Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  827  828  829  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18758740
vrossi1
Posté le 08-06-2009 à 01:09:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

jowels a écrit :

Ben j'ai bien compris, jy peux rien si en disant que je soutenais l'arabie, on est parti dans un débat, je ne faisais que répondre aux termes "connard de salafi" donc, bien évidement la modération, ne va pas voir ça, je connais bien ce topic, on ne tolère pas, un pro palestinien, à part ceux qui le sont mais qui osent pas le dire ouvertement ou les chiites, les israeliens choisiront toujours un chiite à un sunnite, juste ça, devrait faire changer plus d'un  

Bref

Comme j'ai dit la victoire est proche inchAllah
 :hello:  

déjà je vois pas comment être pro palestinien et pro saoudien. franchement ouvre les yeux, l'arabie saoudite ne soutient pas la cause palestinienne ou même l'islam de manière général.  
elle soutient les intérêt d'une famille régnante illégitime et qui tente de se légitimer en proclamant son despote en chef "gardien des 2 mosquées saintes" et en appliquant la religion avec une rigueur beaucoup plus prononçée dans le pays qu'à l'intérieur même des différents clans de la tribue al saoud.  
l'arabie a des contact en haut lieux avec les israéliens et ne les considère en aucun cas comme des ennemis ou comme son opposant, au contraire, les israéliens et les saoudiens (en complément aux jordaniens et aux egyptiens) tentent de pousser dans le même sens contre les iraniens. après bien entendu qu'il y a de légères différences dans leurs intérêts, mais l'ennemi premier est iranien pour tout ces acteurs. le soutien au salafisme à l'étranger n'est qu'un moyen de promouvoir les intérêts saoudiens ou pour étouffer la contestation à l'intérieur, ce n'est pas fait pour promouvoir l'islam. les salafistes de la saouha, qui se sont dissocier de la famille regnante en 91, l'ont bien compris.

et ce que tu dis sur les chiites, c'est exactement ce que promouvoit actuellement la famille royale saoudienne. puisqu'elle sait que l'axe de la résistance et de la dénonciation des intérêts américains et israéliens au moyen orient est porté par la syrie et par l'iran, ils instrumentalisent les tensions sectaires entre chiites et sunnites afin que ces derniers soutienne l'arabie saoudite. c'est exactement ce qu'ils font à tripoli au liban, en soutenant des salafistes radicaux et en les poussant aux affrontements confessionnels contres les alaouites de leur région. et ils ont fait pareil avec fatah al islam, afin de lutter contre le hizbullah.
alors de là à dire qu'un israélien choisira toujours un chiite à un sunnite, c'est une généralisation abusive et fausse à l'heure actuelle. ça ne veut pas dire que je pense qu'israel et l'iran ont toujours été des ennemis. ils ont été des alliés objectifs sur certains sujets dans les années 80 (par rapport à l'irak, quand israel a vendu des armes à l'iran contre saddam) et des opposants sur d'autres (notamment la formation, l'entraintement et le soutien logisique au hizbullah pendant la même période).  
mais prend du recul, tout n'est pas si simple

d'ailleurs tu as parfaitement le droit, et on a parfaitement le droit en tant que sunnites, d'avoir des différentes de doctrine et de dogme avec les chiites. je rejette personnelement beaucoup de théories et de pratiques chiites que je ne considère pas comme islamique. mais en aucun cas cela doit pousser à les considérer hors de l'islam ou comme des ennemis. ça ne veut pas dire qu'il faut être naif sur l'iran et ses intentions, mais qu'à choisir le choix est vite fait.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 01:09:38  profilanswer

n°18758862
jowels
Posté le 08-06-2009 à 01:23:07  profilanswer

vrossi1 a écrit :

déjà je vois pas comment être pro palestinien et pro saoudien. franchement ouvre les yeux, l'arabie saoudite ne soutient pas la cause palestinienne ou même l'islam de manière général.  
elle soutient les intérêt d'une famille régnante illégitime et qui tente de se légitimer en proclamant son despote en chef "gardien des 2 mosquées saintes" et en appliquant la religion avec une rigueur beaucoup plus prononçée dans le pays qu'à l'intérieur même des différents clans de la tribue al saoud.  
l'arabie a des contact en haut lieux avec les israéliens et ne les considère en aucun cas comme des ennemis ou comme son opposant, au contraire, les israéliens et les saoudiens (en complément aux jordaniens et aux egyptiens) tentent de pousser dans le même sens contre les iraniens. après bien entendu qu'il y a de légères différences dans leurs intérêts, mais l'ennemi premier est iranien pour tout ces acteurs. le soutien au salafisme à l'étranger n'est qu'un moyen de promouvoir les intérêts saoudiens ou pour étouffer la contestation à l'intérieur, ce n'est pas fait pour promouvoir l'islam. les salafistes de la saouha, qui se sont dissocier de la famille regnante en 91, l'ont bien compris.

et ce que tu dis sur les chiites, c'est exactement ce que promouvoit actuellement la famille royale saoudienne. puisqu'elle sait que l'axe de la résistance et de la dénonciation des intérêts américains et israéliens au moyen orient est porté par la syrie et par l'iran, ils instrumentalisent les tensions sectaires entre chiites et sunnites afin que ces derniers soutienne l'arabie saoudite. c'est exactement ce qu'ils font à tripoli au liban, en soutenant des salafistes radicaux et en les poussant aux affrontements confessionnels contres les alaouites de leur région. et ils ont fait pareil avec fatah al islam, afin de lutter contre le hizbullah.
alors de là à dire qu'un israélien choisira toujours un chiite à un sunnite, c'est une généralisation abusive et fausse à l'heure actuelle. ça ne veut pas dire que je pense qu'israel et l'iran ont toujours été des ennemis. ils ont été des alliés objectifs sur certains sujets dans les années 80 (par rapport à l'irak, quand israel a vendu des armes à l'iran contre saddam) et des opposants sur d'autres (notamment la formation, l'entraintement et le soutien logisique au hizbullah pendant la même période).  
mais prend du recul, tout n'est pas si simple

d'ailleurs tu as parfaitement le droit, et on a parfaitement le droit en tant que sunnites, d'avoir des différentes de doctrine et de dogme avec les chiites. je rejette personnelement beaucoup de théories et de pratiques chiites que je ne considère pas comme islamique. mais en aucun cas cela doit pousser à les considérer hors de l'islam ou comme des ennemis. ça ne veut pas dire qu'il faut être naif sur l'iran et ses intentions, mais qu'à choisir le choix est vite fait.

Bien évidement, un frère reste un frère et une soeur reste une soeur, chiite ou sunnite. Mais je continue à dire et à croire que les intérets des palestiniens ne sont pas avec l'Iran, pas parce que je ne veux pas reconnaitre de potentiels erreurs, mais parce que c'est d'une évidence pour moi. Pourtant, j'ai eu des connaissances, chiites qui revendiquent ouvertement leur haine envers le peuple israélien et meme des pros hitlérien... ça ne me fait pas changer d'avis sur une telle évidence sur le véritable ennemi d'Israel.

Après c'est normal, coté israel, leur véritable ennemi n'est connu que de très peu

Message cité 1 fois
Message édité par jowels le 08-06-2009 à 01:23:48
n°18758894
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 08-06-2009 à 01:27:28  profilanswer

jowels a écrit :

Bien évidement, un frère reste un frère et une soeur reste une soeur, chiite ou sunnite. Mais je continue à dire et à croire que les intérets des palestiniens ne sont pas avec l'Iran, pas parce que je ne veux pas reconnaitre de potentiels erreurs, mais parce que c'est d'une évidence pour moi. Pourtant, j'ai eu des connaissances, chiites qui revendiquent ouvertement leur haine envers le peuple israélien et meme des pros hitlérien... ça ne me fait pas changer d'avis sur une telle évidence sur le véritable ennemi d'Israel.

Après c'est normal, coté israel, leur véritable ennemi n'est connu que de très peu

tu montres bien que tu n'y connais rien encore une fois...

En Iran dans la tradition de la révolution et son esprit: il y a un pro Liban, pro Palestine ,
un anti sionisme (donc contre l'état d'Israël ) ce qui est très condamnable certes
mais ce n'est pas du pro Hitler . c'est sûr que si tu regardes fox news tu risques d'avoir ces infos :D
néanmoins il y a une exception dans le tas: Ahmadinejad et le groupe Hojatieh: ce sont des fanatiques qui veulent foutre la merde, remettent en cause la shoah alors qu'en Iran personne ne le fait.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18759016
jowels
Posté le 08-06-2009 à 01:46:22  profilanswer

esfahani a écrit :

tu montres bien que tu n'y connais rien encore une fois...

En Iran dans la tradition de la révolution et son esprit: il y a un pro Liban, pro Palestine ,
un anti sionisme (donc contre l'état d'Israël ) ce qui est très condamnable certes
mais ce n'est pas du pro Hitler . c'est sûr que si tu regardes fox news tu risques d'avoir ces infos :D
néanmoins il y a une exception dans le tas: Ahmadinejad et le groupe Hojatieh: ce sont des fanatiques qui veulent foutre la merde, remettent en cause la shoah alors qu'en Iran personne ne le fait.

Par rapport à la haine des chiites, je tiens ça de personnes chiites, la plupart des libanais  :o
Par contre, pas la peine de me parler de parties politiques, je n'y connais rien ou presque rien  :D  

Message édité par jowels le 08-06-2009 à 01:49:34
n°18759584
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-06-2009 à 06:15:41  profilanswer

C'est Ernestor qui va etre tout jouasse en rentrant [:minouchette]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°18760178
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 08-06-2009 à 09:55:41  profilanswer

alors petite info/intox
"on" dit dans les milieux informés que le Hezbo voulait cette defaite ....

n°18761163
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 08-06-2009 à 11:43:23  profilanswer

news

-Liban: Israël met la pression  :

"Le gouvernement du Liban doit agir pour renforcer la stabilité et la sécurité du pays, arrêter le trafic d'armes vers son territoire et " appliquer les résolutions appropriées du Conseil de sécurité, principalement les résolutions 1559 et 1701", a-t-il poursuivi....."

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ession.php
faut respecter les resolutions onusienne a dit Israel  ! [:xla]

- L'arsenal du Hezbollah est "non négociable" :

Le Hezbollah a prévenu lundi 8 juin la majorité parlementaire soutenue par l'Occident, sortie vainqueur des législatives de la veille, que le puissant arsenal de la milice chiite était un sujet "non négociable".
"Il faut que la majorité s'engage à ce que la 'Résistance' soit un sujet non négociable, (à considérer) que ses armes sont légitimes et qu'Israël est un ennemi", a affirmé à l'AFP le député du Hezbollah Mohammad Raad.
Il était interrogé sur la victoire de la coalition appuyée par Washington et Ryad qui, selon les résultats préliminaires, a obtenu 71 sièges contre 57 pour la minorité menée par le parti chiite, l'allié de l'Iran et de la Syrie, lors des législatives de dimanche....."

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] iable.html

Message cité 1 fois
Message édité par tarok1 le 08-06-2009 à 11:44:38

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°18762208
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-06-2009 à 13:44:13  profilanswer

Ce matin j'avais limite envie de rire en voyant les différentes déclarations de la presse/ des politiques/ des observateurs...

n°18762529
D_omi
sourit
Posté le 08-06-2009 à 14:14:07  profilanswer

tarok1 a écrit :

news

Citation :

-Liban: Israël met la pression  :

"Le gouvernement du Liban doit agir pour renforcer la stabilité et la sécurité du pays, arrêter le trafic d'armes vers son territoire et " appliquer les résolutions appropriées du Conseil de sécurité, principalement les résolutions 1559 et 1701", a-t-il poursuivi....."

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ession.php
faut respecter les resolutions onusienne a dit Israel  ! [:xla]

Oui là, j'avoue  :D  

Citation :

- L'arsenal du Hezbollah est "non négociable" :

Le Hezbollah a prévenu lundi 8 juin la majorité parlementaire soutenue par l'Occident, sortie vainqueur des législatives de la veille, que le puissant arsenal de la milice chiite était un sujet "non négociable".
"Il faut que la majorité s'engage à ce que la 'Résistance' soit un sujet non négociable, (à considérer) que ses armes sont légitimes et qu'Israël est un ennemi", a affirmé à l'AFP le député du Hezbollah Mohammad Raad.
Il était interrogé sur la victoire de la coalition appuyée par Washington et Ryad qui, selon les résultats préliminaires, a obtenu 71 sièges contre 57 pour la minorité menée par le parti chiite, l'allié de l'Iran et de la Syrie, lors des législatives de dimanche....."

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] iable.html

Cela pourrait-il faire un moyen de pression dans la manche d'Obama ? Pression sur Israël pour les colonies, pression sur le Liban pour le désarmement du Hezbollah, vous me suivez ?  [:le nivea sun de dm]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18762691
kyk85
Posté le 08-06-2009 à 14:26:54  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ce matin j'avais limite envie de rire en voyant les différentes déclarations de la presse/ des politiques/ des observateurs...

Oui et notamment en ce qui concerne le Metn, j'ai eu aussi deux versions différentes.

Sais tu qui l'a emporté finalement?

mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 14:26:54  profilanswer

n°18762736
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-06-2009 à 14:30:13  profilanswer

D_omi a écrit :

Cela pourrait-il faire un moyen de pression dans la manche d'Obama ? Pression sur Israël pour les colonies, pression sur le Liban pour le désarmement du Hezbollah, vous me suivez ?  [:le nivea sun de dm]  

La répartition opposition/majorité au parlement est finalement quasi la même que précédemment, donc je vois pas trop en quoi les US&co auraient plus de cartes en main pour faire pression. Par contre, y a cette histoire de droit de véto pour l'opposition qui fait débat et j'espère que chacun va trouver "son compte" histoire que ça parte pas dans le grand n'importe quoi.

D'ailleurs, en y repensant, étant donné tout les investissements financiers et pressions faits par l'Arabie Saoudite et les E-U, j'ai peur que Hariri&co aient pas mal de compte à rendre à tous ces gens.

n°18762774
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-06-2009 à 14:33:20  profilanswer

kyk85 a écrit :

Oui et notamment en ce qui concerne le Metn, j'ai eu aussi deux versions différentes.

Sais tu qui l'a emporté finalement?

Sur le site du RPL, je lis "Metn : Victoire de l'opposition avec 6 sièges sur 8 (6-2)", je ne sais pas s'il y a eu d'autre résultats pour cette circonscription.

n°18764604
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 08-06-2009 à 17:36:16  profilanswer

discours du sayyed ce soir a 8.30

n°18764853
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 08-06-2009 à 18:06:08  profilanswer

mikha31 a écrit :

hier le résumé des élections en cours sur la 2 c'était
"les élections au liban: entre le hezbollah soutenu par l'iran et la syrie [ils ont oublié quelqu'un ] et saad hariri le camp pro occidental"
faut que je retrouve le site où il y avait:
"la défaite des armes la victoire de la démocratie"

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 08-06-2009 à 20:36:57

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18764912
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-06-2009 à 18:11:33  profilanswer

esfahani a écrit :

hier le résumé des élections en cours sur la 2 c'était
"les élections au liban: entre le hezbollah soutenu par l'iran et la syrie [ils ont oublié quelqu'un ] et saad hariri"
faut que je retrouve le site où il y avait:
"la défaite des armes la victoire de la démocratie"

Ah oui non mais c'est tellement surréaliste et absurde que j'en avais presque envie de rire.  
Bon là, je commence à me lasser et certains commentaires sont vraiment insultants pour le liban et surtout la démocratie en général.

Citation :

Evaluation du scrutin législatif: l'argent électoral a coulé à flots et certaines voix ont été achetées à 800 dollars
Le coordinateur général de l' "Association Libanaise pour la Démocratie des Elections", Gilbert Doumit, a tenu une conférence de presse aujourd'hui en présence des organisations d'observation des législatives pour procéder à une première évaluation du scrutin législatif qui s'est déroulé hier sur l'ensemble du territoire libanais, dans les 26 circonscriptions différentes.
L'association a énuméré les principales violations de la loi électorale, constatées à l'approche, et pendant le jour des élections législatives.
Pour ce qui est des chaînes de télévision, les organes de supervision ont constaté :
- Des publicités directes au profit de certains candidats
- Retransmission en direct de visites des candidats aux bureaux de vote et de leurs déclarations qui contenaient parfois des appels au vote.
- Toutes les chaînes n'ont pas respecté l'interdiction de diffuser les résultats des sondages et les pronostics concernant les résultats des élections.
L'association note par ailleurs que certains ministres-candidats ont profité de leur poste et de leurs prérogatives pour offrir des services à caractère électoral. D'autres, incapables de se retrouver sur une liste quelconque, ont commencé à travailler beaucoup moins au sein de leurs ministères. Alors que ceux qui se sont « accroché » à une liste bien déterminée ont fait preuve de très intense activité au sein de leurs ministères.
Pour ce qui est des « dépenses illégales » des candidats, l'association a noté des « achats de voix » dans les circonscriptions suivantes : Metn, Zahlé, Batroune, Zghorta, Békaa-Ouest, et Saïda. L'association note par ailleurs que le prix de la voix à Zahlé est arrivé à 800 dollars, alors qu'à Saïda les électeurs vendaient leurs voix de 60 à 100 dollars, à Zghorta le prix de la voix est monté à 300 dollars.

source http://www.elnashra.com/news2-2-300080.html

Je suis sûr que le prix est monté bien plus haut pour certains libanais vivant à l'extérieur du liban vu qu'ils leur payaient le voyage.

Message édité par mikha31 le 08-06-2009 à 18:22:46
n°18765916
vrossi1
Posté le 08-06-2009 à 20:19:04  profilanswer

catnesaitpaspourquoi a écrit :

alors petite info/intox
"on" dit dans les milieux informés que le Hezbo voulait cette defaite ....

cette rumeur était apparue il y a un mois déjà, et ressort maintenant par des proches de l'opposition. certains disent que, vu le poid astronomique de la dette (un chiffre, le remboursement de la dette représente 51% du budget de l'état), le hizbullah préférait ne pas avoir le fardo de la reconstruction économique et que sa position actuelle le satisfait. perso je n'en sais rien mais ce n'est pas forcément une supposition à éviter.

hélàs j'ai manqué son discours, je suis arrivé à la fin. pour ceux que ça intéresse, un résumé en anglais: http://www.nowlebanon.com/NewsArti [...] x?ID=97487 et en arabe http://www.almanar.com.lb/NewsSite [...] anguage=ar
j'ai pas lu en détail mais d'après ce qui est dit, il accepte parfaitement le résultat, appel le 14 mars à présenter son budget et ne demande pas de véto pour le moment. à voir la suite et la réponse du 14 mars

n°18765921
vrossi1
Posté le 08-06-2009 à 20:20:17  profilanswer

mikha31 a écrit :

si tu veux vraiment rire, lis les commentaires des internautes sur le monde et le figaro. j'ai essayé à plusieurs reprises et c'est hors limite du caricatural parfois

n°18766571
kyk85
Posté le 08-06-2009 à 21:14:46  profilanswer

bon bah c'est pas pour bientôt les grands changements au liban ...

n°18767439
vrossi1
Posté le 08-06-2009 à 22:11:46  profilanswer

http://www.naharnet.com/domino/tn/ [...] CF005589FA

c'est positif que l'egypte et l'arabie saoudite félicitent le liban pour la bonne tenue des élections, de part leur tenu exemplaire et démocratique, ils sont très bien plaçés pour parler de démocratie et de vote populaire
ils ne devraient pas non plus hésiter à donner des conseils au liban afin de parfaire son système démocratique, je suis sur que le monde a beaucoup à apprendre de ces pays et de leur voisin jordanien :jap:

n°18768324
vrossi1
Posté le 08-06-2009 à 23:24:59  profilanswer

ah et une autre excellente nouvelle, Khaled Daher, le chef de la jamaa al islamiya dans la région de tripoli, qui avait été accusé de recruter des sunnites de tripoli pour le réseau de zarqawi en irak et qui avait appellé au jihad contre les chiites au liban l'année dernière, a été brillement élu comme député... pour le camps des "pro occidentaux" de hariri. brillant

n°18768927
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 09-06-2009 à 00:45:52  profilanswer

News :
- Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou , qui devrait prononcer un discours sur le sujet d'ici 8 à 10 jours, pourrait accepter la création d'un État palestinien démilitarisé.

>"....Cet «État» devrait être démilitarisé, il ne pourrait pas nouer d'alliance militaire avec un pays étranger et son espace aérien resterait sous le contrôle d'Israël. De plus, les Palestiniens devraient accepter le maintien de l'armée israélienne le long de la vallée du Jourdain. «L'essentiel ce n'est pas la terminologie, mais les assurances pour la sécurité d'Israël», explique Yossi Peled, un ministre du Likoud...."

" pour la sécurité d'Israël " ça va finir par devenir une expression , je marche dans la rue , je te pique ton cornet de glace et te lance à la gueule l'expression imparable " pour la sécurité d'Israël " + et si tu rales  le kit " antisemite " .  [:bresse]   [:haha_maymayd]

>"....Pour rassurer les Américains, Benyamin Nétanyahou pourrait également s'engager à ne procéder à aucune saisie de terres pour agrandir la superficie des colonies existantes et à ne donner des permis de construire qu'en hauteur et entre les bâtiments déjà existants, le tout supervisé du ciel par des satellites américains. Nétanyahou met aussi en avant des assurances données en 2004 par George Bush à Ariel Sharon, son prédécesseur. Dans une lettre, l'ancien président américain déclarait «irréaliste» que le tracé du futur État palestinien ne tienne pas compte de l'existence des grands blocs de colonies. Pour Benyamin Nétanyahou, les États-Unis auraient ainsi donné carte blanche à la poursuite de la construction de logements, ce que la secrétaire d'État Hillary Clinton conteste totalement...."  

ça me fait penser à une parodie tout ça , il a si peur de perdre sa place Netan ?  il n'y a pas de pression sur Israel , juste des mots , tout les presidents US ont dit à Israel de pas trop " déconner "  avec les palestiniens , mais ils n'ont jamais rien fait contre . Obama leur fait si peur que ça ? [:canaille]

---------------
n°18768971
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-06-2009 à 00:53:06  profilanswer

Ou comment faire de la Cisjordanie un Gaza II : contrôle des frontières terrestres et aériennes par Israël, décisions unilatérales. Curieux de connaître les frontières, avec les colonies, en toute logique. Sans parler des conditions de circulation entre Gaza et la Cisjordanie et aussi entre les villes de Cisjordanie. Bref ça ne devrait avoir d'"état" que le nom, je doute qu'un simple jeu de mot suffise à calmer Obama qui risque de prendre ça pour une provocation. De mieux en mieux.

Message édité par mikestewart le 09-06-2009 à 01:03:56
n°18769757
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 09-06-2009 à 06:55:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18771138
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 09-06-2009 à 11:07:09  profilanswer

news :

Israël va dédommager des Palestiniens:

" Israël va verser des indemnités à une cinquantaine de familles palestiniennes dont les biens à Hébron en Cisjordanie occupée ont été la cible d'exactions de la part de colons, a-t-on indiqué de sources militaires. Ces indemnités versées par le ministère de la Défense vont s'élever à un total de 250.000 shekels (62.500 dollars) à la suite d'une décision de l'administration militaire qui avait reçu des plaintes de Palestiniens, a-t-on ajouté.

Le 4 décembre, la police israélienne avait évacué de force des colons retranchés dans une maison disputée à Hébron, au terme d'une épreuve de force avec le camp ultranationaliste hostile à tout retrait en Cisjordanie. Des colons en colère s'étaient ensuite livrés à des actes de vandalisme à l'encontre de Palestiniens détruisant des oliveraies, jetant des pierres et tirant en direction de maisons, faisant trois blessés par balles, et incendiant deux maisons au moins. Ils avaient également mis le feu à une quinzaine de voitures palestiniennes. "

commentaire d'un lecteur de l'article :  

" J'adore le style journalistique , Des colons avaient commis des actes de vandalismes, si cela avait été des palestiniens, on aurait écrit des terroristes ont detruits des habitations .  

62500 $ pour deux maisons incendiées , quinze voitures incendiées , des oliveraies et accessoirement 3 blessés par balle , ils sont généreux dans la region !  

---------------
n°18771445
david_25
TG
Posté le 09-06-2009 à 11:33:22  profilanswer

... :/ Ils ont tout perdu et se font carotte après ... Bon apparemment qu'ils s'estiment heureux de recevoir de l'argent de la part du Royaume Juif ... C'est pas souvent je crois?

n°18771485
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-06-2009 à 11:36:17  profilanswer

david_25 a écrit :

... :/ Ils ont tout perdu et se font carotte après ... Bon apparemment qu'ils s'estiment heureux de recevoir de l'argent de la part du Royaume Juif ... C'est pas souvent je crois?

On en n'est pas encore la [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°18771665
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-06-2009 à 11:47:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah je savais pas qu'il y avait une différence :o

Et c'est reconnu par l'ensemble (ou une majorité) de la communauté juive ?

J'ai retrouve la photo que je cherchais (l'enterrement du Rav Kadouri (Ztsl)) [:ocube]

http://freebit.free.fr/ravkad_burial.jpg

---------------
n°18771717
bluemoon2
Posté le 09-06-2009 à 11:50:06  profilanswer

david_25 a écrit :

Ca depend. Est ce que l'on peut considerer que le fait de payer pour les autres par les impots c'est donner de l'argent ?

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°18771722
david_25
TG
Posté le 09-06-2009 à 11:50:32  profilanswer

Les vendeurs de chapeau ne doivent pas connaître la crise :o

n°18771747
kyk85
Posté le 09-06-2009 à 11:52:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ai retrouve la photo que je cherchais (l'enterrement du Rav Kadouri (Ztsl)) [:ocube]

http://freebit.free.fr/ravkad_burial.jpg

C'est la marche de l'empereur?  :p  

dsl je sors  :whistle:

n°18771753
djobidjoba
Posté le 09-06-2009 à 11:52:45  profilanswer

par contre pour Gilette c'est mort

n°18771897
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-06-2009 à 12:02:49  profilanswer

david_25 a écrit :

Les vendeurs de chapeau ne doivent pas connaître la crise :o

Effectivement, le magasin Borsalino a Bnei brak a cote de mon vendeur de bouquins ne desemplit jamais :D

---------------
n°18771911
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-06-2009 à 12:03:33  profilanswer

kyk85 a écrit :

C'est la marche de l'empereur?  :p  

dsl je sors  :whistle:

Moi quand je les vois j'ai toujours la chanson de Will Smith dans la tete "here come the Men in Black"  :D

---------------
n°18772084
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-06-2009 à 12:21:33  profilanswer

david_25 a écrit :

62500$ soit 45000€ soit 900€ par famille. C'est symbolique. Mais Hebron c'est une anecdote comparé aux logements perdus à Gaza. Où l'argent n'y changerait rien à cause du blocus, toujours impossible de reconstruire.

Message édité par mikestewart le 09-06-2009 à 12:24:16
n°18772278
yoyo173
Posté le 09-06-2009 à 12:45:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Effectivement, le magasin Borsalino a Bnei brak a cote de mon vendeur de bouquins ne desemplit jamais :D

Si il s'agit d'extrémistes sur la photo, c'est sur qu'ils doivent préférer les chapeaux aux bouquins. Les livres ça fait réfléchir et mal à la tête.  
Oui monsieur, si tu réfléchis, il y activité cérébrale et dégagement thermique. Or comme le chapeau empêche cette chaleur de s'évacuer, il leur faut choisir entre culture et religion :)

n°18772290
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-06-2009 à 12:46:31  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Si il s'agit d'extrémistes sur la photo, c'est sur qu'ils doivent préférer les chapeaux aux bouquins. Les livres ça fait réfléchir et mal à la tête.  
Oui monsieur, si tu réfléchis, il y activité cérébrale et dégagement thermique. Or comme le chapeau empêche cette chaleur de s'évacuer, il leur faut choisir entre culture et religion :)

Je reconnais bien la tes trolls inimitables  :jap:

---------------
n°18772298
david_25
TG
Posté le 09-06-2009 à 12:47:11  profilanswer

C'est pour ça que je suis chauve, je réfléchis trop [:space]

n°18772517
yoyo173
Posté le 09-06-2009 à 13:14:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je reconnais bien la tes trolls inimitables  :jap:

:D

david_25 a écrit :

Moi j'ai des cheveux plein la tête et mon médecin m'a dit que j'en aurais toujours.
Me suis demandé si il voulait me signifier quelque chose :)

n°18772525
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-06-2009 à 13:14:49  profilanswer

david_25 a écrit :

Hum, Einstein avait les cheveux mi-longs non ?  :D

Curieux de connaitre le TDP d'un cerveau humain normal.  :whistle:

Message édité par mikestewart le 09-06-2009 à 13:16:27
n°18773167
jowels
Posté le 09-06-2009 à 14:03:41  profilanswer

tarok1 a écrit :

News :
- Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou , qui devrait prononcer un discours sur le sujet d'ici 8 à 10 jours, pourrait accepter la création d'un État palestinien démilitarisé.

>"....Cet «État» devrait être démilitarisé, il ne pourrait pas nouer d'alliance militaire avec un pays étranger et son espace aérien resterait sous le contrôle d'Israël. De plus, les Palestiniens devraient accepter le maintien de l'armée israélienne le long de la vallée du Jourdain. «L'essentiel ce n'est pas la terminologie, mais les assurances pour la sécurité d'Israël», explique Yossi Peled, un ministre du Likoud...."

" pour la sécurité d'Israël " ça va finir par devenir une expression , je marche dans la rue , je te pique ton cornet de glace et te lance à la gueule l'expression imparable " pour la sécurité d'Israël " + et si tu rales  le kit " antisemite " .  [:bresse]   [:haha_maymayd]

>"....Pour rassurer les Américains, Benyamin Nétanyahou pourrait également s'engager à ne procéder à aucune saisie de terres pour agrandir la superficie des colonies existantes et à ne donner des permis de construire qu'en hauteur et entre les bâtiments déjà existants, le tout supervisé du ciel par des satellites américains. Nétanyahou met aussi en avant des assurances données en 2004 par George Bush à Ariel Sharon, son prédécesseur. Dans une lettre, l'ancien président américain déclarait «irréaliste» que le tracé du futur État palestinien ne tienne pas compte de l'existence des grands blocs de colonies. Pour Benyamin Nétanyahou, les États-Unis auraient ainsi donné carte blanche à la poursuite de la construction de logements, ce que la secrétaire d'État Hillary Clinton conteste totalement...."  

ça me fait penser à une parodie tout ça , il a si peur de perdre sa place Netan ?  il n'y a pas de pression sur Israel , juste des mots , tout les presidents US ont dit à Israel de pas trop " déconner "  avec les palestiniens , mais ils n'ont jamais rien fait contre . Obama leur fait si peur que ça ? [:canaille]

création d'un état démilitariser  :pfff:  

Ils ont pas le droit d'avoir des armes les palestiniens? Ils ont pas le droit de se défendre???

n°18773172
jowels
Posté le 09-06-2009 à 14:04:06  profilanswer

Les pauvres palestiniens, ça me donne envie d'être une kamikaze

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  827  828  829  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)