Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°19000655
vrossi1
Posté le 29-06-2009 à 21:21:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Vrossi, ca te parait credible, ca ?

Citation :

Sondage : la popularité du Hamas est en baisse. D'après un sondage réalisé par le Centre de communication et de média de Jérusalem (CC MJ), seuls 18.8% de la population palestinienne de la Bande de Gaza et de Judée-Samarie soutiennent le Hamas, contre 27.7% en janvier dernier. (Guysen.International.News)
En revanche, la cote de popularité du président palestinien atteint 34.9%, contre 26% en janvier. La population palestinienne exprime ainsi sa déception face à l'échec des négociations de réconciliation entre le Hamas et le Fatah et face au blocus de la Bande de Gaza.

c'est étrange car j'ai vu un autre sondage il y a très peu de temps qui indiquait plutôt 30% pour chacun des 2 mouvements.
dans tous les cas ce qui semble probable est que les 2 perdent de la popularité et qu'une grande partie de la population ne soutient ni l'un ni l'autre

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 21:21:46  profilanswer

n°19000770
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-06-2009 à 21:27:14  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est étrange car j'ai vu un autre sondage il y a très peu de temps qui indiquait plutôt 30% pour chacun des 2 mouvements.
dans tous les cas ce qui semble probable est que les 2 perdent de la popularité et qu'une grande partie de la population ne soutient ni l'un ni l'autre

je me doutais, ca me paraissait bizarre aussi

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°19000817
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-06-2009 à 21:29:23  profilanswer

vrossi1 a écrit :

çà fait 60% le reste des voix çà irait à qui?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19000947
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-06-2009 à 21:34:44  profilanswer

vandit a écrit :

en '85 y'avait pour projet de construire un canal artficielle depuis la mediterranée jusqu'a la mer Morte, le projet a vite été abandonnée

http://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_de_la_mer_Morte

Même le niveau du Lac de Tibériade baisse donc la situation est vraiment inquiétante, il y a vraiment un effort à faire sur la consommation et on peut difficilement mettre ça sur le dos des pays arabes qui ne peuvent pas exploiter ses eaux.

Toujours à la bourre dans mes réponses en ce moment.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 29-06-2009 à 21:38:02
n°19001027
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-06-2009 à 21:38:08  profilanswer

mikestewart a écrit :

Même le niveau du Lac de Tibériade baisse donc la situation est vraiment inquiétante, il y a vraiment un effort concernant la consommation à faire et on peut difficilement mettre ça sur le dos des pays arabes qui ne peuvent pas exploiter ses eaux.  

Clair.

Le lac de tiberiade, y'a 2 responsables : la secheresse violente de ces 5 dernieres annees, et la consommation absolument scandaleuse et la gestion lamentable des israeliens qui pompent de l'eau comme si on avait les reserves francaises.

Tant qu'un gouvernement n'aura pas rellement frappe du poing sur la table, on s'en sortira pas. Faut commencer par interdire purement et simplement les piscines aux particuliers, reglementer drastiquement l'arrosage des jardins prives et rationner les quantites d'eau disponibles quotidiennement. l

---------------
n°19001118
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-06-2009 à 21:42:17  profilanswer

Que tes politiques t'entendent.  :D

Sans parler du problème de l'irrigation qui, malgré les techniques pointues israéliennes, représente une bonne partie de la consommation d'eau pour peu de parts dans les revenus du pays. Ça reste une terre semi-aride, faut prendre des habitudes de locaux. :)

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 29-06-2009 à 21:43:09
n°19001204
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-06-2009 à 21:46:52  profilanswer

mikestewart a écrit :

Que tes politiques t'entendent.  :D

Sans parler du problème de l'irrigation qui, malgré les techniques pointues israéliennes, représente une bonne partie de la consommation d'eau pour peu de parts dans les revenus du pays. Ça reste une terre semi-aride, faut prendre des habitudes de locaux. :)

Les techniques d'irrigation sont bonnes par contre, c'est la quantite honteuse d'eau utilisee qui doit etre revue rapidement. Le point positif, c'est que les mentalites commencent, lentement, mollement, mais surement a changer. Un peu. Doucement. Le recyclage commence a se generaliser, et y'a de plus en plus d'investissements realises dans la "greentech".

Enfi bon, le chemin est encore long  :sweat:

---------------
n°19001314
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 29-06-2009 à 21:52:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les techniques d'irrigation sont bonnes par contre, c'est la quantite honteuse d'eau utilisee qui doit etre revue rapidement. Le point positif, c'est que les mentalites commencent, lentement, mollement, mais surement a changer. Un peu. Doucement. Le recyclage commence a se generaliser, et y'a de plus en plus d'investissements realises dans la "greentech".

ca fera remonter le niveau des eaux ? J'ai quand meme quelques doutes...

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°19001348
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-06-2009 à 21:54:45  profilanswer

iBreaker a écrit :

Pour faire remonter le niveau des eaux, y'a pas 36 solutions : rationner. Ca commence par l'interdiction strict du gaspillage ehonte et imbecile comme les piscines privees et l'arrosage des jardins prives a tout bout de champ. De gre ou de force [:sarko]

---------------
n°19001358
vandit
alive & kicking
Posté le 29-06-2009 à 21:55:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

à Kyriat Yam on a des recuperateurs de bouteilles en plastique comme ceux de Tel-Aviv, mais personne ne vient pour les collecter, au final ils sont tout le temps remplis et les gens finissent par ne plus y rammener leur bouteilles  [:jofission]

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 21:55:17  profilanswer

n°19001490
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-06-2009 à 22:01:25  profilanswer

iBreaker a écrit :

Le problème vu la démographie et vu que, actuellement, le pays consomme plus par an que le renouvellement naturel, c'est qu'il faut vraiment réagir maintenant et de façon radicale. Les pots cassés ce sont les générations du futur qui vont les payer, ceux qui connaitront la Mer Morte comme une grosse flaque de vase...

Message édité par mikestewart le 29-06-2009 à 22:02:56
n°19001587
GL912
Posté le 29-06-2009 à 22:05:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

En tant qu'individus je n'ai absolument rien contre eux et suis meme tout a fait favorable a toutes les mesures possibles pour leur permettre d'avoir une vie decente et d'elever leurs enfants correctement. Au risque de me repeter et de me reprendre un chapelet d'insultes en tous genres, c'est pas les palestiniens que je combat, c'est leur nationalisme, dans la mesure ou la concretisation de celui-ci passe necessairement par la fin de mon pays. Celui qui croit encore que les palestiniens peuvent decemment accepter une collection de bantoustans sans armee ni maitrise de leurs frontieres, sans continuite territoriale ni ressources naturelles comme "etat" et de faire une croix sur Jerusalem et les refugies vit dans l'illusion. Pour habiller Paul en l'occurrence il faut deshabiller Jacques.  

Que leur proposes tu comme solution à part un état palestinien ?

n°19001688
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-06-2009 à 22:09:19  profilanswer

GL912 a écrit :

Que leur proposes tu comme solution à part un état palestinien ?

Intégrer les territoires à l'état égypten et jordanien, comme avant en gros. Avvant de cérer un état, il serait bon de s'interroger de sa viabilité économique, quelle est la viabilité de la bande de Gaza au vue de sa démographie par exemple ?

n°19001787
vandit
alive & kicking
Posté le 29-06-2009 à 22:12:48  profilanswer

eclipseo a écrit :

Intégrer les territoires à l'état égypten et jordanien, comme avant en gros. Avvant de cérer un état, il serait bon de s'interroger de sa viabilité économique, quelle est la viabilité de la bande de Gaza au vue de sa démographie par exemple ?

franchement c'est bien dommage qu'il essaye pas de travailler sur des solutions comme celles-ci, qui me paraitrait bien plus productive que des feuilles de route et autres accord d'Oslo qui ne menent nulle part

Message cité 1 fois
Message édité par vandit le 29-06-2009 à 22:13:07

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°19003102
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-06-2009 à 23:36:23  profilanswer

vandit a écrit :

franchement c'est bien dommage qu'il essaye pas de travailler sur des solutions comme celles-ci, qui me paraitrait bien plus productive que des feuilles de route et autres accord d'Oslo qui ne menent nulle part

Faut vraiment avoir la foi pour croire un seul instant que les gvts égyptien et jordanien accepteront de récupérer ces nids à emmerdes. Z'ont déjà assez à faire avec la montée en puissance de leurs islamistes pour pas en plus s'encombrer d'un peuple blindé de groupes armés et pauvre comme Job :/

n°19003363
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-06-2009 à 23:56:30  profilanswer

Et encore, c'est pas les dirigeants égyptiens et jordaniens le problème, mais surtout les dirigeants palestniens qui a plus l'allure d'une mafa protégeant ses intérêts que de gouvernants responsables cherchant le bien de leur peuple.
Tant que les palestiniens ne se seront as débarassés de leurs dirigeants corrompus, je ne vois pas comment ils pourraient sortir de l'ornière.

n°19004513
kalidor
Repenti
Posté le 30-06-2009 à 08:57:29  profilanswer

catnesaitpaspourquoi a écrit :

Allez, selon la CIA, faut juste être patient 20 ans, et israel disparaitra tranquillement, les israeliens retourneront à LA, à Paris et en Russie, et  on pourra enfin avoir la paix  :bounce:  :bounce:  :D  :D  
soyons optimistes !

