Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  829  830  831  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18774362
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-06-2009 à 15:36:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

jowels a écrit :

Les pauvres palestiniens, ça me donne envie d'être une kamikaze

Là t'es plutôt partie pour devenir un martyr de la modération de ce forum.

Donc merci d'arrêter immédiatement ce numéro d'incitation à la haine et au meurtre et j'en passe, et de te recentrer dans le contexte d'un débat d'idées entre gens de bonnes compagnies.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 15:36:51  profilanswer

n°18774372
david_25
TG
Posté le 09-06-2009 à 15:38:14  profilanswer

On y arrive ... Si Obama se durcit fasse à la politique d'Israël (notamment les colonies), il risque d'avoir du sport chez eux d'ici peu ...

n°18774388
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-06-2009 à 15:40:07  profilanswer

Obama est un utopiste. C'est bien, mais qui utopie dit énorme difficulté de réalisation (certains diront impossibilité). Concernant le conflit, il a une position mais n'a proposé aucun moyen concret pour le résoudre. Oui, stopper la colonisation et les violences palestiniennes, 2 états, etc...mais, comment tu fais tout ça ?  :o

S'il veut de la crédibilité, qu'il passe à l'action.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 09-06-2009 à 15:41:11
n°18774399
david_25
TG
Posté le 09-06-2009 à 15:41:36  profilanswer

Une guerre? Les USA Rasent Israël et la Palestine, partagent 50/50 les terres aux survivants, basta :o

n°18774401
chewyy
Posté le 09-06-2009 à 15:41:45  profilanswer

kalidor a écrit :

En même temps si pour ne pas faire un bras d'honneur aux USA, Bibi est contraint de faire tomber son gouvernement et de provoquer une guerre civile sur son sol, je ne suis pas sûr que dans le fond ce soit bénéfique aux Palestiniens.

du coté palestiniens ça fait longtemps qu'il n'y a plus rien de bénéfique  :sweat:  

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°18774677
jowels
Posté le 09-06-2009 à 16:03:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Là t'es plutôt partie pour devenir un martyr de la modération de ce forum.

Donc merci d'arrêter immédiatement ce numéro d'incitation à la haine et au meurtre et j'en passe, et de te recentrer dans le contexte d'un débat d'idées entre gens de bonnes compagnies.

Oué commence par te modérer dans un premier temps, tu te prends pour qui pour parler de martyr, on est pas au proche orient ici

n°18774715
chewyy
Posté le 09-06-2009 à 16:06:55  profilanswer

jowels a écrit :

Oué commence par te modérer dans un premier temps, tu te prends pour qui pour parler de martyr, on est pas au proche orient ici

Oula ! Comment il parle à E.rnestor

Tu vas avoir des gros problèmes ...

http://img.filmsactu.com/datas/dvd/l/e/le-sav-des-emissions-saison-2/n/47f682ace57d7.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par chewyy le 09-06-2009 à 16:08:53

---------------
n°18774798
jowels
Posté le 09-06-2009 à 16:14:05  profilanswer

chewyy a écrit :

Oula ! Comment il parle à E.rnestor

Tu vas avoir des gros problèmes ...

http://img.filmsactu.com/datas/dvd [...] ce57d7.jpg

Comment on fait pour être léche cul  

apprenez moi :bounce:

n°18774859
chewyy
Posté le 09-06-2009 à 16:18:33  profilanswer

jowels a écrit :

Comment on fait pour être léche cul  

apprenez moi :bounce:

Tu es croyant ?  Si oui, tu as les bases  :whistle:

---------------
n°18775046
Ernestor
Posté le 09-06-2009 à 16:32:37  profilanswer

jowels a écrit :

Justement on est pas au proche Orient. Donc tu te prends pour qui pour dire que tu vas devenir kamikaze ? Incitation au meurtre, ça te parle ? Et on est pas du genre à vouloir laisser passser cela.

Au passage, t'as pas du comprendre que j'étais modo. Et je vais me permettre de te rappeller la règle du modo, en 2 points :

a) Le modo a toujours raison
b) Dans le cas improbable où le modo pourrait avoir tort, voir a)

Est-ce clair maintenant ?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 16:32:37  profilanswer

n°18775239
david_25
TG
Posté le 09-06-2009 à 16:47:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Justement on est pas au proche Orient. Donc tu te prends pour qui pour dire que tu vas devenir kamikaze ? Incitation au meurtre, ça te parle ? Et on est pas du genre à vouloir laisser passser cela.

Au passage, t'as pas du comprendre que j'étais modo. Et je vais me permettre de te rappeller la règle du modo, en 2 points :

C'est faux, une fois j'ai été TT de façon mystérieuse et après argumentation, le modale a été obligé de reconnaître son erreur et de me déTT :o

n°18775249
Ernestor
Posté le 09-06-2009 à 16:48:44  profilanswer

Ca n'est pas possible (voir a) :o

n°18775252
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-06-2009 à 16:49:12  profilanswer

D'un côté, c'est un compte de 2 semaines, un ban et c'est réglé... (il n'attend que ça d'ailleurs)

Message édité par mikestewart le 09-06-2009 à 16:49:41
n°18775270
david_25
TG
Posté le 09-06-2009 à 16:51:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca n'est pas possible (voir a) :o

Pourtant :o Mais je m'appelle David "Roi des Juifs" et aimé de tous, c'est pour ça :o

n°18775285
Ernestor
Posté le 09-06-2009 à 16:52:15  profilanswer

Non, c'est juste que dans sa grande mansuétude, le modo a eu pitié de toi et a décidé de te libérer, mais ta sanction était totalement justifiée vu que le modo a toujours raison :o

n°18775356
serina
Posté le 09-06-2009 à 16:59:14  profilanswer

Décidément, Jowels frappe partout ou elle passe.  :sweat:

n°18775364
kalidor
Repenti
Posté le 09-06-2009 à 16:59:49  profilanswer

chewyy a écrit :

du coté palestiniens ça fait longtemps qu'il n'y a plus rien de bénéfique  :sweat:  

Sans vouloir être exagérément pessimiste, ça pourrait encore être pire si dans le feu d'une guerre civile israélienne les colons, pour le moment encore un tant soit peu encadrés par Tsahal, laissaient libre cours à leur animosité envers leurs voisins, par exemple.

n°18775379
chewyy
Posté le 09-06-2009 à 17:01:11  profilanswer

david_25 a écrit :

Pourtant :o Mais je m'appelle David "Roi des Juifs" et aimé de tous, c'est pour ça :o

pas du tout, simplement que : "Les voies de la Modération sont impénétrables."

---------------
n°18775400
david_25
TG
Posté le 09-06-2009 à 17:03:48  profilanswer

chewyy a écrit :

Suffit de mettre de la vaseline :o

n°18775419
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-06-2009 à 17:04:44  profilanswer

kalidor a écrit :

Sans vouloir être exagérément pessimiste, ça pourrait encore être pire si dans le feu d'une guerre civile israélienne les colons, pour le moment encore un tant soit peu encadrés par Tsahal, laissaient libre cours à leur animosité envers leurs voisins, par exemple.

Faut-il penser court terme (empêcher une guerre civile) ou long terme (marginaliser l'extrémisme en Israël) ?...là est la question. De toute façon une démocratie qui tourne comme ça pète à un moment ou un autre.

n°18775428
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-06-2009 à 17:05:47  profilanswer

kalidor a écrit :

Clair. D'autant que l'experience montre qu'a chaque fois que l'armee a evacue une caravane, les colons s'en sont pris systematiquement aux palestiniens les plus proches, a leurs champs, leurs voitures, etc.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°18775445
jowels
Posté le 09-06-2009 à 17:07:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai très bien compris que tu étais modo mais dire kamikazz n'est pas une incitation au meurtre, aussi ya eu d'autre troll lourd, tu veux pas relire   [:itm]

n°18775449
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-06-2009 à 17:07:11  profilanswer

mikestewart a écrit :

Faut-il penser court terme (empêcher une guerre civile) ou long terme (marginaliser l'extrémisme en Israël) ?...là est la question.

La question c'est "quel sens donner au mot extremiste", aujourd'hui, aussi. La definition que certains seraient tentes de doner engloberait une grosse majorite d'Israeliens aujourd'hui.

mikestewart a écrit :

De toute façon une démocratie qui tourne comme ça pète à un moment ou un autre.

Ca, oui, c'est evident.

---------------
n°18775463
kalidor
Repenti
Posté le 09-06-2009 à 17:08:46  profilanswer

chewyy a écrit :

Oh je suis sûr qu'avec un peu de lube les voies d'Ernestor sont tout à fait pén...MAIS qu'est-ce que je dis moi ? Faruggia sors de ce corps immédiatement ! [:delusive]

EDIT : grillé par david_25

Message édité par kalidor le 09-06-2009 à 17:10:57
n°18775478
jowels
Posté le 09-06-2009 à 17:10:13  profilanswer

chewyy a écrit :

t'es fort en lèche apprends moi  :bounce:  

Comment je fais pour devenir modo, j'aimerai être modo  

question très sérieuse.

n°18775481
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-06-2009 à 17:10:38  profilanswer

C'est pas fini ?  :o

n°18775494
Ernestor
Posté le 09-06-2009 à 17:11:56  profilanswer

jowels a écrit :

J'ai très bien compris que tu étais modo mais dire kamikazz n'est pas une incitation au meurtre, aussi ya eu d'autre troll lourd, tu veux pas relire   [:itm]

Ah bon ? Je te traduis ta phrase : j'ai envie de tuer des israéliens en devenant un kamikaze. Tu vois toujours pas le problème ?

Quant aux trolls, si si, je te rassure, j'en ai vu. Tiens, ceux-là :

jowels a écrit :

Non , mon coeur est avec les palestinien, j'y peux rien, et c'est de plus en plus le cas de tout le monde, qu'ils soient musulman ou chrétien, ou même athées, cest seulement pas le cas des juifs qui n'ont pas ce coeur là

Sinon, que fait on des arbres en là bas, en Palestine et chez le peuple qui n'est plus l'élu?

On m'a dit qu'on les détruisait?  [:hahaguy]

Message amical à destination des juifs. Tu voulais pas plutôt dire israéliens ?

jowels a écrit :

[:the_gumpy]

Ils s'en foutent, c'est le peuple élu  

Faudrait que tu te renseignes un minimum sur cette notion de peuple élu. Parce que t'es totalement à coté de la plaque.

n°18775495
serina
Posté le 09-06-2009 à 17:12:11  profilanswer

jowels a écrit :

question très sérieuse.

Pour être modo, il faut être un poil cohérent et ne pas ramener dieu à toutes les sauces.
En gros t'es out.  :D

J'ajoute qu'il faut aussi du plomb dans la tête.
Re-dommage.  [:jesuciter]

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 09-06-2009 à 17:15:07
n°18775506
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-06-2009 à 17:13:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

La question c'est "quel sens donner au mot extremiste", aujourd'hui, aussi. La definition que certains seraient tentes de doner engloberait une grosse majorite d'Israeliens aujourd'hui.

Les colons, les fanatiques religieux, au moins.

n°18775511
Ernestor
Posté le 09-06-2009 à 17:13:16  profilanswer

jowels a écrit :

question très sérieuse.

Première règle : ne jamais le demander.

Dommage :/

n°18775524
ijk_refere​nce
Posté le 09-06-2009 à 17:14:02  profilanswer

jowels a écrit :

Bah voyons ! [:itm]² (note que ce smiliey est normalement interdit sur ce topic)

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18775716
kalidor
Repenti
Posté le 09-06-2009 à 17:29:12  profilanswer

mikestewart a écrit :

Faut-il penser court terme (empêcher une guerre civile) ou long terme (marginaliser l'extrémisme en Israël) ?...là est la question. De toute façon une démocratie qui tourne comme ça pète à un moment ou un autre.

Sans vouloir paraphraser Dworkin, la notion d'extrémisme est en effet "à géométrie variable".

D'autre part, à force de lire ce topic et d'autres, je crois que je commence à comprendre un peu le mode de pensée des Israéliens. De ce fait j'ai tendance à penser que tenter de décourager des gens qui ont patienté 2000 ans, par quelque moyen que ce soit, est illusoire. Du coup, marginaliser les extrêmes (avec toutes les réserves autour de ce terme) ne me semble pas réaliste. Tout Israélien, vivant à l'intérieur ou à l'extérieur de la ligne verte, est, par essence sioniste. Toucher aux uns (les colons par exemple) au-delà de risquer de provoquer une guerre civile contre leur propre état, risque probablement de pousser les autres (pas colons donc) vers une plus grande radicalisation (je dis "risque" pour prendre des gants mais les récents évènement nous montrent que ce risque est grand, voire est une certitude, mais ne vendons pas la peau de l'ours). Si de ce fait on fait glisser mécaniquement toute la société israélienne vers la droite (encore plus massivement qu'aujourd'hui je veux dire), les extrêmes seront ceux qu'on qualifie aujourd'hui de "modérés" et les marginaliser n'est sûrement pas souhaitable pour les Palestiniens.

n°18775731
jowels
Posté le 09-06-2009 à 17:30:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah bon ? Je te traduis ta phrase : j'ai envie de tuer des israéliens en devenant un kamikaze. Tu vois toujours pas le problème ?

