| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Reprise du message précédent : --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le 31-05-2009 à 20:17:20 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2009 à 20:18:53 ![]()
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
ijk_reference |
--------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
vrossi1 |
|
yoyo173 |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
ijk_reference |
'a y est !
|
Publicité | Posté le 31-05-2009 à 20:53:22 ![]() ![]() |
igarimasho |
|
Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 31-05-2009 à 20:59:30 |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2009 à 21:00:40 ![]()
|
ijk_reference |
Bah si même les américains finissent par leur dire que ce qu'ils font est maÂal !
|
ijk_reference |
Mais ça je ne doute pas de toi la dessus... je demandais juste si c'est une pratique qui s'accroit ou pas !?
Bien sur que si ! Je ne te parle pas des faits divers (affiche déchirée ou femme tabassée) mais de régles sociales sournoisement tolérées.
Profil supprimé | Posté le 31-05-2009 à 21:39:12 ![]()
|
ijk_reference |
Ce n'est pas moi qui ai fantasmé le reportage sur Arté --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
kalidor Repenti |
Comment vivent-ils leur rapport a la société "moderne" ? Est-ce qu'ils regardent la télévision ? Est-ce qu'ils utilisent les GSM ou internet ? Ou bien vivent-ils au contraire a l'écart de toutes ces choses qui pourraient eloigner leurs enfants du chemin qu'ils ont choisi, un peu comme les amiches ou les mormons ? Pour moi qui suis d'extraction chrétienne protestante, ou la foi est quelque chose de strictement spirituel, n'influant que très peu sur la vie matérielle, c'est un mystère. Dernière question pour ce soir, toujours pour ma culture personnelle, les haredim sont-ils tous issus de la même communauté (eg. ashkénaze) ? EDIT : la page wiki FR sur le sujet a largement répondu a mes questions, ne perds pas de temps a me répondre si tu penses que cette page n'est pas trop erronée (je reste méfiant avec wikipedia). Bonne nuit Message cité 1 fois Message édité par kalidor le 01-06-2009 à 00:52:46 |
mikestewart Air Roll Spinnin' |
A mon avis ils sont plus dangereux que les islamistes car : relativement discrets, disposant de moyens énormes s'ils accèdent au(x) pouvoir(s) (Tsahal, arme atomique), aux objectifs peu catholiques ( Message édité par mikestewart le 01-06-2009 à 00:54:11 |
ijk_reference |
Serpico7 Net______________________worK |
|
mikestewart Air Roll Spinnin' | Oui il n'y a pas que les haredim qui sont des sionistes religieux. Message cité 1 fois Message édité par mikestewart le 01-06-2009 à 11:11:03 |
yoyo173 |
|
mikestewart Air Roll Spinnin' |
J'avais oublié que bien qu'il y ait des haredim en Israël, leur relation avec le sionisme en général est en fait assez complexe. Ils considèrent que le sionisme religieux est un blasphème ? Message cité 1 fois Message édité par mikestewart le 01-06-2009 à 13:57:57 |
mikestewart Air Roll Spinnin' | En fait le sionisme religieux chez les juifs (ce Rav n'était pas un prophète que je sache) c'est un peu comme la Trinité chez les chrétiens, qu'on ne retrouve nul part dans le Nouveau Testament. Message cité 1 fois Message édité par mikestewart le 01-06-2009 à 14:23:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |