| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
vicenzo parisien néo-lyonnais | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par vicenzo le 03-06-2009 à 18:28:08 |
Publicité | Posté le 03-06-2009 à 18:26:05 ![]() ![]() |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
vicenzo parisien néo-lyonnais | Mmmm, je pense pas, non
Message cité 2 fois Message édité par vicenzo le 03-06-2009 à 18:50:04 |
el nino71 |
|
vicenzo parisien néo-lyonnais |
|
mikestewart Air Roll Spinnin' |
|
vandit alive & kicking |
Message cité 2 fois Message édité par vandit le 03-06-2009 à 19:08:46 --------------- "Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !" |
|
Publicité | Posté le 03-06-2009 à 19:09:48 ![]() ![]() |
scOulOu Born Under Saturn |
Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 03-06-2009 à 19:21:45 |
Message édité par Dworkin le 03-06-2009 à 19:13:35 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
scOulOu Born Under Saturn |
Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 03-06-2009 à 21:10:57 |
Svenn |
Message cité 2 fois Message édité par Svenn le 03-06-2009 à 19:29:53 |
Couper l'aide militaire serait un bon début. Soutenir un Israël qui tombe dans l'extrémisme dans une période où toutes les économies sont bonnes à prendre... Message édité par mikestewart le 03-06-2009 à 19:31:13 |
kalidor Repenti | Dworkin, tu dis que vous allez devoir faire face, dans les prochaines années, à une période difficile si la politique US (et UE probablement vu qu'on suit souvent le grand-frère) s'infléchit comme cela semble être le cas (je t'ai lu écrire "on va en chier" Que dans le climat actuel, ces pressions de plus en plus fortes venant de l'extérieur aient une tendance naturelle à radicaliser l'opinion publique israélienne, j'en conviens et d'ailleurs nous avons commencé à le constater. Cependant, deux choses me turlupinent : 1. la population israélienne n'est pas soumise, comme la population de Cuba et de l'Irak de Saddam, à une dictature l'empêchant d'exprimer, par son vote, son désaccord avec ses gouvernants. Ne penses-tu pas alors que de fortes pressions économiques ne retourneraient pas, à moyen terme (quelques années) une partie de plus en plus importantes de la population ? Je dis ça parce que dans un pays ayant le niveau de vie d'Israël actuellement, se retrouver, pour cause d'embargo complet et de blocus aérien/naval, sans lait à donner aux bébés, sans essence pour les voitures et sans médicaments pour les hôpitaux, ça a tout de même tendance à refroidir les plus belliqueux. Imagine un instant Tel Aviv dans la situation sanitaire de Gaza aujourd'hui, ne changerais-tu pas ton vote pour sortir de la galère ? Je comprends que les Palestiniens ne le fassent pas, même sous cette intense pression, mais eux n'ont plus que leur existence à échanger. Si on dit aux Israéliens qu'ils pourraient retrouver leur niveau de vie si leurs gouvernants acceptaient de rendre les territoires, crois-tu qu'ils continueraient à voter de cette façon ? 2. les plus extrêmes parmi vous, voire tout ceux qui votent actuellement à droite ou à l'extrême droite en Israël ont-ils un jour imaginé que cette guerre pourrait être une défaite (et par défaite j'entends la disparition définitive de l'état d'Israël) au bout du compte et que la période actuelle pourrait bien représenter la dernière chance pour Israël de sortir du conflit avant la défaite totale ? Je veux dire que les habitants des territoires officiellement israéliens actuellement sont prêts à risquer la vie de leurs enfants, la possibilité pour eux de vivre sur ces terres, pour une poignée de colons (parce que honnêtement 500.000 personnes c'est rien de nos jours) qui ont décidé d'aller construire au-delà de la ligne verte ? Toi même, jeune père, tu prends ce risque pour ton enfant ? Alors oui, je ne vis pas cette situation. Oui, aucun de mes ancêtres n'a été persécuté, que ce soit par Ramsès ou Hitler. Il me manque donc sûrement des éléments pour comprendre cette attitude et cette manière de penser. Mais je ne suis pas du tout persuadé que le mode de penser "eux ou nous" donnent à long terme des résultats positifs pour les Juifs d'Israël, dominés par le nombre et dont les appuis à l'international commencent à fondre, USA en tête. Message cité 2 fois Message édité par kalidor le 03-06-2009 à 19:36:51 |
Svenn |
Message cité 1 fois Message édité par Svenn le 03-06-2009 à 19:47:29 |
bernardo56 |
|
On en a parlé hier oui, mais visiblement le message est pas passé. Faut que je me grouille de faire le topic. Message cité 1 fois Message édité par mikestewart le 03-06-2009 à 19:58:45 |
el nino71 |
|
vandit alive & kicking |
--------------- "Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !" |
Selon certains historiens le peuple hébreux serait en fait des égyptiens monothéistes (temps du pharaon Akhénaton) qui auraient fui l'Égypte quand le polythéisme a été rétabli à la mort du pharaon, en effet. Message édité par mikestewart le 03-06-2009 à 20:03:27 |
kalidor Repenti |
|
Ce qui fait la force de la foi, c'est que c'est complètement irrationnel d'un point de vue humain, justement. Message édité par mikestewart le 03-06-2009 à 20:32:39 |
chewyy |
--------------- Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier |
|
chewyy |
A.thée ! PS: va ouvrir ton topic toi Message cité 1 fois Message édité par chewyy le 03-06-2009 à 20:41:51 --------------- Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier |
yoyo173 | Les raisons données ne sont pas acceptées par tous les israéliens, n'oublions pas que dworkin n'est en rien porte parole de la majorité des israéliens.
Message cité 1 fois Message édité par yoyo173 le 03-06-2009 à 20:46:07 |
Je suis pas encore prêt. D'ailleurs, je préfèrerais qu'un juif compétent le fasse, j'ai l'impression que les rabbins ont mieux étudié la question que Benoit XVI. Regardez "eschatologie" sur Wiki ça donne une (vague) idée, en attendant. Message cité 1 fois Message édité par mikestewart le 03-06-2009 à 20:56:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |