Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18749076
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-06-2009 à 13:59:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

vrossi1 a écrit :

clair, le nombre de personnes du 14 mars qui ont été arrêté avec des armes ou entrain de proférer des menaces n'augure rien de bon

sinon j'ai regardé france 24 tout à l'heure, expliquant que le scrutin oppose les prétendument "pro syriens et pro iraniens" face aux "pro occidentaux". pourquoi ne jamais dire également qu'avant d'être pro occidentaux, le 14 mars est avant tout pro saoudien, et que hariri lui même a la double nationalité?
imaginons que nasrallah ait la nationalité iranienne, les médias parleraient toujours de ça, c'est quasiment certain. mais la nationalité saoudienne de hariri n'est étrangement jamais abordée

Parce que l'arabie saoudite est un pays "modere" Vrossi, tu le sais bien [:_pluto_]

vrossi1 a écrit :

en théorie il l'est, mais je pense pas qu'il puisse avoir un impact car les gens ont déjà fait leur choix. par contre on saura pour le futur qu'il s'insère dans des affaires qui ne le regarde pas et que son ingérence politique est devenu innacceptable

un facteur qui pourrait avoir une influence, mais il est peu clair de savoir dans quel sens, est le vote des libanais de l'étranger qui ont fait le voyage. cette semaine des dizaines de milliers de personnes sont revenus au liban pour les élections, y compris des gens qui votent dans des circonscriptions cruciales

Pourquoi c'est pas la premiere fois qu'il se mele de politique ?

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 07-06-2009 à 13:59:13  profilanswer

n°18749191
kyk85
Posté le 07-06-2009 à 14:11:36  profilanswer

vrossi1 a écrit :

un facteur qui pourrait avoir une influence, mais il est peu clair de savoir dans quel sens, est le vote des libanais de l'étranger qui ont fait le voyage. cette semaine des dizaines de milliers de personnes sont revenus au liban pour les élections, y compris des gens qui votent dans des circonscriptions cruciales

D'ailleurs les gens qui votent dans les circonscriptions cruciales ont p bénéficier d'aides financières afin de payer le voyage, venant des différents partis, mais surtout les 14 mars qui apparemment ont beaucoup de moyens :sarcastic:  

n°18749344
vrossi1
Posté le 07-06-2009 à 14:29:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

Parce que l'arabie saoudite est un pays "modere" Vrossi, tu le sais bien [:_pluto_]

décidemment, j'ai toujours du mal à m'y faire et j'oublie toujours. je devrais pourtant savoir que les saoudiens, les egyptiens et les jordaniens sont les gentils et les modérés. honte sur moi

d'ailleurs en parlant des saoudiens, j'ai assisté à une des sessions du conseil des droits de l'homme de l'onu à genève et j'ai eu le plaisir et le privilège d'entendre l'ambassadeur saoudien dire que le rapport d'un des rapporteurs de l'onu sur la situation des femmes en arabie saoudite était faux et que, contrairement à ce que la rapportrice disait, la voie religieuse choisie par l'arabie saoudite dans la lignée de muhammad abd al wahab (le penseur à l'origine de ce que l'on appelle le wahabisme) était une voie médiane, réformiste et modérée.
c'était juste avant que l'ambassadeur soudanais dise que khartoum était la ville la plus sure au monde et que les infos sur les droits de l'homme au darfour sont toutes de la désinformation, et juste avant que l'ambassadeur sri lankais compare l'action de son gouvernement (qui a tué récemment 20 000 personnes dans le nord du pays) était comparable à la résistance anti fasciste des républicains espagnols pendant la guerre civile.
j'ai l'impression qu'ils font une compétition entre eux et je reconnais que ça sera dur de trouver un vainqueur...  

Dworkin a écrit :

Pourquoi c'est pas la premiere fois qu'il se mele de politique ?

en général il ne prend pas parti de manière aussi claire, ses messages sont moins directs d'habitude. là il outrepasse ses fonctions de chef religieux spirituel des maronites.

kyk85 a écrit :

D'ailleurs les gens qui votent dans les circonscriptions cruciales ont p bénéficier d'aides financières afin de payer le voyage, venant des différents partis, mais surtout les 14 mars qui apparemment ont beaucoup de moyens :sarcastic:  

plusieurs rapports affirment d'ailleurs que ces élections sont les plus cher de l'histoire à cause de l'argent apporté par les pays étrangers. les saoudiens auraient payés par exemple des centaines de millions de dollar pour soutenir leur camp politique, et cela sans compter les billets d'avion offerts aux "bons" électeurs (comprendre ceux qui voteront pour leur camp).

