Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  836  837  838  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18831453
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 15-06-2009 à 01:17:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

En meme temps, c'etait juste evident, quoi [:prodigy]

ouais , si on s'en tient à ce que tu nous racontes sur place c'était previsible .

bon je pensais qu'il allait ceder un peu de " terrain" pour faire plaisir à Obama et à moindre mesure au reste de l'occident . c'est desesperant .

puis merde , y a pas de raison que les israeliens decident de l'avenir du peuple palestinien .  

le seul espoir aujourdhui , c'est Obama , j'espere bientot qu'il adressera à Israel des objectifs strict à tenir .

" la colonisation doit continuer en Cisjordanie " :  et on vient nous emmerder avec le danger de l'Iran !   :D  

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 01:17:14  profilanswer

n°18831469
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-06-2009 à 01:23:43  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Il a dit que la reconnaissance d'un etat palestinien etait "important"...mais il n'a aucun cas parle du reste de l'intervention . Il n'a en aucun cas repris le terme "demilitarise" . Bref on verra bien dans les jours qui vont venir et les prochaines declarations de l'administration americaine ,  vu qu'ils ont tous l'air decide a entamer des discussions .

Mais plus generalement , j'aime "bien" le "positivisme" (naif) dont font preuve les journeaux europeens en titrant "Israel accepte l'idee d'un etat palestinien" ...

Obama doit exceller en diplomatie alors. Car dire que Bibi va chercher à "satisfaire les aspirations légitimes des Palestiniens à un Etat viable" vu ce qui a été dit, ça me fait rire jaune.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 15-06-2009 à 01:27:41
n°18831518
yoyo173
Posté le 15-06-2009 à 01:36:11  profilanswer

Ben quoi ?
Chercher ne veut pas dire trouver

n°18831527
bernardo56
Posté le 15-06-2009 à 01:39:40  profilanswer

mikestewart a écrit :

Obama doit exceller en diplomatie alors. Car dire que Bibi va chercher à "satisfaire les aspirations légitimes des Palestiniens à Etat viable" vu ce qui a été dit, ça me fait rire jaune.

De toutes facons , si il y a discussion , il y aura negociations evidemment . Apres avec quels resultats ? on verra ce qu'obama peut mettre dans la balance . faut pas oublier que ca fait que quelques mois qu'Obama est president et il a deja pas mal pousse les choses pour le moment , beaucoup plus qu'aucun autre president americain . ca reste pour le moment des declarations de principe mais Obama sait qu'il est attendu sur le probleme . Bref je vois pas l'interet de pousser dans le sens ou il pousse si c'est pour ne pas a un moment ou un autre agir concretement . Pour l'Instant il y va piano mais j'aimerais savoir comment il va reagir une fois devant le "mur" ? va - t-il forcer les choses un peu ? Il faut aussi voir que le discours de netanyahuh etait autant en direction de l'interieur que de l'exterieur donc dans un cadre de negociations plus ou moins discrete , des arrangements sont toujours possibles et la negociation peut evoluee .  

Il est evident qu'un etat "demilitarise" n'est pas acceptable , comme le retour des refugies palestiniens par exemple . Alros peut-etre est ce maniere de dire qu'aucune negociation n'est possible ...Mais ca aussi ce n'est pas non plus possible en regardant pragmatiquement les choses , Israel devra negocier un etat palestinien tot ou tard . donc bon on a affaire a une guerre de mots pour le moment , chacun place ses pions , on verra pour la suite !  

n°18831579
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-06-2009 à 01:59:01  profilanswer

En dehors du fait que des discussions paraissent ridicules à l'heure actuelle, je me demande quelle va être la stratégie d'Obama concernant le problème des colonies, point incontournable quand on veut parler d'État palestinien viable. Y a d'autres points bien sûr, mais c'est l'un des plus délicats.

Oui je suis impatient. :D

Message édité par mikestewart le 15-06-2009 à 02:00:10
n°18831585
ijk_refere​nce
Posté le 15-06-2009 à 02:00:56  profilanswer

vrossi1 a écrit :

vous avez vu les affiches de l'extrème droite israélienne sur obama?
ici par exemple: http://www.alquds.co.uk/index.asp? [...] orytitlec=
on change pas une formule qui marche...

http://img14.imageshack.us/img14/9269/14z49.jpg
Appelez moi madame Soleil ! :o

ijk_reference a écrit :

(...) la monter des extrèmistes... (...) le monde est contre toi et qu'il est de plus en plus antisémite avec à leur tête des Hussen Obama Biden...

Reste à savoir... jusqu'à quel niveau va monter la propagande... va telle toucher une grande partie de la population  :sweat:  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18831844
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-06-2009 à 06:32:04  profilanswer

tarok1 a écrit :

ouais , si on s'en tient à ce que tu nous racontes sur place c'était previsible .

Vi je commence a croire que je pourrais bosser comme analyste politique dans un journal  :sol:  

tarok1 a écrit :

bon je pensais qu'il allait ceder un peu de " terrain" pour faire plaisir à Obama

C'est ce qu'il a fait, il a parle d'etat palestinien [:cosmoschtroumpf]  

Je plaisante meme pas, hein. D'ailleurs la droite et l'extreme-droite lui sont tombes dessus immediatement aprs son discours a cause de ca, lui reprochant d'etre trop conciliant.

Et ce qui reste de la gauche lui est tombe dessus, lui reprochant de ne pas etre assez conciliant.

Au final, c'est comme d'hab'. Tout le monde lui chie dans les bottes, mais il s'en fout, il a rempli son objectif :

Citation :

Le discours de Binyamin Netanyahou met fin unilatéralement aux négociations avec les Palestiniens a déclaré, dimanche soir, le diplomate de l'Autorité palestinienne Saeb Erekat. (Guysen.International.News)

Maintenant il est tranquille, il peut dire que les palestiniens ont rompu unilateralement les negociations, alors que lui s'est prononce pour la paix.  

Je l'aime pas, mais j'admets mais qu'il est pas idiot, le bougre [:winpoks]

Message édité par Dworkin le 15-06-2009 à 06:40:55

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°18832743
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-06-2009 à 10:34:26  profilanswer

Ah mais j'avais pas vu, l'UE aussi felicite Netanyahou [:ula]

Citation :

L'Union européenne félicite Binyamin Netanyahou pour son discours dans lequel il s'est engagé, sous condition, à la création d'un Etat palestinien. ''Selon moi, c'est un pas dans la bonne direction'' a déclaré Jan Kohout, ministre tchèque des Affaires étrangères dont le pays assure actuellement la présidence tournante de l'Union européenne.  (Guysen.International.News)

---------------
n°18833084
vandit
alive & kicking
Posté le 15-06-2009 à 11:05:05  profilanswer

je l'ai trouvé vraiment bien ce discours de Bibi  :jap:

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°18833607
bernardo56
Posté le 15-06-2009 à 11:44:01  profilanswer

Oue vraiment efficace et on a senti une forte envie de paix surtout...

mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 11:44:01  profilanswer

n°18833865
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-06-2009 à 12:06:14  profilanswer

vandit a écrit :

je l'ai trouvé vraiment bien ce discours de Bibi  :jap:

Il m'a etonne, perso. Je m'attendais quand meme a ce qu'il cede un truc, sur les colonies notamment. Or il s'est debrouille pour rester autant a droite que possible tout en refilant un os a ronger a obama, et au final il ne lache rien. Bien joue.

---------------
n°18834047
dikalo
Posté le 15-06-2009 à 12:28:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il m'a etonne, perso. Je m'attendais quand meme a ce qu'il cede un truc, sur les colonies notamment. Or il s'est debrouille pour rester autant a droite que possible tout en refilant un os a ronger a obama, et au final il ne lache rien. Bien joue.

meme a long terme est-ce que tu es pour un état palestinien ?

n°18834152
bernardo56
Posté le 15-06-2009 à 12:42:31  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/4/2009061 [...] 2e905.html

Moins dupes qu'il n'y parait ?  

Citation :

Son homologue finlandais, Alexander Stubb, a été tout aussi prudent et a estimé qu'il était encore trop tôt pour revenir sur le gel du processus d'approfondissement des relations entre les Vingt-Sept et l'Etat hébreu, que les Européens ont lié à l'engagement de Netanyahu à une solution négociée à deux Etats

Donc concretement les europeens considerent que ca n'est pas suffisant pour envoyer un signal positif vers Israel ...

n°18834258
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-06-2009 à 12:56:01  profilanswer

Oui, l'Europe a raison.

Le jeu du chat et de la souris ne fait que commencer entre Obama et Bibi, pour l'instant il n'y a rien de concret, on verra par la suite...

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 15-06-2009 à 13:01:10
n°18834409
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-06-2009 à 13:14:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le tout étant de savoir combien de temps Obama se contentera de cet os... Il n'a pour l'instant pas donné l'impression de vouloir faire semblant de gober le pipeau israélien, et je pense pas que ça sera le cas là non plus (même s'il a diplomatiquement félicité Bibi de ses "efforts" ).

n°18834715
bernardo56
Posté le 15-06-2009 à 13:43:36  profilanswer

Citation :

11h47: en marge du salon aéronautique du Bourget, le ministre israélien de la Défense Ehud Barak réagit lundi à la victoire de Mahmoud Ahmadinejad à l'élection  présidentielle en Iran. «Le triomphe des extrémistes est une mauvaise nouvelle, comme doit être considérée toute victoire des extrémistes», a déclaré le leader travailliste à des journalistes.

C'etait un message adresse a la coalition a laquelle tu participes Ehud ?  :o

n°18834990
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-06-2009 à 14:08:21  profilanswer

Je suis sûr qu'il communique en cachette avec Obama, il a un plan...ou pas.  :lol:

n°18835210
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-06-2009 à 14:24:17  profilanswer

dikalo a écrit :

non

mikestewart a écrit :

Oui, l'Europe a raison.

Le jeu du chat et de la souris ne fait que commencer entre Obama et Bibi, pour l'instant il n'y a rien de concret, on verra par la suite...

La reaction de l'Europe m'a etonne aussi, d'ailleurs. A part dire qu'un approfondissement des relations entre Israel et l'UE n'est pas encore a l'ordre du jour, rien de bien mechant.

scOulOu a écrit :

Le tout étant de savoir combien de temps Obama se contentera de cet os... Il n'a pour l'instant pas donné l'impression de vouloir faire semblant de gober le pipeau israélien, et je pense pas que ça sera le cas là non plus (même s'il a diplomatiquement félicité Bibi de ses "efforts" ).

Possible, mais dans le principe diplomatiquement, Netanyahou a reussi a eviter les 2 pieges qu'il avait potentiellement devant lui, sa coalition n'est pas en danger, et il a obtenu une tape dans le dos de principe d'obama. Alors il en restera ptet pas la, mais en attendant, Netanyahou a gagne du temps, et peut pretendre que ce sont les palestiniens qui refusent les negociations vu qu'Erekat a decide rompre les negociations aussitot apres le discours de Netanyahou hier.  

En tout cas il peut dire merci a Peres pour le discours [:ocube]

---------------
n°18835332
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-06-2009 à 14:32:14  profilanswer

Ah bah meme kouchner s'y met a ce que je vois [:aulas]

---------------
n°18835558
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-06-2009 à 14:44:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah bah meme kouchner s'y met a ce que je vois

"Même" ? Vu l'atlantisme et la néo-connerie de ce dernier, je pense qu'il s'y "serait mis" pour moins que ça :/

n°18835586
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-06-2009 à 14:46:43  profilanswer

En bref, on verra. :o

n°18835623
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-06-2009 à 14:49:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

"Même" ? Vu l'atlantisme et la néo-connerie de ce dernier, je pense qu'il s'y "serait mis" pour moins que ça :/

Soit. :D

---------------
n°18835665
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-06-2009 à 14:51:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2009/05/05/h_4_ill_1189361_28c1_avigdor.jpg

Effectivement. :D

n°18835670
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-06-2009 à 14:51:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

Alors il en restera ptet pas la, mais en attendant, Netanyahou a gagne du temps, et peut pretendre que ce sont les palestiniens qui refusent les negociations vu qu'Erekat a decide rompre les negociations aussitot apres le discours de Netanyahou hier.  

Il peut prétendre tout ce qu'il veut ; tlm sait très bien qu'il s'est foutu du monde à ce niveau, donc si les us veulent vraiment faire avancer les choses, il n'est pas sorti de l'auberge :D

n°18835690
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-06-2009 à 14:53:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il peut prétendre tout ce qu'il veut ; tlm sait très bien qu'il s'est foutu du monde à ce niveau,

Oui. Mais "tt le monde", ca veut pas dire grand chose, en diplomatie [:ddr555] Surtout aux USA [:_pluto_]

---------------
n°18835744
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-06-2009 à 14:56:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui. Mais "tt le monde", ca veut pas dire grand chose, en diplomatie [:ddr555] Surtout aux USA

Bah disons qu'il est clair que tout dépend de la volonté réelle des us. S'ils veulent ménager Israël (i.e le laissent faire ce qu'il veut), il se contenteront de cette bonne foi de pacotille, dans le cas contraire je pense qu'ils n'hésiteront pas à lui demander des comptes d'ici qques semaines. Surtout que Bibi est fortement demandeur de pognon us, en ce moment.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 15-06-2009 à 15:02:25
n°18835800
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-06-2009 à 15:00:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah disons qu'il est clair que tout dépend de la volonté réelle des us. S'ils veulent ménager Israël (i.e le laissent faire ce qu'il veut), il se contenteront ce cette bonne foi de pacotille, dans le cas contraire je pense qu'ils n'hésiteront pas à lui demander des comptes d'ici qques semaines. Surtout que Bibi est fortement demandeur de pognon us, en ce moment.

Possible. J'attends de voir la reaction US sur le terrain. [:dao]

---------------
n°18835863
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-06-2009 à 15:05:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah disons qu'il est clair que tout dépend de la volonté réelle des us. S'ils veulent ménager Israël (i.e le laissent faire ce qu'il veut), il se contenteront de cette bonne foi de pacotille, dans le cas contraire je pense qu'ils n'hésiteront pas à lui demander des comptes d'ici qques semaines. Surtout que Bibi est fortement demandeur de pognon us, en ce moment.

S'il ne va pas plus loin, ça entacherait nettement la crédibilité d'Obama, surtout après le discours du Caire.

n°18835880
bernardo56
Posté le 15-06-2009 à 15:06:46  profilanswer

mikestewart a écrit :

S'il ne va pas plus loin, ça entacherait nettement la crédibilité d'Obama, surtout après le discours du Caire.

Clairement je ne crois pas qu'Obama ait commence tout ce cirque pour rien (surtout que la il en a pour 4 ans contrairement aux anciens presidents qui ne s'occupaient de ce probleme que dans les derniers mois de leur mandat ...) , reste a voir comment il va mettre la pression ...deja le niveau financier ca pourrait etre interessant . Genre laisser planer le doute sur ces versements d'argent...

n°18835929
doutrisor
Posté le 15-06-2009 à 15:10:23  profilanswer

L'extrême-droite israélienne... ces types-là se rendent qu'ils emploient une propagande ressemblant à celle du NSDAP ou c'est juste une coincidence tellement ils sont cons ?  [:prozac]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°18835938
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-06-2009 à 15:10:49  profilanswer

Citation :

Gulf Arab governments fearing growing Iranian power in the region gave a muted reaction to hardline president Mahmoud Ahmadinejad's election win this week. Semi-official media in Saudi Arabia attacked the results as undemocratic.  

"Falsifying the results is the easiest of tasks for a religious-security regime that does not believe in leaving to chance what it considers to be its right," wrote Abdul-Rahman al-Rashed in Saudi daily Asharq al-Awsat. Saudi-owned Al Arabiya TV, which has had extensive coverage, said Iran had closed its office for a week without reason. "The Saudis are paranoid about Iran and have even more reason to be so after Ahmadinejad's reelection," said a Western diplomat in Riyadh. (Reuters)

[:rofl]  [:rofl]

---------------
n°18835980
Svenn
Posté le 15-06-2009 à 15:13:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

Gulf Arab governments fearing growing Iranian power in the region gave a muted reaction to hardline president Mahmoud Ahmadinejad's election win this week. Semi-official media in Saudi Arabia attacked the results as undemocratic.  

"Falsifying the results is the easiest of tasks for a religious-security regime that does not believe in leaving to chance what it considers to be its right," wrote Abdul-Rahman al-Rashed in Saudi daily Asharq al-Awsat. Saudi-owned Al Arabiya TV, which has had extensive coverage, said Iran had closed its office for a week without reason. "The Saudis are paranoid about Iran and have even more reason to be so after Ahmadinejad's reelection," said a Western diplomat in Riyadh. (Reuters)

[:rofl]  [:rofl]

On ne pourra leur reprocher de parler de ce qu´ ils ne connaissent pas au moins  :D

n°18836008
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-06-2009 à 15:15:29  profilanswer

Svenn a écrit :

On ne pourra leur reprocher de parler de ce qu´ ils ne connaissent pas au moins  :D

J'en pleure, p'tain [:ula]

---------------
n°18836092
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-06-2009 à 15:20:51  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Clairement je ne crois pas qu'Obama ait commence tout ce cirque pour rien (surtout que la il en a pour 4 ans contrairement aux anciens presidents qui ne s'occupaient de ce probleme que dans les derniers mois de leur mandat ...) , reste a voir comment il va mettre la pression ...deja le niveau financier ca pourrait etre interessant . Genre laisser planer le doute sur ces versements d'argent...

Avec une telle côté de popularité (le constraste avec Bush aidant ;) ), si son bilan est bon, il pourrait même rester 8 ans au total. Donc il y a vraiment moyen de faire quelque chose.

Message édité par mikestewart le 15-06-2009 à 15:21:54
n°18836657
ijk_refere​nce
Posté le 15-06-2009 à 15:59:49  profilanswer

bernardo56 a écrit :

(...) il en a pour 4 ans contrairement aux anciens presidents qui ne s'occupaient de ce probleme que dans les derniers mois de leur mandat (...)

Faux ! Bill Clinton s'était démené à son époque [:o_doc]  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18836996
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-06-2009 à 16:25:04  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Faux ! Bill Clinton s'était démené à son époque [:o_doc]

Surtout à la fin en fait, Oslo a été signé sous Clinton (la première année de son mandat), mais les négociations ont débuté avant.

Enfin Obama n'a quasiment rien fait pour l'instant.

Message édité par mikestewart le 15-06-2009 à 16:32:09
n°18837238
bernardo56
Posté le 15-06-2009 à 16:48:11  profilanswer

Oue c'est vrai j'avais oublie Clinton ^^

n°18837304
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-06-2009 à 16:53:08  profilanswer

Oh. :o

J'espère qu'Obama va tirer des leçons du mandat de Clinton tiens. :)

n°18837379
dikalo
Posté le 15-06-2009 à 16:58:03  profilanswer

dikalo a écrit :

pourquoi ?

n°18837751
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-06-2009 à 17:21:34  profilanswer

L'objectif du Likoud à long terme est de ne rien (mais vraiment rien) laisser aux Palestiniens. Du moins à l'heure actuelle.

Message édité par mikestewart le 15-06-2009 à 17:22:07
n°18838428
yoyo173
Posté le 15-06-2009 à 18:17:18  profilanswer

dikalo a écrit :

pourquoi ?

Je sens que la vrai question va plutôt être pourquoi israël ne peut il exister que sur la moitié de la palestine, par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  836  837  838  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)