| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
yoyo173 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-06-2009 à 18:17:18 ![]() ![]() |
mikestewart Air Roll Spinnin' |
En fait c'est purement idéologique. Ça découle du sionisme révisionniste (dont le papa à Bibi était un grand partisan) qui visait toute la Palestine mandataire (ça inclue l'actuelle Jordanie, découpage purement artificiel, rien à voir avec l'Histoire ou le Judaïsme). Après la guerre des 6 jours, l'idée s'est nettement calmée pour devenir plus modérée (on parle plus de Jordanie, on veut juste annexer tous les territoires conquis sauf le Sinaï assez bizarrement), et a donné naissance au Likoud en 73. Sharon a cherché à s'en écarter en lâchant Gaza et du coup il a été amené à créer Kadima. Le niveau de légitimité, vous l'aurez compris... Message cité 1 fois Message édité par mikestewart le 15-06-2009 à 19:51:30 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | J'ai deja repondu 15 fois a cette question, donc m'en veuillez pas, mais la j'ai pas le courage ... --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
vrossi1 |
|
Ernestor modo-coco :o | Je vois pas où est le problème, vraiment. On nous a assez répété sur ce topic qu'Ahmaninedjab était tout à fait pertinent et crédible pour parler des problèmes des droits de l'homme (en Israël), alors pourquoi les saoudiens ne pourraient pas en faire de même (avec l'Iran), non mais Plus sérieusement, c'est pas la fin du merdier Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 15-06-2009 à 19:54:40 |
Svenn |
|
yoyo173 |
|
ijk_reference |
Oh ! l'insidieux modo qui détourne mes propos --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
|
Publicité | Posté le 15-06-2009 à 21:31:39 ![]() ![]() |
tarok1 peace brother,peace.... |
--------------- certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!! |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 16-06-2009 à 06:34:43 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | C'est agreable a entendre pour toi que l'ecrasante majorite des israeliens approuvent son discours ? --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
C'est déjà mieux qu'un "non" tout court. Entendre les mots "état palestinien", même démilitarisé, est agréable à l'oreille pour les modérés. Après, la signification du sondage, effectivement, mériterait d'être décryptée plus en profondeur. Enfin, modérer son discours a payé pour Bibi, reste plus à espérer (ah, l'espoir Message cité 2 fois Message édité par mikestewart le 16-06-2009 à 11:35:12 |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
|
bernardo56 |
|
Message édité par Dworkin le 16-06-2009 à 11:51:19 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Ernestor modo-coco :o |
|
ijk_reference |
--------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
yoyo173 |
|
vrossi1 |
|
vrossi1 | j'ai pas mal suivit les débats post élections libanaises et les journaux contrôlés par les saoudiens affirment, ce qui est confirmé par d'autres sources plus indépendantes (c'est mentionné sur syria comment également: http://joshualandis.com/blog/?p=3309 ), que non seulement le hizbullah et la syrie ne seraient pas mécontent de la "défaite" du 8 mars, mais ils auraient rendu cette défaite possible.
|
tarok1 peace brother,peace.... | news :
--------------- certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!! |
ijk_reference |
Du gel pour colons il en faudra beaucoup avant que cela devienne réalité ! --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
iBreaker Statut : Capitaine |
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Kromsson Low Frequency Version |
kalidor Repenti |
|
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
|
vandit alive & kicking |
--------------- "Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !" |
Libancratie |
|
bernardo56 |
Message cité 2 fois Message édité par bernardo56 le 17-06-2009 à 13:58:18 |
Kromsson Low Frequency Version |
yoyo173 |
|
Ne généralise pas s'il te plait. Mais refuser un état palestinien irai à contrario du droit à l'autodétermination des peuples qui était l'un des points qui donnent toute la légitimité au sionisme d'Herzl. Un autre étant de protéger le peuple juif du racisme et de la violence. Le meilleur moyen d'être cohérent avec ce sionisme, basé sur des valeurs morales, est d'offrir cela aux palestiniens. En référence à la religion, je citerais le Lévitique (chapitre 19, verset 34. Ancien Testament donc) :
Message cité 2 fois Message édité par mikestewart le 17-06-2009 à 16:13:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |