Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3293 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  831  832  833  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18779445
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-06-2009 à 23:24:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci Libancratie (pour ces précisions) et bernardo56 (pour ton recul). :jap:

Message édité par mikestewart le 09-06-2009 à 23:25:07
mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 23:24:46  profilanswer

n°18779513
jowels
Posté le 09-06-2009 à 23:32:19  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ne te donne pas cette peine, vraiment. tu leur fais plus de tort qu'autre chose.
en plus tu te crois pas que c'est un peu présomptueux de ta part d'affirmer représenter les palestiniens? tu tires d'où ta légitimité? on t'as élue?  
même l'olp ne représente pas les palesiniens mais toi malgré tout tu penses le pouvoir. c'est très fort.

quant au takfir, à partir du moment où tu remets en doute le fait qu'une personne est sunnite, tu joue exactement dans ce registre, que ça te plaise où non. tu devrais connaitre le hadith qui rapporte que muhammad a dit: quand un personne takfirise une autre alors l'une des 2 est mécréante. ce qui se traduit par le fait que si ton accusation est non fondée, elle se retourne contre toi. donc si tu es autant religieuse que tu l'affirmes, tu devrais réellement faire attention à cette voie

et vient pas me faire le coup de la gentille seule pro palestinienne ici. j'ai vécu en palestine, dans des camps libanais au liban et ai des amis dans ces lieux, ainsi que dans les camps de syrie. je suis également allé à nahr al bared après les combats contre fatah al islam afin d'apporter une aide à la population. donc je crois ne rien avoir à prouver la dessus et ne pas avoir à me justifier, surtout que tu n'as rien apporté de spécial jusqu'à maintenant

C'est bien, tu as un cv presque parfait on dirait  [:emanu] Mais peut être qu'il te manque quelque chose  [:klemton]  
Je ne parlais pas de représenter le Palestinien dans la vraie vie mais dans ce topic uniquement et non c'est pas présomptueux dans la mesure que pour représenter une personne, il faut que le coeur suit, ce qu'est en train de faire mon coeur... Puis, dans ce topic, on a peur de dire les choses clairement, de peur d'être banni surement, moi je sais pas parler indirectement, les tournures de phrases, les expressions gentils et neutres, pour tous, ça jamais été mon truc, faut pas se voiler la face, on est dans un camp, faut pas en avoir honte ou essayer de duper le lecteur, faut dire les choses telles qu'on les pense stout.

Puis dire que je ne connais rien, c'est bien, je peux également dire que c'est présomptueux, mais on va dire que c'est vrai, je ne connais rien, j'ai pas le droit d'apprendre, ou alors un représentant du Palestinien, doit avoir non seulement du vécu mais en plus connaitre tout sur tout, ce que le Palestinien moyen ne sait pas?  

Okey si tu veux représenter le Palestinien, mais essaie de mettre du coeur comme ça on verra ton objectivité, tu comprends?

Edit: j'oubliais, quand on parle d'une personne qui nous est chère comme Mohamed, sws, on met quelque chose après, comme paix et bénédiction de Dieu sur lui.

Message édité par jowels le 09-06-2009 à 23:39:31
n°18779545
dlm75
Posté le 09-06-2009 à 23:35:30  profilanswer

Cracotte là  [:massys]

n°18779756
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 10-06-2009 à 00:00:18  profilanswer

Pfiouu, ca va etre la fête du ban demain !

Et jowels, une question honnete : tu ne crois pas que c'est un peu ridicule les trucs comme "tu devras en répondre devant Dieu" ? Quel Dieu d'abord ? Zeus ? Le Brahman ? Ou alors le Flying Spaghetti Monster (qui, selon moi, te punira avec son appendice nouillesque) ?

n°18779778
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 10-06-2009 à 00:03:17  profilanswer

news :

-Mitchell en Israël veut une reprise rapide du dialogue avec les Palestiniens :JERUSALEM (AFP) — mardi 9 juin .

> L'émissaire américain au Proche-Orient George Mitchell s'est prononcé mardi à Jérusalem pour une reprise et une conclusion rapides des négociations de paix entre Israël et les Palestiniens.
...Auparavant, lors d'une intervention devant des parlementaires, M. Lieberman avait souligné que "la paix ne pouvait pas être imposée".  :D

>M. Barak a pour sa part indiqué qu'il avait discuté avec M. Mitchell "des mesures propres à promouvoir l'économie et la sécurité chez les Palestiniens, ainsi que la question de la construction dans les blocs d'implantations et celle des colonies sauvages" créées sans feu vert officiel israélien.

*magnifique , les israeliens qui evoquent " la securité des palestiniens "  [:latex]

* attention , ne pas confondre  "  blocs d'implantations " et " colonies sauvages "  [:cerveau dr]

>"Dans le cadre de l'engagement du président (Obama) a travailler pour faire avancer la paix globale dans la région", M. Mitchell ira à Beyrouth jeudi, et enfin vendredi à Damas où il passera aussi le week-end, a précisé M. Kelly.

http://www.google.com/hostednews/a [...] z1LHTctvwQ

Message édité par tarok1 le 10-06-2009 à 00:05:23

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°18779793
vrossi1
Posté le 10-06-2009 à 00:05:58  profilanswer

bon pour revenir sur le sujet

une nouvelle organisation est apparue hier à gaza. ils s'appellent "jund ansar allah" et on mené leur opération, qui semblait avoir pour but de kidnapper un soldat, sur des chevaux (on aura tout vu décidémment).
d'après les termes employés par leur mouvement dans leur communiqué et les images utilisées pour le groupe comme reconnaissance, il semble qu'ils revendiquent une idéologie jihadiste inspirée par al qaida. le problème vient de savoir qui est derrière, qui les a poussé dans cette direction, dans quel but.
je vais essayé de faire quelques recherches là dessus

n°18779835
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-06-2009 à 00:09:44  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

le Flying Spaghetti Monster (qui, selon moi, te punira avec son appendice nouillesque) ?

Dieu a dit que les nouilles accèdent au paradis plus sûrement (j'ai vu çà dans rubik's cube le film ou un truc comme çà) ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18779846
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-06-2009 à 00:11:13  profilanswer

vrossi1 a écrit :

une nouvelle organisation est apparue hier à gaza. ils s'appellent "jund ansar allah" et on mené leur opération, qui semblait avoir pour but de kidnapper un soldat, sur des chevaux (on aura tout vu décidémment).
d'après les termes employés par leur mouvement dans leur communiqué et les images utilisées pour le groupe comme reconnaissance, il semble qu'ils revendiquent une idéologie jihadiste inspirée par al qaida. le problème vient de savoir qui est derrière, qui les a poussé dans cette direction, dans quel but.

excuses mon ignorance mais çà me paraît tellement fou toutes ces organisations

au fait le général Aoun il a fait une déclaration?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18779854
djobidjoba
Posté le 10-06-2009 à 00:11:57  profilanswer

vrossi1 a écrit :

"Selon une station de radio du Hamas, les activistes palestiniens étaient une dizaine et certains se déplaçaient à cheval."
http://fr.news.yahoo.com/4/2009060 [...] b6d_2.html

n°18779983
vrossi1
Posté le 10-06-2009 à 00:27:42  profilanswer

esfahani a écrit :

excuses mon ignorance mais çà me paraît tellement fou toutes ces organisations

celle là est toute nouvelle et est apparue hier, personne n'en avait entendu parlé jusqu'à maintenant. même sur les forums des groupes armés palestiniens les gens se demandent qui sont ces gens.
ce qui est annonçé est que c'est un mouvement basé à rafah dans la bande de gaza et qui puise clairement son inspiration d'al qaida. cela ne veut pas dire qu'ils ont forcément des liens avec eux. il est très possible (comme dans le cas de jeish al oumma il semblerait et de jeish al islam) que ce soient des gens finançés en sous main par certains leaders du fatah afin de faire pression sur le hamas ou pour le faire accuser de soutenir les salafistes.
mais d'après leur site internet et le communiqué revendiquant l'opération, c'est un mouvement salafiste qui revendique son allégeance au combat internationaliste. ils font des références à zarqaoui, aux tchétchènes, à ben laden, etc. leur logo est d'ailleurs inspiré par celui de l'état islamique en irak.
mais je répète que cela peut ne vouloir rien dire, que ça peut très bien n'être qu'une enième fabrication à des fins politiques

Citation :