n°18749404
vrossi1
Posté le 07-06-2009 à 14:35:13  profilanswer

un excellent post sur le blog abu muqawama argumentant en faveur d'une continuation de l'aide militaire américaine au liban même en cas de victoire de l'opposition: http://www.cnas.org/blogs/abumuqaw [...] -water.htm

Citation :

# Nothing is really going to change. Hizballah is already in the government. There are rumors, in fact, that Hizballah will take fewer seats in the next cabinet than in this one -- even if their coalition wins. So we have been giving money to a government of which Hizballah is a part for some time now. Again, why should a few seats in the Metn change U.S. policy?
# Hizballah doesn't need the arms we're giving the LAF. How effective do you think a few old tanks and some basic close air support would be against the IDF in a fight? Not very -- ask any Palestinian or Lebanese who fought in 1982 how well militias perform when they attempt to fight the Israelis using modern and advanced weapons platforms. As far as the combat was concerned in 2006, Hizballah hung in there with the IDF largely through really competent small units fighting with home-field advantage, a well-prepared rocket campaign, some pretty good information operations, and highly effective use of anti-tank munitions. (Not to mention a very good information campaign and a plan to provide essential services to its constituency both before and after the fighting ended. And I'm not even going to get into the IDF's myriad strategic and operational failings.) If I am a commander in the IDF and I think Hizballah is going to fight this next war with crappy hand-me-down tanks, I am licking my chops along the Blue Line. Those arms we are giving to the LAF are intended to help the LAF content with domestic threats. And against a group like Fatah al-Islam, rudimentary armor capabilities and (proposed) close air support platforms can have a devastating effect. Which leads me to my final point.
# Pakistan. Yes, Pakistan. Once upon a time, way back in 1989, U.S. policy-makers made a very logical and seemingly intelligent decision to suspend our aid to the Pakistani military. Acting under the Pressler Amendment, George H.W. Bush (not a dumb man, that one) decided that unless we could determine Pakistan did not have nuclear weapons, we should suspend the delivery of some much-prized F-16 aircraft. Again, this was a sound decision at the time. But looking back on it from 2009, it has cost us dearly. We do not have the kind of close ties with the Pakistani officer corps that we really need right now largely because we were "divorced" between 1989 and 2001 -- and those relationships cannot be built anew overnight. In 2009, we need the Pakistani military to fight Islamist militants in that country and have discovered that a) our two militaries cannot agree on a common threat and that b) we the United States do not have ties as close to the Pakistani Army as does the Taliban. In the future, I am guessing the ungoverned spaces in Lebanon -- the Palestinian refugee camps, specifically -- will continue to harbor violent transnational groups. We will badly need a local partner -- even an imperfect one -- to combat these threats. We should be trying to nurture relationships with the next generation of the Lebanese officer corps and security services if we're serious about the threat these transnational groups pose. (And if you don't see these groups as a problem, read this book.)

Message édité par vrossi1 le 07-06-2009 à 14:36:34
n°18749413
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-06-2009 à 14:36:21  profilanswer

vrossi1 a écrit :

[...] et juste avant que l'ambassadeur sri lankais compare l'action de son gouvernement (qui a tué récemment 20 000 personnes dans le nord du pays) était comparable à la résistance anti fasciste des républicains espagnols pendant la guerre civile.

[:rofl2]

Ah oue t'etais au festival du rire ? [:ddr555]

---------------
n°18749467
vrossi1
Posté le 07-06-2009 à 14:42:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

[:rofl2]

Ah oue t'etais au festival du rire ? [:ddr555]

sérieux c'est pas évident de maintenir une position normale et de ne pas exploser de rire.
il commence son discours en disant: "il ne faut pas confondre les fascistes et les antifascistes, les terroristes et les antiterroristes, les despotes et les démocrates" avant de comparer l'écrasement des tamils à la lutte antifasciste en espagne et à la victoire contre le nazisme en 45.
mais entre ça et la définition de khartoum comme capitale la plus sure au monde, mon coeur balance...

bon faut dire que le festival du rire commence quand le soudan préside le comité de droits de l'homme sur en ce qui concerne les ong (oui oui, celui là même qui a fait récemment expulser des dizaines d'ong du darfour) et que la lybie, cuba, le soudan, les saoudiens et l'egypte sont dans la direction du consei des droits de l'homme.

n°18749543
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 07-06-2009 à 14:49:50  profilanswer

vrossi1 a écrit :

sérieux c'est pas évident de maintenir une position normale et de ne pas exploser de rire.
il commence son discours en disant: "il ne faut pas confondre les fascistes et les antifascistes, les terroristes et les antiterroristes, les despotes et les démocrates" avant de comparer l'écrasement des tamils à la lutte antifasciste en espagne et à la victoire contre le nazisme en 45.
mais entre ça et la définition de khartoum comme capitale la plus sure au monde, mon coeur balance...

bon faut dire que le festival du rire commence quand le soudan préside le comité de droits de l'homme sur en ce qui concerne les ong (oui oui, celui là même qui a fait récemment expulser des dizaines d'ong du darfour) et que la lybie, cuba, le soudan, les saoudiens et l'egypte sont dans la direction du consei des droits de l'homme.

il a pas du entendre parler de Berne, je pense :o

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°18749550
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-06-2009 à 14:50:40  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Le Soudan qui preside le comite des droits de l'homme c'est d'un gout exquis [:implosion du tibia]

---------------
n°18749563
guyzang
Le super Renard
Posté le 07-06-2009 à 14:51:51  profilanswer

vrossi1 a écrit :

T'es payé pour faire ça à genève, si oui, t'as bien réussi ta vie, moi par contre, je vais dire à Sarko d'arréter de donner mes sous à l'ONU.

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°18754495
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-06-2009 à 20:27:05  profilanswer

Citation :

Liban : dans une conférence de presse tenue à 20 heures, le ministre de l'Intérieur libanais, Ziad Baroud a annoncé que la participation au scrutin aujourd'hui au Liban a atteint un taux record de 52,3 % comparé à 45,8% lors des dernières élections semblables en 2005.  (Guysen.International.News)

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-06-2009 à 20:27:05  profilanswer

n°18754664
kalidor
Repenti
Posté le 07-06-2009 à 20:38:27  profilanswer

Mieux qu'aux Européennes (59.4% d'abstention d'après le Figaro à 20h25 CET)

n°18756719
david_25
TG
Posté le 07-06-2009 à 22:26:11  profilanswer

kalidor a écrit :

Mieux qu'aux Européennes (59.4% d'abstention d'après le Figaro à 20h25 CET)

A oué quand même :/

n°18757193
vrossi1
Posté le 07-06-2009 à 22:53:49  profilanswer

les premiers résultats sont sortis, ceux notamment donc on s'attendait à une victoire de l'un et de l'autre. les endroits cruciaux devraient être connus d'ici 1h

n°18757297
vrossi1
Posté le 07-06-2009 à 22:59:24  profilanswer

bon il semble probable que les saoudiens gagnent les élections :(

n°18757426
mikha31
SOON BROKE
Posté le 07-06-2009 à 23:07:57  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Si c'est ça je me tire une balle, perdre 2 élections en un jour c'est trop pour moi.

n°18757477
vrossi1
Posté le 07-06-2009 à 23:11:02  profilanswer

c'est pas joué encore, d'ici une heure on saura, mais il y a de mauvais signes. esperons que ça change.

il faut également se rappeler que pour les palestiniens, on pensait jusqu'au lendemain matin que fatah avait gagné. donc il faut quand même être prudent...

n°18757654
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-06-2009 à 23:22:44  profilanswer

vrossi1 a écrit :

On a les resultats definitifs ?

---------------
n°18757692
vrossi1
Posté le 07-06-2009 à 23:25:23  profilanswer

c'est pas définitif encore
le 14 mars affirme qu'ils auront une majorité tandis que l'opposition demande d'attendre encore.  
un rapport de reuters dit qu'une source du hizbullah reconnaitrait la victoire, tandis que le hizb dément cela.
donc rien n'est définitif mais les signes sont faveurs au 14 mars, qui célèbre déjà à beyrouth. mais il faut encore attendre pour être sur

n°18757736
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-06-2009 à 23:27:57  profilanswer

la vache, si ils ont commence a faire la fete et que finalement au cours de la nuit la tedance s'iverse, va falloir que l'armee soit vigilante parce qu'un feu d'artifice dans la gueule du voisin est vite arrive [:ocube]

---------------
n°18757762
vrossi1
Posté le 07-06-2009 à 23:29:56  profilanswer

ils demanderont au fatah comment faire pour se réconforter :o

n°18757819
vrossi1
Posté le 07-06-2009 à 23:34:35  profilanswer

tiens le site d'al manar ne tiens pas la charge, tout le monde doit attendre leurs communiqués...

un des endroits critique, le metz, qui avait été revendiqué par le 14 mars, vient d'être revendiqué par aoun. esperons que les retournement se confirment

n°18757851
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-06-2009 à 23:37:32  profilanswer

d'apres la radio ici, le 14 mars remporte les circonscriptions de Beyrouth et Samir Geagea (me fait marrer a chaque fois ce nom la [:ddr555]) revendique la victoire.  

