Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  841  842  843  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18995260
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-06-2009 à 14:25:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah mais c'est ce que je disais : s'ils veulent les copier, z'ont pas besoin d'en acheter à Israël ; ils trouveront bien un pays de rigolos à qui en racheter en douce... Ce sera un peu plus long, c'est tout (c'est comme ça que ça marche pour les zincs depuis longtemps, par ex) :o

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 14:25:31  profilanswer

n°18995291
ijk_refere​nce
Posté le 29-06-2009 à 14:27:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

(...) les Russes n'étant pas les dernières des tanches en technologie de pointe :o

Parmi ceux qui en produisent... SI ! [:o_doc]

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18995498
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 14:43:12  answer

scOulOu a écrit :

Ah mais c'est ce que je disais : s'ils veulent les copier, z'ont pas besoin d'en acheter à Israël ; ils trouveront bien un pays de rigolos à qui en racheter en douce... Ce sera un peu plus long, c'est tout (c'est comme ça que ça marche pour les zincs depuis longtemps, par ex) :o

Pas evident vu que c'est le genre de technos qui est lachee au compte goutte en general, les georgiens en ont eu qu'une dizaine je crois, et manifestement, ceux que les russes leur ont capture ne suffisent pas. D'ou la commande qu'ils voulaient passer a Israel. Meme l'Inde avec qui on a pourtant des relations privilegiees n'en ont pas recu il me semble. Mais je fais confiance a Elbit, IMI, IAI et Rafael, ils se rattraperont sur autre chose :D

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2009 à 14:43:36
n°18995595
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 14:50:35  answer

Tiens j'avais pas fait gaffe a ca :

Citation :

Israël a autorisé de nouveaux logements dans une implantation pour accueillir la population de colonies sauvages

Le gouvernement israélien a approuvé la construction de 50 nouveaux logements dans une implantation juive de Cisjordanie pour accueillir des colons expulsés d'une colonie sauvage voisine, selon un document de justice que l'Associated Press a pu se procurer lundi.  

Selon un document du ministère de la Défense soumis à la cour suprême israélienne, le gouvernement a autorisé la construction de 50 nouveaux appartements dans la colonie d'Adam, au nord de Jérusalem, pour héberger des colons qui vivent dans l'avant-poste illégal voisin de Migron. Ces constructions entrent dans le cadre d'un projet beaucoup plus important, qui n'a pas encore reçu le feu vert des autorités, pour construire 1.450 nouveaux appartements à Adam. Migron fait partie de la centaine de colonies sauvages construites sans l'autorisation du gouvernement israélien, mais toutefois reliées à l'électricité et l'eau courante par les pouvoirs publics israéliens qui assurent la sécurité des routes.

Les documents ont été fournis par le gouvernement dans le cadre d'un appel devant la cour suprême déposés par des Palestiniens propriétaires du terrain sur lequel se situe l'avant-poste de Migron.

La poursuite des constructions dans les implantations juives de Cisjordanie a tendu les relations entre le gouvernement israélien et l'administration Obama, qui réclame depuis des semaines l'arrêt de l'extension des colonies juives, conformément à la "feuille de route" pour la paix au Proche-Orient élaborée par le Quartet (Etats-Unis, Russie, Union européenne, Nations unies). Le ministre de la Défense Ehoud Barak se rendait lundi à Washington pour tenter d'apaiser les tensions croissantes avec l'administration américaine et tenter de trouver un compromis. AP

Yahoo

Ca fait 2 autorisations pour de nouvelles constructions en 3 jours, je sais pas ce qu'obama a dit a netanyahou, mais ca a pas l'air de l'avoir traumatise :gratgrat:

n°18995836
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-06-2009 à 15:08:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18995882
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-06-2009 à 15:13:00  profilanswer

Le pb, c'est que le point de vue des tarés extrémistes qui s'installent là-bas, c'est que ce n'est pas "chez le voisin", mais chez eux (où ils laissent gracieusement survivre les Palestiniens) :/

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 29-06-2009 à 15:13:10
n°18995924
ijk_refere​nce
Posté le 29-06-2009 à 15:16:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le pb, c'est que le point de vue des tarés extrémistes qui s'installent là-bas, c'est que ce n'est pas "chez le voisin", mais chez eux (où ils laissent gracieusement survivre les Palestiniens voleurs de terres de leurs ancêtres ) :/

[:cbrs]  

---------------
n°18996053
igarimasho
Posté le 29-06-2009 à 15:25:51  profilanswer

L'UE promet une réponse forte "à l'intimidation du personnel diplomatique" en Iran:
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Citation :

Les tensions entre Téhéran et Londres sont encore montées d'un cran ce week-end. Samedi 27 juin, huit employés locaux de l'ambassade britannique en Iran ont été arrêtés, selon l'agence Fars. "C'est du harcèlement et de l'intimidation", a réagi David Miliband, le ministre des affaires étrangères britannique.

La France humiliée par Tsahal:
http://www.liberation.fr/monde/010 [...] par-tsahal

Citation :

Lundi, la directrice du centre culturel français de Naplouse (Cisjordanie) a été sortie de son véhicule, jetée à terre et rouée de coups par des militaires israéliens près de Jérusalem. «Je peux te tuer», a lancé en anglais l’un des soldats. Sa voiture portait pourtant des plaques diplomatiques. Depuis, on lui a déconseillé de porter plainte pour ne pas «gêner» la visite de Nétanyahou.

Deux poids, deux mesures  :ange:

n°18996493
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-06-2009 à 16:03:36  profilanswer

igarimasho a écrit :

L'UE promet une réponse forte "à l'intimidation du personnel diplomatique" en Iran:
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Citation :

Les tensions entre Téhéran et Londres sont encore montées d'un cran ce week-end. Samedi 27 juin, huit employés locaux de l'ambassade britannique en Iran ont été arrêtés, selon l'agence Fars. "C'est du harcèlement et de l'intimidation", a réagi David Miliband, le ministre des affaires étrangères britannique.

La France humiliée par Tsahal:
http://www.liberation.fr/monde/010 [...] par-tsahal

Citation :

Lundi, la directrice du centre culturel français de Naplouse (Cisjordanie) a été sortie de son véhicule, jetée à terre et rouée de coups par des militaires israéliens près de Jérusalem. «Je peux te tuer», a lancé en anglais l’un des soldats. Sa voiture portait pourtant des plaques diplomatiques. Depuis, on lui a déconseillé de porter plainte pour ne pas «gêner» la visite de Nétanyahou.

Deux poids, deux mesures  :ange:

euh c'est quand même pas la même chose même si le deuxième événement est condamnable  
en Iran ils disent à la télé sans arrêt que c'est un coup des anglais , des américains, des sionistes etc heureusement d'ailleurs que les sionistes ont tué michaël jackson parce que celui ci s'apprétait à sauver le monde ... grâce à un message divin?
enfin bref huit iraniens bossant à l'ambassade ont été arrêtés , les drapeaux anglais américains et israéliens brulés devant l'ambassade.
j'imagine mal des israéliens faire çà

y a pas longtemps un type disait que rien ne prouvait le trucage électoral en Iran sur le topic amérique du sud
c'est clair l'anti américanisme primaire amène à soutenir l'insoutenable
franchement confondre la recherche d'un soutien international à un rôle de la cia ... Ahmadinejad et Khamenei nous gavent assez avec çà dans un pays non libre
alors ici dans un pays libre avec pas mal de journaux, vous allez pas me dire que vous en êtes à faire des comparaisons foireuses en tout intelligence?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18997357
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-06-2009 à 17:04:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 17:04:37  profilanswer

n°18997932
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-06-2009 à 17:47:27  profilanswer

Oui c'est juste de la propagande.  :D  

n°18998933
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 19:10:36  answer

mikestewart a écrit :

Oui c'est juste de la propagande.  :D  

ok d'accord  :sleep:

n°18999137
yoyo173
Posté le 29-06-2009 à 19:30:06  profilanswer

En plus de ne pas aimer les palestiniens, tu n'aimes pas les russes ?  :D  
Pourquoi heureusement ?

n°18999168
ijk_refere​nce
Posté le 29-06-2009 à 19:33:01  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Pourquoi heureusement ?

Les Russes ont des relations avec l'Iran

---------------
n°18999178
yoyo173
Posté le 29-06-2009 à 19:34:07  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Les Russes ont des relations avec l'Iran

ah oki.
:jap:

n°18999188
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 19:35:03  answer

yoyo173 a écrit :

Pourquoi heureusement ?

Je n'ai rien contre les palestiniens en particulier [:cosmoschtroumpf]

Je n'ai aucune confiance en la Russie. Ils ont fourgue et continuent a fourguer des armes a tous les pays ennemis d'Israel, et je n'ai personnellement aucune envie que nos fleurons technologiques soient utilises contre nous un jour prochain, meme pour 50 millions de dollars.

n°18999202
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 29-06-2009 à 19:36:48  profilanswer

Il a du lui montrer le "bouton rouge"  [:ddr5s5]  

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°18999211
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 19:37:50  answer

iBreaker a écrit :

Il a du lui montrer le "bouton rouge"  [:ddr5s5]  

Question efficacite, on repassera [:aulas]

n°18999248
iBreaker
Posté le 29-06-2009 à 19:41:13  profilanswer

vous sciez très bien tous seuls la branche sur laquelle vous êtes assis   [:fading]

---------------
n°18999276
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 19:43:32  answer

iBreaker a écrit :

vous sciez très bien tous seuls la branche sur laquelle vous êtes assis   [:fading]

non, c'est fini ca, justement [:cosmoschtroumpf]

n°18999355
iBreaker
Posté le 29-06-2009 à 19:50:19  profilanswer

on a cessé de gaspiller les ressources et on m'a rien dit ?   [:tchernobyll]

A ce propos, t'as vu "home" ?

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 29-06-2009 à 19:50:48

---------------
n°18999368
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 19:52:07  answer

il reste du taf, c'est clair, mais on progresse de ce cote la, doucemet doucement comme on dit ici [:neffy]

n°18999382
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 19:53:03  answer

iBreaker a écrit :

A ce propos, t'as vu "home" ?

oue :/

c'est vraiment la honte ce qu'on a laisse faire au jourdain et a la mer morte, ca y'a pas a chier :/

n°18999410
vandit
alive & kicking
Posté le 29-06-2009 à 19:54:55  profilanswer

j'avoue ça m'a fait de la peine pour le Jourdain :/

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°18999431
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 19:56:35  answer

vandit a écrit :

j'avoue ça m'a fait de la peine pour le Jourdain :/

Quand je pense que quand j'etais mome je pouvais faire du canoe sur ce fleuve, et qu'aujourd'hui ca ressemble a un vieux ruisseau moisi :/

n°18999486
iBreaker
Posté le 29-06-2009 à 20:00:53  profilanswer

Et c'est quoi le plan B ?

---------------
n°18999494
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 29-06-2009 à 20:01:44  profilanswer

tant mieux les russes vont donc pouvoir vendre les s-300 aux iraniens et les mig à la syrie  :D  

n°18999549
yoyo173
Posté le 29-06-2009 à 20:05:39  profilanswer

Rien en particulier mais en général ?
Comment concilier existence des palestiniens et disparition de la palestine ?
Pour le reste, je n'avais pas fait le lien russie-iran. (je sais je sais, la fatigue, tout ça ..)

n°18999822
vrossi1
Posté le 29-06-2009 à 20:27:09  profilanswer

catnesaitpaspourquoi a écrit :

si éléctions démocratique il y a, hamas est sur de gagner.

j'en doute fortement. je suis le premier à reconnaitre les arguments en faveur du vote hamas  en 2006, et moi même j'aurais certainement fait le même choix, mais leur victoire, bien qu'en partie du au grand mécontentement contre le fatah et sa gestion corrompue/clienteliste/dictatoriale quand il était au pouvoir, était avant tout causée par les grandes désunions au sein du fatah et par les règles elles même.
à l'époque, les palestiniens votaient pour 2 listes. une liste proportionnelle au niveau nationale, représentant des partis politiques, et des listes locales de personnes. chacune représentaient 50% du vote total.
or, malgré une écrasante majorité au niveau du nombre de députés, le hamas n'a pas écrasé le fatah en nombre de vote. au niveau des listes nationales, il me semble que les scores étaient similaires, dans les 40% chacun. c'est surtout au niveau des listes proportionnelles que le hamas a gagné. le hamas a eu l'intelligence d'instaurer une discipline stricte, c'est à dire que chaque liste au niveau local comprenait des personnes irréprochables et saluées comme telles, et souvent d'ailleurs non membres du hamas, et chaque liste était unique pour chaque circonscription.
le fatah, extrèmement divisé à son habitude, a parfois présenté plus de 5 ou 6 listes différentes par circonscription, divisant autant les votes. c'est une des grandes raisons de son échec.

or les pour parlez changent totalement la donne. la où les listes proportionnelles représentaient 50% des votes, elles ne représenteront à présent que 25%. de plus, on peut douter que le fatah réiterent les mêmes erreurs qu'en 2006, éléctions durant lesquelles une victoire du hamas n'était même pas envisagée.

en plus le hamas de 2009 n'est plus celui d'il y a 3 ans. maintenant il est extrèmement divisé. d'un côté la direction politique, aussi bien à gaza qu'à damas, a continué à adoucir son discours, mais elle s'est fait marginalisée par la branche armée. aux dernières élections du conseil politique du mouvement, la branche armée s'est faite surreprésentée par rapport à avant. et dorénavant, dans les discussions au caire, des gens de la branche armée ont une importance dont ils n'auraient même pas revé il y a quelques années.
d'ailleurs hier dans une interview avec un journal arabe, un membre du bureau politique du hamas a reconnu que les représentants politiques du hamas à gaza, aussi bien zahar que haniyeh et les autres de moindre importance, n'ont aucune idée d'où se trouve shalit mais, plus grave encore, ils ne savent même pas si il est en vie ou si il est mort.

ce qui est impressionant est qu'israel a gagné la guerre des mots depuis 1 ou 2 ans, maintenant le mot "implantation" a vu son usage considérablement augmenté. afin on parlait toujours de colonies. maintenant les colonies sont présentées comme les colonies dites "sauvages", par opposition aux implantations. bien entendu qu'israel peut faire la différence dans son droit national, mais en tant que français cela ne nous concerne pas et TOUTES les colonies sont "sauvages", c'est à dire illégales

n°18999909
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 20:35:00  answer

iBreaker a écrit :

Responsabiliser tout le monde dans la region. De gre ou de force  [:adrien monk]

n°18999923
vandit
alive & kicking
Posté le 29-06-2009 à 20:35:48  profilanswer

iBreaker a écrit :

en '85 y'avait pour projet de construire un canal artficielle depuis la mediterranée jusqu'a la mer Morte, le projet a vite été abandonnée

http://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_de_la_mer_Morte

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°18999934
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 20:36:47  answer

tant mieux les russes vont donc pouvoir vendre les s-300 aux iraniens et les mig à la syrie  :D  

J'ai cru comprendre que les s-300 de toutes facon la russie avait laisse tomber l'histoire (me souviens plus pourquoi), et les mig a la syrie, c'est loin d'etre fait tfacon [:ocube]

n°19000136
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 20:50:11  answer

yoyo173 a écrit :

Rien en particulier mais en général ?

En tant qu'individus je n'ai absolument rien contre eux et suis meme tout a fait favorable a toutes les mesures possibles pour leur permettre d'avoir une vie decente et d'elever leurs enfants correctement. Au risque de me repeter et de me reprendre un chapelet d'insultes en tous genres, c'est pas les palestiniens que je combat, c'est leur nationalisme, dans la mesure ou la concretisation de celui-ci passe necessairement par la fin de mon pays. Celui qui croit encore que les palestiniens peuvent decemment accepter une collection de bantoustans sans armee ni maitrise de leurs frontieres, sans continuite territoriale ni ressources naturelles comme "etat" et de faire une croix sur Jerusalem et les refugies vit dans l'illusion. Pour habiller Paul en l'occurrence il faut deshabiller Jacques.  

vrossi1 a écrit :

ce qui est impressionant est qu'israel a gagné la guerre des mots depuis 1 ou 2 ans, maintenant le mot "implantation" a vu son usage considérablement augmenté. afin on parlait toujours de colonies. maintenant les colonies sont présentées comme les colonies dites "sauvages", par opposition aux implantations. bien entendu qu'israel peut faire la différence dans son droit national, mais en tant que français cela ne nous concerne pas et TOUTES les colonies sont "sauvages", c'est à dire illégales

C'est clair. Livni a bien travaille lorsqu'elle etait ministre des affaires etrangeres, faut reconnaitre.

Moi ce qui m'impressionne la, c'est que a part les clowns de meretz, ce qui est cense representer "l'opposition" est muette comme une carpe. Le Likoud avance prudemment mais semble avoir decide de ne pas ceder aux pressions ou tout au moins de ne lacher que du symbolique sans grande importance concrete.

Je ne l'aime pas, mais je dois admettre que jusqu'a present, Netanyahou me surprend, voire m'epate. Son discours etait bien joue diplomatiquement, et alors le coup du feu vert a la construction dans les colonies, si c'est pas un gros doigt a Obama, p'tain ...

vandit a écrit :

en '85 y'avait pour projet de construire un canal artficielle depuis la mediterranée jusqu'a la mer Morte, le projet a vite été abandonnée

http://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_de_la_mer_Morte

Peres a eu une autre idee "geniale" y'a 2 ans : creuser un canal de la mer rouge a la mer morte. [:vague nocturne] Sans parler du cout delirant d'un truc pariel, les ecologistes et des scientifiques ont explique calmement que ca tuerait tout l'ecosysteme et ca ne ferait qu'empirer le probleme.

n°19000292
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 29-06-2009 à 20:59:39  profilanswer

vrossi1 a écrit :

hamas  en 2006

en plus le hamas de 2009  

Le Hamas va tout de même bénéficier de la guerre sur Gaza cet hiver, et le fatah, en charge du dossier international, sera montré du doigt pour son inefficacité habituelle. non ?
Les calculs électoraux que tu avances, ne sont pas fixés, sont ils ? c'est justement ce que veux négocier le hamas en ce moment ?

vrossi1 a écrit :

Même si ce n'est pas encore parfait, les médias nationaux occidentaux, utilisent les mots colonies sauvages et légales. Mais j'entend colonie le plus souvent; le mot implantation est juste utilisé pour varier le vocabulaire, chose classique dans le journalisme.
C'est grave en effet, ce langage, labelliser légal quelque chose d'illégal du point de vu du droit international. Mais tu sais les médias ... c'est pas nouveau le biais pro-israélien. Pas du tout nouveau.

Allez, selon la CIA, faut juste être patient 20 ans, et israel disparaitra tranquillement, les israeliens retourneront à LA, à Paris et en Russie, et  on pourra enfin avoir la paix  :bounce:  :bounce:  :D  :D  
soyons optimistes !

Message cité 2 fois
Message édité par catnesaitpaspourquoi le 29-06-2009 à 21:00:03
n°19000312
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 21:00:57  answer

ca coute rien de rever [:cosmoschtroumpf]

n°19000332
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 29-06-2009 à 21:02:04  profilanswer

c'est sur, 61 ans qu'on est en plein cauchemar en plus  ;)  

n°19000346
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 21:03:08  answer

c'est sur, 61 ans qu'on est en plein cauchemar en plus  ;)  

et ce n'est que le debut [:ocube]

n°19000444
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 21:09:11  answer

Vrossi, ca te parait credible, ca ?

Citation :

Sondage : la popularité du Hamas est en baisse. D'après un sondage réalisé par le Centre de communication et de média de Jérusalem (CC MJ), seuls 18.8% de la population palestinienne de la Bande de Gaza et de Judée-Samarie soutiennent le Hamas, contre 27.7% en janvier dernier. (Guysen.International.News)
En revanche, la cote de popularité du président palestinien atteint 34.9%, contre 26% en janvier. La population palestinienne exprime ainsi sa déception face à l'échec des négociations de réconciliation entre le Hamas et le Fatah et face au blocus de la Bande de Gaza.

n°19000457
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 29-06-2009 à 21:09:36  profilanswer

*

Message édité par catnesaitpaspourquoi le 29-06-2009 à 21:09:43
n°19000602
vrossi1
Posté le 29-06-2009 à 21:19:06  profilanswer

Le Hamas va tout de même bénéficier de la guerre sur Gaza cet hiver, et le fatah, en charge du dossier international, sera montré du doigt pour son inefficacité habituelle. non ?

l'influence de la guerre, de la gestion du hamas à gaza et de l'instauration du protectorat américain en cisjordanie ne sont pas encore trop clair sur la popularité des mouvements chez les palestiniens. les derniers sondages montrent que le hamas a remonté en cisjordanie suite à a guerre de gaza, mais reste toute de même derrière le fatah globalement. il n'a jamais eu une avance sur le fatah en terme de popularité. au mieux il l'a égalisé, sans la dépassée. les élections de 2006 et leurs résultats sont principalement le résultat d'une excellente stratégie politique, avant de refléter un changement de fond pour la population palestinienne.
d'ailleurs ces jours ci l'egypte fait énormément pression sur les 2 mouvements pour arriver à un accord en juillet, mais pas pour le bien de l'accord, mais surtout pour que l'egypte puisse maintenir son rôle régional qui est contesté par la turquie, l'iran et les saoudiens. mais dans l'ordre des choses, il n'est pas dans l'intérêt du hamas de négocier, ni dans celui du fatah. les 2 se complaisent dans le statu quo, et c'est pour ça que la situation se prolonge.

si on se place du point de vue du hamas, quel est l'intérêt de négocier? dans l'état actuel des choses, le hamas parvient au fur et à mesure à devenir un jouer central sur qui il faut compter. les pays européens tentent un dialogue et, surtout après la guerre de gaza, chacun sait que le hamas est l'acteur central autour duquel négocier pour la libération de shalit et une levée de l'embargo. aujourd'hui, il a un gouvernement fonctionnel sur gaza, maitrise parfaitement la sécurité, et ne souffre d'aucune contestation de son pouvoir.
si il doit négocier avec le fatah, le monopole qu'il a sur le pouvoir à gaza va prendre fin, ses services de sécurité devront devenir mixte et incorporer des gens du fatah, et il n'aura plus la maitrise de l'agenda politique. il prendra également le risque d'une marginalisation progressive, qui l'empêchera d'obtenir la statut international qu'il peut obtenir maintenant.
d'un autre côté, le fatah n'ont plus n'a pas intérêt à négocier. il est clair que le hamas ne cedera pas gaza sans obtenir une fin des arrestations en cisjordanie et une participation politique plus importance dans cette région. en plus de cela, il voudra se faire inclure dans les services de sécurité, mais cela sera refusé par dayton qui a coordonné toute les réformes récentes. le fatah verra également son monopole du pouvoir s'effriter en cisjordanie, tandis que des négociations sérieuses sur sa mainmise sur l'olp reviendront à l'ordre du jour.

Allez, selon la CIA, faut juste être patient 20 ans, et israel disparaitra tranquillement, les israeliens retourneront à LA, à Paris et en Russie, et  on pourra enfin avoir la paix  :bounce:  :bounce:  :D  :D  
soyons optimistes !

il est précisément reproché au hamas ces jours ci, par le jihad islamique et par le hizb ut tahrir notamment, de suivre exactement le même chemin que le fatah, et avec les mêmes (non) résultats.
les récentes déclarations de meshaal et du bureau politique du hamas à gaza sur l'acceptation d'un état sur les frontières de 67 sont fermement critiquées par les autres mouvements islamistes. le risque est que si le hamas continue sur ce chemin, sans rien obtenir, les palestiniens qui suivaient le hamas le délaisseront, comme ils ont délaissé le fatah, au profis de gens plus radicaux.

n°19000655
vrossi1
Posté le 29-06-2009 à 21:21:46  profilanswer

c'est étrange car j'ai vu un autre sondage il y a très peu de temps qui indiquait plutôt 30% pour chacun des 2 mouvements.
dans tous les cas ce qui semble probable est que les 2 perdent de la popularité et qu'une grande partie de la population ne soutient ni l'un ni l'autre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  841  842  843  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)