ça je suis pas sur, faudrait demander à Libancratie

djobidjoba a écrit :

"Selon une station de radio du Hamas, les activistes palestiniens étaient une dizaine et certains se déplaçaient à cheval."

ils ont posté les photos sur plusieurs forums. je me demande comment ils pouvaient croire arriver à quelque chose. vouloir combattre ok, mais au moins il faut avoir une stratégie appropriée
là il semble que ce ne soit qu'un coup "médiatique" pour annoncer la création du groupe. parce que sinon je vois pas l'utilité des chevaux

mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 00:27:42  profilanswer

n°18779986
jowels
Posté le 10-06-2009 à 00:27:50  profilanswer

vrossi1 a écrit :

t'en as pas marre de travailler pour l'ennemi

un conseil si tu es muslim, fais salat istiqara pour ton intervention sur ce forum

n°18780005
chewyy
Posté le 10-06-2009 à 00:29:47  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Ils font passer des chevaux par les tunnels les palestiniens maintenant ?  

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°18780009
jowels
Posté le 10-06-2009 à 00:30:12  profilanswer

vrossi1 a écrit :

celle là est toute nouvelle et est apparue hier, personne n'en avait entendu parlé jusqu'à maintenant. même sur les forums des groupes armés palestiniens les gens se demandent qui sont ces gens.
ce qui est annonçé est que c'est un mouvement basé à rafah dans la bande de gaza et qui puise clairement son inspiration d'al qaida. cela ne veut pas dire qu'ils ont forcément des liens avec eux. il est très possible (comme dans le cas de jeish al oumma il semblerait et de jeish al islam) que ce soient des gens finançés en sous main par certains leaders du fatah afin de faire pression sur le hamas ou pour le faire accuser de soutenir les salafistes.
mais d'après leur site internet et le communiqué revendiquant l'opération, c'est un mouvement salafiste qui revendique son allégeance au combat internationaliste. ils font des références à zarqaoui, aux tchétchènes, à ben laden, etc. leur logo est d'ailleurs inspiré par celui de l'état islamique en irak.
mais je répète que cela peut ne vouloir rien dire, que ça peut très bien n'être qu'une enième fabrication à des fins politiques

Citation :

ça je suis pas sur, faudrait demander à Libancratie

vrossi1 a écrit :

ils ont posté les photos sur plusieurs forums. je me demande comment ils pouvaient croire arriver à quelque chose. vouloir combattre ok, mais au moins il faut avoir une stratégie appropriée
là il semble que ce ne soit qu'un coup "médiatique" pour annoncer la création du groupe. parce que sinon je vois pas l'utilité des chevaux

Il me semble que dans un hadith, il est dit qu'à la fin du monde, l'ennemi sera combattu avec comme moyen les chevaux  
Je vais chercher le hadith

Message cité 1 fois
Message édité par jowels le 10-06-2009 à 00:31:42
n°18780056
jowels
Posté le 10-06-2009 à 00:35:23  profilanswer

Je me souviens aussi qu'un cheikh expliquait les textes sur la fin du monde et il disait comment l'ennemi perdra et comment triomphait contre l'ennemi,  apparement il avait réussi en sortant plusieurs hadiths à expliquer le point faible d'Israel, d'ou les chevaux.

J'en ai trop dit :D

n°18780065
chewyy
Posté le 10-06-2009 à 00:36:45  profilanswer

jowels a écrit :

Il me semble que dans un hadith, il est dit qu'à la fin du monde, l'ennemi sera combattu avec comme moyen les chevaux  
Je vais chercher le hadith

J'aurais du mal à croire un Hadith ou il est question de combattre avec des chars d'assauts, des missiles intercontinentaux et des sous-marins nucléaires ...  

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°18780127
D_omi
sourit
Posté le 10-06-2009 à 00:46:49  profilanswer

jowels a écrit :

un conseil si tu es muslim, fais salat istiqara pour ton intervention sur ce forum

http://tof.canardpc.com/preview.php?i=ce0af0a2-bd24-44e6-a56c-b41322c4a0c4

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18780136
jowels
Posté le 10-06-2009 à 00:48:33  profilanswer

chewyy a écrit :

J'aurais du mal à croire un Hadith ou il est question de combattre avec des chars d'assauts, des missiles intercontinentaux et des sous-marins nucléaires ...  

Exact, si ça n'avait pas été le cas, il n'y aurait pas eu ce hadith et ça été si bien démontré, d'ailleurs dans les hadiths, on parle de choses qui n'existait pas à l'époque, après à qui veut croire bien sûr, c'est aussi une question de foi.

n°18780180
bernardo56
Posté le 10-06-2009 à 01:00:33  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Sur des chevaux ?  :D  Nan mais serieux ..En fait gaza c'est devenu la hype du "terroriste" en Herbe qui veut faire son coup de pub , qui veut monter son ptit mouvement , veulent tous faire comme ben laden ! lui il y est alle en avion ..alors pourquoi pas en cheval hein ?  :o  :whistle: Et puis un ptit cote Zorro tres interessant je trouve  :whistle: J'imagine les gars se reunir ka meme :  

"Dis he faut qu'on choisisse un symbole , un truc qui en jette comme nom non ?"  
"ben euh j'avais penser aux tigres de dieu .."
"Ouais bof moyen ka meme et tous le monde choisit ce genre de nom , faut un truc original ..."
"euhhhh....mmmhhh...les chevaux hurlants de l'islam ?"  
"HA ouais ! ca ca en jette !"  
 :D

Message édité par bernardo56 le 10-06-2009 à 01:02:45
n°18780333
kalidor
Repenti
Posté le 10-06-2009 à 01:35:43  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Donc finalement dans cette vision tres pessimiste , on va a l'affrontement . Je pense que cette vision pessimiste est en partie vraie mais aussi en partie imaginee . Deja "des gens qui ont patiente 2000 ans" c'est faux , archi faux . Les juifs europeens en rigolaient du retour en israel au 19eme siecle , ca faisait partie plus de l'imaginaire et du folklore , avant que le sionisme naisse . le sionisme et un mouvement tres recent et ca n'est certainement pas un mouvement qui a 2000 ans . donc dire que ca peut-etre un argument pour prouver le risque de tenacite des israeliens me semble pas tres juste . L'antisemitisme subie pendant longtemps me semble deja un argument plus valable par exemple . Je rejoins la en partie Vrossi quand il dit que c'est avant tout un conflit territorial et non pas un conflit religieux sur une soi-disante terre promise .  

En partie imaginee car effectivement le fait de dire qu'"on ne peut rien faire" pousse effectivement a ne rien faire , une sorte d'auto suggestion , pas seulement pour les israeliens mais aussi pour le monde exterieur .

Je pense que rien ne permet d'affirmer que les Juifs européens rigolaient du retour en Israël au XIXe siècle. Même si le sionisme, dans sa représentation idéologique et politique, ne fait sont apparition que très récemment, je doute que l'idée même du retour à la Terre Sainte soit née ex nihilo à ce moment là chez certains Juifs.

bernardo56 a écrit :

donc Bibi il a peut-etre pas si peu de marge de manoeuvre que ca . D'ailleurs il y a deja pas mal de voix discordantes dans la majorite israelienne et on sent que Bibi va etre de plus en plus en porte a faux avec sa majorite , vu qu'il va devoir discuter et faire des propositions pour la paix , et en particulier avec les religieux ou nationaliste de tout poil . ce qui pourrait amener le likoud a accepter une alliance avec kadima si les USA se faisaient de plus en plus insistant . Je trouve qu'on a tout lieu d'etre plutot optimiste vu l'activisme politique de netanyahuh ces derniers temps . je fais juste remarquer que rien qu'avec un changement d'attitude et de ton (ca ne reste que des mots pour le moment ) Obama a reussi a ramener au centre du debat le conflit israelo-palestinien et a faire reagir (dans le bon sens je pense ) les autorites israeliennes . alors si on suit les avis de certains , on pourrait se dire "Israel en a rien a foutre , Israel ne peut rien faire de toutes facons" mais dans la realite , il me semble qu'Israel n'en a pas rien a foutre et qu'il prend conscience qu'il va falloir faire des propositions . Alors je ne sais pas ce que tout ca donnera , tout dependra de la politique israelienne et de la marge de manoeuvre de Netanyahuh . Mais je reste convaincu qu'Israel evitera l'affrontement direct avec les USA et fera des compromis douloureux .

Tant mieux s'ils le voient, la négociation seule assurera leur survie à long terme, en tout cas c'est ce que je pense.  

bernardo56 a écrit :

Pour les colons (meme si j'ai bien conscience qu'on ne peut faire des groupes si distincts : colons et autres ...que c'est certainement plus complique que ca , qu'il y a des gens n'habitant pas dans les colonies qui supportent la colonisation...) Je croyais qu'israel avait de tres bon services de securite (shin beit , mossad..)...Pourquoi ne pas devancer les problemes qu'il puisse y avoir ? pourquoi les services de securite et l'armee (de preference les moins religieux d'entre eux ) n'elaborent ils pas un plan pour empecher au maximum les colons de nuire en cas d'evacuation de certains blocs de colonie ? on parle de guerre civile ..mais si Israel est si sur de ca , pourquoi ne pas prevenir plutot que guerir ? pour les palestiniens la ya pas de probleme pour leur ruiner la vie ...et pourtant yen a des millions ...et la avec 500k colons , c'est un probleme ?? c'est pas une histoire de guerre civile mais plutot de volonte non ?

Hm tu veux dire par là que si Tsahal, Shin Beit et Mossad appliquent aux "colons" les mêmes méthodes qu'aux Palestiniens, ce ne seront pas des actes de guerre (civile, pour le coup, puisque dirigée contre leurs concitoyens) ? J'ai du mal à te suivre là.  [:urd]

n°18780683
bernardo56
Posté le 10-06-2009 à 02:47:22  profilanswer

kalidor a écrit :

Hm tu veux dire par là que si Tsahal, Shin Beit et Mossad appliquent aux "colons" les mêmes méthodes qu'aux Palestiniens, ce ne seront pas des actes de guerre (civile, pour le coup, puisque dirigée contre leurs concitoyens) ? J'ai du mal à te suivre là.  [:urd]

Je ne nie pas les risques d'implosion de la societe israelienne et effectivement utiliser la force contre sa propre population peut etre considere comme de la guerre civile , depends de l'ampleur et les raisons de cette derniere . Dworkin a ete tres clair la-dessus et j'ai lu des choses similaires ici ou la . apres peut-on rester sur le statu-quo actuel ? (tu as deja repondu plus ou moins dans ton intervention avant celle la )  

n°18780835
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 06:40:56  answer

vrossi1 a écrit :

ne te donne pas cette peine, vraiment. tu leur fais plus de tort qu'autre chose.
en plus tu te crois pas que c'est un peu présomptueux de ta part d'affirmer représenter les palestiniens? tu tires d'où ta légitimité? on t'as élue?  
même l'olp ne représente pas les palesiniens mais toi malgré tout tu penses le pouvoir. c'est très fort.

quant au takfir, à partir du moment où tu remets en doute le fait qu'une personne est sunnite, tu joue exactement dans ce registre, que ça te plaise où non. tu devrais connaitre le hadith qui rapporte que muhammad a dit: quand un personne takfirise une autre alors l'une des 2 est mécréante. ce qui se traduit par le fait que si ton accusation est non fondée, elle se retourne contre toi. donc si tu es autant religieuse que tu l'affirmes, tu devrais réellement faire attention à cette voie

et vient pas me faire le coup de la gentille seule pro palestinienne ici. j'ai vécu en palestine, dans des camps libanais au liban et ai des amis dans ces lieux, ainsi que dans les camps de syrie. je suis également allé à nahr al bared après les combats contre fatah al islam afin d'apporter une aide à la population. donc je crois ne rien avoir à prouver la dessus et ne pas avoir à me justifier, surtout que tu n'as rien apporté de spécial jusqu'à maintenant

Je ne suis pas d'accord sur ce point [:ddr555] [:ddr555]

n°18780838
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 06:45:17  answer

vrossi1 a écrit :

Oue on a vu ca aux infos, le hamas a immediatement denie toute reponsabilite dans l'attaque, qui il faut bien le dire etait menee par une bande d'amateurs et se sont fait tirer comme a la parade. Effectivement, revedicatio "jihadiste" proche d'AL-Qaida peu de temps apres.

n°18780851
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 07:05:37  answer

kalidor a écrit :

Je pense que rien ne permet d'affirmer que les Juifs européens rigolaient du retour en Israël au XIXe siècle. Même si le sionisme, dans sa représentation idéologique et politique, ne fait sont apparition que très récemment, je doute que l'idée même du retour à la Terre Sainte soit née ex nihilo à ce moment là chez certains Juifs.

A part l'ignorance totale de ce qui se passe au sein des communautes juives, notamment en pologne, en lituanie, en hongrie, en tchecoslovaquie, en russie, en ukraine, l'ignorance totale du poids de la foi et de la tradition, l'ignorance totale de ce qu'etaient les mouvements (laics eux) sionistes socialistes comme Habonim Dror ou Hashomer Hatzair, effectivement, rien ne permet d'affirmer un truc aussi stupide :jap:  

Le probleme c'est que pour plein de gens, "les juifs" a l'epoque ca veut dire les juifs francais, britanniques et allemands, qui eux ont recu dans leurs pays respectifs plus ou moins recemment de tout nouveaux droits de citoyennete a part entiere et ont commence a un processus d'assimilation. Mais si ils font beaucoup de bruit a l'epoque parce qu'ils en ont les moyens politiques, leur ombre est ridicule par rapport au nombre de juifs en europe de l'est. Je rappelle qu'avant la guerre, rien qu'en Pologne, y'avait 3 500 000 juifs. Contre 90 000 en France.

Non, les juifs ne "riaient" pas lorsqu'on leur parlait de rentrer a Sion. Ils revaient. Il faut comprendre qu'Israel, dans l'esprit de beaucoup de juifs jusqu'en 1948, c'etait un truc chimerique, un reve, un truc completement abstrait qu'on racontait aux enfants pour detourner leur attention de la misere et de la peur. En Pologne au debut du siecle, dans les sthetls, mon grand-pere me racontait que son grand-pere, pour calmer tous les enfants et maintenir un semblant d'espoir dans la vie, leur racontait ce que serait un jour la vie en Israel lorsqu'on retournera y vivre, comment on y mangera a notre faim, qu'on pourra reprendre 3 fois du pain si on veut et y'aura meme de la viande pour Shabbat. Et que personne, plus jamais personne ne pourra nous faire de mal, jamais, car on sera rentres a la maison et on sera en securite.  

Le sionisme n'est pas une idee politique neuve sortie de nulle part au debut du 19eme siecle. Leo Pinsker et plus tard Theodor Herzl n'ont pas sorti de leur chapeau "Israel" au hasard. Des Maitres extremement influents comme Rashi ont enseigne la necessite de rentrer. Le Rambam (Rabbi Moshe ben Maimoin, dit "Maimonide" ) enseignait deja a son epoque qu'il fallait tout faire, tout mettre en oeuvre pour retourner a Sion. ("Ceux qui disent "restons ici et quand viendra le Messie nous monterons a Jerusalem" vivent dans le peche et le font commettre aux autres [More hanevouh'im]). Le Ramban (Rabbi Moshe ben Nah'man) l'enseignait. Le Maharal de Prague l'enseignait. Le Baal Shem Tov, fondateur du hassidisme, l'enseignait. Son arriere petit-fils, Rabbi Nah'man de Breslev l'enseignait. Rabbi Mendel de Kotsk l'enseignait. TOUS les maitres, a toutes les epoques, l'ont enseigne et encourage. Et le mouvement sioniste politique de l'epoque n'a pas refuse par hasard les propositions qu'on leur faisait de les caser en Ouganda. Le sionisme, il faut arriver a comprendre que c'est un truc qui habite a peu pres chaque juif depuis 135 apres JC. Les prieres journalieres qu'on recite 3 fois par jour depuis 2000 ans ne parlent quasiment que de Jerusalem, de Sion et du voeu ardent d'y retourner. A Pessah', notre fete de Paques, on lit la Haggadah et on la conclut toujours par la meme phrase : "l'An prochain a Jerusalem reconstruite, si D.ieu veut".  

Mieux vaut se coucher sur le sable des deserts d'Israel que dans les plus prestigieux palais de l'Exil (Midrash Raba - Bereshit)
Il vaut mieux vivre en Eretz Israel dans une ville peuplee a majorite de goyim qu'en Exil dans une ville peuplee a majorite de juifs (Rambam - Mishne Torah)
Dans la balance des mitsvoth, celle de demeurer en Eretz Israel a le poids de toutes les autres reunies (Sifri, parachat Reeh)
Celui qui vit hors d'Eretz Israel est comme prive de D.ieu (Talmud de Babylone, Masseh'et Ketoubot)

Le sionisme, il est ne en -586 avant JC, avec le premier exil.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2009 à 07:07:33
n°18780895
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 10-06-2009 à 07:46:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18780904
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 10-06-2009 à 07:52:37  profilanswer

n°18780905
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 10-06-2009 à 07:54:07  profilanswer

n°18780913
malakin
Posté le 10-06-2009 à 07:57:56  profilanswer

sauf les les Elohim ;)

---------------
Officier Cotorep
n°18781426
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-06-2009 à 09:50:45  profilanswer

jowels a écrit :

Tu sais, si t'es vraiment motivée, tu peux aller faire le feu d'artifice en Irak, en Afghanistan ou en Cisjordanie, hein. T'iras au Paradis et ça nous fera des vacances.

n°18781661
david_25
TG
Posté le 10-06-2009 à 10:13:28  profilanswer

Qu'il fasse attention à pas se faire carotte niveau vierges ... (ça me rappelle l'excellente scène d'entrée de Postal :o)

n°18781690
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 10:16:04  answer

D'apres un attache de com qui travaille au gouvernement avec qui a parle ma femme ce matin, Netanyahou va essayer de calmer les americains dimanche en adoptant plus ou moins la "feuille de route" dans son discours, et essayer de s'assurer la stabilite de son gouvernement en reprenant les pourparlers avec Kadima, vu que ca risque de chauffer politiquement pour lui au sein de la majorite.  

Perso, ca me semble tout a fait plausible, et ca lui permettrait de faire d'une pierre 2 coups.  

Sinon d'apres le meme attache de com, le blocus de gaza est [enfin] remis en question au gouvernement et pourrait etre bien leve, ou au moins tres largement allege, notamment pour tout ce qui est denrees alimentaires, materiau de construction de base, etc.

A suivre ...

n°18781720
bernardo56
Posté le 10-06-2009 à 10:19:25  profilanswer

kalidor a écrit :

J'avais oublie de repondre la-dessus (d'autres se sont empresses de le faire  :o ) . j'ai bien parle de tradition et de folklore dans mon intervention , je n'ai en tout cas dit que le retour a israel est soudainement apparu a ce moment . mais sa forme politique , concrete et volontariste est bien apparue au XIXe siecle . alors en deduire que tous les juifs de la terre ont patiente 2000 ans , je dirais plutot que la plupart en avait rien a battre et faisaient leur vie normalement .  Pour les "rires" ou les "reactions amusees" des juifs europeens a propos d'Israel (et en particulier au moment ou Herzl a sorti son bouquin ), c'est tres vrai , je l'ai lu plusieurs fois , je vais tacher de retrouver un lien .

Bon apres toute la partie religieuse du soi-disant retour a Israel , je pense que c'est bien pratique (c'est meme essentiel ) de dire maintenant que c'etait le but ultime pour la plupart des juifs ...mais ca n'est pas vrai tres pragmatiquement , La plupart des juifs ont pris le bateau "Israel" en marche , c'est ca la verite . Je dirais meme la preuve , certains ont propose l'Ouganda  :o  

Message édité par bernardo56 le 10-06-2009 à 10:21:33
n°18781769
bernardo56
Posté le 10-06-2009 à 10:24:30  profilanswer

c'est ce que sous entendait l'article que j'ai poste hier a propos de la marge de manoeuvre de Bibi par rapport a Kadima.

En tout cas ca fait plaisir de voir que des choses positives pourraient sortir de la petite poussee Obamienne et du pragmatisme politique israelien .

n°18782320
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 10-06-2009 à 11:11:53  profilanswer

news :

-Israël : climat tendu pour la visite du médiateur américain .
Jérusalem  10/06/2009

>« il faut, aurait dit le médiateur américain, relancer la négociation israélo-palestinienne le plus rapidement possible ».

>" George Mitchell sera aujourd’hui à Ramallah, capitale administrative de l’Autorité palestinienne, en vue de s’entretenir avec le président Abbas. « Les relations palestino-américaines n’ont jamais été aussi bonnes », assure l’entourage du président palestinien. "

*dommage que le Hamas ne soit pas de la partie !  :(  

>"Ensuite George Mitchell se rendrait à Beyrouth et peut-être à Damas. Les Syriens ont transmis à Washington leur désir de reprendre les pourparlers indirects avec Israël, par l’entremise de la Turquie. De son côté, Avigdor Lieberman se dit prêt à prendre l’avion à destination de Damas si les Syriens ne posent pas comme condition le retrait israélien sur les lignes de 1967. L’État juif se montre disposé à une rétrocession partielle du plateau du Golan, mais non pas à un retrait complet.

*serait il plus sympas que ce que l'on dit ce bibi ?  :D  

>"En fait, l’ensemble du Moyen-Orient attend le discours de Benjamin Netanyahu, dimanche prochain à l’Université Bar Ilan, dans la banlieue de Tel-Aviv. Le Premier ministre israélien devrait répondre directement aux appels de la nouvelle Administration américaine. Il présentera aussi son propre plan de paix"

*un plan de paix à l'israelienne ..... [:joce]

http://www.lalsace.fr/fr/france-mo [...] icain.html

Message édité par tarok1 le 10-06-2009 à 11:13:31

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°18782631
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 11:35:40  answer

J'adore le côté bolchevik de Dworkin, qui en bon communiste sioniste a bien retenu la propagande officielle.
A se demander pourquoi tous les juifs de la Terre ne se précipitent pas en Israël ? Sans doute que tous les juifs n'ont pas envie de faire payer les palestiniens pour ce que leurs ancêtres subirent ?  

Entre lui et Jowels, nous sommes gâtés !

n°18782664
bluemoon2
Posté le 10-06-2009 à 11:38:20  profilanswer

En fait ca serait plutôt entre toi et Jowels.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°18782708
Ehfull
Like an animal
Posté le 10-06-2009 à 11:41:55  profilanswer

n°18782724
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 11:43:04  answer

Tes insultes, tu peux te les garder, rosco. [:zaib3k]

Et au passage, t'iras t'instruire. T'iras lire la litterature juive (non-religieuse, j'entends) des ces 10 derniers siecles, (genre la vie des juifs francais au moyen age) ainsi que des bouquins temoignages comme ceux des freres Singer en Pologne, qui decrivent avec precision ce qu'etait la vie juive a l'epoque. T'iras apprendre ce qu'etaient les organisations comme les amants de Sion. T'iras apprendre pourquoi toutes les tentatives de faire un etat ou un foyer national ailleurs qu'en Israel, que ce soit en Ouganda, en URSS ou ailleurs ont toutes lamentablement echoue. Tu en profiteras aussi pour regarder quels sont les pays qui ont les taux d'alyah les plus faibles historiquement, et meme si on a de la chance, tu te demanderas pourquoi.

Debouler et affirmer beatement "haha les juifs ils s'en foutaient d'Israel lolz", c'est bien gentil, encore faut-il avoir de quoi etayer ce genre d'inepties.

Mais bon, j'oublie a qui je m'adresse, aussi  :sleep:  

n°18782767
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 11:45:35  answer

Ce matin aussi a la radio j'ai entendu que le ministre libanais des communications accuse Israel d'avoir brouille les communications au sud-liban pendant les elections. [:aulas]

n°18782930
david_25
TG
Posté le 10-06-2009 à 11:58:10  profilanswer

Ben ça va Dworkin est bien calé et trolle très rarement ...  :sweat:  Par contre Jowels me fait rire  :D  Il n'est pas méchant, un peu à l'ouest  :whistle:  C'est tout.

n°18783053
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 10-06-2009 à 12:08:44  profilanswer

david_25 a écrit :

Ben ça va Dworkin est bien calé et trolle très rarement ...  :sweat:  Par contre Jowels me fait rire  :D  elle n'est pas méchante, un peu à l'ouest  :whistle:  C'est tout.

[:cbrs]  

n°18783368
mikha31
SOON BROKE
Posté le 10-06-2009 à 12:35:33  profilanswer

esfahani a écrit :

C'est prévu pour aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  831  832  833  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)