Suspense [:zetotoz]

---------------
n°18757891
mikha31
SOON BROKE
Posté le 07-06-2009 à 23:40:30  profilanswer

C'est horrible de voir comme c'est serré et de penser à toute la magouille et l'intimidation qu'il y a eu.

n°18757914
vrossi1
Posté le 07-06-2009 à 23:42:03  profilanswer

clair, les gens de hariri menacant les gens armes à la main pour qu'ils aillent voter... la démocratie à la saoudienne "modérée"

n°18757935
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-06-2009 à 23:43:44  profilanswer

La moderation c'est essentiel [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°18757963
dlm75
Posté le 07-06-2009 à 23:45:53  profilanswer

Sur Al-Arabiya ils disent 70 sièges contre 52...

n°18757970
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-06-2009 à 23:46:37  profilanswer

dlm75 a écrit :

Sur Al-Arabiya ils disent 70 sièges contre 52...

houla bah c'est pas aussi serre que ca alors finalement [:mlc]

---------------
n°18758267
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-06-2009 à 00:10:29  profilanswer

La radio ici annonce aussi 70 deputes pour le 14 mars et dit que le hezbollah vient de reconnaitre sa defaite.

---------------
n°18758314
jowels
Posté le 08-06-2009 à 00:13:42  profilanswer

C'est quoi comme élection? Quoi comme enjeu?

Le crash airfrance m' a passionné, faut que je me recentre sur la vraie actualité  :)

Message édité par jowels le 08-06-2009 à 00:15:52
n°18758326
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-06-2009 à 00:14:46  profilanswer

enfin une bonne nouvelle électorale adj

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18758339
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-06-2009 à 00:15:39  profilanswer

Elections legislatives au Liban.  

/troll de 1:15 du matin

L'enjeu c'est de savoir si c'est l'Arabie Saoudite ou l'Iran qui va diriger le Liban  

[:dao]

---------------
n°18758351
Ehfull
Like an animal
Posté le 08-06-2009 à 00:16:52  profilanswer

Ça se précise donc ? /:

Vivement le retour de Libancratie.

n°18758353
jowels
Posté le 08-06-2009 à 00:16:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Elections legislatives au Liban.  

/troll de 1:15 du matin

L'enjeu c'est de savoir si c'est l'Arabie Saoudite ou l'Iran qui va diriger le Liban  

[:dao]

et le résultat?

Pitié dites moi que c'est l'arabie  [:alph-one]  

n°18758363
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-06-2009 à 00:17:57  profilanswer

Ben apparemment oue le 14 mars remporterait 70 sieges sur 128 et le hezbollah viendrait de reconnaitre la defaite.

---------------
n°18758381
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-06-2009 à 00:19:32  profilanswer

Je serais curieux de savoir si les infos genre l'article du der speigel ont eu un qulconque effet sur le vote ? Ou l'affaire des cellules d'espionnage demantelees ?

---------------
n°18758410
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-06-2009 à 00:22:01  profilanswer

jowels a écrit :

et le résultat?

Pitié dites moi que c'est l'arabie

Faut quand même pas être bien dans sa tête pour souhaiter qu'un pays soit dirigé en sous-main par des connards de salafistes :/

n°18758413
jowels
Posté le 08-06-2009 à 00:22:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ben apparemment oue le 14 mars remporterait 70 sieges sur 128 et le hezbollah viendrait de reconnaitre la defaite.

Jai pas compris  :(  
quoi 14 mars
70 sieges sur 128 c'est pas une victoire  :heink:

n°18758415
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-06-2009 à 00:22:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

Faut quand même pas être bien dans sa tête pour souhaiter qu'un pays soit dirigé en sous-main par des connards de salafistes :/

En meme temps, le choix est cornelien, la [:ddr555]

---------------
n°18758421
jowels
Posté le 08-06-2009 à 00:23:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

Que sais tu des salafistes?

Je suis salafi , suis je un connard?

n°18758425
jowels
Posté le 08-06-2009 à 00:23:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

En meme temps, le choix est cornelien, la [:ddr555]

oue logique pour toi

n°18758427
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-06-2009 à 00:24:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

En meme temps, le choix est cornelien, la

Entre ce qui a donné AQ + les talibans et ce qui a donné le Hezbollah, je trouve que le choix est vite fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)