| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
vrossi1 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-05-2009 à 17:55:43 ![]() ![]() |
bernardo56 | Merci . Ouais je pense que ya des bonnes choses dans ce qu'il dit ...Mais pour l'instant je vois mal ce qui forcera le gouvernement israelien a negocie sous quelques formes que ce soit (a part de proposer le demantelement de 5 caravanes...) . Et c'est pas tellement le gouvernement mais les colons (Dworkin l'a explique plusieurs fois) , toute decision de geler la moindre expansion des colonies en cisjordanie sera tres mal vue et risque d'entrainer un conflit a l'interieur d'Israel . Donc meme si l'Iran cooperait , meme si tous les pays arabes trouvaient un accord avec le gouvernement israelien , la population israelienne est prisonniere de ces 500 000 colons illegaux en cisjordanie qui en ont rien a battre de toutes ces considerations politiques et qui en ont rien a battre des palestiniens .
Message édité par bernardo56 le 30-05-2009 à 22:24:24 |
vrossi1 | sur les réseaux d'espions récemment découverts au liban:
|
vrossi1 |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
bernardo56 |
|
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
bernardo56 |
Publicité | Posté le 30-05-2009 à 22:01:32 ![]() ![]() |
vrossi1 |
|
david_25 TG |
Message édité par david_25 le 30-05-2009 à 22:22:44 |
D_omi sourit |
david_25 TG |
Message édité par david_25 le 30-05-2009 à 22:28:38 |
yoyo173 |
|
vrossi1 |
|
mikestewart Air Roll Spinnin' | J'ai l'impression que les palestiniens ne sont plus "dans le coup", comme s'ils allaient avoir un rôle mineur voir inexistant à l'avenir. Sinon Israël n'est pas plus un bon élève que les USA sous Bush. La politique israélienne prend vraiment une tournure religieuse ? A cause du conflit ou à cause de l'"ère messianique" ? Pour ma part, je persiste à penser que la religion doit rester détachée de la politique, sinon si l'on se base sur des prophéties pour remplir une urne, où va-t-on ? Message cité 1 fois Message édité par mikestewart le 31-05-2009 à 15:10:27 |
D_omi sourit |
Message édité par D_omi le 31-05-2009 à 16:47:11 --------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
ijk_reference |
J'aimerai bien savoir ce que devient l'histoire de cette femme s'étant assise dans un bus dans la zone réservée aux hommes ? --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
yoyo173 |
|
vrossi1 |
de manière similaire, quand certains critiques l'arabie saoudite pour l'interdiction des églises sur ce territoire (et qui est certainement criticable) et qui disent qu'en retour les pays européens devraient faire de même, la différence est que l'arabie saoudite n'a jamais affirmé respecter la liberté de religion, donc on s'attend à moins de sa part. là je comprend l'argument qui dirait que dans ce cas mieux vaut etre une dictature, car on a "plus de droits". je pense que cela revient à aborder le problème sous un mauvais angle. en théorie, une démocratie devrait justement montrer l'exemple de comportement, à l'intérieur et à l'extérieur, afin de faire réfléchir les citoyens des dictatures et les pousser au changement.
mais est ce qu'il y a des débats en israel sur le changement politique constitutionnel à faire et vers quel chemin il s'orienterait?
Message cité 1 fois Message édité par vrossi1 le 31-05-2009 à 19:39:40 |
ijk_reference |
Faut savoir tu veux qu'on traite Israël comme un pays africain ou bien comme un pays occidental !? --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Profil supprimé | Posté le 31-05-2009 à 20:07:59 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 31-05-2009 à 20:11:22 ![]()
|
ijk_reference |
Ca ne le dérange pas... il est du coté des extrémismes religieux ! --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2009 à 20:13:43 ![]()
une (sic, d'ailleurs) affiche retirée parce que c'est une femme, t'auras pas d'équivalent en france Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-05-2009 à 20:17:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |