Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  826  827  828  ..  5883  5884  5885  5886  5887  5888
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18758427
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-06-2009 à 00:24:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Entre ce qui a donné AQ + les talibans et ce qui a donné le Hezbollah, je trouve que le choix est vite fait.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 00:24:16  profilanswer

n°18758429
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 00:24:27  answer

jowels a écrit :

Que sais tu des salafistes?

Je suis salafi , suis je un connard?

Les chiites ont de plus jolis chapeaux.  [:prodigy]

n°18758430
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 00:24:33  answer

jowels a écrit :

Jai pas compris  :(  
quoi 14 mars

c'est le nom du camp hariri

jowels a écrit :

70 sieges sur 128 c'est pas une victoire  :heink:

on appelle ca une majorite, en jargon politique [:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2009 à 00:25:11
n°18758431
vrossi1
Posté le 08-06-2009 à 00:24:45  profilanswer

triste jour pour le liban en effet, les mêmes pseudo antisyriens (attention, anti syriens uniquement quand la syrie est hors du liban, mais qui sont les premiers à collaboré avec elle quand elle occupait le liban) et leurs patrons saoudiens vont continuer leurs affaires et continuer à faire enfler la dette comme ils en ont l'habitude. un chiffre: le remboursement de la dette libanaise constitue 51% du budget national libanais, merci hariri.

maintenant le hizbullah reconnait sa défaite et l'accepte.
tout les partis semblent d'accord pour dire qu'il devrait se former un gouvernement d'union nationale. par contre la question cruciale est celle du véto. le hizbullah, quand les sondages lui était favorable, avait proposé un véto à l'autre camp. maintenant il va demander la même chose dans le but de protéger les armes de la résistance.
mais les partis alliés aux saoudiens ne semblent pas favorables.
cette question sera cruciale. une des portes de sortie est le président, dont le rôle sera certainement valorié dans les semaines à venir. il se pourrait qu'une solution passe par un véto accordé de concert à l'opposition et au président, dans le sens où il ne pourrait être utilisé que si ces 2 sont d'accord, ce qui serait une solution intermédiare.
il faut attendre les jours à venir pour voir les déclarations du hizbullah et de ses penseurs politiques afin de voir ce qui va se tramer

n°18758434
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 00:24:49  answer

jowels a écrit :

oue logique pour toi

[:petrus dei]

n°18758444
D_omi
sourit
Posté le 08-06-2009 à 00:25:30  profilanswer

vrossi1 a écrit :

toujours se rappeler de la règle avec certaines personnes: don't feed the troll

Post of th year quand même  :D  

Lu ça aussi. Confirmation des amis libanais et/ou bien informés ?

edit : posté après Vrossi. Merci.

Message édité par D_omi le 08-06-2009 à 00:26:44

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18758447
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-06-2009 à 00:25:47  profilanswer

jowels a écrit :

Que sais tu des salafistes?

Je suis salafi , suis je un connard?

Si tu considères qu'une femme qui sort seule le soir (ou qui sort sans être voilée des pieds à la tête) est une salope, comme c'est le cas dans ce beau pays qu'est l'Arabie Saoudite, alors oui, désolé :/

n°18758455
dlm75
Posté le 08-06-2009 à 00:27:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si tu considères qu'une femme qui sort seule le soir est une salope

Toutes les femmes sont des salopes :o

n°18758459
jowels
Posté le 08-06-2009 à 00:27:32  profilanswer

toute petite majorité

Pour moi avec obama, l'arabie c'est que des bonnes nouvelles  :ange:  
La victoire est proche et elle se fera toute seule grâce à la volonté de Dieu  :bounce:

n°18758469
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 00:28:16  answer

jowels a écrit :

toute petite majorité

Pour moi avec obama, l'arabie c'est que des bonnes nouvelles  :ange:  
La victoire est proche et elle se fera toute seule grâce à la volonté de Dieu  :bounce:

Certes mais la victoire de qui ?  [:delarue5]

mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 00:28:16  profilanswer

n°18758470
vrossi1
Posté le 08-06-2009 à 00:28:22  profilanswer

http://www.nowlebanon.com/NewsArti [...] x?ID=97327

pour une fois jumblatt dit des bonnes choses et joue l'apaisement

n°18758473
jowels
Posté le 08-06-2009 à 00:28:26  profilanswer

Par rapport à ton camp

non?

n°18758481
D_omi
sourit
Posté le 08-06-2009 à 00:29:08  profilanswer

dlm75 a écrit :

:heink:  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18758488
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 08-06-2009 à 00:30:22  profilanswer

jowels a écrit :

Oui ben si c'est Dieu qui est responsable du merdier la bas, Il ne vaut pas mieux que les salafistes de Scoulou. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 08-06-2009 à 00:30:50

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18758489
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 00:30:27  answer

dlm75 a écrit :

Sauf maman.  [:gidoin]

n°18758491
jowels
Posté le 08-06-2009 à 00:30:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si tu considères qu'une femme qui sort seule le soir (ou qui sort sans être voilée des pieds à la tête) est une salope, comme c'est le cas dans ce beau pays qu'est l'Arabie Saoudite, alors oui, désolé :/

C'est celui qui dit qui est  :o

n°18758494
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 00:31:12  answer

jowels a écrit :

Par rapport à ton camp

non?

Je vois toujours pas ou tu veux en venir.

n°18758497
Ehfull
Like an animal
Posté le 08-06-2009 à 00:31:49  profilanswer

Et grand mère parce qu'elle peut plus.

n°18758500
Ehfull
Like an animal
Posté le 08-06-2009 à 00:32:12  profilanswer

Laisse, je crois que personne ne voit où il veut en venir. :o

n°18758502
dlm75
Posté le 08-06-2009 à 00:32:29  profilanswer

Si aussi, depuis qu'elle a voté Dieudo :o

n°18758511
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-06-2009 à 00:33:05  profilanswer

jowels a écrit :

C'est celui qui dit qui est

Ok, merci de nous éclairer implicitement sur ta mentalité et de confirmer ainsi mon propos sur les salafistes :jap:

Le Liban n'est vraiment pas rendu (et Israël non plus, en passant, si cette engeance continue à proliférer dans la région) :/

n°18758513
jowels
Posté le 08-06-2009 à 00:33:08  profilanswer

sidorku a écrit :

Oui ben si c'est Dieu qui est responsable du merdier la bas, Il ne vaut pas mieux que les salafistes de Scoulou. [:cosmoschtroumpf]

Es tu un homme?

Si oui, tu dois savoir à quel point l'homme est sauvage, corrupteur, et peut être le mal... Donc inutile de responsabiliser Dieu  :o

n°18758523
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 08-06-2009 à 00:34:39  profilanswer

jowels a écrit :

Es tu un homme?
Si oui, tu dois savoir à quel point l'homme est sauvage, corrupteur, et peut être le mal... Donc inutile de responsabiliser Dieu  :o

Ah mais je suis bien d'accord. Donc finalement la volonté de Dieu on s'en balance et n'a rien a voir la dedans ?

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 08-06-2009 à 00:37:01

---------------
n°18758542
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 00:37:13  answer

dlm75 a écrit :

Si aussi, depuis qu'elle a voté Dieudo :o

Thierry !  :o

n°18758549
jowels
Posté le 08-06-2009 à 00:38:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ok, merci de nous éclairer implicitement sur ta mentalité et de confirmer ainsi mon propos sur les salafistes :jap:

Le Liban n'est vraiment pas rendu (et Israël non plus, en passant, si cette engeance continue à proliférer dans la région) :/

Perso, une femme qui sort seule le soir, habillée toute en noir, si elle va voir quelqun, je vais pas dire que c'est une s... mais une fornicatrice et tant pis pour elle  :o  

Et tant mieux si ya des hommes, qui je pense ne sont pas salafi , pour ne pas laisser passer ça, c'est tout simplement qu'ils aiment leur soeur, et leur femme, perso, si j'avais été un fornicateur ou fornicatrice, je préfére etre chatié dans ce bas monde  :o  

n°18758562
D_omi
sourit
Posté le 08-06-2009 à 00:39:39  profilanswer

jowels a écrit :

Perso, une femme qui sort seule le soir, habillée toute en noir, si elle va voir quelqun, je vais pas dire que c'est une s... mais une fornicatrice et tant pis pour elle  :o  

Et tant mieux si ya des hommes, qui je pense ne sont pas salafi , pour ne pas laisser passer ça, c'est tout simplement qu'ils aiment leur soeur, et leur femme, perso, si j'avais été un fornicateur ou fornicatrice, je préfére etre chatié dans ce bas monde  :o  

Tu ne veux pas nous épargner tes conneries ?

---------------
n°18758568
jowels
Posté le 08-06-2009 à 00:40:34  profilanswer

sidorku a écrit :

Ah mais je suis bien d'accord. Donc finalement la volonté de Dieu on s'en balance et n'a rien a voir la dedans ?

Dieu il dit à la chose soit et elle est....

Après, on va pas débattre sur nos croyances, on est parti des élections pour arriver à là  :pfff:

n°18758570
vrossi1
Posté le 08-06-2009 à 00:40:43  profilanswer

ok super, mais si ça vous dérange pas vous n'avez qu'à ouvrir un topic sur les femmes et parler de ça là bas. c'est pas le lieu ici aux dernières nouvelles.

n°18758573
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-06-2009 à 00:40:52  profilanswer

jowels a écrit :

Et tant mieux si ya des hommes, qui je pense ne sont pas salafi , pour ne pas laisser passer ça, c'est tout simplement qu'ils aiment leur soeur, et leur femme, perso, si j'avais été un fornicateur ou fornicatrice, je préfére etre chatié dans ce bas monde  

Voilà le genre d'arriérés qui soutiennent le futur parti au pouvoir au Liban. Ça augure d'un merveilleux avenir... [:kosmos]

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 08-06-2009 à 00:41:19
n°18758594
jowels
Posté le 08-06-2009 à 00:45:04  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ok super, mais si ça vous dérange pas vous n'avez qu'à ouvrir un topic sur les femmes et parler de ça là bas. c'est pas le lieu ici aux dernières nouvelles.

Je n'ai pas dit s..... moi donc voilà, si on sait pas ce que c'est un salafi, ben on se renseigne et on invente pas ou on répéte pas ce que disent les médias bêtement, l'islam est une religion de tolérance et de douceur, faut pas confondre salafi et extremiste, même si en réalité je n'appartiens à aucun courant mais que je tolère et respecte les salafi que je connais

scOulOu a écrit :

Voilà le genre d'arriérés qui soutiennent le futur parti au pouvoir au Liban. Ça augure d'un merveilleux avenir... [:kosmos]

En espérant plutôt que ça vous fera découvrir le vrai visage de l'islam pas celui auquel vous croyez  :o

Message cité 2 fois
Message édité par jowels le 08-06-2009 à 00:45:56
n°18758596
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 08-06-2009 à 00:45:08  profilanswer

jowels a écrit :

Dieu il dit à la chose soit et elle est....

Ca marche aussi pour une une trappiste ?

Message édité par sidorku le 08-06-2009 à 00:45:14

---------------
n°18758612
vrossi1
Posté le 08-06-2009 à 00:48:01  profilanswer

jowels a écrit :

Je n'ai pas dit s..... moi donc voilà, si on sait pas ce que c'est un salafi, ben on se renseigne et on invente pas ou on répéte pas ce que disent les médias bêtement, l'islam est une religion de tolérance et de douceur, faut pas confondre salafi et extremiste, même si en réalité je n'appartiens à aucun courant mais que je tolère et respecte les salafi que je connais

je connais ce mouvement et sais qu'il y a des dizaines de tendances à l'intérieur, allant des jihadistes aux apolitiques. cependant les topics sur le moyen orient sont en général assez sensibles sur ce forum vis à vis de la modération et il faut à tout pris éviter les disgressions qui partent très vites, comme cette page l'a montrée. mais tu peux toujours parler de ça sur le topic islam

n°18758635
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-06-2009 à 00:52:40  profilanswer

jowels a écrit :

En espérant plutôt que ça vous fera découvrir le vrai visage de l'islam pas celui auquel vous croyez

Oh ben on a hâte, tu penses bien [:petrus75]

(et c'est vrai que "fornicatrice qui mérite de se faire punir" est tout-à-fait différent de "salope" )

Message édité par scOulOu le 08-06-2009 à 00:56:18
n°18758658
jowels
Posté le 08-06-2009 à 00:56:23  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je connais ce mouvement et sais qu'il y a des dizaines de tendances à l'intérieur, allant des jihadistes aux apolitiques. cependant les topics sur le moyen orient sont en général assez sensibles sur ce forum vis à vis de la modération et il faut à tout pris éviter les disgressions qui partent très vites, comme cette page l'a montrée. mais tu peux toujours parler de ça sur le topic islam

Ben j'ai bien compris, jy peux rien si en disant que je soutenais l'arabie, on est parti dans un débat, je ne faisais que répondre aux termes "connard de salafi" donc, bien évidement la modération, ne va pas voir ça, je connais bien ce topic, on ne tolère pas, un pro palestinien, à part ceux qui le sont mais qui osent pas le dire ouvertement ou les chiites, les israeliens choisiront toujours un chiite à un sunnite, juste ça, devrait faire changer plus d'un  

Bref

Comme j'ai dit la victoire est proche inchAllah
 :hello:  

n°18758678
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 08-06-2009 à 01:00:53  profilanswer

jowels a écrit :

Ben j'ai bien compris, jy peux rien si en disant que je soutenais l'arabie, on est parti dans un débat, je ne faisais que répondre aux termes "connard de salafi" donc, bien évidement la modération, ne va pas voir ça, je connais bien ce topic, on ne tolère pas, un pro palestinien, à part ceux qui le sont mais qui osent pas le dire ouvertement ou les chiites, les israeliens choisiront toujours un chiite à un sunnite, juste ça, devrait faire changer plus d'un  

Bref

faut aller voir un psy à ce niveau d'intervention  :o (débat sur les salopes? les salafistes gentils? expliques nous un peu; on ne tolère pas de pro palestinien qui ne le dit pas? qui çà??? ah les chiites sont mieux tolérés? où as tu vu çà ? parce que c'est marqué sur notre pseudo qu'on est chiite ou pas? t'as un problème avec les chiites? tiens bizarrement c'est un des nombreux problèmes des salafistes)

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 08-06-2009 à 01:03:07

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18758679
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-06-2009 à 01:01:05  profilanswer

jowels a écrit :

T'es quand même au courant que les Israéliens souhaitaient plus que tout la victoire du parti soutenu par les Saoudiens ? [:petrus75]

(ce qui prouve en passant qu'ils sont aussi lamentablement incapables de retenir les leçons de l'Histoire que les néo-cons)

n°18758690
Ehfull
Like an animal
Posté le 08-06-2009 à 01:02:03  profilanswer

Je propose de l'ignorer. Il n'y connait manifestement rien.

n°18758701
jowels
Posté le 08-06-2009 à 01:03:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

T'es quand même au courant que les Israéliens souhaitaient plus que tout la victoire du parti soutenu par les Saoudiens ? [:petrus75]

(ce qui prouve en passant qu'ils sont aussi lamentablement incapables de retenir les leçons de l'Histoire que les néo-cons)

Vous vous etes pas dit que c'est vous qui savait rien  :pfff:

mais si vous savez

Message édité par jowels le 08-06-2009 à 01:04:58
n°18758724
big e
Posté le 08-06-2009 à 01:06:54  profilanswer

Cracotte... [:petrus75]

n°18758730
jowels
Posté le 08-06-2009 à 01:08:00  profilanswer

esfahani a écrit :

faut aller voir un psy à ce niveau d'intervention  :o (débat sur les salopes? les salafistes gentils? expliques nous un peu; on ne tolère pas de pro palestinien qui ne le dit pas? qui çà??? ah les chiites sont mieux tolérés? où as tu vu çà ? parce que c'est marqué sur notre pseudo qu'on est chiite ou pas? t'as un problème avec les chiites? tiens bizarrement c'est un des nombreux problèmes des salafistes)

Je ne donne d'étiquettes à personnes, de toute façon , je ne sais pas qui est qui, qui est juif, musulman sunnite, ou musulman chiite ou meme chrétien, je m'en fous , je constate juste certaines choses  [:cerveau spamafote]

n°18758740
vrossi1
Posté le 08-06-2009 à 01:09:38  profilanswer

jowels a écrit :

Bref

déjà je vois pas comment être pro palestinien et pro saoudien. franchement ouvre les yeux, l'arabie saoudite ne soutient pas la cause palestinienne ou même l'islam de manière général.  
elle soutient les intérêt d'une famille régnante illégitime et qui tente de se légitimer en proclamant son despote en chef "gardien des 2 mosquées saintes" et en appliquant la religion avec une rigueur beaucoup plus prononçée dans le pays qu'à l'intérieur même des différents clans de la tribue al saoud.  
l'arabie a des contact en haut lieux avec les israéliens et ne les considère en aucun cas comme des ennemis ou comme son opposant, au contraire, les israéliens et les saoudiens (en complément aux jordaniens et aux egyptiens) tentent de pousser dans le même sens contre les iraniens. après bien entendu qu'il y a de légères différences dans leurs intérêts, mais l'ennemi premier est iranien pour tout ces acteurs. le soutien au salafisme à l'étranger n'est qu'un moyen de promouvoir les intérêts saoudiens ou pour étouffer la contestation à l'intérieur, ce n'est pas fait pour promouvoir l'islam. les salafistes de la saouha, qui se sont dissocier de la famille regnante en 91, l'ont bien compris.

et ce que tu dis sur les chiites, c'est exactement ce que promouvoit actuellement la famille royale saoudienne. puisqu'elle sait que l'axe de la résistance et de la dénonciation des intérêts américains et israéliens au moyen orient est porté par la syrie et par l'iran, ils instrumentalisent les tensions sectaires entre chiites et sunnites afin que ces derniers soutienne l'arabie saoudite. c'est exactement ce qu'ils font à tripoli au liban, en soutenant des salafistes radicaux et en les poussant aux affrontements confessionnels contres les alaouites de leur région. et ils ont fait pareil avec fatah al islam, afin de lutter contre le hizbullah.
alors de là à dire qu'un israélien choisira toujours un chiite à un sunnite, c'est une généralisation abusive et fausse à l'heure actuelle. ça ne veut pas dire que je pense qu'israel et l'iran ont toujours été des ennemis. ils ont été des alliés objectifs sur certains sujets dans les années 80 (par rapport à l'irak, quand israel a vendu des armes à l'iran contre saddam) et des opposants sur d'autres (notamment la formation, l'entraintement et le soutien logisique au hizbullah pendant la même période).  
mais prend du recul, tout n'est pas si simple

d'ailleurs tu as parfaitement le droit, et on a parfaitement le droit en tant que sunnites, d'avoir des différentes de doctrine et de dogme avec les chiites. je rejette personnelement beaucoup de théories et de pratiques chiites que je ne considère pas comme islamique. mais en aucun cas cela doit pousser à les considérer hors de l'islam ou comme des ennemis. ça ne veut pas dire qu'il faut être naif sur l'iran et ses intentions, mais qu'à choisir le choix est vite fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  826  827  828  ..  5883  5884  5885  5886  5887  5888

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)