêter, des missiles qui iraient plus loin que ceux de la guerre de 2006.
d'ailleurs samir kuntar était sur al jazeera hier, de khiam au sud liban. il affirmait faire maintenant parti de la résistance islamique. il a beaucoup parlé sur la stratégie militaire du parti, sur celle d'israel, et sur la société israélienne. j'essaierais de faire un résumé plus tard.
dans sa perspective, la prochaine guerre n'est qu'une question de temps dans tout les cas

Clairement. On est exactement dans la meme situation aujourd'hui qu'en 2006.

Sinon j'ai entendu ce matin un analyste militaire qu'on entend qu'une fois tous les 36 du mois et qui est repute pour avoir des contacts serieux fiables que l'assassinat de Moughniyeh est un combo : CIA pour la localiation, Mossad pour l'organisation et l'execution.  Il expliquait que ca ete rendu possible grace a la capture par un commando americain en Irak d'un "agent iranien" qui a donne enormement de rensignements a la CIA sur le hezbollah et notamment moughinieh, son quartier de residence, sa securite, son emploi du temps, etc. Ils ont refile le bebe au Mossad qui a achete la meme voiture que lui, l'ont maquille a l'exact identique, et piege le siege, puis transporte a Damas grace a un reseau d'agents sur place.

n°19138061
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-07-2009 à 21:44:02  profilanswer

vrossi1 a écrit :

même avec les guillements n'utilise pas cette expression ;)

Ok. ;) Mais crois-moi la colonisation de Jerusalem-Est ne me réjouis pas non plus. :/

Message édité par mikestewart le 12-07-2009 à 21:44:25
n°19138063
ijk_refere​nce
Posté le 12-07-2009 à 21:44:08  profilanswer

Et l'eau tu sais d'où elle vient ! [:tnt37]  

---------------
n°19138069
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-07-2009 à 21:45:03  profilanswer

Arf, visiblement le troll a l'air de prendre. :/

n°19138079
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-07-2009 à 21:46:30  profilanswer

Ah ces cons de bougnoules feignants et incapables... Heureusement que les juifs sont là pour irriguer les terres (avec l'eau desdits bougnoules, en passant), hein. Ils feraient bien de prendre en exemple ces bienfaiteurs civilisateurs au lieu  
de rester chevillés à la xénophobie qui leur fait rejeter les pourtant sympathiques implantations de ces innocents colons.

n°19138096
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-07-2009 à 21:48:24  profilanswer

Clair qu'elle est super bonne l'eau de la Mer Morte.  :D  

Pas si mal ce troll.  [:xp1700]  

n°19138103
vrossi1
Posté le 12-07-2009 à 21:49:19  profilanswer

la situation est similaire disons
ce qui est paradoxal est que du point de vue militaire le hizbullah semble clairement renforcé (en plus des armes accumulées, il a l'expérience réelle d'une guerre directe contre israel) mais du point de vue politique il est fortement affaibli (étant donné que la question de ses armes est plus disputée qu'elle ne l'était auparavant, et que peu de libanais sont prêt à accepter une nouvelle guerre). cela peut laisser entrevoir des incertitures sur le front intérieur en particulier

Citation :

Sinon j'ai entendu ce matin un analyste militaire qu'on entend qu'une fois tous les 36 du mois et qui est repute pour avoir des contacts serieux fiables que l'assassinat de Moughniyeh est un combo : CIA pour la localiation, Mossad pour l'organisation et l'execution.  Il expliquait que ca ete rendu possible grace a la capture par un commando americain en Irak d'un "agent iranien" qui a donne enormement de rensignements a la CIA sur le hezbollah et notamment moughinieh, son quartier de residence, sa securite, son emploi du temps, etc. Ils ont refile le bebe au Mossad qui a achete la meme voiture que lui, l'ont maquille a l'exact identique, et piege le siege, puis transporte a Damas grace a un reseau d'agents sur place.  

c'est la dernière version que j'ai entendu également. je crois que le journal libanais al nahar (proche du 14 mars en avait parlé).
ce qu'ils disaient était que les américains étaient tombés sur un agent iranien en irak et l'avait arrêté. ensuite ils l'avaient torturés pendant une période assez longue (je ne sais plus si on parle en semaine ou en mois là) durant laquelle l'agent avait fait croire qu'il était sourd (!). finalement il a cédé et s'est mis a parlé.
cet agent aurait transmis les informations et ensuite les agents israéliens auraient été infiltrés en syrie à partir du kurdistan irakien. d'après ce que j'avais entendu ils avaient piégé le repose tête du siège de moughniyeh.

n°19138115
vrossi1
Posté le 12-07-2009 à 21:50:39  profilanswer

svp don't feed the troll :jap:
moi même j'ai répondu mais le meilleur moyen est justement de ne pas donner de combustible au feu...

n°19138120
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-07-2009 à 21:51:12  profilanswer

C'est clair que pomper l'eau de la Mer Morte c'est une super idée...  [:roxelay]

Hum, hum...j'arrête. Pardon, juste pour s'amuser un peu.  :o

Message édité par mikestewart le 12-07-2009 à 21:52:02
n°19138126
vrossi1
Posté le 12-07-2009 à 21:51:45  profilanswer

mikestewart a écrit :

Arf, visiblement le troll a l'air de prendre. :/

ça s'accroche vite ces bêtes là :o

n°19138127
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-07-2009 à 21:51:46  profilanswer

je ne te visais pas toi évidemment  
par contre la crainte elle existe aussi en Iran. Il y a une quasi certitude que c'est juste un programme civil (faut dire pour être informé faut bien chercher hein).
Par contre certains se demandent quand les bombes israéliennes iront faire écho à celles de saddam hussein il y a pas si longtemps que çà.
chacun vit avec ses craintes.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19138140
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-07-2009 à 21:53:12  profilanswer

T'es au courant des pbs d'approvisionnement en eau de la région, grâce à l'action bienfaitrice des gentils Israéliens ? [:petrus75]

Ça faisait longtemps qu'un multi de juif extrémiste ne s'était pas pointé ici pour justifier les saloperies colonisatrices des Israéliens (d'une manière fleurant bon le colonialisme européen du 19ème-20ème, d'ailleurs) :love:

n°19138170
Ehfull
Like an animal
Posté le 12-07-2009 à 21:57:56  profilanswer

Bon oiselle, on a bien compris que les palestiniens ne sont qu'une sous race incapable de rien foutre, si tu pouvais retourner lurker et laisser les gens intéressants discutés en paix, merci.

Message édité par Ehfull le 12-07-2009 à 21:58:08
n°19138172
ijk_refere​nce
Posté le 12-07-2009 à 21:58:07  profilanswer

Et oui les Israeliens sont tellement intelligents qu'ils transforment en eau de source une eau avec une salinité de plus 20%... bien plus intelligent que de prendre seulement de l'eau dans la Méditerrané à seulement à 5%  :pt1cable:  

---------------
n°19138209
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 22:03:29  answer

vrossi1 a écrit :

la situation est similaire disons
ce qui est paradoxal est que du point de vue militaire le hizbullah semble clairement renforcé (en plus des armes accumulées, il a l'expérience réelle d'une guerre directe contre israel) mais du point de vue politique il est fortement affaibli (étant donné que la question de ses armes est plus disputée qu'elle ne l'était auparavant, et que peu de libanais sont prêt à accepter une nouvelle guerre). cela peut laisser entrevoir des incertitures sur le front intérieur en particulier

Ouep, d'autant plus que d'apres ce que j'ai lu, les reseaux d'informations ont ete fortement reactives depuis 2 ans avec l'arrivee de Gaby Ashkenazi a la tete de Tsahal. (Ca me fait penser que la semaine derniere on a exfiltre vers Israel un officier libanais, tiens)

vrossi1 a écrit :

c'est la dernière version que j'ai entendu également. je crois que le journal libanais al nahar (proche du 14 mars en avait parlé).
ce qu'ils disaient était que les américains étaient tombés sur un agent iranien en irak et l'avait arrêté. ensuite ils l'avaient torturés pendant une période assez longue (je ne sais plus si on parle en semaine ou en mois là) durant laquelle l'agent avait fait croire qu'il était sourd (!). finalement il a cédé et s'est mis a parlé.
cet agent aurait transmis les informations et ensuite les agents israéliens auraient été infiltrés en syrie à partir du kurdistan irakien. d'après ce que j'avais entendu ils avaient piégé le repose tête du siège de moughniyeh.

Ouep c'est exactement ce qu'il disait ce matin  :jap:

n°19138219
DaSayan
Posté le 12-07-2009 à 22:05:35  profilanswer

vrossi1 a écrit :

en fait avec la carte bleu de résident de jérusalem, les citoyens palestiniens qui l'a possède peuvent aller n'importe où en israel et ne sont pas limités dans leurs places de résidence. ils ont quasiment les mêmes droits que les citoyens israéliens, sauf qu'ils ne possèdent pas une citoyenneté qu'ils ont refusé. donc ils ont le droit de s'installer dans ces colonies, comme n'importe quel citoyen israélien.

Je ne connaissais pas du tout cette histoire... En fait leur seule différence avec un arabe israelien est la citoyenneté, c'est tout ?