Je vais te dire, j'espère que la CIA se trompe. Parce que, au risque moi aussi de me prendre une bordée d'injures, je ne suis pas sûr que les Californiens, les Russes et les Parisiens, moi le premier, voient d'un bon œil le retour des Israéliens. :non:  

n°19005189
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-06-2009 à 10:18:02  profilanswer

kalidor a écrit :

Je vais te dire, j'espère que la CIA se trompe. Parce que, au risque moi aussi de me prendre une bordée d'injures, je ne suis pas sûr que les Californiens, les Russes et les Parisiens, moi le premier, voient d'un bon œil le retour des Israéliens. :non:  

tous les israéliens?

vaut mieux eux que tous les salopards du hamas qui sont venus en Iran et dont nous avons des photos. ceux là un jour ou l'autre on leur fera la fête

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19005573
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-06-2009 à 10:54:37  profilanswer

esfahani a écrit :

tous les israéliens?

vaut mieux eux que tous les salopards du hamas qui sont venus en Iran et dont nous avons des photos. ceux là un jour ou l'autre on leur fera la fête

Entre un matraqueur du Hamas en Iran (enfin s'il s'agit bien d'eux, pour l'instant on en n'a strictement aucune preuve) et un taré colonisateur israélien, mon cœur balance :love:

n°19005801
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-06-2009 à 11:11:33  profilanswer

kalidor a écrit :

Tu peux dormir tranquille  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 30-06-2009 à 11:11:42

---------------
n°19006448
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 30-06-2009 à 12:00:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tu peux dormir tranquille  :o

On peut toujours douter de la viabilité du concept, pays créé de façon absolument non-conventionnelle (je ne vois pas d'exemple équivalent dans l'histoire), surtout vu la région et l'époque. Pays qui, après 60 ans, n'est toujours pas intégré dans la région.

Mais ça veut pas dire que la CIA a raison.  :D

Les israéliens se battront jusqu'au bout pour défendre le pays dont ils rêvaient pendant des siècles, qu'ils ont eu à la sueur de leur front, je leur fait confiance. ;) (les frontières d'Israël c'est autre chose :o )

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 30-06-2009 à 12:04:49
n°19006510
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-06-2009 à 12:06:55  profilanswer

mikestewart a écrit :

On peut toujours douter de la viabilité du concept, pays créé de façon absolument non-conventionnelle (je ne vois pas d'exemple équivalent dans l'histoire), surtout vu la région et l'époque. Pays qui, après 60 ans, n'est toujours pas intégré dans la région.

Mais ça veut pas dire que la CIA a raison.  :D

Les israéliens se battront jusqu'au bout pour défendre le pays dont ils rêvaient pendant des siècles, qu'ils ont eu à la sueur de leur front, je leur fait confiance. ;) (les frontières d'Israël c'est autre chose :o )

Le regime politique actuel, il est amene a disparaitre, ca c'est absolument inevitable. Pour autant je me fais aucun souci pour Israel a long terme :jap:  [:dworkin]

---------------
n°19006609
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 30-06-2009 à 12:16:03  profilanswer

Une théocratie ?

C'est pas forcement une mauvaise chose, surtout quand on voit l'imbrication du judaïsme dans le peuple juif. Evident, il faudrait que ça reste modéré.

Message édité par mikestewart le 30-06-2009 à 12:21:02
n°19006714
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-06-2009 à 12:26:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Entre un matraqueur du Hamas en Iran (enfin s'il s'agit bien d'eux, pour l'instant on en n'a strictement aucune preuve) et un taré colonisateur israélien, mon cœur balance :love:

j'ai mis les preuves sur le topic iran  :jap: il s'agit du hezbollah et non du hamas

---------------
n°19007225
vrossi1
Posté le 30-06-2009 à 13:28:54  profilanswer

esfahani a écrit :

j'ai mis les preuves sur le topic iran  :jap: il s'agit du hezbollah et non du hamas

"preuves"? j'ai pourtant, je crois, clairement répondu à tout ce que tu as avançé pour montrer que ça ne prouvait rien et que cette thèse était très clairement non fondée. bref.

esfahani a écrit :

çà fait 60% le reste des voix çà irait à qui?

40% plutôt pour le reste des voix non?
ces gens sont indécis et ne disent officiellement soutenir personne. ces voix ne vont pas pour les mouvements plus petits comme le jihad islamique ou la gauche post marxiste.

Dworkin a écrit :

Clair.

Le lac de tiberiade, y'a 2 responsables : la secheresse violente de ces 5 dernieres annees, et la consommation absolument scandaleuse et la gestion lamentable des israeliens qui pompent de l'eau comme si on avait les reserves francaises.

Tant qu'un gouvernement n'aura pas rellement frappe du poing sur la table, on s'en sortira pas. Faut commencer par interdire purement et simplement les piscines aux particuliers, reglementer drastiquement l'arrosage des jardins prives et rationner les quantites d'eau disponibles quotidiennement. l

comment ils vont faire alors pour continuer à faire fleurir le désert comme certains aiment le revendiquer? tu gaches tout leur plan là :o

eclipseo a écrit :

les palestiniens ont une population jeune, une diaspora gigantesque et énormément de ressources intellectuels. la plupart des pays du golf ont été construits grace à cette diaspora, qui a énormément apportée.
le problème est avant tout l'occupation. la banque mondiale ne cesse de répéter que ce sont les check points qui détruisent l'économie palestinienne et ses capacités de développement.
au niveau géographique, les palestiniens ont beaucoup d'avantage. ils ont une position centrale dans la région, un accès à la mer, des probables ressources en gaz au large de gaza, un capital historique et culturel impressionant, etc.
cela ne demande qu'à se développer

eclipseo a écrit :

Et encore, c'est pas les dirigeants égyptiens et jordaniens le problème, mais surtout les dirigeants palestniens qui a plus l'allure d'une mafa protégeant ses intérêts que de gouvernants responsables cherchant le bien de leur peuple.
Tant que les palestiniens ne se seront as débarassés de leurs dirigeants corrompus, je ne vois pas comment ils pourraient sortir de l'ornière.

la mafia qui controlait l'ap avant les élections était une mafiia aidée par l'étranger et appuyée par israel, tant qu'elle appliquait ce qu'on lui disait. c'est trop facile de critiquer la corruption tout en profitant de ces avantages. israel a été le premier parti a se satisfaire de cette situation, de voir arafat utiliser le népotisme pour acheter le soutien au "processus de paix". en employant une partie impressionante dans les structures de l'ap, sans jamais rien d'obtenir d'israel, arafat n'a fait que retarder l'explosion. mais l'explosion n'a pas eu lieu à cause de lui, il n'a fait que retarder le processus. l'explosion est du avant tout à l'attitude de la puissance occupante qui n'a jamais accepté la création d'une entité palestinienne nationale et souveraine.

les dirigeants palestiniens n'ont AUCUNE carte en main pour faire avancer le "bien de leur peuple" comme tu dis. les maitres du jeu se situe ailleurs. ils n'ont jamais eu une position acceptable en terme de pouvori dans les négociations, et en plus le peu d'avançé a été gaché par arafat qui a beaucoup trop concédé et qui a vendu son combat.
avec du recul j'en viens à penser qu'ils auraient du se laisser mettre sous la houlette de hafez al asad au début des années 90, je suis sur que leur situation serait mieux à l'heure actuelle.

n°19007327
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-06-2009 à 13:38:27  profilanswer

vrossi1 a écrit :

comment ils vont faire alors pour continuer à faire fleurir le désert comme certains aiment le revendiquer? tu gaches tout leur plan là :o

Faire fleurir le desert, comme s'employait a le faire Ben Gourion apres s'etre retire de la poltiique, par exemple, ca impliquait une responsabilite dans la gestion de nos -maigres- ressources en flotte, une economie et une mise a profit intelligente de chaque goutte. Les Kibboutzim et Mochavim qui ont effectivement fleuri dans le Neguev et qui ont asseche les marecages avaient une autre mentalite qu'aujourd'hui.

Le probleme aujourd'hui c'est que n'importe quel petit trou du cul peut se payer une piscine en 36 fois sans frais et arrose copieusement son jardin tous les jours, quand ses gosses ne jouent pas avec le tuyau d'arrosage toute la journee. Y'en a certain, quand je lis les rapports de l'office national de l'eau, ca me donne en vie de leur couper l'eau, purement et simplement [:prodigy]

---------------
n°19007348
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-06-2009 à 13:40:38  profilanswer

vrossi1 a écrit :

"preuves"? j'ai pourtant, je crois, clairement répondu à tout ce que tu as avançé pour montrer que ça ne prouvait rien et que cette thèse était très clairement non fondée. bref.

que çà ne te fasse pas plaisir est une chose
mais on a des photos et des témoignages . si çà n'est pas une preuve excuses mais alors rien n'est une preuve

vrossi1 a écrit :

40% plutôt pour le reste des voix non?
ces gens sont indécis et ne disent officiellement soutenir personne. ces voix ne vont pas pour les mouvements plus petits comme le jihad islamique ou la gauche post marxiste.

j'ai dit 60% en tout. ne me prends pas pour un con.

---------------
n°19007360
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 13:42:32  answer

Si il n'y avait pas des gros cons de chaque côté, la solution serait un seul état, ,laïque et démocratique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2009 à 13:43:17
n°19007593
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 14:03:23  answer

[:delarue2]

n°19007633
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-06-2009 à 14:07:41  profilanswer

esfahani a écrit :

que çà ne te fasse pas plaisir est une chose
mais on a des photos et des témoignages . si çà n'est pas une preuve excuses mais alors rien n'est une preuve

Vous avez des témoignages de mecs qui causent arabe ; j'appelle pas ça une preuve de l'implication du Hezbollah. Même si je trouve tout-à-fait plausible que le pouvoir iranien ait mis à contribution les gens en formation dans le coin à ce moment-là... Ce qui est autre chose que faire venir par avion des miliciens depuis le Liban, ce dont je ne vois vraiment pas l'utilité (s'ils veulent des auxiliaires chiites arabes, autant aller les chercher en Irak, non ? C'est à côté).

n°19007710
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 14:13:16  answer

oui, mais "à côté", y'a aussi les ricains

n°19007741
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-06-2009 à 14:15:47  profilanswer

On sait depuis longtemps qu'ils n'ont pas vraiment rendu les frontières étanches :D

n°19007821
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-06-2009 à 14:21:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

Vous avez des témoignages de mecs qui causent arabe ; j'appelle pas ça une preuve de l'implication du Hezbollah. Même si je trouve tout-à-fait plausible que le pouvoir iranien ait mis à contribution les gens en formation dans le coin à ce moment-là... Ce qui est autre chose que faire venir par avion des miliciens depuis le Liban, ce dont je ne vois vraiment pas l'utilité (s'ils veulent des auxiliaires chiites arabes, autant aller les chercher en Irak, non ? C'est à côté).

je le répète encore une fois je l'ai posté sur le topic iran:
nous avons des photos de membres du hezbollah présents sur les lieux
et des gens ont envoyé ces photos à notre spécialiste qui a reconnu tout de suite le frère d'un martyr , par exemple
d'ailleurs les anciens sepahis ils disent clairement que des afghans et des personnes du hezbollah participent au groupe anti crise

---------------
n°19007938
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-06-2009 à 14:32:19  profilanswer

Ah bah je sais pas, alors :o

n°19008340
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 30-06-2009 à 15:01:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

Faire fleurir le desert, comme s'employait a le faire Ben Gourion apres s'etre retire de la poltiique, par exemple, ca impliquait une responsabilite dans la gestion de nos -maigres- ressources en flotte, une economie et une mise a profit intelligente de chaque goutte. Les Kibboutzim et Mochavim qui ont effectivement fleuri dans le Neguev et qui ont asseche les marecages avaient une autre mentalite qu'aujourd'hui.

Le probleme aujourd'hui c'est que n'importe quel petit trou du cul peut se payer une piscine en 36 fois sans frais et arrose copieusement son jardin tous les jours, quand ses gosses ne jouent pas avec le tuyau d'arrosage toute la journee. Y'en a certain, quand je lis les rapports de l'office national de l'eau, ca me donne en vie de leur couper l'eau, purement et simplement [:prodigy]

J'ai lu que les colons consommeraient beaucoup plus que la moyenne israélienne, ils ont tous des piscines olympiques (vu leur niveau de vie, ça serait louche...  :D ) ou c'est juste une propagande lambda ?

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 30-06-2009 à 15:09:04
n°19008678
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-06-2009 à 15:25:03  profilanswer

mikestewart a écrit :

J'ai lu que les colons consommeraient beaucoup plus la moyenne israélienne, ils ont tous des piscines olympiques (vu leur niveau de vie, ça serait louche...  :D ) ou c'est juste une propagande lambda ?

Perso, je n'ai vu de piscine dans aucune des colonies ou j'ai eu l'occasion de mettre les pieds, en general ils construisent plutot des maisons, des synagogues, des yeshivoth, des migvaot (qui doivent etre remplis a l'eau de pluie, donc ca consomme rien en eau), etc. Maintenant, ca m'interesserait effectivement de savoir les raisons de cette consommation excessive d'eau si c'est vrai. Il y a bien certaines colonies comme Ofra un peu plus "bourgeoises" que d'autres, avec maisons avec jardins, mais ca me semble quand meme assez "marginal". Si Shalom Arshav pouvait faire une de ces enquetes approfondies dont elle a le secret .... [:ddr555]

Message édité par Dworkin le 30-06-2009 à 15:27:11

---------------
n°19008718
yoyo173
Posté le 30-06-2009 à 15:28:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

En tant qu'individus je n'ai absolument rien contre eux et suis meme tout a fait favorable a toutes les mesures possibles pour leur permettre d'avoir une vie decente et d'elever leurs enfants correctement. Au risque de me repeter et de me reprendre un chapelet d'insultes en tous genres, c'est pas les palestiniens que je combat, c'est leur nationalisme, dans la mesure ou la concretisation de celui-ci passe necessairement par la fin de mon pays. Celui qui croit encore que les palestiniens peuvent decemment accepter une collection de bantoustans sans armee ni maitrise de leurs frontieres, sans continuite territoriale ni ressources naturelles comme "etat" et de faire une croix sur Jerusalem et les refugies vit dans l'illusion. Pour habiller Paul en l'occurrence il faut deshabiller Jacques.  

Donc, nous sommes bien d'accords, tu n'a rien contre les individus, juste contre leurs choix de vie. Sur ce sujet tu préfères leur imposer ta vision que leur permettre de vivre la leur. Tu combat leur nationalisme car il est contraire au tien. Tu veux leur imposer tes idées pour que leur vie soit décente et leur permette d'élever leurs enfants, en fonction de tes critères.
Et si, pour un palestinien, une vie décente était une vie dans son pays, sur ses terres ?
Et pourquoi vouloir plus qu'une vie décente pour les israéliens ? Car si tu ne cherches pas plus, rien à dire, pas besoin de créer israël.

En fait, on se rejoint. Je n'ai rien contre les israéliens tant que ceux-ci prônent un état laïque, unique et démocratique avec égalité de traitement pour tous les citoyens. Comme quoi, je suis aussi large d'esprit que toi :)

ps: Ce n'est pas habiller, mais rhabiller paul, avec les vêtements que lui a volé jacques. N'oublions pas la chronologie des évènements, attention à ne pas déformer l'histoire.

n°19008756
ijk_refere​nce
Posté le 30-06-2009 à 15:31:43  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Je n'ai rien contre les israéliens tant que ceux-ci prônent un état laïque, unique et démocratique avec égalité de traitement pour tous les citoyens. Comme quoi, je suis aussi large d'esprit que toi :)

[:rofl]

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19008783
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-06-2009 à 15:34:01  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Donc, nous sommes bien d'accords, tu n'a rien contre les individus, juste contre leurs choix de vie. Sur ce sujet tu préfères leur imposer ta vision que leur permettre de vivre la leur. Tu combat leur nationalisme car il est contraire au tien.

Oui.

yoyo173 a écrit :

Car si tu ne cherches pas plus, rien à dire, pas besoin de créer israël.

L'histoire a largemetn prouve que si, justement.

yoyo173 a écrit :

que toi :)

ps: Ce n'est pas habiller, mais rhabiller paul, avec les vêtements que lui a volé jacques.  

Si ca te fait plaisir, oue. Mais ca ne change strictement rien au probleme, concretement.

---------------
n°19008806
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 30-06-2009 à 15:35:39  profilanswer

Bah oui parfois faut se lâcher hein. :D  

n°19009239
ijk_refere​nce
Posté le 30-06-2009 à 16:08:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'histoire a largemetn prouve que si, justement.

Bah nan  [:souk] L'Histoire prouve juste que les juifs ne peuvent vivre tranquillement nulle part. Pas plus dans le reste du monde que dans un endroit particulier comme en Israel ! Ils se sont fait autant chassé de Galilée que du reste du monde !

Ainsi prétendre qu'ils seront enfin tranquilles dans leur pays est historiquement absurde et l'histoire le démontre tous les jours.

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)