Quant aux trolls, si si, je te rassure, j'en ai vu. Tiens, ceux-là :

C'est le fond de ma pensée, j'ai envie d'être kamikaze, jy peux rien, tu préféres que j'agisse plutôt que de l'ouvrir? Mais je reconnais ça ne se fait pas  :jap:  

Ernestor a écrit :

Message amical à destination des juifs. Tu voulais pas plutôt dire israéliens ?

Non en fait, le peuple qui n'est plus l'élu, c'est mieux? Lol plus sérieusement, si on interroge les juifs partout dans le monde, même si ils ne sont pas partout dans le monde  :D , ben ils sont en majorité, des sionnistes, j'ai même demandé sur le topic judaisme ils m'ont répondu que si certains n'étaient pas sionniste c'est parce qu'ils attendent leur messie pour le faire, donc en gros ils s'en foutent des pauvres palestiniens, alors que moi je croyais que les anti sionnistes avaient de la peine pour les palestiniens  

Ernestor a écrit :

Faudrait que tu te renseignes un minimum sur cette notion de peuple élu. Parce que t'es totalement à coté de la plaque.

Ben moi ce que j'ai appris, c'est qu'il ya fort longtemps, Dieu aimait un peuple, IL leur a tout donné et l'a même désigné le peuple élu. Puis petit à petit ce peuple commencé à adorer n'importe quoi et des avertissements leur avait été donné, ils demandaient toujours à avoir des preuves concrètes quand un messager leur demandait de faire quelque chose, il s'en fallait de peu qu'ils ne fassent pas ce qui leur avait été demandé, comme l'immolation de la vache. Puis le temps passe, et voilà qu'on oublie Dieu, qu'on s'adonne à n'importe quoi et Moussa que la paix soit sur lui; est arrivé, je parle de Moise avec ses messages de justice et d'adoration d'un Dieu unique... et après ya eu Issa c'est à dire Jésus, que la paix soit sur lui, pareil il a été envoyé comme messager car les juifs avaient falsifié leur livre, et ensuite ya eu Mohamed, paix et bénédiction de Dieu sur lui, pareil est arrivé avec son message, aussi car les chrétiens ont commencé à tout déformé, la trinité, comme quoi Dieu aurait été un fils ...

Voilà , le Coran est la suite logique, de ce que l'homme n'a pas voulu suivre, a préféré suivre ses passions...

n°18775763
kalidor
Repenti
Posté le 09-06-2009 à 17:33:17  profilanswer

Ernestor j'ai été le premier, en mon temps, à critiquer certaines de tes décisions de modération, mais là s'il te plait, il faut faire quelque chose.

n°18775768
jowels
Posté le 09-06-2009 à 17:33:34  profilanswer

serina a écrit :

Pour être modo, il faut être un poil cohérent et ne pas ramener dieu à toutes les sauces.
En gros t'es out.  :D

J'ajoute qu'il faut aussi du plomb dans la tête.
Re-dommage.  [:jesuciter]

C'était très gentil à toi de me répondre

n°18775784
jowels
Posté le 09-06-2009 à 17:35:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Première règle : ne jamais le demander.

Dommage :/

:sweat:  

n°18775790
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-06-2009 à 17:35:35  profilanswer

je suis fan [:parisbreizh]

---------------
n°18775805
kalidor
Repenti
Posté le 09-06-2009 à 17:37:10  profilanswer

Fais tourner le [:parisbreizh] stp

n°18775811
serina
Posté le 09-06-2009 à 17:37:30  profilanswer

jowels a écrit :

C'était très gentil à toi de me répondre

De rien.  :jap:  
Plus sérieusement, modérer c'est difficile et ça demande beaucoup de maturité, beaucoup de recul et beaucoup de sang froid.

Tu n'as pas assez les pieds sur terre et tu es trop gentille pour faire ça.  ;)
/HS

Message édité par serina le 09-06-2009 à 17:38:06
n°18775824
jowels
Posté le 09-06-2009 à 17:38:31  profilanswer

kalidor a écrit :

Ernestor j'ai été le premier, en mon temps, à critiquer certaines de tes décisions de modération, mais là s'il te plait, il faut faire quelque chose.

Premier signe de haine dans un forum, c'est demandé le ban de quelqun  :o

n°18775876
david_25
TG
Posté le 09-06-2009 à 17:43:08  profilanswer

jowels a écrit :

question très sérieuse.

Je veux pas polémiquer mais t'as plus de chance d'exploser en tant que kamikaze que d'être modo :o  

C'est ironique bien sûr même si c'est très sombre, glauque comme devait l'être TERMINATOR 4 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  829  830  831  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)