Mais c'est clair, comme le souligne Dworkin, qu'il s'agit de familles occidentalisées. Donc au niveau natalité, etc... cela reste équivalent à un israelien de base. En tout cas je les verrais mal aller dans des quartiers orthodoxes, ca c'est sur....

---------------
Tous les programmeurs sont des auteurs et tous les ordinateurs sont de mauvais acteurs.
n°19138235
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-07-2009 à 22:08:20  profilanswer

Non, c'est pour ça que les lacs, fleuves et nappes phréatiques ne se tarissaient pas à cette allure (qui devrait même être encore plus rapide, puisqu'on en restreint accès aux Palestiniens, pendant que ces ordures de colons s'en donnent à cœur joie).

n°19138236
vrossi1
Posté le 12-07-2009 à 22:08:38  profilanswer

concernant les contencieux fatah/hamas, les egyptiens, après être allé à ramallah et à damas, affirment continuer leur travail en vu du 25 juillet prochain, date de la prochaine scéance de réconciliation au caire.
le hamas dit ne pas être d'accord sur certains points mineurs seulement, laissant entrevoir une sortie, alors que le représentant au parlement du fatah dit que rien n'est reglé, aussi bien sur les élections que les services de sécurité que sur le gouvernement

concernant le hamas et le jihad islamique, comme j'en parle depuis plusieurs semaines, les contentieux continuent. le jihad accuse le hamas d'avoir arrêté 2 de ses membres, d'après certaines rumeurs car ceux ci allaient lançer des roquettes sur israel. dans le même temps, une guerre des mosquées se déroule entre le hamas et le jihad. le jihad accuse le premier de s'être emparé par la force de dizaines de mosquées contrôlées par le jihad islamique, et d'imposer des limitations à ses précheurs. cela se serait multiplié depuis la guerre de gaza, malgré les apparentes sceances de conciliation à damas entre les leaders des 2 mouvements

sur la branche armée du hamas en particulier, il y a quelques mois une vidéo avait circulé sur internet montrant un ancien membre des brigades al qassam accuser le hamas d'avoir accepté la démocratie, de siéger au parlement et de ne pas appliquer la sharia à gaza. une photo plus récente, sur des forums, le montre posant devant le drapeau de l'état islamique d'irak. il est cependant peu clair de savoir si il est mort au combat ou si il a rejoins un des nouveaux groupes salafistes à gaza

n°19138238
ijk_refere​nce
Posté le 12-07-2009 à 22:08:40  profilanswer

C'est vrai ça ! Les palestiniens ont le droit d'aller où ils veulent, ils ont même le droit de faire du commerce avec le monde entier grace au Port de Gasa [:zaldarf]

---------------
n°19138260
vrossi1
Posté le 12-07-2009 à 22:12:05  profilanswer

DaSayan a écrit :

Je ne connaissais pas du tout cette histoire... En fait leur seule différence avec un arabe israelien est la citoyenneté, c'est tout ?

Mais c'est clair, comme le souligne Dworkin, qu'il s'agit de familles occidentalisées. Donc au niveau natalité, etc... cela reste équivalent à un israelien de base. En tout cas je les verrais mal aller dans des quartiers orthodoxes, ca c'est sur....

oui, la seule différence réside dans la nationalité israélienne. au niveau des droits sociaux et de la liberté de circulation, ils ont les mêmes droits. d'ailleurs ils n'ont pas de passeports de l'autorité palestinienne mais un permis de voyage attribué par israel. c'est similaire à un passeport sauf qu'il n'inclut pas la nationalité israélienne. ainsi quand ils voyagent ils ont le droit de passer par ben gourion et d'avoir les mêmes visa que les israéliens.
la citoyenneté israélienne leur avait été proposée quand israel a annexé jérusalem Est. mais l'écrasante majorité l'avait refusé. je crois que certains l'ont prise et que cette possibilité existe. mais la pression sociale est trop forte pour que des demandes en masse se fassent

n°19138269
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-07-2009 à 22:13:37  profilanswer

Si vous pouviez arrêter de répondre au troll s'il vous plait, vrossi essaie de recadrer le sujet. (comme d'habitude d'ailleurs...)

n°19138303
big e
Posté le 12-07-2009 à 22:18:50  profilanswer

Je suppose que quelqu'un a prévenu la modération?  :o

n°19138316
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-07-2009 à 22:20:23  profilanswer

big e a écrit :

Je suppose que quelqu'un a prévenu la modération?  :o

Y a pas un warning spécial ? :o

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  850  851  852  ..  5885  5886  5887  5888  5889  5890

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)